Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1057069
xav38
Posté le 02-04-2006 à 22:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

asmomo a écrit :

Bi-amp : un ampli dédié aux graves, un dédié aux médium/aigus. Donc si t'as un ampli bon en graves et mauvais ailleurs tu le mets sur les graves, et ton ampli mauvais en graves tu le mets sur le reste.

:non: Oui, merci à toi, j'y avais pensé aussi, à part que mes Klipsch sont en 2 voies et que du coup, je vais sûrement y gagner en grave mais également énormément en perdre en médium, tu vois ce que je veux dire...
Donc finalement, j'ai écarté cette possibilité! ;)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 22:10:40  profilanswer

n°1057071
Mustang
Posté le 02-04-2006 à 22:13:23  profilanswer

davidenko > je peu juste te dire que, par convention, le matos hifi est pas censé être fait pour encaisser la "dynamique" et le niveau de pistes home cinema

n°1057074
xav38
Posté le 02-04-2006 à 22:14:32  profilanswer

Citation :

*PIKACHU* a écrit :

Ou sinon tu prends un ampli (donc 2x la meme) par enceinte dans ce cas les woofers tirent moins sur l'alim si elle est commune aux 2 voies. Ce qui te permet d'eviter d'acheter un ampli costaud et cher (car personne ou presque ne regarde dans le milieu pro).

Mais c assez etonnant pour que l'alim soit faiblarde pour des klipsch qui sont d enceintes haut rendements

:pt1cable: Euh...? désolé, j'y met pourtant de la bonne volonté depuis tout à l'heure, mais là j'ai vraiment rien compris à la manoeuvre, tu pourrais réexpliquer s'il te plaît, c'est quoi la réponse?!  :??:

n°1057097
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 02-04-2006 à 23:20:37  profilanswer

Tu prends un ampli pour chaque enceinte (cas N°1): la voie gauche ira sur le bornier 1 et la voie droite ira sur le bornier 2
L'avantage par rapport a un ampli par bornier (cas N°2)  (l'ampli 1 sur les borniers 1 des enceintes, et l'ampli 2 sur les borniers 2 des enceintes), c que les alims des amplis seront moins solicitees :  
- medium et un tweeter ca consomme que dalle, tandis qu'un woofer ca consomme : il n'y aura aucun avantage a utiliser 2 amplis identiques pour alimenter une paire d'enceinte dans le cas N°2 car on va quasiment pas soulager l'alim de l'ampli car les woofer se partagent la meme alim, dans le cas N°2 chaque woofer aura pratiquement son alimentation dediee (vu que le medium et le tweeter ne consomment presque rien)

Appelons ca la bi amplification horizontale (cas N°2) et la bi amplification verticale (cas N°1)

Ce cas s'applique seulement si les amplis en interne ne sont pas concu en double mono (1 alimentation complete par voie de l'ampli), mais pour une alim commune aux deux voies.

C plus claire?

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1057100
*PIKACHU*
Posté le 02-04-2006 à 23:25:24  profilanswer

Pour toi :
Soit tu vends ton ampli actuel et tu t'en achetes plus costaud, la ca va etre chaud car je suppose que tu n'as pas un super budget, et le materiel pro tu ne sais pas si c aussi "musicale" que ton ampli actuel.
Soit tu vends ton ampli actuel et tu t'achetes un bon ampli pro qui va pouvoir alimenter ta paire d'enceinte sans aucun probleme.
Soit tu te rachetes le meme ampli que tu as actuellement et tu fais de la bi amplification verticale (1 ampli par enceinte).
Soit tu t'achetes un ampli pro pas cher pour les woofers et ton ampli actuel tu le laisses pour les medium-tweeter donc bi amplification horizontale (1 ampli par bornier, donc "un ampli par voie" ).

Voila des exemples qui s'offrent a toi.

---------------
n°1057272
davidenko
Posté le 03-04-2006 à 13:25:46  profilanswer

j'ai une question:

bon voilà j'ai un matos hifi:enceinte tannoy canterbury(deux grosses encientes), un preampli et un ampli NAIM AUDIO
pour la zik c'est TOP mais es ce que je pourrai reagrder des dvd avec ??(son stereo)? ca abime ou pas?

n°1057296
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-04-2006 à 14:35:48  profilanswer

David : Aucun pb , ton materiel Naim va pouvoir encaisser sans aucun soucis une bande son Home-Cinema.

n°1057346
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 03-04-2006 à 16:15:56  profilanswer

Heuuu les gars, c'est un ampli pour les basses/medium et un pour les aiguës .....

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1057385
davidenko
Posté le 03-04-2006 à 16:59:17  profilanswer

MAIS BON VROBAINA!!!!!!!!!!!!
c'est pas du home cinéma que je veux! comment veux tu que j'ai du HC avec seulement deux enceintes?!

En faite je me suis mal exprimé: pour le moment, tous mes DVD, DIVX je les regarde avec le haut parleur de ma TV, donc c'est pas TOP... ESt ce que je pourrai remplacer le HP du TV pour les eincentes tannoit et l'ampli naim??

MERCI!!!

n°1057396
Mustang
Posté le 03-04-2006 à 17:15:49  profilanswer

tu peu toujours essayer, pour des divx ca passe, mais t'attaque pas a du home cine trop serieu

remarque, ca tombe deja sous le sens que ca sera forcement mieu, comment veut tu que ca soit moin bien

Message cité 1 fois
Message édité par Mustang le 03-04-2006 à 17:16:51
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 17:15:49  profilanswer

n°1057397
davidenko
Posté le 03-04-2006 à 17:17:52  profilanswer

mais je veux pas du home ciné, g que deux grosse enceintes!!!!!
tu veux dire que regarder un DVD sur deux enceintes collonnes c dangereux,?

n°1057402
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-04-2006 à 17:27:15  profilanswer

Mustang a écrit :

tu peu toujours essayer, pour des divx ca passe, mais t'attaque pas a du home cine trop serieu

remarque, ca tombe deja sous le sens que ca sera forcement mieu, comment veut tu que ca soit moin bien

Là, faut que tu m'expliques car Naim, propose des confi HC à decodeur Naim + amplis Naim (et ce sont les memes ampli qu'en Hifi).  :heink:  
Qt aux Tannoy, no comment des bestiaux de cette qualité, ça va pas broncher.  

n°1057403
Mustang
Posté le 03-04-2006 à 17:30:00  profilanswer

c'est deja pas du matos HC trop serieu quand meme :D

n°1057414
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 03-04-2006 à 17:40:22  profilanswer

Mustang a écrit :

davidenko > je peu juste te dire que, par convention, le matos hifi est pas censé être fait pour encaisser la "dynamique" et le niveau de pistes home cinema

Je ne vois vraiment pas en quoi du matos dit "hifi" serait plus limité que du matos dit "hc" au niveau de la dynamique. Un bon enregistrement musical est sans doute aussi difficile à reproduire qu'une bande son agitée, pas plus, pas moins.

davidenko a écrit :

mais je veux pas du home ciné, g que deux grosse enceintes!!!!!
tu veux dire que regarder un DVD sur deux enceintes collonnes c dangereux,?

Excuse moi mais :lol:  
Comment veux tu que ça soit "dangereux"?! [:dawa]

n°1057418
Mustang
Posté le 03-04-2006 à 17:43:12  profilanswer

_JbM a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi du matos dit "hifi" serait plus limité que du matos dit "hc" au niveau de la dynamique. Un bon enregistrement musical est sans doute aussi difficile à reproduire qu'une bande son agitée, pas plus, pas moins.

Excuse moi mais :lol:  
Comment veux tu que ça soit "dangereux"?! [:dawa]

c'est moin boomy [:aloy]

n°1057419
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2006 à 17:44:48  profilanswer

Mustang a écrit :

c'est moin boomy [:aloy]

Du bon matos, c'est neutre. Si la source est boomy, l'ampli doit le retranscrire, hifi ou HC, même combat.  

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1057422
Mustang
Posté le 03-04-2006 à 17:47:07  profilanswer

du mato hifi consideré comme bon n'est JAMAIS neutre ...

n°1057423
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2006 à 17:48:35  profilanswer

Mustang a écrit :

du mato hifi consideré comme bon n'est JAMAIS neutre ...

Par qui? Perso je pense plutôt exactement le contraire, et pas mal de gens qui se ruinent en HIFI aussi.

---------------
n°1057424
Mustang
Posté le 03-04-2006 à 17:50:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Par qui? Perso je pense plutôt exactement le contraire, et pas mal de gens qui se ruinent en HIFI aussi.

par pratiquement tout le monde sauf ceux qui s'en rendent compte au bout d'un moment, et arrete de dépenser des somme abominables dans du matos hifi bien coté, que tout le monde décrit comme étant aussi transparent que l'air, mais qui ne l'est absolument pas, ou que tres relativement, ou qui alors coute 50000€ ...  

y'a des exeptions, mais elles sont rares :)

le matos HC c'est fait pour te laminer la geule de son, et c'est super :D

n°1057426
alpacou
vielle pétoire
Posté le 03-04-2006 à 17:52:55  profilanswer

j'ai un pb mes oreilles ne sont pas certifiées thx, c'est dangereux ?

---------------
         .
n°1057434
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2006 à 18:16:31  profilanswer

Mustang a écrit :

par pratiquement tout le monde sauf ceux qui s'en rendent compte au bout d'un moment, et arrete de dépenser des somme abominables dans du matos hifi bien coté, que tout le monde décrit comme étant aussi transparent que l'air, mais qui ne l'est absolument pas, ou que tres relativement, ou qui alors coute 50000€ ...  

y'a des exeptions, mais elles sont rares :)

Moui, ça sort un peu du chapeau tout ça :D .

---------------
n°1057445
asmomo
Posté le 03-04-2006 à 18:28:35  profilanswer

Perso je compte me faire une install HC/hifi avec 5 enceintes hifi identiques.

n°1057449
lombryck
Posté le 03-04-2006 à 18:34:47  profilanswer

alpacou a écrit :

j'ai un pb mes oreilles ne sont pas certifiées thx, c'est dangereux ?

ous les bons ORL te diront de regarder tes films en mono tant que tu te seras pas fait tatouer la licence sur la fesse gauche. Je serais toi, je prendrais pas de risque.
C'est quoi ton install auditive ? :pt1cable:

n°1057458
alpacou
vielle pétoire
Posté le 03-04-2006 à 18:57:36  profilanswer

2 sur 10  de chaque côté  :sol:

ça fait 4 en tout, je vais tenter une installation quadriphonique.

---------------
         .
n°1057489
xav38
Posté le 03-04-2006 à 20:00:21  profilanswer

Citation :

*PIKACHU* a écrit :

Tu prends un ampli pour chaque enceinte (cas N°1): la voie gauche ira sur le bornier 1 et la voie droite ira sur le bornier 2
L'avantage par rapport a un ampli par bornier (cas N°2)  (l'ampli 1 sur les borniers 1 des enceintes, et l'ampli 2 sur les borniers 2 des enceintes), c que les alims des amplis seront moins solicitees :  
- medium et un tweeter ca consomme que dalle, tandis qu'un woofer ca consomme : il n'y aura aucun avantage a utiliser 2 amplis identiques pour alimenter une paire d'enceinte dans le cas N°2 car on va quasiment pas soulager l'alim de l'ampli car les woofer se partagent la meme alim, dans le cas N°2 chaque woofer aura pratiquement son alimentation dediee (vu que le medium et le tweeter ne consomment presque rien)

Appelons ca la bi amplification horizontale (cas N°2) et la bi amplification verticale (cas N°1)

Ce cas s'applique seulement si les amplis en interne ne sont pas concu en double mono (1 alimentation complete par voie de l'ampli), mais pour une alim commune aux deux voies.

C plus claire?

*PIKACHU* a écrit :

Pour toi :
Soit tu vends ton ampli actuel et tu t'en achetes plus costaud, la ca va etre chaud car je suppose que tu n'as pas un super budget, et le materiel pro tu ne sais pas si c aussi "musicale" que ton ampli actuel.
Soit tu vends ton ampli actuel et tu t'achetes un bon ampli pro qui va pouvoir alimenter ta paire d'enceinte sans aucun probleme.
Soit tu te rachetes le meme ampli que tu as actuellement et tu fais de la bi amplification verticale (1 ampli par enceinte).
Soit tu t'achetes un ampli pro pas cher pour les woofers et ton ampli actuel tu le laisses pour les medium-tweeter donc bi amplification horizontale (1 ampli par bornier, donc "un ampli par voie" ).

Voila des exemples qui s'offrent a toi.

Ok, merci pour toutes ces précisions, vraiment. :)  
Cependant, est-ce que tu as noté que j'ai du 2 voies et que du coup le cas n°2 ne marchera pas puisque je vais perdre en médium ce que je vais gagner en grave...
Cependant, le cas n°1 est effectivement intéressant mais nécessite d'avoir exactement les deux mêmes amplis, n'est-ce pas? Ca ferait donc peut-être aussi chér qu'un seul, meilleur. De plus, même avec un marantz par enceinte, je doute que les graves soient meilleurs puisque c'est une signature sonore propre à la marque!
Sinon, merci encore donc, mais je crois pas vraiment que je vais faire comme ça! :non:  
Est-ce quelqu'un connaît le Musical Fidelity A308, voir A5, quelqu'un utilise t'il ce matos? Il semblerait que cela puisse répondre à mes attentes! Quelqu'un connaît? :D  

n°1057502
*PIKACHU*
Posté le 03-04-2006 à 20:24:23  profilanswer

Han!!! je croyais qu'il y'avait 3 voies moi!!
La bi amplification horizontale sera inutile, par contre la verticale plus utile.

Les marantz c pas une signature sonore, en fait ils ont transforme un defaut en qualite, c juste que leurs alims sont souvent faiblardes, donc a priori si tu te trouves un autre marantz pas cher ca vaudra le coups.
Sinon tu le vends et tu prends un bel ampli pro, a 400-600euros tu as du tres bon matos qui sera tt aussi musicale que les 3/4 du matos hifi bien soporifique.

Message cité 1 fois
Message édité par *PIKACHU* le 03-04-2006 à 20:25:10

---------------
n°1057504
zephs
Posté le 03-04-2006 à 20:28:16  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Han!!! je croyais qu'il y'avait 3 voies moi!!
La bi amplification horizontale sera inutile, par contre la verticale plus utile.

Les marantz c pas une signature sonore, en fait ils ont transforme un defaut en qualite, c juste que leurs alims sont souvent faiblardes, donc a priori si tu te trouves un autre marantz pas cher ca vaudra le coups.
Sinon tu le vends et tu prends un bel ampli pro, a 400-600euros tu as du tres bon matos qui sera tt aussi musicale que les 3/4 du matos hifi bien soporifique.

Du genre?  :??:

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°1057514
*PIKACHU*
Posté le 03-04-2006 à 20:45:57  profilanswer

Genre crown, amcron en occase?
a 600 euros tu as du AG Audio neuf qui se situe tres tres haut niveau qualite

---------------
n°1057517
xav38
Posté le 03-04-2006 à 21:03:48  profilanswer

Citation :

*PIKACHU* a écrit :

Genre crown, amcron en occase?
a 600 euros tu as du AG Audio neuf qui se situe tres tres haut niveau qualite

Bon d'accord, vais peut-être essayer, de toute façon y'a rien à perdre!
Alors deux questions, non trois:
-Est ce que c'est pas tout moisi en terme de détail sonore, de musicalité et d'image stéréo ces amplis, même si les graves sont terribles?! :p  
-Est-ce que c'est pas trop affreux sur le plan esthétique ou vraiment "kermesse"?! ;)  
-Où peut on trouver ce matos et est-ce qu'un budget plus important améliorerait les détails indiqués au premier point? :??:  

Merci encore. :hello:

n°1057535
*PIKACHU*
Posté le 03-04-2006 à 21:33:19  profilanswer

- C amplis pro font leurs boulot ils amplifient ce qu'il y'a a amplifier, pas de signature sonore(ce qui est a mon gout une preuve de non qualite) a deux balles, il loupe pas des details ou quoi que ce soit.
- Sur le plan esthetique y'a rine de special, 2 potards et c tt ...
- Un budget important va influencer sur la qualite de l'alim principalement, des watts reels, et la fiabilite.

Pour 600euros tu as ca :
http://www.audiophonics.fr/hca-amp [...] -p-28.html

2x400w, c pas une alim de pedale dedans ;)
http://www.audiophonics.fr/images/ag-hca30.gif

Message cité 2 fois
Message édité par *PIKACHU* le 03-04-2006 à 21:35:16

---------------
n°1057542
xav38
Posté le 03-04-2006 à 21:39:15  profilanswer

Citation :

*PIKACHU* a écrit :

- C amplis pro font leurs boulot ils amplifient ce qu'il y'a a amplifier, pas de signature sonore(ce qui est a mon gout une preuve de non qualite) a deux balles, il loupe pas des details ou quoi que ce soit.
- Un budget important va influencer sur la qualite de l'alim principalement, des watts reels, et la fiabilite.

Pour 600euros tu as ca :

:ouch:  :ouch:  Oh mon Dieu!!! :pt1cable:  :love:  
Et sinon, je pourrais trouver ça où, pour une écoute?
Est-ce ce dont tu disposes?
Merci encore. :jap:

n°1057543
Mustang
Posté le 03-04-2006 à 21:39:16  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Pour 600euros tu as ca :

enfin :love:

ca marche bien ton bousin? t'as pas des bruits d'alim ou un peu de disto avec autant de transistors/puissance ?

EDIT : alim a découpage tout pret des transistors ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mustang le 03-04-2006 à 21:40:28
n°1057545
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2006 à 21:40:48  profilanswer

T'es du genre girouette non?

---------------
n°1057546
Mustang
Posté le 03-04-2006 à 21:43:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es du genre girouette non?

carrement.

en fait, j'ai simplement été bien influencé par le millieu dans lequel j'évolue (studio d'enregistrement [:tinostar])

n°1057550
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2006 à 21:51:38  profilanswer

Mustang a écrit :

carrement.

en fait, j'ai simplement été bien influencé par le millieu dans lequel j'évolue (studio d'enregistrement [:tinostar])

C'est certain que les enceintes de monitoring, ça correspond pas tout à fait à certains canons en hifi. Mais moi je préfère, c'est moins fatigant à la longue.

---------------
n°1057552
Mustang
Posté le 03-04-2006 à 21:54:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est certain que les enceintes de monitoring, ça correspond pas tout à fait à certains canons en hifi. Mais moi je préfère, c'est moins fatigant à la longue.

c'est pour ca que j'ai une electronique a tube de course (une réalisation dont le but est de se debarasser de ce qui fait la "sonoritée tube" ) sur des quasi monitor de studio DIY :o

n°1057553
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2006 à 21:55:41  profilanswer

Mustang a écrit :

c'est pour ca que j'ai une electronique a tube de course (une réalisation dont le but est de se debarasser de ce qui fait la "sonoritée tube" ) sur des quasi monitor de studio DIY :o

Perso, j'envisage un correcteur numérique d'enceintes (temporel et fréquentiel) pour avoir un truc complètement neutre :D .

---------------
n°1057554
Mustang
Posté le 03-04-2006 à 21:57:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, j'envisage un correcteur numérique d'enceintes (temporel et fréquentiel) pour avoir un truc complètement neutre :D .

bé, si t'as des exemples de matos fait moi signe  

sinon heu, j'ai "entendu" que ce genre de trucs, en ajustant les niveaux, emputai un poil de dynamique sur certaines frequences

(je peu etre completement a coté de la plaque)

n°1057555
*PIKACHU*
Posté le 03-04-2006 à 22:00:38  profilanswer

xav38 a écrit :

Citation :

:ouch:  :ouch:  Oh mon Dieu!!! :pt1cable:  :love:  
Et sinon, je pourrais trouver ça où, pour une écoute?
Est-ce ce dont tu disposes?
Merci encore. :jap:

tu peux le trouver sur http://www.audiophonics.fr/
Pour l'ecoute ca va pas etre possible malheureusement, on achete pas vraiment ca comme on va chez hfissimo ou j'en passe :(

Mustang a écrit :

enfin :love:

ca marche bien ton bousin? t'as pas des bruits d'alim ou un peu de disto avec autant de transistors/puissance ?

EDIT : alim a découpage tout pret des transistors ?

Han, ca marche super bien, nan y'a aucun souffle pas de disto, mais c beaucoup trop puissant pour l'apparte :D
C pas une alim a decoupage sinon y'aurait pas autant de capa (168000uF en 63V je crois), avec transfo de 2000VA. [:sib]

---------------
n°1057556
Mustang
Posté le 03-04-2006 à 22:01:23  profilanswer

2000VA ? :ouch:

je voyais le truc moin gros :o

n°1057557
*PIKACHU*
Posté le 03-04-2006 à 22:02:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

temporel a bas prix je sais pas ou tu vas le trouver :D

Faut que tu vises le pc avec une carte son pro et les differents logiciels dispo j'ai regarde un peu faut avoir quelques semaines de libre [:tibo2002]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)