Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1267589
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-07-2007 à 19:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dualvsta a écrit :

Ce que je n'aime pas, c'est des affirmations gratuites, avec autant d'arguments que les fabriquants de cable....

C'était une boutade, ne le prend pas mal ;)

dualvsta a écrit :

Héphaïtos, un electronicien reconnu dans le domaine, à ecris un article la dessus dans un LED. Son but etait de prouver pourquoi un ampli a tube sonnait subjectivement mieux qu'un ampli a transistor alors que leur bande passante et leur spectre de distorsion est identique.

Merci pour le lien.
Hélas, Hephaistos ne chiffre aucune de ses expériences, reste très évasif sur les moyen de les reproduire ainsi que sur leur rapport avec la vie réelle. Il part du principe que ses impressions subjectives sont bonnes, et qu'en conséquence il faut maintenant pondre une théorie pour les justifier. C'est tout l'inverse d'une méthode scientifique.

Je te suggère de lire la page de Self consacrée au subjectivisme qui viendra contredire directement la quasi totalité de l'article de Hephaistos, tant dans l'approche que dans les arguments énoncés.

macdriverz a écrit :

:sarcastic: et en quoi donc ? Tu ne sais peut etre pas que la courbe d'impedance est une question de compromis.
C'est vraiment une affirmation de comptoir.

On sait produire des enceintes ayant une impédance relativement haute, avec des déphasage raisonnables. Pourquoi produire alors des enceintes descendant sous 2 ou 3 ohms? J'y vois un certain j'en-foutisme des fabricants d'enceintes, qui se déchargent de ce parametre en espérant que les concepteurs d'amplis en tiendront compte.

macdriverz a écrit :

Oui, mesurer un ampli sans charge est une connerie. Déjà la puissance de l'ampli varie en fonction du Bl des hp.
Un ampli A peut sonner comme le B avec une enceinte X, mais avoir un rendu completement différent sur une enceinte Y.

La puissance de l'ampli varie en fonction de l'impédance de l'enceinte.
C'est tout à fait possible que l'ampli A sonne très différemment sur l'enceinte Y si la charge de celle-ci met l'ampli en défaut (saturation, limiteur de courant actif, limite des transistors de sortie...). Mais il sera sagace d'utiliser un autre modèle dans ce cas.

macdriverz a écrit :

Justifier une différence de rendu par une incompetance des ingés serait là une insulte une possibilité si cette impression se confirme en aveugle.

:jap:  
On peut également blâmer le service commercial s'il a entravé le service technique dans sa conception, etc...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 19:11:05  profilanswer

n°1267595
dualvsta
Posté le 20-07-2007 à 19:23:03  profilanswer

_JbM a écrit :

_JbM a écrit :

Merci pour le lien.
Hélas, Hephaistos ne chiffre aucune de ses expériences, reste très évasif sur les moyen de les reproduire ainsi que sur leur rapport avec la vie réelle. Il part du principe que ses impressions subjectives sont bonnes, et qu'en conséquence il faut maintenant pondre une théorie pour les justifier. C'est tout l'inverse d'une méthode scientifique.

Je te suggère de lire la page de Self consacrée au subjectivisme qui viendra contredire directement la quasi totalité de l'article de Hephaistos, tant dans l'approche que dans les arguments énoncés.

_JbM a écrit :

On sait produire des enceintes ayant une impédance relativement haute, avec des déphasage raisonnables. Pourquoi produire alors des enceintes descendant sous 2 ou 3 ohms? J'y vois un certain j'en-foutisme des fabricants d'enceintes, qui se déchargent de ce parametre en espérant que les concepteurs d'amplis en tiendront compte.

_JbM a écrit :

C'est tout à fait possible que l'ampli A sonne très différemment sur l'enceinte Y si la charge de celle-ci met l'ampli en défaut (saturation, limiteur de courant actif, limite des transistors de sortie...). Mais il sera sagace d'utiliser un autre modèle dans ce cas.

_JbM a écrit :

On peut également blâmer le service commercial s'il a entravé le service technique dans sa conception, etc...

Merci egalement pour le lien, je vais lire ça.

n°1267607
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-07-2007 à 19:42:45  profilanswer

Bon ça y est, on a écouté avec mon pote son rotel RA-06 qu'on a comparé à mon ampli-tuner denon.

Sources : lecteur CD Denon DCD700, borne apple Airport
Enceintes : DIY Audax "prestige" tweeter 25mm titane + boomer 21cm aérogel, colonnes 40 litres, bp 38-20000 Hz à 0db d'atténuation
------------------------------
Résultat des courses, pas la peine de s'encombrer de considérations sur les niveaux, les différences sont clairement audibles. Mon pote et moi-même à priori ne nous attendions pas à cela !

Déjà le Rotel a un son plus dur que le Denon, il descend beaucoup moins dans le grave, et va moins dans l'aigü.
Par contre, si j'ai avec le denon un extrême grave que ne donne pas le Rotel, j'ai un trou dans le haut-grave ; pas le Rotel. Le grave du Rotel est plus percutant, moins mou. Peut-être parce qu'il est plus puissant ? A voir...

La différence de grave a été vraiment éclatante avec la piste "What goes around" de Justin Timberlake (musique de djeuns)
Sur toute la première partie, ça va bien pour les 2 amplis, même si le grave paraît plus haut avec le Rotel, il a plus d'impact.
Par contre, arrivé sur la deuxième partie de la piste (passé 5 minutes), on a un extrême grave qui "remplit" la pièce avec le Denon, qui reste cependant défini (on sait quelle est la note), tandis que le Rotel ne donne plus rien ! Pratiquement pas de grave sur cette partie -moins qu'en début de piste-, alors que c'est là que le Denon en sort le plus (presque trop) !

Par contre, sur certains enregistrements plus anciens (Pride, de U2), le Denon a un gros déficit de grave, alors que le Rotel sort un son équilibré. Le grave de cette piste étant assez haut, on se retrouve dans le "trou" de mon Denon. En fait je mettais ce trou (que j'avais déjà ressenti) sur le compte de la pièce, à tort.

Sinon, le Rotel est vraiment plus sec, plus agressif, plus médium, ce qui peut donner une fausse impression de netteté, et fatigue. En fait on a tendance à vite baisser le potard de volume avec le Rotel.

Résultat des courses, mon pote préfère mon Denon plus bas de gamme que son Rotel, et moi je me dis qu'il me faudrait la même chose que mon Denon... mais sans le "trou" vers 200Hz, et avec plus d'impact dans le grave. Je ne sais pas vers quoi il faut se tourner...

Dernière chose assez marrante : on entend vraiment mieux les différences de son des électroniques chez soi que dans les auditoriums...

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 20-07-2007 à 19:44:45
n°1267614
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-07-2007 à 19:52:27  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Résultat des courses, pas la peine de s'encombrer de considérations sur les niveaux, les différences sont clairement audibles. Mon pote et moi-même à priori ne nous attendions pas à cela !

Bah oui, c'était prévisible, quand les niveaux sont différents, les différences sont très clairement audibles :whistle:  

Petite question : comment avez-vous procédé pour la commutation des appareils, et comment cette commutation est-elle réalisée dans ton auditorium habituel?

n°1267617
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-07-2007 à 19:59:36  profilanswer

On a écouté sur mon install plusieurs pistes que je connais par coeur.
Puis on a écouté les mêmes avec l'ampli de mon pote. Le reste de l'install était strictement le même.
Et on a remis mon install, et ré-écouté quelques pistes

Et sinon, pour les niveaux, ça a l'air de te tenir à coeur, mais en mettant fort ou en mettant pas fort, ça changeait rien aux différences que j'ai indiquées.
Elles étaient là quel que soit le volume.
Alors....

Message édité par le-poulpe le 20-07-2007 à 20:01:29
n°1267620
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 20-07-2007 à 20:06:23  profilanswer

en gros vous avez compare les volumes sonores?

Message édité par PIKACHU le 20-07-2007 à 22:31:06

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1267630
-Sypher-
Posté le 20-07-2007 à 20:16:58  profilanswer

Audax est souvent conseillé quand on cherche un son plus "net et précis" que "lourd" (schématisons allègrement)
donc logique que le rotel ne passe pas puisqu'il en rajoute une couche.

Tu devrais essayer un ampli de studio le-poulpe ca te ferait peut-être un gros choc à pas cher.
Et pas de prise de tête ventilesque avec ce type d'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 20-07-2007 à 20:17:18
n°1267633
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-07-2007 à 20:23:59  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Audax est souvent conseillé quand on cherche un son plus "net et précis" que "lourd" (schématisons allègrement)
donc logique que le rotel ne passe pas puisqu'il en rajoute une couche.

Tu devrais essayer un ampli de studio le-poulpe ca te ferait peut-être un gros choc à pas cher.
Et pas de prise de tête ventilesque avec ce type d'ampli.

Voilà un connaisseur... :jap:  Je pense que tu as raison sur ce couple. Cela étant, mon pote trouve aussi son rotel trop agressif sur ses ghibli (atohm). ce sont aussi des enceintes "claires" mais probablement lus douces que Audax.

Quand tu dis "ampli de studio" tu parles de quoi par exemple ?

n°1267634
-Sypher-
Posté le 20-07-2007 à 20:28:03  profilanswer

Inter-m série R selon moi
Il y a aussi le alesis RA... selon les avis sur audiofanzine c'est pas mal non plus. Mais j'aurais moins confiance en cette marque (genre behringer à mon avis)
Dans tous les cas tu en as pour - de 300€ (160 pour un inter-m)
Ce ne sont pas des vraies gammes "pro" mais c'est déjà très correct

Comme c'est très répandu tu dois pouvoir trouver un magasin de sono près de chez toi qui t'ne preterais un contre caution.

Message édité par -Sypher- le 20-07-2007 à 20:29:28
n°1267638
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-07-2007 à 20:37:47  profilanswer

je suppose qu'il faut brancher là-dessus un pré-amp pour le volume et la sélection des sources ?

EDIT en XLR ça doit pas courrir les rues...

Message édité par le-poulpe le 20-07-2007 à 20:41:45
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 20:37:47  profilanswer

n°1267671
-Sypher-
Posté le 20-07-2007 à 22:29:50  profilanswer

Sortie bornier classique et réglage de gain en façade. Juste les entrées qui sont en jack 6,35 à la place des rca.  
Tu prends un adaptateur ou tu soudes tes fiches toi même ce n'est pas un problème.

n°1267706
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-07-2007 à 01:14:00  profilanswer

_JbM a écrit :

dans l'approche que dans les arguments énoncés.

Pas forcement, un assembleur de Hp peut choisir d'eviter de compenser une courbe d'impedance par un nefaste RLC. Alala, ils sont mauvais et peu consciencieux ces ingés. :sarcastic:  

Oui, la charge, donc le Bl rentre en compte ; l'impedance n'est pas une resitance (qui est le module de l'impedance) l'ampli peut etre tres limité sur charge capacitive, c'est tres souvent le cas sur des amplis moyen/bas de gamme. Sur des Hp exigeant, la différence resort tres nettement sur ce type d'ampli
On peut également blâmer le service commercial s'il a entravé le service technique dans sa conception, etc... :sarcastic:  PAs dans le pro en tout cas, et heureusement. Le type de technologie influe directement sur le son qui en resort.

---------------
Swedish master
n°1267804
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 21-07-2007 à 11:56:57  profilanswer

macdriverz a écrit :

Oui, la charge, donc le Bl rentre en compte ; l'impedance n'est pas une resitance (qui est le module de l'impedance) l'ampli peut etre tres limité sur charge capacitive, c'est tres souvent le cas sur des amplis moyen/bas de gamme. Sur des Hp exigeant, la différence resort tres nettement sur ce type d'ampli

La dissipation augmente sur les charges réactives (pas seulement capacitives), donc le limiteur de protection rentrera plus tot en action sur un ampli d'entrée de gamme qui a des transistors de sortie trop peux nombreux; ce qui est parfaitement audible. Mais, encore une fois, il vaut mieux changer d'ampli dans ce cas ;)

macdriverz a écrit :

Le type de technologie influe directement sur le son qui en resort.

Dans ce cas, des différences devraient apparaitre clairement dans les mesures [:spamafote]

n°1268256
dualvsta
Posté le 22-07-2007 à 22:04:16  profilanswer

J'ai lu un peu la page de de D. Self, c'est très interessant mais il y a des choses a redire ( comme il y en a aussi à l'article d'Hephaitos ). J'ai lu sa page sur la distorsion thermique et je ne comprends pas pourquoi ça ne concernerait que les circuits intégrés ? Il n'explique pas clairement pourquoi un ampli a transistor discret n'est pas soumis a ce genre de phénomène. Pourtant les dérives des caractéristiques en fonction de la température sont bien connues et c'est bien pour cela qu'il existe des systemes de compensation comme le fait Sanken par exemple.  

A propos d'Hephaitos, malgré le fait que son protocole de test ne soit pas plus clair, il existe bien une différence entre deux montages différents qui soumis aux tests de distorsions classiques donne le meme résultat. Comme expliquer alors cette différence en mesurant la distorsion absolue ?  

Meme si son raisonnement peut faire tiquer un pure scientifique, des grandes théories ont vu le jour suite a de simples observations....

ça a deja été fait un test en aveugle de deux amplis différents qui présentent des caractéristiques identiques ou très proches ??

n°1268487
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2007 à 17:20:54  profilanswer

_JbM a écrit :

La dissipation augmente sur les charges réactives (pas seulement capacitives), donc le limiteur de protection rentrera plus tot en action sur un ampli d'entrée de gamme qui a des transistors de sortie trop peux nombreux; ce qui est parfaitement audible. Mais, encore une fois, il vaut mieux changer d'ampli dans ce cas ;)

Dans ce cas, des différences devraient apparaitre clairement dans les mesures [:spamafote]

Le limiteur peut intervenir aussi à cause d'un dephasage trop  important, meme à tres basse puissance.

b'à oui c'est mesurable, par exemple avec un distorsiometre ou meme avec un simple GBF et analyseur de spectre en sortie.

On voit bien les harmoniques paires et impaires en fonction des technos.

---------------
Swedish master
n°1268556
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 23-07-2007 à 19:58:42  profilanswer

dualvsta a écrit :

J'ai lu un peu la page de de D. Self, c'est très interessant mais il y a des choses a redire ( comme il y en a aussi à l'article d'Hephaitos ).

Self n'est pas parfait, mais je n'ai jamais trouvé dans sa prose quelque chose qui me fasse bondir comme l'article d'Hephaistos :D

Pour la distortion thermique, il en parle sur une autre page de son bordélique site, et plus en longueur dans son bouquin. En gros, l'effet n'apparait pas car limité par l'inertie thermique et/ou trop faible aux fréquences audio et corrigé par la contre-réaction globale. D'après un message sur Audax, Hephaistos serait finalement lui aussi arrivé à cette conclusion.

Dans un circuit intégré, les transistors de sortie et l'étage d'entrée sont sur la même puce, et la chaleur dissipée par l'étage de sortie peut atteindre l'étage d'entrée qui y serait sensible, encore que la remontée de distortion ne se rencontre pas dans tous les circuits intégrés. Il ne faut pas confondre ce problème de distortion themique avec le problème de dérive de la polarisation de l'étage de sortie en fonction de la température, qui a des constantes de temps de plusieurs secondes. Les transistors Sanken spéciaux dont tu parles sont un des moyens d'aborder ce problème de polarisation.

Hephaistos propose dans l'article un montage qu'il décrit lui-même comme "une caricature" sans s'étendre sur la situation dans un schéma réel. Il ne fournit aucun chiffre. Il donne trop peu d'infos pour reproduire l'expérience. Ses conclusions sont hatives (car un signal déphasé donnera une erreur sur l'oscillogramme et pas d'erreur sur le spectre, distortion ou pas :D). Mais son principal problème est de justifier en premier lieu ses théories par ses impressions subjectives. Son passage "Si la mesure et l'écoute se contredisent, c'est qu'au moins une des deux se trompe [...] Pourtant les évidences sonores sont là et il faut bien admettre que la mesure se trompe" nuit à sa crédibilité, et rappelle l'anecdote des N-rays narrée par Self : une impression subjective ne peut pas justifier une théorie.

Tu peux consulter un annuaire de tests abx ici :
http://chaud7.forumactif.fr/1ere-c [...] ABX-t5.htm
Il y en a notamment pas mal sur Matrix Hifi, hélas en espagnol et avec une description de protocole trop souvent sommaire.

macdriverz a écrit :

Le limiteur peut intervenir aussi à cause d'un dephasage trop  important, meme à tres basse puissance.

Au risque de me répéter, change d'ampli si le limiteur intervient en utilisation normale :D

n°1268578
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2007 à 20:52:42  profilanswer

_JbM a écrit :

Au risque de me répéter, change d'ampli si le limiteur intervient en utilisation normale :D

Je vois pas le rapport, un ampli peut tres bien sonner mais ne pas aimer les charges difficiles. :lol:  

---------------
Swedish master
n°1268585
duffy_mesg​enoux
Posté le 23-07-2007 à 21:06:42  profilanswer

connaissez vous de bonnes adresses pour reparations electroniques , matos audio ?  
j'ai un denon PMA520 qui traine dans le garage, j'ai envie de le faire reparer si c'est pas trop cher. ya marqué "Class A" dessus  :whistle:  

le probleme est "simple". il manque la voie de droite  :fou:  

n°1268644
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2007 à 23:05:27  profilanswer

regarde d'abord à l interieur si t as pas un fusible qui a degagé :)

---------------
Swedish master
n°1268665
duffy_mesg​enoux
Posté le 23-07-2007 à 23:28:40  profilanswer

nope le seul fusible "verre" que je vois est intacte.

Message édité par duffy_mesgenoux le 23-07-2007 à 23:38:11
n°1268833
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-07-2007 à 13:51:44  profilanswer

Tu n'as pas du tout de son ? Un buzz peut etre ?

Là il faudra surrement aller voir un depanneur. Un gars qui fait du depannage hifi en general mais c'est jamais donné ; regarde quand meme le tarif d'un ampli neuf de meme gamme.

---------------
Swedish master
n°1268839
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-07-2007 à 14:12:44  profilanswer

Oui, ton ampli n'a pas l'air d'être non plus du top de top. Ce genre de d'intervention ça va vite taper dans les 100€ et plus, et vu qu'on trouve ton matos d'occaz sur le net entre 40 et 120€, ça vaut pas le coup si tu le fais pas toi même, ou que quelqu'un te le fais gratos.

n°1269025
nimaj
Posté le 24-07-2007 à 20:27:44  profilanswer

Sinon va sur le forum HCFR, dans la section DIY, tu trouvera surement des gens pouvant t'aider.

n°1269028
dualvsta
Posté le 24-07-2007 à 20:39:29  profilanswer

_JbM a écrit :

Self n'est pas parfait, mais je n'ai jamais trouvé dans sa prose quelque chose qui me fasse bondir comme l'article d'Hephaistos :D

Pour la distortion thermique, il en parle sur une autre page de son bordélique site, et plus en longueur dans son bouquin. En gros, l'effet n'apparait pas car limité par l'inertie thermique et/ou trop faible aux fréquences audio et corrigé par la contre-réaction globale. D'après un message sur Audax, Hephaistos serait finalement lui aussi arrivé à cette conclusion.

Dans un circuit intégré, les transistors de sortie et l'étage d'entrée sont sur la même puce, et la chaleur dissipée par l'étage de sortie peut atteindre l'étage d'entrée qui y serait sensible, encore que la remontée de distortion ne se rencontre pas dans tous les circuits intégrés. Il ne faut pas confondre ce problème de distortion themique avec le problème de dérive de la polarisation de l'étage de sortie en fonction de la température, qui a des constantes de temps de plusieurs secondes. Les transistors Sanken spéciaux dont tu parles sont un des moyens d'aborder ce problème de polarisation.

Hephaistos propose dans l'article un montage qu'il décrit lui-même comme "une caricature" sans s'étendre sur la situation dans un schéma réel. Il ne fournit aucun chiffre. Il donne trop peu d'infos pour reproduire l'expérience. Ses conclusions sont hatives (car un signal déphasé donnera une erreur sur l'oscillogramme et pas d'erreur sur le spectre, distortion ou pas :D). Mais son principal problème est de justifier en premier lieu ses théories par ses impressions subjectives. Son passage "Si la mesure et l'écoute se contredisent, c'est qu'au moins une des deux se trompe [...] Pourtant les évidences sonores sont là et il faut bien admettre que la mesure se trompe" nuit à sa crédibilité, et rappelle l'anecdote des N-rays narrée par Self : une impression subjective ne peut pas justifier une théorie.

Tu peux consulter un annuaire de tests abx ici :
http://chaud7.forumactif.fr/1ere-c [...] ABX-t5.htm
Il y en a notamment pas mal sur Matrix Hifi, hélas en espagnol et avec une description de protocole trop souvent sommaire.

_JbM a écrit :

Merci pour toutes ces informations !

Par contre a propos de la dérive du point de fonctionnement avec la température, ça doit bien indirectement jouer sur la distorsion, sinon on se ferait pas chier a les faire conduire la ou leur fonctionnement est le plus lineaire non ?  :D  

n°1269030
dualvsta
Posté le 24-07-2007 à 20:41:18  profilanswer

duffy_mesgenoux a écrit :

connaissez vous de bonnes adresses pour reparations electroniques , matos audio ?  
j'ai un denon PMA520 qui traine dans le garage, j'ai envie de le faire reparer si c'est pas trop cher. ya marqué "Class A" dessus  :whistle:  

le probleme est "simple". il manque la voie de droite  :fou:  

Tu vas dans la section DIY d'HCFR, comme titre tu demandes de l'aide pour depanner un ampli, tu as un Catsiano qui va debarquer, et quelques mesures, composants et huile de coude plus tard, tu aura un ampli tout beau tout neuf  :jap:

n°1269053
daouar
Posté le 24-07-2007 à 22:19:29  profilanswer

dualvsta a écrit :

Tu vas dans la section DIY d'HCFR, comme titre tu demandes de l'aide pour depanner un ampli, tu as un Catsiano qui va debarquer, et quelques mesures, composants et huile de coude plus tard, tu aura un ampli tout beau tout neuf  :jap:

C'est clair que comme tu as une voix qui marche, ça devrait pas être trop dur à l'aide de quelques forumeurs électroniciens, de la patience et de la jugotte, et d'un multimètre, de t'en sortir.  :jap:

n°1269055
dualvsta
Posté le 24-07-2007 à 22:21:52  profilanswer

J'ai lu le depannage d'un ampli sur cette section que Catsiano a mené d'une main de maitre, c'est excellent a lire  :D

n°1269058
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 24-07-2007 à 22:34:18  profilanswer

dualvsta a écrit :

Par contre a propos de la dérive du point de fonctionnement avec la température, ça doit bien indirectement jouer sur la distorsion, sinon on se ferait pas chier a les faire conduire la ou leur fonctionnement est le plus lineaire non ?  :D

Yup, c'est un problème épineux. Le problème se pose surtout pour les amplis de classe B, et c'est une cause majeure de distortion chez eux : la polarisation de l'étage de sortie doit être fixée avec une certaine précision.

Message édité par _JbM le 24-07-2007 à 22:36:19
n°1269064
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 24-07-2007 à 22:47:01  profilanswer

Bonsoir à tous,

Suis nouveau sur ce forum et sollicite vos avis éclairés. Je souhaite acheter 2 enceintes colonnes orientées plutôt musique classique .... mais avec un budget pas trop élevé. Dans un budget d'environ 600- Euros la paire, les Yamaha NS-525-F me semblait un choix convenable, sachant qu'on ne peut pas tout avoir pour cette gamme prix.

La fonction recherche ne m'a pas aidé, je ne vois pratiquement aucun commentaires au sujet de ces enseignes.

Aucun avis ou conseils ?
Merci d'avance et bonne soirée,

n°1269071
daouar
Posté le 24-07-2007 à 22:57:21  profilanswer

35 Hz–50 kHz (-10 dB)  
Z'ont de l'humour chez Yam'  :heink:

n°1269072
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 24-07-2007 à 23:09:26  profilanswer

Pas pire que le paquet d'enceintes européennes de "8 ohms" qui descendent à 3 ohms :o

Je n'ai jamais entendu de Yamaha en enceintes ou lu de mesures à leur sujet. Elles sont peut être très bien ou pas :D. Pour du classique, j'aurais tendance à voir du coté d'Elipson ou Wharfedale, voire Cabasse.
Une enceinte ayant toujours une certaine "personnalité", tu devrais de toute façon y jeter une oreille avant de prendre une quelconque décision, histoire de voir si ça te convient.

n°1269074
daouar
Posté le 24-07-2007 à 23:14:03  profilanswer

Bien sur les mesures ne font pas tout, mais un fabricant qui affiche la BP de ses enceintes à -10db, hum hum. N'importe quelle mini chaine pas trop pourave pourrait descendre autant.

_JbM a écrit :

Pour du classique, j'aurais tendance à voir du coté d'Elipson ou Wharfedale, voire Cabasse.

Genre http://www.infine-audio.com/used02.asp?cle_unit=440 ?

Avec 600€ en occaz y'a de quoi se faire bien plaisir.

Message édité par daouar le 24-07-2007 à 23:15:48
n°1269081
dualvsta
Posté le 24-07-2007 à 23:43:09  profilanswer

_JbM a écrit :

Pas pire que le paquet d'enceintes européennes de "8 ohms" qui descendent à 3 ohms JmLab :o

Je n'ai jamais entendu de Yamaha en enceintes ou lu de mesures à leur sujet. Elles sont peut être très bien ou pas :D. Pour du classique, j'aurais tendance à voir du coté d'Elipson ou Wharfedale, voire Cabasse.
Une enceinte ayant toujours une certaine "personnalité", tu devrais de toute façon y jeter une oreille avant de prendre une quelconque décision, histoire de voir si ça te convient.

n°1269087
duffy_mesg​enoux
Posté le 25-07-2007 à 00:12:42  profilanswer

daouar a écrit :

C'est clair que comme tu as une voix qui marche, ça devrait pas être trop dur à l'aide de quelques forumeurs électroniciens, de la patience et de la jugotte, et d'un multimètre, de t'en sortir.  :jap:

j'ai un multimetre  :whistle: .
merci de vos conseils

n°1269198
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-07-2007 à 12:39:42  profilanswer

dualvsta a écrit :

Pas pire que le paquet d'enceintes européennes de "8 ohms" qui descendent à 3 ohms JmLab :o

Comme s'il n'y avait qu'eux... c'est un troll épais :o

n°1269590
Snev
Posté le 26-07-2007 à 14:15:29  profilanswer

drapo

n°1269601
PIKACHU
Posté le 26-07-2007 à 14:30:27  profilanswer

ca serait bien que tu te presentes un peu ainsi que ton materiel, bref qu'on puisse connaitre un peu les nouveaux :/

---------------
n°1269605
Mustang
Posté le 26-07-2007 à 14:38:33  profilanswer

oes il avait perdu son drapal [:osweat]

n°1269606
Snev
Posté le 26-07-2007 à 14:39:22  profilanswer

PIKACHU a écrit :

ca serait bien que tu te presentes un peu ainsi que ton materiel, bref qu'on puisse connaitre un peu les nouveaux :/

:D

Je sais pas comment je me débrouille mais j'étais étonné de pas voir ce topic depuis quelques jours/semaines... il était dédrapalisé. Donc >> drapo.

Message édité par Snev le 26-07-2007 à 14:39:45
n°1269608
PIKACHU
Posté le 26-07-2007 à 14:40:47  profilanswer

Mustang a écrit :

oes il avait perdu son drapal [:osweat]

il merite le bucher pour cette faute :o

---------------
n°1269647
Mustang
Posté le 26-07-2007 à 15:50:04  profilanswer

tchu! :o

pardon [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)