Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1228358
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-04-2007 à 10:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
SAlut, ça va pas convenir du tout car c'est un micro statique donc il faut une alimentation soit une pile dans le micro (c'est rare) ou alors une alimentation fantome : c'est une tension généralement de 48 v qui est déivrée dans 2 des pins des XLR.

Pas du tout pour toi... Je te conseillerais un Sm 57 c'est pas trop cher, tres polyvalent et tu peux faire de la voix avec comme de la guitare acoustique.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 10:49:12  profilanswer

n°1228363
elgrandegr​ingo
Posté le 10-04-2007 à 11:01:48  profilanswer

Pas tout à fait d'accord, le cassis n'est pas un vrai "statique" c'est un électret, ce modèle là a juste besoin d'une pile pour alimenter un petit préamp interne ou l'alim phantome si on n'a pas de pile.
Puis faut voir si magma vend tout le système ou juste la capsule sans alim K6 (ce qui me semble être le cas)
Ensuite le sm 57 est un micro dynamique avec peu de sensibilité et de directivité cardioïde donc pour chopper le son de loin faudra monter le préamp à fond, on récupèrera alors grave de souffle.
Cela dit le sm57 est en effet un bon micro pour la voix et les guitares.

n°1228368
Snev
Posté le 10-04-2007 à 11:28:22  profilanswer

En effet on passe d'un budget de 500€ pour le Sennheiser à un budget de 100€ à peine pour le shure...

En fait en usage courant il risque de se retrouver sur une perche au dessus de mon bureau et de mes écrans lcd, bureau encadré par 2 enceintes.

But premier : voix pour voix-off en post prod de film, pour skype etc. Enregistrement instruments possible = niquel chrome.

Ce qui m'intéresse avant tout c'est la qualité pour un budget de 200-400€. Le sennheiser dépassait un peu ce budget mais si il le faut pour avoir la qualité alors pourquoi pas...

Je dois également avoué être assez sensible au design. Dans l'aboslu j'aurai préféré un micro comme on en trouve généralement en studio pour les chanteurs mais pour ce que j'ai vu ça colle pas vraiment niveau tarifs ...

n°1228374
elgrandegr​ingo
Posté le 10-04-2007 à 11:47:13  profilanswer

Ah bon ça change tout alors! Si c'est pour faire du boulot un peu sérieux je te conseillerai de prendre une petite table(c'est parfois pratique pour mixer un peu ou autre) ou de prendre un préamp externe. Pour le micro, ce n'est pas le choix qui manque. Un large capsule statique ça assure bien au niveau du médium genre ça:
http://www.playback.fr/studio_proj [...] 11868.html
en plus la directivité est variable ce qui est utile et il posséde sa propre alim.
En préamp un présonus fera l'affaire si tu veux une qualité plus élevée que le préamp intégré à une table pas chère.

n°1228395
Snev
Posté le 10-04-2007 à 12:22:11  profilanswer

Et sinon que penses-tu de ces 2 micros ? Le second possède 3 diagrammes de polarité (omni, cardioïde et hypercardioïde), ce qui peut-être intéressant pour quelqu'un comme moi qui cherche aussi l'aspect pratique ? Après niveau qualité je n'y connais encore rien donc je ne peux que demander conseil...

N'oublions pas non plus le piano que j'aimerais enregistré si possible.

Alors les 2 se valent ?

edit : ah oui si tu peux aussi m'indiquer une "perche" pour ficher le micro à un bureau et pouvoir le manipuler (hauteur, profondeur etc) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 10-04-2007 à 12:22:59
n°1228398
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-04-2007 à 12:26:08  profilanswer

il me semble pas que le cahier des charges soit la prise de son à distance  :??: Ou alors je n'ai peut-etre pas compris. (reportage ET enregistrement d'instrument)

Je ne connaisais pas le concept k6, ça m'a l'air pas mal.

Du coup si il veut faire du reportage, l'utilisation de la table ou du preamp c'est pas possible et puis le budget va s'envoler.

---------------
Swedish master
n°1228414
elgrandegr​ingo
Posté le 10-04-2007 à 12:57:39  profilanswer

macdriverZ a écrit :

il me semble pas que le cahier des charges soit la prise de son à distance  :??: Ou alors je n'ai peut-etre pas compris. (reportage ET enregistrement d'instrument)

Je pense que par "perche" il désignait plutôt un pied de micro.  

macdriverZ a écrit :

Je ne connaisais pas le concept k6, ça m'a l'air pas mal.

C'est pas mal, t'as un corps avec l'alim sur lequel tu mets différentes capsules.Disosn que c'est la série "éco" de sennheiser mais de qualité.

macdriverZ a écrit :

Du coup si il veut faire du reportage, l'utilisation de la table ou du preamp c'est pas possible et puis le budget va s'envoler.

Sûr, le K6 sera alors plus adapté à cette utilisation.

n°1228418
elgrandegr​ingo
Posté le 10-04-2007 à 13:11:00  profilanswer

Snev a écrit :

Et sinon que penses-tu de ces 2 micros ? Le second possède 3 diagrammes de polarité (omni, cardioïde et hypercardioïde), ce qui peut-être intéressant pour quelqu'un comme moi qui cherche aussi l'aspect pratique ? Après niveau qualité je n'y connais encore rien donc je ne peux que demander conseil...
N'oublions pas non plus le piano que j'aimerais enregistré si possible.
Alors les 2 se valent ?

Si tu parles du K6+capsule vs studio projectB3 ce sont des micros qui n'ont pas exactement le même but. Le premier est typé plus pour le reportage extérieur et nomade de par sa légèreté l'autre est fait pour être utilisé en home studio sur un pied.Sa large capsule lui procure une meilleure "assise" sur la voix et instru que le sennheiser par exemple et puis il posséde 3directivités sur un seul micro.
Pour ton piano tu n'auras pas de problème avec les 2 micros. Mais pour ce type d''instrument il faut en général (si l'on  fait ça dans les règles du lard!) 2 micros identiques et bien positionnés...  

n°1228424
Snev
Posté le 10-04-2007 à 13:18:42  profilanswer

n°1228431
elgrandegr​ingo
Posté le 10-04-2007 à 13:41:51  profilanswer

ça dépend de ce que tu veux faire exactement, le plus polyvalent est celui avec les 3capsules interchangeables. En contre partie l'autre à de meilleures caractéristiques notament une bande passante juqu'à 20hz(large capsule) et une sensibilité plus élevée (2àmv contre 10mv environ) donc moins de souffle car besoin de mons de gain en préamplification mais directivité unique...
Aprés c'est à toi de voir, je pense que ces 2modèles seraient suffisants pour ton utilisation.
Je t'invite à aller sur le forum audiofanzine ou tu pourras récolter des avis plus précis sur ces micros.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 13:41:51  profilanswer

n°1228539
Snev
Posté le 10-04-2007 à 18:09:39  profilanswer

Bof rassurez-vous ça ne sera plus très long ^^. Là bas il faudrait que je me présent etc, je vais faire le noob :o

Donc si je récapitule, avec :

http://www.playback.fr/sontronics-stc-2-8085.html
et
http://www.playback.fr/presonus-tube-pre-3844.html

Je peux enregistrer de la guitare et du piano davec une qualité tout à fait acceptable pour être écouté sur un système hifi stereo de qualité plus que correcte ?

Pour être fixé au bureau quel pied me recommanderais-tu ? De plus j'aimerais que le micro soit plus haut que ma tête pour ne pas gêner face aux écrans. Ouais je sais je suis ch.... assistanat powa.

n°1228556
dualvsta
Posté le 10-04-2007 à 19:09:35  profilanswer

-Sypher- a écrit :

J'ai trouvé en France: http://www.ndi-france.com/index.ph [...] D=15&la=fr
Ce n'est pas là que je l'aurais cherché en premier  :pt1cable:

Tu ne devrais meme pas mentionner ce site  :o  

n°1228563
elgrandegr​ingo
Posté le 10-04-2007 à 19:29:44  profilanswer

@OES
Un pied(les grands) à 40€ lourd et stable est suffisant. Pour la qualité du son ça dépendra de tes prises de son elles-mêmes: si par exemple t'es proches du micro t'auras beaucoup de médium, de grave et peu de reverb si tu t'éloignes c'est l'inverse. Bref la prise de son est un art...
Tu peux aussi rajouter un filtre anti-pop(25€) que tu places devant le micro pour diminuer les plosives ("P" et "B" ) et sifflantes.
En revanche avec ces micros tu as des chances selon l'orientation de chopper le bruit de ton pc, c'est possible.

n°1228663
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-04-2007 à 23:04:33  profilanswer

Snev a écrit :

Bof rassurez-vous ça ne sera plus très long ^^. Là bas il faudrait que je me présent etc, je vais faire le noob :o

Donc si je récapitule, avec :

http://www.playback.fr/sontronics-stc-2-8085.html
et
http://www.playback.fr/presonus-tube-pre-3844.html

Je peux enregistrer de la guitare et du piano davec une qualité tout à fait acceptable pour être écouté sur un système hifi stereo de qualité plus que correcte ?

Pour être fixé au bureau quel pied me recommanderais-tu ? De plus j'aimerais que le micro soit plus haut que ma tête pour ne pas gêner face aux écrans. Ouais je sais je suis ch.... assistanat powa.

Attention, si tu veux aller vers la qualitée, il te faut un bon preampli, un bon micro et surtout du savoir faire : l'utilisation des logiciels et la prise de son ça vient pas du premier coup mais ça s'apprend sur le tas.

---------------
Swedish master
n°1228675
Snev
Posté le 10-04-2007 à 23:16:46  profilanswer

Ba justement il paraît que ce petit préampli se révèle être de qualité contrairement à ce que son pri pourrait laisser penser...

Forcément je sais que j'aurai pas un micro de studio BMG à 8000€, ok, mais j'aimerais avoir un son de qualité "studio" tout de même. Si c'est pour avoir un son pourri je préfère ne rien acheter :p

Message édité par Snev le 10-04-2007 à 23:17:36
n°1228676
elgrandegr​ingo
Posté le 10-04-2007 à 23:17:42  profilanswer

+1 pour le préamp et le micro(j'ajouterais l'acoustique), mais il faut tenir ici compte de son budget et de son but
;)

n°1228678
elgrandegr​ingo
Posté le 10-04-2007 à 23:18:31  profilanswer

elgrandegringo a écrit :

@Macdriver +1 pour le préamp et le micro(j'ajouterais l'acoustique), mais il faut tenir ici compte de son budget et de son but
;)

n°1228684
elgrandegr​ingo
Posté le 10-04-2007 à 23:20:42  profilanswer

Mer...de je me suis autocité! :D

n°1228687
Snev
Posté le 10-04-2007 à 23:21:25  profilanswer

Bon ba puisque j'y suis, autant chopper quelques tracks pour vous montrer la qualité recherchée, et vous me direz ce que je pourrai avoir et ne pas avoir avec mon budget :p

Bon je dis pas que je poste dans l'heure qui suit par contre...

n°1228739
Snev
Posté le 11-04-2007 à 00:07:39  profilanswer

Voilà :o

http://bih.free.fr/recording_test.wav

Grosso modo ya  peu près tous les sons qui m'intréssent là dedans ... je suis bien entendu conscient des effets ajoutés en post prod. J'aurai un son simplement moins chaleureux, moins vivant ? :jap:

A noter que Winamp ne peut pas le lire chez moi, donc passage obligé par WMP ou Foobar, dsl...

n°1228752
-Sypher-
Posté le 11-04-2007 à 00:59:50  profilanswer

dualvsta a écrit :

Tu ne devrais meme pas mentionner ce site  :o

mouais mais en attendant il est le seul à importer ce pti joujou.  :)  

n°1228863
Solt
Posté le 11-04-2007 à 13:42:57  profilanswer

Le Mozart est très bon, dans le Bach y'a du bon et du moins bon.

Brilliant a également sorti des cofrets 40CD de pas mal de compositeurs, pour une découverte c'est mieux qu'une intégrale je trouve.
Là t'as toute la liste, mais hors de prix, ils sont trouvables dans les 40€ en général.
http://www.arkivmusic.com/classica [...] ist_id=466

n°1229271
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 12-04-2007 à 17:30:36  profilanswer

Hello la compagnie,

Bon je sais je suis a little bit en retard mais j'ai une question concernant " allofmp3.com"site dont je viens d'apprendre l'existence

Est-ce qu'il fonctionne encore car je voulais m'inscrire pour remplir mon IPOD avanr de partir à lOndres pour 4 mois.....

J'ai lu un article ou les cartes visa et mastercard étaient refusées...est-ce encore vrai ?

Thanks in advance !!

A +

n°1229415
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-04-2007 à 23:00:06  profilanswer

on ne parle pas de mp3 (et encore plus illegal, faut etre un peu pigeon pour payer pour de l'illegal) sur un topic Hifi

[:sarko] en taule [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 12-04-2007 à 23:00:38

---------------
ras
n°1229546
Mustang
Posté le 13-04-2007 à 11:20:20  profilanswer

macdriverZ a écrit :

SAlut, ça va pas convenir du tout car c'est un micro statique donc il faut une alimentation soit une pile dans le micro (c'est rare) ou alors une alimentation fantome : c'est une tension généralement de 48 v qui est déivrée dans 2 des pins des XLR.

Pas du tout pour toi... Je te conseillerais un Sm 57 c'est pas trop cher, tres polyvalent et tu peux faire de la voix avec comme de la guitare acoustique.

:jap:  :jap:  :jap:

n°1229548
Mustang
Posté le 13-04-2007 à 11:21:07  profilanswer

Snev a écrit :

En effet on passe d'un budget de 500€ pour le Sennheiser à un budget de 100€ à peine pour le shure...

En fait en usage courant il risque de se retrouver sur une perche au dessus de mon bureau et de mes écrans lcd, bureau encadré par 2 enceintes.

But premier : voix pour voix-off en post prod de film, pour skype etc. Enregistrement instruments possible = niquel chrome.

Ce qui m'intéresse avant tout c'est la qualité pour un budget de 200-400€. Le sennheiser dépassait un peu ce budget mais si il le faut pour avoir la qualité alors pourquoi pas...

Je dois également avoué être assez sensible au design. Dans l'aboslu j'aurai préféré un micro comme on en trouve généralement en studio pour les chanteurs mais pour ce que j'ai vu ça colle pas vraiment niveau tarifs ...

T'as samson qui fait un superbe micro usb (le machin pèse 2 kilos), avec support et anti pop
statique of course

n°1229549
Mustang
Posté le 13-04-2007 à 11:22:28  profilanswer

Solt a écrit :

Le Mozart est très bon, dans le Bach y'a du bon et du moins bon.

Brilliant a également sorti des cofrets 40CD de pas mal de compositeurs, pour une découverte c'est mieux qu'une intégrale je trouve.
Là t'as toute la liste, mais hors de prix, ils sont trouvables dans les 40€ en général.
http://www.arkivmusic.com/classica [...] ist_id=466

Y'a chopin qu'est sorti aussi [:dawa]

J'ai tous les coffrets, ça se vaut, surtout dans les vieux enregistrements (generalement c'est précisés quand c'est des grands noms)

J-kay a écrit :

Hello la compagnie,

Bon je sais je suis a little bit en retard mais j'ai une question concernant " allofmp3.com"site dont je viens d'apprendre l'existence

Est-ce qu'il fonctionne encore car je voulais m'inscrire pour remplir mon IPOD avanr de partir à lOndres pour 4 mois.....

J'ai lu un article ou les cartes visa et mastercard étaient refusées...est-ce encore vrai ?

Thanks in advance !!

A +

tu doit aller sur xrost, leur acheter un coupon avec paypal, et le rentrer dans allofmp3

le site va bientot ferme, te fait pas chier, c'est illégal

Message cité 1 fois
Message édité par Mustang le 13-04-2007 à 11:23:27
n°1229576
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-04-2007 à 12:32:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

on ne parle pas de mp3 (et encore plus illegal, faut etre un peu pigeon pour payer pour de l'illegal) sur un topic Hifi

[:sarko] en taule [:sarko]

Ce site va bientot fermer, il est illégal, etc. N'importe quoi. Ce site existe depuis plusieurs années, et tout à été fait pour le fermer par la RIAA entre autre. Mais c'est impossible, pour une simple et bonne raison : Ce site est totalement légal en Russie. Ils payent l'équivalent de la SACEM Russe, leurs charges sociales, leurs impots. A une époque il y'a eu une grande vague de fermeture de site Russes du même genre, qui eux étaient illégaux. Seul Allofmp3 à survécu, car au niveau juridique ils sont inattaquables. Après, la question principale, c'est "est-ce légal d'acheter sur ce site depuis la France".

n°1229582
Mustang
Posté le 13-04-2007 à 12:40:36  profilanswer

En tout cas j'aime bien ce site :o c'est là que je pompe mes lossless :D

J'ai commandé le Trend Audio [:zytra]

D'ailleurs, j'en aurait bien commandé deux pour faire de la biamp, mais ca fait cher après [:tinostar]

n°1229585
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 13-04-2007 à 12:46:06  profilanswer

Même pour de la monoamp c'est pas donné pour ce que c'est [:mustang]

n°1229590
Mustang
Posté le 13-04-2007 à 12:54:10  profilanswer

_JbM a écrit :

Même pour de la monoamp c'est pas donné pour ce que c'est [:mustang]

ben, apparement il est mieu que le supaire t-amp, donc pourquoi pas :o

surtout que j'ai une grosse alim de labo 12v [:huit]

enfin 13.8v

n°1229632
Snev
Posté le 13-04-2007 à 13:53:00  profilanswer

Vouloir changer d'appart' pour le seul et unique but d'avoir une pièce plus grande pour écouter la musique c'est un caprice ? :o

Yé soui étudiant à noter.

Non parce qu'en ce moment je veux des Klipsch RF82 (RF7 trops grosses, vraiment trop), un new meuble hifi, terminer mon HC mossade 502 et ... le reste on verra. Peut-être changer le caisson. Mais à part ça dans 2 mois je voudrai autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 13-04-2007 à 13:54:40
n°1229639
Mustang
Posté le 13-04-2007 à 14:02:51  profilanswer

Moi si je change d'appart, je pourrais plus utiliser le velodyne c'est reloo :o

n°1229737
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 13-04-2007 à 17:25:54  profilanswer

Snev a écrit :

Vouloir changer d'appart' pour le seul et unique but d'avoir une pièce plus grande pour écouter la musique c'est un caprice ? :o

Yé soui étudiant à noter.

Non parce qu'en ce moment je veux des Klipsch RF82 (RF7 trops grosses, vraiment trop), un new meuble hifi, terminer mon HC mossade 502 et ... le reste on verra. Peut-être changer le caisson. Mais à part ça dans 2 mois je voudrai autre chose.

attention tu commences a rentrer dans le tourbillon infernal, ca va etre dur d'en ressortir

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1229759
Snev
Posté le 13-04-2007 à 18:40:18  profilanswer

Mmmmh en quoi changer d'appart' ne te permet pas de conserver ton Velo ? :o

n°1229786
Mustang
Posté le 13-04-2007 à 19:29:35  profilanswer

Snev a écrit :

Mmmmh en quoi changer d'appart' ne te permet pas de conserver ton Velo ? :o

D'un coté un mur en beton armé qui sépare d'un autre immeuble, en dessous une vieille sourde comme un pot, et dernier étage :sol:

n°1229787
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-04-2007 à 19:36:21  profilanswer

Bon j'ai déménagé, et mon nouveau séjour sonne différemment.
J'ai mis mes colonnes dans les coins en face, et le canapé au fond. Je sais, c'est pas un placement au top, mais c'est WAF.

le problème, c'est que j'ai bien l'extrême grave, plus qu'avant, mais j'ai un méchant trou au-dessus (le grave "normal" ). Ce qui fait au global un manque de grave. En serrant les colonnes contre le mur, le défaut s'atténue un peu, mais pas suffisamment.

... faut que je trouve une autre solution, mais qui reste WAF.... ça va pas être simple.

n°1229808
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-04-2007 à 20:13:31  profilanswer

Cela irait cette configuration d'enceintes blibli pour PC?  :??:  

Ampli====> http://www.ndi-france.com/index.ph [...] 5&sscatID=

Enceintes=====>  Eltax Montior III ou  Prodipe Pro8 ou bien autre chose si il y'a mieux  :p  Les Eltax Liberty me tente également

Et de plus quel caisson de basse recvommandez vous pour environ 100€?  :jap:  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 13-04-2007 à 20:25:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)