Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1189794
corwyn42
Posté le 12-01-2007 à 19:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fabrizzio a écrit :

en fait, vous m'avez tous sauté à la gorge alors que vous avez mal compris mes intentions. Je ne crache pas sur l'ordi, j'ai lancé une remarque sur ce forum, le genre de remarque qui est anodine et ne fait pas avancer le schmilblick, mais je ne suis pas le seul a faire ça non ??

A lancer un troll ? Non, tu n'es pas le seul, c'est certain :D

Fabrizzio a écrit :

Et sinon, pour préciser, ce n'est pas le mot HIFI pour lequel j'ai tiqué, c'est le mot "pure". Mais arretons là l

Donc, si j'ai bien compris, les cartes son sont intrinsèquement "impures" ? (Ok, là j'alimente le débat au kérozène, j'ai bien compris que tu ne cherchais pas la foire d'empoigne ;) )
Cela dit, effectivement le titre du topic laisse à penser que seuls des jugements tranchés dans de l'acier trempé ont leurs places ici. Mais comme tu peux le constater, avoir ce comportement 24/24 sans laisser une trace de bon sens filtrer est trés fatiguant.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 19:38:26  profilanswer

n°1189812
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-01-2007 à 20:22:09  profilanswer

:??:  

Fabrizzio a écrit :

Salut,

Je tombe sur ce topic par hasard et je suis un peu étonné. Il est titré " amateurs de pure hifi" et je lis drivers, carte son, borne wifi, routeur, ...
Alors je sais que je ne me suis pas tapé toutes les pages de ce topic mais à mon avis il y a eu dérive quelque part...

Citation :

Nombre de messages postés :  5    
Date d'arrivée sur le forum :  03/06/2004

:whistle:  

Snev a écrit :

Ba si c'est beau, que ça claque les rétines et que ça coûte cher, rien que ça déjà, ça respire le matos haute fidélité de qualité pour le premier venu. Tu pourras y mettre une puce de T-Amp qui doit donc coûter 35$ dedans et vendre le tout à 1500€ par une marque anglaise, tu vas avoir des diapasons d'or dans tous les sens et des CR amateurs qui vont fleurir partout en chantant haut et fort que leur nouvelle acquisition c'est de la bombe d'audiophile grec.

Visiblement avec la qualité merdique de grave qu'il delivre façon ampli a decouplage bas de gamme, j'espere que ça ne sera jamais le cas.

---------------
Swedish master
n°1189924
Mustang
Posté le 13-01-2007 à 09:26:46  profilanswer

septicore a écrit :

et vi....home ciné'feel  :jap:

Et content au passage ? :??:

n°1190088
asmomo
Posté le 13-01-2007 à 15:45:28  profilanswer

Fabrizzio a écrit :

Oups désolé tout le monde je ne voulais pas créer tant de remous avec ma petite phrase. Je n'ai voulu égratigner personne, je pensais juste que par "pure hifi" on signifiait hifi traditionelle quoi, sans passer par un ordinateur. Maintenant sans vouloir entrer dans le débat, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une carte son est de la HIFI juste parce qu'elle produit des sons, aussi mélodieux soient ils. C'est pas que les cartes son sont nulles, c'est juste que ce n'est pas à classer dans hifi.

Et pas la peine de m'attendre au tournant.
Peace.

C'est balot alors, parce qu'avec ta chaîne hifi traditionnelle, t'écoutes des CD qui ont absolument tous été conçus avec au moins un ordinateur dans la chaîne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1190089
asmomo
Posté le 13-01-2007 à 15:47:04  profilanswer

macdriverz a écrit :

:??:  

Citation :

Nombre de messages postés :  5    
Date d'arrivée sur le forum :  03/06/2004

:whistle:  

Visiblement avec la qualité merdique de grave qu'il delivre façon ampli a decouplage bas de gamme, j'espere que ça ne sera jamais le cas.

La qualité des graves du T-Amp a l'air aussi bonne que le reste, le pb c'est plutôt qu'elles manquent de puissance. Mais ça se modde, c'est dû au circuit et non à la puce elle-même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1190105
Snev
Posté le 13-01-2007 à 16:29:41  profilanswer

Vous aussi quand vous essayez d'initier un ami à la hifi qui ne connaissait que des kits logitech il vous dit "pas assez de basses et trop d'aigus" ?

Pas assez de basses ça je comprends très bien mais le truc des aigus ça revient souvent aussi ? Desfois je me demande si mes enceintes ne relèvent pas trop l'aigu/haut medium sur certains tracks.

Message édité par Snev le 13-01-2007 à 16:30:04
n°1190112
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 13-01-2007 à 16:34:28  profilanswer

Nan à chaque fois que j'ai fait écouté à un noob mes enceintes, à chaque fois je dois je refermer la bouche et il me sort :

" A ouais quand même  :o "

PS : parce que j'ai pas mal de reflexion quant à l'argent que je dépense dans la hifi  :o Après ils et surtout elles comprennent  [:crosscrusher]

n°1190117
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-01-2007 à 16:37:17  profilanswer

j'ai eu un Z680, j'ai un Z5500 dans le salon, et je trouve que j'ai plus d'aigus et mediums sur les JBL, mais aussi bien plus precis, ca sort vraiment de la bouilli mine de rien les logitechs...
les potes a qui je fais tester mes enceintes restent assez souvent sur le cul, surtout quand je leurs dit que l'ampli est un 2*50, ils arrivent pas a comprendre pourquoi ca sort beaucoup plus fort que leur mini-chaine 2*250, plus nette, plus precis ok, mais pas plus fort...
il y a tellement d'idées preconçus en hifi pour quelqu'un qui a aucune notion, que c'est plus les pubs qui dirigent leurs avis

faudrait que j'essaye de brancher mes JBL sur l'ampli logitech en bridgeant les voie arriere et avant tiens d'ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 13-01-2007 à 16:37:53

---------------
ras
n°1190122
Snev
Posté le 13-01-2007 à 16:48:45  profilanswer

Euh en fait, alors que j'étais en train de vous concocter un mix avec toutes les chansons avec des aigus un peu "tape fort" pour voir ce que vous en pensiez, je me suis rendu compte que sous sound forge s'était moins agressif O_o ...

En fait avec Winamp aussi ça l'est moins. Mais avec Foobar en Kernel Streaming 24 bit le son est plus fort et les aigus en profitent pour être un peu plus (même bcp plus) lames de rasoir....

Gné ?

edit : les cymballes me percent un peu les oreilles aujourd'hui, allez savoir pourquoi. Vous trouvez qu'elles occupent une place assez importantes sur le dernier morceau de ce track ? http://bih.free.fr/aigus.flac Moi je trouve les cymballes un peu trop présentes. Fauté couter un minimum fort sinon c'est sûr qu'à -35db sur l'ampli ça va pas ressortir des masses.

edit 2 : mouais ba après test le kernel streaming sur un audigy 2 ZS me fou le son plus fort, des aigus plus agressifs. Explication ? C'est mieux pour moi en tout cas, pourtant le KS est censé améliorer.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 13-01-2007 à 17:36:09
n°1190148
corwyn42
Posté le 13-01-2007 à 17:46:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai eu un Z680, j'ai un Z5500 dans le salon, et je trouve que j'ai plus d'aigus et mediums sur les JBL, mais aussi bien plus precis, ca sort vraiment de la bouilli mine de rien les logitechs...

Pourquoi en avoir racheté un dans ce cas ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 17:46:29  profilanswer

n°1190150
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-01-2007 à 17:47:52  profilanswer

parce que pour un home ciné, ca va tres bien, a moins 300€ l'ensemble, c'est tres competitif :)

le 680, c'etait le mien au debut, je l'ai revendu pour passer aux JBL. le Z5500, c'est celui de mes parents

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 13-01-2007 à 17:49:44

---------------
ras
n°1190152
corwyn42
Posté le 13-01-2007 à 17:48:14  profilanswer

Snev a écrit :

pourtant le KS est censé améliorer.

Le KS est censé être + fidèle (et il l'est) pour être exact .

n°1190153
corwyn42
Posté le 13-01-2007 à 17:49:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

parce que pour un home ciné, ca va tres bien :)

Donc au final, un ensemble HC produirait la même bouillie (en gardant en tête le prix du produit) ?

n°1190154
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-01-2007 à 17:52:18  profilanswer

Sinon OES j'ai testé ton extrait avec Foobar en KS aussi et j'ai pas trouvé les aigus particulièrement agressifs (à part peut être pour le dernier morceau, mais c'est plus dû à une compression dynamique exagérée je dirais).
C'est peut-être ton ampli yamaha qui est un peu trop sec :??:

n°1190155
Snev
Posté le 13-01-2007 à 17:52:45  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Le KS est censé être + fidèle (et il l'est) pour être exact .

Ou au contraire est peut-être révélateur d'un côté négatif de la carte son ... peut-être que mon audigy 2 ZS pousse un peu trop les aigus, ce qui se fait plus ressentir en KS du coup ... je ne sais pas.

n°1190158
Snev
Posté le 13-01-2007 à 17:57:43  profilanswer

Atropos a écrit :

Sinon OES j'ai testé ton extrait avec Foobar en KS aussi et j'ai pas trouvé les aigus particulièrement agressifs (à part peut être pour le dernier morceau, mais c'est plus dû à une compression dynamique exagérée je dirais).
C'est peut-être ton ampli yamaha qui est un peu trop sec :??:

Oui c'est surtout le dernier morceau qui pose "problème". Peut-être mon ampli alors ... boarf moi je trouve très bien. Mais si ce n'est pas aussi fidèle que possible ça me dérange un peu quand même.

n°1190163
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-01-2007 à 18:02:14  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Donc au final, un ensemble HC produirait la même bouillie (en gardant en tête le prix du produit) ?

de ce que j'ai u ecouter dans cette gamme de prix, oui
les home ciné yamaho entrée de gamme, ou les truc ronflants de sous marque, c'est pas mieux. au moins avec le logitech il y a l'immersion grosse au caisson

---------------
ras
n°1190167
Snev
Posté le 13-01-2007 à 18:12:44  profilanswer

ça permet à ton lecteur de musique de passer directement les infos à ta carte son sans passer par les softs de traitement audio windows.

n°1190172
Snev
Posté le 13-01-2007 à 18:17:50  profilanswer

Non. Déjà mon foobar j'ai dû lui ajouter le plugin. Mais selon wikipedia que je viens d'aller voir à l'instant il paraît que si.

Si tu veux vérifier c'est pas compliqué : Le mode Kernel Streaming c'est les initiales KS devant le nom du périphérique audio quand tu choisis le périph dans les préférences (même panneau où tu peux choisir 16, 24 ou 32bit). Si tu as DS c'est que c'est pas bon.

Message édité par Snev le 13-01-2007 à 18:18:38
n°1190173
corwyn42
Posté le 13-01-2007 à 18:20:17  profilanswer

Snev a écrit :

Ou au contraire est peut-être révélateur d'un côté négatif de la carte son ... peut-être que mon audigy 2 ZS pousse un peu trop les aigus, ce qui se fait plus ressentir en KS du coup ... je ne sais pas.

Non, c'est l'Audigy 2 zs qui renforce les basses par nature. Le KS permet de passer outre la coloration de la carte en fait (j'ai eu une zs avant ma m-audio) et du resampling. Sur ma M-audio, aucune différence audible entre le Direct sound et le KS.

Une explication compréhensible sans rentrer dans la technique :

Citation :

WDM Kernel Streaming
Le WDM a aussi introduit d'autres façons d'accéder au matériel des cartes son, cette méthode est appelée WDM Kernel Streaming (WDM KS). Il utilise la même structure que chaque driver WDM réel qui utilise le Kmixer, mais le désactive. Ceci est fait sans l'usage des APIs MME, DirectSound ou ASIO standard - l'application audio accède directement au module kernel du driver. Cette méthode a été inventée par Cakewalk et pour la première fois utilisée dans le logiciel SONAR. En accédant directement au module kernel du driver depuis l'application, sans utiliser aucune APIs de haut niveau, de très bas niveaux de latence sont constatés (similaire à l'ASIO, en fonction de la structure du driver et du matériel parfois plus bas que l'ASIO). D'autres concepteurs de logiciel travaillent actuellement sur l'insertion du WDM KS dans leur future application audio.

kaillou38 a écrit :

de ce que j'ai u ecouter dans cette gamme de prix, oui
les home ciné yamaho entrée de gamme, ou les truc ronflants de sous marque, c'est pas mieux. au moins avec le logitech il y a l'immersion grosse au caisson

Oui, je trouve que le 265mm est pas mauvais. Pour la "bouillie", je pense que la taille des hps satellites y est pour quelque chose : les caissons de kits pc fonctionnent jusqu'à 120hz, pour ratrapper ce que les satellites ont du mal à reproduire. Avec des colonnes (et donc des hps de taille respectable), on a pas ce genre de soucis, et le caisson n'est censé fonctionner qu'à basses fréquences, ne couvrant pas les bas mediums.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 13-01-2007 à 18:21:04
n°1190181
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 13-01-2007 à 18:31:42  profilanswer

Snev a écrit :

Bug des drivers Creative? [:__canard__]

Snev a écrit :

edit : les cymballes me percent un peu les oreilles aujourd'hui, allez savoir pourquoi. Vous trouvez qu'elles occupent une place assez importantes sur le dernier morceau de ce track ? http://bih.free.fr/aigus.flac Moi je trouve les cymballes un peu trop présentes. Fauté couter un minimum fort sinon c'est sûr qu'à -35db sur l'ampli ça va pas ressortir des masses.

Subjectivement, je trouve que les 3 extraits ont les aigus trop en avant. Quand on trace les spectres, on s'apperçoit que c'est vrai pour les deux premiers, moins pour le 3ème qui a par contre les haut-médiums et bas-médiums en retrait.

Si tu as un correcteur graves-aigus, c'est le moment de t'en servir pour rattrapper ces mixages merdiques. Le Black Album est plus agréable une fois les aigus un peu calmés, je ne doute pas que ce sera pareil pour les autres :hello:

n°1190195
corwyn42
Posté le 13-01-2007 à 18:41:32  profilanswer

Non, il faut le mettre toi-même. D'abord parce que toutes les carte sons ne sont pas compatibles. Et vu que ça coupe les effets de la carte son, ça pourrait en rebuter + d'un. Par contre, je ne sais pas où c'est dans les versions 0.9x. J'ai la 0.8.3, et le KS est "de série" dans cette version.

n°1190196
Snev
Posté le 13-01-2007 à 18:42:21  profilanswer

_JbM a écrit :

Subjectivement, je trouve que les 3 extraits ont les aigus trop en avant. Quand on trace les spectres, on s'apperçoit que c'est vrai pour les deux premiers, moins pour le 3ème qui a par contre les haut-médiums et bas-médiums en retrait.

Si tu as un correcteur graves-aigus, c'est le moment de t'en servir pour rattrapper ces mixages merdiques. Le Black Album est plus agréable une fois les aigus un peu calmés, je ne doute pas que ce sera pareil pour les autres :hello:

En gros tu es en train de me dire que c'est les enregistrements qui sont "pourris" ? Bon ba c'est ce que je voulais entendre, ça ne vient donc pas de mon système ça me rassure :)

Tu as regardé avec RightMark Audio Analyser ?

edit : ah voui quand même, je viens de regarder, ya une méga bosse sur la totalité des 3 morceaux après 3khz et ça ne cesse de croitre.

Message édité par Snev le 13-01-2007 à 18:44:31
n°1190213
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 13-01-2007 à 19:03:13  profilanswer

Ya quelqu'un ici qui a fait de la correction acoustique avec son Paÿçaÿ ??

Je crois avoir vu Alpacou trainer sur le sujet et ça m'interesse, j'ai un peu de temps ce weekend alors je pense m'y mettre. Le problème c'est que je n'ai qu'un micro omnidirectionnel et je vais utiliser le preamp de ma carte son ( bon est un vieux sennheiser à 1000 boules quand meme  :o , je regarderais sa courbe de réponse quand je rentrerais chez moi  :o ).

Alors voila si quelqu'un a tenter tout ça ça m'interesse de savoir si ça marche ou pas parce que apparement c'est tendu...

n°1190218
corwyn42
Posté le 13-01-2007 à 19:08:01  profilanswer

Dans la 0.8.3, tu vas dans "préférences" -> "Playback" ->"Output".
Là tu as un menu déroulant qui s'appelle "Output method". Si t peux avoir le KS, il est dans la liste. Mais je ne pense pas que tu en es besoin avec ta juli@, moi déjà ma Revo ne réagit pas comme les creative (je pense que les drivers m-audio by-pass déjà des couches applicatives de windows, car par exemple, on ne peut pas enregistrer nature ce qui est joué avec audacity, on est obligé de câbler la sortie sur l'entrée).

Message édité par corwyn42 le 13-01-2007 à 19:08:56
n°1190241
alpacou
vielle pétoire
Posté le 13-01-2007 à 19:52:43  profilanswer

psmax : il y a une dll ks pour la 0.8.3 .
et même (et surtout) avec la juli@ c'est mieux le ks, pour de l'écoute hifi.

-WalkOver- a écrit :

Ya quelqu'un ici qui a fait de la correction acoustique avec son Paÿçaÿ ??

Je crois avoir vu Alpacou trainer sur le sujet et ça m'interesse, j'ai un peu de temps ce weekend alors je pense m'y mettre. Le problème c'est que je n'ai qu'un micro omnidirectionnel et je vais utiliser le preamp de ma carte son ( bon est un vieux sennheiser à 1000 boules quand meme  :o , je regarderais sa courbe de réponse quand je rentrerais chez moi  :o ).

Alors voila si quelqu'un a tenter tout ça ça m'interesse de savoir si ça marche ou pas parce que apparement c'est tendu...

non, je n'ai rien fait de sérieux en correction acoustique* de pièce, mon salon sonne bien donc ....
c'est effectivement un gros morceau le drc et les avis sont partagés quand aux résultats.

il y a  un tropic en ce moment sur hcfr, deux forumeurs se lancent dans l'aventure tu pourras être épaulé.

tu peux essayer avec axco, drc est implémenté et tu as un "minituto" à ce sujet dans le manuel.

je pense aussi que la bonne solution c'est de faire de la mesure acoustique en soft ça oui, mais pour la correction  pure vaut mieux le faire en hard avec l'ameublement, les tapis et ce genre de truc.

et surtout placer ses enceintes du mieux possible.

un autre tropic très instructif même si ça décoiffe parfois, faut s'accrocher en descente.
y'a pas que des idiophiles grecs qui se tripotent le rodâge de cables là bas  :d

*édith : numérique

Message cité 2 fois
Message édité par alpacou le 13-01-2007 à 19:59:12
n°1190247
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 13-01-2007 à 20:08:37  profilanswer

changer d'enceintes  :o

n°1190285
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-01-2007 à 21:06:12  profilanswer

asmomo a écrit :

La qualité des graves du T-Amp a l'air aussi bonne que le reste, le pb c'est plutôt qu'elles manquent de puissance. Mais ça se modde, c'est dû au circuit et non à la puce elle-même.

Les graves qui manqueraient de puissance, c'est bien ça, c'est la particularité du decouplage.

Un bass boost ne resolverait pas le probleme, ça re monterait les distorsions sans reellement remonter les graves.

C'est pas faute d'voir essayé de corriger ce genre de probleme sur des amplis tres haut de gamme (Crown Itech notamment) meme le DSP integré ne peut rien n'y faire. Le grave ne suit pas la "banane" n'est pas là.

---------------
Swedish master
n°1190288
alpacou
vielle pétoire
Posté le 13-01-2007 à 21:08:20  profilanswer

c'est foo_out_ks.dll je ne trouve pas le lien mais je l'ai, mpises  okazou.  :o

sinon la 0.8.3 spécial.exe te propose l'option au moment de l'instal.

n°1190304
alpacou
vielle pétoire
Posté le 13-01-2007 à 21:33:29  profilanswer

tu veux dire : pas compatible ?

n°1190313
alpacou
vielle pétoire
Posté le 13-01-2007 à 21:46:16  profilanswer

tiens dans sa version lansing (en plus d'un tas de trucs kivonbien) a la dll en question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)