Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2380147
Yeam
I'm your passenger
Posté le 30-12-2025 à 20:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel j'ai enfin investi dans un Behringer FBQ800 V2, pour mon salon.
Alors.
Dommage qu'il soit si laid. Mais il fait très très bien le taff. En range - +/- 6 dB, il est très précis. Le +/- 12 dB, faut vraiment avoir un matos sacrément déséquilibré pour en avoir besoin.

Vraiment dommage qu'il soit sur 9 bandes, il manque vraiment la 10ème sur les 31 Hz.

Mais j'ai pas vraiment trouvé d'autres égaliseurs physiques compactes "de confiance".

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 20:06:43  profilanswer

n°2380148
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-12-2025 à 21:02:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Cepafo. Pas prévu de changer d'enceintes à terme, ou alors pour plus gros. Genre RF7 MK3.
Mais oui, je vais certainement me diriger vers l'AS 501 ou plus. Je l'ai vu en boutique aujourd'hui, il est vraiment joli  :love:
On verra aux soldes de janvier ce que je trouve. J'ai déjà mis une alerte sur dealabs  [:aras qui rit]

Faut que je regarde les tarifs colissimo pour un très gros colis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 30-12-2025 à 21:02:25

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2380149
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-12-2025 à 21:06:45  profilanswer

sub6tem a écrit :

:hello:

Note que chez Yam, le loudness est assez particulier (variable).

Si tu as l'habitude d'utiliser cette fonction avec le Denon, tu risques d'être perplexe avec le Yam...

https://www.audiosciencereview.com/ [...] nts.38210/

A comparer aux +10dB/50Hz, +6dB/10KHz du loudness (fixe) du Denon.

(après, tu peux aussi jouer avec les correcteurs de tonalité)

Perso, même si c'est censé être "mieux" (chez Yam) je n'ai jamais été convaincu par ce procédé (sur mon préamp C40).

& sans entrée dans le débat des "puissances" affichées, (pour moi, un ampli bien conçu donné pour 40/50w est déjà presque overkill... :o ), ne pas perdre de vue que le Denon PMA-1500r était en son temps déjà + haut de gamme que ces série Yam (301/501).

L'équivalent actuel de ton Denon: https://www.son-video.com/article/h [...] Ghp7J0WzFg

:)

Oui j'utilisais le loudness. Avec un poil de basses en moins sur le potard du même nom.
Violent le tarif du PMA 1700  :pt1cable:
(Pas de préout en revanche. On ne peut pas y ajouter de caisson. Ouf. J'allais cliquer sur acheter :o )

Le Profanateur a écrit :

Faut que je regarde les tarifs colissimo pour un très gros colis :o

C'est vrai que tu m'en avais parlé. C'est un 301 c'est ça?
Dis m'en plus en MP si tu veux le vendre, ça pourrait m'intéresser. Le modèle n'a pas changé depuis sa sortie en plus.

Message édité par Keke boum boum le 30-12-2025 à 21:10:11

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2380153
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-12-2025 à 22:34:42  profilanswer

Non le 501 noir complet quasi neuf dans son carton d'origine. Ça n'a pas changé :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2380154
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-12-2025 à 22:42:45  profilanswer

Ah yes. Mémoire de poisson rouge Alzheimer désolé. No joke :/
(Je t'ai MP).

Message édité par Keke boum boum le 30-12-2025 à 23:01:03

---------------
n°2380159
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-12-2025 à 14:42:30  profilanswer

Bon, petit retour pour les lecteurs, bah pas de magie de Noël avec le démontage/nettoyage du 1500R.
C'est pareil qu'avant.
Je me dépanne avec un petit Denon PMA 280 qui ne servait pas vraiment dans une chambre d'ami.
Ca fonctionne mais c'est pas la même patate clairement. Et je ne peux pas y brancher mon caisson.
Mieux que rien en attendant le prochain appareil. Je vais pouvoir rendre la boombox à la gosse, c'est elle qui va être contente  :D

Edit: quelques heures d'écoutes plus tard, c'est pas juste moins de patate, c'est beaucoup moins bien partout. Sensation de manque d'ampleur, de remplissage de la pièce. Je ne pense pas que ça soit juste parce que le caisson n'est pas branché. J'ai testé en mettant assez fort, c'est pareil. Y'a du volume mais c'est creux, on ne se sent pas enveloppé comme avant. Et non je n'étais pas saoul. Je devais faire taxi pour ma grande :o
Ca me conforte dans le fait de reprendre un ampli un minimum costaud en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 01-01-2026 à 23:08:22

---------------
n°2380215
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-01-2026 à 05:45:04  profilanswer

Tu devrais jeter un coup d'œil au récent wiim amp ultra, 100w sous 8 ohms. Je m'en suis pris un, et depuis mon gros denon avr que j'utilisais en stereo dort depuis au grenier, avec mon pma500  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2380219
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2026 à 10:20:24  profilanswer

J'ai vu ça oui. Ca à l'air d'être de bons produits qui font même le café mais ma mentalité de vieux con c'était mieux avant n'a pas trop du tout confiance dans le long terme sur ce genre de matos full numérique, avec un écran tactile et ultra connecté.
Je cherche plutôt un ampli hifi "tradi" sans toutes ces choses  :jap:  

---------------
n°2380222
patrick220​00
Posté le 02-01-2026 à 10:41:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai vu ça oui. Ca à l'air d'être de bons produits qui font même le café mais ma mentalité de vieux con c'était mieux avant n'a pas trop du tout confiance dans le long terme sur ce genre de matos full numérique, avec un écran tactile et ultra connecté.
Je cherche plutôt un ampli hifi "tradi" sans toutes ces choses  :jap:  

Je suis un peu de ton avis. Il faudrait que je me motive pour remettre en état mon ancien Pioneer A656. J'ai même été tenté par la construction d'un ampli à tubes il y a quelques années mais le tarif m'a fait reculer.  
En ce moment j'ai un NAD 713 dont j'ai hérité et qui n'est pas si mal donc ça traîne un peu.  
On trouve pas mal de choses sur LBC as-tu jeté un oeil sur les offres actuelles ?

n°2380224
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-01-2026 à 11:01:30  profilanswer

justement, le ”c'était mieux avant” ne s'applique pas a la HiFi :o

si je compare ma micro-chaine à moins de 300€ avec celle d'un pote dans les années ’90 à +/-500€ y a pas photo, celle des années ’90 était inécoutable sans son EQ et Bass Boost, pourtant il y avait un bouton ”Pure Direct” dessus  :pt1cable:
à cause des enceintes ? Ben nan, dans les 2 cas c'est de l'enceinte de micro-chaine sans véritable filtre, et pour déconner les enceintes ont été branché sur un ampli moyen-HDG et elles sonnaient pas si mal

aujourd'hui j'ai remplacé mon vieux et lourd ampli HC entrée de gamme class AB des ’90 par une petite boîte Class D, avec le vieux les sorties BR de mes petites enceintes satellite étaient très sage, avec la petite boîte c'est des sèche-cheveux  [:jhonnny:2]
je suppose que la différence entre ces 2 ampli ce n'est pas la puissance, mais un Facteur d’Amortissement très pourri pour le vieux ampli

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 11:01:30  profilanswer

n°2380226
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2026 à 11:25:16  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Je suis un peu de ton avis. Il faudrait que je me motive pour remettre en état mon ancien Pioneer A656. J'ai même été tenté par la construction d'un ampli à tubes il y a quelques années mais le tarif m'a fait reculer.
En ce moment j'ai un NAD 713 dont j'ai hérité et qui n'est pas si mal donc ça traîne un peu.
On trouve pas mal de choses sur LBC as-tu jeté un oeil sur les offres actuelles ?

Oui bien sûr. Mais on y trouve essentiellement des amplis de 10/15 ans vendus bien trop cher pour ce que c'est.
Je ne vais pas mettre 200/300€ dans un vieux coucou qui peut me lâcher demain. J'ai aucune compétences en réparations, bien pour ça que mon 1500 est parti pour pièces.

Dakans a écrit :

si je compare ma micro-chaine à moins de 300€ avec celle d'un pote dans les années ’90 à +/-500€ y a pas photo, celle des années ’90 était inécoutable sans son EQ et Bass Boost, pourtant il y avait un bouton ”Pure Direct” dessus  :pt1cable:
à cause des enceintes ? Ben nan, dans les 2 cas c'est de l'enceinte de micro-chaine sans véritable filtre, et pour déconner les enceintes ont été branché sur un ampli moyen-HDG et elles sonnaient pas si mal

aujourd'hui j'ai remplacé mon vieux et lourd ampli HC entrée de gamme class AB des ’90 par une petite boîte Class D, avec le vieux les sorties BR de mes petites enceintes satellite étaient très sage, avec la petite boîte c'est des sèche-cheveux  [:jhonnny:2]
je suppose que la différence entre ces 2 ampli ce n'est pas la puissance, mais un Facteur d’Amortissement très pourri pour le vieux ampli

J'ai pas de micro chaine déjà, mais un système composé de RP8000F/R112SW.
Je souhaite rester sur un ampli classique de classe AB.
Neuf c'est dans les 5/600 balles pour un truc solide. Je pense choper une promo à moins cher avec les soldes prochaines.
Et oui la classe D c'est super, les écrans oled aussi, mais je préfère les vieux trucs plein de ferraille et avec le moins d'électronique possible.
J'ai été entièrement satisfait de mon PMA 1500R durant plus de 10 ans (qui en avait potentiellement déjà 10 ou 15), je veux retrouver le même style.
Je ne nie pas qu'un truc moderne en classe D puisse surpasser un ampli à transistors. C'est la fiabilité sur le long terme qui me questionne.

Message édité par Keke boum boum le 02-01-2026 à 11:25:29

---------------
n°2380227
Zorglub201​6
Posté le 02-01-2026 à 11:35:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bon, petit retour pour les lecteurs, bah pas de magie de Noël avec le démontage/nettoyage du 1500R.
C'est pareil qu'avant.
Je me dépanne avec un petit Denon PMA 280 qui ne servait pas vraiment dans une chambre d'ami.
Ca fonctionne mais c'est pas la même patate clairement. Et je ne peux pas y brancher mon caisson.
Mieux que rien en attendant le prochain appareil. Je vais pouvoir rendre la boombox à la gosse, c'est elle qui va être contente  :D  

Edit: quelques heures d'écoutes plus tard, c'est pas juste moins de patate, c'est beaucoup moins bien partout. Sensation de manque d'ampleur, de remplissage de la pièce. Je ne pense pas que ça soit juste parce que le caisson n'est pas branché. J'ai testé en mettant assez fort, c'est pareil. Y'a du volume mais c'est creux, on ne se sent pas enveloppé comme avant. Et non je n'étais pas saoul. Je devais faire taxi pour ma grande :o
Ca me conforte dans le fait de reprendre un ampli un minimum costaud en tout cas.

Bah, "tu ne penses pas que ce soit juste parce que le caisson de basses n'était pas branché"... mais le fait est que le caisson de basses n'était pas branché.  :love: puisque pas de sortie préout pour cela.  
Ca t'étonne que le son soit différent - moins de patate - entre ton ampli [en panne] épaulé de caisson de basses, et celui-ci ?

"Ca me conforte dans le fait de"
<=>
"Je veux un nouveau bel ampli overkill avec caisson de basses branché dessus... "

Ben, c'est ton droit le plus absolu - mais ton CR comparatif c'est peanuts. L'autopersuasion en audio est plus puissante qu'un Ishkander.

Meilleurs vœux 2026 à tous au fait.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 02-01-2026 à 12:17:26

---------------
"Qui lèche trop le cul du Prince ne peut plus sucer une glace, et Il ne pourra plus quitter son trône"
n°2380229
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2026 à 12:24:02  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Bah, tu ne penses pas "que ce soit juste parce que le caisson de basses n'était pas branché"... mais le fait est que le caisson de basses n'était pas branché.  :love: puisque pas de sortie pour cela.
Ca t'étonne que le son soit différent - moins de patate - entre ton ampli en panne et celui-ci ?

"Ca me conforte dans le fait de"
<=>
Je veux un nouveau bel ampli overkill...
Ben, c'est ton droit le plus absolu... - mais ton CR comparatif est peanuts.

Meilleurs vœux 2026 à tous au fait.  :bounce:

Mouais. Je ne sais pas. J'ai vraiment l'impression que l'ampli ne suit pas. Après il est peut être fatigué aussi. C'est un machin acheté chez cash truc 50 balles y'a des années et il a potentiellement plus de 30 ans (sorti en 92). Jamais révisé et encore moins nettoyé. Le "problème" vient peut être de ça.
Sinon, toujours est il que je ne vais pas prendre moins bien que ce que j'avais. J'aime écouter fort, parfois trop une minute ou deux, il me faut un engin à minima comme le 1500.
Idiophilie?
Peut être.
J'ai envie de me faire plaisir. Avec une belle fiche technique qui va m'exciter. C'est ça aussi la vie comme je la conçois. Pas que du pragmatisme. Carpe diem  [:aras qui rit]

Message édité par Keke boum boum le 02-01-2026 à 12:24:26

---------------
n°2380230
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-01-2026 à 12:34:15  profilanswer

La fonction au top chez Wiim c'est la calibration acoustique de la pièce pour l'écoute stereo. Tu as plein de profils fins aussi pour le rendu du dac.Perso je ne me sers pas de l'écran, et je l'ai éteint dans les options.

Il y a aussi ça

Citation :

l'ampli WiiM Amp Ultra exploite une technologie de correction avancée appelée PFFB (rétroaction après filtrage). Grâce à elle, l’ampli corrige automatiquement les variations de charge des enceintes, là où les amplis classiques peuvent perdre en performance. Résultat : un son plus clair, plus équilibré et fidèle, quelles que soient les enceintes utilisées. Il en résulte une scène sonore plus large, ainsi que des détails plus fins et mieux définis

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2380231
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2026 à 12:38:20  profilanswer

Ah mais je ne doute pas des tonnes de qualités et de ce qu'offre le bidule.
J'ai un smartphone, c'est mieux à l'usage qu'un 3310 y'a 0 sujet.
J'ai juste pas confiance dans le long terme. Je veux du simple, basique, fiable.
Pas connecté, pas d'écran, pas de MAJ etc...

Message édité par Keke boum boum le 02-01-2026 à 12:38:54

---------------
n°2380232
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-01-2026 à 12:42:42  profilanswer

Je comprends, j'étais comme toi avant. Le souci c'est que sans option, tu peux être déçu du rendu du matos parfois fort coûteux.
Après les amplis denon à partir du pma600 ont une très bonne réputation.
Edit: mais leur rapport qualité prix encombrement est dépassé

Message édité par Jackkk le 02-01-2026 à 12:44:17

---------------
n°2380233
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2026 à 12:52:54  profilanswer

Quelle option?
J'ai un lecteur cd et une Chromecast audio audio à brancher. Ainsi que mon sub. C'est tout.
Alors que les amplis hifi actuels soient trop chers pour 0 fonction moderne, je suis d'accord. C'est le cas.
Edit: 2x45W ça va pas être possible en revanche. Je dormirais trop mal  [:aras qui rit]
J'ai une toute petite bite, j'ai besoin de gros chiffres (même bidons) pour me rassurer.

Message édité par Keke boum boum le 02-01-2026 à 12:56:31

---------------
n°2380245
Toorop2004
Posté le 03-01-2026 à 06:03:39  profilanswer

Dakans a écrit :

En même temps, hifi et micro chaine dans la même phrase... [:0raj:5]. Et ton ampli HC c'était quoi ? Parce que là aussi, il y a boire et à manger. J'avais un ampli Sony HC des années 2000 bien dégeu et un pote un Denon HC de la même époque, il y a un monde d'écart.
J'ai réécouté récemment ma mini chaine Sony de 97 et effectivement c'est dégeulasse et mon ampli Technics de 81 fait mieux (et le ptit classe D récent de la chambre aussi). Alors c'est pas que c'était mieux avant, c'est juste qu'il faut comparer ce qui est comparable.

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°2380253
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2026 à 10:51:31  profilanswer

J'ai pas compris la comparaison non plus  :D  
Comparer des enceintes de micro chaine à mes deux colonnes de la taille de frigos j'étais pas prêt  :D

---------------
n°2380260
Zorglub201​6
Posté le 03-01-2026 à 13:47:44  profilanswer

Ah, ton frigo aussi est surdimensionné ?
Nan, je plaisante. Moi je compense avec une grosse voiture bien inutile, du coup.

Message édité par Zorglub2016 le 03-01-2026 à 13:50:23

---------------
"Qui lèche trop le cul du Prince ne peut plus sucer une glace, et Il ne pourra plus quitter son trône"
n°2380266
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-01-2026 à 21:02:37  profilanswer

Toorop2004 a écrit :

En même temps, hifi et micro chaine dans la même phrase... [:0raj:5]. Et ton ampli HC c'était quoi ? Parce que là aussi, il y a boire et à manger. J'avais un ampli Sony HC des années 2000 bien dégeu et un pote un Denon HC de la même époque, il y a un monde d'écart.
J'ai réécouté récemment ma mini chaine Sony de 97 et effectivement c'est dégeulasse et mon ampli Technics de 81 fait mieux (et le ptit classe D récent de la chambre aussi). Alors c'est pas que c'était mieux avant, c'est juste qu'il faut comparer ce qui est comparable.

ben ouai dans la même phrase :sarcastic:  
a la base HiFi c'est une norme de fin '60 aujourd'hui laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement dépassé, y a même des radios portable qui dépasse cette vielle norme alors oui j'associe microchaîne et HiFi sans problème

pour mon ampli HC, il me semble avoir écris que c'étais un entré de gamme, non ?!
alors oui c'était un Sony, un TA-VE610 qui remplaçait un Sony TA-F 417R, une fausse bonne idée de quitter cet excellent 417 pour un 5.1 le moins cher trouvé mais je  voulais du 5.1

et oui c'est ce que je dis aussi, le "avant" n'est pas mieux, sauf si on compare les serviettes d'avant avec les serpillières d'aujourd'hui en oubliant le paquet de serpillière du passé, et encore elles ce sont amélioré les serpillières  [:figti]  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2380271
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2026 à 11:15:11  profilanswer

L'idée c'est de n'avoir ni de la merde d'avant, ni d'aujourd'hui en fait  :sarcastic:
J'ai déjà de bonnes enceintes/caisson, plus qu'à trouver un bon ampli.
Quant à Sony, marque que j'adore pour les tv et d'autres trucs type lecteurs, ça fait bien longtemps qu'ils ne faisaient plus que de la merde premier prix de grande surface en HC.
Ca sera Yam, Denon ou Marantz donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 04-01-2026 à 11:17:48

---------------
n°2380280
sub6tem
Posté le 04-01-2026 à 11:46:20  profilanswer

Un A-S301 pour 50e à Ploemel (pas d'expé):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/479698

n°2380281
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2026 à 11:49:07  profilanswer

C'est cadeau. Mais + de 1200 km A/R pour moi, ça ne serait pas très rentable  :D
Bon plan pour un local de l'étape en tout cas. La personne ne sait pas ce qu'elle vend ne connait pas le marché  :ouch:

Message édité par Keke boum boum le 04-01-2026 à 11:49:52

---------------
n°2380284
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-01-2026 à 13:28:50  profilanswer

Je suis tout proche, si ca te dis, je peux m'occuper de l'envoi via MR..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2380285
ramice
Posté le 04-01-2026 à 14:10:53  profilanswer

loukoum a écrit :

Trop tard je l'ai pris. Je n'habite pas loin  :sol:  

Je blague évidemment même si c'est très tentant. J'ai pour ma part un yamaha ax396 acheté il y a 20 ans et qui marche toujours du tonnerre.  
Je l'ai "modernisé" en lui ajoutant un streamer wiim pro et je trouve ça épatant. A tel point que je me suis commandé des enceintes wharfedale evo 5.3 qui normalement devraient m'être livrées ce mois-ci.
J'ai hâte !  :bounce:  :bounce:  

Ces dernières années j'avais pris la (mauvaise) habitude d'écouter principalement la musique via 2 enceintes google Nest couplées en stéréo (le résultat n'est pas si mal ceci dit) mais depuis que j'ai le wiim, je redécouvre la qualité de ma chaine et du coup j'upgrade. J'espère ne pas m'être trompé avec les wharfedale car je n'ai pas choisi la facilité vu la difficulté à les trouver en France.  

n°2380286
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2026 à 14:21:24  profilanswer

loukoum a écrit :

C'est sympa, merci, mais je vais me tourner vers une gamme un peu supérieure. A minima le 501 si je prends un Yam.
Comme je le disais sur le topic idiophilie, je suis un buveur d'étiquettes amateur de belles fiches techniques  :D  
Il me faut un peu plus de watts annoncés pour être en paix intérieure.

ramice a écrit :

Trop tard je l'ai pris. Je n'habite pas loin  :sol:  

Je blague évidemment même si c'est très tentant. J'ai pour ma part un yamaha ax396 acheté il y a 20 ans et qui marche toujours du tonnerre.  
Je l'ai "modernisé" en lui ajoutant un streamer wiim pro et je trouve ça épatant. A tel point que je me suis commandé des enceintes wharfedale evo 5.3 qui normalement devraient m'être livrées ce mois-ci.
J'ai hâte !  :bounce:  :bounce:  

Ces dernières années j'avais pris la (mauvaise) habitude d'écouter principalement la musique via 2 enceintes google Nest couplées en stéréo (le résultat n'est pas si mal ceci dit) mais depuis que j'ai le wiim, je redécouvre la qualité de ma chaine et du coup j'upgrade. J'espère ne pas m'être trompé avec les wharfedale car je n'ai pas choisi la facilité vu la difficulté à les trouver en France.  

Belles mémères. Tu vas kiffer  [:charlest]

---------------
n°2380297
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-01-2026 à 20:45:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

L'idée c'est de n'avoir ni de la merde d'avant, ni d'aujourd'hui en fait :sarcastic:
J'ai déjà de bonnes enceintes/caisson, plus qu'à trouver un bon ampli.
Quant à Sony, marque que j'adore pour les tv et d'autres trucs type lecteurs, ça fait bien longtemps qu'ils ne faisaient plus que de la merde premier prix de grande surface en HC.
Ca sera Yam, Denon ou Marantz donc.

Je pense que tu pourrais être assez serein sur le long terme avec un Yam R-N800A, même avec des enceintes au rendement modeste.
Au-dessus de ça, de toute façon, pour 3db il faut doubler la puissance et passer à 2*200W, ça devient déraisonnable.

n°2380301
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2026 à 21:14:27  profilanswer

C'est modeste en rendement mes RP8000F?  [:aras qui rit]
Sinon, oui je suis d'accord. Un ampli de ce calibre devrait (en principe) me durer 10/15 ans ou plus sans avoir besoin de changer plus tard.
Ce qui m'ennuie, c'est le côté connecté. Etre dépendant de MAJ qui fatalement un jour ne fonctionneront plus. Ou avoir des bugs.
Je préfèrerais un ampli classique. Bon je dis ça mais ma Chromecast pourrait arrêter de fonctionner aussi du jour au lendemain si google le décide.
C'est en tout cas ce genre de specs que je recherche au niveau de l'alimentation  :jap:
Tout va dépendre de ce que je trouve en soldes. J'aimerais dans l'absolu ne pas dépasser 5/600€.
La correction acoustique par micro YPAO est un vrai plus. Ainsi que le côté connecté avec le lecteur réseau intégré. A réfléchir. Après, 1000 balles, je les mettrais pas.
Edit: moins puissant mais le RN 600A rentrerait dans le budget (promo à 590€ en ce moment). A voir ce que proposeront les shops durant les soldes. Le choix se fera aussi selon les bons plans. Quitte à prendre un modèle non envisagé au départ.

Message édité par Keke boum boum le 04-01-2026 à 22:02:24

---------------
n°2380304
Toorop2004
Posté le 04-01-2026 à 22:03:21  profilanswer

Dakans a écrit :

ben ouai dans la même phrase :sarcastic:  
a la base HiFi c'est une norme de fin '60 aujourd'hui laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement dépassé, y a même des radios portableS qui dépassent cette vielle norme alors oui j'associe microchaîne et HiFi sans problème

pour mon ampli HC, il me semble avoir écris que c'étaiT un entré de gamme, non ?!
alors oui c'était un Sony, un TA-VE610 qui remplaçait un Sony TA-F 417R, une fausse bonne idée de quitter cet excellent 417 pour un 5.1 le moins cher trouvé mais je  voulais du 5.1

et oui c'est ce que je dis aussi, le "avant" n'est pas mieux, sauf si on compare les serviettes d'avant avec les serpillières d'aujourd'hui en oubliant le paquet de serpillière du passé, et encore elles SE sont amélioréES les serpillières  [:figti]  

Apprend d’abord l'orthographe, ensuite à maîtriser les métaphores et ensuite tu pourras essayer de parler hi-fi.

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°2380305
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-01-2026 à 22:05:51  profilanswer

Toorop2004 a écrit :

Apprend d’abord l'orthographe, ensuite à maîtriser les métaphores et ensuite tu pourras essayer de parler hi-fi.

Apprends ©
Quand on veut corriger l'orthographe de quelqu'un, on évite de faire soi même des fautes  :hello:

---------------
n°2380306
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-01-2026 à 23:39:48  profilanswer

Toorop2004 a écrit :

Cherche "mesquinerie" dans le dico.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2380307
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-01-2026 à 00:11:11  profilanswer

Toorop2004 a écrit :

et allez une remarque sur l’orthographe vue qu'il n’à rien d'autre à dire, fait toi plaisir faut profiter de l'anonymat du web ;)
mais fais gaffe, une trop forte érections pourrait déformer tes pantalons  [:aloy]

---------------
n°2380315
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-01-2026 à 11:07:17  profilanswer

Mes condoléances pour ton Denon Keke, c'est la fin d'une époque !  [:cerveau sad]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2380317
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2026 à 11:23:53  profilanswer

Merci. Tu ne l'auras jamais entendu en plus, on n'a jamais pris le temps  :sweat:  :D
Le prochain ne devrait pas être trop mal je pense.
Sinon, j'ai quand même un problème. La plupart des amplis font 15cm de hauteur. Et mon meuble ne permet que 16 cm dans sa niche sans modification "complexe" et chiante à réaliser. Etonnant, le pma malgré son alim costaude et sa vintagerie était moins haut (13,4 cm). Certainement du aux pieds.
J'ai peur que ça surchauffe avec seulement 1 cm de jeu...

Message édité par Keke boum boum le 05-01-2026 à 11:45:46

---------------
n°2380335
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2026 à 15:19:54  profilanswer

Y'a des basses fréquences sur des trucs aussi fins?
J'ai du mal à l'imaginer.

---------------
n°2380338
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2026 à 15:38:10  profilanswer

:jap:

---------------
n°2380345
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-01-2026 à 16:58:00  profilanswer

benp35 a écrit :

La seule écoute de panneau que j'ai faites remonte a plus de 25ans, mais le rendu m'avais littéralement scotché, le réalisme des aigus était ÉPOUSTOUFLANT et la position de chaque musicien était tout a fait palpable, sur ces 2 points c'était au moment de l'écoute ce que j'avais entendu de meilleur. Ce n'était par contre pas des enceintes du marché.  

Les basses étaient présentes mais très, très, très loin de mes JBL4333B, les voix étaient bien reproduites mais sans l'effet wahou que j'ai eu sur les aigus et la scène sonore

Les basses sur les 160 paraissent pas degueues sur YouTube en tout cas :
https://www.youtube.com/watch?v=Yj9VxDV9Mvk

Attention, en 25 ans tu as dû perdre pas mal de perception, avec l'age, dans les hautes fréquences  :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2380346
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2026 à 17:01:12  profilanswer

Vu qu'il compare déjà des systèmes sur des bases YT... Je dis rien....

---------------
n°2380352
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2026 à 18:24:26  profilanswer

Après, que peut on te dire?
Il n'y a probablement personne sur le fofo qui les a déjà testé. C'est plus que rare comme enceintes.
T'aurais plus de chances sur des forums spés. Et encore.

---------------
n°2380355
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-01-2026 à 18:31:59  profilanswer

benp35 a écrit :

Oui, je plafonne a ~12k Hz  :sweat:  

Mais pourtant quand je filtre les fréquences supérieures, je ressens un manque sur les musiques que je connais très bien, une espèce de platitude ou de manque de relief que je ne m'explique pas, l'intégralité du message sonore que je suis en mesure d'entendre étant présent. C'est pas flagrant mais il y a quand même un truc.

T'as testé à l'aveugle ? La psycho-acoustique joue parfois des tours... ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)