| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
_JbM _Dense comme la brique | Reprise du message précédent :
C'était une boutade, ne le prend pas mal
Merci pour le lien.
On sait produire des enceintes ayant une impédance relativement haute, avec des déphasage raisonnables. Pourquoi produire alors des enceintes descendant sous 2 ou 3 ohms? J'y vois un certain j'en-foutisme des fabricants d'enceintes, qui se déchargent de ce parametre en espérant que les concepteurs d'amplis en tiendront compte.
La puissance de l'ampli varie en fonction de l'impédance de l'enceinte.
|
Publicité | Posté le 20-07-2007 à 19:11:05 ![]() ![]() |
dualvsta |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Bon ça y est, on a écouté avec mon pote son rotel RA-06 qu'on a comparé à mon ampli-tuner denon.
Message cité 1 fois Message édité par le-poulpe le 20-07-2007 à 19:44:45 |
_JbM _Dense comme la brique |
Bah oui, c'était prévisible, quand les niveaux sont différents, les différences sont très clairement audibles |
-Sypher- | Audax est souvent conseillé quand on cherche un son plus "net et précis" que "lourd" (schématisons allègrement)
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 20-07-2007 à 20:17:18 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Publicité | Posté le 20-07-2007 à 20:37:47 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
La dissipation augmente sur les charges réactives (pas seulement capacitives), donc le limiteur de protection rentrera plus tot en action sur un ampli d'entrée de gamme qui a des transistors de sortie trop peux nombreux; ce qui est parfaitement audible. Mais, encore une fois, il vaut mieux changer d'ampli dans ce cas
Dans ce cas, des différences devraient apparaitre clairement dans les mesures |
Self n'est pas parfait, mais je n'ai jamais trouvé dans sa prose quelque chose qui me fasse bondir comme l'article d'Hephaistos
Au risque de me répéter, change d'ampli si le limiteur intervient en utilisation normale |
macdriverz Jinhua1920unautorized | regarde d'abord à l interieur si t as pas un fusible qui a degagé --------------- Swedish master |
duffy_mesgenoux | nope le seul fusible "verre" que je vois est intacte. Message édité par duffy_mesgenoux le 23-07-2007 à 23:38:11 |
nimaj | Sinon va sur le forum HCFR, dans la section DIY, tu trouvera surement des gens pouvant t'aider. |
dualvsta |
|
dualvsta |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
dualvsta | J'ai lu le depannage d'un ampli sur cette section que Catsiano a mené d'une main de maitre, c'est excellent a lire |
Yup, c'est un problème épineux. Le problème se pose surtout pour les amplis de classe B, et c'est une cause majeure de distortion chez eux : la polarisation de l'étage de sortie doit être fixée avec une certaine précision. Message édité par _JbM le 24-07-2007 à 22:36:19 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | 35 Hz–50 kHz (-10 dB) |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bien sur les mesures ne font pas tout, mais un fabricant qui affiche la BP de ses enceintes à -10db, hum hum. N'importe quelle mini chaine pas trop pourave pourrait descendre autant.
Message édité par daouar le 24-07-2007 à 23:15:48 |
dualvsta |
|
duffy_mesgenoux |
|
Comme s'il n'y avait qu'eux... c'est un troll épais |
Snev | drapo |
Mustang |
Snev |
Message édité par Snev le 26-07-2007 à 14:39:45 |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche |