Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1229808
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-04-2007 à 20:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela irait cette configuration d'enceintes blibli pour PC?  :??:  

Ampli====> http://www.ndi-france.com/index.ph [...] 5&sscatID=

Enceintes=====>  Eltax Montior III ou  Prodipe Pro8 ou bien autre chose si il y'a mieux  :p  Les Eltax Liberty me tente également

Et de plus quel caisson de basse recvommandez vous pour environ 100€?  :jap:  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 13-04-2007 à 20:25:13
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 20:13:31  profilanswer

n°1229810
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-04-2007 à 20:14:35  profilanswer

Sinon j'envisage d'acquérir ce caisson http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Eltax.html Il  possède déja une amplification ou non?    :jap:

Lien corrigé: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Eltax.html

Message édité par major95 le 13-04-2007 à 20:22:34
n°1229811
Mustang
Posté le 13-04-2007 à 20:18:32  profilanswer

ton lien marche pas,

mais pas eltax en caisson nan nan nan

n°1229812
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 13-04-2007 à 20:18:46  profilanswer

eltax monitor III, tt le monde aime mais moi j'etais pas convaincu. regarde chez wharfedale, les prodipe devraient etre pas mal et ont un ampli integré.

l'ampli que tu proposes est tres reputé et est une valeur sur ama, mais faut le rendement de t enceintes ca peut etre limite.
Un truc n'achete pas sur ce site si tu le peux.

Un caisson de basse de 100€ ca pue du cul, tu devrais mettre cet argent dans le budget enceinte, avant de penser a un caisson

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 13-04-2007 à 20:18:58

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1229816
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-04-2007 à 20:23:46  profilanswer

PIKACHU a écrit :

eltax monitor III, tt le monde aime mais moi j'etais pas convaincu. regarde chez wharfedale, les prodipe devraient etre pas mal et ont un ampli integré.

l'ampli que tu proposes est tres reputé et est une valeur sur ama, mais faut le rendement de t enceintes ca peut etre limite.
Un truc n'achete pas sur ce site si tu le peux.

Un caisson de basse de 100€ ca pue du cul, tu devrais mettre cet argent dans le budget enceinte, avant de penser a un caisson

Pourquoi ne devrais-je pas commander sur le site, il a une mauvaise réputation?  :??:

Sinon toi tu préférerais les Prodipe Pro 8  :)  mais pourquoi les Eltax Monitor III ne t-on pas convaincu?  ;)

Message édité par major95 le 13-04-2007 à 20:24:49
n°1229817
PIKACHU
Posté le 13-04-2007 à 20:24:51  profilanswer

un site qui vend que d cables de luxe ne m'inspire pas confiance :D

je sais pas pour le prix y'a mieux que les eltax en plus c pas tres beau

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 13-04-2007 à 20:25:43

---------------
n°1229818
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-04-2007 à 20:28:22  profilanswer

Bon d'accord je  vais me pencher plutot sur les Prodipe Pro 8, mais tu dis qu'ils ont un ampli intégré donc je n'ai pas besoin d'en acheter un?  :??:

n°1229819
PIKACHU
Posté le 13-04-2007 à 20:29:06  profilanswer

j'ai pas dit que les pro dipe etaient mieux hein :D

regarde sur le datasheet normalement elles ont un ampli integre donc pas besoin d'ampli a priori

---------------
n°1229820
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-04-2007 à 20:33:01  profilanswer

Et je pourrais les brancher directement sur mon PC?  :)

n°1229822
PIKACHU
Posté le 13-04-2007 à 20:34:49  profilanswer

logiquement ca doit etre possible...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 20:34:49  profilanswer

n°1229824
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-04-2007 à 20:35:38  profilanswer

Oui mais je préfèrais plutot la pratique à la logique  :D  

;)

n°1229825
PIKACHU
Posté le 13-04-2007 à 20:36:02  profilanswer

bah a ton avis si les amplis sont integres? :??:

---------------
n°1229826
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-04-2007 à 20:38:07  profilanswer

Oui je sais mais je suis complètement un noob dans ce domaine :/

C'est pour cela que je veux etre sur mais bon si tu le dis je vais me les acheter  :)  

C'est un bon prix pour ce site?  

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00035146.html

Message édité par major95 le 13-04-2007 à 20:46:17
n°1229830
dualvsta
Posté le 13-04-2007 à 20:40:27  profilanswer

major95 a écrit :

Cela irait cette configuration d'enceintes blibli pour PC?  :??:  

Ampli====> http://www.ndi-france.com/index.ph [...] 5&sscatID=

Enceintes=====>  Eltax Montior III ou  Prodipe Pro8 ou bien autre chose si il y'a mieux  :p  Les Eltax Liberty me tente également

Et de plus quel caisson de basse recvommandez vous pour environ 100€?  :jap:  

Comme le dit Pikachu, si tu peux eviter d'acheter chez lui ça serait très bien pour plusieurs raisons. La premiere c'est que c'est cher par rapport a un achat à l'etranger. Et de deux, le vendeur est qualifiable d'un adjectif grossié  :D :o
Les Prodipe sont des enceintes actives donc pas besoin d'ampli supplémentaire.
Et enfin, un caisson correct a 100€ ça existe pas, mieux vaut ne pas avoir de grave qu'un truc mou qui talonne  :pt1cable:  

Message cité 2 fois
Message édité par dualvsta le 13-04-2007 à 20:55:16
n°1229832
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-04-2007 à 20:45:37  profilanswer

dualvsta a écrit :

Comme le dit Pikachu, si tu peux eviter d'acheter chez lui ça serait très bien pour plusieurs raisons. La premiere c'est que c'est cher par rapport a un achat à l'etranger. Et de deux, le vendeur est très ...  :D
Et enfin, un caisson correct a 100€ ça existe pas, mieux vaut ne pas avoir de grave qu'un truc mou qui talonne  :pt1cable:

Oui j'ai abandonné le caisson au profit des Prodipe Pro 8  :jap:  

Mais pourrais-tu meux dire quel cable faut-il avoir pour directement le relier à ma carte son  :)  

Carte son: X-FI  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 13-04-2007 à 20:53:00
n°1229835
PIKACHU
Posté le 13-04-2007 à 20:49:02  profilanswer

dualvsta a écrit :

Comme le dit Pikachu, si tu peux eviter d'acheter chez lui ça serait très bien pour plusieurs raisons. La premiere c'est que c'est cher par rapport a un achat à l'etranger. Et de deux, le vendeur est moo  :D

enleve le con, il rode sur ce topic... et fait chier pour un rien

Message édité par PIKACHU le 13-04-2007 à 20:49:28

---------------
n°1229837
PIKACHU
Posté le 13-04-2007 à 20:51:04  profilanswer

major95 a écrit :

Oui j'ai abandonné le caisson au profit des Prodipe Pro 8  :jap:  

Mais pourrais-tu meux dire quel cable faut-il avoir pour directement le relier à ma carte son  :)  

Carte son: X-FI  :jap:

essaye d'avoir une demarche intelligente :/

tu rentres en rca dans les enceintes, et tu sors en jack de ta carte son. a ton avis il faut quoi?

et edite le citation de dualvsta pour enlever le mot gentil...

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 13-04-2007 à 20:51:33

---------------
n°1229838
dualvsta
Posté le 13-04-2007 à 20:55:01  profilanswer

:o

n°1229839
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-04-2007 à 20:55:09  profilanswer

PIKACHU a écrit :

essaye d'avoir une demarche intelligente :/

tu rentres en rca dans les enceintes, et tu sors en jack de ta carte son. a ton avis il faut quoi?

et edite le citation de dualvsta pour enlever le mot gentil...

Un adaptateur Rca-Jack comme celui-ci  :??:  

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] RCA-3m.htm

n°1229841
PIKACHU
Posté le 13-04-2007 à 20:56:39  profilanswer

voila :)

Message édité par PIKACHU le 13-04-2007 à 20:56:55

---------------
n°1229907
-Sypher-
Posté le 14-04-2007 à 01:09:17  profilanswer

major95 a écrit :

Bon d'accord je  vais me pencher plutot sur les Prodipe Pro 8, mais tu dis qu'ils ont un ampli intégré donc je n'ai pas besoin d'en acheter un?  :??:

Je confirme que les prodipe sont un très bon choix.  
Pour l'équivalent en prix d'un ampli entrée de gamme tu as accés à du très correct ni plus ni moins.
Pour avoir un équivalent en hifi classique il te faudrait dépenser largement plus que pour une paire de eltax et il te faudra aussi un ampli qui tient la route.

Le branchement à un pc ou un préampli est indispensable pour le contrôle de volume.

n°1229963
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2007 à 11:16:18  profilanswer

PIKACHU a écrit :

un site qui vend que d cables de luxe ne m'inspire pas confiance :D

Pour parler de NDI, c'est un sujet chaud. Après, c'est quand même le seul importateur pour le TA-10, et c'est tout à son honneur. Qu'il vendre des cables magiques et des gri gri, c'est un autre problème, qu'il y'ai eu altercation avec certaines personnes de hwfr aussi.  
Acheter à l'étranger, c'est bien beau, tu gagnes 30€, sauf si douane, sauf si coli perdu, sauf si ça marche pas au déballage...  
Chez Nico c'est un peu plus cher, mais t'as 15 jours pour changer d'avis, et il est facilement joignable. Le personnage est ce qu'il est, tant que son service commercial est correcte je vois pas pourquoi on devrait s'en priver.

Sinon, si t'es bricoleur, y'a toujours les kits class T qui t'apporterons aussi bien voir mieux que le TA-10, pour moins cher : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais l'orientation enceintes pro amplifiés est également un excellent choix, seul petit inconvénient  il faut un préamp ou une table de mix pour que ça soit pratique.

n°1229972
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 14-04-2007 à 11:41:04  profilanswer

Quand on voit ce qu'on peut avoir pour 149€:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html
je ne vois vraiment pas ce qu'on peut trouver au TA10 à part son encombrement [:spamafote]

daouar a écrit :

Mais l'orientation enceintes pro amplifiés est également un excellent choix, seul petit inconvénient  il faut un préamp ou une table de mix pour que ça soit pratique.

Dans le cas de Major95, ces enceintes amplifiées sont un meilleur choix amha :jap:

Message édité par _JbM le 14-04-2007 à 11:42:47
n°1229991
PIKACHU
Posté le 14-04-2007 à 12:33:15  profilanswer

daouar a écrit :

Pour parler de NDI, c'est un sujet chaud. Après, c'est quand même le seul importateur pour le TA-10, et c'est tout à son honneur. Qu'il vendre des cables magiques et des gri gri, c'est un autre problème, qu'il y'ai eu altercation avec certaines personnes de hwfr aussi.  
Acheter à l'étranger, c'est bien beau, tu gagnes 30€, sauf si douane, sauf si coli perdu, sauf si ça marche pas au déballage...  
Chez Nico c'est un peu plus cher, mais t'as 15 jours pour changer d'avis, et il est facilement joignable. Le personnage est ce qu'il est, tant que son service commercial est correcte je vois pas pourquoi on devrait s'en priver.

Sinon, si t'es bricoleur, y'a toujours les kits class T qui t'apporterons aussi bien voir mieux que le TA-10, pour moins cher : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'ai tjrs commandé a l"etranger mon matos jamais eu de probleme. On parle d'un petit ampli peut de composants, sans tube donc pour tomber sur du H.S faut vraiment avoir la poisse :/
La douane c au petit bonheur la chance, mais pour gagner il faut prendre des risques.

Etre importateur d'une marque n'a rien d'honorable, sachant que c assez simple de le devenir.
D'ailleurs pour une personne qui te demande le prix d'une install afin de determiner si il est bon ou pas, ne croyant pas a ce qu'un truc pas cher puisse etre bon, et pour finir te vend quelque chose avec un prix ridicule en disant qu'il est bon ne m'inspire pas trop confiance vu qu'il doit pas trop y croire. (la preuve les cables ou autres bouiboui vendu coute 10x plus cher)

De toute facon, 2x15W pour une enceinte bas rendement, ca risque d'etre limite.

Message édité par PIKACHU le 14-04-2007 à 12:36:00

---------------
n°1229993
-Sypher-
Posté le 14-04-2007 à 12:37:58  profilanswer

En même temps je demande pas à la caissière si elle aime les tomates quand j'en achète 1kg à carrouf [:laimuh]

n°1229998
PIKACHU
Posté le 14-04-2007 à 12:54:01  profilanswer

Tu peux voir ta tomate dans le magasin, l'ampli ici t'en c rien. Un professionnel a un role de conseiller, ici dans c un achat passion et la moindre des choses c d'y croire quand on vend un truc...

Apres si tu achetes ton matos dans un super marché c a toi de voir.
Si le meme super marché te traite comme de la merde j'ai des doutes sur ta fidelité dans ce magasin.

Pour ma part le debat est clos, je doute dans ce magasin pour manque de confiance dans ces produits.

---------------
n°1230001
PIKACHU
Posté le 14-04-2007 à 13:04:52  profilanswer

http://cgi.befr.ebay.be/Trends-Aud [...] dZViewItem

ici 116€ avec les fdp soit 22% moins cher

---------------
n°1230006
-Sypher-
Posté le 14-04-2007 à 13:08:58  profilanswer

Le chinois de buyoyo ne conseille pas mieux et vend aussi des câbles goodies etc.
Je n'achètes ps mon matos à carrouf et ne demande jamais le moindre conseil à un vendeur tout simplement parce que ceux ci ne te diront jamais qu'ils vendent de la m***e. Pour moi un vendeur= caissier/expéditeur et le cas échéant interlocuteur sav.  

n°1230008
PIKACHU
Posté le 14-04-2007 à 13:11:48  profilanswer

j'utilise simplement l'argument, pour acheter francais et plus cher car y'a le service "du passioné"...

moi je m'en tape

de tte c pas ici, que ce magasin aura des eloges vu comme on a ete traité.

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 14-04-2007 à 13:12:55

---------------
n°1230012
-Sypher-
Posté le 14-04-2007 à 13:16:39  profilanswer

ah ok, non moi je vois surtout que c'est européen donc pas de fdp élevés ni de douane.
J'achète tout sur le net, très rarement en france. Rien qu'avec des pays bien bourré de vendeur/matos comme les pays-bas, uk et allemagne on a bien souvent le service rapide, le tarif bas, le choix, le sav, la garantie et pas de douane.

n°1230013
-Sypher-
Posté le 14-04-2007 à 13:19:29  profilanswer

PIKACHU a écrit :

de tte c pas ici, que ce magasin aura des eloges vu comme on a ete traité.

Ca doit être mon amalgame vendeur= http://www.disa-caisse-stock.com/IMG/arton38.gif qui m'évite d'être rancunier  :lol:  

n°1230109
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-04-2007 à 19:22:28  profilanswer

Ok,merci pour tous ces renseignements  :jap:  

Donc mon choix définitif sont les Prodipe Pro 8 :)  

Ps:J'entendrais bien une différence comparé à mes CS 21 (Altec Lansing)  :p  (Je suppose que oui mais bon je préfere demander on sait jamais :o )

Edit: Le pré-ampli d'une X-Fi Xtreme Music suffit pour les enceintes?  :??:

Apparemment le voltage est de 2Vrms  ça suffit ?   :)  

http://www.digit-life.com/articles [...] -x-fi.html

Message édité par major95 le 14-04-2007 à 20:11:03
n°1230230
Suitengou
Posté le 15-04-2007 à 11:23:45  profilanswer

onjour à tous, jusqu'à présent j'écoutais mes disques préférés sur une mini chaîne qui vient, hélas de rendre l'âme.
Je me suis décidé à acheter une vrauie chaîne hifi. Seulement voilà je suis un peu (beaucoup?) perdu.
Tellement de choix tellement de spécificités ...

J'aimerais un peu d'aide sachant que :

- J'écoute de toutes les musiques mais beaucoup de classique
- Ma chaîne hifi sera dans une chambre (donc pas très grand mais assez pour pouvoir casr des enceintescolonnes)
- Pas de tuner envisagé ( ampli, lecteur cd, enceintes donc ^^)
- Budjet total 1500 euros environ.

J'ai fait quelques écoutes mais bon vraiment j'ai du mal et dans ma petite ville, pas beaucoup de choix pour tester ( mon revendeur est surtout porté sur denon + enceintes triangle : pour les enceintes j'aurais tendance à etre d'accord mais les denon me dérangent quelque peu)

En espérant que je ne vous dérange pas trop et qu'une âme généreuse pourra me répondre et me guider !

Merci d'avance

n°1230245
Solt
Posté le 15-04-2007 à 12:02:14  profilanswer

Mustang a écrit :

Y'a chopin qu'est sorti aussi [:dawa]

J'ai tous les coffrets, ça se vaut, surtout dans les vieux enregistrements (generalement c'est précisés quand c'est des grands noms)

Pour info, ils sont tous à 30€ : http://www.amazon.fr/gp/feature.ht [...] 1000060463

n°1230247
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-04-2007 à 12:07:40  profilanswer

Suitengou a écrit :

onjour à tous, jusqu'à présent j'écoutais mes disques préférés sur une mini chaîne qui vient, hélas de rendre l'âme.
Je me suis décidé à acheter une vrauie chaîne hifi. Seulement voilà je suis un peu (beaucoup?) perdu.

- Ma chaîne hifi sera dans une chambre (donc pas très grand mais assez pour pouvoir casr des enceintescolonnes)

J'ai fait quelques écoutes mais bon vraiment j'ai du mal et dans ma petite ville, pas beaucoup de choix pour tester ( mon revendeur est surtout porté sur denon + enceintes triangle : pour les enceintes j'aurais tendance à etre d'accord mais les denon me dérangent quelque peu)

En espérant que je ne vous dérange pas trop et qu'une âme généreuse pourra me répondre et me guider !

Merci d'avance

j'aurais tendance à être d'accord avec ton vendeur, moi.
Perso j'ai acheté très récemment le lecteur cd Denon DCD-700AE, et j'ai pu remarquer comme il est mélodieux, relativement doux, très fin.
Je pense que ça peut bien marcher avec des triangles, enceintes que je considère comme un poil vives, et qui parfois me semblent compenser leur manque dans le grave par un effet d'impact exagéré. Reste que le médium "granuleux" si particulier des triangle doit bien rendre sur les cordes...

n°1230248
Snev
Posté le 15-04-2007 à 12:09:12  profilanswer

Suitengou a écrit :

Merci d'avance

Le lecteur CD, tu veux un truc qui douille ou une sombre merde parce que t'es du clan comme moi qui n'arrive pas à saisir la subtilité entre un lecteur CD à 500€ et un lecteur de PC ?

Sinon pour l'ampli et les enceintes moi je verrais bien un truc du genre :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Altea.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] chRF5.html (attention évents à l'arrière donc placement difficile dans une petite pièce)

avec http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 40AV2.html

Pour le lecteur tu ajoutes le cambridge correspondant. edit: ouais enfin non parce que 500€ le lecteur CD c'est un peu du foutage de gueule donc à la limite celui là http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 40Cv2.html

En cherchant tu devrais rentrer dans tes frais parce que son-video c'est les prix de référence... grosso modo le genre avec 40% de marge :D

Message édité par Snev le 15-04-2007 à 12:14:48
n°1230609
Snev
Posté le 16-04-2007 à 14:40:14  profilanswer

kikoulol,

Par soucis pratique (ne pouvant acheter mes enceintes par paire), j'aimerais que ma centrale soit composée de 2 biblios, préférant faire du 5.1 que du 6.1 (soucis de placement).

Le problème c'est que de 4ohms je vais passer à 2ohms ... et là ça va pas le faire...

Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder (souder une réistance ? j'y connais que dalle) ...
Et puis si en plus on peut me dire si je vais y gagner et en quoi niveau qualitatif ...

:jap:

n°1230614
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-04-2007 à 14:53:05  profilanswer

Jvais peux être dire une connerie, mais pourquoi ne pas les brancher en série, comme ça tu additionne leur impédance...

n°1230623
Snev
Posté le 16-04-2007 à 15:07:16  profilanswer

Ben c'est ce que je me dis aussi ... donc si quelqu'un peut confirmer cette solution ...

... et au passage me dire ce qui se produira d'un point de vu qualitatif :p (je présume que le son sera moins fort si ça fait 8ohms contre 4 pour les autres, mais ça ce n'est pas un problème, je baisserai les canaux des autres).

n°1230630
jyves93
Posté le 16-04-2007 à 15:26:31  profilanswer

Snev a écrit :

kikoulol,

Par soucis pratique (ne pouvant acheter mes enceintes par paire), j'aimerais que ma centrale soit composée de 2 biblios, préférant faire du 5.1 que du 6.1 (soucis de placement).

Le problème c'est que de 4ohms je vais passer à 2ohms ... et là ça va pas le faire...

Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder (souder une réistance ? j'y connais que dalle) ...
Et puis si en plus on peut me dire si je vais y gagner et en quoi niveau qualitatif ...

:jap:

je ne vois pas l'interet d'en mettre 2 sauf de pas laisser dormir la 2 eme dans un placard

n°1230632
PIKACHU
Posté le 16-04-2007 à 15:29:51  profilanswer

bah normalement une bonne voie centrale doit etre la meme enceinte que les frontales ca peut etre une bonne idee de faire tourner deux biblio, en reeadaptant l'impedance

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 16-04-2007 à 15:30:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)