Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1189110
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-01-2007 à 10:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

-WalkOver- a écrit :

a quoi ça sert ?  :o  

Strop difficile un cable branché sur la carte son et de sortir sur ton Classic ?  :o  

Sans compter que toutes les chansons que tu as sur ton Ipod tu dois les avoirs sur l'ordi alors je vois vraiment pas l'interet :o

Un peu le même avis.
D'ailleurs pour ça que j'ai pris la borne wifi apple (borne express). Ca fait routeur sans fil, en envoyant en wifi internet, musique, et éventuellement imprimante. Elle est raccordée en ethernet à ma box, et en entrée sur ma chaine hifi.  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 10:51:12  profilanswer

n°1189118
moostyk
Posté le 12-01-2007 à 11:00:11  profilanswer

Snev a écrit :

1) Euh je sais pas vous mais moi j'ai jamais vu de biblio qui sortent des basses aussi fortes qu'un kit 2.1 de PC O_o (avec caisson donc, même si avec HP de 16 et 3kg).

2) Le matos pro, qu'est ce qu'il a comme + ? Je doute grandement qu'en hifi ce soit meilleur ... alors qu'est ce qui fait qu'on lui donne la mention pro ? J'apparente souvent le matos pro aux trucs en boite ou concert, ce qui peut cracher 2kW sans broncher pendant des nuits entières sur 5 ans ...

J'ai constaté la meme chose ;). Mes biblio ( Jamo e610), ont un Hp de 16cm, un event a l'arrière font 6.5kg, et sortent un son meilleur en tout point a un kit PC 2.1 avec un petit caisson Hp de 13cm, pourtant le kit 2.1 marche bien. Mais ca peu se comprendre si on met un ampli hifi derrière deja, il donera plus de patate aux enceintes, de plus le volume des biblio est deja plus important que celui du caisson.

n°1189133
ron285
madre mia que de choix
Posté le 12-01-2007 à 11:15:59  profilanswer

macdriverz a écrit :

Non, je ne connais pas. Je t'avourais franchement que je ne suis plus dans la course au niveau hifi depuis que je suis rentré dans le son pro. J'en suis resté aux Etalon Exampli, Cairn Ecrin, Leedh Nasca, Rega Planar... L'epoque ou les voies arrieres du HC etaient encore en mono. MA derniere reference fut le Onkyo 939 et Un systeme Klipsch THX (surrement le premier) plutot pas mal, exepté le caisson de grave qui etait tout simplement miteux.

De toute façon, en le comparant au premier systeme Jamo THX, il n'avait franchement pas a rougir. Comment peut-on pondre une merde pareil ? Tout comme l'ensemble d'enceinte Onkyo THX qui etait aussi pas terrible.

Tu as 7 jours pour echanger tout produit acheté, non perimable, sans avoir à te justifier. :jap: Et sans penalité financiere.

euh a nantes t'a quand même sttacato , chant libre et l'auditorium rue jean jaurès...
sachant que les mieux sont staccato et chant libre, contrairement à ce qu'a pu être dit sur chant libre j'ai toujours été bien reçu et pourtanty j'ai un ptit budget mais c'est vrai qu'il peut être de sale poil de temps en temps...

Tu sais, le but, notre but à tous est la musique avant tout. Peut importe les moyens, il n'y a que le resultat qui compte.

J'ai la chance d'avoir un WAF illimité, j'en suis heureux. Mon systeme n'a surrement pas la taille d'une paire de Triangle Titus, ni la beauté d'une paire de Jadis, ni la facilité d'une mini-chaine, mais le son est là.

J'ai gouté au haut rendement puissant, faible distorsion .J'aurais du mal à revenir sur une paire de bibliotheque. :/

Un conseil, n'essayez pas le haut rendement ça peut couter tres cher.

Edit : J'ai malheureusement pas la chance d'avoir par chez moi un magasin à la hauteur, j'habite pourtant Nantes. Il y en avait quelque un il y a un moment mais ils ont fermé.

Maintenant c'est soit le magasin Bose, soit le mag B & O (non merci, je ne veux pas payer 5 fois le prix de ces horreurs).

n°1189157
asmomo
Posté le 12-01-2007 à 11:47:59  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je sais pas trop comment te trouver ça mais ça c'est generalisé. Pour la VPC c'est peut etre meme 10 j ?

En France c'est 7 jours pour la VPC et c'est tout. Et d'ailleurs je trouve ça plutôt normal.

Maintenant, la plupart des grandes enseignes (carrouf, darty, fnac et compagnie) proposent 1 ou 2 semaines, mais ce n'est pas la loi, c'est juste leur politique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1189161
bolomatic
Posté le 12-01-2007 à 11:52:33  profilanswer

moostyk a écrit :

J'ai constaté la meme chose ;). Mes biblio ( Jamo e610), ont un Hp de 16cm, un event a l'arrière font 6.5kg, et sortent un son meilleur en tout point a un kit PC 2.1 avec un petit caisson Hp de 13cm, pourtant le kit 2.1 marche bien. Mais ca peu se comprendre si on met un ampli hifi derrière deja, il donera plus de patate aux enceintes, de plus le volume des biblio est deja plus important que celui du caisson.

Je crois que t'as compris l'inverse de ce qu'il voulait dire...

n°1189202
-Sypher-
Posté le 12-01-2007 à 12:59:22  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

C'est bizard quand meme que t'ai besoin d'atténuer de 14 dB par rapport au montage sur entrées de hauts niveaux  :o  
T'avais pas la possibilité de regler ça sur ta carte son ?

Si c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour que ca fonctionne ailleurs que dans foobar  :jap:

Pour la bosse, soit j'aime ca  :o  
soit la pièce bouffe les basses et un pti coup de boost de ce côté là n'est pas en trop.

edit: en fait je coupe plus bas avec le filtre interne du velodyne, il me semble que ca fonctionne mieux que de taper 45 sur les 2 (fréquence la plus basse des prodipe)

Finallement le seul truc qui me sert vraiment dans le dsp c'est le choix du filtre.

Message édité par -Sypher- le 12-01-2007 à 14:44:24
n°1189263
-Sypher-
Posté le 12-01-2007 à 14:38:06  profilanswer

Si vous voulez lire un peu de blabla sur les prodipe:
http://www.mamosa.org/jenfi.home/h [...] Dfirefox-a
Même avis sur audiofanzine: beaucoup de détails sans jamais vriller les tympans (chose que je n'ai jamais trouvé dans les enceintes hifi, c'est soit un peu flou soit un peu braillard, maintenant je n'ai jamais écouté de hdg j'en suis resté aux gammes abordables)

Ces monitors fonctionnent très bien à distance respectable (chez moi 2m sans soucis)

Message édité par -Sypher- le 12-01-2007 à 14:42:02
n°1189280
Mustang
Posté le 12-01-2007 à 15:05:53  profilanswer

A2T :love:

n°1189283
Mustang
Posté le 12-01-2007 à 15:10:26  profilanswer

septicore > lionnel ? :whistle: :D

n°1189298
Fabrizzio
Posté le 12-01-2007 à 15:29:47  profilanswer

Salut,

Je tombe sur ce topic par hasard et je suis un peu étonné. Il est titré " amateurs de pure hifi" et je lis drivers, carte son, borne wifi, routeur, ...
Alors je sais que je ne me suis pas tapé toutes les pages de ce topic mais à mon avis il y a eu dérive quelque part...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 15:29:47  profilanswer

n°1189299
septicore
Posté le 12-01-2007 à 15:30:56  profilanswer

Mustang a écrit :

septicore > lionnel ? :whistle: :D

pas compris  [:tinostar]

n°1189300
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-01-2007 à 15:31:31  profilanswer

Fabrizzio a écrit :

Salut,

Je tombe sur ce topic par hasard et je suis un peu étonné. Il est titré " amateurs de pure hifi" et je lis drivers, carte son, borne wifi, routeur, ...
Alors je sais que je ne me suis pas tapé toutes les pages de ce topic mais à mon avis il y a eu dérive quelque part...

Ca a même parlé de cables à un moment donc bon on n'est plus à ça près  :o

n°1189305
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-01-2007 à 15:35:49  profilanswer

Fabrizzio a écrit :

Salut,

Et bien donc on attends tous de ta part une démonstration comme quoi une carte son ne peut pas etre considéré comme une source hifi  :jap:  

On t'attends au virage  [:tinostar]  

n°1189309
Snev
Posté le 12-01-2007 à 15:44:16  profilanswer

Une carte son ça coûte que 100€ alors forcément c'est pas bon en hifi, surtout quand c'est pour envoyer sur des pauvres enceintes B&W, Triangle, BC acoustique ou JBL ...

Souvenez-vous qu'un câble haut parleur à 50€ le mètre change tout dans une install, on a souvent tendance à le négliger !

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 12-01-2007 à 15:45:37
n°1189316
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-01-2007 à 15:52:23  profilanswer

Faut pas exagerer, a 100€ t'as des bonnes cartes sons mais ça peut grimper bien plus haut. Genre les Lynx a 700 ou 800€  :love:  

Nan je suis certain que ce qui lui fait dire ça c'est que ya du PC dans l'air et qu'il n'y connait pas grand chose...

n°1189318
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 12-01-2007 à 15:54:23  profilanswer

c de la merde  [:neriki]

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1189319
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-01-2007 à 15:56:50  profilanswer

PIKACHU a écrit :

c de la merde  [:neriki]

va t'en avec des tubes  :D  

n°1189325
-Sypher-
Posté le 12-01-2007 à 16:03:42  profilanswer

Snev a écrit :

Une carte son ça coûte que 100€ alors forcément c'est pas bon en hifi, surtout quand c'est pour envoyer sur des pauvres enceintes B&W, Triangle, BC acoustique ou JBL ...

Souvenez-vous qu'un câble haut parleur à 50€ le mètre change tout dans une install, on a souvent tendance à le négliger !

C'est trop dommage ce raisonnement (je parle pas pour toi hein) tout ca parce qu'une carte son n'est pas enfermée dans une jolie boîte en alu brossé?

Pourtant ca semble pas jouer énormément dans le rendu ca hein quand on voit la tronche du matos de studio c'est pas vraiment très design  :whistle:  
(quoique en fait moi j'aime bien, suffit d'éviter les façades bleues rouges vertes etc)

M'enfin j'ai bien lu récement sur un forum hifi que je ne citerai pas mais que tout le monde reconnaîtra qu'il valait finallement mieux acheter du matos beau parce que ca permet de s'y attacher et de le garder plus longtemps. (avec moult plussoiement dans le topic)
A partir de là tout est possible comme dérive idiophile/frime/matuvu

Message édité par -Sypher- le 12-01-2007 à 16:08:06
n°1189332
marcoluni
RAS
Posté le 12-01-2007 à 16:09:29  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Faut pas exagerer, a 100€ t'as des bonnes cartes sons mais ça peut grimper bien plus haut. Genre les Lynx a 700 ou 800€  :love:  

Nan je suis certain que ce qui lui fait dire ça c'est que ya du PC dans l'air et qu'il n'y connait pas grand chose...

on est dredi, ca sent le bon troll velu son post !!   :lol:

n°1189333
Snev
Posté le 12-01-2007 à 16:10:32  profilanswer

Ba si c'est beau, que ça claque les rétines et que ça coûte cher, rien que ça déjà, ça respire le matos haute fidélité de qualité pour le premier venu. Tu pourras y mettre une puce de T-Amp qui doit donc coûter 35$ dedans et vendre le tout à 1500€ par une marque anglaise, tu vas avoir des diapasons d'or dans tous les sens et des CR amateurs qui vont fleurir partout en chantant haut et fort que leur nouvelle acquisition c'est de la bombe d'audiophile grec.

n°1189340
Mustang
Posté le 12-01-2007 à 16:14:11  profilanswer

septicore a écrit :

pas compris  [:tinostar]

spa toi ? :o

je cherchai qui on avait de referencé à montpellier :o

n°1189343
-Sypher-
Posté le 12-01-2007 à 16:14:59  profilanswer

Ca m'a donné une idée de signature tout ca ^^

Hype: La mode, la tendance, lancée par les branchés, la presse et les leaders d'opinion.

Ca colle tout à fait avec la tendance ipod-câble de 20cm de diamètre-ampli à lampes roses fluo-radio tivoli

Message édité par -Sypher- le 12-01-2007 à 16:19:43
n°1189702
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-01-2007 à 17:22:32  profilanswer

Snev a écrit :

déjà, concernant les câbles, y'a de tout et n'importe quoi.
je me suis fait mon idée, en en testant plusieurs, dont de très chers.

et en fait, loin des considérations "idiophiles" que l'on retrouve partout, j'en suis arrivé à la même conclusion que certains vrais audiophiles, à savoir qu'à partir d'une certaine gamme, un câble peut corriger des défauts d'une installation grâce à ses défauts propres inverses, mais que ce n'est pas un maillon déterminant, et qu'il ne rendra pas audiblement meilleure une bonne installation.

chez moi, j'ai testé mon câblage HP :
- résultat : pas de différences réellement audibles (un coup t'as vrai, un coup tu te trompes), avec des câbles cuivre corrects.
- Son de merde sur les aigüs avec les câbles les plus chers que j'avais : cuivre & argent.

sur un deuxième point, il n'y a pas lieu de comparer ou d'opposer des sources qui ne sont pas comparables : on ne risque par exemple pas de retrouver les (soi-disant) soucis d'amortissement, vibrations, etc... sur une carte son, ou une borne apple, que sur un lecteur CD. Ce sont des sources différentes, des technos différentes, pas de mécanique (et c'est ce qu'il y a de + cher), donc c'est normal que ce soit moins cher.

n°1189703
Deton@tor
Posté le 12-01-2007 à 17:24:06  profilanswer

Bon, voila j'ai appelé et la dame m'a dit :
"OK, vous avez 15j pour nous le ramener, on vous fera un avoir"

Du coup j'y suis allé dessuite et j'ai rajouté 71€ aux 528€ du Rotel.
J'ai pris un Marantz SR7500 (599€).
Il tourne depuis 45min et il est très très bon en Hifi  :love:

Il a un peu moins de pèche que le Rotel (normal) mais le son me convient beaucoup mieux, plus chaud, moins raide, des basses vraiment percutantes même si légèrement moins rapide que le Rotel.

Par contre niveau fonctionnalités, je ne regrette pas :)

http://www.hifissimo.fr/images/marantzsr7500silver.jpg

http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=27095
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038097.html

Message édité par Deton@tor le 12-01-2007 à 17:24:52

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1189716
septicore
Posté le 12-01-2007 à 17:34:39  profilanswer

Mustang a écrit :

spa toi ? :o

je cherchai qui on avait de referencé à montpellier :o

nan moi c'est Multizone (ben)    :D

n°1189723
Fabrizzio
Posté le 12-01-2007 à 17:43:18  profilanswer

Oups désolé tout le monde je ne voulais pas créer tant de remous avec ma petite phrase. Je n'ai voulu égratigner personne, je pensais juste que par "pure hifi" on signifiait hifi traditionelle quoi, sans passer par un ordinateur. Maintenant sans vouloir entrer dans le débat, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une carte son est de la HIFI juste parce qu'elle produit des sons, aussi mélodieux soient ils. C'est pas que les cartes son sont nulles, c'est juste que ce n'est pas à classer dans hifi.

Et pas la peine de m'attendre au tournant.
Peace.

n°1189724
alpacou
vielle pétoire
Posté le 12-01-2007 à 17:43:35  profilanswer

Fabrizzio a écrit :

Salut,

d'un autre côté il n'a pas vraiment tort, il faudrait peut être ouvrir un topic qui annonce la couleur genre :
la hifi pour les nuls avec mon pc pour ne plus ne choquer les zoreilles sensibles. :sol:  

n°1189726
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-01-2007 à 17:44:15  profilanswer

Snev a écrit :

Ba si c'est beau, que ça claque les rétines et que ça coûte cher, rien que ça déjà, ça respire le matos haute fidélité de qualité pour le premier venu. Tu pourras y mettre une puce de T-Amp qui doit donc coûter 35$ dedans et vendre le tout à 1500€ par une marque anglaise, tu vas avoir des diapasons d'or dans tous les sens et des CR amateurs qui vont fleurir partout en chantant haut et fort que leur nouvelle acquisition c'est de la bombe d'audiophile grec.

Les audiophiles grecs n'aiment que les tubes et le vynile, c'est pourtant bien connu :o

Message édité par _JbM le 12-01-2007 à 17:48:28
n°1189727
alpacou
vielle pétoire
Posté le 12-01-2007 à 17:46:42  profilanswer

et le martinet ?

n°1189728
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-01-2007 à 17:47:12  profilanswer

Fabrizzio a écrit :

Oups désolé tout le monde je ne voulais pas créer tant de remous avec ma petite phrase. Je n'ai voulu égratigner personne, je pensais juste que par "pure hifi" on signifiait hifi traditionelle quoi, sans passer par un ordinateur. Maintenant sans vouloir entrer dans le débat, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une carte son est de la HIFI juste parce qu'elle produit des sons, aussi mélodieux soient ils. C'est pas que les cartes son sont nulles, c'est juste que ce n'est pas à classer dans hifi.

Peace.

Pour moi hifi signifie high fidelity, donc je ne comprend pas pourquoi les cartes son ne pourraient pas entrer dans cette catégorie  :??:  
A moins que pour toi hifi signifie le classique lecteur+ampli+enceintes, mais dans ces cas-là un ensemble entrée de gamme d'il y a 30 ans est plus "hifi" qu'une carte son pro (avec le reste de la chaîne équivalent bien entendu) ?

n°1189730
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-01-2007 à 17:48:55  profilanswer

Surtout que le fonctionnement d'un PC comme source est identique à une platine CD : extraction de bits d'un support, conversion en analogique, adaptation d'impédance en sortie.

n°1189732
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-01-2007 à 17:50:12  profilanswer

Fabrizzio a écrit :

Peace.

Ba si tout le monde à son interprétation du mot hifi on est pas sorti. Tu vas avoir ceux qui ne jurent que par le tube, d'autre que par le vynil ou les panneaux electrostatiques. La hifi c'est simplement le fait de reproduire le plus fidèlement possible le support souhaité. Une carte son prévue pour ça est tout a fait classable dans la catégorie hifi  ;)  

Je pensais seulement que tu fesais partis des quelques lourd qui viennent ici parfois en crachant sur l'utilisation d'un ordi comme source  ;)  

n°1189733
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-01-2007 à 17:50:51  profilanswer

grillé  :cry:

n°1189734
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-01-2007 à 17:52:08  profilanswer

Fabrizzio a écrit :

Peace.

no problemo !

tout ce que j'en pense, c'est que c'est le résultat qui compte.

mais c'est vrai que dans un topic nommé comme ça, on s'attend plus à des mecs qui parlent de "rôdage des câbles"  :lol: que des cartes sons...  ;)  

n°1189736
Mustang
Posté le 12-01-2007 à 17:57:08  profilanswer

septicore a écrit :

nan moi c'est Multizone (ben)    :D

vous êtes clients en plus de ça :o

je pensais que vous apparaisiez juste :D

n°1189755
septicore
Posté le 12-01-2007 à 18:33:06  profilanswer

et vi....home ciné'feel  :jap:

n°1189759
Fabrizzio
Posté le 12-01-2007 à 18:42:29  profilanswer

Ca va , je vois qu'il y en a qui ne ruent pas dans les brancards dès qu'un nouveau se pointe et ose proférer des phrases aussi ignobles que les miennes!!!! comme le dit Le Poulpe , je pensais juste trouver des mecs qui s'éclatent à parler des heures de rodage de cables. Non pas que ça me plaise (je trouve ça très lourd) je suis juste surpris.
en fait, vous m'avez tous sauté à la gorge alors que vous avez mal compris mes intentions. Je ne crache pas sur l'ordi, j'ai lancé une remarque sur ce forum, le genre de remarque qui est anodine et ne fait pas avancer le schmilblick, mais je ne suis pas le seul a faire ça non ??

Et sinon, pour préciser, ce n'est pas le mot HIFI pour lequel j'ai tiqué, c'est le mot "pure". Mais arretons là l

n°1189760
Fabrizzio
Posté le 12-01-2007 à 18:43:43  profilanswer

(fin du message)
la polémique.

Et je sais que certaines cartes son sont bien plus chère que de bons amplis.

n°1189764
Snev
Posté le 12-01-2007 à 18:48:40  profilanswer

J'avais oublié le rodage des câbles tiens :D

n°1189769
bolomatic
Posté le 12-01-2007 à 18:58:31  profilanswer

Fabrizzio a écrit :

(fin du message)
la polémique.

Et je sais que certaines cartes son sont bien plus chère que de bons amplis.

Mais la carte son n'amplifie pas  :)

n°1189794
corwyn42
Posté le 12-01-2007 à 19:38:26  profilanswer

Fabrizzio a écrit :

en fait, vous m'avez tous sauté à la gorge alors que vous avez mal compris mes intentions. Je ne crache pas sur l'ordi, j'ai lancé une remarque sur ce forum, le genre de remarque qui est anodine et ne fait pas avancer le schmilblick, mais je ne suis pas le seul a faire ça non ??

A lancer un troll ? Non, tu n'es pas le seul, c'est certain :D

Fabrizzio a écrit :

Et sinon, pour préciser, ce n'est pas le mot HIFI pour lequel j'ai tiqué, c'est le mot "pure". Mais arretons là l

Donc, si j'ai bien compris, les cartes son sont intrinsèquement "impures" ? (Ok, là j'alimente le débat au kérozène, j'ai bien compris que tu ne cherchais pas la foire d'empoigne ;) )
Cela dit, effectivement le titre du topic laisse à penser que seuls des jugements tranchés dans de l'acier trempé ont leurs places ici. Mais comme tu peux le constater, avoir ce comportement 24/24 sans laisser une trace de bon sens filtrer est trés fatiguant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)