| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-08-2008 à 17:40:40 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
Ce que tu décris, c'est la balance. C'est un des différents réglages effectués en studio, et on ne peut pas le corriger à postériori.
Non, le rapport qualité+fonctionnalités/prix de ce genre de minichaine est correct, contrairement à des appareils ésotériques comme le Trends justement. |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
pall |
|
b1sounours14 | Re, j'ai rater quelque chose ? ya eu un mort ? |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
pall | lol:
|
gerudori | =) |
Publicité | Posté le 05-08-2008 à 18:33:49 ![]() ![]() |
ambrozio |
Message cité 1 fois Message édité par ambrozio le 05-08-2008 à 18:54:14 |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
b1sounours14 | Ouh le Redwine, j'en reve la nuit Message édité par b1sounours14 le 05-08-2008 à 19:03:40 |
_JbM _Dense comme la brique |
Soit tu n'as pas de disque à l'égalisation inécoutable et tu es très chanceux, soit tu supportes très bien ce désagrément et est très tolérant aux sonorités déséquilibrées.
Le Trends, tout comme le Red Wine, sont qualifiables d'ésotériques car leur seul intéret par rapport à des produits grand-public résident dans leur rareté, leur technologie inhabituelle, et leur positionnement comme résolument non-grand-public justement. Techniquement, ce sont des produits aux performances médiocres au regard de leur prix, et dépourvus de toute ergonomie. Le cout réel du matériel est très réduit, subsiste alors le hype, le buzz, la différence pour la différence.
Ne le prends pas mal, mais j'ai ri
C'était valable dans les années 1930, où l'on ne savait pas fabriquer d'amplis de plus de quelques watts. Aujourd'hui le haut rendement est utilisé soit pour produire des volumes sonores très élevés, soit dans un cadre plus domestique, étant donné les surfaces de membranes et de pavillons associées, pour reproduire le son avec une distorsion plus basse qu'un système à haut parleurs de petite taille. Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 05-08-2008 à 19:44:08 |
gerudori |
|
Magicpanda Pushing the envelope | si c'était pour moi, je prendrait au moins un ensemble ampli/enceintes, en minimisant le cout de l'ampli. Par exemple un pioneer A209 avec une paire de Klipsch B2, ou studio lab, enfin un ampli pas puissant et des enceintes à rendement correct. après dans l'idéal on revient aux enceintes amplifiées
Message édité par Magicpanda le 05-08-2008 à 20:28:51 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | le mieux dans ton budget ca serait de prendre ca : Preamp Phono pas cher, te permet de passer les vinyls sur le macbook (30 €)
et tu met des petites monitor dessus genre mackie MR5 ou mieux fostex pm1 mais on dépasse un poil ton budget (430 € en tout fdpin)
ca serait mes sous je ferait ca, après tu es libre, mais fait bien gaffe à avoir un préamp phono, soit intégré, soit externe, sinon tu pourras pas utiliser ta mk2 Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 05-08-2008 à 20:51:11 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
gerudori | et un preampli comme celui ci conviendrai http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -111_p.jpg c'est celui dont je me server avec mon ancienne chaine hifi
|
Magicpanda Pushing the envelope | oui ca marche, tu le relies sur l'entrée son de ton macbook avec un cable à 2 euros comme ca
si t'as déja un ampli, met 400 € dans une paire de Pm2 t'es tranquille pour un moment Message édité par Magicpanda le 05-08-2008 à 21:12:17 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
gerudori | j'ai rien du tt pour le moment lol ( les 400 -500 euros de buget c pour la chaine ou ampli / enceintes , pas que pour les eceintes ... )
|
gerudori | ca ne me dit tjr pas si je dois acquerir l'un ou l'autre des systems , he je ne comprend pas trop le terme " enceinte active ?" |
gerudori | un peu comme des enceintes de pc ? mais on ne perd pas au niveau qualité en comparaison a des enceintes fonctionnant avec une chainbe hifi ou un ampli ? |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Magicpanda Pushing the envelope | Mon graal perso ce sont les JBL 4350
le seul moyen d'en avoir c'est d'en trouver en sale état et de les refaire Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 06-08-2008 à 00:05:03 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Les goûts et les couleurs --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
stako |
|
Cheinz |
Personnellement je trouve ça un peu too much et effectivement pas très beau. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 06-08-2008 à 09:09:51 |
jyves93 | mes preferees
|
Snev | Le prix n'étant pas dû à l'ébénisterie, il n'ont toujours pas amortis les coûts de fabrication des haut parleurs archaïques ? |
pall |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Djadja | Faut pas être marié en tout cas sinon c'est le divorce assuré |
nafan | Clair !
|
Djadja | Elles sont pourtant pas si grosse que ça les RF-62 |
Magicpanda Pushing the envelope | ya des filles qui aiment bien les enceintes --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |