Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1234796
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-04-2007 à 13:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
bizarre :/
Sinon il y a aussi celui-ci : http://pelit.koillismaa.fi/plugins/show.php?id=62
Mais c'est encore pire niveau ergonomie :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 13:14:36  profilanswer

n°1234803
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 28-04-2007 à 13:50:57  profilanswer

j'ai trouvé celui la qui fonctionne mais y'a 4 boutons :D

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=53563

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1234812
PIKACHU
Posté le 28-04-2007 à 14:30:20  profilanswer

je peu rien installer comme plugin a chaque il me ressort la meme phrase :/

---------------
n°1234880
Mustang
Posté le 28-04-2007 à 18:14:49  profilanswer

Ca suffit [:natas]

Sinon, comique chez playback aujourd'hui, un mec qui a essayé de me convaincre pendant 20 minutes qu'un préampli n'avait aucune influence sur le niveau du son [:tusken]

Ca change juste la couleur [:manust]

n°1234887
PIKACHU
Posté le 28-04-2007 à 18:31:27  profilanswer

bah theoriquement ca doit etre le cas du preampli ideal...

---------------
n°1234890
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 28-04-2007 à 18:49:14  profilanswer

En pratique aussi, à moins que le constructeur soit aussi compétent que l'ancien directeur d'Airbus :o

n°1234891
PIKACHU
Posté le 28-04-2007 à 18:49:58  profilanswer

pas besoin d'un ingenieur pour un preampli parfait :D

un petit potard avec un selecteur de sources :D

---------------
n°1234893
bisounours
Posté le 28-04-2007 à 18:52:08  profilanswer

Salut,

PIKACHU a écrit :

La commutation par switch c'est pas l'idéal. Une fois bien usé mécaniquement tu as le droit à de super "griiish". Le mieux reste encore le relais ou le transistor.

Message édité par bisounours le 28-04-2007 à 18:54:13
n°1234896
PIKACHU
Posté le 28-04-2007 à 18:54:19  profilanswer

je n'ai pas precisé quel type :D

un selecteur avec des relais et pas de probleme

---------------
n°1234897
bisounours
Posté le 28-04-2007 à 19:01:41  profilanswer

PIKACHU a écrit :

je n'ai pas precisé quel type :D

un selecteur avec des relais et pas de probleme

Le relais fait quand même un petit "clac" à la commutation. C'est plus propre que "griiish" mais ce n'est pas encore la perfection.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 19:01:41  profilanswer

n°1234898
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 28-04-2007 à 19:03:24  profilanswer

Rajoute une paire d'aops à 1€ pour les questions d'impédance et le tour est joué :o

bisounours a écrit :

Le relais fait quand même un petit "clac" à la commutation.

Si tu as une composante continue, oui. Il suffit de mettre un passe haut en aval de chaque source :o

Message cité 1 fois
Message édité par _JbM le 28-04-2007 à 19:04:40
n°1234900
PIKACHU
Posté le 28-04-2007 à 19:07:32  profilanswer

c surtout du chipotage le coups des relais

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 28-04-2007 à 19:07:41

---------------
n°1234901
bisounours
Posté le 28-04-2007 à 19:07:50  profilanswer

_JbM a écrit :

Rajoute une paire d'aops à 1€ pour les questions d'impédance et le tour est joué :o

Si tu as une composante continue, oui. Il suffit de mettre un passe haut en aval de chaque source :o

C'est à dire? Un passe-haut dans quel but? Filtrer la source?

PIKACHU a écrit :

c surtout du chipotage le coups des relais

Un peu mais ne me gache pas le plaisir de trouver des défauts de partout. :-P

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 28-04-2007 à 19:09:58
n°1234903
redevance
Posté le 28-04-2007 à 19:24:34  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Euh ... un préampli sert avant tout ... à amplifier le signal sans apporter de déformation ( exception pour les préamp RIAA, bien sûr ! )

Je crois qu'on est en train de confondre préampli et selecteur de sources

n°1234904
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 28-04-2007 à 19:26:07  profilanswer

bisounours a écrit :

C'est à dire? Un passe-haut dans quel but? Filtrer la source?

Yup. A part une composante continue, je ne vois pas comment tu pourrais chopper un ploc.

bisounours a écrit :

Un peu mais ne me gache pas le plaisir de trouver des défauts de partout. :-P

:D

n°1234905
PIKACHU
Posté le 28-04-2007 à 19:27:46  profilanswer

redevance a écrit :

Euh ... un préampli sert avant tout ... à amplifier le signal sans apporter de déformation ( exception pour les préamp RIAA, bien sûr ! )

Je crois qu'on est en train de confondre préampli et selecteur de sources

un preampli attenue le signal, il ne l'amplifie pas  :??:

---------------
n°1234907
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 28-04-2007 à 19:33:33  profilanswer

Il fait les deux en général :o
Il atténue avec un potar (variable), et il amplifie avec sa partie active (fixe). Son gain maximum est supérieur à 1, mais dans la vie courante, vu le niveau des sources modernes, on l'utilise toujours avec un gain global très inférieur à 1.

n°1234909
PIKACHU
Posté le 28-04-2007 à 19:43:36  profilanswer

oui voila :)

---------------
n°1234911
Mustang
Posté le 28-04-2007 à 19:47:10  profilanswer

PIKACHU a écrit :

bah theoriquement ca doit etre le cas du preampli ideal...

t'as rien compris :D

pour lui, un preamp ne sert pas à regler le volume mais à colorer le son :o

n°1234912
PIKACHU
Posté le 28-04-2007 à 19:48:13  profilanswer

Citation :

Sinon, comique chez playback aujourd'hui, un mec qui a essayé de me convaincre pendant 20 minutes qu'un préampli n'avait aucune influence sur le niveau du son

tu devrais etre plus explicite

---------------
n°1234914
Mustang
Posté le 28-04-2007 à 19:54:03  profilanswer

niveau je pensais à niveau volume quoi

n°1234916
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 28-04-2007 à 19:54:15  profilanswer

On a été plusieurs à mal comprendre, c'est peut être un signe [:parrapa dah]

Mustang a écrit :

pour lui, un preamp ne sert pas à regler le volume mais à colorer le son :o

Il doit confondre préamp et égaliseur/DSP/chambre d'écho :o

n°1234917
Mustang
Posté le 28-04-2007 à 19:56:30  profilanswer

Nan j'ai essayé de parler de potentiomètre ou encore de "truc servant à baisser le niveau" et il me dit "nan ca vient que de votre ampli machin il faut le changer, ca sert a rien de baisser parce que c'est la puissance qui bla bla bla ..."

[:autobot]

n°1234918
bisounours
Posté le 28-04-2007 à 19:57:51  profilanswer

_JbM a écrit :

Yup. A part une composante continue, je ne vois pas comment tu pourrais chopper un ploc.

:D

Bah oui avec une composante continue sur la ligne d'alimentation du bobinage. Et comment tu veux rendre muet un relais (le contact surtout)?

Mustang a écrit :

Nan j'ai essayé de parler de potentiomètre ou encore de "truc servant à baisser le niveau" et il me dit "nan ca vient que de votre ampli machin il faut le changer, ca sert a rien de baisser parce que c'est la puissance qui bla bla bla ..."

[:autobot]

Un classique chez tout marchand qui se respecte.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 28-04-2007 à 20:00:29
n°1234920
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 28-04-2007 à 19:59:30  profilanswer

Mustang a écrit :

Peut être qu'il utilise le préampli pour amplifier, suivi d'un ampli intégré pour régler le volume. C'est une démarche... originale [:kikadukana]

bisounours a écrit :

Bah oui avec une composante continue sur la ligne d'alimentation du bobinage. Et comment tu veux rendre muet un relais (le contact surtout)?

On ne parle peut être pas du même "ploc"... je parle du ploc électrique qui se produit quand une composante continue apparait sur une entrée signal d'un appareil et qui est restitué par l'enceinte. Je suppose que tu parles du "clic" émis par le relais lui-même lorsqu'il est actionné [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par _JbM le 28-04-2007 à 20:02:33
n°1234921
Mustang
Posté le 28-04-2007 à 20:10:06  profilanswer

bisounours a écrit :

Un classique chez tout marchand qui se respecte.

Nan mais il voulait pas m'en vendre plus que ca :D

c'était différent là, il n'y conaissait rien quoi, enfin de traver en mélangeant son et musique

n°1234924
bisounours
Posté le 28-04-2007 à 20:23:31  profilanswer

_JbM a écrit :

Peut être qu'il utilise le préampli pour amplifier, suivi d'un ampli intégré pour régler le volume. C'est une démarche... originale [:kikadukana]

On ne parle peut être pas du même "ploc"... je parle du ploc électrique qui se produit quand une composante continue apparait sur une entrée signal d'un appareil et qui est restitué par l'enceinte. Je suppose que tu parles du "clic" émis par le relais lui-même lorsqu'il est actionné [:romf]

Oui. ^^

n°1234951
redevance
Posté le 28-04-2007 à 22:37:26  profilanswer

PIKACHU a écrit :

un preampli attenue le signal, il ne l'amplifie pas  :??:

Tu confond avec un préattenuateur.
Un préampli sert bel et bien à amplifier, les quelques millivolts de la cellule magnétique à un niveau acceptable pour l'ampli, selon les modèles de 0.5 à 1.5 volt en entrée.

_JbM a écrit :

Il fait les deux en général :o
Il atténue avec un potar (variable), et il amplifie avec sa partie active (fixe). Son gain maximum est supérieur à 1, mais dans la vie courante, vu le niveau des sources modernes, on l'utilise toujours avec un gain global très inférieur à 1.

Le potar règle le gain de la partie active.
Je doute que le gain soit négatif pour un préampli, sinon il n'y a pas besoin de préampli, on raccorde directement sur l'ampli.

Comme son nom l'indique, le préampli se place avant l'ampli.

n°1234962
PIKACHU
Posté le 28-04-2007 à 23:48:31  profilanswer

ce que je te propose de faire, c de brancher directement le lecteur cd a l'ampli, et n'oublie pas de nous faire un cr au niveau des enceintes...

Jbm l'a tres bien expliqué, un preampli va gain de 1 si tu le mets au max, jusqu'a la il va attenuer le signal. A quoi ca sert d'amplifier une premiere fois et ensuite une deuxieme?

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 28-04-2007 à 23:48:44

---------------
n°1234963
PIKACHU
Posté le 28-04-2007 à 23:50:11  profilanswer

d'ailleurs on le voit sur les preampli hc, si tu mets le potard au max il va afficher 0db, au mini il sera par exemple a -70db, soit un gain negatif

---------------
n°1234965
redevance
Posté le 29-04-2007 à 00:01:34  profilanswer

PIKACHU a écrit :

ce que je te propose de faire, c de brancher directement le lecteur cd a l'ampli, et n'oublie pas de nous faire un cr au niveau des enceintes...

Jbm l'a tres bien expliqué, un preampli va gain de 1 si tu le mets au max, jusqu'a la il va attenuer le signal. A quoi ca sert d'amplifier une premiere fois et ensuite une deuxieme?

Tout dépend de la sensibilité d'entrée de l'ampli et du niveau de sortie du lecteur CD.
Par contre essaye de brancher ta platine vinyle qui sort environ 2mV sur l'entrée ligne de ton ampli, tu vas pas entendre grand chose.

C'est quand pas compliqué de comprendre qu'un pré-amplificateur sert à amplifier.

Quand tu parles d'ampli, tu pense à quel type de matos ?

Parce que si c'est l'ampli de la chaine stéréo, il comporte un préampli avec des niveaux d'entrée adaptés aux sources : Aux, Phono, CD, Tuner ....  
et là, il n'y a pas besoin de lui adjoindre un préampli !

n°1234966
redevance
Posté le 29-04-2007 à 00:05:32  profilanswer

PIKACHU a écrit :

d'ailleurs on le voit sur les preampli hc, si tu mets le potard au max il va afficher 0db, au mini il sera par exemple a -70db, soit un gain negatif

Tiens, un peu de lecture
http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=6

extrait de la doc

Citation :

Niveau d'entrée (CD-Aux) : < 500mV
Entrées phono MM/MC : 2,5mV & 0,2mV
Niveau de sortie : 1,5V

Il est évident que pour passer 0.2mV en entrée à 1.5V en sortie il faut ......AMPLIFIER

n°1234967
PIKACHU
Posté le 29-04-2007 à 00:07:52  profilanswer

un preampli hors source speciale ne va pas te sortir une tension plus elevé en sortie qu'en entree...

quand je parle d'ampli je parle d'ampli de puissance....
une chaine stereo avec des sorties aux, phono, cd, tuner signifie qu'il y'a deja un preampli dedans pour attenuer le signal...

---------------
n°1234968
redevance
Posté le 29-04-2007 à 00:10:47  profilanswer

PIKACHU a écrit :

un preampli hors source speciale ne va pas te sortir une tension plus elevé en sortie qu'en entree...

quand je parle d'ampli je parle d'ampli de puissance....
une chaine stereo avec des sorties aux, phono, cd, tuner signifie qu'il y'a deja un preampli dedans pour attenuer le signal...

As-tu au moins une fois regardé un schéma, et relevé les tensions le long de la chaine, depuis l'entrée jusqu'à la sortie ?

n°1234970
PIKACHU
Posté le 29-04-2007 à 00:13:02  profilanswer

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _Z110.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] e_Pag.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _C542.html

les lecteurs cd sortent 2.5V, tu m'expliques?

Je te parle de sources "normales", tu me parles d'entrees specifiques pour vyniles...

entree pour cet ampli 1V...
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=29298

Message édité par PIKACHU le 29-04-2007 à 00:22:15

---------------
n°1234972
redevance
Posté le 29-04-2007 à 00:28:31  profilanswer

toutes les sources sont normales.

2.5V c'est environ +10dBu, si tu le branches sur un ampli qui n'accepte que +4dBu en entrée, il va falloir atténuer nous sommes d'accord, et dans ce cas on utilise un attenuateur et non un préampli.
Mais si ton ampli il lui faut du +24dBu en entrée et ben il faudra amplifier.

Donc on revient au meme problème, et ça n'explique rien.

n°1235017
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 29-04-2007 à 12:22:10  profilanswer

Dans un préampli hifi, l'entrée phono est reliée à un préampli RIAA (égalisation et forte augmentation du gain au niveau ligne) qui est lui-même relié au préampli ligne.

Le préampli ligne est composé
- d'une partie active qui donne généralement un peu de gain histoire de pouvoir obtenir le niveau de sortie maximum si ta source a un niveau de sortie inhabituellement faible
- d'une partie passive (bouton du volume) qui atténue selon le volume d'écoute désiré. Le volume d'écoute désiré étant généralement très inférieur au niveau maximum possible, cette partie atténue généralement fortement.

redevance a écrit :

2.5V c'est environ +10dBu, si tu le branches sur un ampli qui n'accepte que +4dBu en entrée, il va falloir atténuer nous sommes d'accord, et dans ce cas on utilise un attenuateur et non un préampli.
Mais si ton ampli il lui faut du +24dBu en entrée et ben il faudra amplifier.

La sensibilité d'entrée de l'ampli est ce qu'il lui faut pour atteindre sa puissance maximum. Ce que tu ne veux pas généralement lors d'une écoute domestique.

n°1235055
redevance
Posté le 29-04-2007 à 14:38:45  profilanswer

_JbM a écrit :

Dans un préampli hifi, l'entrée phono est reliée à un préampli RIAA (égalisation et forte augmentation du gain au niveau ligne) qui est lui-même relié au préampli ligne.

Nous sommes d'accord, sauf sur le terme préampli ligne que je remplace par ampli niveau ligne, sinon le préampli RIAA doit se nommer pre-pre-ampli !

_JbM a écrit :

Le préampli ligne est composé
- d'une partie active qui donne généralement un peu de gain histoire de pouvoir obtenir le niveau de sortie maximum si ta source a un niveau de sortie inhabituellement faible
- d'une partie passive (bouton du volume) qui atténue selon le volume d'écoute désiré. Le volume d'écoute désiré étant généralement très inférieur au niveau maximum possible, cette partie atténue généralement fortement.

La sensibilité d'entrée de l'ampli est ce qu'il lui faut pour atteindre sa puissance maximum. Ce que tu ne veux pas généralement lors d'une écoute domestique.

Là je ne suis plus d'accord.
Si ton potar est dans le circuit de modulation, oui il est passif au meme titre que n'importe quel composant passif (résistance, condo, transfo...), s'il commande un vca, on ne peut plus parler de circuit passif pour atténuer le niveau de sortie.

n°1235069
PIKACHU
Posté le 29-04-2007 à 15:34:13  profilanswer

c de la merde foobar, il me fait chier avec c plugins  :pfff:

---------------
n°1235106
titopuente​1
Posté le 29-04-2007 à 18:18:56  profilanswer

Mea Culpa
Moi qui était très sceptique sur la comparaison CS / platine CD de chaine HiFi je viens d'installer une Juli@  
Je dois dire que ça fonctionne super bien et la comparaison sur un HDD tient bien la route avec une platine CD bien plus chére

n°1235121
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 29-04-2007 à 19:31:01  profilanswer

redevance a écrit :

Nous sommes d'accord, sauf sur le terme préampli ligne que je remplace par ampli niveau ligne, sinon le préampli RIAA doit se nommer pre-pre-ampli !

Au sein d'un préampli hifi, ou de la partie préampli d'un intégré, c'est en effet son role :jap:  

redevance a écrit :

Si ton potar est dans le circuit de modulation, oui il est passif au meme titre que n'importe quel composant passif (résistance, condo, transfo...), s'il commande un vca, on ne peut plus parler de circuit passif pour atténuer le niveau de sortie.

Sur un préampli classique, le potar du volume est monté comme un diviseur de tension, pris en sandwich entre deux buffer dont l'un possède un gain.

Bien sûr, si on s'engage sur le terrain de circuits non conventionnels et/ou intégrés, le potar a un autre role. Mais le résultat reste le même : le préampli passera le plus clair de sa vie à atténuer ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)