Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1371456
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-02-2008 à 16:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mustang a écrit :

:non: on dit to google et non to googelise :o

donc googler :o

voilà :o

renaudmumu a écrit :

Moui. C'est vrai, ça sonne vraiment merdique en vérité. Je me demande bien ce qu'on peut leur trouver à ces vieilles électroniques. Rien ne vaut un bon HC moderne et un kit d'enceintes 5.1.

Pas du tout, d'ailleurs j'ai dit que le son était agréable et chaleureux ;)

jyves93 a écrit :

Prouve le!! tu as des mesures? ou c'est juste un avis subjectif faussement objectif?

C'est un avis 100% subjectif, basé sur 2-3 écoutes que j'ai faites et à la vue des condos -bombés- desdits appareils

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 16:47:58  profilanswer

n°1371459
renaudmumu
Posté le 26-02-2008 à 17:00:55  profilanswer

Voila le coeur du problème. Comparons tes deux trois écoutes à mes deux trois décennies d'écoutes.

Alors soit je m'offusque, soit je ... soit je le prends à la rigolade. Je décide d'en rire et souhaite en silence que ton évaluation progresse au fil de tes découvertes.  

Ce qui me chagrine, c'est le ton affirmatif justifié par deux trois écoutes. Arf !

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1371464
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-02-2008 à 17:07:45  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Voila le coeur du problème. Comparons tes deux trois écoutes à mes deux trois décennies d'écoutes.

Alors soit je m'offusque, soit je ... soit je le prends à la rigolade. Je décide d'en rire et souhaite en silence que ton évaluation progresse au fil de tes découvertes.  

Ce qui me chagrine, c'est le ton affirmatif justifié par deux trois écoutes. Arf !

Oui j'aurais dû préciser que c'était seulement en ce qui me concerne ;)
Et je n'ai pas dit que les appareils vintage étaient inécoutables, je dis simplement qu'entre un ampli pro récent et un ampli familial de plus de 30 ans, je ne pense pas qu'on puisse dire avec certitude que le dernier sera meilleur, selon ma définition de meilleur

n°1371465
jyves93
Posté le 26-02-2008 à 17:08:05  profilanswer

Et si tu expliquais comment des condos rincés rendent un ampli plus chaleureux?

n°1371466
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-02-2008 à 17:10:41  profilanswer

jyves93 a écrit :

Et si tu expliquais comment des condos rincés rendent un ampli plus chaleureux?

Distortion (l'effet "tube" ), atténuation de la bande passante aux extrêmes qui entraîne un bas médium flatteur...  
C'est pas forcément un mal, mais pour moi un bon ampli est l'ampli le plus neutre possible, chacun ses critères ;)

n°1371467
jyves93
Posté le 26-02-2008 à 17:10:59  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui j'aurais dû préciser que c'était seulement en ce qui me concerne ;)
Et je n'ai pas dit que les appareils vintage étaient inécoutables, je dis simplement qu'entre un ampli pro récent et un ampli familial de plus de 30 ans, je ne pense pas qu'on puisse dire avec certitude que le dernier sera meilleur, selon ma définition de meilleur

qui a dit ça?
un bon ampli pro de 30 ans est peut etre aussi meilleur qu'un ampli "familial" neuf....
l'idée c'est plutot qu'un bon ampli bien concu (neutre ) meme ancien reste un bon ampli ....pro, familial ou pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 26-02-2008 à 17:17:20
n°1371469
jyves93
Posté le 26-02-2008 à 17:15:21  profilanswer

Atropos a écrit :

Distortion (l'effet "tube" ), atténuation de la bande passante aux extrêmes qui entraîne un bas médium flatteur...  
C'est pas forcément un mal, mais pour moi un bon ampli est l'ampli le plus neutre possible, chacun ses critères ;)

les condos qui viellissent sont surtout les electro chimiques ... en général sur l'alim...tu crois qu'ils ont beaucoup d'influence sur la bande passante de l'ampli?  

n°1371470
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-02-2008 à 17:16:53  profilanswer

jyves93 a écrit :

qui a dit ça?
un bon ampli pro de 30 est peut etre aussi meilleur qu'un ampli "familial" neuf....
l'idée c'est plutot qu'un bon ampli bien concu meme ancien reste un bon ampli ....pro, familial ou pas ...

En fait je m'aperçois que je suis en train de confondre cette discussion avec celle du topic idiophile où papycool52 opposait amplis de sono et ampli "domestique" [:tinostar]
Donc en effet c'était pas le sujet ici :D
Ce que j'ai voulu te dire (en taquinant un peu, hein :o), c'est qu'en 30 ans même si l'ampli est bon, les composants ont le temps de se déteriorer.
Notamment les condos, qui peuvent très vite gonfler si l'état de conservation de l'appareil n'est pas bon (humidité, chaleur...)

n°1371471
renaudmumu
Posté le 26-02-2008 à 17:17:46  profilanswer

Je vais dans le sens d'atropos et continue dans le HS... C'est vrai que les condos rincés ont souvent un son "tubes" dans le mauvais sens du terme ! Mais j'ai aucun preuve de ce que nous avançons. Un grave un peu pââââteux, le haut atténué... Mais pourquoi laisser l'appareil dans son jus. Une rénovation, une remise en forme, un changement de condos, de resitances brulées, un alignement, ça se fait !

Bon, je vous laisse, je viens de recevoir les tubes commandés par Manga, maintenant faut que je m'occupe de les changer !

La suite dans quelques jours ici :

http://www.acec13.fr/tvc/Luxman/LuxmanD107u.html

Edit : les amplis à tubes bien conçus ont une procédure d'autodestruction opérationnelle. Si l'on ne change pas les tubes, ils finissent par tomber en panne et ravager leur proche environnement. Donc, on change les tubes et les composants emportés par la mort du tube ;)

Message édité par renaudmumu le 26-02-2008 à 17:20:43

---------------
n°1371472
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-02-2008 à 17:19:22  profilanswer

jyves93 a écrit :

les condos qui viellissent sont surtout les electro chimiques ... en général sur l'alim...tu crois qu'ils ont beaucoup d'influence sur la bande passante de l'ampli?  

Ceux que j'ai vu gonflés n'étaient pas dans l'alim...
Après je dis pas que c'est le cas de tous les amplis, hein. C'était pour tempérer ton affirmation comme quoi 30 ans après la bête était encore comme neuve.
Y'a un paquet de trucs qui ont le temps de s'abîmer avec l'âge, c'est pas pour rien que beaucoup de possesseurs de vintage sont aussi de bons bricoleurs :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 17:19:22  profilanswer

n°1371495
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 18:07:30  answer

renaudmumu a écrit :

Moui. C'est vrai, ça sonne vraiment merdique en vérité. Je me demande bien ce qu'on peut leur trouver à ces vieilles électroniques. Rien ne vaut un bon HC moderne et un kit d'enceintes 5.1.

C'est ironique ou tu le pense vraiment ça ?  :pfff:  

Et tout depend ce que tu appelle "vieilles éléctronique", mais pour mon exemple, j'ai un Rotel qui à plus de 30ans en stéréo, et aucun ampli HC moderne ne lui arrive à la cheville (à part peut-etre un ampli HC Rotel recent, et encore je suis pas sûr). :D

n°1371535
renaudmumu
Posté le 26-02-2008 à 18:56:46  profilanswer

Je t'invite à suivre le lien ci-dessous. C'était passablement ironique, mais pas tant que cela finalement. Je dois avouer que je n'ai pas souvent l'occasion d'écouter des appareils modernes récents de milieu de gamme. Le dernier Harman Kardon écouté, pourtant plébiscité par la presse, avec les mêmes sources et les mêmes enceintes qu'un ampli vintage, m'a fortement déplu. Maintenant, chacun ses goûts, je conçoit qu'il puisse plaire, c'est cette diversité qui fait le sel de la vie. Enjoy the music.

http://www.acec13.fr/tvc/

---------------
n°1371547
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 19:12:15  answer

renaudmumu a écrit :

Je t'invite à suivre le lien ci-dessous. C'était passablement ironique, mais pas tant que cela finalement. Je dois avouer que je n'ai pas souvent l'occasion d'écouter des appareils modernes récents de milieu de gamme. Le dernier Harman Kardon écouté, pourtant plébiscité par la presse, avec les mêmes sources et les mêmes enceintes qu'un ampli vintage, m'a fortement déplu. Maintenant, chacun ses goûts, je conçoit qu'il puisse plaire, c'est cette diversité qui fait le sel de la vie. Enjoy the music.

http://www.acec13.fr/tvc/

Lien trés interressant, j'ai juste regarder vite fait, mais je vais lire tout ça.  ;)  

Sinon, on regle génèrale je trouve les ampli HC trop present, je n'aime pas ce son sur 6 enceintes, je préfère largement un ampli stéréo classique.

Sinon, j'ai écouter les ampli HC et stéréo Harman Kardon, même avis j'ai été trés deçu. En ampli moderne, seul les Rotel, les Cambridge Audio et les NAD (tous on stéréo), ont retenu mon attention.

Pour le moment j'hesite encore pour changer mon ancien Rotel, car même les Rotel recent n'ont pas cette dynamique qu'a mon ampli.

n°1371666
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 27-02-2008 à 00:00:29  profilanswer

muzah a écrit :

Ouais [:prodigy]
Les trucs comme ça dans les amplificateurs :
http://www.theodoregray.com/Period [...] 2.2/s7.JPG

Il paraît que le top du top en ce moment, ce serait plutôt une fine couche de hafnium en sandwich dans le silicium :
http://www.google.com/search?hl=en [...] gle+Search

Et Untel en aurait même mis dans ses puces, apparemment pour manger de l'AMDé [:fendnts]  

La rumeur ne dit pas s'il faut rajouter des condiments pour que ce soit digeste...

Message édité par Pierre2312 le 27-02-2008 à 00:17:10
n°1371834
Mustang
Posté le 27-02-2008 à 13:57:37  profilanswer

Bon, aujourd'hui c'est atelier "lecture et conversion" :jap:

Voilà l'idée: http://cgi.ebay.fr/Fubar-USB-DAC_W [...] dZViewItem

On prend le cas d'un morceau ripper avec correction d'erreur sur un PC ou MAC

Cas 1 : très bon converto branché sur sortie numérique
Avantage : té té bon
Problème : jitter

Cas 2 : converto USB avec PCMxxxx et ampli OP tunable
Avantages : pas de jitter
Problèmes : tributaire de l'alim du PC (pas le ca du lien que j'ai posté), ou en tout cas des perturbations qui y transitent. Dans mon lien, le transfo fourni doit être une alim a découpage caca, qu'on peu remplacer par un transfo de labo si c'est mieux, moi j'en sais rien...

Je me pause aussi la question sur la "possible" supériorité entre un transport + dac et un lecteur intégré. A moins d'avoir une horloge mère, t'as forcement un problème de jitter quoi... vaut mieux prendre un bon intégré dés le départ non ? :/

D'ailleurs regardés ce qu'on m'a communiqué : http://fr.cinenow.com/articles/800 [...] ncu-soleil

Un dac qui a un circuit qui va bufferiser (je crois) le flux spdif, se synchroniser comme il peut sur l'horloge source, et du coup diminuer le jitter (c'est pas infaillible, mais apparemment ca marche)

Message édité par Mustang le 27-02-2008 à 13:58:17
n°1371877
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 27-02-2008 à 14:48:51  profilanswer

Sinon tu prends une carte son pro en firewire?

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1371918
Mustang
Posté le 27-02-2008 à 16:51:54  profilanswer

Ca fait trop de trucs à la fois, plus cher, et pas nécessairement mieux équipé qu'un truc semi-DIY trouvé sur ebay :o

Et y'a toujours un pb d'alim. En fait le problème est exactement le meme qu'en USB, sauf qu'il y a moins de charge CPU :o

n°1372195
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 28-02-2008 à 02:13:36  profilanswer

si tu prends une carte son pro il fait tout, en firewire avec alim externe ou est le soucis?

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1372272
Mustang
Posté le 28-02-2008 à 10:38:16  profilanswer

T'as quand même deux circuits electriques (alim et firewire), et donc des masses différentes qu'ils faut relier le mieux possible, et ça m'étonnerais que dans une carte son pro ils fassent ça avec des optocoupleurs et alim séparée pour chacune des tensions :o

Dans le style t'as le "jesaisplusquoi" de TI, une solution qui est de plus en plus envisagé dans les montages DAC usb DIY, mais c'est gros et cher, 21 semaines d'attente pour les sample...

Sinon oui la carte son pro, mais je trouve que ça fait trop de trucs donc j'aurais pas besoin.

Message édité par Mustang le 28-02-2008 à 10:42:40
n°1372296
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 28-02-2008 à 12:15:03  profilanswer

Mustang ou l'art de couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur :D
Si tu penses que le jitter ou l'alimentation vont jouer un grand rôle pour un dac, tu devrais également songer à jauger l'immunité du dac en question aux rayons cosmiques, qui aura probablement un impact tout aussi important sur l'écoute.

Sérieusement, prends une carte pro d'entrée de gamme et te fais pas chier.

n°1372312
Mustang
Posté le 28-02-2008 à 13:01:24  profilanswer

C'est non mesurable? Parfait :o Enfin je vois tout le monde parler du jitter alors :whistle:

Bon pour encore un peu d'enculage de mouches, ça peut être bien le coup du DAC usb sur lequel tu peux changer l'ampli OP de sortie? J'ai vu que le sujet du tweak des lecteurs CD comme ça revenait souvent.

Si je me fait chier comme ça à trouve the best sauloucheune, c'est que mon lecteur CD ne lit plus aucun CD, et que le peu qu'il lit encore est mal lu, il doit interpoler au moins la moitié des données :D
M'enfin ça me fait chier le pc pour lire les CD, je suis obligé de ripper, y'a pas de télécommande, etc

n°1372316
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 28-02-2008 à 13:09:44  profilanswer

Mustang a écrit :

C'est non mesurable? Parfait :o

Attention, le jitter et les imperfections d'une alimentation existent, et bien que très faibles sont mesurables! La question est plutot de quantifier l'impact de ces phénomènes sur l'écoute. Et la réponse sera très certainement "autant que les rayons cosmiques" :o

Mustang a écrit :

Si je me fait chier comme ça à trouve the best sauloucheune, c'est que mon lecteur CD ne lit plus aucun CD, et que le peu qu'il lit encore est mal lu, il doit interpoler au moins la moitié des données :D
M'enfin ça me fait chier le pc pour lire les CD, je suis obligé de ripper, y'a pas de télécommande, etc

Humm, si tu n'aimes pas l'ergonomie du PC, et que ton lecteur de CD rend l'âme, ça ne serait pas plus logique de changer simplement de lecteur CD? :whistle:

n°1372352
Mustang
Posté le 28-02-2008 à 14:07:45  profilanswer

_JbM a écrit :

Attention, le jitter et les imperfections d'une alimentation existent, et bien que très faibles sont mesurables! La question est plutot de quantifier l'impact de ces phénomènes sur l'écoute. Et la réponse sera très certainement "autant que les rayons cosmiques" :o

_JbM a écrit :

Humm, si tu n'aimes pas l'ergonomie du PC, et que ton lecteur de CD rend l'âme, ça ne serait pas plus logique de changer simplement de lecteur CD? :whistle:

Ben disons que j'ai plus confiance à un rip EAC qu'à un lecteur CD qui interpole à la va comme jte pousse :/

Et puis, puisque t'es si intelligent:

J'ai un intérêt à acheter une carte son pro alors que j'ai mon converto de course branché en coax sur la carte son de ma mobo?

n°1372390
renaudmumu
Posté le 28-02-2008 à 15:03:53  profilanswer

Un peu de tenue, que diable ! Pff, ces jeunes Mustangs fougueux !

Quelle est le modèle de ta carte mére ? Pourquoi ne pas prendre une vraie carte son style RME avec sortie coax sur ton converto (c'est quoi ton converto ?) ?

On peut parler d'erreur d'horloge en ppm qui est une donnée mesurable. Ma RME est à zéro, la sortie de ma carte mère Asus et à 60 environ.

Message édité par renaudmumu le 28-02-2008 à 15:15:20

---------------
n°1372427
Mustang
Posté le 28-02-2008 à 16:27:49  profilanswer

Oulà heuuu mon converto stun 3DLab DAC 2000 SRC 192 :o

Ma carte mère stune gigabyte P35-DS3R socket 775 pour C2D, le chip dessus je sais plus ce que c'est, pas le HD Audio mais l'autre qui se termine par un A, de realtek :/

Et puis erreur d'horloge, si on addition toutes les valeurs on arrive à 300 à la fin quoi, si on compte que les deux horloges sont pas synchro tout ça :o (enfin c'est ce que j'ai lu).

Message édité par Mustang le 28-02-2008 à 16:31:05
n°1372432
renaudmumu
Posté le 28-02-2008 à 16:38:04  profilanswer

Bon, tu fais comme tu veux. Si tu veux utiliser ton DAC (qui a l'air acceptable), tu prends une RME d'occase, tu réalise les extractions en EAC mode parano, tu n'utilises pas le player de Windows qui ne travaille qu'en 14 bits, mais plutôt foobar en configurant le driver ASIO, et pour 100/150 roros tu auras la meilleure qualité possible et tu arrêtes d'ennuyer _Jbm.

Message édité par renaudmumu le 28-02-2008 à 16:41:31

---------------
n°1372442
Mustang
Posté le 28-02-2008 à 16:59:09  profilanswer

Mais j'ai rien fait à _Jbm :D

Sinon mon Dac il est acceptable comme un dac à 4000€, double mono, double double conversion par canal, quadruple étage de sortie... :o

Et une RME ouais pourquoi pas, mais concernant le jitter, c'est vraiment de l'enculage de mouche de chercher à l'éliminer entre la carte son et le convertisseur ?

n°1372447
renaudmumu
Posté le 28-02-2008 à 17:07:41  profilanswer

Enculage de mouches (tu remarqueras que j'utilise le pluriel) : oui et non, tout dépendra de ton budget et de tes envies. Je te proposes une solution acceptable à 150 roros.

Maintenant tu peux acheter un lecteur CD acceptant le signal d'horloge, acheter une horloge universelle et diffuser le signal d'horloge au lecteur et à ton converto.  

Sauf que ton converto n'a pas d'entrée pour le signal d'horloge : va falloir le changer pour quelque chose de plus sérieux, là tu vas te trainer du jitter  :D

Tu pourrais te prendre une horloge au césium, dans un boitier élégant et racé, de faible encombrement :

http://aycu37.webshots.com/image/45596/2004039687344755272_rs.jpg

Et c'est quoi le reste de ta chaine ?

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 28-02-2008 à 17:18:20

---------------
n°1372490
Mustang
Posté le 28-02-2008 à 18:30:14  profilanswer

150€ c'est pas vraiment les prix que j'ai constaté :/

Sinon j'ai encore plusieurs type de matos que je suis en train de tester et entre lesquelles j'hésite  

J'ai un preamp + bloc 300w advance acoustic sur des enceintes prototype biblio lumen white (voir google)

Et un autre système plus gros avec double bloc mono advance et des dynaudio c2, ou le converto est un audiomat maestro, mais la question du lecteur se pose pas encore.  

Au passage avant jetait sur un tube audiomat arpège et un plinius 9200, et le passage en advance acoustic qui est moins cher vaut le coup dans tous les cas.

n°1372498
renaudmumu
Posté le 28-02-2008 à 18:49:36  profilanswer

Je parlais d'une RME d'occasion, pour que ça te fasse le moins cher possible. Sinon tu en trouves facilement à moins de 300 roros.

De toutes façons faudra donner une source à tes convertos, et la meilleure possible. En neuf, un lecteur de CD va te couter un bras.

---------------
n°1372503
Mustang
Posté le 28-02-2008 à 18:59:28  profilanswer

regarde les specs du drive advance, et il coûte pas un bras :o

Par contre vaut mieu un pc pour la qualité quoi

n°1372507
renaudmumu
Posté le 28-02-2008 à 19:04:22  profilanswer

Non, tu fais ce que tu veux. Juste je répondais à ton affirmation "j'ai plus confiance à un rip EAC qu'à un lecteur CD" et te donnais une piste. Et j'indique qu'une carte son telle qu'une RME marche mieux qu'une sortie coax sur ta carte mère.

D'autre part je ressent une petite irritation car j'ai l'impression que tu poses cinquante questions et que tu n'intègres pas les réponses que nous prenons la peine de te donner à ta réflexion.

Bonne continuation dans tes recherches.

Message édité par renaudmumu le 28-02-2008 à 19:06:17

---------------
n°1372535
Mustang
Posté le 28-02-2008 à 19:57:12  profilanswer

c'est pas seulement pour moi, mon métier me pousse a voir les choses selon un maximum d'angles, j'ai pas remis en cause ta réponse au sujet de rme, je pousse simplement la réflexion ;)

n°1372537
Mustang
Posté le 28-02-2008 à 20:00:19  profilanswer

je précise pour ceux qui n'ont pas compri que le "puisque tes si intelligent" adressé a Jbm était completement pour deconner :d

n°1372543
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 28-02-2008 à 20:14:43  profilanswer

Mustang a écrit :

Ben disons que j'ai plus confiance à un rip EAC qu'à un lecteur CD qui interpole à la va comme jte pousse :/

Le lecteur interpole lorsqu'il ne peut pas corriger une erreur, ce qui n'est pratiquement jamais le cas pour un CD en bon état – sauf lorsque le lecteur est défectueux comme le tien :D

renaudmumu a écrit :

Enculage de mouches (tu remarqueras que j'utilise le pluriel) : oui et non, tout dépendra de ton budget et de tes envies.

:jap:
je crois que ça résume assez bien la situation.

renaudmumu a écrit :

Je parlais d'une RME d'occasion, pour que ça te fasse le moins cher possible. Sinon tu en trouves facilement à moins de 300 roros.

De toutes façons faudra donner une source à tes convertos, et la meilleure possible. En neuf, un lecteur de CD va te couter un bras.

Une platine CD avec converto intégrée, je t'en trouve une neuve pour moins de 300€ :o

n°1372587
renaudmumu
Posté le 28-02-2008 à 21:44:42  profilanswer

Oui oui, mais vu le prix des autres appareils, autant rester dans la même gamme de prix.

---------------
n°1372685
dubvespa
Posté le 29-02-2008 à 06:34:54  profilanswer

Salut a tous,

Petit nouveau ici, a la recherche de passiones et de conseils, de partage.
Voila allons un peu plus sur le detail du matos
Je tourne sur une Pionner PL516X, cellule AT 95 et depuis hier j'ai une nouvelle venue:
Thorens TD160 cellule Shure M95EDM qui a mon avis est celle d'origine!
Pour ce qui est de l'ampli, un Pionner SA 7500II
Cote enceintes ce sont des Continental Edisson, qui apparement sont inconnues par gOOgle, si si c'est possible...hmmm
Enfin pour mes gouts musicaux je suis ouvert a tout, et reste un passione de Pink Floyd, avec une affection aussi pour les annees 70...
...
Suite a l'acquisition de ma Thorens, je voulais la nettoyer correctement avant de l'uliser de facon intensive, et enfin une aide pour poster des photos afin de mettre un visuel sur ce petit coin Hifi!
Merci a tous et a bientot j'espere

n°1372709
Mustang
Posté le 29-02-2008 à 09:48:36  profilanswer

merci pour les conseils [:smogl]

Je ferais un cr une fois que j'aurais trouvé un bonne solution :o

n°1372817
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 29-02-2008 à 13:36:26  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Tu pourrais te prendre une horloge au césium, dans un boitier élégant et racé, de faible encombrement :

http://aycu37.webshots.com/image/4 [...] 272_rs.jpg

C'est quoi cette grosse cannette au fond, un container en plomb ? Il faut absolument du césium radioactif pour une chaîne audio tip-top au niveau de l'horloge ?

[:xfifi]

n°1372850
renaudmumu
Posté le 29-02-2008 à 14:51:13  profilanswer

Mheeeeu tu sais bien que non ! Une nouvelle technologie remplace celle au Césium et la précision est supérieure. ;)

Je voulais juste mettre un peu la pression à Mustang et son "converto de course" qui n'a même pas d'entrée horloge  :D

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 29-02-2008 à 14:52:13

---------------
n°1372910
adricube
Posté le 29-02-2008 à 16:23:00  profilanswer

Comme je le disais plus haut :

adricube a écrit :

Bonjour,

J'ai une pièce d'environ 25 m²,
J'ai un budget d'environ 1000 €,
J'écoute des musiques assez variées mais rarement boum-boum (jazz, classique, rock "normal", variétés),
Je n'ai pas vraiment la possibilité de visiter beaucoup de magasins pour faire des écoutes multiples et variées,
Et je voudrais me procurer un ensemble lecteur CD + ampli + enceintes (+ éventuellement tuner mais pas prévu dans le budget de 1000€).
Je vise plutôt du neuf, éventuellement du déstockage.
Je ne pense pas avoir des "oreilles d'or".

Je fais donc appel à vos conseils éclairés pour me dire ce qui vous semblerait adéquat comme éléments avec un rapport qualité/prix évidemment le meilleur possible.
J'ai bien conscience que c'est à moi en fin de compte de choisir, mais je voudrais un peu "dégrossir" le fouillis qu'est pour moi le nombre de marques et leur positionnement.

En quelque sorte, "short-lister" quoi :)

Merci :)  :jap:

Ceci dit après avoir lu beaucoup de choses, j'ai un doute.
Je crois que ce que je cherche n'est pas forcément de la haute fidélité au sens "audiophilie", mais seulement un système dont la qualité générale me permette d'écouter sans désagréments toutes sortes de musique, avec une restitution de qualité que ce soit à faible volume pour une musique d'ambiance pendant que je vaque à d'autres activités, à fort volume pour une soirée, à volume moyen quand j'écoute de la musique ...

Du coup, se "contenter" de matériels de marques reconnues et grand public ne serait-il pas suffisant ? Ou alors, autre choix, d'entrées de gamme de marques un peu plus "pointues" (le souci étant dans ce cas là une puissance souvent assez peu élevée) ?

Bref, je nage un peu.

Question supplémentaires pour aujourd'hui : que penser de ces marques d'enceintes à "petit prix" mais qui ont cependant de bonnes critiques ?
- Q ACOUSTICS
- Wharfedale
- Eltax

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par adricube le 29-02-2008 à 16:23:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)