Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1432248
Sir_Krokod​eil
Posté le 04-08-2008 à 22:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
plop. G reçu mes magnat monitor 880 et elles sont magnifiques ces enceintes. Qualité de finition excellente. Vraiment content de mon achat.
Mais il y a un hic. Je voulais les utiliser en enceintes surround donc je les ai connectés en surround mais y'a rien qui sort...
Or quand je les connecte comme 2ème paire d'enceintes frontales alors il me les reconnaît direct.
Pouvez-vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 22:37:14  profilanswer
 

n°1432252
ambrozio
Posté le 04-08-2008 à 22:56:05  profilanswer
 

_JbM a écrit :


Les 5W sous 8ohms du Trends sont quand même légers pour une utilisation réellement polyvalente, et sa linéarité, même si elle n'est pas si mauvaise dans l'absolu, reste médiocre pour le marché hifi.
Reste que, pareil que pour le Trends, je peine à trouver d'autres avantages que la taille et la consommation, par rapport à des appareils grand public classiques (genre Denon, Yamaha, Nad et consorts) de prix comparable :/


 
 
Lamentable ce qu'on doit lire...
Dire que je connais des amplis qui développent maxi 2W et qui sont dans les 10 meilleurs amplis existants....
et qui n'ont qu'un bouton de volume en façade et un switch pour changer d'appareil connecté.

Message cité 2 fois
Message édité par ambrozio le 04-08-2008 à 23:11:36
n°1432270
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 05-08-2008 à 00:06:12  profilanswer
 

ambrozio a écrit :


 
 
Lamentable ce qu'on doit lire...
Dire que je connais des amplis qui développent maxi 2W et qui sont dans les 10 meilleurs amplis existants....
et qui n'ont qu'un bouton de volume en façade et un switch pour changer d'appareil connecté.


 
 
J'ai pas bien suivi là... tu veux dire qu'un petit ampli pas cher a un aussi bon son que d'autres à 2000 €?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1432272
b1sounours​14
Posté le 05-08-2008 à 00:09:21  profilanswer
 

je pense qu'il veut dire que la qualité d'un ampli n'est pas du tout proportionnelle a sa puissance.

n°1432277
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2008 à 00:23:41  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


 
 
J'ai pas bien suivi là... tu veux dire qu'un petit ampli pas cher a un aussi bon son que d'autres à 2000 €?


 
 
le plus cher n'est pas forcément le mieux, en régime capitaliste :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1432279
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-08-2008 à 00:26:35  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
le plus cher n'est pas forcément le mieux, en régime capitaliste :o


 [:parisbreizh]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1432286
pall
Posté le 05-08-2008 à 00:50:51  profilanswer
 

ambrozio a écrit :


 
 
Lamentable ce qu'on doit lire...
Dire que je connais des amplis qui développent maxi 2W et qui sont dans les 10 meilleurs amplis existants....
et qui n'ont qu'un bouton de volume en façade et un switch pour changer d'appareil connecté.


pour quelqu'un d'ouvert, je te trouve un peu trop self-important et assez peu ouvert à la conversation. Qu'a t il dit qui mérite d'être traité de "lamentable". Tu débarques en clamant haut et fort que ton ampli de 5W et ton enceinte de 20cm fait mieux que les systèmes que pas mal ont ici, qui ont des enceintes qui coute plus de 1000€, qui font 1m et avec des gros ampli derrière. Permet nous au moins de douter. Parceque bon, c'est sur, la puissance ne fait pas tout. La taille non plus. Maintenant, si le son ultime sortait d'une enceinte de 20 cm, je veux bien croire que des vendeurs de mauvaise foi voudrai quand même nous vendre des enceintes à plusieurs k€, mais dans la globalité, je pense que ça se saurait. En partant de là, c'est pas avec un ampli de 2W qu'on va alimenter des colonnes de 1m. D'autre part, ce qu'il disait était quand même assez correct.
 
De plus, dans les marques que tu cites, si elles sont si bonnes et si exceptionnelles, pourquoi se bornent-elles à faire des ampli miniatures et surtout complètement rébarbatifs à l'utilisation? Pourquoi s'aliéner directement le public auquel il devrait être destiné? J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'idée qu'il y a derrière cette "petite merveille" proclamée
 
De plus, même si je ne demanderai qu'à entendre, la manière dont tu en parles et la véhémence et la supériorité dont tu fais preuve dès qu'on n'est pas d'accord avec toi est assez révélateur d'un manque de confiance en la "petite merveille". De toute manière, quoi qu'il en soit, ici, parmis les audiophiles, il n'y a qu'une vérité, et même si on va pas tout écouter (les coupelles, hum..., c'est en gros du meme niveau que les nains de jardins), ça n'est qu'en entendant ta "petite merveille" qu'on pourrait te croire. et permet nous de douter malgré tout qu'un ampli de 5W avec des enceintes de 20cm, avec toutes les qualités qu'ils peuvent avoir, puisse sonoriser aussi bien qu'une paire de grosse colonnes. Ce qui est sur, c'est que je pense qu'une partie relativement epsilonique des personnes ici présente dépensera 300€ juste pour tester des choses qui vont à l'encontre de notre sens commun.

Message cité 1 fois
Message édité par pall le 05-08-2008 à 00:53:40
n°1432316
ambrozio
Posté le 05-08-2008 à 09:01:46  profilanswer
 

pall a écrit :


Tu débarques en clamant haut et fort que ton ampli de 5W et ton enceinte de 20cm fait mieux que les systèmes que pas mal ont ici, qui ont des enceintes qui coute plus de 1000€, qui font 1m et avec des gros ampli derrière. Permet nous au moins de douter. Parceque bon, c'est sur, la puissance ne fait pas tout. La taille non plus....


 
Merci de prendre le temps de me lire en entier, je prends du temps à écrire ma réponse...
 
J'ai lu sur les posts au-dessus que certains "membres" du forum souhaitaient acheter un système pas cher et hi-fi. Exemple le post de gerudori du 4 Août à 18h10 (mais il y en a d'autres plus haut).
Je lui ai proposé des Trends à 175€ et des Triangle Titus d'occase à 300€. S'il veut du neuf, il peut acheter des John Blue 3 à 320€. Je suis dans les clous de ce qu'il demande et le système que je lui propose est de loin plus musical que l'ensemble YAMAHA pianocraft e810 qu'il a envie d'acheter. En fait je lui propose de la HI-HI à la place d'un ensemble de supermarché.
 
Je sais pour avoir lu de nombreux tests en anglais (le produit est plus connu aux USA qu'ici) que les Trends délivrent malgré leur faible puissance un message typé HI-FI High-End et d'ailleurs on remarquera qu'il est vendu en France par une boutique de produits HI-FI high-end en l'occurence NDI : http://www.ndi-france.com/
Croyez-vous que NDI vend à côté de ses produits trés chers, un produit de supermarché ?
Si vous cliquez sur l'image du Trends dans la section ampli-préamplis voici le message qui apparaît :
" Ne vous fiez surtout pas à son prix.
Nous avons écouté des dizaines d' amplificateurs abordables, sans jamais rien trouver qui nous donne envie de les rentrer en magasin... jusqu' à maitenant.
Ce petit ampli est étonnant : superbe aération, étagement des plans dans le médium proche du tube, pas de duretés mais du détail, beaux timbres, tout ça en restant très "musical" : un superbe équilibre.
C' est un ampli classe T à alimentation séparée qui délivre jusqu' a 2x15 watts, à l' écoute on dirait qu' il y en a 30 ou 40."

Aux USA le produit est distribué par HI-FI Logic : http://hifilogic.com/ boutique de HI-FI high-end.
 
Prenons mon choix sur les John Blue 3. Je propose ces petites enceintes à la place de celles fournies dans l'ensemble YAMAHA pianocraft.
Les John Blue 3 ont été conçues pour les personnes qui veulent avoir de la HI-FI à leur table d'ordinateur.
On simplifiera en disant : "pour remplacer toutes ces boombox qu'on peut acheter à la Fnac ou ailleurs avec un petit caisson de grave pour donner l'illusion qu'on en a pour son argent".
Si vous voulez lire un test des JB3 : http://www.6moons.com/audioreviews/johnblue/jb3.html
Les John Blue 3 sont distribués en France par une boutique qui ne vend que des produits HI-FI High-end en l'occurence PHONOMI : http://www.phonomi.com/
 
Concernant Triangle, je n'ai pas à me justifier, la marque est connue... ils ont le mérite de fabriquer leurs haut-parleurs, comme Dynaudio ou Focal entre autres.  
 
Voilà ai-je proposé à gerudori un système merdique ?
Libre à lui maintenant d'aller acheter son système Yamaha pianocraft. J'ai essayé de le guider, c'est tout.
 
A quoi reconnaît-on un appareil vraiment HI-FI au premier coup d'oeil ? En façade il y a juste un bouton de volume et un bouton qui permet de changer la source (CD, TUNER, etc...) mais pas toujours.
Quand la qualité du message musical est là il n'y a besoin de rien d'autre.
 
-----------------------------------
 
Maintenant je reviens encore une fois sur ce que j'ai déjà dit dans un autre post.
 
Si vous voulez un système trés musical et pas cher de qualité HI-FI High-End vous pouvez le monter facilement avec un ampli KingRex T-20-U distribué par Phonomi : http://www.phonomi.com/
Cet ampli a la particularité de pouvoir être relié directement à un ordinateur par un cordon USB. On choisira un cordon USB Belkin au minimum.
L'avantage du système que j'ai écouté longuement en compagnie des enceintes Klipsch Synergie F2 chez un ami, c'est que le cordon USB bypasse la carte son de l'ordi. Le message sonore issu de l'ordi est traité directement par le DAC intégré du KingRex avant d'être dirigé vers les enceintes.
Le système peut être placé dans une pièce jusqu'à 25/30m2 sans problème. Ca envoie et c'est de la pure HI-FI.
 
----------------------
 
Voilà, je ne prétends pas réinventer la HI-FI, je ne dis pas que ces produits sont les seuls sur le marché à prix bas, j'ai lu dans un post de B1sounours14 qu'il avait acheté un ampli Winsome mouse qui délivrait un superbe message musical pour pas cher et je ne mets pas en doute ses dires.
Je suis allé voir un essai du Winsome sur le Web et effectivement l'essai est élogieux.
Maintenant tout comme les Trends et KingRex, le Winsome (qui est plus puissant et plus cher) intégre la puce Tripath (propriété de Cyrus logic).
 
----------------------
 
NOTE :
aussi bien le Trends que le KingRex ne peuvent recevoir qu'un appareil à la fois en entrée. Ex : lecteur de CD ou ordi et pas les deux à la fois, il faut débrancher et rebrancher manuellement.  
Personnellement ça ne me dérange pas...

Message cité 1 fois
Message édité par ambrozio le 05-08-2008 à 09:50:17
n°1432318
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 05-08-2008 à 09:14:17  profilanswer
 


 
Salut,  
 
Le Winsome c'est l'ampli que tu utilise sur des J-M Reynaud Arpeggione c'est ça ? Ce n'est pas un peu légé du coup ? Et ton problème d'aigu ne viendrait pas de ça justement ?  
 
Pour rester dans le "petit" par rapport à un Fatman de Itubes ces petits amplis valent quoi ?  
 
Les John Blue 3 sont visiblement très soignées en tout cas, je n'en aurais pas l'utilité mais je serais curieux d'écouter pour voir ce que ça peut donner.
 
@ plus

n°1432350
nafan
Posté le 05-08-2008 à 11:03:54  profilanswer
 

pall a écrit :


J'ai écouté les 4 paires d'enceintes (RF-62 - 686 - 685 - CM1) et au niveau qualité du son et au niveau musicalité, y a pas à hésiter les CM1 sont largement au dessus. Par contre, au niveau sensibilité, je crois qu'elle est assez basse quand meme (je viens de vérifier : 84db sous 1W à 1m, c'est même franchement bas). C'est sur que tu risques de tourner la molette bcp plus qu'avec les klipsch ^^. Pour info les 686 sont à 84db aussi et les 685 à 88db, ce qui est déjà nettement plus raisonnable. Mais bon, au niveau qualité, c'est pas le même monde. Au niveau design, je trouve aussi. Les CM1 sont des perles, surtout vu leur taille.


Hello,
 
Merci pour cet avis.
 
Je vais regarder avec attention du côté de BW, et notamment des CM1.
Pour la molette, j'ai de la marge : je n'utilise mon petit NAD C325BEE qu'à 15% maxi avec les RF62... WAF & BAF (Baby Acceptance Factor) obligent !  ;)
 
Après négociation, j'ai aussi obtenu un accord de principe pour des colonnes "fines" et "pas trop hautes".
J'ai bien vu des Highland qui correspondraient, mais je n'en ai jamais trouvé en écoute... et puis j'ai peur que çà ne vaille pas une paire de CM1, mais je me trompe peut-être.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 11:03:54  profilanswer
 

n°1432353
Mustang
Posté le 05-08-2008 à 11:09:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
dit mumu tu connais un endroit sur paris où on peut aller écouter des genelec dans de bonnes conditions ? :o (les magasins de hifi ne font pas ca le plus souvent :/)


"Bonnes" conditions je sais pas, mais chez Playback t'as une pièce pour les écouter... St Ouen tout ça

n°1432356
Mustang
Posté le 05-08-2008 à 11:12:50  profilanswer
 

ambrozio a écrit :

Pour gerudori :
 
 
voilà je ne voulais pas revenir dessus mais bon je me sens obligé même si dans le forum tout le monde va penser que je touche de l'argent ou que je fais de la pub en publiant ça (je voudrais bien) :
 
Tu vas sur le site de NDI importateur de matos trés cher... et du petit Trends TA10.1 à 175€
 
http://www.ndi-france.com/cat.php?cID=15_0
 
Tu ajoutes des enceintes Triangle Titus d'occase (on en trouve à 300€) ou si tu veux du neuf, tu vas sur le site de Phonomi et tu commandes (promis, je ne touche rien) des John Blue JB3 à 320€ neuves
 
http://www.phonomi.com/
 
Tu auras un système 10 X supérieur au Yamaha pianocraft e810. Tu auras de la HI-FI tout simplement.


 
Mais 10x moins puissant, et moi le Trends sur mes enceintes DIY il se traine...

n°1432359
Mustang
Posté le 05-08-2008 à 11:14:26  profilanswer
 

b1sounours14 a écrit :

 

Dsl, j'ai pas de nain de jardin a disposition. Ils ont tous été expatrié a fort boyard  :sweat:

 

Le confort d'utilisation est naze, je te l'accorde. faut lever ces petites fesses pour augmenter le volume et l'allumer.
Apres, quand tu dis que ca vaut les performance d'un autoradio.
Je me demande comment je peux arriver a prendre mon pied. et quand je vois les economies que j'ai pu realiser en achetant ce truc, j'en suis vraiment tres content. et j'ai franchement envie d'en prendre un 2éme pour bi-amplifié tout ca  :D
Et va voir stp, tout les cr sur le topic de homecinema. c'est fou le nombre d'adepte qu'on peut y trouver.


Ouais enfin attention, une Tripath est déjà bridgée de base et ne peux pas l'être une seconde fois d'après ce que j'ai compris. Et puis l'intérêt de la bi-amp passive... à voir

 
ambrozio a écrit :

 


Lamentable ce qu'on doit lire...
Dire que je connais des amplis qui développent maxi 2W et qui sont dans les 10 meilleurs amplis existants....
et qui n'ont qu'un bouton de volume en façade et un switch pour changer d'appareil connecté.


Et qui alimente les tweeters à pavillons en multi-amp active chez les Japonais :o

 


Enfin j'aime bien mon Trends, mais j'arrive a facilement saturer en écoutant du classique :D


Message édité par Mustang le 05-08-2008 à 11:19:48
n°1432362
b1sounours​14
Posté le 05-08-2008 à 11:29:24  profilanswer
 

THX a écrit :


 
Salut,  
 
Le Winsome c'est l'ampli que tu utilise sur des J-M Reynaud Arpeggione c'est ça ? Ce n'est pas un peu légé du coup ? Et ton problème d'aigu ne viendrait pas de ça justement ?  
 
Pour rester dans le "petit" par rapport à un Fatman de Itubes ces petits amplis valent quoi ?  
 
Les John Blue 3 sont visiblement très soignées en tout cas, je n'en aurais pas l'utilité mais je serais curieux d'écouter pour voir ce que ça peut donner.
 
@ plus


 
Je l'utilise sur des Jmr cantabile mk3, l'ampli n'a aucun de mal a les alimenter. je n'ai jamais pu depasser le potar du volume a 12h sinon ma tete explose  :D  
Les percussions sont rapide et on une peche incroyable, ca cogne vraiment tres fort.
J'entend toute les subtilité de l'extreme grave qui descend bien bas et me rentre bien dans les tripes. Si elle etait mal alimenter, j'aurai un grave d'asmatique.
Enfin, il ne faut pas oublier que le winsome fait en puissance:
30 WPC into 8 ohms, 0.01% THD
45 WPC into 6 ohms, 0.01% THD
45 WPC into 4 ohms, 0.01% THD
Pour les aigu agressif, j'avais deja posé la question sur homecinema et on m'a repondu que ca viendrait surement de mon cable Hp. J'ai fait des recherches approfondi sur ce cable et en effet d'apres plusieurs personnes  l'aigu est fortement doppé par celui ci.
Je pense donc prendre du cable zuaudio, oyaide ou acrolink. Avec, la cote du dollar c'est tres interessant. Quasi moitié prix par rapport a la france ou l'angleterre.  Mais avant ca , j'ai la megane a reparer  :pt1cable:  
 
 
Pour les johnblue, je ne doute pas de leur qualité. mais je pense qu'il vaut mieux rajouter 150eur et prendre des petites biblio chez b&w ou autre. car, je ne sais pas si elles peuvent fonctionner dans une pièce assez  importante.

Message cité 1 fois
Message édité par b1sounours14 le 05-08-2008 à 11:32:26
n°1432365
pall
Posté le 05-08-2008 à 11:35:45  profilanswer
 

ambrozio a écrit :


Merci de prendre le temps de me lire en entier, je prends du temps à écrire ma réponse...


 
Merci de ne pas avoir pris le temps de me lire en entier, après tout, j'avais pris du temps à écrire ma réponse...
 
alors, reprenons point par point:
 

ambrozio a écrit :


 
J'ai lu sur les posts au-dessus que certains "membres" du forum souhaitaient acheter un système pas cher et hi-fi. Exemple le post de gerudori du 4 Août à 18h10 (mais il y en a d'autres plus haut).
Je lui ai proposé des Trends à 175€ et des Triangle Titus d'occase à 300€. S'il veut du neuf, il peut acheter des John Blue 3 à 320€. Je suis dans les clous de ce qu'il demande et le système que je lui propose est de loin plus musical que l'ensemble YAMAHA pianocraft e810 qu'il a envie d'acheter. En fait je lui propose de la HI-HI à la place d'un ensemble de supermarché.


 
Et c'est très diligent de ta part. Personne n'a rien dit sur le fait que tu donnes tpn avis... Là où les gens tiquent, c'est le ton sur lequel tu le donne. Tu parles comme si tu détenais la vérité et que tout le monde ici n'était que des pauvre brebis égarées qu'il faut enseigner.
 

ambrozio a écrit :


Je sais pour avoir lu de nombreux tests en anglais (le produit est plus connu aux USA qu'ici) que les Trends délivrent malgré leur faible puissance un message typé HI-FI High-End et d'ailleurs on remarquera qu'il est vendu en France par une boutique de produits HI-FI high-end en l'occurence NDI : http://www.ndi-france.com/
Croyez-vous que NDI vend à côté de ses produits trés chers, un produit de supermarché ?
Si vous cliquez sur l'image du Trends dans la section ampli-préamplis voici le message qui apparaît :
" Ne vous fiez surtout pas à son prix.
Nous avons écouté des dizaines d' amplificateurs abordables, sans jamais rien trouver qui nous donne envie de les rentrer en magasin... jusqu' à maitenant.
Ce petit ampli est étonnant : superbe aération, étagement des plans dans le médium proche du tube, pas de duretés mais du détail, beaux timbres, tout ça en restant très "musical" : un superbe équilibre.
C' est un ampli classe T à alimentation séparée qui délivre jusqu' a 2x15 watts, à l' écoute on dirait qu' il y en a 30 ou 40."

Aux USA le produit est distribué par HI-FI Logic : http://hifilogic.com/ boutique de HI-FI high-end.


 
Mais comment veux tu que des personnes qui sont audiophiles puisse te suivre sur ce genre de raisonnement. Tu "sais" parceque tu as lu des tests? Et pitié, arrête avec tes tests faits par les revendeurs des amplis et enceintes dont tu vantes le mérite. C'est sur, je les vois bien dire "c'est de la merde sans puissance, venez en acheter...". Le problème de communication que tu as avec les gens ici, c'est que tu balances les choses que tu penses comme étant de grandes vérités, sans argumenter de manière objective, sur un visiblement commercial. C'est amusant, mais personnellement, plus un revendeur vent des trucs chers, moins j'ai confiance en ce qu'il me dit. Je ne dit pas qu'il vend de la merde. Je dis juste que je n'aurai pas la moindre confiance en ce qu'il dit, parceque la plupart du temps c'est des produit design et cher pour ce qu'ils sont où on achète qu'une image (comme dans les magasin de mobilier design, où tu vas pourvoir aller acheter une poire en toile avec du polystyrene dedans pour la ridicule somme de 400€...). Et franchement, ndi me donne trèèèèèès sérieusement l'impression d'être à fond dans ce trip là. C'est sur que quelqu'un qui vend un cable secteur à 400€ respire l'honnêteté...Plus tu me donnes des exemples de revendeurs de tes amplis, moins j'ai envie de l'essayer. Vu ce qu'ils vendent, ça m'a tout l'air d'être de l'idiophilie au plus haut point. Ce n'est qu'une impression, mais disons que quand on vend que du matériel de marque inconnue à des prix aussi faramineux, ça incline à douter.
Si tu veux juste donner ton avis, donne ton avis, explique le un peu mieux qu'en utilisant des tests fais par les revendeur et/ou par les sites à la réputations audiophiles.
 

ambrozio a écrit :


Prenons mon choix sur les John Blue 3. Je propose ces petites enceintes à la place de celles fournies dans l'ensemble YAMAHA pianocraft.
Les John Blue 3 ont été conçues pour les personnes qui veulent avoir de la HI-FI à leur table d'ordinateur.
On simplifiera en disant : "pour remplacer toutes ces boombox qu'on peut acheter à la Fnac ou ailleurs avec un petit caisson de grave pour donner l'illusion qu'on en a pour son argent".
Si vous voulez lire un test des JB3 : http://www.6moons.com/audioreviews/johnblue/jb3.html
Les John Blue 3 sont distribués en France par une boutique qui ne vend que des produits HI-FI High-end en l'occurence PHONOMI : http://www.phonomi.com/


Il faut que t'arrêtes avec ces sites, sérieusement. Pour les enceintes, personne ne te reproches de les proposer à la place de l'ensemble yam. Ce qui t'a été reproché, c'est d'arriver en disant que ces enceintes, avec un ampli kingrex ou un truc du genre, faisait de la hi-fi high end mieux que des système à plusieurs milliers d'euros. Elles sont pê très bonne, mais permets nous de douter qu'elles font mieux que des colonnes "high-end" comme tu dis.
 

ambrozio a écrit :


Voilà ai-je proposé à gerudori un système merdique ?


qui a dit ça? encore une fois, les gens ont tiqué sur le "c'est du high end"

ambrozio a écrit :


Libre à lui maintenant d'aller acheter son système Yamaha pianocraft. J'ai essayé de le guider, c'est tout.


si c'est "libre à lui" alors ne te vexes pas s'il ne suit pas tes conseils. Tu donnes ton avis, il le suit si il veut. C'est pas la peine de prendre un ton dédaigneux pour dire "tout ça pour ça". Moi aussi j'aime bien donner mon avis, mais déjà quand je le donne, je donne mes impressions en les justifiants un peu plus par mes écoutes, en précisant lourdement que c'est mon goût et en stipulant qu'il est impératif d'aller écouter. Prenons mon cas : je suis fan de b&w et pourtant, rien ne me ferait plus chier que qqun qui achète une paire de b&w sans les avoir écouté...
 

ambrozio a écrit :


A quoi reconnaît-on un appareil vraiment HI-FI au premier coup d'oeil ? En façade il y a juste un bouton de volume et un bouton qui permet de changer la source (CD, TUNER, etc...) mais pas toujours.
Quand la qualité du message musical est là il n'y a besoin de rien d'autre.


 
aaaaah, alors prenons un ampli d'auto radio entrée de gamme, branchons le derrière une facade en acier brossé, mettons un gros bouton volume super classe et hop, on a un produit hi-fi. Prenons tout droit le chemin de l'idiophilie (tu devrais aller lire le thread en rapport, c'est instructif)
Là j'avoue que tu me fait tiquer. Tu cries au scandale quand qqun te dit que d'après ce qu'il voit de la taille des enceintes, il doute qu'elles donnent du son de si bonne qualité que ce que tu dis (cad équivalent à de très bonnes colonnes) en disant que "Tu juges en voyant et tu oses appeler ça de l'audiophilie". Et là tu balances qu'un appareil vraiment hi-fi, ça se reconnait au premier coup d'oeil? Du coup, je suis ton raisonnement. Ton trends à 175€ dont on voit bien au premier coup d'oeil qu'il est hi-fi est nettement meilleur que les gros amplis denon, marantz, rottel, HK, etc etc qui ne le sont visiblement pas, avec leur boutons tout partout. Tu m'as convaincu de l'erreur de nos voies...
 

ambrozio a écrit :


Maintenant je reviens encore une fois sur ce que j'ai déjà dit dans un autre post.
 
Si vous voulez un système trés musical et pas cher de qualité HI-FI High-End vous pouvez le monter facilement avec un ampli KingRex T-20-U distribué par Phonomi : http://www.phonomi.com/
Cet ampli a la particularité de pouvoir être relié directement à un ordinateur par un cordon USB.
Cet ampli a la particularité de pouvoir être relié directement à un ordinateur par un cordon USB. On choisira un cordon USB Belkin au minimum.
L'avantage du système que j'ai écouté longuement en compagnie des enceintes Klipsch Synergie F2 chez un ami, c'est que le cordon USB bypasse la carte son de l'ordi. Le message sonore issu de l'ordi est traité directement par le DAC intégré du KingRex avant d'être dirigé vers les enceintes.
Le système peut être placé dans une pièce jusqu'à 25/30m2 sans problème. Ca envoie et c'est de la pure HI-FI.


 
Déjà, si tu veux que les gens t'écoutes, il faudrait éviter de donner des vérités comme ça. Mais admettons, et regardons le reste :
génial, relions l'ordi à l'ampli par un cordon usb, je vois pas très bien l'intérêt, mais pourquoi pas...
Un cordon usb belkin, au moins? Enfonçons nous allégrement dans l'idiophilie. Pourquoi un cordon usb belkin au moins? Un cordon usb classique, qui coute moins de 40€ au mètre, il est pas capable de faire passer des 0 et des 1? Je veux bien croire que les cables analogiques aient une influence sur le signal, mais sérieusement, les cables numériques, j'ai VRAIMENT du mal.
le cordon usb bypass la carte son? C'est quoi l'avantage de passer par de l'usb plutot que de passer par des sorties dédiées audio type optique ou coax? ça pue de plus en plus l'idiophilie. Et le DAC du KingRex, c'est quoi alors? parcequ'il a l'air super bien. En plus il n'a qu'un gros bouton de volume, c'est visiblement de la vraie hi-fi.

ambrozio a écrit :


NOTE :
aussi bien le Trends que le KingRex ne peuvent recevoir qu'un appareil à la fois en entrée. Ex : lecteur de CD ou ordi et pas les deux à la fois, il faut débrancher et rebrancher manuellement.  
Personnellement ça ne me dérange pas...


Et personnellement, ça me donne encore plus l'impression d'être un objet design plus qu'autre chose. Moi, personnellement, ça me fait chier de devoir aller derriere l'ampli changer les fils à chaque fois que je veux changer de source.
 
Bon, pour conclure, et voir si tu vas répondre à ça aussi bien que j'ai répondu à ton message :
 
Personnellement, je ne suis pas du tout un expert en la matière, je suis plus ici pour écouter que pour parler. C'est pourquoi je n'ai pas participer à la discussion auparavant. Mais il y a certaines choses qui m'énervent et qui me poussent à réagir. Déjà, commençons par le ton que tu emploies. Tu ne détiens pas la vérité, pas plus que quiconque ici, alors arrête de te comporter comme si c'était le cas. D'autre part, si tu veux communiquer agréablement, accepte les critiques. Troisièmement, quand on te fais des critiques précises et constructives, ça n'aidera jamais ta crédibilité de répondre en insultant. De ce que j'ai vu, Jbm a fait des remarque construites, poussées et précises. Si tu ne sais pas y répondre autrement que par "lamentable ce que l'on peut lire", ça ne fait guère que prouver qu'il a raison. D'autre part, arrête de te faire passer pour un martyr, en commençant ton message du style "lisez moi en entier avant de me critiquer" alors que tu n'as pas répondu au tiers des remarques que j'avais faite dans mon post précédent. Si tu veux donner des conseils et ton avis, c'est tout à ton honneur, mais ne le fais pas sur un ton de professeur qui sait tout et qui se vexe dès qu'on ne l'écoute pas. Je pense que bcp de personnes donneront bcp plus de poids à un conseil argumenté personnel du style "j'ai fait une écoute comparative de ces deux enceintes, celle là est plus ça ça ça, alors que l'autre à plus de ça ça ça, d'après moi, et donc la première convient mieux à mes gouts bla bla bla" que des grandes vérité balancées du style "ça c'est un systeme hi-fi high-end qui étale les systeme 5 fois plus cher, comme le montre le test sur 6moons". Déjà, ne serait-ce qu'utiliser le terme "high-end" est un peu prétentieux et emmène directement vers le discours commercial et idiophile.
Encore une fois, je ne suis pas un expert. Je n'ai jamais entendu tes ampli kingrex ou trends et pas non plus tes enceintes. Si un jour j'en ai l'occasion, je le ferai, et je donnerai mon avis en toute honnêteté. Si ils me plaisent, je le dirai, comme s'il ne me plaisent pas. Maintenant, sans même écouter, il y a certaines choses qu'on peut voir. Le côté pratique de la chose. Pour bcp de gens, ça ne leur conviendra pas, et si tu ne l'acceptes pas, ça ne vaut même pas la peine de discuter. Le côté technique peut aussi révéler certaines choses en amont. Si tu nies les critiques fondées et argumenter ça ne peut que montrer un manque de crédibilité. Et oui, sans même les avoir écouté, j'ai du mal à croire que ces enceintes puissent faire aussi bien que des colonnes à plus de 1000€ la paire, mais ça n'est que mon impression.
 
à bon entendeur, salut!

n°1432369
pall
Posté le 05-08-2008 à 11:40:35  profilanswer
 

nafan a écrit :


Hello,
 
Merci pour cet avis.
 
Je vais regarder avec attention du côté de BW, et notamment des CM1.
Pour la molette, j'ai de la marge : je n'utilise mon petit NAD C325BEE qu'à 15% maxi avec les RF62... WAF & BAF (Baby Acceptance Factor) obligent !  ;)
 
Après négociation, j'ai aussi obtenu un accord de principe pour des colonnes "fines" et "pas trop hautes".
J'ai bien vu des Highland qui correspondraient, mais je n'en ai jamais trouvé en écoute... et puis j'ai peur que çà ne vaille pas une paire de CM1, mais je me trompe peut-être.


 
J'avoue ne pas avoir écouté d'highland, je suis donc bien incapable de les comparer à des cm1. Il faudrait que tu ailles les essayer. Après, dans les écoutes que j'ai pu faire, à prix égal, les biblio sont souvent de meilleure qualité, et les CM1 sont au moins à écouter ^^. Je sais pas où tu habitent, mais ça devrait pas être trop trop dur de trouver un magasin avec des cm1. Je te conseillerai d'aller là bas avec ton ampli histoire de voir direct comment les enceintes se comportent sur ton installe :)

n°1432376
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2008 à 12:02:13  profilanswer
 

Mustang a écrit :


"Bonnes" conditions je sais pas, mais chez Playback t'as une pièce pour les écouter... St Ouen tout ça


 
 
ba ouai je connais mais la dernière fois ils voulaient pas parce qu'elles étaient pas installé jsais pas quoi :o
 
je voudrai bien me prendre des 8040 si je trouve un peu de sous :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1432380
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2008 à 12:07:46  profilanswer
 

http://lh5.ggpht.com/nmartinov/Rfj3Z2UB9SI/AAAAAAAACB4/baC16LR7zks/inside%20genelec.JPG?imgmax=640
 
 :love:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1432382
Mustang
Posté le 05-08-2008 à 12:14:57  profilanswer
 

pall > un cordon USB "high-end" ne change rien puisque dans le protocol USB t'as une correction d'erreur par CRC (les paquets tout ça) ou redondance de données.
 
Si la signature d'un des paquets ne correspond pas au paquet, il est re-demandé tout ça..

n°1432383
ambrozio
Posté le 05-08-2008 à 12:15:39  profilanswer
 

Je réponds à Pall
 
Je ne vais pas polémiquer.
J'ai juste signalé il y a deux ou trois jours en arrière qu'il existe au moins deux systèmes pas chers sur le marché qui générent un son HI-FI high-end : le Trends TA-10.1 et le KingRex T20 -U.
Ils ne sont pas puissants, ils sont trés petits, ils ne sont pas spécialement beaux même si je trouve le KingRex trés joli, ils ne peuvent recevoir en entrée qu'un appareil (CD ou ordi ou...)
Je n'ai pas écouté le Trends mais j'ai écouté le KingRex avec des Klipsch Synergie F2 et ensemble le son délivré est de type HI-FI high-end pour un prix abordable.
 
Je n'ai pas dit que les enceintes John Blue 3 étaient supérieures à des colonnes à 1000€. J'ai dit qu'elles délivraient un son HI-FI high-end. C'est vrai je ne les ai pas écoutées mais il y a suffisamment d'infos sur le web qui corroborent ce que j'ai écrit.
 
Tu dis : " C'est amusant, mais personnellement, plus un revendeur vent des trucs chers, moins j'ai confiance en ce qu'il me dit. " Tu préfères sans doute un vendeur de la FNAC ou d'ailleurs qui pour te persuader d'acheter un produit quand il voit que tu ne te décides pas, dit " j'ai vendu le même à ma mère hier " (ou au choix, à mon père, mon frère, ma soeur...)
 
Je maintiens qu'un appareil qui diffuse un son réellement HI-FI n'a pas besoin des réglages de graves, aigus, ni correcteur de pentes, ni loudness. Et donc, il est immédiatement reconnaissable à sa façade dépouillée.
Si tu penses que c'est idot de dire ça, eh bien comment dire, penses le.
 
Si on doit ne pas tenir compte des tests d'appareils publiés sur le web, comment se faire une idée première alors ?  
Si je lis un test de voiture et que le testeur dit "le freinage n'est pas efficace", que doit-on en tirer comme conclusion ? Et si je lis 5 tests et que tous disent la même chose ??
 
A la lecture de tes critiques, je pense que tu devais souvent être hors-sujet en classe.

Message cité 4 fois
Message édité par ambrozio le 05-08-2008 à 12:46:43
n°1432388
pall
Posté le 05-08-2008 à 12:36:02  profilanswer
 

Mustang a écrit :

pall > un cordon USB "high-end" ne change rien puisque dans le protocol USB t'as une correction d'erreur par CRC (les paquets tout ça) ou redondance de données.
 
Si la signature d'un des paquets ne correspond pas au paquet, il est re-demandé tout ça..


oui, je sais, c'est précisément ce que je sous entendais

n°1432389
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 05-08-2008 à 12:36:41  profilanswer
 

b1sounours14 a écrit :


 
Je l'utilise sur des Jmr cantabile mk3, l'ampli n'a aucun de mal a les alimenter. je n'ai jamais pu depasser le potar du volume a 12h sinon ma tete explose  :D  
Les percussions sont rapide et on une peche incroyable, ca cogne vraiment tres fort.
J'entend toute les subtilité de l'extreme grave qui descend bien bas et me rentre bien dans les tripes. Si elle etait mal alimenter, j'aurai un grave d'asmatique.
Enfin, il ne faut pas oublier que le winsome fait en puissance:
30 WPC into 8 ohms, 0.01% THD
45 WPC into 6 ohms, 0.01% THD
45 WPC into 4 ohms, 0.01% THD
Pour les aigu agressif, j'avais deja posé la question sur homecinema et on m'a repondu que ca viendrait surement de mon cable Hp. J'ai fait des recherches approfondi sur ce cable et en effet d'apres plusieurs personnes  l'aigu est fortement doppé par celui ci.
Je pense donc prendre du cable zuaudio, oyaide ou acrolink. Avec, la cote du dollar c'est tres interessant. Quasi moitié prix par rapport a la france ou l'angleterre.  Mais avant ca , j'ai la megane a reparer  :pt1cable:  
 
 
Pour les johnblue, je ne doute pas de leur qualité. mais je pense qu'il vaut mieux rajouter 150eur et prendre des petites biblio chez b&w ou autre. car, je ne sais pas si elles peuvent fonctionner dans une pièce assez  importante.


 
Ah ouais quand même sur des JMR Cantabile ! Etonnant. J'ai effectivement vu ton post sur HCFR et vu la personne qui t'a conseillé c'est un super connaisseur/revendeur de JMR donc il doit bien savoir de quoi il parle... Enfin les cables HP la cause de ton souci, j'ai comme un doute la d'un coup.


Message édité par THX le 05-08-2008 à 12:37:24
n°1432391
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2008 à 12:46:55  profilanswer
 

ambrozio a écrit :

Je réponds à Pall

 

Je ne vais pas polémiquer.
J'ai juste signalé il y a deux ou trois jours en arrière qu'il existe au moins deux systèmes pas chers sur le marché qui générent un son HI-FI high-end : le Trends TA-10.1 et le KingRex T20 -U.
Ils ne sont pas puissants, ils sont trés petits, ils ne sont pas spécialement beaux même si je trouve le KingRex trés joli, ils ne peuvent recevoir en entrée qu'un appareil (CD ou ordi ou...)
Je n'ai pas écouté le Trends mais j'ai écouté le KingRex avec des Klipsch Synergie F2 et ensemble le son délivré est de type HI-FI high-end pour un prix abordable.

 

Je n'ai pas dit que les enceintes John Blue 3 étaient supérieures à des colonnes à 1000€. J'ai dit qu'elles délivraient un son HI-FI high-end. C'est vrai je ne les ai pas écoutées mais il y a suffisamment d'infos sur le web qui corroborent ce que j'ai écrit.

 

Tu dis : " C'est amusant, mais personnellement, plus un revendeur vent des trucs chers, moins j'ai confiance en ce qu'il me dit. " Tu préfères sans doute un vendeur de la FNAC ou d'ailleurs qui pour te persuader d'acheter un produit quand il voit que tu ne te décides pas, dit " j'ai vendu le même à ma mère hier " (ou au choix, à mon père, mon frère, ma soeur...)

Je maintiens qu'un appareil qui diffuse un son réellement HI-FI n'a pas besoin des réglages de graves, aigus, ni correcteur de pentes, ni loudness. Et donc, il est immédiatement reconnaissable à sa façade dépouillée.
Si tu penses que c'est idot de dire ça, eh bien comment dire penses le.

Si on doit ne pas tenir compte des tests d'appareils publiés sur le web, comment se faire une idée première alors ?
Si je lis un test de voiture et que le testeur dit "le freinage n'est pas efficace", que doit-on en tirer comme conclusion ? Et si je lis 5 tests et que tous disent la même chose ??

 

A la lecture de tes critiques, je pense que tu devais souvent être hors-sujet en classe.

 


ba moi je pense que c'est idiot :D

 

Comme même les meilleures enceintes ont très très rarement une courbe de réponse parfaitement plate, et que la pièce est rarement acoustiquement au top, il faut corriger les erreurs


Message édité par Magicpanda le 05-08-2008 à 12:47:47

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1432392
pall
Posté le 05-08-2008 à 12:50:20  profilanswer
 

ambrozio a écrit :

Je réponds à Pall
 
Je ne vais pas polémiquer.
J'ai juste signalé il y a deux ou trois jours en arrière qu'il existe au moins deux systèmes pas chers sur le marché qui générent un son HI-FI high-end : le Trends TA-10.1 et le KingRex T20 -U.
Ils ne sont pas puissants, ils sont trés petits, ils ne sont pas spécialement beaux même si je trouve le KingRex trés joli, ils ne peuvent recevoir en entrée qu'un appareil (CD ou ordi ou...)
Je n'ai pas écouté le Trends mais j'ai écouté le KingRex avec des Klipsch Synergie F2 et ensemble le son délivré est de type HI-FI high-end pour un prix abordable.
 
Je n'ai pas dit que les enceintes John Blue 3 étaient supérieures à des colonnes à 1000€. J'ai dit qu'elles délivraient un son HI-FI high-end. C'est vrai je ne les ai pas écoutées mais il y a suffisamment d'infos sur le web qui corroborent ce que j'ai écrit.
 
Tu dis : " C'est amusant, mais personnellement, plus un revendeur vent des trucs chers, moins j'ai confiance en ce qu'il me dit. " Tu préfères sans doute un vendeur de la FNAC ou d'ailleurs qui pour te persuader d'acheter un produit quand il voit que tu ne te décides pas, dit " j'ai vendu le même à ma mère hier " (ou au choix, à mon père, mon frère, ma soeur...)
 
A la lecture de tes critiques, je pense que tu devais souvent être hors-sujet en classe.


 
Enorme!
Pour mettre les choses au clair, je ne répondrais probablement plus à tes posts, vu que tu ne réponds pas aux miens, si ce n'est pour insulter.
 
Donc, tu n'as même pas écouter les JB3, et tu te fies uniquement à ce que tu as trouvé sur le net. Et tu les conseilles à ce point là? C'est clair que c'est toi qui devrait me donner des leçons à moi sur les vendeurs à qui faire confiance, vu l'expertise que tu attends d'avoir avant de donner des conseils.
 
Bien sur, c'est naturel, je fais confiance aux venderus de lafnac qui me disent qu'ils ont vendu le même à leur mère (c'est bien connu, personne ne chercherai à arnaquer sa mère)... D'ailleurs, c'est pour ça que toute mon installe hi-fi a été achetée à la fnac... Tu veux savoir les vendeurs que j'aime bien? Les vendeurs qui me répondent : "un caisson de basse? Vu ce que vous me dites de vos gouts, complètement inutile". Un vendeur qui me dit: "je ne vends pas d'enceintes à ce prix là à qqun qui ne s'est pas posé pour les écouter pendant au moins plusieurs heures". Un vendeur qui me dit : "Oui, les platines cds haut de gamme sortent un meilleur son, mais il faut voir si la différence est assez audible pour vous pour la différence de prix, vous devriez amener votre platine, on fera l'essai". Un vendeur qui me dit : "avant de prendre les enceintes, vous devriez amener votre ampli pour qu'on l'essaye et voir s'il drive les enceintes correctement". Les vendeurs que j'aime, c'est les passionnés qui n'ont rien à foutre de leur chiffre d'affaire, qui vont te préter des enceintes juste pour que tu les essayes dans TA salle d'écoute, qui te vendent pas une marque juste parcequ'elle est belle, qui se fie pas au test qu'il a pu lire sur internet et qui évite de dire des connerie du genre "un appareil hi-fi high-end se doit d'être minimaliste" et qui vante l'inconfort d'un appareil. Les vendeurs de la fnac sont 100 fois plus honnêtes que toi. Oui, je suis passé à la fnac, d'ailleurs, je vois pas pourquoi je n'irai pas. Et le gars, il m'a dit que vu mes goûts et ce que je cherchais, il faudrait que j'aille faire des écoutes dans tel et tel magasin de hi-fi et il m'a même filé les adresses. C'est clair, quel arnaqueur!
 
Que sais tu de mes études? J'étais souvent hors-sujet? Mais bien sur. Vas y, montre moi où mes critiques étaient hors sujet. J'ai pondu un post qu'était un roman pour te répondre point à point, et tu me réponds en 10 lignes, en ne répondant à aucun des points relevés, en donnant une fois de plus des leçons et en insultant?
Tu veux savoir si j'étais souvent hors-sujet en classe? Il m'est avis que mes professeurs étaient plus content de moi que les tiens de toi...

n°1432393
pall
Posté le 05-08-2008 à 12:56:18  profilanswer
 

ambrozio a écrit :

Je réponds à Pall
Je maintiens qu'un appareil qui diffuse un son réellement HI-FI n'a pas besoin des réglages de graves, aigus, ni correcteur de pentes, ni loudness. Et donc, il est immédiatement reconnaissable à sa façade dépouillée.
Si tu penses que c'est idot de dire ça, eh bien comment dire, penses le.
 
Si on doit ne pas tenir compte des tests d'appareils publiés sur le web, comment se faire une idée première alors ?  
Si je lis un test de voiture et que le testeur dit "le freinage n'est pas efficace", que doit-on en tirer comme conclusion ? Et si je lis 5 tests et que tous disent la même chose ??


(tu as rajouté ça pendant que je répondais...)
Parceque tu crois que tout les boutons qu'il y a sur un ampli servent à ça? C'est sur...
Et puis d'ailleurs, je me demande bien pourquoi dans les studio d'enregistrement ils se font chier avec des tables de réglages monstrueuses. En vrai, je suppose que c'est juste pour faire beau, qu'ils prennent juste le signal électrique sortant direct du micro l'échantillone et grave des 0 et de 1 sur un cd, emballé, c'est pesé!
La plupart du temps, je me sers de mon ampli en "pure direct", mais ce n'est pas toujours le cas, parceque les enceintes ne sont pas parfaite, la pièce non plus.
Et sans parler de ça, l'audiophilie est avant tout une histoire de goût. Si à certains moments, j'ai envie d'entendre plus une partie du morceau qui est plus en arrière et que certains réglages fait ressortir, je trouve que la possibilité de le faire est un plus indéniable. Quoi qu'il en soit, c'est à l'utilisateur de régler son son comme il l'aime, oui, je pense que c'est idiot de dire qu'il faut l'obliger à l'aimer comme il sort de l'ampli imparfait à travers des enceintes imparfaites
 
Je dis pas que tu dois pas tenir compte des tests sur le web. Evidemment, c'est un point de départ. Mais te baser sur ce que dit le revendeur est d'une naïveté sans fond. Evidemment si tous les tests que tu trouves te disent "enceinte avec des basses inexistantes" et que tu cherches des boom boom, tu vas pas aller chercher ça. Mais si tu te bases sur les critiques des vendeurs qui disent "vous fiez pas à son prix, c'est un bijou qu'il est trop bien" pour faire tes conseils, ne t'attends pas à ce qu'on les suive

Message cité 1 fois
Message édité par pall le 05-08-2008 à 13:00:02
n°1432396
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 05-08-2008 à 13:00:10  profilanswer
 

ambrozio a écrit :

Je n'ai pas écouté le Trends mais j'ai écouté le KingRex avec des Klipsch Synergie F2 et ensemble le son délivré est de type HI-FI high-end pour un prix abordable.
 
Je n'ai pas dit que les enceintes John Blue 3 étaient supérieures à des colonnes à 1000€. J'ai dit qu'elles délivraient un son HI-FI high-end. C'est vrai je ne les ai pas écoutées mais il y a suffisamment d'infos sur le web qui corroborent ce que j'ai écrit.

Quelles sont les caractéristiques du son "HI-FI high-end"?
A te lire, il semblerait qu'il s'agisse du spectre tronqué de haut parleurs large bande de 7.5cm, alimentés par des amplificateurs en écrêtage.
 
Mais à près tout, si la publi-information de 6moons dit que cela sonne "HI-FI high-end", c'est que ce doit être vrai [:itm]

n°1432398
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2008 à 13:08:45  profilanswer
 

Prenons un exemple : les genelec 1036A, sans doutes parmi les enceintes les plus fidèles du monde, n'ont pas une courbe de réponse parfaitement plate entre 20 hz et 22 Khz, mais comme la majorité des enceintes ne vont meme pas à 40 hz réellement c'est déja beaucoup. Ces 1036 donc ont pour particularités d'être bourrés de setting de crossover :D

 

http://www.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/9/8/9867.jpg

 


(ca fait environ 1m*1m*70cm) et les hp sont du 46 cm :o (alors la hifi pseudo haut de gamme avec des hp de 25 cm je demande à voir ce que ca donne sur une sonate pour contrebasse hein :o)


Message édité par Magicpanda le 05-08-2008 à 13:11:09

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1432405
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-08-2008 à 13:22:08  profilanswer
 

D'autant qu'une courbe plane ne vaut que dans un environnement accoustiquement neutre. Je ne connais personne habitant dans une chambre sourde.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1432427
b1sounours​14
Posté le 05-08-2008 à 14:00:13  profilanswer
 

Citation :


 
Ah ouais quand même sur des JMR Cantabile ! Etonnant. J'ai effectivement vu ton post sur HCFR et vu la personne qui t'a conseillé c'est un super connaisseur/revendeur de JMR donc il doit bien savoir de quoi il parle... Enfin les cables HP la cause de ton souci, j'ai comme un doute la d'un coup.


 
Tu sais moi non plus j'y croyais pas.  
Avant je ne notais aucune difference entre un cable OFC et un qed qunex 3 en modulation.
Puis sur une bonne occaz, je suis passé sur le Qed spiral, le modele phare de la marque.  
J'ai gagné en tout: plus de detail, timbre plus subtil, grave plus tendu, mais en contre parti l'agressivité des aigu c'est légerement renforcé. Impossible de mettre du metal a tres fort volume pour l'instant, ca me siffle dans les oreilles [:makokotte]
 
Donc, ca ne metonne plus. Un cable modifie bien la qualité du signal.
C'est pour ca, que maintenant je cherche un cable hp et de modulation assez neutre, tres détaillé avec un aigu doux.

Message cité 1 fois
Message édité par b1sounours14 le 05-08-2008 à 14:01:37
n°1432441
Mustang
Posté le 05-08-2008 à 14:42:35  profilanswer
 

Arrêtez de vous chamailler bordel :o
 
Il a raison ambrozio de dire que les amps à base de Tripath ça tue :o

n°1432447
ambrozio
Posté le 05-08-2008 à 15:08:56  profilanswer
 

pall a écrit :


.
Et puis d'ailleurs, je me demande bien pourquoi dans les studio d'enregistrement ils se font chier avec des tables de réglages monstrueuses. En vrai, je suppose que c'est juste pour faire beau, qu'ils prennent juste le signal électrique sortant direct du micro l'échantillone et grave des 0 et de 1 sur un cd, emballé, c'est pesé!


 
Je comprends que tu veux démontrer que j'ai tord quand je dis qu'un ampli intégré ou un préampli n'a pas besoin de réglages type aigus, graves, loudness, etc.... Mais c'est pas pareil, on ne peut pas comparer les réglages d'un ampli et ceux d'un studio d'enregistrement.
 
Dans un studio d'enregistrement, le rôle du technicien derrière le pupitre c'est d'équilibrer les pistes son pour que l'écoute sur CD soit cohérente.
Imaginons qu'on entende trop la batterie, il va baisser le son issu du micro proche de la batterie. Ou bien on n'entend pas assez le chanteur il va augmenter le son issu du micro placé face au chanteur... etc...
Pour un orchestre symphonique il faut équilibrer tout l'orchestre sinon certains instruments ne seraient pas présents sur l'enregistrement et d'autres seraients trop présents.
 
Pareil quand on va au concert, on voit un technicien à son pupitre derrière la foule, il équilibre les sons en provenance des instruments sur la scène pour que l'image sonore soit cohérente de sa place et donc de la salle.
 
Avec un réglage d'aigu ou grave sur un ampli tu ne modifies pas la cohérence du message sonore, tu compenses le manque d'aigu ou de grave. Mais si tu as bien choisi tes enceintes en fonction de ton ampli et de ton local d'écoute tu n'as pas besoin de faire ça.
 
Je ne sais pas si les vendeurs de la FNAC le font parfois, mais les vendeurs de magasins spécialisés HI-FI et je dirai surtout ceux-là, prêtent volontiers le matériel pour écouter chez soi pendant quelques jours.

Message cité 2 fois
Message édité par ambrozio le 05-08-2008 à 15:11:06
n°1432448
Mustang
Posté le 05-08-2008 à 15:15:17  profilanswer
 

T'as toujours besoin de le faire a moins d'être dans une pièce traitée... :o
 
Mais AMHA tu dégrades le son à moins de passer par un (bon) égaliseur en N/N

n°1432451
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2008 à 15:28:50  profilanswer
 

b1sounours14 a écrit :

Citation :


 
Ah ouais quand même sur des JMR Cantabile ! Etonnant. J'ai effectivement vu ton post sur HCFR et vu la personne qui t'a conseillé c'est un super connaisseur/revendeur de JMR donc il doit bien savoir de quoi il parle... Enfin les cables HP la cause de ton souci, j'ai comme un doute la d'un coup.


 
Tu sais moi non plus j'y croyais pas.  
Avant je ne notais aucune difference entre un cable OFC et un qed qunex 3 en modulation.
Puis sur une bonne occaz, je suis passé sur le Qed spiral, le modele phare de la marque.  
J'ai gagné en tout: plus de detail, timbre plus subtil, grave plus tendu, mais en contre parti l'agressivité des aigu c'est légerement renforcé. Impossible de mettre du metal a tres fort volume pour l'instant, ca me siffle dans les oreilles [:makokotte]
 
Donc, ca ne metonne plus. Un cable modifie bien la qualité du signal.
C'est pour ca, que maintenant je cherche un cable hp et de modulation assez neutre, tres détaillé avec un aigu doux.


 
 
je te conseille d'opter pour un cable riche en silicate et en olivine :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1432452
pall
Posté le 05-08-2008 à 15:30:07  profilanswer
 

ambrozio a écrit :


 
Je comprends que tu veux démontrer que j'ai tord quand je dis qu'un ampli intégré ou un préampli n'a pas besoin de réglages type aigus, graves, loudness, etc.... Mais c'est pas pareil, on ne peut pas comparer les réglages d'un ampli et ceux d'un studio d'enregistrement.
 
Dans un studio d'enregistrement, le rôle du technicien derrière le pupitre c'est d'équilibrer les pistes son pour que l'écoute sur CD soit cohérente.
Imaginons qu'on entende trop la batterie, il va baisser le son issu du micro proche de la batterie. Ou bien on n'entend pas assez le chanteur il va augmenter le son issu du micro placé face au chanteur... etc...
Pour un orchestre symphonique il faut équilibrer tout l'orchestre sinon certains instruments ne seraient pas présents sur l'enregistrement et d'autres seraients trop présents.
 
Pareil quand on va au concert, on voit un technicien à son pupitre derrière la foule, il équilibre les sons en provenance des instruments sur la scène pour que l'image sonore soit cohérente de sa place et donc de la salle.
 
Avec un réglage d'aigu ou grave sur un ampli tu ne modifies pas la cohérence du message sonore, tu compenses le manque d'aigu ou de grave. Mais si tu as bien choisi tes enceintes en fonction de ton ampli et de ton local d'écoute tu n'as pas besoin de faire ça.
 
Je ne sais pas si les vendeurs de la FNAC le font parfois, mais les vendeurs de magasins spécialisés HI-FI et je dirai surtout ceux-là, prêtent volontiers le matériel pour écouter chez soi pendant quelques jours.


 
Non, je pense pas que la fnac prête de matos, mais la plupart des magasins spécialisés le font, oui. Je suis assez d'accord sur les considérations que tu as sur les enregistrement et les concerts. Après, je pense qu'un bon égaliseur peut quand même nettement améliorer l'accoustique d'un ensemble source+ampli+enceintes+pièces qui va fatalement favoriser certaines fréquences etc... C'est vrai qu'en studio leur table sers à sélectionner et mixer les différentes sources, mais pas que, ils ont aussi des traitements fréquentiels.
Par contre, dans la plupart des amplis qui ne sont pas entrée de gamme, justement, il n'y a pas d'égualiseur. Les boutons servent à autre chose, du style sélectionner la source, régler différentiellement les volumes des enceintes, etc etc. Après il est très vrai que 90% du temps sur mon ampli, je ne touche que trois choses : le bouton d'allumage, le sélectionneur de source et le volume.
Ce que je voulais dire, c'est que la présence ou l'absence de bouton n'est pas une preuve en soit de vrai matériel hi-fi. Il est évident que les ampli où tu as une profusion de bouton pour faire joli, comme les mini chaines en général, c'est clairement pas bon signe. Il est probablement très vrai qu'un bon ampli hi fi a très peu de boutons. Mais l'inverse n'est pas vrai pour autant. Ce n'est pas parcequ'il a très peu de boutons que c'est un bon ampli hi fi ^^ (je ne dis pas ça pour le kr qui est surement très bon, j'en sais rien, je dit juste une généralité)

n°1432457
Mustang
Posté le 05-08-2008 à 15:50:58  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


je te conseille d'opter pour un cable riche en silicate et en olivine :jap:

 

Passe à la maison que je te fasse écouter des Siltech, tu vas comprendre ce que "aigu qui gueule" veux dire :D


Message édité par Mustang le 05-08-2008 à 15:51:28
n°1432464
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-08-2008 à 16:12:26  profilanswer
 

c'est à cause de tes thiels aussi :o (et dynaudio spareil, ca coupe à 120 hz ca :o )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1432477
Mustang
Posté le 05-08-2008 à 17:02:31  profilanswer
 

J'ai plus de Thiel :D
Et mes Dynaudio sont des Confidence C2 qui descende à 40 :o
ÈDIT : 28 :D

 

Et ça doit être encore moins pour mes advance acoustic :o


Message édité par Mustang le 05-08-2008 à 17:03:38
n°1432479
gerudori
Posté le 05-08-2008 à 17:05:42  profilanswer
 

le rapport qualité prix d'une chaine de ce type est si mauvais que ça ???

n°1432486
Mustang
Posté le 05-08-2008 à 17:36:23  profilanswer
 

De quel type? Trends Audio et compagnie? Non bien au contraire, mais c'est pas fait pour pousser.

n°1432488
gerudori
Posté le 05-08-2008 à 17:39:12  profilanswer
 

mais non je parle des petite chaine hifi yamaha pianocraft ( j'ai demander un avis deux pages plus tot )

n°1432489
gerudori
Posté le 05-08-2008 à 17:40:40  profilanswer
 

si le rapport est si mauvais que ca , vaudrai t-il mieux que j'achete un ampli Harman Kardon HK-970 + une paire d'enceintes compact d'entrée de gamme - de 200 euros ( et les quelles ont le meilleur rapport qualité /prix d'aprés vous )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR