Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1190313
alpacou
vielle pétoire
Posté le 13-01-2007 à 21:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens dans sa version lansing (en plus d'un tas de trucs kivonbien) a la dll en question.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 21:46:16  profilanswer

n°1190317
alpacou
vielle pétoire
Posté le 13-01-2007 à 21:51:52  profilanswer

ça ira pour cette fois

n°1190340
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 13-01-2007 à 23:14:57  profilanswer

macdriverz a écrit :

Les graves qui manqueraient de puissance, c'est bien ça, c'est la particularité du decouplage.

Non, justement les amplis à découpage étaient utilisés uniquement dans les caissons avant qu'on sache en fabriquer avec une fréquence de découpage assez élevée.

La légère atténuation du Tamp dans le grave n'a rien à voir avec son principe, c'est à cause d'un condensateur de valeur trop faible sur le montage, un condo d'entrée qui plus est je crois.

n°1190342
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 13-01-2007 à 23:15:07  profilanswer

alpacou a écrit :

psmax : il y a une dll ks pour la 0.8.3 .  
et même (et surtout) avec la juli@ c'est mieux le ks, pour de l'écoute hifi.  

non, je n'ai rien fait de sérieux en correction acoustique* de pièce, mon salon sonne bien donc ....
c'est effectivement un gros morceau le drc et les avis sont partagés quand aux résultats.

il y a  un tropic en ce moment sur hcfr, deux forumeurs se lancent dans l'aventure tu pourras être épaulé.

tu peux essayer avec axco, drc est implémenté et tu as un "minituto" à ce sujet dans le manuel.

je pense aussi que la bonne solution c'est de faire de la mesure acoustique en soft ça oui, mais pour la correction  pure vaut mieux le faire en hard avec l'ameublement, les tapis et ce genre de truc.

et surtout placer ses enceintes du mieux possible.

un autre tropic très instructif même si ça décoiffe parfois, faut s'accrocher en descente.
y'a pas que des idiophiles grecs qui se tripotent le rodâge de cables là bas  :d

*édith : numérique

ok merci  :jap:  

J'ai deja lu pas mal de sujet a ce propos je vais voir si tes liens n'en faisaient pas partis  :o  

Je viens de rentrer et j'ai retrouver mon Micro. C'est un Sennheiser BF812  :o  Je suis tout rouge parce que c'est un micro assez vieux donc rien de dispo comme la réponse en fréquence du bouzin. Apparement, à lire les avis c'est un bon micro donc je verrais bien. Si ça marche bien chez moi la correction j'investirais  :sol:  

n°1190343
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 13-01-2007 à 23:19:04  profilanswer

_JbM a écrit :

Non, justement les amplis à découpage étaient utilisés uniquement dans les caissons avant qu'on sache en fabriquer avec une fréquence de découpage assez élevée.

La légère atténuation du Tamp dans le grave n'a rien à voir avec son principe, c'est à cause d'un condensateur de valeur trop faible sur le montage, un condo d'entrée qui plus est je crois.

ça se vérifie facilement en plus avec les Test qui ont été fait. Je crois qu'en cherchant à michel mardis on devrait retrouver ça ou il ni a plus cette coupure au alentour de 100 Hz je crois. Et effectivement, la plus fréquente utilisation des ampli numérique c'est pour les caissons  :o . Pour le plus connu ya velodyne et l'euforie pour les UCD utilisé dans des caissons de malades  :pt1cable:  

n°1190359
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-01-2007 à 23:48:32  profilanswer

Comme je vous avais dit, retour sur la visite "rapide" chez le facteur d'enceintes rennais, ex-ingé chez Elipson qui bosse à son compte actuellement.

:pt1cable:

Première impression : c'est le bazard, le gars est pas là pour vous en mettre plein la vue avec sa moquette Gaumont et ses sieges en cuir. Il n'y a pas de siege. Des cartons partout, des carcasses d'amplificateurs et autres électroniques, des haut-parleurs et des murs en brique. De quoi chopper pas mal de virus l'hiver en bossant là, surtout celui de la musique ;)

Les enceintes qu'il avait en démonstration dans son atelier étaient en cours de finition, donc jugez gentillement l'aspect bricolage de l'ensemble.
Pour autant, j'aimerai bien avoir un tel bricolage chez moi tant pas mal d'enceintes finies ne sonnent pas de la même façon.

Voici donc quelques photos pour vous permettre de voir sur pied :

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-02.jpg

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-03.jpg

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-04.jpg

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-05.jpg

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-11.jpg

Des branchements faméliques, loin des canons en exposition dans les salons hifi de la capitale.
Je ne vous montrerait l'extratordinaire électronique que si vous le demandez, ça risque de vous faire faire des bons sur votre fauteuil.

n°1190362
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 13-01-2007 à 23:54:06  profilanswer

sacré tromblon

tu as pu ecouter ?

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1190364
muzah
Modérateur
Posté le 13-01-2007 à 23:58:53  profilanswer

Les pavillons sont en métal, de différentes dimensions selon la commande, parfois aussi en fibre de verre, fabriqués au Japon.

Les haut-parleurs de medium sont fabriqués en Allemagne sur cahier des charges, pas de nouvelle des HP aigus, ni des graves qui sont en réalité des caissons de basse apparemment issu du monde professionnel.

En réalité les gens choisissent le caisson qu'ils souhaitent, certains prennent des caissons énormes :D

Notre fabricant conçoit lui-même ses filtres enceintes. Comme vous le voyez sur la derniere photo, pas de câble en tuyau d'arrosage, et à l'intérieur, du 2.5 sorti de chez selectronic. Nous avons bien rit en disctant des câbles énormes dans les salons et les inepties sorties par les vendeurs comme par les acheteurs crédules...

Quoi qu'il en soit, ces enceintes nous ont scotché, tellement qu'au début, c'est particulièrement déstabilisant. Les disques qu'on croyait connaître sont complètement différents au niveau de la dynamique et du placement dans l'espace, aucune mise en avant d'un registre particulier et du coup, lorsque les enregistrements sont plats, c'est plat, c'est moche, c'est vrai...

Vous aimiez les albums de Dire Straits : jetez tout.
Ce genre d'enceinte ne tolère que les bons live, les enregistrements de studio, même bons, perdent le peu de vie que de bonnes enceintes de salon normales pouvaient leur donner.

n°1190367
muzah
Modérateur
Posté le 14-01-2007 à 00:00:26  profilanswer

PIKACHU a écrit :

sacré tromblon

tu as pu ecouter ?

Pas si gros que ça, je vais mettre une photo avec une personne à côté, tu vas voir.
En tout cas, c'est une sorte d'écoute monitor, sans le côté chiant du monitor, je ne sais pas comment le dire autrement.

n°1190368
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 14-01-2007 à 00:01:08  profilanswer

C'est le genre de type que j'aimerais avoir comme copain  :o  Comme Emmanuel Piat entre autre  :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 00:01:08  profilanswer

n°1190369
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 14-01-2007 à 00:01:35  profilanswer

et je veux bien l'eletronique  STP  :jap:

n°1190370
muzah
Modérateur
Posté le 14-01-2007 à 00:01:55  profilanswer

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-01.jpg

n°1190371
PIKACHU
Posté le 14-01-2007 à 00:02:22  profilanswer

neutre et loupe voila ce que j'aime :love:

niveau prix ca doit douiller non?  
d pavillons qui prennent pas trop de place ce qui me ferait craquer :D

---------------
n°1190375
muzah
Modérateur
Posté le 14-01-2007 à 00:08:31  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

C'est le genre de type que j'aimerais avoir comme copain   :o   Comme Emmanuel Piat entre autre   :o

Alors le gars est incollable sur sa génération :D
"Ouais le père Leon, chez Elipson, toussa..."
moi: j'ai bien aimé les Nobilis, de PE Leon.
"Ha ouais, le fils, il a gardé tous les brevets."
[:ddr555]

Etc. sur les grands facteurs français.

-WalkOver- a écrit :

et je veux bien l'eletronique  STP   :jap:

Ok donc attention les yeux :o

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-06.jpg

L'amplificateur est un Technics SU-V3, le préamplificateur un produit Sansui jesaipluquoi sans grand intérêt et la source un lecteur DVD Denon ainsi qu'un MIDI Roland à disquette...

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-09.jpg

http://muzah.free.fr/forum/hificine/hr-rennes/hr-rennes-08.jpg

Pas la peine de chialer en disant qu'avec de meilleures électroniques, blablabla.
Un chef d'orchestre à reconnu le décalage de quelques millisecondes de ses deux flûtistes sur ce même système donc, laissez tomber les beaux discours.

n°1190376
PIKACHU
Posté le 14-01-2007 à 00:10:38  profilanswer

il fait dans l'efficace

---------------
n°1190378
muzah
Modérateur
Posté le 14-01-2007 à 00:11:25  profilanswer

PIKACHU a écrit :

neutre et loupe voila ce que j'aime  :love:

niveau prix ca doit douiller non?
d pavillons qui prennent pas trop de place ce qui me ferait craquer  :D

ça ne douille pas tant que ça puisqu'autour de 3500€ la paire :jap:
Franchement, même en salon, je n'ai jamais entendu ça.
Après avoir écouté un truc dans le genre, je ne pourrais pas écouter autre chose sans penser que ce n'est qu'un compromis.

Ah oui, le rendement est de l'ordre de 103db :D
Le plus de watts qu'on est ai eu dans la tronche en sortie de l'amplificateur TECHNICS : 5.6 watts  :whistle:
Et les voisins auraient pu râler à ce niveau...

n°1190379
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 14-01-2007 à 00:11:51  profilanswer

:love:  

Quand je disais que c'est vraiment l'enciente L'ELEMENT le plus important dans une chaine hifi  :sol:

n°1190380
muzah
Modérateur
Posté le 14-01-2007 à 00:12:31  profilanswer

PIKACHU a écrit :

il fait dans l'efficace

On note le petit equalizer quand même ;)
Donc quand tu achètes ce systèmen tu bottes dans les fatras d'électroniques à ouates mille euros en tirant la langue au vendeur d'ampli.

n°1190381
PIKACHU
Posté le 14-01-2007 à 00:15:56  profilanswer

muzah a écrit :

ça ne douille pas tant que ça puisqu'autour de 3500€ la paire :jap:
Franchement, même en salon, je n'ai jamais entendu ça.
Après avoir écouté un truc dans le genre, je ne pourrais pas écouter autre chose sans penser que ce n'est qu'un compromis.

Ah oui, le rendement est de l'ordre de 103db :D
Le plus de watts qu'on est ai eu dans la tronche en sortie de l'amplificateur TECHNICS : 5.6 watts  :whistle:  
Et les voisins auraient pu râler à ce niveau...

3500€ pour du sur mesure, a base de pavillon, je trouve ca relativement correcte, si la finition est nickel.
quand tu compares ca a de l'industrielle cette paire est "economique"

Message édité par PIKACHU le 14-01-2007 à 00:21:20

---------------
n°1190384
muzah
Modérateur
Posté le 14-01-2007 à 00:19:47  profilanswer

Beaucoup de systemes coute bcp bcp plus cher sans atteindre la botte de ce genre d'ensemble.

n°1190385
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-01-2007 à 00:21:22  profilanswer

en meme temps ca fait 500 pages qu' on dit qu' il faut des pavillons et des 38 cm haut rendement pour avoir de la hifi a prix honnete

les pavillons sont des Goto non ?

Message édité par Magicpanda le 14-01-2007 à 00:22:54

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1190386
PIKACHU
Posté le 14-01-2007 à 00:22:39  profilanswer

y'a un topic enceinte diy pour ceux qui veulent vraiment reagir :D

---------------
n°1190387
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 14-01-2007 à 00:23:34  profilanswer

Nannanananaananannananann, yen a ils veulent des biblio parce que sinon ça fait trop de grave et des platines CD a 4000€ parce que si t'as pas la source, tu peux rien faire  :sol:

n°1190388
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-01-2007 à 00:28:41  profilanswer

voila

http://dirac-france.com/goto/img/sm-146throat.jpg

20 à 500 Hz / 16 ohms / 106 Db

http://dirac-france.com/goto/img/sm-sg370dx.jpg

400 Hz à 18 Khz / 16 ohms / 113 Db

et si vous y tenez : tweeter 8 khz/40khz

http://dirac-france.com/goto/img/sm-sg16.jpg

http://dirac-france.com/goto/img/sm-s150b.jpg
http://dirac-france.com/goto/img/sm-s800.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1190389
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-01-2007 à 00:33:12  profilanswer

oarf, le premier on dirait un truc piqué sur un bateau :D  

pour les premiers je me demande par où le son sort :heink:

n°1190401
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-01-2007 à 00:52:13  profilanswer

_JbM a écrit :

Au début, les amplis des caissons actifs etaient en classe B.

La classe D est arrivée uniquement pour des raisons de faible cout/emcombrement et de puissance de sortie importante ainsi qu'un rendement important.

C'est un peu la solution miracle. SAuf que dans l'extreme grave, c'est vraiment pas ça. C'est pas une solution de qualité.

---------------
Swedish master
n°1190527
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 14-01-2007 à 12:52:56  profilanswer

Bon ba la correction avec AXCO c'est ul, je passe l'etape de calibration mais pour la correction il me dit que j'ai une erreur de mesure  :o  

Je vais passer par la méthode compliquée alors  :o

n°1190536
PIKACHU
Posté le 14-01-2007 à 13:02:01  profilanswer

il a du detecter que t enceintes etaient trop mauvaises et donc une correction serait impossible :o

Message édité par PIKACHU le 14-01-2007 à 13:02:11

---------------
n°1190537
asmomo
Posté le 14-01-2007 à 13:04:45  profilanswer

ptibeur a écrit :

oarf, le premier on dirait un truc piqué sur un bateau :D  

pour les premiers je me demande par où le son sort :heink:

Par en bas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1190553
alpacou
vielle pétoire
Posté le 14-01-2007 à 13:48:40  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Bon ba la correction avec AXCO c'est ul, je passe l'etape de calibration mais pour la correction il me dit que j'ai une erreur de mesure  :o  

Je vais passer par la méthode compliquée alors  :o

tu suis bien le manuel ?

la méthode compliquée, c'est avec drc non ?

si c'est ça, axco utilise drc pour la correction acoustique, même si c'est une version ancienne.

si tu as une erreur de mesure c'est peut être que ton niveau est trop faible.

ton micro est placé comment ?

n°1190556
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-01-2007 à 13:52:47  profilanswer

merci :jap:

n°1190560
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 14-01-2007 à 14:03:25  profilanswer

alpacou a écrit :

tu suis bien le manuel ?

la méthode compliquée, c'est avec drc non ?

si c'est ça, axco utilise drc pour la correction acoustique, même si c'est une version ancienne.

si tu as une erreur de mesure c'est peut être que ton niveau est trop faible.

ton micro est placé comment ?

Ouais je suis la manuel à la lettre, je comprends bien l'anglais donc pas de soucis.
Quand je suis à l'étape de qualibration ça roule, j'augmente le niveau jusqu'a ce que je n'obtienne plus de message d'erreur. Il fait le test pour l'enceinte gauche puis droite. Mais c'est quand je passe à la correction, une fois qu'il a fini le test j'ai un message comme quoi il y a une erreur de mesure. Mais on ne sait pas si c'est trop faible ou trop fort comme le logiciel peut le dire dans l'etape de calibration. L'autre problème c'est que j'utilise le preamp micro de ma Prodigy et le gain doit etre très faible je suis obligé de pousser le son assez fort pour que le micro capte bien. J'ai peur de mettre trop fort et de cramer mes tweeter  :o  

Le micro est un omnidirectionnel alors je l'ai placé a mon point d'écoute capsule tournée vers le plafond.

Pour la mthode compliqué je sais pas encore je ne suis qu'au début avec Cool Edit et Aurora pour la méthode de mesure par sinus glissant. Une fois que j'ai fait ça je regarderais ce qu'il faut faire par la suite.
A part ça j'ai mesurer la réponse de ma carte son en rebouclant la sortie sur l'entrée avec Freqresplot et c'est quasi plat de 10 à 20000 Hz  :sol:  

n°1190573
-Sypher-
Posté le 14-01-2007 à 14:43:58  profilanswer

Question à ceux qui possèdent une carte externe en usb par exemple:
Est-ce que le fait de passer par l'usb permet d'éviter le PLOC énorme qu'on se mange quand on oublie d'éteindre les hp avant le pc?  :sarcastic:  

n°1190574
Snev
Posté le 14-01-2007 à 14:45:58  profilanswer

Ce ploc il fait mal à quoi exactement ? Ampli ? Enceintes ? Les 2 ? ça fait mal à rien ?

n°1190582
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-01-2007 à 14:55:04  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Question à ceux qui possèdent une carte externe en usb par exemple:
Est-ce que le fait de passer par l'usb permet d'éviter le PLOC énorme qu'on se mange quand on oublie d'éteindre les hp avant le pc?  :sarcastic:

J'ai une carte externe en usb et j'ai toujours un ploc à l'extinction si les HP sont allumés  :jap:  
Mais tant que le volume des HP/de l'ampli n'est pas au max ça ne pose pas de pb

n°1190585
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-01-2007 à 15:00:15  profilanswer

Tiens moi c'est marrant, j'ai l'impression que sur ma Terratec Aureon 7.1 Space il y a un soft start, car j'ai plus de "ploc" comme avec la SB Live. Mais lors du boot quand ALSA s'initialise, j'ai un "clic" qui vient de la carte son (et non des HP).

n°1190602
-Sypher-
Posté le 14-01-2007 à 15:27:49  profilanswer

@ Oes: ca fait juste une crise cardiaque aux gens qui dorment pas loin (énorme "boum" du caisson à 4h du mat  :pt1cable:  )

Ok donc c'est pas la peine de de s'orienter vers de l'externe pour ca.  
Finallement je crois que je vais prendre celle là:
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] _midi.html
ou
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] _192m.html

-Super connue ici et sur hcfr  
-fiable (jamais trouvé de commentaire négatif à son sujet)
-rack externe et avec toutes les entrées/sorties dont on peut rêver  :wahoo:  
-Carrément abordable

Message édité par -Sypher- le 14-01-2007 à 15:30:09
n°1190612
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 14-01-2007 à 15:37:15  profilanswer

Bon ça y ai j'ai réussi avec AXCO. Il faut pas avoir peur de pousser le volume et de se boucher les oreilles  :D  
Il faut vraiment que je règle le volume au poil de cul près sinon soit j'ai une erreur de mesure, soit ça clip.
Bref voici ma courbe avant correction :

http://walkover.free.fr/hfr/pikachuapoil.jpg

Et voila la courbe après :

http://walkover.free.fr/hfr/pipikakachu.jpg

La coupure à partir de 42 Hz, c'est mon micro  :cry: , ce qui fait que la correction me fait sortir un grave de malade  :ouch:  
On pourrait se dire d'après la courbe, wouaaa c'est trop bien........ba non  :o  
Le logiciel permet de lire des wav avec ou sans correction à la volée et le résultat est over merdique. J'ai l'impression d'ecouter mes enceintes comme si j'etait à l'étage en dessous  :(  
ça doit etre mon micro je pense, il va falloir que j'investisse et peut etre que je passe a une methode plus poussée.

n°1190650
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 14-01-2007 à 17:37:57  profilanswer

:hello:  
voila j ais un ampli TEAC dont je suis tres content ,mais par curiosté j ais voulu voir des tests ou des avis ,et j ais rien trouvé sur google hormis des sites russe ou thailandais de vente d occaz et un studio d enregistrement qui a ca dans son matos !!
c est un teac A-X 5030 si qqu un en a entendu parler  ou as un avis a donner
faut que je vous precise que je ne suis pas un grand audiophile ne serait ce que par mon style de music et mon budget
avec ca j ais des enceintes colonnes Wharfedale  :diamond 8.4
 question :mon ampli faisant 4x150w et les enceintes acceptent la bi-amplification est ce que ca vaut le coup de les cabler comme ca ?  :jap:

n°1190665
Elbarto
Posté le 14-01-2007 à 18:01:44  profilanswer

Dans la hifi est-ce qu'il existe une platine permettant de brancher une clé USB contenant de la musique ? ( MP3, wav, ogg )

en gros un baladeur MP3 enregistreur mais au format hifi, de quoi pouvoir remplacer la platine cassette

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)