Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2383692
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 16-04-2026 à 12:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci !

J'ai bien fait de demander car j'avais acheté à Leclerc du WD-40 Dégraissant mais ça n'a pas l'air d'être recommandé pour les contacts électriques

A la rigueur, c'est ça que j'aurai dû acheter : https://www.amazon.fr/WD-40-Special [...] to_dp&th=1

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 12:45:38  profilanswer

n°2383700
chaud7
Posté le 16-04-2026 à 15:28:42  profilanswer

n°2383703
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2026 à 18:34:35  profilanswer

n°2383705
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-04-2026 à 20:33:43  profilanswer

frandon a écrit :

J'ai jamais eu de contact avec une bombe :(

[:crougnagna]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2383707
Marcel Pit​ou
Posté le 16-04-2026 à 22:17:40  profilanswer

+1 , c'est la marque que j'utilise tout le temps. ;)

n°2383709
ramice
Posté le 16-04-2026 à 22:26:59  profilanswer

Oui c'est celle que toutes les IA m'ont recommandé.  [:seagal_amused]

Message édité par ramice le 16-04-2026 à 22:27:25
n°2383727
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-04-2026 à 17:46:22  profilanswer

La fameuse bombe KontIAkt  [:stevenj]

Message édité par muzah le 17-04-2026 à 17:46:43

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2383728
Hoiniel
Posté le 17-04-2026 à 18:44:31  profilanswer

Salut,

Je viens de voir que le Nad C3050, c'est pas du placage noyer, mais du vinyle ? Je crois que certains l'ont ici, vous confirmez ? Seule la version LE avait un vrai placage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 17-04-2026 à 18:44:57
n°2383730
Fouge
Posté le 17-04-2026 à 20:45:23  profilanswer

Son-video.com dit que "Son châssis est recouvert d'un plaquage en noyer satiné" mais sur le site du constructeur on peut télécharger les datasheet et lire ceci :

Citation :

Retro design elements include dual VU meters, push-button input selectors, a walnut-finished vinyl-clad cabinet, and a dark grey front panel with the original New Acoustic Dimension logo in its 1970s cursive typeface.

n°2383731
Hoiniel
Posté le 17-04-2026 à 21:02:26  profilanswer

Fouge a écrit :

Son-video.com dit que "Son châssis est recouvert d'un plaquage en noyer satiné" mais sur le site du constructeur on peut télécharger les datasheet et lire ceci :

Citation :

Retro design elements include dual VU meters, push-button input selectors, a walnut-finished vinyl-clad cabinet, and a dark grey front panel with the original New Acoustic Dimension logo in its 1970s cursive typeface.

Oui sur son-video, cela semble indiquait que c'est un placage en noyer (même si on peut se demander que signifie exactement le satiné). Et sur le site du constructeur, je n'avais pas vu cette info. Sur la page de l'ampli :

Citation :

Vintage-inspired design with walnut-finished cabinet, VU meters, and 1970s NAD branding

https://nadelectronics.com/products [...] -amplifier (pas vu la datasheet)

Après, je vais essayer de passer chez son-video à Bordeaux, mais pas certain qu'ils l'aient ou l'info. J'avoue que cela ne doit pas jouer sur le son, mais pour ce prix ca me chagrine d'avoir du plastique. :o

Et la fiche technique chez ce revendeur semble indiquer que c'est du vinyle dans sa fiche produit :
https://francemajordiffusion.fr/wp- [...] 050-SE.pdf

Citation :

Les éléments au design rétro incluent un boîtier avec une finition vinyle noyer satiné, deux VU-métres sur le panneau avant , des sélection de sources à bouton-poussoir et le logo des années 1970

Oui toujours pas acheter le lecteur réseau pour remplacer mon lecteur de CD mort. Trop d'hésitation entre 12 000 solutions.Le 3050 avec le module BluOS avait finalement remporté mon choix, mais ce dernier élément me donne l'occasion d'encore reporter ma décision.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 17-04-2026 à 21:03:46
mood
Publicité
Posté le 17-04-2026 à 21:02:26  profilanswer

n°2383732
Fouge
Posté le 17-04-2026 à 21:14:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui sur son-video, cela semble indiquait que c'est un placage en noyer (même si on peut se demander que signifie exactement le satiné). Et sur le site du constructeur, je n'avais pas vu cette info. Sur la page de l'ampli :

Citation :

Vintage-inspired design with walnut-finished cabinet, VU meters, and 1970s NAD branding

https://nadelectronics.com/products [...] -amplifier (pas vu la datasheet)

Après, je vais essayer de passer chez son-video à Bordeaux, mais pas certain qu'ils l'aient ou l'info. J'avoue que cela ne doit pas jouer sur le son, mais pour ce prix ca me chagrine d'avoir du plastique. :o

Oui leur page n'est pas précise, mais dans Downloads, t'as les datasheets à travers ce lien : https://s3.ca-central-1.amazonaws.c [...] _Sheet.pdf

A 1500/2000€, c'est un peu radin de se contenter du vinyle, mais c'est peut-être aussi pour le différencier de la Limited Edition (limitée à 1972 exemplaires). Si tu ressors le même modèle, ça n'a plus rien de limité, en faisant comme ça tu montres que la LE est vraiment limitée : la version standard avec module BluOS n'est pas une Limited Edition déguisée.
edit: c'est sans doute pas légal de continuer à vendre un produit limité juste en virant la numérotation, mais ils auraient au moins pu conserver le bois avec du contreplaqué chêne par ex, histoire de laisser le prestige du noyer à la version LE :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 17-04-2026 à 21:24:40
n°2383733
Hoiniel
Posté le 17-04-2026 à 21:52:58  profilanswer

Fouge a écrit :

edit: c'est sans doute pas légal de continuer à vendre un produit limité juste en virant la numérotation, mais ils auraient au moins pu conserver le bois avec du contreplaqué chêne par ex, histoire de laisser le prestige du noyer à la version LE :o

Je vois pas pourquoi, mais je vois que la version LE était à 2400-2500€, donc ca fait une réduction de prix significative pour juste ne plus avoir de bois. (il me semble que c'est la seule différence). Après, se pose la question du 3030S qui propose la même chose en lecteur réseau, mais n'a pas le simili bois et est un simple 2x50W. (mais mon ampli actuel est déjà un 2x50W et je ne vois pas de limitation)

Bref, je vais probablement essayer de l'écouter en magasin pour valider que ce que j'ai besoin c'est un design choupi  [:salsifouette]  vintage. :o²

n°2383734
sub6tem
Posté le 17-04-2026 à 21:55:14  profilanswer

Ça existe encore des amplis avec coffrets bois en 2026  :??:

n°2383735
Hoiniel
Posté le 17-04-2026 à 21:58:29  profilanswer

sub6tem a écrit :

Bah essentiellement ceux qui surfent sur la vibe vintage, j'imagine. Et c'est le cas de ce 3050, justement. Sinon, j'en ai aucun qui me vient en tête et il me semble que c'était déjà bien rare avant (probablement moins dans les années 70)

n°2383736
Fouge
Posté le 17-04-2026 à 22:01:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je vois pas pourquoi

Si t'annonces un produit limité à X exemplaires, avec un prix à la hauteur de l'exclusivité, mais que tu vends sans limite alors ça peut être considéré comme une pratique commerciale trompeuse.

sub6tem a écrit :

Edition spéciale pour les 50 ans de la marque, très inspiré du NAD 3030 sorti au début de leur existence dans les années 70 :
https://www.soundheritage.fr/wp-content/uploads/2020/09/Vente_Nad_3030_5-1024x682.jpg

Message édité par Fouge le 17-04-2026 à 22:06:04
n°2383737
sub6tem
Posté le 17-04-2026 à 22:08:38  profilanswer

Je me suis souvent posé la question du "blindage" d'un appareil coffret bois vs métal.

Sur certaines de mes antiquités, le fait d'ôter le couvercle (métallique) augmente sensiblement le niveau de bruit... :??:  

J'imagine que cela doit avant tout dépendre de la conception même de l'appareil ?

Message édité par sub6tem le 17-04-2026 à 22:09:32
n°2383738
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-04-2026 à 23:54:50  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui leur page n'est pas précise, mais dans Downloads, t'as les datasheets à travers ce lien : https://s3.ca-central-1.amazonaws.c [...] _Sheet.pdf

A 1500/2000€, c'est un peu radin de se contenter du vinyle, mais c'est peut-être aussi pour le différencier de la Limited Edition (limitée à 1972 exemplaires). Si tu ressors le même modèle, ça n'a plus rien de limité, en faisant comme ça tu montres que la LE est vraiment limitée : la version standard avec module BluOS n'est pas une Limited Edition déguisée.

C'est assez courant dans les produits de collection : édition numérotée plus chère que la non numérotée. Là où c'est vraiment abusé, outre le prix de l'un comme de l'autre, c'est que ce soit un simple placage sur l'édition limitée. On imagine la fine lamelle de noyer...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2383739
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-04-2026 à 06:12:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

Je viens de voir que le Nad C3050, c'est pas du placage noyer, mais du vinyle ? Je crois que certains l'ont ici, vous confirmez ? Seule la version LE avait un vrai placage ?

Oui

n°2383742
Hoiniel
Posté le 18-04-2026 à 12:30:08  profilanswer

Du coup au niveau hifi pure, ca donne quoi ces amplis tout en un :

- EverSolo Play CD Edition : https://www.son-video.com/article/h [...] cd-edition
- Denon Ceol RCD-N12 : https://www.son-video.com/article/h [...] d-n12-noir

La partie streaming a l'air très bien pour les 2, il y a même un lecteur CD (et le Eversolo  peut même le ripper sur de la mémoire interne  :love: ). En puissance, c'est en dessous du Nad 3050, mais au dessus de mon vieux Nad. Grosso modo au niveau fonctionnalités, j'ai l'impression que c'est au niveau du Nad voire au dessus car ils intègrent en plus le lecteur CD. Mais vu leur dimensions, je me pose des questions sur la partie ampli. Il y a beaucoup d'accent qui est mis en général sur l'alimentation, le transfo etc. et ils ont l'air sous-dimensionnés par rapport au Nad. J'imagine que c'est là que se joue la grosse différence, ou c'est plutôt du marketing ? Grosso modo qu'est ce qui peut justifier le prix du Nad ?

Désolé pour toute ces questions naïves. :o

n°2383743
sub6tem
Posté le 18-04-2026 à 14:02:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais vu leur dimensions, je me pose des questions sur la partie ampli. Il y a beaucoup d'accent qui est mis en général sur l'alimentation, le transfo etc. et ils ont l'air sous-dimensionnés par rapport au Nad.

Rapport à quel Nad ?

Les 3 que tu cites, (Denon, Eversolo, C3050), c''est de la classe D avec alimentation à découpage, ça prends forcement moins de place qu'un classe AB standard  à alimentation linéaire.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/507263

La "taille" n'est pas vraiment un critère en classe D... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 18-04-2026 à 14:04:38
n°2383744
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 18-04-2026 à 14:18:42  profilanswer

Perso, j'ai acheté un Eversolo (presque à sa sortie) et j'en suis très satisfait depuis tout ce temps, Le DMP-A6 est parfait en HiFi.
Je regrette qu'il ne fasse pas lecteur CD en même temps. (ça n'existait pas encore à l'époque).
Je lis mes fichiers DSD sur clé USB avec. :love:  
J'en changerai le jour ou ils feront un lecteur CD-SACD incorporé.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark_K le 18-04-2026 à 14:21:42

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°2383745
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-04-2026 à 14:43:12  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sous Windows 10, c'est :  

Citation :

Windows vous permet de convertir le son stéréo en mono sur un seul canal pour que vous puissiez tout entendre, même si vous n'utilisez qu'un seul écouteur. Sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez Paramètres  > Options d’ergonomie > Audio, puis activez le bouton bascule sous Activer l’audio mono.

https://i.ibb.co/ycFyYVZq/Image2.png

Et sous Windows 11, visiblement, c'est presque pareil : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] windows_11

Citation :

Windows vous permet de convertir le son stéréo en mono sur un seul canal pour que vous puissiez tout entendre, même si vous n'utilisez qu'un seul écouteur. Sélectionnez le bouton Démarrer  , sélectionnez Paramètres  > Accessibilité > Audio, puis activez le bouton bascule Audio Mono.

PS : j'ai testé sous windows 10 avec "Pink Floyd - Money" (passage de la caisse enregistreuse), ça fonctionne..., ça passe bien le son en mono : https://www.youtube.com/watch?v=2aW [...] rt_radio=1  [:youpiyoupla:2]  

Et sur mon ampli vintage Philips, c'est encore plus simple, y'a un bouton en façade "stéréo/mono"... (très pratique la nuit, quand je regarde un film ou une série, depuis mon lit..., je bascule le son en mono, et la "balance droite et gauche" sur l'enceinte la plus proche du lit..., et je baisse le volume, et les basses, et aigues, pour pas faire chier les voisins), de cette manière, j'ai le son sur une seul enceinte, la plus proche du lit, mais avec tout les canaux mélangés en mono.  :D  

Je suis partisan de remettre cette fonction "mono/stéréo", en façade sur tout les amplis moderne..., c'est très pratique, et bien plus pratique que de devoir aller chercher la fonction dans les paramètres de windows... (et surtout, pour les personnes qui sont sourde d'une oreille, comme tu dit...)  ;)  

PPS : Sous Windows 10, j'ai trouvé le moyen de faire un raccourci sur le bureau, qui t'envoi directement sur la page des "options audio d'accessibilités" :

1°) clique droit sur le bureau > nouveau > raccourci

2°) copier le lien dans "entrez l'emplacement de l'élément" : ms-settings:easeofaccess-audio (je ne sais pas si ça fonctionne avec Windows 11, il faut tester..., tu me dira si ça fonctionne aussi sous Windows 11...  :??: ).  

3°) dans "entrez un nom pour le raccourci", mettre "Options Audio Mono" ou "Audio Mono" (comme tu le souhaite), puis cliquer sur "terminer".

:hello:

Top merci

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2383746
Hoiniel
Posté le 18-04-2026 à 14:53:20  profilanswer

sub6tem a écrit :

Rapport à quel Nad ?

Les 3 que tu cites, (Denon, Eversolo, C3050), c''est de la classe D avec alimentation à découpage, ça prends forcement moins de place qu'un classe AB standard  à alimentation linéaire.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/507263

La "taille" n'est pas vraiment un critère en classe D... ;)

Comme je l'ai dis, je n'ai pas vraiment de connaissance précise, mais les constructeurs insistant beaucoup sur cette partie, je préférais poser la question. Surtout que j'interroge mon cerveau (gemini et chatgpt donc :o) et qu'ils semblaient indiquer que pour gérer mes enceintes colonne les 2 (denon et eversolo) seraient à la peine dessus le nad.

Donc pas de contre-indication pour le denon ou le eversolo sur ce point ? Le seul élément en faveur du nad, est qu'il a plus un look traditionnel d'élément hifi versus les plus compacts denon/eversolo. Au niveau des DAC, j'imagine que la conversion est très fidèle de nos jours et qu'aucun n'a un réel avantage audible ?

Dark_K a écrit :

Perso, j'ai acheté un Eversolo (presque à sa sortie) et j'en suis très satisfait depuis tout ce temps, Le DMP-A6 est parfait en HiFi.
Je regrette qu'il ne fasse pas lecteur CD en même temps. (ça n'existait pas encore à l'époque).

Yes, je suis tombé par hasard sur le eversolo play cd à la base je regardais plutôt le dpm-a6. Le play cd semble l'évolution parfaite : lecteur réseau complet, ampli, lecteur CD en bonus et possibilité d'installer un SSD pour en plus riper les CD et stocker directement sur le player.  [:implosion du tibia]  

n°2383747
Fouge
Posté le 18-04-2026 à 15:05:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Comme je l'ai dis, je n'ai pas vraiment de connaissance précise, mais les constructeurs insistant beaucoup sur cette partie, je préférais poser la question. Surtout que j'interroge mon cerveau (gemini et chatgpt donc :o) et qu'ils semblaient indiquer que pour gérer mes enceintes colonne les 2 (denon et eversolo) seraient à la peine dessus le nad.

C'est quoi tes enceintes colonnes, taille de pièce, utilisation/niveau d'écoute ?

Message édité par Fouge le 18-04-2026 à 15:06:40
n°2383748
Hoiniel
Posté le 18-04-2026 à 15:28:20  profilanswer

Enceintes : Focal Chorus 736 S : https://www.son-video.com/article/e [...] 736s-style
Pièce : c'est une double pieces, mais celle d'écoute fait environ 20m²
Niveau : en général je n'écoute pas très fort, la spatialisation du son est très bonne et pas forcement envie de retrouver les sensations de concert.
Style de musique : rock et surtout metal

n°2383749
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2026 à 17:43:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

les IA recrachent ce qu'elles ont absorbé or ce qui se dit le plus en hi-fi est un amas de conneries donc les IA recrachent ces conneries. ;) L'une de ces conneries répétées à tout bout de champ est que plus les enceintes sont grosses (donc colonnes vs biblios) plus il faut de puissance pour les "bouger". En fait ça n'a rien à voir, c'est une question de sensibilité des enceintes et c'est contre-intuitif mais les colonnes sont presque toujours plus sensibles que les bibilos donc demandent moins de puissance pour les alimenter.

Tes enceintes sont données pour 92 dB de sensibilité, pas besoin d'un monstre de puissance. Prends l'Eversolo puisqu'il est le plus fonctionnel.

Citation :

Au niveau des DAC, j'imagine que la conversion est très fidèle de nos jours et qu'aucun n'a un réel avantage audible ?

Non, aucun, et depuis très longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 18-04-2026 à 17:43:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2383751
Hoiniel
Posté le 18-04-2026 à 18:14:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

les IA recrachent ce qu'elles ont absorbé or ce qui se dit le plus en hi-fi est un amas de conneries donc les IA recrachent ces conneries. ;)

C'était un peu mon ressenti, mais n'ayant aucun compétence sur le sujet, je préfère poser la question ici.  :jap:  

BoraBora a écrit :

Citation :

Au niveau des DAC, j'imagine que la conversion est très fidèle de nos jours et qu'aucun n'a un réel avantage audible ?

Non, aucun, et depuis très longtemps.

C'est ce qui me semblait que l'on m'avait expliqué ici récemment, merci. Bon objectivement, le eversolo semble la meilleure proposition pour mon besoin. Je vais probablement partir dessus.

Merci,  :jap:  

n°2383752
Fouge
Posté le 18-04-2026 à 19:04:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Hoiniel a écrit :

Enceintes : Focal Chorus 736 S : https://www.son-video.com/article/e [...] 736s-style
Pièce : c'est une double pieces, mais celle d'écoute fait environ 20m²
Niveau : en général je n'écoute pas très fort, la spatialisation du son est très bonne et pas forcement envie de retrouver les sensations de concert.
Style de musique : rock et surtout metal

Juste pour la science :o j'ai demandé à cette même IA (ChatGPT) le choix entre l'Eversolo, le Denon ou autre, en lui précisant toutes ces données pour voir s'il me raconte la même chose.

Entre les 2 ampli que tu indiques, il conseille sans hésiter EverSolo Play CD Edition pour les raisons suivantes : écosystème, ergonomie, calibration, tenue en puissance (2*65W en 4ohm pour le Denon là où l'Eversolo propose pareil mais en 8ohm qui est justement l’impédance de tes enceintes <- ça c'est moi qui précise)
Mais il conseille une autre référence qu'il considère plus sérieuse : le Yamaha R-N800A (2*100W en 8ohm, le MusicCast, qualité/fidélité de l'amplification, calibration acoustique YPAO)

edit: attention, pas de lecteur CD pour le Yamaha, j'sais pas si c'est dans le cahier des charges (j'vais pas précisé)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-04-2026 à 10:22:02
n°2383756
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-04-2026 à 23:59:23  profilanswer

Je valide cet ampli :o
Deux défauts cependant. Il perd parfois le BT (quand je mets en pause ou si je poste sur WhatsApp en même temps) et l'appli musiccast est à chier avec Deezer. Interface bizarre, pas celle de Deezer, pas possible de mettre des mix avec des artistes similaires (ou j'ai pas trouvé). Du coup j'utilise le BT en permanence. Dommage pour un ampli qui gère la wi-fi en natif.

Message édité par Keke boum boum le 19-04-2026 à 00:00:09

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2383759
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-04-2026 à 07:27:47  profilanswer

Passe à Spotify connect ?
Du bluetooth c'est un peu dommage..

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2383760
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-04-2026 à 08:23:36  profilanswer

Pas vraiment envie de changer. Ca fait des années que je l'ai en abo famille avec mes filles, on est habitués au fonctionnement, on a nos favoris et cie.
Y'a peut être un moyen de garder l'interface de Deezer en wi-fi?

---------------
n°2383761
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-04-2026 à 08:26:33  profilanswer

Ça t'oblige à passer par un streamer dédié.
Spotify connect en famille passe super bien, tu px essayer en demo
Edit: incompréhensible la suppression de Deezer connect

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 19-04-2026 à 08:27:32

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2383762
ramice
Posté le 19-04-2026 à 08:31:12  profilanswer

Je suis allé au magasin hier pour voir des amplis. Il y avait le Yamaha A-S501 et j'avoue avoir été un peu déçu par la qualité perçue. Les boutons de façade font vraiment trop plastiques et cheap. Même le gros bouton de volume fait "pauvre". C'est étonnant car c'est exactement le même gabarit que le mien (ax396) mais je trouve les finitions de ce dernier bien meilleures, la façade est mieux intégrée au reste (il y a un léger arrondi à la jonction avec le capot alors que sur la A-S501, il y un un débord un peu saillant).

Au-dessus il y avait un Nad C3050 vraiment tres joli.
Un marantz PM6007 faisait meilleure impression aussi.

Après on n'achète pas un ampli sur ses seuls critères visuesl mais quand même.

n°2383763
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-04-2026 à 08:34:21  profilanswer

Jackkk a écrit :

Ça t'oblige à passer par un streamer dédié.
Spotify connect en famille passe super bien, tu px essayer en demo
Edit: incompréhensible la suppression de Deezer connect

C'est con. J'ai encore ma chromecast mais je me vois pas la brancher sur un ampli qui en a une intégrée  [:tinostar]
D'ailleurs, est ce que ça fonctionnerait même?
Edit: vrai pour le AS 501. Je l'ai vu en boutique et les potards font un peu pitié au toucher. C'est pareil sur mon R-N800A d'ailleurs.
Rendez moi mon PMA 1500 R full ferraille :o

Message édité par Keke boum boum le 19-04-2026 à 08:36:26

---------------
n°2383764
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-04-2026 à 08:53:40  profilanswer

ramice a écrit :

Je suis allé au magasin hier pour voir des amplis. Il y avait le Yamaha A-S501 et j'avoue avoir été un peu déçu par la qualité perçue. Les boutons de façade font vraiment trop plastiques et cheap. Même le gros bouton de volume fait "pauvre". C'est étonnant car c'est exactement le même gabarit que le mien (ax396) mais je trouve les finitions de ce dernier bien meilleures, la façade est mieux intégrée au reste (il y a un léger arrondi à la jonction avec le capot alors que sur la A-S501, il y un un débord un peu saillant).  

Au-dessus il y avait un Nad C3050 vraiment tres joli.
Un marantz PM6007 faisait meilleure impression aussi.  

Après on n'achète pas un ampli sur ses seuls critères visuesl mais quand même.

Ça ne me choque pas. Le plaisir visuel et le plaisir à manipuler c’est quand même important. Surtout un ampli, qu’on est amené à manipuler souvent.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2383765
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-04-2026 à 09:07:38  profilanswer

Même avis, si les boutons à la manipulation font jouet chinois bas de gamme il y a un souci

---------------
n°2383769
bzhyoyo
Posté le 19-04-2026 à 10:46:49  profilanswer

Euh, perso, avec la télécommande, je touche quasi jamais au bouton de volume. C'était un reproche aussi fait au Yamaha RN-500 que j'ai, ça m'a jamais vraiment gêné.

n°2383770
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-04-2026 à 10:48:28  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Euh, perso, avec la télécommande, je touche quasi jamais au bouton de volume. C'était un reproche aussi fait au Yamaha RN-500 que j'ai, ça m'a jamais vraiment gêné.

Oui mais c'est sur le principe que cela gène, du moins de mon/notre point de vue  :jap:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2383771
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-04-2026 à 10:58:45  profilanswer

Pareil. Ca fait chier pour le côté bel objet mais sans conséquence. Avec la telco (moche et bas de gamme) du yam je fais tout.
Ca pique un peu à 800 balles l'ampli  [:van_fanel:2]

---------------
n°2383773
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-04-2026 à 11:08:18  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Pas vraiment de rapport entre utiliser une télécommande et vendre un produit "premium" avec des boutons playskool

---------------
n°2383775
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-04-2026 à 11:16:26  profilanswer

Jackkk a écrit :

Même avis, si les boutons à la manipulation font jouet chinois bas de gamme il y a un souci

ça ressemble pas à Yamaha de faire ça, c'est dommage, je me demandais par quoi remplacer mon AX-596 le jour où il finira par lâcher...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)