| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
corwyn42 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 19:38:26 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Mustang |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kaillou38 mouton à numéro | j'ai eu un Z680, j'ai un Z5500 dans le salon, et je trouve que j'ai plus d'aigus et mediums sur les JBL, mais aussi bien plus precis, ca sort vraiment de la bouilli mine de rien les logitechs... faudrait que j'essaye de brancher mes JBL sur l'ampli logitech en bridgeant les voie arriere et avant tiens d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 13-01-2007 à 16:37:53 --------------- ras |
Snev | Euh en fait, alors que j'étais en train de vous concocter un mix avec toutes les chansons avec des aigus un peu "tape fort" pour voir ce que vous en pensiez, je me suis rendu compte que sous sound forge s'était moins agressif O_o ... En fait avec Winamp aussi ça l'est moins. Mais avec Foobar en Kernel Streaming 24 bit le son est plus fort et les aigus en profitent pour être un peu plus (même bcp plus) lames de rasoir.... Gné ? edit : les cymballes me percent un peu les oreilles aujourd'hui, allez savoir pourquoi. Vous trouvez qu'elles occupent une place assez importantes sur le dernier morceau de ce track ? http://bih.free.fr/aigus.flac Moi je trouve les cymballes un peu trop présentes. Fauté couter un minimum fort sinon c'est sûr qu'à -35db sur l'ampli ça va pas ressortir des masses. edit 2 : mouais ba après test le kernel streaming sur un audigy 2 ZS me fou le son plus fort, des aigus plus agressifs. Explication ? C'est mieux pour moi en tout cas, pourtant le KS est censé améliorer. Message cité 2 fois Message édité par Snev le 13-01-2007 à 17:36:09 |
corwyn42 |
|
Publicité | Posté le 13-01-2007 à 17:46:29 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | parce que pour un home ciné, ca va tres bien, a moins 300 l'ensemble, c'est tres competitif le 680, c'etait le mien au debut, je l'ai revendu pour passer aux JBL. le Z5500, c'est celui de mes parents Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 13-01-2007 à 17:49:44 --------------- ras |
corwyn42 |
|
corwyn42 |
|
Snev |
|
Snev |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Snev |
|
corwyn42 |
Message cité 1 fois Message édité par corwyn42 le 13-01-2007 à 18:21:04 |
_JbM _Dense comme la brique |
Bug des drivers Creative?
Subjectivement, je trouve que les 3 extraits ont les aigus trop en avant. Quand on trace les spectres, on s'apperçoit que c'est vrai pour les deux premiers, moins pour le 3ème qui a par contre les haut-médiums et bas-médiums en retrait.
|
Snev |
Tu as regardé avec RightMark Audio Analyser ? edit : ah voui quand même, je viens de regarder, ya une méga bosse sur la totalité des 3 morceaux après 3khz et ça ne cesse de croitre. Message édité par Snev le 13-01-2007 à 18:44:31 |
alpacou vielle pétoire | psmax : il y a une dll ks pour la 0.8.3 .
non, je n'ai rien fait de sérieux en correction acoustique* de pièce, mon salon sonne bien donc .... il y a un tropic en ce moment sur hcfr, deux forumeurs se lancent dans l'aventure tu pourras être épaulé. tu peux essayer avec axco, drc est implémenté et tu as un "minituto" à ce sujet dans le manuel. je pense aussi que la bonne solution c'est de faire de la mesure acoustique en soft ça oui, mais pour la correction pure vaut mieux le faire en hard avec l'ameublement, les tapis et ce genre de truc. et surtout placer ses enceintes du mieux possible. un autre tropic très instructif même si ça décoiffe parfois, faut s'accrocher en descente. *édith : numérique Message cité 2 fois Message édité par alpacou le 13-01-2007 à 19:59:12 |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
alpacou vielle pétoire |
|
alpacou vielle pétoire | tu veux dire : pas compatible ? |
alpacou vielle pétoire | tiens dans sa version lansing (en plus d'un tas de trucs kivonbien) a la dll en question. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |