Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°475209
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-06-2003 à 20:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
son matériel est trop bon pour ce genre de platine.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 20:52:35  profilanswer

n°475212
midrangday​mer
Posté le 20-06-2003 à 21:06:21  profilanswer

Citation :

je debarque peut-etre, mais elle est plutot bien reputee celle-ci, non ?

Oui, et c'est pour çà que je l'avais achetée les yeux fermés... :cry:  

Citation :

C'est quoi le soucis ?

Le soucis c'est que les composants ne sont absolument pas triés. Conclusion tu as une chance sur deux de tomber sur une platine à peu prés correcte ou sur une grosse daube !

Mais attention, même en tombant sur un bon modèle, tu n'auras jamais l'équivalent d'une platine de gamme supèrieure... comme certains ont osé le dire (???).

C'est quelquefois un bon produit pour 150 euros mais çà n'a rien à voir avec une micromega, une Cambridge ou une bonne Marantz...

n°475219
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-06-2003 à 21:30:44  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

C'est quelquefois un bon produit pour 150 euros mais çà n'a rien à voir avec une micromega, une Cambridge ou une bonne Marantz...

De quelles Matrantz en particulier veux-tu parler ?

n°475279
Gum
Evadé fiscal
Posté le 21-06-2003 à 00:01:55  profilanswer

Si vous trouvez un IN80 ou IN100 à vendre dans le coin...  :hello:  

Y'en a un qui vient de me passer sous le nez  [:zoutte]

n°475287
midrangday​mer
Posté le 21-06-2003 à 00:13:42  profilanswer

Citation :

De quelles Matrantz en particulier veux-tu parler ?

Marantz CD 6000SE et 6000KI pour la nouvelle gamme.

Marantz CD 63, CD 67SE ou CD 67MKII pour l'ancienne gamme... mêmes sonorités.

Elle ont de trés trés beaux timbres et une trés grande ouverture. Les graves et les bas médiums sont assez doux mais la définition reste excellente. A marier avec un ampli plutôt clair.

Personnellement, j'ai acheté une CD67MKII, une petite merveille... qui s'accorde parfaitement avec mon Atoll in 80.

Citation :

Si vous trouvez un IN80 ou IN100 à vendre dans le coin...  :hello:  

Y'en a un qui vient de me passer sous le nez  

Tu es allé ici ?

http://www.thf.fr/Scripts_OccPart/AmpliPart.asp

n°475296
Gum
Evadé fiscal
Posté le 21-06-2003 à 00:27:59  profilanswer

Merci pour tes conseils concernant les platines

J'ai lu pas mal sur ce sujet, et c'est celles-la qui sortent régulièrement  :)  

Oui, j'étais sur ton site, j'ai envoyé un mail au vendeur de l'IN80 :)

:hello:

n°475298
midrangday​mer
Posté le 21-06-2003 à 00:33:02  profilanswer

Gum, tu as prévu quoi comme enceintes ?

n°475299
Gum
Evadé fiscal
Posté le 21-06-2003 à 00:34:46  profilanswer

Bah j'avais trouvé des CDM1 qui m'avaient l'air plutot sympa avec un atoll, je pense

Mais il faudra que j'aille écouter, et que je me mette d'accord avec le vendeur :)

n°475301
midrangday​mer
Posté le 21-06-2003 à 00:51:11  profilanswer

Hum, des CDM1, pas mal !!! Surtout si tu les a à un bon prix.

Si tu peux, achète ta platine avant, histoire de pouvoir tester tes futures enceintes sur ton système. Par expèrience, je pense qu'il est plus difficile de trouver de bonnes enceintes (celles qui te conviendront) qu'un ampli ou une platine... car l'offre est bien plus large et concurrentielle...

Finalement, donc, tu es en train de te constituer un système hi-fi complet... pour quel budget ?

Message édité par midrangdaymer le 21-06-2003 à 01:00:30
n°475309
Gum
Evadé fiscal
Posté le 21-06-2003 à 01:50:19  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Hum, des CDM1, pas mal !!! Surtout si tu les a à un bon prix.

Si tu peux, achète ta platine avant, histoire de pouvoir tester tes futures enceintes sur ton système. Par expèrience, je pense qu'il est plus difficile de trouver de bonnes enceintes (celles qui te conviendront) qu'un ampli ou une platine... car l'offre est bien plus large et concurrentielle...

Finalement, donc, tu es en train de te constituer un système hi-fi complet... pour quel budget ?

Ben les CDM1, j'en avais trouvée une paire en excellent état à 350 € !
Affaire loupée, ca s'est joué à qques heures  [:zoutte]  

J'compte mettre dans les 300-400 € pour l'ampli, dans les 600 pour les enceintes, et dans les 200 pour le lecteur CD

Le couple IN80 / CD marantz / CMD1 m'aurait bien plu, mais j'ai loupé les enceintes :/

J'en ai retrouvé, des CDM1 SE moddées par un pro et sur pieds b&w... 700 € la paire

Je sais pas trop, je me laisse un peu de tps pour chercher ce qui me convient  

Pou l'ampli, en tous cas, je suis convaicu par l'IN80 :)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 01:50:19  profilanswer

n°475321
midrangday​mer
Posté le 21-06-2003 à 05:15:26  profilanswer

Citation :

Le couple IN80 / CD marantz / CMD1 m'aurait bien plu, mais j'ai loupé les enceintes

Ben tu ne serais pas trés loin de ma config en fait...

- Platine CD Marantz CD67 MKII
- Ampli Atoll in 80
- Enceintes Davis Acoustics Hawaï + pieds JMLAB L60
- Cable de modulation Mogami MKG-18
- Cable HP Thomson

J'ai trés vite été convaincu par l'ampli. Pour la platine, çà a pris un peu plus de temps... je ne voulais pas dépensé trop aprés m'être planté avec la Philips 723. J'ai trouvé une Marantz d'occasion à 190 euros. Concernant les enceintes enfin, ce fut le choix le plus difficile. Il manquait toujours un petit truc. Si je n'étais pas définitivement tombé sous le charme des Davis (d'un dynamisme et d'une finesse assez incroyable), je me serais probablement rabattu sur des B&W, des Elac, des Advances Accoustic ou des JMLAB. Quoi qu'il en soit des enceintes péchues. J'ai essayé des Jamo... un peu trop timides. Tannoy ou Mission... à oublier dans une telle config !

Le mieux, évidemment, c'est que tu écoutes !

Message édité par midrangdaymer le 21-06-2003 à 05:20:59
n°475322
devnull
Posté le 21-06-2003 à 05:20:17  profilanswer

Bonjour, j'ai remarqué que sur certains HP qui constituent les enceintes haut de gamme de B&W, les cones des HP ne sont pas parfaitement homogènes comme ici :  
http://membres.lycos.fr/devnulll/i-2.jpg

Vous croyez que c'est voulu ou que c'est un défaut de fabrication ??? qu'en pensez vous ???

et surtout toi frames, qui possède ces enceintes =) est-ce que c'est homogène chez toi ??

n°475334
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-06-2003 à 09:45:36  profilanswer

DevNull a écrit :

Bonjour, j'ai remarqué que sur certains HP qui constituent les enceintes haut de gamme de B&W, les cones des HP ne sont pas parfaitement homogènes comme ici :  

Vous croyez que c'est voulu ou que c'est un défaut de fabrication ??? qu'en pensez vous ???

et surtout toi frames, qui possède ces enceintes =) est-ce que c'est homogène chez toi ??

ca m'étonnerait que ce soit un défaut de fabrication. Pour le prix !!! :ouch:

n°475339
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 21-06-2003 à 11:02:04  profilanswer

hello,

J'ai craqué dans la semaine pour les petite quad 11L, si certains ne les ont jamais ecouté c'est vraiment qqchose a faire ;) etant donné leur prix en +  :)  

http://biker2.free.fr/quad11l_2.jpg

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°475340
devnull
Posté le 21-06-2003 à 11:13:21  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ca m'étonnerait que ce soit un défaut de fabrication. Pour le prix !!! :ouch:  

vi mais çay bizarre quand meme et malgrés tous les posts que j'ai lu sur ces enceintes, je n'en ai jamais entendu parler...pourtant c'est bien présent ..

n°475348
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-06-2003 à 11:40:55  profilanswer

DevNull a écrit :

Vous croyez que c'est voulu ou que c'est un défaut de fabrication ???

Défaut de fabrication of course!  :o  

:whistle:

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°475550
bertronic
Posté le 21-06-2003 à 21:52:53  profilanswer

Je sais que le style ne plait pas a tlm, mais le dernier album de Korn "Untouchables" a pour moi un son au dessus de tout ce que je connais, c'est ptetre juste mes oreilles qui preferent ce son la, mais des que je l'enleve de mon lecteur pour mettre un autre album, j'ai l'impression que ce dernier est en mp3 ...

n°476798
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 00:38:24  profilanswer

A propos de la platine 723 Philips un copain l'a achetée et y a fait des modifs vu sur la revue du son, pour 200? il se rapproche de la micromega Minium comparé chez moi avec biampli Myriad et enceintes AE 309.

n°476850
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-06-2003 à 10:34:13  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

A propos de la platine 723 Philips un copain l'a achetée et y a fait des modifs vu sur la revue du son, pour 200€ il se rapproche de la micromega Minium comparé chez moi avec biampli Myriad et enceintes AE 309.

l'excellence de la 723 tient en effet dans les petites modifs que l'on peut faire pour pas très cher (mais pour qui sait bricoler :) )

n°476874
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 11:42:00  profilanswer

:hello:  Vous avez l'air d'aimer la marque ATOLL, lorsque j'ai acheté l'ampli j'ai comparé ATOLL avec MYRIAD, eh ben ya pas photo, le MYRIAD Z140 est beaucoup plus neutre(même gamme de prix), l'ATOLL 100 est plus clairé, il tire vers l'aigu mais suivant les enceintes ça peut être utile, quoique qu'on peut rectifier en parti avec les cables. Du coup j'ai opté pour la biampl Z140-Z160 et ça le fait vraiement  :ouch:

n°476912
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-06-2003 à 14:02:31  profilanswer

biampl ?
pas trop difficile à régler ?

perso j'aurais peur de mettre un registre en avant par rapport à un autre

n°476915
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-06-2003 à 14:05:58  profilanswer

HAL a écrit :

biampl ?

il suffit de bien connaître le facteur d'amplification de chaque bloc.

En général, c'est +30dB

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°476918
the frames​maker
Posté le 25-06-2003 à 14:11:01  profilanswer

DevNull a écrit :

mais biensur que c'est parfait! t'inquiete pas c'est juste un effet du au tressage!

n°476924
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-06-2003 à 14:24:50  profilanswer

Johnix a écrit :

il suffit de bien connaître le facteur d'amplification de chaque bloc.

En général, c'est +30dB

c'est le en général et le +30dB à + ou - ??db pret qui me ferais peur :D  
surtout qu'ils ne réagissent peut être pas non plus de la même façon suivant la charge...

mais virer le filtrage côté enceinte, je me doute bien que c'est un plus

n°476934
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-06-2003 à 14:36:39  profilanswer

HAL a écrit :

c'est le en général et le +30dB à + ou - ??db pret qui me ferais peur :D  
surtout qu'ils ne réagissent peut être pas non plus de la même façon suivant la charge...

Les amplis de puissance sont très peu voire pas sensibles à la différence de charge (sauf un classe D, à cause du filtre de reconstitution)

Citation :

mais virer le filtrage côté enceinte, je me doute bien que c'est un plus

Oui et non à la fois. Il est tt à fait possible d'avoir d'excellents filtres passifs (ça demande énormément de travail)

Le problème de la multiamplification c'est qu'elle est adaptée à un système donné, et rarement à un autre.  [:mr marron derriere]  

Donc si tu changes d'enceintes, tu dois modifier ton filtre  :sarcastic: , pardon, tes filtres

Message édité par johnix le 25-06-2003 à 14:41:39

---------------
n°476935
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-06-2003 à 14:38:16  profilanswer

Johnix, j'ai un trou de mémoire l'autre classe d'amplification en numérique (en + de D) c'est laquelle déjà :??:

n°476937
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-06-2003 à 14:41:07  profilanswer

HAL a écrit :

Johnix, j'ai un trou de mémoire l'autre classe d'amplification en numérique (en + de D) c'est laquelle déjà :??:  

H  :o  

Je ramène de la doc fin Juillet à Paris si tu veux.

---------------
n°476939
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-06-2003 à 14:44:55  profilanswer

Johnix a écrit :

H  :o  

Je ramène de la doc fin Juillet à Paris si tu veux.

je veux bien de la doc :jap:  

je ferais pénitence pour ce trou de mémoire  [:le_doc]  :D

n°477035
midrangday​mer
Posté le 25-06-2003 à 19:19:41  profilanswer

Citation :

Vous avez l'air d'aimer la marque ATOLL, lorsque j'ai acheté l'ampli j'ai comparé ATOLL avec MYRIAD, eh ben ya pas photo, le MYRIAD Z140 est beaucoup plus neutre(même gamme de prix), l'ATOLL 100 est plus clairé, il tire vers l'aigu mais suivant les enceintes ça peut être utile, quoique qu'on peut rectifier en parti avec les cables. Du coup j'ai opté pour la biampl Z140-Z160 et ça le fait vraiement  

Myriad fait de trés bons produits. D'ailleurs, lors de l'achat de mon ampli, j'ai eu l'occasion de tester l'ampli de la gamme Cameo (au dessus du Z140). Je l'avais trouvé trés trés agréable, avec de trés beaux timbres. Aprés une toute petite hésitation, j'ai finalement choisi un Atoll pour son énergie, sa vivacité et son dynamisme incomparables... sans sacrifice de la musicalité.

Sur la vingtaine d'amplis que j'ai eu l'occasion de bien écouter, je classerai le Myriad en seconde place. Aprés c'est une question de goût.

Message édité par midrangdaymer le 25-06-2003 à 19:20:11
n°477038
the frames​maker
Posté le 25-06-2003 à 19:24:59  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Citation :

Vous avez l'air d'aimer la marque ATOLL, lorsque j'ai acheté l'ampli j'ai comparé ATOLL avec MYRIAD, eh ben ya pas photo, le MYRIAD Z140 est beaucoup plus neutre(même gamme de prix), l'ATOLL 100 est plus clairé, il tire vers l'aigu mais suivant les enceintes ça peut être utile, quoique qu'on peut rectifier en parti avec les cables. Du coup j'ai opté pour la biampl Z140-Z160 et ça le fait vraiement  

Myriad fait de trés bons produits. D'ailleurs, lors de l'achat de mon ampli, j'ai eu l'occasion de tester l'ampli de la gamme Cameo (au dessus du Z140). Je l'avais trouvé trés trés agréable, avec de trés beaux timbres. Aprés une toute petite hésitation, j'ai finalement choisi un Atoll pour son énergie, sa vivacité et son dynamisme incomparables... sans sacrifice de la musicalité.

Sur la vingtaine d'amplis que j'ai eu l'occasion de bien écouter, je classerai le Myriad en seconde place. Aprés c'est une question de goût.

je pense de plus en plus a me tourne vert du Classe audio , parait que ca se marie a merveille avec b&w, faudrai que je me renseigne sur les produit et les prix

n°477051
biker2
Posté le 25-06-2003 à 19:55:11  profilanswer

The Framesmaker a écrit :

je pense de plus en plus a me tourne vert du Classe audio , parait que ca se marie a merveille avec b&w, faudrai que je me renseigne sur les produit et les prix

gros lecteur de hc-fr que tu es, tu m'etonnes en disant que tu vas associé des bw avec du classé (certes c'est le meme importateur pour la france) .. sur hifi en tt cas il semble pas du tout emballé par cette assoce  ;)  

c t le ptit conseil du jour et courage pour ta vis de medium la reponse arrive jsuis sur  :)

---------------
n°477053
the frames​maker
Posté le 25-06-2003 à 19:58:18  profilanswer

biker2 a écrit :

gros lecteur de hc-fr que tu es, tu m'etonnes en disant que tu vas associé des bw avec du classé (certes c'est le meme importateur pour la france) .. sur hifi en tt cas il semble pas du tout emballé par cette assoce  ;)  

c t le ptit conseil du jour et courage pour ta vis de medium la reponse arrive jsuis sur  :)  

c'est aussi le meme pour marantz et rotel ;-) , mais je vais ecouter une bonne palette d'ampli ensuite je me ferai mon opinion ,malheureusement je suis encore bride par l'achat du nec , faut pas l'oublier celui la, mais avant septembre c'est exclu ,de plus il fait tellement chaud que ca donne pas envi de voir un film :-( , mais en septembre , le retour....

n°477054
maraudeur
Posté le 25-06-2003 à 20:00:44  profilanswer

biker2 a écrit :

IL est vrai que cette association est comme le fil d'un rasoir

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°477055
biker2
Posté le 25-06-2003 à 20:00:44  profilanswer

The Framesmaker a écrit :

c'est aussi le meme pour marantz et rotel ;-) , mais je vais ecouter une bonne palette d'ampli ensuite je me ferai mon opinion ,malheureusement je suis encore bride par l'achat du nec , faut pas l'oublier celui la, mais avant septembre c'est exclu ,de plus il fait tellement chaud que ca donne pas envi de voir un film :-( , mais en septembre , le retour....

bon bah j'pense que tu va te regaler pendant tes differentes ecoutes (avec du matos a s'prix la) ;)

a ta liste tu pourai ptete ajouter sim audio  :)

---------------
n°477062
the frames​maker
Posté le 25-06-2003 à 20:14:07  profilanswer

biker2 a écrit :

bon bah j'pense que tu va te regaler pendant tes differentes ecoutes (avec du matos a s'prix la) ;)

a ta liste tu pourai ptete ajouter sim audio  :)  

sim? comme les projo? :)  si oui miam!

n°477070
biker2
Posté le 25-06-2003 à 20:39:35  profilanswer

:D  

http://www.simaudio.com/

---------------
n°477071
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 20:42:02  profilanswer

HAL a écrit :

biampl ?

Si tu achètes comme je l'ai fait une biampl avec deux ampli de même marque et prévu pour ça, il y a aucn réglages à faire, tu les branches et tu écoutes... par contre il faut des enceintes qui soient biamplifiables donc avec un bornier double et si possible avec un hp de grave coupé assez bas (moin de 200 hz)

n°477076
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 20:45:15  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Citation :

La gamme Caméo de chez MYRIAD n'est pas supérieure aux Z140, c'est le même ampli! seule la finition est meilleure

n°477087
maraudeur
Posté le 25-06-2003 à 21:13:45  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

Si tu achètes comme je l'ai fait une biampl avec deux ampli de même marque et prévu pour ça, il y a aucn réglages à faire, tu les branches et tu écoutes... par contre il faut des enceintes qui soient biamplifiables donc avec un bornier double et si possible avec un hp de grave coupé assez bas (moin de 200 hz)

C'est de la bi-Amplification passive

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°477091
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 21:22:52  profilanswer

maraudeur a écrit :

C'est de la bi-Amplification passive

Je confirme! La biapml active est beaucoup plus chère...

n°477109
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-06-2003 à 22:22:47  profilanswer

ils vont pas tarder à recevoir un de mes CV  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)