Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2289780
foudres
Posté le 24-10-2021 à 12:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sub6tem a écrit :

En partant sur un diy "reconnu" qui fonctionne, le prix des composants/matériaux + temps passé dépasse généralement le prix d'une enceinte du commerce (hors trucs ésotérique), la finition en moins...

Tout à fait mais c'est pareil quand on fait son propre pain ou que l'on fait ses propres vétements. On a pas d'effet d'échelle, ni la rapidité et efficacité de travailleurs professionnels et ce n'est rentable que par qu'on ne prends pas en compte son propre salaire pour le temps passé.

On ignore aussi la qualité souvent plus faible obtenue.

Mëme des pro vont réguliérement faire des erreurs et il y a normalement un controle qualité. Mais qui va tester sérieusement ses enceintes réparées et qui va d'ailleur même se rendre compte si elles fonctionnent comme prévu et commes les enceintes neuves de la marque 40 ans plus tôt ?

Si on est un réparateur d'enceintes je veux bien immaginer qu'on ai l'habitude, et qu'on essaye ensuite les enceintes et qu'on ai même la rigueur d'enregistrer le son émis et de l'analyser pour voir si le résultat est correct. Mais si c'est une premiére réparation ?

La personne qui essaye de les réparer ici s'est à peine rendue compte que le tweeter ne fonctionnait pas, et pas suffisament vite pour éviter l'achat. Fera t-elle la différence honétement entre le son mythique idéal de ses enceintes avec disons n'importe quel tweeter en état de fonctionnement ?  

A partir de la ou est la qualité réélle et ou est le mythe ? Suffit-il d'avoir la boite des enceintes avec le modéle et la marque et avoir n'importe quoi à l'intérieur ?

Message édité par foudres le 24-10-2021 à 12:06:22
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 12:03:40  profilanswer

n°2289781
jyves93
Posté le 24-10-2021 à 12:07:03  profilanswer

Plus on monte en gamme plus les marges du constructeur et du distributeur sont importantes, et du coup, plus le DIY est "rentable" Personne ne peut faire soi même une eltax monitor III pour moins de 100€ la paire ...

n°2289782
foudres
Posté le 24-10-2021 à 12:17:23  profilanswer

jyves93 a écrit :

Plus on monte en gamme plus les marges du constructeur et du distributeur sont importantes, et du coup, plus le DIY est "rentable" Personne ne peut faire soi même une eltax monitor III pour moins de 100€ la paire ...

Bien évidement, plus c'est cher et moins il y a de vente, plus les quantité sont faibles, et plus ça traine des mois, voire années dans des entrepots... Et plus il faut payer tout cela... Il faut aussi payer le marketing qui crée le mythe et paye les différentes revues pour des propos dithyrambiques. La R&D typiquement va être amortie sur des quantité plus faible. Si l'on dépense X€ pour la conception de l'enceintes et qu'on en vends 1000 ou 10000 ou 1000000 ce n'est pas la même chose.

Mais je questionne quand même l'opportunité d'acquérir de trés vieilles enceintes. Pour moi, tout se sera abimé. Le bois aura potentiellement pris l'humidité et subit des écart de chaleur pendant autant d'années. Le placage et la finition aura déteint au soleil, et les membranes et composant électronique auront bien vieillit. Les enceintes auront été déménagées plusieurs fois, potentiellement mal stockées, subis des coup... Bref...

C'est pas la même chose déjà avec une occasion récente ou une fin de série ou l'on va acheter à moitié prix, ou alors un DIY avec du matos neuf.

Message édité par foudres le 24-10-2021 à 12:18:58
n°2289797
Zorglub201​6
Posté le 24-10-2021 à 15:14:39  profilanswer

Jadou a tous les composants d'origine, et le kit n'est qu'un ensemble dôme de matière similaire avec bobinage identique.  
On ne lui demande que de vibrer de manière très similaire. Un autre tweeter de qualité et même dimensions pourrait sans doute très bien aller. Comme l'Audax... Et si tout fonctionne bien avec ce tweeter de remplacement, il sera  probablement ensuite envieux de restaurer celui d'origine.  

Jadou s'est fait avoir à l'achat mais ne se fait pas escroquer en les restaurant. Ces enceintes sont très durables et , comme toutes enceintes, modulaires. Il est sur le chemin de leur restauration raisonnée.  
J'ignore pour quelles raisons techniques spécifiques ces Ditton series 66, 44 33 puis series II sonnaient si transparentes et propres, mais ce n'est pas un mythe.  
Ditton avaient aussi mis au point des petites 2 voies closes +  un radiateur passif, des Ditton 15 puis 150:  pareil, on dirait une farce ce radiateur passif sur des mini biblio, mais le résultat était plus que surprenant de précision et propreté.

Je ne pige pas trop cette crise existentielle sur une bête réparation d'un ou 2 éléments à 27 euros pièce. Mais c'est cool.

Message édité par Zorglub2016 le 24-10-2021 à 15:58:26
n°2289800
Zorglub201​6
Posté le 24-10-2021 à 15:30:52  profilanswer

Foudres, tu parlais de 99 % de chances que des Kef haut de gamme series reference en question des années 90 soient fichues: tu es à des années lumière des réalités de l'occase sur le vrai haut de gamme.  
Je ne parle pas du Thdg à prix et construction délirants.  
Ceux qui avaient acheté ces joujoux au prix fort les ont majoritairement  bichonnées. As-tu souvent vu des Porsche en mauvais état sur les routes ?  

Mais les enceintes ne sont pas des voitures, c'est bien plus durable: modulo vérifications d'usage et prise de risques sine qua non pour tout achat, ces enceintes ont au contraire > 95 % chances d'être nickel avant vérif.
Les hp Kef sont/étaient extrêmement bien fichus et costauds.  
Si on trouve encore kits de ŕéparation  pour des HP d'enceintes JBL, Kef, Celestion ou B&W d'il y a 40 ans... c'est parce quil y a demande: elles abondent en état de fonctionnement chez les particuliers.

Message édité par Zorglub2016 le 24-10-2021 à 15:39:48
n°2289801
foudres
Posté le 24-10-2021 à 15:38:45  profilanswer

Oui enfin on propose aussi des platines vinyle ou des amplis à tube, c'est pas vrailment un argument. J'ai même revendu un processeur d'occase sur ebay plus cher que le neuf.

Le comportement des gens n'est pas forcément rationnel non plus et y'a plein de bouze d'occase aussi. Pour un prix trés bas, je peux comprendre, sinon j'ai du mal perso.

Message édité par foudres le 24-10-2021 à 15:40:16
n°2289802
Zorglub201​6
Posté le 24-10-2021 à 15:44:48  profilanswer

Pourtant le recyclage (et décroissance) sont une excellente chose, une très belle idée pour un monde plus durable et moins déconnant.

:hello:  :jap:  On ne peut rien argumenter contre un psychotype craintif-phobique. S'il a peur des araignées ou des occases, qu'il ne s'en approche pas...  

Moi je ne propose PAS d'amplis à tubes d'occase.  
Je ne fais que suggérer ici que ce kit à 29 balles remettra à neuf un tweeter d'un excellent modèle d'enceintes qui sont chez lui.  
Je ne lui ai même pas recommandé de les acheter... je n'étais pas de la discussion avant achat.  

Evitons philo et pétitions de principe, pas mon truc: bien entendu qu'il y a abondance de bouses dans le marché ultralibéral de l'occase. Mais un gars alerte et bricoleur, accompagné de connaissances et aptitudes à la vérification chez le vendeur, peut déjà faire un tri et éviter les arnaques clignotantes. Nan ?

Juste en passant: les magnifiques modèles à look vintage Magnat Tranpuls 1500 vendues 500 balles pièce ( á > 1000 à leur sortie... ) , proposé 4 pages en amont, sont typiquement la production industrielle actuelle où l'on pense en avoir pour son argent.  Même pas.  
C' est purement bidon. De la merde de A à Z.  Belle gueule avec rien dedans, des culs de bouteille sur caisse à savon. Démontez-en une chez un pote :  tout en composants camelote, à moins de 15 euros pièce.  
L'industrie moderne n'arrive pas plus qu'avant à proposer de composants qualitatifs pour de grandes biblios à 1000 balles/paire. Même en grandes séries. C'est un mythe.

:) Autant prendre des colonnes genre Klipsch,  Elipson ou clones apparentés pour un prix similaire.  On aura bien plus qualitatif qu'avec des enceintes marketing-design comme ces Magnat, conçues tout à l'économie interne et bluff externe et sur description technique.
Après, si par magie le rendu est excellent, ça je n'en disconviens pas...
Je me soumettrai à l'idée que la magie de Magnat remplace de très bons Hp et une conception bien fichue, pas à l'économie.  
Peut-être que tu as raison Foudres, que tout  se vaut, que ce n'est qu'une mondiale imposture... que le très bon marché imitation monitors de studio est soniquement équivalent au dense et cher des JBL ou autres grandes marques réputées.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-10-2021 à 18:29:03
n°2289809
Chaud7
Posté le 24-10-2021 à 18:05:22  profilanswer

n°2289810
Zorglub201​6
Posté le 24-10-2021 à 18:12:50  profilanswer

L'homme qui tombe à pic.
 :jap:

Un site polonais ou russe ?  :fou:  a publié la réponse en fréquences de ces Attila à microbite, que tous ses propios vantent pour sa qualité sonore... c'est écrit en étranger, je ne pige donc pas les critéres chiffrés.  
Je ne sais rien de ses % de distorsion.  
Courbe aussi montagneuse que les Himalayas: Everest autour de 80 hz, avec 99 db.... et vallées de Katmandou à 82 dB autour de 3 kHz... enormes creux et bosses un peu partout... quasi absence de médiums. Ces Magnat n'ont pas besoin de loudness  il y est d'office.
 C'est ce qui a dû plaire à ses jeunes propriétaires, tout contents de leur gorille en carton pâte au son clairement boomy.  
Sublime.
https://www.hifi-voice.com/testy-a- [...] spuls-1500

Message édité par Zorglub2016 le 24-10-2021 à 19:20:57
n°2289819
Marcel Pit​ou
Posté le 24-10-2021 à 19:25:08  profilanswer

Ca à l'air vachement cheap pour des enceintes à 1000€ la paire...  [:crapulax]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 19:25:08  profilanswer

n°2289823
foudres
Posté le 24-10-2021 à 20:31:22  profilanswer

Zorglub j'ai bien noté que tu préférais le vintage et n'aimait pas magnat et que forcément c'était de la merde. Perso jamais utilisé cette marque.

Mais bon ça serait pas mal d'avoir des tests sur les enceintes plutôt que juste des à prioris d'un coté comme de l'autre si on doit conclure que c'est de la merde ou génial.

Perso j'ai juste cette idée qu'il y a des rendements décroissant et que des enceintes moins chére que ces 1000€ sont déjà trés bien notées. Perso j'ai pris des Dali Zensor 7 par exemple y'a quelques années, je les ai toujours. J'avais préféré leur rendu à quelques autre dans la même gamme de prix que j'avais testées et elle sont globalement bien noté un peu partout.

Elles ont remplacé des triangles (un kit 5.1) qui était trés bon mais, flateuses, mais un peu fatiguante à la longue. Les Dali sont super en écoute prolongée.

Chez moi c'est trés satisfaisant et du coup je vois pas un intérêt énorme à payer plus. Rendement décroissant toussa.

Je remplacerai à terme mon caisson triangle qui entre temps à rendu l'âme, mais j'attends d'avoir déménagé pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-10-2021 à 20:48:11
n°2289825
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-10-2021 à 20:47:31  profilanswer

foudres a écrit :

Zorglub j'ai bien noté que tu préférais le vintage et n'aimait pas magnat et que forcément c'était de la merde. Perso jamais utilisé cette marque.

Mais bon ça serait pas mal d'avoir des tests sur les enceintes plutôt que juste des à prioris.

Son post est la réaction à un test dont il donne le lien. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2289827
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 20:49:08  answer

Marcel Pitou a écrit :

Ca à l'air vachement cheap pour des enceintes à 1000€ la paire...  [:crapulax]

J'avoue.  :heink:

n°2289829
Zorglub201​6
Posté le 24-10-2021 à 20:53:50  profilanswer

@ Foudres,  
 :pt1cable: Je t'ai mis la réponse en fréquences de ces Attila Magnat,  
 :love: CHAUD7 t'a mis une vidéo de ses composants...  

Elles sont dans les liens ci-dessus. Il y a quelques autres tests de mesures on line, qui concluent sur des mesures épouvantables.  
Tu n'as pas même daigné cliquer dessus ? A quoi te servirait un autre lien que tu peux toi- même trouver ?  

Tu préfères des comptes rendus de leurs propriétaires ?  
Tous pareils, je t'évite de perdre ton temps  : pour eux, leurs Magnat Transpuls à 1000 balles et boomer 38 cm sont la merveille des merveilles.  
Ca t'étonne ? Moi pas. C'est le kilométrage de boomer...

Je ne préfère pas le vintage, Foudres.  
Je réfléchis et agis de la même manière qu'avec mon véhicule d'occasion: un type friqué l'avait acheté neuf au prix fort, le revend lorsque le véhicule a 80 000 km après l'avoir bichonné... Car il en veut un autre.  
Et moi je récupére son véhicule toutes options, accompagné d'un ami qui s'y connaît en mécanique et a vérifié l'essentiel...
 pour quelques milliers d'euros je récupère sa belle toto qu'il a amortie pour moi, en payant 10  à 15 x plus.  

Si ce genre de transactions te posent problème, libre à toi et continue à raquer sur le neuf en véhicules. C'est ta vie et ton mental. Il faut bien que quelques-uns achètent le neuf...
 J'ai le mien et ma manière de me procurer du "bon et beau" au-dessus de mes moyens. J'aime le très beau pour certaines choses, pour les fringues je m'en fous. Je ne fais pas pareil pour la bouffe non plus.
 :hello:

Message édité par Zorglub2016 le 24-10-2021 à 21:30:28

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2289831
foudres
Posté le 24-10-2021 à 21:02:32  profilanswer

J'ai essayé de lire ta revue, mais bon je sais pas pourquoi google traduction n'en a pas voulu et je lis pas cette langue j'avoue. En fait je sais meme pas pourquoi on parle de magnat à 1000€ now.

Qu'il y a ait des bouses, j'en doute pas, neuves comme ancienne. Je dis pas qu'acheter de l'ancien est forcément mauvais si le prix suit non plus. J'avais l'impression par contre qu'on avait incité quelqu'un n'ty connaissant rien à acheter une occase plutôt cher et qui en plus s'est révélée deffectueuse et que le gus est parti sur démontage/remontage/soudage pour essayer de rattraper le coup.  

Et comme tu le dis tout le monde est toujours content de son matos cher, y compris pour les magnat. D'un coté d'ailleur c'est l'essentiel. Mais ça relativise aussi le son extraordinaire des autres.

C'est plutôt celle là dont un test rigoureux serait intéréssant, pas les magnat non ? C'est quoi l'idée pour 1000€ en neuf ta plus rien et aucun HP neuf ne donne un son correct en dessous de 3000€ ?

Mais sinon, j'espére franchement pour notre amis vont finir par rendre satisfaction une fois la réparation finie.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-10-2021 à 21:07:39
n°2289834
Zorglub201​6
Posté le 24-10-2021 à 21:11:01  profilanswer

Non, il avait choisi sa Celestion en panne tout seul.... un seul intervenant lui avait recommandé des JBL d'occasion.

Ps: je vis à 20 - 30 min de stations de ski: certains hipters venant de loin s'équipent du matériel en vogue neuf... qu'ils remplacent à la saison suivante. Qui dure une semaine pour eux. Tu récupères ce matériel hdg,  fixations, skis, snowboard et chaussures dans les brocantes locales pour presque rien avant saison.  Pas même d'égratignures. Tu les fartes et tu vas skier.  
Ce matériel Burton, Salomon ou que sais-je, peut durer 40 ans.

Message édité par Zorglub2016 le 24-10-2021 à 21:27:25
n°2289842
foudres
Posté le 24-10-2021 à 21:51:21  profilanswer

Les skis, c'est encore différent, y'a eu un progrés technique important qui fait que ta pas envie d'utiliser le matos d'il y a 40 ans même s'il est encore en bon état.

Quand mon pére à écouté les conseils de ma soeur et accepté de louer des skis récent plutôt qu'utiliser les siens qui avaient pas mal de bouteille, ça a été le jour et la nuit.

D'ailleur il a utilisé l'excuse que je partais au US et que vu ou j'allais je louerai sur place si j'allais au ski pour me piquer mes skis avant que j'ai mon visa !

Mais oui clairement, c'est trés saisonnier, et y'a de belles promos à saisir avec des occasions récentes, ou même juste les invendus de l'année.

Message édité par foudres le 24-10-2021 à 21:52:07
n°2289851
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-10-2021 à 00:39:13  profilanswer

foudres a écrit :

J'avais l'impression par contre qu'on avait incité quelqu'un n'ty connaissant rien à acheter une occase plutôt cher et qui en plus s'est révélée deffectueuse et que le gus est parti sur démontage/remontage/soudage pour essayer de rattraper le coup.

Au contraire : ça a commencé sur ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6114_1.htm . Dès le 2ème post, il disait vouloir ces Ditton :

jadou2291 a écrit :

Un ami m'a conseillé de trouver des Ditton 44 avec un FX-AUDIO D2160. Pour la platine je vise une Thorens TD-145.

Et Marcel, qui pourtant idéalise et vénère tout ce qui est de cette époque, lui a répondu :

Marcel Pitou a écrit :

Aussi, concernant les Ditton 44, il faut faire gaffe avec l'occasion, car ce sont des enceintes vintages de plus de 30 ans, et parfois on trouve des suspensions en fin de vie, voir même des enceintes avec des HP hors service..., si tu achète des enceintes d'occasion, je te conseil vraiment d'aller les voir, de les examiner sous tout les angles, et les tester chez le vendeur avant achat...

Un peu plus bas, après un 2ème avertissement de Marcel, il répond :

Citation :

Sur les Dittons à 250 €, même en comptant le double pour une restauration, je serai satisfait.

Après, c'est bounioulli qui en réponse à "et en neuf, il y a quoi de bien ?" est parti sur :

bounioulli a écrit :

y a pas vraiment, maintenant, les enceintes sont plus petites et pas terribles, en forçant un peu le budget, Magnat fait des enceintes à bon rapport qualité/prix.

Puis à propos des Magnat Transpulse 1500

Citation :

Pour le prix, vous n'aurez pas mieux.

On a vu sur les courbes de l'article ci-dessus à quel point ces Magnat étaient les meilleures enceintes au monde dans cette gamme de prix. [:azylum]

Quel feuilleton ! [:lesamericains:4]

---------------
n°2289893
sub6tem
Posté le 25-10-2021 à 12:22:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

On a vu sur les courbes de l'article ci-dessus à quel point ces Magnat étaient les meilleures enceintes au monde dans cette gamme de prix.  

Dignes héritières des "Kabuki's speakers" japonaises des 70'...(amha  :) ).

Spoiler :

Alors c'est sûr qu'on a de grosses membranes qui pourraient laisser présager une réponse dans le grave abyssale, mais de mon expérience personnelle, mieux vaut une "petite travailleuse" (dans une charge bien accordée), qu'une "grosse feignasse" mal branlée... :D

n°2289947
bounioulli
pas de bug
Posté le 26-10-2021 à 02:41:39  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Pourtant le recyclage (et décroissance) sont une excellente chose, une très belle idée pour un monde plus durable et moins déconnant.

:hello:  :jap:  On ne peut rien argumenter contre un psychotype craintif-phobique. S'il a peur des araignées ou des occases, qu'il ne s'en approche pas...  

Moi je ne propose PAS d'amplis à tubes d'occase.  
Je ne fais que suggérer ici que ce kit à 29 balles remettra à neuf un tweeter d'un excellent modèle d'enceintes qui sont chez lui.  
Je ne lui ai même pas recommandé de les acheter... je n'étais pas de la discussion avant achat.  

Evitons philo et pétitions de principe, pas mon truc: bien entendu qu'il y a abondance de bouses dans le marché ultralibéral de l'occase. Mais un gars alerte et bricoleur, accompagné de connaissances et aptitudes à la vérification chez le vendeur, peut déjà faire un tri et éviter les arnaques clignotantes. Nan ?

Juste en passant: les magnifiques modèles à look vintage Magnat Tranpuls 1500 vendues 500 balles pièce ( á > 1000 à leur sortie... ) , proposé 4 pages en amont, sont typiquement la production industrielle actuelle où l'on pense en avoir pour son argent.  Même pas.  
C' est purement bidon. De la merde de A à Z.  Belle gueule avec rien dedans, des culs de bouteille sur caisse à savon. Démontez-en une chez un pote :  tout en composants camelote, à moins de 15 euros pièce.  
L'industrie moderne n'arrive pas plus qu'avant à proposer de composants qualitatifs pour de grandes biblios à 1000 balles/paire. Même en grandes séries. C'est un mythe.

:) Autant prendre des colonnes genre Klipsch,  Elipson ou clones apparentés pour un prix similaire.  On aura bien plus qualitatif qu'avec des enceintes marketing-design comme ces Magnat, conçues tout à l'économie interne et bluff externe et sur description technique.
Après, si par magie le rendu est excellent, ça je n'en disconviens pas...
Je me soumettrai à l'idée que la magie de Magnat remplace de très bons Hp et une conception bien fichue, pas à l'économie.  
Peut-être que tu as raison Foudres, que tout  se vaut, que ce n'est qu'une mondiale imposture... que le très bon marché imitation monitors de studio est soniquement équivalent au dense et cher des JBL ou autres grandes marques réputées.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Tu crois que c'est mieux avec la merde Klipsch vendu un braquage à 10 000 balles avec des merdes de haut parleur en taule et plastique à 80 balles !!!  :lol:  :lol:  :lol:

https://zupimages.net/up/21/43/gu7n.png

https://zupimages.net/up/21/43/tef5.png

le pire dans l'histoire de pub mensongère du dit constructeur qui vante ses saloperies à 110 db de sensibilité avec des HPs 94 db !!! MDR !!!!  

https://c.tenor.com/TBk8shAAq8gAAAAM/laughin-lol.gif

Magnat fait largement mieux !!  :sol:  et ne parles pas de klipsch sans savoir !!!

Message cité 3 fois
Message édité par bounioulli le 26-10-2021 à 02:44:39
n°2289949
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-10-2021 à 07:58:06  profilanswer

bounioulli a écrit :

Tu crois que c'est mieux avec la merde Klipsch vendu un braquage à 10 000 balles avec des merdes de haut parleur en taule et plastique à 80 balles !!!  :lol:  :lol:  :lol:

le pire dans l'histoire de pub mensongère du dit constructeur qui vante ses saloperies à 110 db de sensibilité avec des HPs 94 db !!! MDR !!!!  

Magnat fait largement mieux !!  :sol:  et ne parles pas de klipsch sans savoir !!!

Non, vraiment, le pire que pourrait faire une marque, c’est de nous proposer des « captures de leurs systèmes », des FLAC à télécharger pour qu’on écoute leurs produits :o Là ils nous prendraient vraiment pour des cons qui n’y comprennent rien :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2289955
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-10-2021 à 09:00:42  profilanswer

bounioulli a écrit :

Magnat fait largement mieux !! :sol: et ne parles pas de klipsch sans savoir !!!

clairement et avec une bande passante annoncé bien plus large que la concurrence, même si ils oublient de dire que la BP est mesuré à +/-10dB ... :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2289964
foudres
Posté le 26-10-2021 à 11:06:26  profilanswer

bounioulli a écrit :

Faut être lucide, quand tu paye 1000€, un truc, ta déjà 166 de TVA. Tu paye aussi le loyer de l'entrepot magasin, les salaires des vendeurs, importateur, la pub, la garantie, la R&D. Et puis la main d'oeuvre...

Donc t'aura du mal à avoir pour plus de 200 ou 300€ de piéces dedans, d'autant plus sur des truc qui se vendent à faible volume et restent souvent des mois en boutique. Et du coup logiquement vu que ta souvent 3-4 HP par enceinte mais aussi de l'ébénisterie, le filtre etc, je vois pas comment tu peux espérer avoir des HP individuel à plus de 100€ vu qu'il y en a genre 6-8 (on parle d'une paire d'enceintes) et que y'a aussi d'autres composants. Ca voudrait dire que c'est vendu à perte.

Les Ditton de l'époque n'échappaient pas à cette problématique. Si tu les as pas cher, c'est que tu prend des truc rincé, usé qui souvent ne fonctionnent même plus correctement ou tu va devoir payer une restauration.

Aprés perso je suis loin d'être dégouté du rendu de mes enceintes pourtant achetées sous les 800€ et qui oui, forcément ne peuvent pas avoir des composant à 150€ piéce (on est sur 400€ par enceinte colone, 66€ de TVA déjà, 3 HP, l'ébénisterie et la connectique meme en ignorant tout le reste on peut pas être à plus de 50-75€ par piéce et probablement senssiblement moins).

Mais si le volume et les graves c'est super important pour toi, ta les caissons de basses qui sont des alternatives tout à fait intéréssante. Souvent vendu en enceinte active, ça soulage aussi l'ampli principal, je trouve que c'est un compromis tout à fait rationnel.

Et je pens que si beaucoup d'enceintes sont petites, c'est par ce que c'est ce que les gens demandent. Les gens n'aiment pas les trucs trop encombrant. Va pas y voir un complot ou quoi que ce soit. C'est juste pas ce que la plupart des gens achétent.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 26-10-2021 à 11:08:47
n°2289965
Fouge
Posté le 26-10-2021 à 11:10:33  profilanswer

Dakans a écrit :

clairement et avec une bande passante annoncé bien plus large que la concurrence, même si ils oublient de dire que la BP est mesuré à +/-10dB ... :o

En regardant le test des Transpuls, on voit plutôt que c'est à -20dB [:strelok]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-10-2021 à 14:04:40
n°2289966
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 11:33:01  answer

Fouge a écrit :

En regardant le test des Tranpuls, on voit plutôt que c'est à -20dB [:strelok]  

Clairement, une enceinte de sono à 500 balles est bien plus linéaire, et certainement avec un chassie en fonte pour le woofer.

n°2289970
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 26-10-2021 à 12:11:20  profilanswer

En fonte d'alu (ou aluminium injecté) ?

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2289973
Zorglub201​6
Posté le 26-10-2021 à 12:50:40  profilanswer

foudres a écrit :

Faut être lucide, quand tu paye 1000€, un truc, ta déjà 166 de TVA. Tu paye aussi le loyer de l'entrepot magasin, les salaires des vendeurs, importateur, la pub, la garantie, la R&D. Et puis la main d'oeuvre...

Donc t'aura du mal à avoir pour plus de 200 ou 300€ de piéces dedans, d'autant plus sur des truc qui se vendent à faible volume et restent souvent des mois en boutique. Et du coup logiquement vu que ta souvent 3-4 HP par enceinte mais aussi de l'ébénisterie, le filtre etc, je vois pas comment tu peux espérer avoir des HP individuel à plus de 100€ vu qu'il y en a genre 6-8 (on parle d'une paire d'enceintes) et que y'a aussi d'autres composants. Ca voudrait dire que c'est vendu à perte.

Les Ditton de l'époque n'échappaient pas à cette problématique. Si tu les as pas cher, c'est que tu prend des truc rincé, usé qui souvent ne fonctionnent même plus correctement ou tu va devoir payer une restauration.

Aprés perso je suis loin d'être dégouté du rendu de mes enceintes pourtant achetées sous les 800€ et qui oui, forcément ne peuvent pas avoir des composant à 150€ piéce (on est sur 400€ par enceinte colone, 66€ de TVA déjà, 3 HP, l'ébénisterie et la connectique meme en ignorant tout le reste on peut pas être à plus de 50-75€ par piéce et probablement senssiblement moins).

Mais si le volume et les graves c'est super important pour toi, ta les caissons de basses qui sont des alternatives tout à fait intéréssante. Souvent vendu en enceinte active, ça soulage aussi l'ampli principal, je trouve que c'est un compromis tout à fait rationnel.

Et je pens que si beaucoup d'enceintes sont petites, c'est par ce que c'est ce que les gens demandent. Les gens n'aiment pas les trucs trop encombrant. Va pas y voir un complot ou quoi que ce soit. C'est juste pas ce que la plupart des gens achétent.

C'est bien partiellement parce que les gens majoritairement veulent des petites jolies et discrètes enceintes, que les monstres encombrants qualitatifs sont devenus marché de niche hors de prix en neuf (*)... et d'où relative décote des belles occasions encombrantes - leurs proprios peinent à trouver des amateurs de très bonne fidélité  qui se foutent de l'encombrement.  
(*) et/ou des escroqueries vides de matière comne ces Magnat de niche, conçues exprès pour entuber de jeunes bobos fans de boum-boum métal ou des Eagles sur vinyle..  :love:  

Quuand tu parles d'occasions, tu oublies systématiquement le paramètre humain: on n'achète rien à l'aveugle si on 'est pas trop con, on vérifie autant que possible sur place si on a quelques idées de base, on pose questions etc. pour trier et éliminer. Et surtout on s'abstient si x  ne va pas et que le vendeur avance des prétextes pour ne pas faire écouter. Bref, on évalue et  on checke  avant décision.
Comme avec du neuf et comme disent les gens de la CIA: si y a un doute et du flou, c'est qu'il y a un problème... On laisse alors tomber et on fuit. L'exemple de Jadou chez le client n'est pas à suivre.
J'ai rarement eu de mauvaises surprises après achat, alors que je visais surtout de beaux objets en panne et à restaurer vu que là les prix chutent ( ou chutaient, car ça fait un moment que je ne fouille plus dans les occases) ....  

Franchement, ton image mentale de l'achat de vintage/occases ressemble à un film sordide où l'acheteur est un attardé mental aveugle et sourd, idiot, juste bon à se faire pigeonner dans un monde d'escrocs rempli de produits plus abîmés que des chaussures de marathonien... Hé, ce n'est pas ça le vrai monde.
Il est plus rempli de peureux que d'escrocs et il y a quelques astuces pratiques et psychologiques bien connues, des t pièges à éviter, qui aident à filtrer la camelote. Je te le dis en toute franchise: mes anciens revendeurs d'occases, des privés, étaient bien au clair vu le discours que je tenais - des avertissements frontaux droit dans les yeux - qu'ils n'avaient pas intérêt à ne pas me signaler un vice caché, sous peine de me voir débouler chez eux le lendemain accompagné de mes frangins Corleone.  
Ca fonctionne pas mal du tout d'être intègre, clair et sincère, lorsqu'on précise qu'on a horrrreur des escrocs et  de se faire pigeonner. Et le vendeur lui-même se met bizarrement à tout vérifier avec toi... :jap:  
_______

Pas de commentaires sur les interventions hystériques  du bignolou. C'est fun et il a une circonstance atténuante qui tient en 3 lettres.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-10-2021 à 16:15:03
n°2289977
foudres
Posté le 26-10-2021 à 13:42:22  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

C'est bien partiellement parce que les gens majoritairement veulent des petites jolies et discrètes enceintes, que les monstres encombrants qualitatifs sont devenus marché de niche hors de prix en neuf (*)... et d'où relative décote des belles occasions encombrantes - leurs proprios peinent à trouver des amateurs de très bonne fidélité  qui se foutent de l'encombrement.

Ta des petites enceintes qualitatives aussi proposant de la trés bonne fidélité.

n°2289984
Zorglub201​6
Posté le 26-10-2021 à 15:12:14  profilanswer

Tu sais, moi je suis ravi que des gens pensent que les mignonnes petites enceintes Eltax à 200. - la paire valent qualitativement (surtout dans les graves) des Kef Reference 105/3 ou JmLab 710 Onyx K2 ou des B&W 800 series 80, ravi. Et si tout le monde pensait pareil, encore mieux pour la décote de ces monstres.  
B&W 802 series 80, colonnes des années 80-90 il me semble, parfois proposées en état nickel pour moins de 600 euros. J'en ai vues passer et en ai possédé une paire keke temps, restaurée avec du matos de cordonnier et ébénisterie pour 5 euros.

Après, inutile de préciser que je n'ai pas la même démarche avec des amplis transistor ou lecteurs Cd. Là je ne mets que 100 ou 15 euros respectivement en occase.  

Ravi donc si une majorité de gens pensait comme toi, que "tout se vaut" (en simplifiant et trahissant un peu ta pensée, pardon pour cela) .. car des idiots comme moi en profiteront, et c'est fort bien. Dieu aime la biodiversité d'opinions et perceptions du monde. Et moi aussi.  :jap:

Message édité par Zorglub2016 le 26-10-2021 à 21:32:04
n°2289996
bounioulli
pas de bug
Posté le 26-10-2021 à 18:18:36  profilanswer

foudres a écrit :

Je suis entièrement d'accord sur le principe, moi le premier, je n'achèterais jamais du Magnat et encore moins du klipsch !  :lol:  

je préfère de loin restaurer des valeurs sûr dans le sens que l'on connaît l'historique de la marque dont elle a modelé l'acoustique tel que l'on le connaît actuellement.  

Les logements se rétrécissent et donc forcément, le ludique secondaire comme la HIFI suit la même direction.  

Celestion est une bonne marque dont sa réputation n'est plus à faire car ils proposaient de très bon produits en son temps mais on ne trouve plus de pièces même re-fabriquées car il n'y a pas de demandes, ça viendra, j'en suis sûr, le vintage comme les SUVs sont à la mode.

Je bricole le vintage valeurs sûr et même 40 ans après, elles sont d'actualité, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis à coup de reconkit etc........

Ma version "chalet" revisité :D  

https://zupimages.net/up/21/40/h4tn.png

https://zupimages.net/up/21/43/6vv6.png

https://zupimages.net/up/21/43/xh2f.jpg

la THD est correct certainement bien meilleur qu'une Magnat, cette petite JBL assez compact avec un 12" est une solution d'où la proposition d'une 4412 à 600 balles la paire même en mauvais état, une fois retapé se revend 1000 balles.

En comptant les reconkit 128H, ça n'excède pas 300 balles de restauration.

Bon maintenant conscient que la personne habitant au 10 ème étage d'une tour dans un F1 ne s'amusera pas à ce genre projet et se rabattra sur du tout fait de petite taille.    

n°2289997
foudres
Posté le 26-10-2021 à 19:14:41  profilanswer

Statistiquement les m2 par personne ont augmenté, et quoi qu'on dise on a moins de probléme de logement qu'avant.

Je pense que c'est plus un changement de moeurs. Les gens ne sont tout simplement pas intéréssés.  

Les gens ont des smartphones, des tablettes, ordinateurs portable, il apprécient de pourquoi écouter leur musique n'importe ou... Et les sources sont de bien meilleur qualité qu'avant aussi.

Le truc à la mode c'est des enceintes actives corrigées design à quelques centaines d'euros.

De toute façon des trucs "bradés" maintenant à 600-1000€ car personne n'en veut et qui donc vallaient quelques mois de salaire à l'époque, ça n'a JAMAIS été populaire ou significatif en ventes.

C'est annedoctique. Comme les enceintes à 3000, 5000, 10000€ aujourd'hui en neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-10-2021 à 19:15:27
n°2289998
Zorglub201​6
Posté le 26-10-2021 à 19:18:42  profilanswer

Bignoulou n'a pas saisi le trait d'humour quand je dis "Autant prendre des colonnes Klipsch au même prix, que ces Magnat complètement bidon" . Pas grave. On a souvent évoqué le puissant marketing et le côté bluff de cette marque dans ce topic.
Tu as raison sur Magnat, ils font mieux que Klipsh: l'équipe Magnat ajoutent 20 dB de pipeau à leurs joujoux, alors que Klipsch ne mentent que de 10 à 15 dB.  
 :kaola:  

Merci beaucoup en tous les cas pour les photos de tes réalisations Bignoulou: quels magnifiques trous bien circulaires tu fais sur une planche en "bois". Belles vis en croix direct sur bois de surcroît !  

----------‐---

@ Foudres: si tu as des sources sur l'augmentation moyenne des m2/tête (chez proprios et  locataires en France, ville et campagne) je suis preneur.  Ce n'est pas que je doute de ton affirmation, mais simple vérification élémentaire  sur l'évolution de la société in francitude.
D'après l'Insee il y a peu, il y aurait eu 1m2 de plus en 12 ans en location.. gagné en fait par une augmentation de l'éclatement (divorces) des ménages, compensant perte de surface des locations.

Message cité 3 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-10-2021 à 21:34:57
n°2290000
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-10-2021 à 20:01:57  profilanswer

Fais gaffe où tu vas avoir une video YT pour se rendre compte du magnifiqe son :love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2290008
Chaud7
Posté le 26-10-2021 à 23:04:17  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Bignoulou n'a pas saisi le trait d'humour quand je dis "Autant prendre des colonnes Klipsch au même prix, que ces Magnat complètement bidon" . Pas grave. On a souvent évoqué le puissant marketing et le côté bluff de cette marque dans ce topic.
Tu as raison sur Magnat, ils font mieux que Klipsh: l'équipe Magnat ajoutent 20 dB de pipeau à leurs joujoux, alors que Klipsch ne mentent que de 10 à 15 dB.  

Merci beaucoup en tous les cas pour les photos de tes réalisations Bignoulou: quels magnifiques trous bien circulaires tu fais sur une planche en "bois". Belles vis en croix direct sur bois de surcroît !  

----------‐---

@ Foudres: si tu as des sources sur l'augmentation moyenne des m2/tête (chez proprios et  locataires en France, ville et campagne) je suis preneur.  Ce n'est pas que je doute de ton affirmation, mais simple vérification élémentaire  sur l'évolution de la société in francitude.
D'après l'Insee il y a peu, il y aurait eu 1m2 de plus en 12 ans en location.. gagné en fait par une augmentation de l'éclatement (divorces) des ménages, compensant perte de surface des locations.

Est-ce que tu connais le prix exorbitant des inserts à frapper ?

n°2290009
foudres
Posté le 26-10-2021 à 23:05:52  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

http://www.cgedd.developpement-dur [...] 03e36d.pdf

Citation :

De 1970 à 2013 la surface des logements a augmenté de 30% et le nombre de personnes par ménage a diminué, si bien que la surface par personne a presque doublé (passant de 23 à 40 m²) ;

n°2290011
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2021 à 00:57:58  profilanswer

foudres a écrit :

Statistiquement les m2 par personne ont augmenté

Les m²/personne, ça n'a aucun sens dans la réalité et encore moins dans le contexte "où veux-tu que je les case, ces colonnes, t'as pas vu mon salon ?". Si ma femme se barre en emportant ses affaires, la seule surface habitable que j'aurai gagné est la surface au sol d'une armoire et de deux bibliothèques et plein de place dans les placards. Je passerai pas de 35m² (surface/personne) à 70m² (surface habitable réelle). La cuisine, la SDB, les WC, l'entrée et le couloir ne seront pas plus grands d'un point de vue "habitable" qu'avant. Dans le même temps, ma femme qui en me quittant irait dans un 40m² verrait selon ce calcul sa surface habitable augmenter (40m² contre 35m²) alors qu'elle aurait un appart' presque deux fois plus petit. :pt1cable:

Citation :

De 1970 à 2013 la surface des logements a augmenté de 30% et le nombre de personnes par ménage a diminué, si bien que la surface par personne a presque doublé (passant de 23 à 40 m²) ;

Je n'arrive pas à DL le PDF donc je vais juste commenter ce quote mais ces chiffres n'indiquent en rien s'il y a perte de surface réelle ou non. Qui plus est, l'étendue (1970-2013) ne permet pas de juger sur les 20/30 dernières années. Et pire encore, c'est une moyenne, pas une médiane : 80m² par couple et 120m² par couple avec 1 enfant, la norme, vraiment ? :heink:

Edit : pour revenir aux enceintes, il faudrait de plus cibler l'étude sur ceux qui en achètent. Quel pourcentage par âge ? 30 millions de Français(es) ont moins de 15 ans et plus de 60 ans et doivent compter pour 1% dans les achats de hi-fi. Or, my guess, sans chiffres, mais j'en chercherai peut-être demain, est que les plus de 60 ans ont une surface habitable/personne très largement au-dessus de la moyenne et de la médiane, soit qu'ils sont restés dans le même logement alors que les enfants sont partis et que plus tard, inévitablement l'un(e) des deux finit par être veuf(ve), soit qu'ils quittent à la retraite un appartement dans une ville dense pour une maison de campagne (et finissent aussi par se retrouver seuls).

Question qu'on m'a posée au moins 100 fois l'année dernière quand j'ai annoncé que j'allais être à la retraite : "vous allez partir ?" :D On n'a plus un seul pote de nos âges (63 et 67 ans) en RP, tous barrés, la plupart dans leur région d'origine et troquant un appart' pour une maison qui double ou triple leur surface habitable physique (la flemme de chercher les chiffres mais de tête 70% des parisiens ont grandi ailleurs, salauds de provinciaux et d'étrangers qui viennent nous faire chier :o ).

Message édité par BoraBora le 27-10-2021 à 01:44:39

---------------
n°2290026
Zorglub201​6
Posté le 27-10-2021 à 11:52:45  profilanswer

Oui voilà, d'où mon interrogation sur les sources. Le rapport Insee 2013 donnait divers résultats selon la tranche choisie ( amélioration globale - vétusté et surface - depuis la guerre, mais rien de remarquable depuis 12 ans... et perte en location, la 1/2 des habitants ) et le rapport 2017 nuance lui aussi ses propres résultats, admet biais et créneaux indéchiffrables.
S'ajoutent les réflexions que tu proposes (couple + enfant = 120 m2 ?) à bien d'autres biais d'attrition et confusion.
Compter ou pas les sans abri, les enfants en foyer, les sans papier résidant keke part non déclarés, etc. Change les données et permet une liberté interprétative aux directions politiques.  
Peu importe, c'est HS et décorrélé avec la mode des Devialet et petites enceintes connectées.  

Cela m'a toujours étonné quand sous SSarkozy p.e. ses sbires proposaient une France plus remplie d'espaces verts naturels et agricoles, et simulranément plus de logements que jamais.  On se demandait quels pans de mer ou de trottoirs ils prenaient pour ces améliorations contradictoires.  

L'exemple des familles qui éclatent est très parlant:  
de 4 personnes se partageant un 80 m2 à 1200 euros/mois, qui passent à 3 apparts à 40 m2 chacun, pour 800 euros de location chacun en moyenne...  
Cela permet de proposer une augmentation moyenne  soudaine de 20 à 30 m2/ capita, soit 50 % d'amélioration...  :love:  
escamotant que chacun vit dans moins d'espace qu'avant, et que le total de la location de la  famille a en fait globalement doublé, elle s'est appauvrie.
L'Insee rappelle quelques pièges interprétatifs de ses données brutes. mais ne fait jamais d'annexes critiques assez détaillés.  

Fin du HS... et fin de mon apologie des vieilles caisses en bon état.  Vive Magnat ou les mini à 100 roros + caisson de basses  à 1000 balles:  ça soulage les amplis modernes, si fatigués de délivrer  quotidiennement 2×3 watts. :o  
 [:a chile:4]

Message édité par Zorglub2016 le 27-10-2021 à 13:09:51
n°2290037
jadou2291
Posté le 27-10-2021 à 17:35:38  profilanswer

J'ai enfin pu faire les mesures, même si ce n'est pas évident car elles fluctuent pas mal :

- impédance des 2 tweeter : infinie
- impédance des 2 medium : autour 6,5 Ω
- impédance des sub : autour 5 Ω

Les valeurs théoriques sont toutes de 8 Ω.

Je sortirais bien la carte, mais les fils reliés aux hauts-parleurs ont l'air soudés ...

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 27-10-2021 à 17:36:26
n°2290040
bounioulli
pas de bug
Posté le 27-10-2021 à 18:01:36  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

----------‐---

merci mon bigzoobi, t'as oublié le joint !! ah ! ne pas fumer bien sûr !!  :lol:  

https://zupimages.net/up/21/43/yfo4.png

Oui j'ai vu la courbe SPL Magnat pulse, la disto invisible doit faire peur !! mais c'est 9000 balles de moins que les autres saloperies Klipsch ;)  

-------------------------------------------------------------------------------------

je ne pensais pas que les logements se soit agrandi !!....... :??:

Message édité par bounioulli le 27-10-2021 à 18:04:57
n°2290042
bounioulli
pas de bug
Posté le 27-10-2021 à 18:10:16  profilanswer

Tient une paire de Klipsch à vendre, 300 balles, c'est correct.  :D  

"

Bonjour Very Happy

Tout est dans le titre:

KLIPSCH RF 82 MK II noires KLIPSCH RF 82 MK II

état irréprochable !

MESURES
Puissance admissible : 150 W RMS / 600 W en crête   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Sensibilité : 98 dB (2,83 V à 1 m)    :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1400 Hz
Réponse en fréquence : 33 Hz à 24 kHz (+/-3 dB) :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

HAUT-PARLEURS
Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25.4 mm de
diamètre et chambre de compression, monté sur pavillon
Tractrix carré, avec angles de diffusion horizontal et
vertical de 90 ° et 60 °
Grave : 2 haut-parleurs à cône Cerametallic de 20.3 mm

TECHNOLOGIE
Charge accordée par 2 résonateurs arrières

GENERALITES
Enceinte colonne 2 voies a 3 haut-parleurs
Bornier double (bicablage ou biamplification)
Dimensions (L x H x P) : 235 x 1114 x 414 mm
Poids : 32.2 kg

VDS enceintes KLIPSCH RF82 II état neuf 2127

VDS enceintes KLIPSCH RF82 II état neuf 1139

VDS enceintes KLIPSCH RF82 II état neuf 3112

VDS enceintes KLIPSCH RF82 II état neuf 441

VDS enceintes KLIPSCH RF82 II état neuf 534

VDS enceintes KLIPSCH RF82 II état neuf 630

VDS enceintes KLIPSCH RF82 II état neuf 721

VDS enceintes KLIPSCH RF82 II état neuf 820

VDS enceintes KLIPSCH RF82 II état neuf 921

VDS enceintes KLIPSCH RF82 II état neuf 1020

PRIX FERME: 300 euros

Contact par 'MP'.

Cordialement.

Jesse jocolor

NB: j'ai tourné dans un remake de 'Resident Evil' Twisted Evil

'Résident débile' !

lol!

Message cité 1 fois
Message édité par bounioulli le 27-10-2021 à 18:53:29
n°2290048
bounioulli
pas de bug
Posté le 27-10-2021 à 19:04:59  profilanswer

Leica a écrit :

Non, vraiment, le pire que pourrait faire une marque, c’est de nous proposer des « captures de leurs systèmes », des FLAC à télécharger pour qu’on écoute leurs produits :o Là ils nous prendraient vraiment pour des cons qui n’y comprennent rien :o

j'ai affiché plus haut la courbe SPL et disto non bricolé par les constructeurs, j'en remet une couche, la musique électronique n'a pas de référence  :hello:

Pour ton téléphone !!  

https://drive.google.com/file/d/1Wk [...] sp=sharing

PS:

Tu n'es pas obligé de télécharger ;)

Message édité par bounioulli le 27-10-2021 à 19:08:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)