Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1387834
renaudmumu
Posté le 04-04-2008 à 16:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haaaa, je comprends !

En tout cas, merci de ta question, je vais essayer ce week-end des câbles "fibre optique en verre" sur mes différents équipements, et tenter de comparer avec la liaison XLR.

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 16:35:44  profilanswer

n°1387836
julien24ja
Posté le 04-04-2008 à 16:36:31  profilanswer

Voila j'ai une télé SONY KDL 32D3000 et j'aimerai l'accompagner d'un kit enceintes 2.1 pour donner du pur son...

J'attends vos conseils et le type de connectique à mettre avec pour optimiser le tout.. jsuis un peu novice en terme de son donc pardonnez mon incompétence certaine...  

Merci pour vos futures réponses... je vous aime !!  :jap:

PS: petite précision !! je compte mettre les enceintes de part et d'autres de la télé !!! Bisous !!

n°1387839
Mustang
Posté le 04-04-2008 à 16:38:56  profilanswer

Mustang a écrit :

C'était pas le sujet de la problématique.  

Le postulat : le capteur n'est pas linéaire.
Précision : CE N'EST PAS LE MIEN

Après en s'en contre putain de branle avec quoi tu le branche :)
La sujet n'est pas de SYSTÉMATIQUEMENT décaler le problème sur les câbles

Pardon mais à la 4èmes fois ça gonfle quoi, soit quelqu'un me dit :

- "Y'a peut-être du vrai, creusons le sujet"

soit

- "Le mec qui a dit ça raconte que des conneries, on oublie"

Mais PAS dévier tout le temps tout le temps sur le câble et partir ensuite en flamming sur leurs adorateurs, il y a un topic pour ça.

renaudmumu a écrit :

Haaaa, je comprends !

En tout cas, merci de ta question, je vais essayer ce week-end des câbles "fibre optique en verre" sur mes différents équipements, et tenter de comparer avec la liaison XLR.

CQFD......

n°1387841
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 04-04-2008 à 16:45:46  profilanswer

julien24ja a écrit :

Voila j'ai une télé SONY KDL 32D3000 et j'aimerai l'accompagner d'un kit enceintes 2.1 pour donner du pur son...

J'attends vos conseils et le type de connectique à mettre avec pour optimiser le tout.. jsuis un peu novice en terme de son donc pardonnez mon incompétence certaine...  

PS: petite précision !! je compte mettre les enceintes de part et d'autres de la télé !!! Bisous !!

http://www.erenumerique.fr/images/43/20071126/winglet_001ec.jpg

http://www.erenumerique.fr/images/43/20071126/winglet_fixe_argu02.jpg

http://www.erenumerique.fr/images/43/20071126/IMGd_7023ec.jpg

http://www.erenumerique.fr/images/43/20071126/Winglet_Un_effet_spatial.jpg

http://www.erenumerique.fr/images/43/20071126/Winglet_003EC.jpg

http://www.erenumerique.fr/images/43/20071126/winglet_fixe_argu01.jpg

http://www.erenumerique.fr/images/43/20071126/winglet_fixe_new05.jpg

Prix : W80 : 440 euros, W100 et W120 : 490 euros

En savoir plus :
http://winglet.fr/
http://www.haliaetus.com/

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1387849
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 04-04-2008 à 16:54:58  profilanswer

Mustang a écrit :

CQFD......

Bon bon,  :lol:  on ne s'ennerve pas. C'est vrai que t'es pas aimable Mustang, dis. Tu devrais écouter Fernand Raynaud et tu comprendrais bien mieux Renaudumu  :sol:  

n°1387857
elgrandegr​ingo
Posté le 04-04-2008 à 16:59:50  profilanswer

Intéressant comme concept pour un écran plat.
Par contre sur le site ils ne sont pas trés bavard sur les caractéristiques techniques. Quand on me dit que les basses coupent le souffle, je veux bien mais ça se voit aux mesures au minimum! Ce n'est pas avec 3 hp de 12cm et un évent méga profilé (concept haeliatus) que l'on va nous couper quoi que ce soit!  :o

n°1387873
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 04-04-2008 à 17:11:34  profilanswer

ours brun a écrit :

Le positionnement de B&O est à peu près inchangé depuis 30 ou 40 ans même s'ils ont hélas évolués avec leur clientèle.[...]

:jap:  
Je crois qu'il n'a plus qu'à faire un copier coller et il aura une bonne note à son devoir :sol:  

Mustang a écrit :

Le postulat : le capteur n'est pas linéaire.

Etant donné que la transmission de données numériques c'est du binaire, je ne vois pas trop quel rôle la linéarité du capteur viendrait jouer là dedans :o

n°1387880
Mustang
Posté le 04-04-2008 à 17:18:47  profilanswer

ours brun a écrit :

Bon bon,  :lol:  on ne s'ennerve pas. C'est vrai que t'es pas aimable Mustang, dis. Tu devrais écouter Fernand Raynaud et tu comprendrais bien mieux Renaudumu  :sol:  

Mais si je suis très aimable, mais quand la personne en face de moi se borne à répondre complètement à côté de la plaque juste pour me faire comprendre que je dit une connerie, et ce à chacune de mes interventions, ça m'énerve.

Je me remet PAS DU TOUT en cause l'expérience de renaudmumu, simplement qu'il en fasse usage dans le sujet et pas pour balayer un truc que j'aurai dit

n°1387883
Mustang
Posté le 04-04-2008 à 17:20:13  profilanswer

_JbM a écrit :

Je crois qu'il n'a plus qu'à faire un copier coller et il aura une bonne note à son devoir :sol:  

_JbM a écrit :

Etant donné que la transmission de données numériques c'est du binaire, je ne vois pas trop quel rôle la linéarité du capteur viendrait jouer là dedans :o

Voilà un truc dans le sujet.
Du coup il voulait dire quoi par là le mec de chez 3DLab par "rotation de phase"? Taux d'erreur? C'est pas précis un capteur optique (parce que ça doit être les même que dans n'importe quelle transmission fibre non?)

n°1387892
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 04-04-2008 à 17:40:14  profilanswer

Logiquement ce doit être le même type de capteur que dans n'importe quelle transmission optique (pour réseaux informatique par exemple). Je ne vois pas ce qu'il entend par rotation de phase dans ce contexte :??:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 17:40:14  profilanswer

n°1387893
elgrandegr​ingo
Posté le 04-04-2008 à 17:41:16  profilanswer

Le point qui pourrait influencer la qualité d'une liaison optique en audio serait la qualité de la fibre elle même sur une distance importante. Or en hifi on dépasse rarement les 2m. Maintenant y-a-il des différences audibles entre la fibre verre et plastique?
Je me suis amusé à déconnecter une fibre optique d'un dac pendant qu'il fonctionnait. Et bien à 1cm du connecteur le dac sortait du son normalement avec une fibre classique pas chère.

n°1387942
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 04-04-2008 à 19:01:06  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Haaaa, je comprends !

http://www.leconcombre.com/bax/new/img11/concombre-bengale-col-0004.jpg

n°1387982
renaudmumu
Posté le 04-04-2008 à 21:22:39  profilanswer

Mégaconcombre !

J'exposais tantôt le classement idiophile des liaisons. J'ai donc récupéré le top du classement idiophile, à savoir de la fibre verre, mais à 15€ pièce, c'est du matériel réseau.

C'est un (des nombreux) paradoxe idiophile : en général plus c'est cher, plus ce doit être mieux plus bon, alors qu'en l'occurrence ce câble est cadeau !

Si ça marche, enfin je veux dire selon les critères audiophiles, alors ce sera une sérieuse économie pour ceux qui n'ont pas encore acheté leurs câbles coax ou XLR. Je peux même faire facilement un test ABX en demandant de l'aide à un de mes enfants.

Et pour Mustang, je n'avais aucun a priori sur ta question, juste je proposais le classement idiophile. Certainement que les câbles ne sont pas les seuls coupables, si l'on doit trouver un coupable.

Allez, je viens de passer trente minutes à me contorsionner, comprendre comment fonctionnent le connecteur ST Type, maintenant je vais écouter le dernier album de Loreena Mc Kennitt, en espérant quelque concombre bien mérité  :cry:

Message édité par renaudmumu le 04-04-2008 à 21:31:20

---------------
n°1388001
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-04-2008 à 22:04:26  profilanswer

Juste une info : ce qui coute cher dans la fibre, c'est pas du tout la fibre en fait, ce sont les connecteurs qu'on met à chaque bout. :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°1388007
elgrandegr​ingo
Posté le 04-04-2008 à 22:11:22  profilanswer

A mes yeux il n'est pas idiophile d'utiliser de la fibre verre à la place du plastique sachant que la fibre verre assure moins de perte (en db/km) que le plastique, c'est vérifiable.  
Maintenant il faut relativiser, les pertes sont données au km, si l'on est à 2m max en hifi est-ce que les pertes vont être suffiisantes entre les 2 matières (mais aussi les jonctions connecteur câble) pour être audibles et réussir un test en aveugle?
En ce qui concerne la phase, effectivement le problème existe dans la fibre optique. Il est à l'origine de l'affaiblissement du signal. De nos jours les pertes kilométriques sont trés faibles sur une fibre verre classique (0.25db/km), la fibre plastique étant de 0.2db/m selon le fabricant Luxeri. La supériorité du verre est indéniable sur ce point.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_optique
http://www.luxeri.fr/

n°1388014
renaudmumu
Posté le 04-04-2008 à 22:31:36  profilanswer

Yes, j'ai aussi lu Wikipédia après avoir posté. Avec le cout et tous le matos dont je dispose, j'ai toujours considéré comme une honte d'utiliser le plastoc, qui jouit d'une très mauvaise réputation. Mais dans certains cas, c'est la seule sortie de la platine (surtout les japonaises, rappelons que TOSLink c'est Toshiba Link).

Curieux qu'une des moins prétentieuses platines dont je dispose, une Onkyo DX-708, ne dispose que d'une sortie plastoque et pourtant je la trouve vraiment très bonne (et hop, le concombre !).

Message édité par renaudmumu le 04-04-2008 à 22:33:02

---------------
n°1388017
elgrandegr​ingo
Posté le 04-04-2008 à 22:43:33  profilanswer

Avec quelques coups de fer à souder tu peux transformer une Toslink en coax. Bien entendu il faudra rajouter un transfo d'impulsion, ce n'est pas une obligation non plus (je l'ai viré sur une Cd 723 pour voir!).

n°1388018
renaudmumu
Posté le 04-04-2008 à 22:47:12  profilanswer

Arf, merci de l'information, mais j'ai déjà tout un tas de truc à changer / souder / remonter chez moi. Le vintage c'est bien, mais accumuler des vieilleries, c'est accumuler les chances de pannes. Et à vrai dire je ne me sers pas beaucoup de la 708, de la douzaine de platines dont je dispose, elle n'est pas dans le top 3 (même si je reconnais que c'est du très bon matériel).

---------------
n°1388022
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-04-2008 à 22:59:52  profilanswer

elgrandegringo a écrit :

A mes yeux il n'est pas idiophile d'utiliser de la fibre verre à la place du plastique sachant que la fibre verre assure moins de perte (en db/km) que le plastique, c'est vérifiable.  
Maintenant il faut relativiser, les pertes sont données au km, si l'on est à 2m max en hifi est-ce que les pertes vont être suffiisantes entre les 2 matières (mais aussi les jonctions connecteur câble) pour être audibles et réussir un test en aveugle?
En ce qui concerne la phase, effectivement le problème existe dans la fibre optique. Il est à l'origine de l'affaiblissement du signal. De nos jours les pertes kilométriques sont trés faibles sur une fibre verre classique (0.25db/km), la fibre plastique étant de 0.2db/m selon le fabricant Luxeri. La supériorité du verre est indéniable sur ce point.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_optique
http://www.luxeri.fr/

euh, 0.2dB/m c'est quasi rien hein, t'imagines pas tout ce qu'on perd quand on passe dans un connecteur (donc en sortie de ta source et en entrée du récepteur), c'est largement plus gros comme "perte". D'ailleurs en numérique, tant que tu ne descend pas en dessous du seuil de détection du 'détecteur optimal', tu ne perds aucune info, donc tu peux largement tolérer l'affaiblissement de puissance qui se passe sur quelques mettres de fibre.  
Et que ce soit de la fibre de verre ou de la fibre plastique, ça je pense que c'est de la branlette, mais faudrait que je vois quelles puissances on a en sortie et quelle puissance admissible on a en entrée en HiFi.  
Oui "puissance admissible" car en télécom il arrive que l'émetteur soit trop puissant pour le récepteur (du coup on met volontairement un atténuateur juste avant le récepteur) :)

---------------
n°1388084
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-04-2008 à 10:10:14  profilanswer

clair qu'en num y'a pas des "petits" ou "grands" 0 et 1 !
:lol:

n°1388101
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-04-2008 à 12:07:54  profilanswer

le-poulpe a écrit :

clair qu'en num y'a pas des "petits" ou "grands" 0 et 1 !
:lol:

mais il y a des petits et des grands intervalles entre les 0 et les 1....

n°1388110
sadev79
Posté le 05-04-2008 à 12:45:43  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum alors si vous pouviez m'aider ce serait sympa  ;)  

Voilà, je souhaite acquérir un nouveau systéme home cinéma en remplacement de mon ancien Technics dolby prologic + enceintes Eltax ( 2 colonnes, 1 centrale et 2 satellites : 200W colonnes, 100W centrale, et 90W pour les surround) mais je rencontre les soucis/questions suivants :

1/ Dans ma pièce telle qu'elle est disposée, je suis obligé de mettre les enceintes avant à proximité de ma télé (télé analogique et oui pas encore de lcd ou plasma !!), du coup j'ai des enceintes colonnes de marque Eltax mais il n'est pas mentionné dessus blindage anti magnétique sauf pour l'enceinte centrale : est ce genant et si oui à combien de cm environ faut-il mettre les enceintes de la TV dans ce cas pour ne pas avoir d'interférences ?

2/ Si j'achete un LCD ou un Plasma, suis je quand meme obligé de prendre des enceintes avec blindage anti-magnétiques pour les enceintes avant ou cela ne vaut-il que pour les télés avec écran cathodique ?

3/ Si cela n'est pas possible, j'envisage de changer mes enceintes colonnes pour des plus petites, j'ai vu un pack enceintes intéressant de marque JBL (le SCS 178 pour ceux qui connaissent, avec caisson de basses actif 100W) avec blindage anti-magnétique mais le souci est qu'elles ont une impédance de 4 Ohms or tous les amplis que je vois sont des 8 Ohms : j'ai lu que cela pouvait poser pb et que le transistor des enceintes pouvait griller.
Qu'en est-il rééllement ? L'impédence des enceintes doit elle absolument etre la meme que l'ampli ou si elle est inférieure à l'ampli est ce grave ?

4/ Quelles marques d'ampli et d'enceintes me conseillez-vous pour un son optimal avec un bon rapport qualité/prix (je ne compte pas mettre 1000 euros dans un ampli !)
J'ai entendu dire que Yamaha n'était pas conseillé mais que Denon et Onkyo oui, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis une passionée de cinéma et je regarde actuellement les DVD sans le son home-cinéma depuis que j'ai déménagé et c'est insupportable !!
Une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer  :)  

n°1388120
Cheinz
Posté le 05-04-2008 à 13:27:10  profilanswer

sadev79 a écrit :

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum alors si vous pouviez m'aider ce serait sympa  ;)

Voilà, je souhaite acquérir un nouveau systéme home cinéma en remplacement de mon ancien Technics dolby prologic + enceintes Eltax ( 2 colonnes, 1 centrale et 2 satellites : 200W colonnes, 100W centrale, et 90W pour les surround) mais je rencontre les soucis/questions suivants :

1/ Dans ma pièce telle qu'elle est disposée, je suis obligé de mettre les enceintes avant à proximité de ma télé (télé analogique et oui pas encore de lcd ou plasma !!), du coup j'ai des enceintes colonnes de marque Eltax mais il n'est pas mentionné dessus blindage anti magnétique sauf pour l'enceinte centrale : est ce genant et si oui à combien de cm environ faut-il mettre les enceintes de la TV dans ce cas pour ne pas avoir d'interférences ?

2/ Si j'achete un LCD ou un Plasma, suis je quand meme obligé de prendre des enceintes avec blindage anti-magnétiques pour les enceintes avant ou cela ne vaut-il que pour les télés avec écran cathodique ?

3/ Si cela n'est pas possible, j'envisage de changer mes enceintes colonnes pour des plus petites, j'ai vu un pack enceintes intéressant de marque JBL (le SCS 178 pour ceux qui connaissent, avec caisson de basses actif 100W) avec blindage anti-magnétique mais le souci est qu'elles ont une impédance de 4 Ohms or tous les amplis que je vois sont des 8 Ohms : j'ai lu que cela pouvait poser pb et que le transistor des enceintes pouvait griller.
Qu'en est-il rééllement ? L'impédence des enceintes doit elle absolument etre la meme que l'ampli ou si elle est inférieure à l'ampli est ce grave ?

4/ Quelles marques d'ampli et d'enceintes me conseillez-vous pour un son optimal avec un bon rapport qualité/prix (je ne compte pas mettre 1000 euros dans un ampli !)
J'ai entendu dire que Yamaha n'était pas conseillé mais que Denon et Onkyo oui, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis une passionée de cinéma et je regarde actuellement les DVD sans le son home-cinéma depuis que j'ai déménagé et c'est insupportable !!
Une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer  :)

1) Pour la grande majorité des enceintes non ça ne doit pas poser de problèmes du moment qu'elles ne sont pas "collées" à la TV comme l'enceinte centrale.

2) Non, mes Klipsch sont à quelques centimètres de mon 32" Sony et aucun problème même en montant le son.

3) Je pense que changer des colonnes pour les JBL ne soit pas un très très bon choix, d'autant que ça reste dans les deux cas de l'entrée de gamme, quitte à changer il vaut mieux qu'il y est une bonne différence. Pour l'impédance non ça ne posera pas trop de problèmes du moment que tu reste à un volume raisonnable (à confirmer mais c'est ce que l'on m'avait dis il y a un moment il me semble).

4) En Home cinéma Yamaha est très bon (moins en Hifi), les deux autres aussi d'ailleurs.

Ensuite je dirais déjà d'aller sur le topic HC plutôt qu'ici (Hifi) et ensuite de nous donner un budget, ce que tu as exactement en ce moment et ce que tu aimerais changer/avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 05-04-2008 à 13:28:37
n°1388122
elgrandegr​ingo
Posté le 05-04-2008 à 13:34:30  profilanswer

ptibeur a écrit :

euh, 0.2dB/m c'est quasi rien hein, t'imagines pas tout ce qu'on perd quand on passe dans un connecteur (donc en sortie de ta source et en entrée du récepteur), c'est largement plus gros comme "perte". D'ailleurs en numérique, tant que tu ne descend pas en dessous du seuil de détection du 'détecteur optimal', tu ne perds aucune info, donc tu peux largement tolérer l'affaiblissement de puissance qui se passe sur quelques mettres de fibre.  

Slt,
je voulais juste dire que les perf de la fibre verre sont plus élevées que celle en plastique, sûr que 0.2db pour 1m c'est quedal (pas audible je pense) et que  les pertes dites d'insertion sont plus à soignées peut-être que la fibre elle-même.

n°1388127
sadev79
Posté le 05-04-2008 à 13:42:19  profilanswer

Cheinz a écrit :

1) Pour la grande majorité des enceintes non ça ne doit pas poser de problèmes du moment qu'elles ne sont pas "collées" à la TV comme l'enceinte centrale.

2) Non, mes Klipsch sont à quelques centimètres de mon 32" Sony et aucun problème même en montant le son.

3) Je pense que changer des colonnes pour les JBL ne soit pas un très très bon choix, d'autant que ça reste dans les deux cas de l'entrée de gamme, quitte à changer il vaut mieux qu'il y est une bonne différence. Pour l'impédance non ça ne posera pas trop de problèmes du moment que tu reste à un volume raisonnable (à confirmer mais c'est ce que l'on m'avait dis il y a un moment il me semble).

4) En Home cinéma Yamaha est très bon (moins en Hifi), les deux autres aussi d'ailleurs.

Ensuite je dirais déjà d'aller sur le topic HC plutôt qu'ici (Hifi) et ensuite de nous donner un budget, ce que tu as exactement en ce moment et ce que tu aimerais changer/avoir.

Merci pour ta réponse, une petite précision, est que environ 30 cm maxi entre l'enceinte colonne et la télé ça te parait 'collé' ?
En fait je suis contente de mes enceintes colonnes car elles délivrent un bon son, c'est juste que la configuration de ma pièce n'est pas optimale.

n°1388136
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-04-2008 à 14:12:12  profilanswer

elgrandegringo a écrit :

Slt,
je voulais juste dire que les perf de la fibre verre sont plus élevées que celle en plastique, sûr que 0.2db pour 1m c'est quedal (pas audible je pense) et que  les pertes dites d'insertion sont plus à soignées peut-être que la fibre elle-même.

ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas question d'être "audible" ou "pas audible" comme en analogique (en analogique tu peux te faire déformer ton signal, perdre des fréquences, etc...), là tu as non-déformation du signal (car numérique et qui passe dans de l'optique donc on s'en fout des cables blindés machins sur-élevés du sol plaqué or inoxidable 285 carats poncé javel) et la seul question c'est est-ce que tu reste au dessus du seuil de détection de ton récepteur, après être passé dans le connecteur de chaque bout de la fibre et subit l'atténuation linéique de la fibre.  

Perfs plus élevées, c'est juste que l'affaiblissement linéique est moindre, or ça ça vaut pour les grandes distances, et en hifi on en a pas, à la seule condition c'est que les puissances en jeu soient adaptées. Si les puissances sont minuscules, qu'on a une marge de puissance très réduite, alors oui là faudra s'intéresser au type de fibre, m'enfin je doute que ce soit le cas, personnellement.  

Et pour le coup des espaces plus ou moins long entre les 0 et les 1, ya une synchro normalement, et la différence entre ces espaces s'appelle le jitter (la jigue). Ca par contre ça peut être moins cool pour le signal, mais là ça dépend surtout de la source et du récepteur, pas de la fibre entre les deux.

---------------
n°1388142
magmatik
White is right.
Posté le 05-04-2008 à 14:46:38  profilanswer

ours brun a écrit :

Le positionnement de B&O est à peu près inchangé depuis 30 ou 40 ans même s'ils ont hélas évolués avec leur clientèle.

Merci ! de cette réponse très longue et très argumenté  :jap: .

_JbM a écrit :

Presque  :D , mais je ne le ferai pas.

Message édité par magmatik le 05-04-2008 à 14:47:20

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°1388154
Deton@tor
Posté le 05-04-2008 à 15:17:02  profilanswer

sadev79 a écrit :

Merci pour ta réponse, une petite précision, est que environ 30 cm maxi entre l'enceinte colonne et la télé ça te parait 'collé' ?
En fait je suis contente de mes enceintes colonnes car elles délivrent un bon son, c'est juste que la configuration de ma pièce n'est pas optimale.

Salut,

Mes Colonnes sont à 30cm de la TV et aucun problème ;)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1388156
Cheinz
Posté le 05-04-2008 à 15:17:58  profilanswer

sadev79 a écrit :

Si tu gardes ta TV cathodique ça va dépendre d'elle et des enceintes, il y a peut être un blindage même si ce n'est pas marqué noir sur blanc dans les caractéristiques de l'enceinte. Sinon avec un LCD aucun soucis.

Message édité par Cheinz le 05-04-2008 à 15:18:20
n°1388313
The Depech​e Cure
Posté le 06-04-2008 à 01:33:51  profilanswer

Dans le salon, y a un caisson de basse yamaha à 1m 50 de la télé cathodique, et des fois l'image de la télé vacille...
Je pense que 30 cm n'est pas suffisant, à mois de ne pas mettre plus fort le son ds les enceintes, que tu ne le mettrais ds la télé. Il faut des enceintes blindées. Le caisson ne doit pas l'être. D'ailleurs comment fonctionne ce blindage ?

n°1388334
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-04-2008 à 09:47:07  profilanswer

julien24ja a écrit :

copaing :D
j'ai des eltax monitor III de chaque coté de la télé
j'ai posté une photo en décembre voir fin novembre dans ce topic

---------------
Cdlt,
n°1388653
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 07-04-2008 à 10:36:30  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Dans le salon, y a un caisson de basse yamaha à 1m 50 de la télé cathodique, et des fois l'image de la télé vacille...
Je pense que 30 cm n'est pas suffisant, à mois de ne pas mettre plus fort le son ds les enceintes, que tu ne le mettrais ds la télé. Il faut des enceintes blindées. Le caisson ne doit pas l'être. D'ailleurs comment fonctionne ce blindage ?

Let's make a topic ?

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1388675
Mustang
Posté le 07-04-2008 à 12:37:05  profilanswer

Salut [:samuelp]

http://img214.imageshack.us/img214/8355/scaledimg0598zr0.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/6251/scaledimg0597wx6.jpg

C'est assez terrible [:oxp1700]

n°1388687
renaudmumu
Posté le 07-04-2008 à 13:14:35  profilanswer

OUF ! Oulalala !

Tu pourrais faire une description des éléments, avec quoi ça tourne, les enceintes, les sources, toussa quoi ?

C'est impressionnant ! Le meuble sur lequel tu as posé ça va se couper en deux ! Rholalalala !

---------------
n°1388703
Deton@tor
Posté le 07-04-2008 à 13:42:41  profilanswer

Les CD qui trainent à la poussière :o

Sinon oui ça doit bien marcher ! :)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1388720
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 07-04-2008 à 14:07:47  profilanswer

Plein de poussière, en effet, on dirait. C'est bizarre, on a l'impression qu'il y a du plâtre qui est tombé sur cette hi-fi  :heink:  

Est-ce une illusion ou bien le plafond qui se dégrade avec la poussée du grave ?

n°1388724
Mustang
Posté le 07-04-2008 à 14:20:01  profilanswer

renaudmumu a écrit :

OUF ! Oulalala !

Tu pourrais faire une description des éléments, avec quoi ça tourne, les enceintes, les sources, toussa quoi ?

C'est impressionnant ! Le meuble sur lequel tu as posé ça va se couper en deux ! Rholalalala !

Beeennn alors voilà la liste :

- Lecteur Audiomeca Mephisto II LX
- Convertisseur Audiomat Maestro
- Preamp Electrocompaniet EC 4.8
- Blocs mono Electrocompaniet AW400
- Enceintes Dynaudio Confidence C2
- Câblage (:o) full Siltech (2 paires de XLR et les cables enceinte)

Pour Electrocompaniet et Siltech, quelqu'un me les a prêtés, par contre il est possible que j'achète les électroniques  

Deton@tor a écrit :

Les CD qui traînent à la poussière :o

Sinon oui ça doit bien marcher ! :)

Ils venaient juste d'être utilisée [:tinostar]

Pierre2312 a écrit :

Plein de poussière, en effet, on dirait. C'est bizarre, on a l'impression qu'il y a du plâtre qui est tombé sur cette hi-fi  :heink:  

Est-ce une illusion ou bien le plafond qui se dégrade avec la poussée du grave ?

C'est le motif gaufré du papier peint qui se reflète sur le lecteur CD, mais y'a pas un poil de poussière ni de plâtre :o

n°1388726
Mustang
Posté le 07-04-2008 à 14:20:46  profilanswer

T'ain je suis tout fou, j'ai jamais eu une aussi grosse pétoire à la maison [:tinostar]

EDIT : et j'ai vendu un deuxième Plinius 9200. Et mon tube Audiomat Arpège aussi. Il me reste plus qu'a trouver preneur pour mon Icos INIT 250 qui sort plus de son (relais HS à 99%), et mon Behringer DEQ.

Message édité par Mustang le 07-04-2008 à 14:22:13
n°1388739
renaudmumu
Posté le 07-04-2008 à 14:52:33  profilanswer

C'est que ça doit marcher tout cet ensemble !

On t'a prété tout ça, tu vas l'acheter ou bien le rendre  :cry:  

Si tu dois le rendre, tu es en train de te faire du mal  :non:  parce que redescendre ensuite sur terre, ça va faire mal !

Pfff, c'est beau tout ça  :love:

Message édité par renaudmumu le 07-04-2008 à 14:56:57

---------------
n°1388745
Mustang
Posté le 07-04-2008 à 15:09:31  profilanswer

Ben la source et les enceintes sont à moi :)

Les électroniques ça pourrait très bien se faire, parce que les deux plinius je les ai vendus 3800, 900 pour l'audiomat et après pour les advance acoustic faut voir... enfin j'en garde de ceux là pour un autre système, ça me fait mal de m'en séparer vu le prix

c'est cool l'occasion en hifi, tu perd quasiment rien si t'achète/vend en occaz :o suffis d'injecter un (gros) paquet de pognon au départ, et après tu dépense quasiment plus rien :d

Par contre les câbles, 2000€ le modulation :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)