Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2258113
Vynz101
Posté le 09-11-2020 à 00:45:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, système hifi avec caisson de basse filtré par Dspeaker Antimode, c'est top et ça rajoute un soupçon à mes enceintes (Sonus Faber Venere 2.0). L'apport était plus important avec mes Sous Faber Toy Monitor qui coupaient à 60Hz, là c'est plus délicat... mais appréciable!
 
Après il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de morceaux qui ne descendent pas si bas, en dessous de 45/50Hz c'est assez spécifique quand même.


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 00:45:26  profilanswer
 

n°2258115
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-11-2020 à 06:39:54  profilanswer
 

c'est bien sur ce ”détail” que la HiFi est a la ramasse, c'est vrai que l'on voie de plus en plus de sortie sub sur les ampli mais la plupart ne sont que des sortie mono pleine bande avec 0 réglages possible
pas de filtre passe-bas sur la sortie sub, passe encore vue qu'en général il y en a un sur le caisson, mais 0 filtre passe-haut pour les enceintes là pour une intégration ”aux petit oignons” on repassera ..., même en car-audio c'est plus évolué qu'en HiFi  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2258123
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 09-11-2020 à 08:56:35  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c'est bien sur ce ”détail” que la HiFi est a la ramasse, c'est vrai que l'on voie de plus en plus de sortie sub sur les ampli mais la plupart ne sont que des sortie mono pleine bande avec 0 réglages possible
pas de filtre passe-bas sur la sortie sub, passe encore vue qu'en général il y en a un sur le caisson, mais 0 filtre passe-haut pour les enceintes là pour une intégration ”aux petit oignons” on repassera ..., même en car-audio c'est plus évolué qu'en HiFi  :pt1cable:


C'est sûr que si on cherche les solutions de bass management sur les amplis hi-fi, on est forcément déçus :D Les audiophiles préfèrent les fonctions "Pure direct", ils ne touchent pas aux caissons, c'est sale :o
 
En général, c'est plutôt géré par un DSP intégré directement sur le(s) caisson(s) actif(s) ou sur des appareils spécifiques (MiniDSP, Antimode etc.).


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2258126
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 09:11:22  answer
 

Totafé, il existe énormément de solutions, croire encore que la hifi minimaliste est le st Graal ne mène qu'a se renfermer dans des chimères.  

n°2258127
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 09-11-2020 à 09:20:31  profilanswer
 


Oui...
 
Et un caisson bien réglé s'oublie. Comme le confirme Vynz101 : "c'est top et ça rajoute un soupçon à mes enceintes". Idéalement ça permet de descendre jusqu'aux 20 Hz que presque aucune enceinte ne rend (même si peu de musique les exploitent) et ça soulage aussi l'enceinte qui n'a plus à peiner sur les fréquences très graves.
Mes enceintes sont à l'aise dans les graves (elles descendent à 34 Hz -3dB) mais dès que j'ai la place (et un peu d'argent), j'investis dans les deux caissons :bounce: Il paraît que c'est chaud à régler aux petits oignons, ça m'occupera !


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2258128
back_terry
Posté le 09-11-2020 à 09:25:58  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


4X15000µf ? Wow, il doit bien respirer, cet ampli ! :p
J'ai un 8000A qui date du siècle dernier, et c'est déjà un très bon ampli. Jamais entendu mieux en matière de détail et de scène sonore.
Par contre, il est très exigeant en matière de chauffe. A froid, il est affreusement rêche, quasi inécoutable. Au bout d'une heure, ça va mieux, après une journée, c'est parfait.
Est-ce que les nouvelles générations Audiolab sont aussi exigeantes...?  Tu as fait des tests ?


 
J'ai fait des tests mais pas eu l'occasion de pousser le son ou d'écouter tout ce que je voulais, donc je suis encore un peu désorienté par rapport au Scott. Mais je sais pourquoi, surtout à bas volume : il n'y a pas de loudness et encore moins de contrôles de tonalité.. C'est con mais j'avoue que ça me manque un peu. C'est pas que le son soit froid, mais avoir d'avantage de détail, surtout sur le medium, et une réponse plus plate et plus vive dans le grave, ça me donne cette fausse impression.
 
La répartition stéréo est bien meilleure aussi.. Mais bon comparer avec un ampli de plus de 40 ans qui devait être révisé, forcément.. :D
 
Sinon je n'ai pas remarqué de temps de chauffe particulier :D

n°2258129
back_terry
Posté le 09-11-2020 à 09:27:47  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Alors que les 8C s'integrent joliment n'est-ce pas ?
 
https://darko.audio/wp-content/uplo [...] 2018-2.png


 
La profondeur des caisses, faut avoir la place :D

n°2258130
back_terry
Posté le 09-11-2020 à 09:42:06  profilanswer
 


 
La signature KRK, dans ce type de gamme, c'est un grave brouillon et des aigus pas clairs.. Je déteste KRK, et j'aime pas le jaune :o
 
Oui chaque enceinte a son alimentation, et ça ne se branchera pas sur le line in du PC, mais plutôt line out.  
 
Du coup il te faudrait un adaptateur pour splitter le signal du jack 3.5 vers 2 RCA, ça serait peut être plus simple à trouver vers 2 TRS ou XLR, surtout que tu n'as pas besoin de distance de câble.
 

n°2258133
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 09-11-2020 à 10:32:59  profilanswer
 

back_terry a écrit :


 
J'ai fait des tests mais pas eu l'occasion de pousser le son ou d'écouter tout ce que je voulais, donc je suis encore un peu désorienté par rapport au Scott. Mais je sais pourquoi, surtout à bas volume : il n'y a pas de loudness et encore moins de contrôles de tonalité.. C'est con mais j'avoue que ça me manque un peu. C'est pas que le son soit froid, mais avoir d'avantage de détail, surtout sur le medium, et une réponse plus plate et plus vive dans le grave, ça me donne cette fausse impression.
 
La répartition stéréo est bien meilleure aussi.. Mais bon comparer avec un ampli de plus de 40 ans qui devait être révisé, forcément.. :D
 
Sinon je n'ai pas remarqué de temps de chauffe particulier :D


Perso je ne trouve pas ça con du tout ! Le loudness pour les écoutes à bas volume, ça change tout... Ça devrait être intégré à tous les appareils hi-fi... (Et si possible loudness variable.)
Quand j'avais mon ampli hi-fi, j'avais bricolé un loudness avec les correcteurs de tonalité : je mettais +8 dB sur les basses et + 6.5 sur les aigus, et la touche "Pure direct" me permettait d'activer ou de désactiver ce loudness maison. :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2258146
_Druss_
Posté le 09-11-2020 à 13:20:11  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si tu veux des enceintes qui descendent bas en fréquence, il n'y a pas de magie, faudra taper dans du plus gros que les R1280DB/S880DB/A2+ ou autre. Ou alors partir sur un kit 2.1 tel que les S350DB :o
Mais il y a aussi des enceintes de dimension intermédiaires entre les S880DB et les 305P.


En 4" donc ?
Est-ce que tu as références à partager ?
Les JBL 305P et KRK Rokit 5 sont sympa mais un poil trop grosse.
 
Il faudrait que je récupère tout de même des S880DB afin de les tester en parralèle.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 13:20:11  profilanswer
 

n°2258149
Fouge
Posté le 09-11-2020 à 13:33:41  profilanswer
 

Leica a écrit :


Perso je ne trouve pas ça con du tout ! Le loudness pour les écoutes à bas volume, ça change tout... Ça devrait être intégré à tous les appareils hi-fi... (Et si possible loudness variable.)
Quand j'avais mon ampli hi-fi, j'avais bricolé un loudness avec les correcteurs de tonalité : je mettais +8 dB sur les basses et + 6.5 sur les aigus, et la touche "Pure direct" me permettait d'activer ou de désactiver ce loudness maison. :bounce:

Pas con ton astuce [:implosion du tibia]

 
_Druss_ a écrit :

En 4" donc ?
Est-ce que tu as références à partager ?
Les JBL 305P et KRK Rokit 5 sont sympa mais un poil trop grosse.

 

Il faudrait que je récupère tout de même des S880DB afin de les tester en parralèle.

De mémoire, les R1280DB et les S880DB sont déjà en 4".
En taille intermédiaire, t'as les Presonus E4.5 par ex. Jette un oeil du côté de Thomann, et liste nous ce qui te conviens en terme de dimensions.
Le gros truc limitant dans ton cahier des charges, c'est l'entrée USB qui serait un gros plus : assez rare sur une enceinte de monitoring.


Message édité par Fouge le 09-11-2020 à 13:42:51
n°2258175
Vynz101
Posté le 09-11-2020 à 16:04:40  profilanswer
 

Sur mon petit Naim UnitiQute, il y a un loudness qui n'est actif qu'à bas volume, au départ j'étais contre, mais en fait pour le quotidien c'était très agréable (TV, jeu PS4...).


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2258205
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-11-2020 à 18:11:25  profilanswer
 

Le loudness n'est actif qu'à bas volume, il se désactive dès qu'on pousse le volume. Le seuil de désactivation dépend du réglage des fabricants mais est toujours présent.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2258213
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2020 à 19:16:22  profilanswer
 

Tout dépend ce qu'on écoute. Classique, rap, reggae, électro y'a des basses sous 30Hz.
Quand au loudness, je ne l'enlève jamais bien sûr. Je baisse juste un peu le gain du caisson quand je suis en mode fissurage de placo et d'oreilles.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 09-11-2020 à 19:20:14

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2258214
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-11-2020 à 19:19:51  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Tout dépend ce qu'on écoute. Classique, rap, reggae, électro y'a des basses sous 30Hz.


 
Et surtout avec quelles enceintes tu écoutes  :sol:  
Moi avec mes RF82 pas de problème à très bas volume, il y a quand même des basses et tout le reste aussi  :D  
 
Klipsch mangez-en c'est bon  :love:  :love:   :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2258215
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2020 à 19:24:05  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

Et surtout avec quelles enceintes tu écoutes  :sol:
Moi avec mes RF82 pas de problème à très bas volume, il y a quand même des basses et tout le reste aussi  :D

 

Klipsch mangez-en c'est bon  :love:  :love:   :D

 


J'ai des R28. Elles ne descendent pas assez bas dans tous les cas. Tout comme tes rf82. Après que ça te convienne, pourquoi pas. Mais j'ai plein de morceaux (surtout en électro ou en rap et dub) ou il manquait des "notes" avant que j'installe le caisson.
Y'a des morceaux ou la ligne de basses descend de plusieurs octaves à la suite. Sans caisson, il manque une partie du spectre, point.

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 09-11-2020 à 19:26:02

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2258216
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 09-11-2020 à 19:25:20  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Le loudness n'est actif qu'à bas volume, il se désactive dès qu'on pousse le volume. Le seuil de désactivation dépend du réglage des fabricants mais est toujours présent.


Ça dépend vraiment des implémentations... La plupart du temps, ce que j'ai pu voir sur les amplis, c'est un bouton ON ou OFF et c'est actif pareil quelque soit le volume... Sauf sur certains Yamaha par exemple, ou tu as un sélecteur et plusieurs positions.
 

racsoft1 a écrit :


 
Et surtout avec quelles enceintes tu écoutes  :sol:  
Moi avec mes RF82 pas de problème à très bas volume, il y a quand même des basses et tout le reste aussi  :D  
 
Klipsch mangez-en c'est bon  :love:  :love:   :D


Ça n'a rien à voir avec les enceintes... Les oreilles de tout le monde (même des possesseurs de Klipsch !) sont moins sensibles aux basses et aux aigus à faible volume.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Correcteur_physiologique


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2258217
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-11-2020 à 19:29:10  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
J'ai des R28. Elles ne descendent pas assez bas dans tous les cas. Tout comme tes rf82. Après que ça te convienne, pourquoi pas. Mais j'ai plein de morceaux (surtout en électro ou en rap et dub) ou il manquait des "notes" avant que j'installe le caisson.


 
Je n'écoute pas ces musiques de jeunes  :o  :o   :lol:  
Non je déconne, mais c'est surtout pour dire qu'à faible volume, le soir par exemple en appartement, tu as des bonnes basses présentes avec les quatre gamelles de 20 cms sans pour autant faire chier les voisins vu que le volume est assez bas.
Mes RF82 sont branchées sur un HK980 et l'ampli alimente très facilement mes enceintes  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2258219
Spaune
Cordialement
Posté le 09-11-2020 à 19:50:20  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Sur mon petit Naim UnitiQute, il y a un loudness qui n'est actif qu'à bas volume, au départ j'étais contre, mais en fait pour le quotidien c'était très agréable (TV, jeu PS4...).


Idem sur le RME ADI 2 DAC, loudness progressif

n°2258224
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-11-2020 à 20:02:07  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
J'ai des R28. Elles ne descendent pas assez bas dans tous les cas. Tout comme tes rf82. Après que ça te convienne, pourquoi pas. Mais j'ai plein de morceaux (surtout en électro ou en rap et dub) ou il manquait des "notes" avant que j'installe le caisson.  
Y'a des morceaux ou la ligne de basses descend de plusieurs octaves à la suite. Sans caisson, il manque une partie du spectre, point.


je suis d'accord, rap électro et reggae dub, il y a un manque même avec des enceintes munies d'un 30cms
c'est le domaine du sub, il y a le côté physique
 
apparemment, un orchestre entier, tu as aussi le sujet d'ajouter un sub pour avoir une reproduction ultra fidèle


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2258226
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2020 à 20:12:17  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

Je n'écoute pas ces musiques de jeunes  :o  :o   :lol:
Non je déconne, mais c'est surtout pour dire qu'à faible volume, le soir par exemple en appartement, tu as des bonnes basses présentes avec les quatre gamelles de 20 cms sans pour autant faire chier les voisins vu que le volume est assez bas.
Mes RF82 sont branchées sur un HK980 et l'ampli alimente très facilement mes enceintes  :jap:

 

:hello:

 


Des bonnes basses jusqu'à leur limite encore une fois. Autour de 33Hz il me semble. Sinon, si c'est jeune 42 ans alors je suis jeune  [:fleur_baille]

 


daaadou a écrit :


je suis d'accord, rap électro et reggae dub, il y a un manque même avec des enceintes munies d'un 30cms
c'est le domaine du sub, il y a le côté physique

 

apparemment, un orchestre entier, tu as aussi le sujet d'ajouter un sub pour avoir une reproduction ultra fidèle

  

J'ai cru lire que l'orgue (un gros) pourrait descendre à 16,5Hz. Même mon R112SW ne peut pas lutter  :D

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 09-11-2020 à 20:14:34

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2258227
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-11-2020 à 20:17:47  profilanswer
 

J'ai cru lire qu'il fallait une très grande pièce d'écoute pour pouvoir l'entendre :D

n°2258228
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-11-2020 à 20:20:01  profilanswer
 


 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
J'ai cru lire que l'orgue (un gros) pourrait descendre à 16,5Hz. Même mon R112SW ne peut pas lutter  :D


la toccata :love:


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2258232
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 20:50:59  answer
 

keke boum boum a écrit :


 
J'ai cru lire que l'orgue (un gros) pourrait descendre à 16,5Hz. Même mon R112SW ne peut pas lutter  :D


 
Bourdon de 32'
En bois.
 
:jap:

n°2258237
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2020 à 22:00:53  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

J'ai cru lire qu'il fallait une très grande pièce d'écoute pour pouvoir l'entendre :D


 
 
 
16.5Hz, je sais même pas si on ressent autre chose que la vibration  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2258238
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 22:01:46  answer
 

Si, on l'entend.

n°2258240
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2020 à 22:33:00  profilanswer
 

Ok. J'ai pas le matos pour le reproduire de toute façon. Mon caisson descend à 24 Hz au mieux je crois  [:piouf02]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2258241
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 22:47:39  answer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
16.5Hz, je sais même pas si on ressent autre chose que la vibration  :D


 
Tu as l'exemple réel d'un hélicoptère en vole bas et en approche, ça vrombit énormément dans cette zone de fréquence.
Quoique c'est plutôt en s'éloignant par effet doppler.


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2020 à 22:53:37
n°2258242
Fouge
Posté le 09-11-2020 à 23:14:26  profilanswer
 

Quel est le seuil de perception auditive d'une telle fréquence ?
 
edit: difficile de trouver des chiffres sous les 20Hz (beaucoup indiquent une limite à 20Hz avec seuil de perception = seuil de douleur vers 100dB), même l'ISO 226-2003 commence à 20Hz
Mais certains vont plus loin, ça dépasse même du graphe :o
https://www.schallundlaser.ch/2_fr/bilder/gehoer/anatomie/hoerbeeintraechtigung_fr.png

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-11-2020 à 23:29:30
n°2258243
Vynz101
Posté le 09-11-2020 à 23:25:40  profilanswer
 

Je maintiens qu'au final dans ces fréquences-là il n'y a pas beaucoup de musiques qui s'y aventurent... et j'écoute de l'électro, du jazz, du classique, du rock, etc!
 
J'avais été surpris en analysant mes morceaux "tests" au niveau fréquence; ça ne descendait pas tant que ça!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2258245
Borabora
Dilettante
Posté le 09-11-2020 à 23:52:27  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Je maintiens qu'au final dans ces fréquences-là il n'y a pas beaucoup de musiques qui s'y aventurent... et j'écoute de l'électro, du jazz, du classique, du rock, etc!
 
J'avais été surpris en analysant mes morceaux "tests" au niveau fréquence; ça ne descendait pas tant que ça!


Faut voir aussi qu'un instrument et un enregistrement d'instrument, c'est pas la même chose. :o Entre les capacités des micros, la production et la post-production, il y a du roll-off, de l'égalisation et du filtre passe-bas/haut. Pour les basses, le pire support est évidemment le LP 33 tours, d'où le succès du maxi-45 tours à partir des années 70 dans les genres musicaux qui faisaient danser (disco, techno etc.) ou la durée misérable des albums de Zappa. Après, en musique générée sur ordi, y'a pas de limites. [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 09-11-2020 à 23:52:40

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2258262
Glenn_Goul​d
Posté le 10-11-2020 à 08:41:17  profilanswer
 

Quelqu’un aurait un bon dac à me conseiller pour coupler à mon MusicCast yamaha np s303 ? Avec un son pas trop acide. Merci.


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°2258265
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 08:44:57  answer
 

C'est quoi "un son acide"??

n°2258273
Totoche17
Posté le 10-11-2020 à 09:05:52  profilanswer
 

Glenn_Gould a écrit :

Quelqu’un aurait un bon dac à me conseiller pour coupler à mon MusicCast yamaha np s303 ? Avec un son pas trop acide. Merci.


 
Tu lui reproches quoi au dac du NP-S303 ?

n°2258275
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-11-2020 à 09:20:47  profilanswer
 


Il doit confondre avec la tb-303  :D

n°2258278
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 10-11-2020 à 09:38:49  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Je maintiens qu'au final dans ces fréquences-là il n'y a pas beaucoup de musiques qui s'y aventurent... et j'écoute de l'électro, du jazz, du classique, du rock, etc!
 
J'avais été surpris en analysant mes morceaux "tests" au niveau fréquence; ça ne descendait pas tant que ça!


Sur de l'électro (Radiohead), de la pop avec instru numérique (genre Sia) ou du rap (Kendrick Lamar, Beastie Boys), j'ai la première bande de mon analyseur spectral (25 Hz) qui danse pas mal... Et je ne parle pas des films bien entendu...
Pour moi les bandes en dessous de 30 Hz sont rarement vides. Après je ne pense pas que ce soient les fréquences les plus importantes ni celles qui donnent le plus l'impression de basses boom boom...
 

Spaune a écrit :


Idem sur le RME ADI 2 DAC, loudness progressif


Oui ça marche trop bien ça :love:
 

Fouge a écrit :

Quel est le seuil de perception auditive d'une telle fréquence ?
 
edit: difficile de trouver des chiffres sous les 20Hz (beaucoup indiquent une limite à 20Hz avec seuil de perception = seuil de douleur vers 100dB), même l'ISO 226-2003 commence à 20Hz
Mais certains vont plus loin, ça dépasse même du graphe :o
https://www.schallundlaser.ch/2_fr/ [...] ung_fr.png


Superbe les courbes ! Et d'ailleurs sur la verte (le seuil, courbes de Fletcher et Munson tout ça), on voit clairement l'utilité du loudness à faible volume, même quand on a des enceintes avec 8 boomers de 38 :o
Mes enceintes descendent bien à 34 Hz -3 dB, mais quand à faible volume je désactive le loudness, le son est tout fin... Et c'est dû à mes oreilles humaines, rien à voir avec les enceintes ou l'ampli...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2258290
Glenn_Goul​d
Posté le 10-11-2020 à 10:36:28  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Tu lui reproches quoi au dac du NP-S303 ?


Son un peu montant. De plus AirPlay se coupe assez souvent. Est-ce que ça vient du lecteur ? J’en sais rien. Ça le fait avec Spotify ou quobuz...


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°2258312
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-11-2020 à 12:11:04  profilanswer
 

Leica a écrit :


Ça dépend vraiment des implémentations... La plupart du temps, ce que j'ai pu voir sur les amplis, c'est un bouton ON ou OFF et c'est actif pareil quelque soit le volume... Sauf sur certains Yamaha par exemple, ou tu as un sélecteur et plusieurs positions.


Un extrait de la notice de l'ampli que j'utilise actuellement :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/10/201110121124302430.jpg
 
Et je peux en trouver plein d'autres...
Toi, tu entends une différence entre avec et sans loudness à fort volume ?
Et cette différence est donc mesurable, et flagrante en comparaison ABX ?  :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2258314
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-11-2020 à 12:12:46  profilanswer
 


Le son d'un Audiolab 8000A à froid, par exemple.  :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2258318
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 10-11-2020 à 12:41:24  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Un extrait de la notice de l'ampli que j'utilise actuellement :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 302430.jpg
Et je peux en trouver plein d'autres...


Je veux bien que tu en trouves "plein d'autres", parce que tous ceux que je regarde c'est une compensation fixe.
Et ça semble en effet être la règle : https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 07299.html
 

milkyway58 a écrit :


Toi, tu entends une différence entre avec et sans loudness à fort volume ?
Et cette différence est donc mesurable, et flagrante en comparaison ABX ?  :D


J'ai un loudness variable sur mon préampli (on définit un seuil, il se désactive petit à petit pour arriver à 0dB). Mais c'est un des rares sur le marché (avec les Yamaha je crois et le tien apparemment... certains vieux Denon).
Mais sur les amplis hifi traditionnels, c'est souvent un bouton ON/OFF. Et on l'entend en effet quand on l'allume ou l'éteint à volume normal (demande à Keduboumboum ;) )
De toute façon c'est compliqué à mettre en œuvre sur un ampli vendu sans enceintes, parce qu'il faudrait caler la compensation avec le sensibilité des différentes enceintes... La solution des Yamaha, avec un sélecteur variable, est intelligente. Les RME ADI 2 DAC/Pro aussi avec le seuil que tu peux fixer en fonction de tes enceintes, ça marche aussi. Mais une compensation fixe dans l'ampli sans connaître la sensibilité des enceintes, ça me semble un peu bancal...

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 10-11-2020 à 12:52:09

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2258339
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-11-2020 à 14:20:54  profilanswer
 

+1 avec Leica, la majorité des engins avec Loudness que j'ai eu l'occasion de tripoté, HiFi et car-audio, ce n'était qu'un simple On/Off
le 1er auto-Loudness que j'ai croisé c'était sur une mini-chaîne des années ’90 d'un pote, fonction qu'il n'utilisait pas


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR