Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1657016
Anthx95
Posté le 23-05-2010 à 23:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dechifre a écrit :

Je viens de commander mon ampli chez Darty, un Yamaha RX-497. C'est vrai qu'on ne pense pas à eux au premier abord, mais sur ce coup-là c'étaient les moins chers et en plus ils livrent gratos et ils ont le meilleur SAV de France (et sans frais de retour).  [:gaga wink]  
L'ennui pour eux, c'est qu'ils ne sont même pas indexés dans les comparateurs de prix que j'utilise d'habitude.

Quant à CDiscount, tant que tu es content du produit, tout va bien ,mais pour se faire rembourser, c'est limite s'il faut pas faire une prise d'otages du comptable.  :pfff:

Je suis pas sûrs, tu sais que chez Cobrason, magma, etc... faut appeler et demander le prix,  ;) .
Le SAV, c'est le SAV de la marque, donc le même peut importe le magasin.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 23:31:02  profilanswer

n°1657029
dechifre
persona non grata
Posté le 24-05-2010 à 00:18:42  profilanswer

Ben non, je savais pas, mais je doute qu'ils puissent être moins chers pour un produit qui n'est pas en fin de vie, sachant que Darty n'avait pas remonté ses tarifs, ce qu'ont fait la plupart des boutiques depuis la baisse de l'euro, sachant aussi que je ne connais pas d'autre boutique qui livre en colissimo pour pas un rond.
Mais bon, je n'ai pas d'action chez Darty et le type qui habite à Paris et sait négocier doit pouvoir trouver moins cher, c'est sûr. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dechifre le 24-05-2010 à 00:21:48
n°1657043
Anthx95
Posté le 24-05-2010 à 08:58:02  profilanswer

dechifre a écrit :

Ben non, je savais pas, mais je doute qu'ils puissent être moins chers pour un produit qui n'est pas en fin de vie, sachant que Darty n'avait pas remonté ses tarifs, ce qu'ont fait la plupart des boutiques depuis la baisse de l'euro, sachant aussi que je ne connais pas d'autre boutique qui livre en colissimo pour pas un rond.
Mais bon, je n'ai pas d'action chez Darty et le type qui habite à Paris et sait négocier doit pouvoir trouver moins cher, c'est sûr. ;)

Su certans produit y'a 50% de réduction.
Sur mon ampli qui n'était pas en fin de vie à l'époque, j'ai eu presque 100€ de moins par rapport au prix affiché.

n°1657165
Alphonsini
Posté le 24-05-2010 à 18:54:43  profilanswer

Bonjour

Je vais bientôt acheter une chaîne Hi-Fi, mais je n'ai pas de connaissances techniques dans ce domaine. J'ai une petite revue "Labo FNAC, essais, dossier technique, éléments séparés stéréo et home cinéma" qui m'a l'air intéressante. Je pense à un ensemble enceintes colonnes + ampli + platine de bonne qualité. Est-ce qu'il existe des lecteurs de cassettes audio modernes qu'on peut relier à l'ampli (car j'ai encore quelques cassettes...) ? Je voudrais aussi, occasionnellement, brancher la télé sur ces enceintes, de façon simple, c'est-à-dire avec un câble entre la télé et l'ampli et hop ! Alors tout ceci est-il réalisable, ou c'est de la pure fantaisie ?

n°1657616
BOB_SINCLA​R
Posté le 26-05-2010 à 19:27:17  profilanswer

salut tout le monde,

pouvez vous me dire si le mariage NAD 326 + FOCAL 716 (pour la source je ne sais pas encore; est ce que
les platines HDCD ça vaut le coup ?)
est un bon mariage (j'écoute beaucoup de musique classique ET du bon son electro, le tout pour une pièce
d'environ 30 m carrés)

merci

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1657836
gerudori
Posté le 27-05-2010 à 20:35:13  profilanswer

Bonsoir , j'aurai besoin d'un conseil ou plutot d'une expertise ..
J'ai recuperer récemment un petit ampli rotel ra300 .
J'y est branché ma paire de kef cresta 2 et la moi qui pensé avoir un rendu correct ,je me suis retrouver avec un son pourrave de chez pourrave , enfin les basses gressillé a fond et le son avait l'air super étouffé alors que sur mon marantz pm4001 le son etait parfait ( enfin pas autant que sur ma paire de triangle heliade mais il etait bon .. ) . L'ampli est évidemment en cause , mais j'aimerai savoir si cela vous est deja arrivé , les causes probables et si il y avait quelque chose a faire pour recuperer l'ampli ?  

n°1660436
damdoum78
Posté le 09-06-2010 à 09:36:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensez du matériel Musical Fidelity et plus précisément des vieux modèles, le Elektra E10 et de son lecteur CD le E60?
Que pouvez-vous me dire sur ces deux éléments, que ce soit au niveau fiabilité, années de production et qualité de son?
Aimant le son légèrement coloré un peu comme Cambridge ou certains modèles des années 70, je pense que ca devrait me plaire mais mes enceintes étant de vieux modèles nécessitants un ampli avec une bonne tenu des basses je ne sais pas si ca pourrait me convenir.
Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos reponses…

n°1662309
Skys0
Nous allons mieux...
Posté le 19-06-2010 à 13:01:34  profilanswer

Bonjour,  

Je viens d'acquérir des enceintes de monitoring (Prodipe Pro 8) et comme j'ai désormais numérisé l'essentiel de ma musique, je souhaite pouvoir écouter mes fichiers FLAC depuis mon ordinateur (via mon PC et/ou mon Macbook).

Je suis donc à la recherche d'un DAC de qualité et pas trop cher. J'ai déjà repéré le Cambridge DAC Magic, y a-t'il des utilisateurs parmis vous ou avez vous d'autres propositions ?

edit: j'ai aussi trouvé le DAC MATRIX Mini-i qui semble pas mal du tout :)

Merci,

Cyril.

Message édité par Skys0 le 19-06-2010 à 13:34:51

---------------
GamerTag : skysophrene | blog photo montagne et lifestyle |
n°1662314
Ptisik
Posté le 19-06-2010 à 13:39:38  profilanswer

Si tu cherches un Matrix Mini-i je vends le mien ;)

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°1662338
dechifre
persona non grata
Posté le 19-06-2010 à 16:06:37  profilanswer

Les avantages du DAC Magic par rapport à ses concurrents, c'est le rééchantillonnage en 192 kHz et les deux entrées numériques.
Malgré tout, je trouve ces produits assez old school, et rêverais d'un produit qui accepte le HDMI.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 16:06:37  profilanswer

n°1662444
leyee1603
Posté le 20-06-2010 à 12:13:37  profilanswer

les dac comme le cambridge magic sont du monde de la hifi et non du hc, aucune raison d'avoir du hdmi

---------------
Mon FEEDBACK
n°1662471
dechifre
persona non grata
Posté le 20-06-2010 à 15:08:55  profilanswer

Au prix d'un ampli AV d'entrée de gamme, on a le droit de rêver d'un DSP pour ne pas avoir à multiplier les appareils si on lit des blu-rays sur PC.
M'enfin, ça n'intéresse peut-être que moi, en effet. :/

n°1662493
leyee1603
Posté le 20-06-2010 à 18:02:25  profilanswer

Non je suis d'accord avec toi ça peut interessé certain mais il est vrai que dans la perspective où la cible est la hifi, ils restent dans cet esprit. De plus les marketeux martellent que bluray = 7.1 voire 9.1 pour booster leur vente donc ça serait contradictoire ;)
Perso j'utilise le dac magic avec un ampl cambrige 650a et une paire de colone klipsch rf-82 pour la hifi. Tout ce petit monde est utilisé pour regarder les films sur mon LCD également et ça écrase bon nombre de home cinema en terme de confort d'écoute même s'il ne s'agit "que" de 2.0

---------------
Mon FEEDBACK
n°1662540
dechifre
persona non grata
Posté le 20-06-2010 à 22:18:28  profilanswer

La nouvelle marotte en hi-fi, c'est la radio numérique et les fonctions réseau de type Squeezebox. Le prochain bébé de Cambridge appartient à cette catégorie:
http://www.whathifi.com/News/MUNIC [...] ic-player/
Mais bon c'est pas que du marketing: moi, j'aime bien écouter FIP et Absolute Classic Rock sur le net. :)

n°1662670
warxor
Posté le 21-06-2010 à 18:16:43  profilanswer

Ptisik a écrit :

Si tu cherches un Matrix Mini-i je vends le mien ;)

Bonjour, par curiosité, étant à la recherche de ce genre de matériel, quel serai ton prix?

---------------
Feedback Achats/ventes
n°1663467
RAff
Posté le 26-06-2010 à 09:33:31  profilanswer

salut,
je viens d'acquérir un ampli NAD C 315BEE
j'ai actuellement des enceintes Yamaha NX-E800
pas top, je pense que les enceintes sont trop faiblardes, elles ne me permettent pas de jouir de cet excellent ampli...

que me conseillerez-vous ? (biblio, et j'écoute pas mal d'électro)
j'ai un plan pour des Eltax monitor III d'occase, c'est bon ?

Message édité par RAff le 26-06-2010 à 09:45:47

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1663470
Snev
Posté le 26-06-2010 à 10:22:45  profilanswer

Pas sûr que la différence soit flagrante entre les Yam et les Eltax ...

n°1663573
Le_Clubber
Posté le 27-06-2010 à 13:51:11  profilanswer

Bon, après avoir fait quelques écoutes, je me permets d'apporter mon retour.

Je me suis rendu au showroom de Materiel.net à Nantes pour voir ce qu'ils avaient et vu que y'avait pas trop de monde on a commencé sur des Focal 826 (j'aimais bien le design) sur un ampli Yamaha AS700. Il y avait des Cabasse aussi, les Java MC40, pour pouvoir essayer d'entendre la différence entre les 2. Je dis essayer, car je n'avais jamais fait d'écoute avant et je pensais que la/les différences allaient être subtils. Et je me trompais! Car autant les Focal étaient bien, autant j'ai été déçu par Cabasse. Pas de basses, voix très en retrait, pas pour moi quoi...

Je reprends RDV pour le samedi matin (c'est là le plus tranquille) et fait d'autre essais. Au menu : Toujours les focal qui m'avaient laissés bonne impression, mais aussi Triangle Antal, Quartet, et Cabasse EGEA 3. Là encore, Cabasse c'était pas ça. Branché sur un Harman Kardon 990 et sur un Marantz (je crois que c'est le PM7003 mais c'est plus très sûr), ça me donnais les mêmes impressions que sur leurs petites sœur, pas emballé, surtout pour le prix (3000€ quand même...). Par contre j'ai été séduit par Triangle. On m'a mis les Altea sur un HK 3490 et c'était plutôt bien. Par rapport aux Focal, très directives, j'ai ressenti comme si la scène sonore souvrait. Au retour sur les Focal, ces dernières paraissaient un peu trop agressives, comme si l'oreille se fatiguait plus vite. Malgré ça, je trouvais que les Altea manquaient de quelque, on sentait les voix en retrait, très légèrement étouffées, ainsi que certains accords de guitare. Le conseiller me dit que c'est mieux sur les Antal mais bon, j'ai pas vraiment envie de commander à l'aveuglette... J'ai essayé les quartet aussi sur le HK 990 mais la magie n'a pas pris : très détaillé mais un peu trop "plat". Un autre conseiller me dira qu'elles sont excellentes, mais avec un autre ampli plus costaud ou à lampe (qu'ils n'ont pas malheureusement). Du coup, je reprend RDV pour que ma femme puisse venir voir écouter ça.

En revenant quelques jours plus tard, surprise, ils venaient d'amener des Antal! Je me dis, cool je vais pouvoir voir ce que ça donne  :) . Et en fait, à écouter, grosse déception. Je comprends maintenant tout l'intérêt du rodage, car les Altea avaient beaucoup plus de basse. Je suis revenus presque 15 jours après et on sentait nettement la différence : beaucoup plus généreuses, un placement parfait (pour moi toujours) de tous les instruments, voix, même si les basses n'étaient pas encore tout à fait assez rodées. Mais déjà, quelle claque! Je n'ai pu écouter que sur le HK 3490, j'aurais aimé essayer le Marantz mais tant pi. Et l'avantage du HK c'est ses entrées numériques...

Voilà mes impressions. Désolé pour le pavé, mais quand on se passionne...  :ange:

n°1663588
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 27-06-2010 à 14:51:35  profilanswer

Des Triangle Antal ça doit être sympa en effet, les Altea sont plus proche des 816 que des 826v (par rapport au nombre de HP)

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1663598
dechifre
persona non grata
Posté le 27-06-2010 à 16:00:01  profilanswer

J'ai loupé un ampli Yamaha AS700 à moins de 200€ sur eBay, récemment. Il était quasi-neuf et sous garantie, en plus. :/
À propos des HK, pas mal de gens ont l'air d'avoir des problèmes de fiabilité, ces temps-ci.

n°1663625
Le_Clubber
Posté le 27-06-2010 à 19:13:59  profilanswer

Bah en fait on peut pas vraiment comparer Triangle et Focal, c'est vraiment deux sonorités différentes. J'ai été très surpris de voir à quel point c'était marqué. C'est vraiment une expérience à faire.

Pour l'ampli HK, j'en ai entendu parler sur ce forum (sur le HK 990 si je me trompe pas) mais j'ai presque envie de tenter. Je n'aurai que mon lecteur bluray en guise de lecteur CD, et la conversion numérique/analogique est forcément moins bonne que celle de l'ampli...

n°1663658
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-06-2010 à 22:54:45  profilanswer

Le_Clubber a écrit :

Bon, après avoir fait quelques écoutes, je me permets d'apporter mon retour.

Je me suis rendu au showroom de Materiel.net à Nantes pour voir ce qu'ils avaient et vu que y'avait pas trop de monde on a commencé sur des Focal 826 (j'aimais bien le design) sur un ampli Yamaha AS700. Il y avait des Cabasse aussi, les Java MC40, pour pouvoir essayer d'entendre la différence entre les 2. Je dis essayer, car je n'avais jamais fait d'écoute avant et je pensais que la/les différences allaient être subtils. Et je me trompais! Car autant les Focal étaient bien, autant j'ai été déçu par Cabasse. Pas de basses, voix très en retrait, pas pour moi quoi...

Je reprends RDV pour le samedi matin (c'est là le plus tranquille) et fait d'autre essais. Au menu : Toujours les focal qui m'avaient laissés bonne impression, mais aussi Triangle Antal, Quartet, et Cabasse EGEA 3. Là encore, Cabasse c'était pas ça. Branché sur un Harman Kardon 990 et sur un Marantz (je crois que c'est le PM7003 mais c'est plus très sûr), ça me donnais les mêmes impressions que sur leurs petites sœur, pas emballé, surtout pour le prix (3000€ quand même...). Par contre j'ai été séduit par Triangle. On m'a mis les Altea sur un HK 3490 et c'était plutôt bien. Par rapport aux Focal, très directives, j'ai ressenti comme si la scène sonore souvrait. Au retour sur les Focal, ces dernières paraissaient un peu trop agressives, comme si l'oreille se fatiguait plus vite. Malgré ça, je trouvais que les Altea manquaient de quelque, on sentait les voix en retrait, très légèrement étouffées, ainsi que certains accords de guitare. Le conseiller me dit que c'est mieux sur les Antal mais bon, j'ai pas vraiment envie de commander à l'aveuglette... J'ai essayé les quartet aussi sur le HK 990 mais la magie n'a pas pris : très détaillé mais un peu trop "plat". Un autre conseiller me dira qu'elles sont excellentes, mais avec un autre ampli plus costaud ou à lampe (qu'ils n'ont pas malheureusement). Du coup, je reprend RDV pour que ma femme puisse venir voir écouter ça.

En revenant quelques jours plus tard, surprise, ils venaient d'amener des Antal! Je me dis, cool je vais pouvoir voir ce que ça donne  :) . Et en fait, à écouter, grosse déception. Je comprends maintenant tout l'intérêt du rodage, car les Altea avaient beaucoup plus de basse. Je suis revenus presque 15 jours après et on sentait nettement la différence : beaucoup plus généreuses, un placement parfait (pour moi toujours) de tous les instruments, voix, même si les basses n'étaient pas encore tout à fait assez rodées. Mais déjà, quelle claque! Je n'ai pu écouter que sur le HK 3490, j'aurais aimé essayer le Marantz mais tant pi. Et l'avantage du HK c'est ses entrées numériques...

Voilà mes impressions. Désolé pour le pavé, mais quand on se passionne...  :ange:

Ton conseiller il conseille vraiment !! Car dire qu'un HK990 n'est pas assez costaud  :pt1cable:  
C'est un des ampli les plus puissants et avec une réserve en courant incroyable que l'on puisse trouver actuellement sur le marché en restant dans des prix raisonnable bien sur.

n°1663692
6v6gt
Posté le 28-06-2010 à 09:00:48  profilanswer

Le  HK 990 est puisant avec une grosse capacité en courant, mais peut paraitre plat et fade pour certain et avec certaines associations.

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1664476
huf65
Posté le 03-07-2010 à 13:53:38  profilanswer

Perso j'avais comparé les focal 826 et triangle Antal, lors de l'achat de mon ensemble hi-Fi.
J'avais préféré les focals, son plus claire et plus neutre. Les triangles avaient un son un poil plus voilé, mais un peu plus de grave. Je conseil triangle pour ceux qui aiment les musiques douces, sinon focal.
J'avais un peu écouté cabasse aussi (MT3), j'ai vite oublié, son trop trop claire et zéro grave...

n°1664486
Le_Clubber
Posté le 03-07-2010 à 15:13:57  profilanswer

C'est pas toi qui avait des soucis avec ton ampli huf65? Ça c'est résolu?

Sinon, j'ai écouté un peu tous les styles de musique sur les deux, et je préfère Triangle. Je ne pourrais pas conseiller une marque plutôt qu'une autre, c'est juste mes gouts...

n°1664543
huf65
Posté le 04-07-2010 à 12:17:20  profilanswer

Si si c'est bien moi :
deux fois la LED blanche lorsque l'ampli était en marche et une fois le potentiomètre du volume...
Pour le moment j'ai plus de problème mais je suis chez moi qu'un week end sur deux, du coup il tourne aussi beaucoup moins...

n°1664608
beleg
黑社會
Posté le 04-07-2010 à 22:55:11  profilanswer

Après 10 ans avec mes enceintes jmlab opal et 5 ans avec mon ampli, je suis allé écouter 2, 3 références, à savoir klipsch rf82, cabasse java et majorca et triangle. L'auditorium faisait en gros 8m², autant dire qu'a 3 personnes en plus des enceintes et des électroniques, on était  un peu à l'étroit.

Pas eu vraiment de révélation hormis peut être la majorca, donc surement d'autres écoutes à faire en aout dans des lieux un peu grands, mais juste une question, la majorca a deux haut parleur de grave de 21cm, ça fait pas un peu beaucoup pour une pièce qui fait dans les 15 m² (3.7m de recul) ?

Sinon pour un onkyo integra plus tout jeune, il va sur ses 13 ans, qu'est ce qui pourrait coller dans les enceintes de maintenant ? : grave un peu plus percutant et soigné, design épuré.

Message édité par beleg le 04-07-2010 à 23:53:28
n°1664650
gloinfred
Posté le 05-07-2010 à 09:59:05  profilanswer

Un bon intégra, ça doit pouvoir faire tourner la plupart des enceintes actuelles. Il y aura bien sur des assiociations plus ou moins bonnes, mais dans mes souvenirs, en terme de puissance pure, les intégra de l'epoque poussaient pas mal.

Concernant la question sur les boomers de 21cm, je pense que ça risque de faire beaucoup dans 15m². Tu as de gros risques d'exciter ta piece dans tous les sens.

D'autres marques à tester si tu en as l'occasion:
- davis acoustic (j'aime beaucoup cette marque à cause du rapport qualité prix qui est super interressant selon moi)
- atohm (c'est ce que j'ai, doc forcement j'aime bien, mais c'est pas forcement super simple à trouver en auditorium)

n°1664658
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-07-2010 à 11:07:54  profilanswer

Certains atohm peuvent s'écouter à la maison du haut parleur, à Paname.
Et peuvent se réaliser en kit...

n°1664660
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 11:14:12  answer

Salut les audiophiles!

Je viens de me monter un HTPC sympa (voir config).
J'ai actuellement un vieil ampli Hifi Cambridge A500 avec 2 enceintes Triangle Comète (merci la baie). Un système stéréo 2.0 tout ce qu'il y'a de plus basique, mais efficace!

Le son est pas mal mais comme je suis un gros perfectionniste (comme 80% des gens qui fréquentent ce forum non?  :D ) je me demande:

- Est-ce que je verrai une amélioration si je passe outre le chipset de ma carte mère?
- Avec DAC externe ou petite carte son dédié genre ASUS Xonar DS
- Pour relier mon ordi à l'ampli j'ai une bouse de câble Jack to RCA qui mesure 5m (je sais plus pourquoi j'avais acheté ça). J'ai besoin de 1.5m tout au plus, ça vaut le coup d'acheter mieux (genre SVD pro ici)

Voilà, niveau budget je préfère rester autour de 60€, j'économise pour me payer plus tard un vrai ensemble 5.1 digne avec ampli son HD tout le tralala!

(PS: j'ai déjà posté sur le topic son mais je sais qu'il y'a d'autres connaisseurs tapis ici!)

n°1664668
beleg
黑社會
Posté le 05-07-2010 à 12:04:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un bon intégra, ça doit pouvoir faire tourner la plupart des enceintes actuelles. Il y aura bien sur des assiociations plus ou moins bonnes, mais dans mes souvenirs, en terme de puissance pure, les intégra de l'epoque poussaient pas mal.

Concernant la question sur les boomers de 21cm, je pense que ça risque de faire beaucoup dans 15m². Tu as de gros risques d'exciter ta piece dans tous les sens.

D'autres marques à tester si tu en as l'occasion:
- davis acoustic (j'aime beaucoup cette marque à cause du rapport qualité prix qui est super interressant selon moi)
- atohm (c'est ce que j'ai, doc forcement j'aime bien, mais c'est pas forcement super simple à trouver en auditorium)

Merci, tu confirmes ce que je pensais, c'est également pour ça que je veux pas 4-5 HP sur mes enceintes, 3 HP max. Je viens de récupérer des bonnes biblio wharfedale EM93 que je connais bien avec en ampli yamaha, je vais tester également.
Je pensais également aller voir également du coté de B&W et des Monitor Audio RX6

Je pense écarter Klipsch, event bass reflex arrière et profondeur de l'enceinte trop important, sonorité peut être un peu  trop démonstrative.

Message édité par beleg le 05-07-2010 à 12:52:55
n°1664965
damdoum78
Posté le 07-07-2010 à 09:18:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d’un ampli NAD c326bee pour remplacer mon vieille ampli des années 70 qui commençait à battre de l’aile et je suis vraiment comblé, le son est légèrement coloré, dynamique, fin, et plutôt neutre sauf au niveau des basses qui ressortent un peu mais restent très propres, bref… Je suis ravi !
Dans les mois qui viennent j’envisage d’investir dans un lecteur CD digne de ce nom, je pensais au NAD c515bee mais j’ai peur qu’en restant dans la même gamme ou la même marque, les basses ressortent encore plus. Qu’en pensez vous ?
Ce modèle est-il neutre ? Ou faut-il que je me tourne vers un autre modèle voir même une autre marque ?

Merci d’avance pour vos réponses.

n°1665018
mrthib
Posté le 07-07-2010 à 15:00:06  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez les enceintes jm lab profil 5. Savez vous ce qu'elles valent???

Merci d'avance

---------------
MAJ de mon photoblog ==>>  http://thibgallery.aminus3.com/
n°1665035
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-07-2010 à 16:29:58  profilanswer

Et moi je cherche un lecteur DVD ou blu-ray bon en audio

Actuellement j'ai un lecteur DVD bas de gamme Philips (qui pourrait très bien déménager dans la piaule), carrément mauvais en audio.
Je suis par contre satisfait de mon lecteur CD Denon DCD 700, mais pour avoir le même type de décodage en audio sur de la galette blu-ray faudrait que je mette 1700 euros, ce qui n'est pas envisageable.
D'autant que je me fous des 7.1 et cie, je reste en pur 2 voies.

... mais j'aimerais avoir un bon son sur des live vidéos ...

Si quelqu'un a des bons tuyaux  :jap:

Message édité par le-poulpe le 07-07-2010 à 16:30:35
n°1665052
6v6gt
Posté le 07-07-2010 à 17:37:09  profilanswer

Je crois que l'oppo 83 se débrouille pas trop mal  pour un peu plus de 600€.

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1665109
gloinfred
Posté le 08-07-2010 à 08:38:46  profilanswer

Si tu utilises les sorties numeriques, c'est probablement le reste de ton instal qui est à remettre en cause.

Si tu utilises les sorties analogiques, il y a sans doute effectivement un truc à faire coté pltine. Par contre, une platine avec de bonnes sorties analogiques, ça coute assez cher pour avoir l'equivalet du rendu d'une platine CD (en gros 4 à 6 fois plus cher que le rpix de la dite platine CD).

n°1665157
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 08-07-2010 à 14:40:17  profilanswer

mon ampli (NAD C315) n'a pas de DAC donc effectivement, sorties ana.
Le prix est bien le souci.
A la limite, je demande pas du top, mais quand même qq chose qui ne sonne pas comme du MP3, bien équilibré en bp, et sans souffle.
4 à 6 fois le prix de mon lecteur CD, ça me ferait chier. :o

n°1665161
Daxx1
the sentinel
Posté le 08-07-2010 à 14:49:43  profilanswer

bonjour alors voila je suis pas trés doué et j'aurais voulu avoir un renseignement svp! J'ai acheter un HC philips HTS3020 et donc j'ai bien le son avec mon lcd mais pas pour ma ps3. On m'a conseillé d'acheter Un cable optique pour le son je l'ai branché sur mon lcd puis sur la play...Mais sans resultat ! Quel branchement faut t-il que je fasse pour avoir du son ? Sur mon HC il y'a du RCA et c'est tout Pas d'optique... Merci D'avance

---------------
Je paris, je perds, jvais me coucher
n°1665162
Sam Erousi​s
Posté le 08-07-2010 à 14:57:14  profilanswer

Il y a toutes les chances que ta TV n'est qu'une sortie optique, pas d'entrée optique donc.
Pour ta PS3, tu fais passer le son via le câble HDMI sur ta TV, puis un câble RCA de ta TV à ton HC Philips.
Comme ça tu auras le son de ta TV et de ta PS3 sur ton HC, même si ça restera du stéréo  :o .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1665163
Daxx1
the sentinel
Posté le 08-07-2010 à 15:05:48  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Il y a toutes les chances que ta TV n'est qu'une sortie optique, pas d'entrée optique donc.
Pour ta PS3, tu fais passer le son via le câble HDMI sur ta TV, puis un câble RCA de ta TV à ton HC Philips.
Comme ça tu auras le son de ta TV et de ta PS3 sur ton HC, même si ça restera du stéréo  :o .

ok merci !!! et c'est bien le cable avec des deux cotés pareil un blanc et un rouge ? Parce ce que si c'est ca et bien c'est ce que j'avais pris en premier avant d'aller demander a un "vendeur" carrefour qui m'a dit de prendre autre chose !!

Message édité par Daxx1 le 08-07-2010 à 15:06:00

---------------
Je paris, je perds, jvais me coucher
n°1665164
Wo0chY
Posté le 08-07-2010 à 15:07:15  profilanswer

Daxx1 a écrit :

bonjour alors voila je suis pas trés doué et j'aurais voulu avoir un renseignement svp! J'ai acheter un HC philips HTS3020 et donc j'ai bien le son avec mon lcd mais pas pour ma ps3. On m'a conseillé d'acheter Un cable optique pour le son je l'ai branché sur mon lcd puis sur la play...Mais sans resultat ! Quel branchement faut t-il que je fasse pour avoir du son ? Sur mon HC il y'a du RCA et c'est tout Pas d'optique... Merci D'avance

le cable optique faut le brancher entre le LCD et l'ampli du HC :o

---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)