Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°876273
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 29-05-2005 à 16:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement des composants a la chaine meme de haute qualite en grand nombre ca coute que dalle
la main d'oeuvre en chine coute que dalle
il reste la R&D (en generale le constructeur commence sur une base et c variantes c l'alim qui change) et le prix de la marque (assez eleve si elle veut du prestige)

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 16:30:42  profilanswer

n°876274
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 16:31:19  profilanswer

les marques de haut niveau ne font meme pas de pub ...

---------------
n°876412
Mustang
Posté le 29-05-2005 à 20:36:11  profilanswer

pour icos et audiomat cai fait sur commande sur le lieu de l'entreprise [:marc]

et y'a quand meme des composants qui coutent cher [:mlc]
genre les condos a papier cul la

n°876413
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 20:40:42  profilanswer

ouai mais si tu en achetes 1000 ca baisse bien le prix :D

---------------
n°876414
Mustang
Posté le 29-05-2005 à 20:44:19  profilanswer

et j'oubliai de dire qu'ils ne partent de rien :)

n°876455
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-05-2005 à 21:29:14  profilanswer

Non faut pas abuser quand même. Il y a deja toute la partie alim qui coute cher. Surtout sur les ampli très puissant avec de gros condo de filtrage et des tensions de services élevées. La régultation si il y a ou des alim à découpage spéciale audio avec tout un systeme d'isolation pour dégagé la HF. Après si il y a des condos de liaison ça coute assez chez aussi mais il y en a pas des centaines et moins il y en a mieux c'est :D

Enfin bref tout ça peut justifier un peu le prix d'un ampli mais surement pas un ampli qui devient cher style + de 3000€

Le plus gros c'est surtout le temps qu'ont passé les ingé a étudier le truc mais en composant pur, dans un ampli a 3000€ ya ptet 800€ de composants et encore :D

n°876470
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 21:48:43  profilanswer

la partie alim cher?
y'a pas beacoup d'ampli qui tournent avec 66000uF 63V et par rapport a un ampli a 3000euros ca represente rien
ca coute 3x12euros a tt casser  
un transfo tu le trouves pas cher, les usines font meme eux meme les transfos c un gage de qualite et de cout
des condos de liaisons si ils ne sont pas chimiques seront de audyn, ou des elna et la rien de tres cher et encore moins en grande quantite

regarde un ampli atoll a 500-600 euros
y'a 2x10000uF 63V philips et un transfo de 300VA je vois pas ce qu'il y'a de cher la dedans  
la gamme au dessus augmente le filtrage de 2x10000uF, je suis meme plus sur si ils augmentent le transfo (ou alors ils passent a 450VA) le prix augmente de 100euros  

tu payes la R&D et surtout la marque qui fait qu'elle est directement positionnee sur une certaine gamme

---------------
n°876476
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-05-2005 à 21:55:27  profilanswer

wai mais la c du bas de gamme / moyenne gamme. Regarde les gros Jungson, 160000 µF de filtrage et pas des condo noname.....
On parle du prix que coutent les composants dans un ampli. Je sais bien que c'est pas enorme par rapport au prix final de l'ampli mais c ce qui coute le plus cher ce qui etait bien la question posée  :o

n°876481
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-05-2005 à 21:58:47  profilanswer

Je suis convaincu qu'il y a construction de gamme. Ma question incluait des modèle haut de gamme voir très haut de gamme Audio Research, Mc Intosch, Nagra, ...
C'est pas des composants courant qd même ? Ils les appareillent non ?

---------------

n°876486
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:02:05  profilanswer

moyenne gamme??
ils mettent les meme condos BC component (philips) un peu partout c la reference :o
jugson c fait en chine la main d'eouvre coute rien, le metal ne coute rien les transfos ils les font eux meme

n'oublie pas que les composants sont commandes par miliers ce qui baisse le prix de maniere importante!  

si tu prends les amplis a lampe chinois ils se basent sur d anciens amplis qui etaient tres connus de grandes marques  
avec des legeres modifs donc les prix eleves d multiples transfo, capa a haute tension et lampes sont attenues  

bref ils s'en sortent tres bien sur les marges

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 22:02:05  profilanswer

n°876492
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:09:19  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Je suis convaincu qu'il y a construction de gamme. Ma question incluait des modèle haut de gamme voir très haut de gamme Audio Research, Mc Intosch, Nagra, ...
C'est pas des composants courant qd même ? Ils les appareillent non ?

ouais ils sont appaires mais un transistor ca coute 10euros ca coute 10cents donc tu peux te permetre d'en acheter 10x plus, les tester ca fait quelques ouvriers chinois supplementaires
ou alors l'usine qui fabrique le transistor le fait lui meme en multipliant le prix par 10...

dans les marques tres haut de gamme ils font eux meme une grosse partie des composants comme les transfos, les capas, les pcb
si tu as les moyens ca coute cher a mettre en oeuvre mais apres tu es gagnant sur le cout et sur la qualite.
mais un ampli qui coutent 20000euros meme si ils fabriquent 20appareils par an donc avec d composants avec le minimum de reduc ca revient pas aux prix de vente

mais faut aussi prendre en compte les marges des grossistes et celles d revendeurs (30% sur d trucs moyenne gamme, 100% sur du haut de gamme?)
suffit de prendre l'exemple du matos vendu en chine dans un magasin
et le meme vendu en france
y'a un rapport de 3!! qui fait la diff entre la chine et la france la taxe, la douane, les benefs de l'importateur, les benefs du revendeur

Message édité par *PIKACHU* le 29-05-2005 à 22:09:40

---------------
n°876493
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-05-2005 à 22:09:31  profilanswer

Wi mais t'as pas compris la question  :o  

On parle de ce qui coute le plus cher dans un ampli  :o  

Je sais bien qu'ils payent leur composant une broutille mais c quand même ce qui coutent le plus cher dans l'ampli. Et ya mieux que les Philips en condo de filtrage  :na:

n°876496
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 29-05-2005 à 22:10:50  profilanswer

Hey arretez avec le prix des composants.
Ca rentre à compte mais au max le prix est mutltiplié par 3 quoi, surtout quand on est un industriel.

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°876497
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:11:21  profilanswer

si j'ai compris la question mais je te dis que c pas ce qui coute le plus cher ou au mieux ca coute le meme prix que la marque et la recherche... soit 1/3...

y'a quoi de mieux que philips en condo de filtrage?
suffit de voir les amplis les plus cher y'a les memes capa que les miennes...(aller du black gate ou du elna qui coute 2x plus cher)

---------------
n°876500
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:13:06  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Hey arretez avec le prix des composants.
Ca rentre à compte mais au max le prix est mutltiplié par 3 quoi, surtout quand on est un industriel.

pour une fois qu'il y'a de la discussion
on peut passer notre a parler de j'ai tester ca et c top par rapport a l'autre...

---------------
n°876501
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-05-2005 à 22:13:10  profilanswer

si tu me relis tu va voir que c'est a peu près ce que j'ai dis.....
Le reste c'est le tps qu'on passé ls ingé à développer l'ampli ...

n°876503
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:15:15  profilanswer

si je te relis je lis que tu dis que les composants coutent le plus cher
mais je te dis aussi quand dans mal d'ampli (notament les amplis a lampe) ils se basent sur des anciens modeles, donc la recherche des inges elle est a 0 ou presque

---------------
n°876504
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-05-2005 à 22:15:55  profilanswer

De toute façon, il y a dans toute industrie un seuil où tu passes dans le marché du luxe et où le prix n'a plus rien à voir avec le produit puisqu'il devient en soi un argument de vente et non des moindres. Ce qu'achète le consommateur de produits de grand luxe, c'est aussi la certitude que peu de gens peuvent se payer la même chose. Il faut que ce soit horriblement cher, le marketing l'exige. Tout comme il faut que la publicité soit inexistante, afin de ne pas vulgariser le produit. On vend une image autant que le produit, c'est exactement le même principe que vendre des  kits 5.1 PC en grande surface, mais avec des méthodes opposées.

n°876507
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 29-05-2005 à 22:17:54  profilanswer

Oui voilà.

Comme un fabriquant d'enceintes italien qui à un tweeter en diamant.

Message édité par usa_satriani le 29-05-2005 à 22:18:23

---------------
n°876508
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-05-2005 à 22:18:14  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Non faut pas abuser quand même. Il y a deja toute la partie alim qui coute cher. Surtout sur les ampli très puissant avec de gros condo de filtrage et des tensions de services élevées. La régultation si il y a ou des alim à découpage spéciale audio avec tout un systeme d'isolation pour dégagé la HF. Après si il y a des condos de liaison ça coute assez chez aussi mais il y en a pas des centaines et moins il y en a mieux c'est :D

Enfin bref tout ça peut justifier un peu le prix d'un ampli mais surement pas un ampli qui devient cher style + de 3000€

Le plus gros c'est surtout le temps qu'ont passé les ingé a étudier le truc mais en composant pur, dans un ampli a 3000€ ya ptet 800€ de composants et encore :D

:o  

n°876509
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:18:38  profilanswer

oui voila ce que je dis la marque
genre si demain atoll vend c amplis 200euros plus aucun audiophile regardera cette marque (en disant a l'epoque ct mieux)
on voit le t-amp dans sa boite en plastic personne ne le regarde
mais si demain mc intosh fait un bloc monstrueux mimi tt pleins avec d petits trucs en plus et le vend 5000euros ca sera le reve et le must de tt audiophile

---------------
n°876511
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:19:39  profilanswer

dans ton exemple c pas ce qu'il y'a de plus cher
mais dans d'autres de t posts j'ai cru lire que ct ce qu'il y'a de plus cher

---------------
n°876514
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-05-2005 à 22:20:44  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

dans ton exemple c pas ce qu'il y'a de plus cher
mais dans d'autres de t posts j'ai cru lire que ct ce qu'il y'a de plus cher

Je disais que le transfo et les condos de filtragen c'est ce qu'il y a de plus cher PAR RAPPORT aux autres composants ;)

n°876517
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:22:17  profilanswer

tu n'etais pas claire :o
on parle de la partie la plus cher dans un ampli  
et toi tu parles de la partie la plus cher dans tte la partie electrique/electronique :o

---------------
n°876523
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-05-2005 à 22:26:00  profilanswer

C'est possible j'ai lu en diagonale  :o  

Comme je révise mon elec je pense qu'a ça :D

n°876527
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:27:03  profilanswer

depuis quand on revise? :o

Message édité par *PIKACHU* le 29-05-2005 à 22:27:11

---------------
n°876542
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-05-2005 à 22:32:04  profilanswer

depuis que ça compte dans la moyenne pour rentrer en ecole d'ingé après  :o

n°876545
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:32:37  profilanswer

et en plus tu veux devenir inge avec un bts va falloir etre au top mon petit :o

---------------
n°876549
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-05-2005 à 22:33:36  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

et en plus tu veux devenir inge avec un bts va falloir etre au top mon petit :o

C'est pas trop mal parti  :o  

n°876552
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:34:28  profilanswer

et ben tu as de la chance moi j'arrive pas a reviser :o

---------------
n°876556
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-05-2005 à 22:37:38  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

et ben tu as de la chance moi j'arrive pas a reviser :o

Moi non plus mais pr le moment ça va. On verra bien par la suite. J'espère trouver une ecolé d'ingé qui voudra de moi sans BAC :D

En alternance ça serait bien  :)

n°876559
*PIKACHU*
Posté le 29-05-2005 à 22:40:13  profilanswer

sans BAC :D normalement si tu as ton BTS tu as automatiquement ton BAC  
moi je v recommencer un BTS mais faut trouver l'entreprise mais au pire je passe en 2eme annee

---------------
n°876566
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-05-2005 à 22:43:54  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

sans BAC :D normalement si tu as ton BTS tu as automatiquement ton BAC  
moi je v recommencer un BTS mais faut trouver l'entreprise mais au pire je passe en 2eme annee

Ba ya des entreprise qui prennent sur diplome donc elle prenne au plus haut diplome que tu as et s'en foute du reste :)

Mais yen a d'autres qui veulent tout ton parcours  :(  

J'ai fait le con au lycée mais la ça me convient mieux la formation pour adulte :)
Mon père avait demandé auprès de l'organisation qui fait ma formation si je pouvais faire ça sans BAC et oui donc c'est cool :)

n°876591
Mustang
Posté le 29-05-2005 à 23:48:02  profilanswer

Pour me réincruster dans le debat fini, sur un amp icos y'a +/- 50% du prix total qui part dans les composants et le boitier

pour audiomat j'en ai aucune idée [:darkmavis xp]

n°876619
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-05-2005 à 00:38:17  profilanswer

Mustang a écrit :

Pour me réincruster dans le debat fini, sur un amp icos y'a +/- 50% du prix total qui part dans les composants et le boitier

50% du prix de revient. Mais quel pourcentage du prix de vente ?

n°876636
lilith88
Posté le 30-05-2005 à 03:58:25  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

oui voila ce que je dis la marque
genre si demain atoll vend c amplis 200euros plus aucun audiophile regardera cette marque (en disant a l'epoque ct mieux)
on voit le t-amp dans sa boite en plastic personne ne le regarde
mais si demain mc intosh fait un bloc monstrueux mimi tt pleins avec d petits trucs en plus et le vend 5000euros ca sera le reve et le must de tt audiophile

+1 il suffit de cherche le moindre test ou compte rendu sur mon ampli ou un petit denon en dessous du 1500 machin, c'est tout simplement introuvable où alors purement dénigré. Pareil pour teac et onkyo. Et sony c'est encore pire. Alors que toutes les marques citées font selon moi du bon matos, tout aussi valable que nad ou cambridge pour ne citer qu'eux (je connais rien dans le plus haut de gamme désolé).
Tout ce foutoir marketing ahdeubhal ne me motive qu'à deux choses: soit prendre du bas de gamme bien foutu soit chercher de l'occase ou mieux de l'occase vintage. Enfin tout sauf refiler plusieurs K€ à des marques aussi peu honnêtes.
Bref suis pas près de me trouver un vrai ampli moi  :sweat:

n°876661
Mustang
Posté le 30-05-2005 à 08:51:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

50% du prix de revient. Mais quel pourcentage du prix de vente ?

50% du pris total de vente

n°876684
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-05-2005 à 10:06:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

De toute façon, il y a dans toute industrie un seuil où tu passes dans le marché du luxe et où le prix n'a plus rien à voir avec le produit puisqu'il devient en soi un argument de vente et non des moindres. Ce qu'achète le consommateur de produits de grand luxe, c'est aussi la certitude que peu de gens peuvent se payer la même chose. Il faut que ce soit horriblement cher, le marketing l'exige. Tout comme il faut que la publicité soit inexistante, afin de ne pas vulgariser le produit. On vend une image autant que le produit, c'est exactement le même principe que vendre des  kits 5.1 PC en grande surface, mais avec des méthodes opposées.

Exact mais il en font de la pub ! Regarde une NRDS, tu verras de la pub pour les BW 800, du Unnion Research, Tact et autres c'est du haut de gamme qd m^me . Justement ils font passer le message de haut voir très haut de gamme sans parler des pub revendeur qui relayent les discours genre "Hifi Prestige Esotérique Auditorium vends ça et ça ! Prenez RDV"
Je trouve ça assez obscène mais bon ... Sur ce point là je rejoins la dérive dont tu parlais ailleurs. C'est là je pense la vraie dérive de l'Audio.

---------------

n°876702
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 30-05-2005 à 10:58:46  profilanswer

Mustang a écrit :

50% du pris total de vente

Mais oui Mais oui  :jap:

---------------
n°876706
cirius
Je m'outre :o
Posté le 30-05-2005 à 11:00:18  profilanswer

heu, le monsieur est tres bien renseigné sur icos ;)

---------------
Bowers & Wilkins
n°876708
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 30-05-2005 à 11:01:13  profilanswer

Et alors il peut me raconter ce qu'il veut je n'y crois pas, j'ai le droit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)