Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1388745
Mustang
Posté le 07-04-2008 à 15:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben la source et les enceintes sont à moi :)

Les électroniques ça pourrait très bien se faire, parce que les deux plinius je les ai vendus 3800, 900 pour l'audiomat et après pour les advance acoustic faut voir... enfin j'en garde de ceux là pour un autre système, ça me fait mal de m'en séparer vu le prix

c'est cool l'occasion en hifi, tu perd quasiment rien si t'achète/vend en occaz :o suffis d'injecter un (gros) paquet de pognon au départ, et après tu dépense quasiment plus rien :d

Par contre les câbles, 2000€ le modulation :/

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 15:09:31  profilanswer

n°1388749
Mustang
Posté le 07-04-2008 à 15:15:46  profilanswer

Sinon ça marche du feux de dieu, c'est la première fois que mes Dynaudio marchent comme ça :D Enfin c'est du matos lunaire quoi, y'a 800 Watts par canal (je suis en 4 ohm), un preamp de fou, etc... C'est de la hifi ++ quoi. Avec du bon matos hifi t'entends pas tes enceintes, là tu les entends encore moins, niveau "scène" tu gagnes pas mal de profondeur, après faut chercher les defauts quoi :D Je vais pas commencer à jouer au "Plus Gros Qualificatifs" :o

Un truc de kéké aussi, j'ai opté pour la télécommande à retour d'info :o
Je peux connaître la tension de repos dans les blocs (et donc la polarisation), le biais de crois, et la temp :D

n°1388755
renaudmumu
Posté le 07-04-2008 à 15:43:43  profilanswer

Disons que lorsque l'on a un bon gros sytéme qui marche du feu de Dieu, les critères d'évaluation évoluent.  

Personnellement je trouve que les différences se situent essentiellement :  
- sur la scène sonore qui n'est plus plate, mais au contraire en "3D", derrière les enceintes en profondeur et de part et d'autre en largeur. Les enceintes s'effacent, les instruments sont focalisés précisément.
- sur la dynamique générale, mais aussi sur la micro-dynamique, les écarts de niveau sur les petites informations...

Bon tout le reste est (subjectivement) meilleur aussi (bande passante, qualité des timbres, pouvoir d'analyse...), mais les deux points ci-dessus, sont en général absent des petits systèmes... Attention, les objectivistes vont débarquer. Je suis dans l'attente de mes concombres ;)

Il existe une retombée positive aux systèmes exceptionnels, c'est qu'en général ça calme : on arrête d'acheter des conneries qui marchent plus ou moins bien. Globalement donc, on fait des économies, à moins d'avoir la fièvre acheteuse.

Tente aussi des câbles moins cher, en général en XLR les appareils sont moins sensibles. Et puis le câble, c'est aussi un peu le monde de l'escroquerie organisée.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 07-04-2008 à 15:51:19

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1388757
elgrandegr​ingo
Posté le 07-04-2008 à 15:48:26  profilanswer

Mustang a écrit :

Avec du bon matos hifi t'entends pas tes enceintes, là tu les entends encore moins,

Aaaahhhhh! fais gaffe ça sent l'arnaque ton matos! :pfff:   :D  :D  :D  :D  
Mais je vois ce que tu veux dire, t'as l'impression que le son ne vient pas d'une source unique issue d'une boîte.

n°1388765
Mustang
Posté le 07-04-2008 à 16:19:14  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Disons que lorsque l'on a un bon gros sytéme qui marche du feu de Dieu, les critères d'évaluation évoluent.

Personnellement je trouve que les différences se situent essentiellement :
- sur la scène sonore qui n'est plus plate, mais au contraire en "3D", derrière les enceintes en profondeur et de part et d'autre en largeur. Les enceintes s'effacent, les instruments sont focalisés précisément.
- sur la dynamique générale, mais aussi sur la micro-dynamique, les écarts de niveau sur les petites informations...

Bon tout le reste est (subjectivement) meilleur aussi (bande passante, qualité des timbres, pouvoir d'analyse...), mais les deux points ci-dessus, sont en général absent des petits systèmes... Attention, les objectivistes vont débarquer. Je suis dans l'attente de mes concombres ;)

Il existe une retombée positive aux systèmes exceptionnels, c'est qu'en général ça calme : on arrête d'acheter des conneries qui marchent plus ou moins bien. Globalement donc, on fait des économies, à moins d'avoir la fièvre acheteuse.

Tente aussi des câbles moins cher, en général en XLR les appareils sont moins sensibles. Et puis le câble, c'est aussi un peu le monde de l'escroquerie organisée.  :pfff:

Entièrement d'accord :D Les deux points suivant sont moins marqués. C'est surtout le gain en profondeur qui m'a assez marqué, la scène étant déjà très correcte avec mon Advance. Après certains pourraient parler "d'effet de projection" mais bon, avec du tube ok, mais là...

C'est clair que là ça calme, mais ça me titille de voir avec d'autres enceintes pour comparer :whistle:
Les deux gros problèmes si je reste chez le même constructeur :

- Les C4 coûtent un peu plus cher et encaissent plus de puissance, mais les perfs globables sont les mêmes. Pas trop intéressant dans ma pièce
- Le Evidence Temptation tu multiplie le prix des C2 par 4 ou 5... mais les performances sont là apparemment

Pour le XLR, je vais prendre des câbles blindés les plus court possible dans un magasin de musique, je pense que ça ira, à moins qu'il faille des connecteurs de bonne qualité :??:

EDIT : pour les câbles en général oui évidement c'est pas glop :/ J'ai quand même "trouvé" (effet psychologique?) les siltech meilleurs que mes MPC, mais bon ils sont 10 ou 20x plus chers [:tinostar]

Message édité par Mustang le 07-04-2008 à 16:20:33
n°1388809
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-04-2008 à 19:05:39  profilanswer

A chaque fois que tu as du nouveau matos, c'est tj terrible de toute façon :O

---------------
Cdlt,
n°1388823
renaudmumu
Posté le 07-04-2008 à 19:24:59  profilanswer

Pas nécessairement. On peut disposer d'un systèmes de référence sur lequel il n'y a rien à jeter, et se faire néanmoins plaisir avec des petits "bonbons" de temps en temps : ce n'est pas parce que c'est moins bon que ce n'est pas intéressant !

Pour le XLR, oui, des câbles d'un magasin de musique avec un prix réaliste et des perfs honorables, ça laisse de l'argent pour aller au concert et acheter des disques.

N'oublies pas non plus le placement précis des enceintes, parce qu'un système de haut niveau c'est aussi "le système dans la pièce".

---------------
n°1388825
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 07-04-2008 à 19:28:28  profilanswer

Je sens une forte odeur de concombre ici. Est-ce une illusion ?

n°1388845
renaudmumu
Posté le 07-04-2008 à 19:53:55  profilanswer

Sans déc, Pierre : on propose d'utiliser des câbles à prix réaliste, et de positionner les enceintes correctement ! On a pas dit qu'avec les coupelles magiques et la poudre de perlimpinpin ça marcherait mieux !

Et puis c'est le topic "pure hifi", pour une fois que le sujet c'est autre chose que kit d'enceintes PC pour home cinéma et hifi HDG à 40 roros  :kaola:

Je revendique l'autorisation de m'extasier  :D

Message édité par renaudmumu le 07-04-2008 à 19:55:36

---------------
n°1388846
Deton@tor
Posté le 07-04-2008 à 19:57:12  profilanswer

Mustang a écrit :

Ils venaient juste d'être utilisée [:tinostar]

Mustang a écrit :

C'est le motif gaufré du papier peint qui se reflète sur le lecteur CD, mais y'a pas un poil de poussière ni de plâtre :o

Ah ok, je croyais que c'était de la poussière sur la tof ! C'est pour ça que j'ai dit que c'était pas bien les cd sur la poussière :o :D

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 19:57:12  profilanswer

n°1388869
Mustang
Posté le 07-04-2008 à 20:26:30  profilanswer

frandon a écrit :

A chaque fois que tu as du nouveau matos, c'est tj terrible de toute façon :O

Je peux faire un classement :o

En ordre croissant:

- Icos INIT 250
- Montage DIY avec kit Selectronics et machins Philips TDA93machin
- Yamaha DSP-Z11
- Audiomat Arpège
- Icos 360
- Icos 270
- Audiomat Opera
- Plinius 9200
- Advance Acoustic MPP-206 + MAA-406
- Electrocompaniet PI-1
- Advance Acoustic MPP-206 + 2xMAA-705
- Electrompaniet EC 4.8 + 2xAW400

Et au sujet de ta remarque, je vais quand meme pas acheter moins bien que le précédent, même si c'est déjà arrivé [:tinostar]
Après pour le classement faut rentrer dans les détails, et prendre en compte que certains classés bas ont une meilleure scène que ceux classés haut mais moins de potentiel :o
Je pense au petit electrocompaniet verus advance, qui se défend super bien

EDIT : mais les Icos marchaient bien en fait, dommage que les enceintes aient pas suivit :/ Et encore ça dépendais desquels. AH et aussi j'aime beaucoup audiomat, mais je sais plus où (non.) le foutre

Message édité par Mustang le 07-04-2008 à 20:33:45
n°1388871
Mustang
Posté le 07-04-2008 à 20:27:19  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Pas nécessairement. On peut disposer d'un systèmes de référence sur lequel il n'y a rien à jeter, et se faire néanmoins plaisir avec des petits "bonbons" de temps en temps : ce n'est pas parce que c'est moins bon que ce n'est pas intéressant !

Pour le XLR, oui, des câbles d'un magasin de musique avec un prix réaliste et des perfs honorables, ça laisse de l'argent pour aller au concert et acheter des disques.

N'oublies pas non plus le placement précis des enceintes, parce qu'un système de haut niveau c'est aussi "le système dans la pièce".

J'ai une pièce de merde super longue :o
Enfin le salon en tout cas, ma chambre passe :o Mais gros pic à 50 Hz et les aigus qui pètent un peu

n°1388874
Mustang
Posté le 07-04-2008 à 20:33:22  profilanswer

Petit message enfin pour dire :  

Si jamais vous avez 1000€ à balancer dans un ampli, je trouve qu'advance est un bon choix, sinon pour dans les 1500 y'a le tout premier electrompanyaite qui est vraiment worst the money

encore une fois, je sais pas ce que vaut un nad ou un rotel au meme prix

n°1388979
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-04-2008 à 00:06:19  profilanswer

renaudmumu a écrit :

+1

Pour tous les cables, les magasins de musique c'est l'idéal, pour plusieurs raisons :

- Pas encore trop contaminé par la cablophilite (pas de truc ésotériques)
- Prix corrects
- Possibilité de sur mesure
- Grosse section, bon blindage, bonne connectique : ça doit tenir manipulé par des grosses brutes de roadies, et ce qui sort du cable ne doit pas avoir le moindre défaut/buzz/squrouitch quand ensuite ça passe par un ampli de 2000W et des enceintes à 100db de rendement

renaudmumu a écrit :

:jap: On l'oublie trop souvent...

n°1389028
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 08-04-2008 à 09:16:57  profilanswer

[:rastaman40]

n°1389063
Mustang
Posté le 08-04-2008 à 11:06:42  profilanswer

daouar a écrit :

+1

Pour tous les cables, les magasins de musique c'est l'idéal, pour plusieurs raisons :

- Pas encore trop contaminé par la cablophilite (pas de truc ésotériques)
- Prix corrects
- Possibilité de sur mesure
- Grosse section, bon blindage, bonne connectique : ça doit tenir manipulé par des grosses brutes de roadies, et ce qui sort du cable ne doit pas avoir le moindre défaut/buzz/squrouitch quand ensuite ça passe par un ampli de 2000W et des enceintes à 100db de rendement

daouar a écrit :

:jap: On l'oublie trop souvent...

J'ai justement un mag à côté de chez moi, mais ses XLR coûtent un certain prix :/  
Rien avoir avec du Saint Câble du reste.

n°1389065
daouar
Posté le 08-04-2008 à 11:13:59  profilanswer

C'est sur que tu trouveras pas des XLR au prix ou l'on trouve les cables RCA au supermarché (genre 2€). :D C'est quoi donc ce "certain prix" ?

n°1389072
Mustang
Posté le 08-04-2008 à 11:37:10  profilanswer

15€ pour 2m j'ai quand même trouvé ça cher :o

Ca veux quand même dire qu'il m'en faut deux pour ma module :/ Mais bon aussi long :o

n°1389079
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 08-04-2008 à 11:47:49  profilanswer

Mustang a écrit :

Beeennn alors voilà la liste :

- Lecteur Audiomeca Mephisto II LX
- Convertisseur Audiomat Maestro
- Preamp Electrocompaniet EC 4.8
- Blocs mono Electrocompaniet AW400
- Enceintes Dynaudio Confidence C2
- Câblage (:o) full Siltech (2 paires de XLR et les cables enceinte)

Mustang a écrit :

15€ pour 2m j'ai quand même trouvé ça cher :o Ca veux quand même dire qu'il m'en faut deux pour ma module :/ Mais bon aussi long :o

:ouch:

En même temps on n'ira pas te repprocher de refuser de te ruiner inutilement en cables  :D  

Message édité par ours brun le 08-04-2008 à 11:49:06
n°1389084
renaudmumu
Posté le 08-04-2008 à 11:56:18  profilanswer

Punaise, 15 roros rapporté au coût du reste, c'est rien du tout !

---------------
n°1389093
Mustang
Posté le 08-04-2008 à 12:21:37  profilanswer

Je sais :whistle:

Mais bon le mec à du comprendre qu'il pouvait se faire une bonne marge avec les kables

n°1389099
daouar
Posté le 08-04-2008 à 12:39:07  profilanswer

A mon avis 15€ les deux metres d'XLR, c'est un peu cher mais si le cable est pas trop pourri et la connectique correcte il se fait pas une marge énorme...  
Essai de voir un autre magasin, ou demande lui de te faire des cables a la longueur que tu veux...pour moins cher :D

n°1389276
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 08-04-2008 à 20:24:33  profilanswer

Question à ceux qui ont une config au top :

Autant c'est agréable, émouvant et valorisant sur de bons enregistrements, est-ce que ça n'a pas tendance à souligner cruellement ceux qui sont mauvais ?

j'étais chez un pote récemment, qui avait une mini-chaîne très basique. (de merde, même). J'ai été assez surpris de voir comment tout passait "de la même façon", alors que sur mon install (pas extraordianire mais correcte), c'est très différent d'un disque à l'autre...

n°1389278
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 08-04-2008 à 20:25:35  profilanswer

oui pleins de CD deviennent inecoutables facon MP3 telechargés

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1389296
Nicou
Posté le 08-04-2008 à 21:01:39  profilanswer

on n'a pas toujours le choix des enregistrements lol !

d'ailleurs mis à part pour du classic et les lives, y a quoi ?

n°1389298
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 08-04-2008 à 21:05:34  profilanswer

tout a fait d'accord, les enregistrements doivent etre supérieurs, et avec de tels systemes, ont relève tous les défauts!

---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
n°1389305
renaudmumu
Posté le 08-04-2008 à 21:31:05  profilanswer

Sur les très bons systèmes :
- les MP3 sont inécoutables
- les disques fabriqués pour les petites chaines (graves relevés, 10db de dynamique, etc...) sont inécoutables
- les copies sont moins bonnes que les originaux (oui, je sais)
- sur les disques bien enregistrés, c'est le panard

Globalement, les systèmes moyens "proposent" tout le temps le même son. Quand on monte en niveau, la différence entre les disques s'accentue.

Ceci dit, il y a beaucoup de disques bien enregistrés, c'est très rare de trouver du mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 08-04-2008 à 21:33:22

---------------
n°1389306
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 08-04-2008 à 21:33:03  profilanswer

c plutot l'inverse y'a beaucoup de mauvais

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1389309
renaudmumu
Posté le 08-04-2008 à 21:38:31  profilanswer

Il faut peut être choisir mieux les disques. Sur le canapé : Mark Hollis, Loreena Mc Kennitt, Tuck & Patti, Keith Jarrett Trio au Japon... Récemment acquis : Terez Montcalm, Patricia Barber, Loussier Trio, Mike Oldfield, Hadouk Trio. Que des bonnes choses. Je suis très rarement déçu, ce n'est pas comme au début des années 80 quand le numérique arrivait.

---------------
n°1389313
Nicou
Posté le 08-04-2008 à 21:43:36  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Sur les très bons systèmes :
- les MP3 sont inécoutables
- les disques fabriqués pour les petites chaines (graves relevés, 10db de dynamique, etc...) sont inécoutables
- les copies sont moins bonnes que les originaux (oui, je sais)
- sur les disques bien enregistrés, c'est le panard

Globalement, les systèmes moyens "proposent" tout le temps le même son. Quand on monte en niveau, la différence entre les disques s'accentue.

Ceci dit, il y a beaucoup de disques bien enregistrés, c'est très rare de trouver du mauvais.

aller j'ai pas envie de relancer le débat mais sur quels points tu te bases pour avancer ça?

n°1389318
renaudmumu
Posté le 08-04-2008 à 21:53:41  profilanswer

Mon expérience personnelle. Et sur les "configs au top" aussi. C'est mon point de vue, je sais qu'il n'est pas partagé par tout le monde, mais cela ne m'interdit pas de l'exprimer, je répondais juste à la question.

---------------
n°1389358
frandon
Posté le 08-04-2008 à 23:08:49  profilanswer

Nicou a écrit :

aller j'ai pas envie de relancer le débat mais sur quels points tu te bases pour avancer ça?

[:wark0]  

depuis 2 pas, ça subjectivise beaucoup

---------------
Cdlt,
n°1389372
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-04-2008 à 00:12:50  profilanswer

renaudmumu a écrit :

PIKACHU a écrit :

c plutot l'inverse y'a beaucoup de mauvais

renaudmumu a écrit :

Il faut peut être choisir mieux les disques.

La plupart des gens choisissent leurs disques d'abord pour la musique et seulement après, éventuellement, pour le son. Le constat de Pikachu est réaliste : de plus en plus de disques sont mal masterisés (et non "enregistrés" ). Un exemple parmi 1000 : Bowie en est à sa 3ème remasterisation depuis l'avènement du CD, et chaque nouveau remastering est pire que le précédent. Nier l'existence de la loudness race croissante depuis 10 ans est absurde. Tout le monde a pu la constater et même des médias généralistes commencent à l'évoquer, ou des ingénieurs du son à se rebeller. Après, tu peux toujours, comme tu le dis, choisir tes disques. Et si tes goûts de mélomane te portent, coïncidence, vers des disques toujours bien enregistrés et masterisés, tant mieux pour toi. Mais tout le monde n'a pas envie d'écouter Patricia Barbante ou le jazz surgelé de Keith Jarrett. Et ça ne changera rien au fait que le mastering de 80% de la production (nouveautés comme rééditions) va de très moyen à épouvantable.

Message édité par BoraBora le 09-04-2008 à 00:13:28

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1389375
freeman166
Posté le 09-04-2008 à 00:21:57  profilanswer

Bonjours les gens, désolé j'ai pas vraiment envi de reparcourir tout le topik donc je voudrais vous demander conseil.

J'ai un collègue qui voudrais acheter deux enceintes de type colonnes pour débuter une installation qui permettrais de se faire plaisir.  

En gros voila ce qu'il voudrais

- Environ 200w par enceinte

- Enceinte de type colonne 3 voies "Bass Reflex"

- Faible Rendement (environ 93db)

- 8 ohms

- Si possible une plage de fréquence partant de tres bas (il m'a di 22-22000 hz mais je doute que l'on puisse aller si bas avec ce budget :p)

- Et donc le plus important, le budget, on va dire que si y'a de très bonnes enceinte a 100 150€ (je sais c'est pas beaucoup, mais bon c'est pas non plus un fou de la tirelire ^^) l'enceinte pour les caracs demandés, pourquoi payer plus cher :p. j'espère que vous me suivez..

Merci beaucoup d'avance sur vos conseils

Bonne nuit :)

n°1389391
Cheinz
Posté le 09-04-2008 à 01:59:57  profilanswer

A part ça: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pt400.html je vois pas... c'est vraiment très (trop) peu comme budget. Sinon il faut voir l'occasion. Après tout dépends de ce qu'il a et ce qu'il appelle "se faire plaisir".

Message édité par Cheinz le 09-04-2008 à 02:00:24
n°1389424
Mustang
Posté le 09-04-2008 à 10:12:25  profilanswer

Dites, je me posais une question :D

Définisons une bonne copie : Plextor, RIP EAC+Accuraterip avec l'offset de lecture réglé), correction d'erreur et tout le toutim, ensuite gravure bien profonde sur un bon verbatim bien bleu (et pas un cd gold)

Et un bon original :  disque bien pressé, j'en ai qui sont mal pressés et qui sont mal lu par mon lecteur fatigué

Que la copie d'un très bon original, aussi bonne soit elle, soit moins bonne que l'original, ok.

Mais si l'original est mal pressé, ou usé, ça change la donne? :??:

n°1389425
Mustang
Posté le 09-04-2008 à 10:13:57  profilanswer

freeman166 a écrit :

93 dB c'est pas un faible rendement du tout [:tinostar]
A moins de prendre des triangle ou des klipsch faut les trouver :o (dans une gamme de prix correcte)

n°1389429
renaudmumu
Posté le 09-04-2008 à 10:19:17  profilanswer

Tu n'es pas le seul à te poser la question : on est au moins trois : toi, un ami concepteur d'électroniques, et moi.

On va essayer de comparer le même disque, l'un acheté il y a longtemps, et l'autre tout neuf.

Mais je crois que l'on tombe un peu dans la, heu comment disent-ils déjà, heu, tu vois ce que je veux dire :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d9/Anthomyiidae_sp._1_%28aka%29.jpg/250px-Anthomyiidae_sp._1_%28aka%29.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 09-04-2008 à 10:19:54

---------------
n°1389433
Snev
Posté le 09-04-2008 à 10:28:13  profilanswer

freeman166 a écrit :

Bonjours les gens, désolé j'ai pas vraiment envi de reparcourir tout le topik donc je voudrais vous demander conseil.

J'ai un collègue qui voudrais acheter deux enceintes de type colonnes pour débuter une installation qui permettrais de se faire plaisir.

En gros voila ce qu'il voudrais

- Environ 200w par enceinte

- Enceinte de type colonne 3 voies "Bass Reflex"

- 8 ohms

- Si possible une plage de fréquence partant de tres bas (il m'a di 22-22000 hz mais je doute que l'on puisse aller si bas avec ce budget :p)

- Et donc le plus important, le budget, on va dire que si y'a de très bonnes enceinte a 100 150€ (je sais c'est pas beaucoup, mais bon c'est pas non plus un fou de la tirelire ^^) l'enceinte pour les caracs demandés, pourquoi payer plus cher :p. j'espère que vous me suivez..

Merci beaucoup d'avance sur vos conseils

100 euros pour une paire de colonnes pour une install de qualité ...

100 euros c'est tout juste le prix à mettre dans UNE enceinte bibliothèque 2 voix, et je suis très loin de faire preuve d'élitisme ! Une mini chaine Sony  à Carrouf qui coûte 200€ doit avoir 100€ d'enceintes à titre d'exemple, et c'est vraiment de la grosse merde. Et ton ami lui veut à ce prix carrément des colonnes :/ Je pense qu'il ne s'est jamais vraiment intéressé aux enceintes et ne connait pas du tout les prix. Et puis pourquoi cherche-t-il des 8ohms ? Drôle de spécifications... il a déjà un ampli qui ne prend pas le 4ohms ?

Bon, en revanche les Eltax Monitor 3 sont réputées en biblio pour à peine 150 euros mais c'est bien les seules (Wharefedale 9.1 peut-être aussi). Ceci dit il ne faut pas qu'il s'attendent à un medium aigu transcendant O_o, au mieux ça fera du bon boom boom pour de la musique électro ou du r&b. Jazz et classique à oublier un peu ...

Si il tient vraiment à son budget, effectivement le choix Eltax proposé ci-dessus devrait être ce qu'il y a de mieux à faire mais pour donner une idée des prix pour une install hifi d'entrée de gamme, c'est au moins 250 euros dans l'ampli et 300 euros dans les enceintes.

Et qu'il n'aille surtout pas mettre plus d'argent dans l'ampli que dans les enceintes !!! Souligne-le lui et bien !!

Message édité par Snev le 09-04-2008 à 10:32:08
n°1389436
frandon
Posté le 09-04-2008 à 10:30:45  profilanswer

laisse tomber, et demande lui de revoir ses prétentions à la baisse
sinon, regardez du coté de l'occasion

---------------
Cdlt,
n°1389469
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 09-04-2008 à 12:17:25  profilanswer

Bah pour le budget, ce que propose Chienz correspond bien à la demande [:spamafote]

Mustang a écrit :

Que la copie d'un très bon original, aussi bonne soit elle, soit moins bonne que l'original, ok.

Mais si l'original est mal pressé, ou usé, ça change la donne? :??:

La copie numérique, c'est très simple : la copie est identique à l'original et donc parfaite lorsque ni les disques, ni le matériel de lecture et de gravure ne sont défectueux.

Mais si tu commences à comparer des disques rayés ou des lecteurs défectueux, on n'est pas sorti d'affaire :D

renaudmumu a écrit :

On va essayer de comparer le même disque, l'un acheté il y a longtemps, et l'autre tout neuf.

Si l'édition et le mastering utilisés sont différents, il y aura une différence bien réelle, et très bien audible même pour un sourd objectiviste - et cette différence ne sera pas liée à l'age du support ;)

Message cité 2 fois
Message édité par _JbM le 09-04-2008 à 12:18:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)