| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Dark_K Orange mécanique | Reprise du message précédent : --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 21:11:03 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Tu as fait le constat, maintenant il faut revoir ta théorie si elle n'autorise pas ce constat. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
frandon Citation personnelle associée | Les joutes c'est en public --------------- Cdlt, |
ramice | J'ai décidé de nettoyer pour la première fois mon vieil ampli yamaha ax396 acheté il y a 22 ans !! Ouverture, pinceau doux et aspirateur, puis dehors avec une bombe à air surpuissante, puis finition au coton tige et alcool isopropylique. J'ai aussi mis de la bombe contact au niveau des différents potentiomètres, en particulier le loudness qui, étonnement en position flat, faisait que le son du côté droit était plus faible qu'à gauche. Succès total de l'opération ; l'ampli fonctionne du feu de dieu. Message cité 3 fois Message édité par ramice le 14-04-2026 à 16:37:07 |
frandon Citation personnelle associée | Un voile se lève à l'écoute ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par frandon le 14-04-2026 à 16:43:40 --------------- Cdlt, |
ramice |
Bien évidemment. J'ai fait le test de la plume pendant une écoute à haut volume et elle vole beaucoup plus longtemps avant de finalement toucher le sol avec grâce. Message édité par ramice le 14-04-2026 à 17:07:04 |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 17:02:34 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dark_K Orange mécanique | Comme chantait Trust
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
sub6tem |
|
toorop2004 |
--------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Ha merde grillé par El Poulpo et meme plus encore Message édité par muzah le 14-04-2026 à 23:18:31 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 15-04-2026 à 00:06:34 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 15-04-2026 à 01:23:06 |
Fouge |
Le seul moyen c'est de comparer les lumens, à condition que la "diffusion" soit similaire sinon le ressenti à l'oeil risque d'être différent. Mais j'imagine que c'est la façade qui va diffuser et sans doute colorer la lumière émise par l'ampoule ? Si c'est transparent, pense à bien choisir aussi la couleur/température désirée. Sur le modèle de LED donné en lien, c'est 30 lm de couleur blanche (pas de température indiquée, sans doute un blanc froid/neutre). Pour tes ampoules d'origine, j'imagine que tu n'as pas l'info donc faudra l'évaluer : t'as la puissance (en W) indiquée dessus ? Message édité par Fouge le 15-04-2026 à 09:01:07 |
sub6tem |
|
ramice |
Message cité 2 fois Message édité par ramice le 15-04-2026 à 11:30:42 |
sub6tem |
|
sub6tem |
Ça pourrait-être de l’électrolyte qui à fuit du condensateur ? Ces "super capa" servent généralement à assurer la "sauvegarde" des paramètres de l'appareil lors de la mise hors tension (source sélectionnée, niveau du volume...). Moins contraignant sur un simple ampli hifi que sur un ampli HC... Message édité par sub6tem le 15-04-2026 à 11:42:38 |
ramice | Merci pour ces précisions. |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 15-04-2026 à 12:17:30 |
sub6tem | Tu peux toujours ajouter une diode & modifier la R en fonction:
|
Marcel Pitou |
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 15-04-2026 à 21:57:03 |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
frandon Citation personnelle associée |
sub6tem |
|
ramice |
J'ai utilisé la Facom 006064. Une courte pression et ensuite plein d'aller retour complet du potentiomètre. |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Merci !
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |