Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2257655
back_terry
Posté le 05-11-2020 à 10:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :


Pareil, matos qui claque ici aussi, et Spotify m'apporte bien plus (confort, features, puissance, IA, suggestions, partage etc.) que la supposée qualité supérieure du FLAC d'un Qobuz ou d'un Deezer (rappelons-le encore une fois : très très très difficilement discernable FLAC vs MP3 bien encodé).
 


 

Leica a écrit :


 :lol: Nickel, exactement ça aussi ! [:volta]


 
La distinction tu pourras peut être la faire sur des moniteurs Adam par exemple avec les tweeters à bande et encore, mais c'est vraiment pas du matos agréable pour écouter de la musique :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 10:18:02  profilanswer
 

n°2257658
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-11-2020 à 10:32:06  profilanswer
 

back_terry a écrit :


 
La distinction tu pourras peut être la faire sur des moniteurs Adam par exemple avec les tweeters à bande et encore, mais c'est vraiment pas du matos agréable pour écouter de la musique :o


J'ai des bons moniteurs à la maison (j'aime pas les Adam :o ), franchement je me plante lamentablement sur ces tests par exemple.
Je pense que l'écoute sur un bon casque est encore plus discriminante... mais là encore, tout le monde pense savoir reconnaître, mais en pratique...
Voir ce fil, où seul un gars (en gros) arrive à faire la différence, parce qu'il connaît intimement les défauts du MP3 et sait les repérer...
 
PS :et l'écoute sur des moniteurs pas agréables pour la musique, pour moi c'est bullshit...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
À la maison, je n'ai jamais eu un son si vivant qu'avec mes enceintes de monitoring. C'est bien moins plat que mes enceintes hi-fi d'avant. Je n'en fais pas une généralité bien sûr, mais dans le budget que j'avais, aucune enceinte hifi ne descendait si bas et n'avait les transitoires de celles que j'ai fini par prendre. Et pour moi c'est la magie du filtrage actif et de la tri-amplification.... Tellement dommage que ça soit si peu courant en hifi.

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 05-11-2020 à 10:42:17

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2257674
Vynz101
Posté le 05-11-2020 à 13:09:32  profilanswer
 

Perso je viens de laisser tomber Qobuz, c'était très bien (réduction sur mes achats, pour l'electro, le classique et le jazz, pour les choix éditoriaux), mais le streaming en FALC ou mp3 c'est franchement kif-kif. Surtout en mobile!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2257688
_Druss_
Posté le 05-11-2020 à 14:48:10  profilanswer
 

Ma commande pour les S880 DB à été annulée, merci Amazon !
 
Du coup, vu le tarif sur les autres sites, je me demande si je ne vais pas prendre des A2+, voir les HD3 de AudioEngine, mais chez un site français, laboutiquederic.
 
Quelqu'un as-t-il déjà eu à faire à ce site ?
 
Les A2+ et HD3 remplissent le cahier des charges, mais les HD3 sont à 399€, donc 100€ au dessus du budget inital, et je ne vois pas vraiment les différences.
 
Pour Spotify, j'ai cru comprendre que un abonnement est obligatoire, est-ce toujours le cas ?

n°2257708
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 16:42:28  answer
 

Est-il courant que un ampli se voit être amputé d'un canal ?
 
J'ai un Denon AVR 1200, qui date de 2016, et depuis deux semaines l'entrée front right ne fonctionne plus.
 
J'ai fais des tests sur les autres canaux et l'enceinte fonctionne, mais aucun son ne viens de ce canal.
 
Une idée de comment "réparer" ce type de problème ou suis je bon pour changer d'ampli ?

n°2257723
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-11-2020 à 18:03:26  profilanswer
 

Leica a écrit :


PS :et l'écoute sur des moniteurs pas agréables pour la musique, pour moi c'est bullshit...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


super intéressant comme retour
j'avoue que je regarde ça de plus en plus et en bon ingénieur, la tri amplification, l'asservissement, bon, c'est sûr que ça défonce du passif pour la fidélité de la restitution, c'est incontestable
neuman, atc, psi... c'est vrai que c'est zarb que toutes ces boîtes ne joue pas sur les plates bandes des bw focal n co


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2257735
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 19:12:59  answer
 

C'est bien simple : j'ai mis ce post directement dans mes favoris.
Ça fait un petit moment que je lurke les Genelec et autres matos pros, je pense franchir le pas les prochains mois avec un DSP pour commencer :jap:

n°2257740
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-11-2020 à 19:26:03  profilanswer
 


Franchement, le ticket d'entrée n'est pas donné, mais tu en as pour ton argent... Et tu rémunères des ingénieurs... et arrête de nourrir cette bande de menteurs qui te recommandent des câbles en peau de zob, te vendent des CD de rodage ou des borniers pour le double-câblage etc. etc. Il n'y a qu'à lire les sites de Neumann ou de Genelec pour voir qu'on n'est plus dans le monde du bullshit... Et ces produits sont tellement plus innovants... Pendant que les idiophiles se touchent toujours sur les ampli classe A à lampe et améliorent leur son en changeant de câble USB, les Genelec and co proposent du filtrage actif, des amplis dimensionnés pour chaque voie, des DSP intégrés avec systèmes de room correction etc.
 
Et à l'écoute ben ça cause sévère... Un de mes bons potes, qui est à fond dans la hifi, s'est pris le même système que moi il y a 2-3 mois :D Je dois me faire une mission Umik chez lui très bientôt. :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2257748
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 19:42:48  answer
 

Approved.    :hello:

n°2257749
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 19:54:18  answer
 

Leica a écrit :


Franchement, le ticket d'entrée n'est pas donné, mais tu en as pour ton argent... Et tu rémunères des ingénieurs... et arrête de nourrir cette bande de menteurs qui te recommandent des câbles en peau de zob, te vendent des CD de rodage ou des borniers pour le double-câblage etc. etc. Il n'y a qu'à lire les sites de Neumann ou de Genelec pour voir qu'on n'est plus dans le monde du bullshit... Et ces produits sont tellement plus innovants... Pendant que les idiophiles se touchent toujours sur les ampli classe A à lampe et améliorent leur son en changeant de câble USB, les Genelec and co proposent du filtrage actif, des amplis dimensionnés pour chaque voie, des DSP intégrés avec systèmes de room correction etc.
 
Et à l'écoute ben ça cause sévère... Un de mes bons potes, qui est à fond dans la hifi, s'est pris le même système que moi il y a 2-3 mois :D Je dois me faire une mission Umik chez lui très bientôt. :bounce:


 
Oui, mais visiblement le résultat est là, sans devoir réagencer tout son intérieur (surtout quand t'as un petit intérieur de 17 m² comme pièce principale dans un F3 de 49 m²)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 19:54:18  profilanswer
 

n°2257750
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-11-2020 à 19:54:25  profilanswer
 


On radote un peu tu crois ?  [:tilleul]  [:andromaque]  J'ai l'impression mais c'est toujours sympa de partager son enthousiasme :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2257751
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 19:57:09  answer
 

:bounce: Nan nan, ça fait du bien de voir qu'il y a des ceusses qu'ont les pieds bien sur terre !

n°2257752
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 05-11-2020 à 20:03:22  profilanswer
 


Si jamais t'es toujours près de l'IDF, t'es le bienvenu pour une écoute à la maison après cette période de chiottes :o MP si intéressé (je suis dans le 92 et je prends pas cher :whistle:  :sol:  [:volta] ) :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2257759
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2020 à 20:34:35  profilanswer
 

ça changerait quoi pour toi que ce soit courant ou pas ?
ce peut être un canal qui est effectivement mort, ou un mauvais contact quelque part dans un inverseur ou potentiomètre.  
essaye plusieurs entrées et de tripoter tous les boutons. si c'est un mauvais contact du spray nettoyant contact suffira probablement.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2257783
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 09:19:05  answer
 

Leica a écrit :


Si jamais t'es toujours près de l'IDF, t'es le bienvenu pour une écoute à la maison après cette période de chiottes :o MP si intéressé (je suis dans le 92 et je prends pas cher :whistle:  :sol:  [:volta] ) :jap:


 
Même si comme je le pense, pendant les quelques jours de déconfinement entre Noël et le Nouvel An je serai un rien occupé, c'est gentil de ta part, je mets ta propale à l'abris dans un coin de mon cerveau confiné pour après tout ce bordel couvré :jap:
 
(fin du cirque plus ou moins prévu le 12 février 2021 ? :whistle: )

n°2257784
Fouge
Posté le 06-11-2020 à 09:32:57  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Ma commande pour les S880 DB à été annulée, merci Amazon !
 
Du coup, vu le tarif sur les autres sites, je me demande si je ne vais pas prendre des A2+, voir les HD3 de AudioEngine, mais chez un site français, laboutiquederic.
 
Quelqu'un as-t-il déjà eu à faire à ce site ?
 
Les A2+ et HD3 remplissent le cahier des charges, mais les HD3 sont à 399€, donc 100€ au dessus du budget inital, et je ne vois pas vraiment les différences.
 
Pour Spotify, j'ai cru comprendre que un abonnement est obligatoire, est-ce toujours le cas ?

Y'a d'autres vendeurs que Amazon qui la vendent. Sur Ebay, il y a un vendeur FR qui la vend à 258. Les 240€ d'Amazon c'était pas son prix habituel.

n°2257787
back_terry
Posté le 06-11-2020 à 10:12:04  profilanswer
 

Genelec ça a un son de malade niveau précision, mais c'est fatiguant à l'écoute et sans âme.. J'aime bien bosser là dessus, mais je n'aimerai pas avoir ça dans mon salon :D
 
Dans ma piaule, j'ai de Focal Alpha 65, surprenants petits moniteurs de proximité, surtout vu le prix.. Bon j'ai un moniteur dans un angle, pas le choix, mais couplé avec un Sonarworks Reference 4 ça me donne une bonne écoute quand même (j'avais un pic de +12db à 80hz sur ce coté là, c'était moyen :o ). Quand je bypass le sonarworks, le son est horrible, c'est une vieille bouillie dégueulasse qui masque même jusqu'au medium, horrible :D
 
Pas désagréables du tout d'ailleurs ces moniteurs à l'écoute, ça sonne vraiment bien et ça a quand même pas mal de patate, pas très directifs donc faciles à placer, mais je ne vois pas du tout ça dans mon salon car ils sont moches :o Et puis bon c'est prévu pour de la proximité :o Cela dit à ce prix là, voir bien au dessus, ça défonce n'importe quel couple biblios / ampli du marché HiFi  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par back_terry le 06-11-2020 à 10:12:18
n°2257789
back_terry
Posté le 06-11-2020 à 10:26:54  profilanswer
 

Sinon j'ai reçu mon ampli Audiolab 6000A, qui sort 2x50 Watts sous 8 Ohms, transfo torique 200VA / condensateurs 4x15000uF.
 
https://i.ebayimg.com/images/g/XqoAAOSwWW5byFMZ/s-l1600.jpg
 
 
Il est beau, fin, lourd vu le gabarit, ça sent la qualité. Simple, ergonomique, connexion bluetooth rapide et efficace (codec APT-X), puissant. Niveau connectique c'est complet, 1 phono, 3 aux, 2 coax, 2 optiques.
 
Il peut fonctionner en mode intégré, préamp ou bloc de puissance.
 
Par rapport à mon Scott 420A de 1977 qu'il remplace, c'est plus équilibré, moins porté sur le grave et les aigus sont plus doux. Le truc qui me "choque" le plus c'est la restitution de la dynamique, je n'étais plus habité. On aurait dit que le vieux Scott compressait le son :D Sinon et surtout, les deux voies marchent :o
 
J'aurai bien aimé aussi un correcteur de tonalité, mais tant pis.
 
Faut sans doute que je m'habitue, mais je me demande si je ne préférais pas le son du Scott, en tous cas avec mes Cabasse, un petit coté bourrin que j'appréciais. L'audiolab se rapproche un petit peu, dans l'esprit du Cambridge Audio Azur 350A que j'avais auparavant.  
 
On verra ce que ça donnera quand j'aurai reçu les Dali.

n°2257792
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-11-2020 à 10:49:36  profilanswer
 

back_terry a écrit :

[...]
Pas désagréables du tout d'ailleurs ces moniteurs à l'écoute, ça sonne vraiment bien et ça a quand même pas mal de patate, pas très directifs donc faciles à placer, mais je ne vois pas du tout ça dans mon salon car ils sont moches :o Et puis bon c'est prévu pour de la proximité :o Cela dit à ce prix là, voir bien au dessus, ça défonce n'importe quel couple biblios / ampli du marché HiFi  [:cerveau klem]


Les moniteurs que j'ai au salon sont des midfeld. On est à un poil plus de 2 mètres, c'est nickel [:billalo]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2257805
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 06-11-2020 à 11:57:48  profilanswer
 

Les monitors c'est la vie ! J'ai adoré écouter de la musique sur mes Focal Solo6, en ce moment je contente des JBL 305, tout en essayant de me convaincre que de craquer pour une paire de Dutch & Dutch serait vraiment, totalement déraisonnable...

Message cité 2 fois
Message édité par MLudovic le 06-11-2020 à 11:58:23
n°2257810
niriv
Posté le 06-11-2020 à 12:22:41  profilanswer
 

Bonjour amateurs de pure Hi-Fi
 
J'ai créé un topic un peu long, pour ne pas polluer ici voici le lien.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5462_1.htm
 
Vos avis sont les bienvenus  :bounce:

n°2257811
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2020 à 12:24:25  profilanswer
 

Tu prends des KEF LSX tout en 1 et tu as ta solution :O

n°2257816
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-11-2020 à 12:35:40  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Les monitors c'est la vie ! J'ai adoré écouter de la musique sur mes Focal Solo6, en ce moment je contente des JBL 305, tout en essayant de me convaincre que de craquer pour une paire de Dutch & Dutch serait vraiment, totalement déraisonnable...


Perso vu l'investissement je reste chez les grosses marques... Dutch & Dutch ça a l'air top, mais c'est tout nouveau et je ne sais pas si la marque (le SAV) existera encore dans 10 ans... Vu les prix je préfère rester chez les Genelec, Neumann, Geithain...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2257819
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 06-11-2020 à 12:57:28  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Sinon j'ai reçu mon ampli Audiolab 6000A, qui sort 2x50 Watts sous 8 Ohms, transfo torique 200VA / condensateurs 4x15000uF.
 
https://i.ebayimg.com/images/g/XqoA [...] -l1600.jpg
 
 
Il est beau, fin, lourd vu le gabarit, ça sent la qualité. Simple, ergonomique, connexion bluetooth rapide et efficace (codec APT-X), puissant. Niveau connectique c'est complet, 1 phono, 3 aux, 2 coax, 2 optiques.
 
Il peut fonctionner en mode intégré, préamp ou bloc de puissance.
 
Par rapport à mon Scott 420A de 1977 qu'il remplace, c'est plus équilibré, moins porté sur le grave et les aigus sont plus doux. Le truc qui me "choque" le plus c'est la restitution de la dynamique, je n'étais plus habité. On aurait dit que le vieux Scott compressait le son :D Sinon et surtout, les deux voies marchent :o
 
J'aurai bien aimé aussi un correcteur de tonalité, mais tant pis.
 
Faut sans doute que je m'habitue, mais je me demande si je ne préférais pas le son du Scott, en tous cas avec mes Cabasse, un petit coté bourrin que j'appréciais. L'audiolab se rapproche un petit peu, dans l'esprit du Cambridge Audio Azur 350A que j'avais auparavant.  
 
On verra ce que ça donnera quand j'aurai reçu les Dali.


4X15000µf ? Wow, il doit bien respirer, cet ampli ! :p
J'ai un 8000A qui date du siècle dernier, et c'est déjà un très bon ampli. Jamais entendu mieux en matière de détail et de scène sonore.
Par contre, il est très exigeant en matière de chauffe. A froid, il est affreusement rêche, quasi inécoutable. Au bout d'une heure, ça va mieux, après une journée, c'est parfait.
Est-ce que les nouvelles générations Audiolab sont aussi exigeantes...?  Tu as fait des tests ?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2257821
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 13:14:47  answer
 

MLudovic a écrit :

Les monitors c'est la vie ! J'ai adoré écouter de la musique sur mes Focal Solo6, en ce moment je contente des JBL 305, tout en essayant de me convaincre que de craquer pour une paire de Dutch & Dutch serait vraiment, totalement déraisonnable...


 
J'ai lu $12,500 la paire de 8c, c'est bien ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2020 à 13:15:13
n°2257828
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-11-2020 à 13:23:08  profilanswer
 


ouais 10000 boules tu as bien lu


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2257830
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 13:26:24  answer
 

Je mettrai même pas la moitié de cette somme quand je devrai remplacer ma caisse...
 
Bon ok, un ensemble hifi ça se garde plus longtemps, mais quand même.

n°2257833
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-11-2020 à 13:39:10  profilanswer
 


Oui ça pique hein :D C'est la coqueluche des monitors en ce moment... T'as aussi les Kii Three dans la même veine qui sont bien hype en ce moment. Mais j'aurais du mal à mettre une telle somme (si je les avais :o ) dans du matos d'un fabricant si récent... On ne sait rien de la durée de vie, du SAV dans quelques années etc. Il y a quand même toute l'électronique dedans...
 
Perso si j'était très riche, je me prendrais plutôt des 3 voies Genelec concentriques (les 8351 B) ou les 3 voies cardioïdes de Geithain (tous les modèles avec un "K" dans la ref.)
 

milkyway58 a écrit :


4X15000µf ? Wow, il doit bien respirer, cet ampli ! :p
J'ai un 8000A qui date du siècle dernier, et c'est déjà un très bon ampli. Jamais entendu mieux en matière de détail et de scène sonore.
Par contre, il est très exigeant en matière de chauffe. A froid, il est affreusement rêche, quasi inécoutable. Au bout d'une heure, ça va mieux, après une journée, c'est parfait.
Est-ce que les nouvelles générations Audiolab sont aussi exigeantes...?  Tu as fait des tests ?


 :lol: Une électronique qui met 12h pour atteindre ses caractéristiques, c'est soit mytho (psycho-acoustique), soit poubelle... Et j'attends de pied ferme l'électronicien qui expliquerait ça...
Je serais curieux de voir aussi si ce son si rêche, inécoutable, tu le reconnaîtrais à l'aveugle (mon ampli ne doit qu'avoir une ou deux heures de chauffe, c'est encore bien tendu dans le haut medium  [:moonzoid:5] )


Message édité par Leica le 06-11-2020 à 14:03:57

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2257835
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 14:01:12  answer
 

Des capas plus que rincées, non ?

n°2257837
niriv
Posté le 06-11-2020 à 14:11:56  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Tu prends des KEF LSX tout en 1 et tu as ta solution :O


 
 
ça semble impressionnant, faut que j'écoute  :D  
thx  ;)

n°2257838
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 06-11-2020 à 14:14:09  profilanswer
 


 
Je suis loin d'être riche mais je mettrais volontier cette somme dans ces enceintes ultimes plutôt que dans une voiture quelconque, mais oui ça resterait une énorme folie. En fait en fouinant un peu j'ai trouvé un revendeur anglais qui les propose régulièrement aux alentours des 7000 (modèle d'expo ou b-stock). Tout est séduisant dans ce modèle, la directivité cardio contrôlée jusqu'à 200Hz, les boomers arrières qui utilisent le mur au lieu de lutter contre les réflexions qu'il provoque, l'amplification active aux petits oignons, le fait qu'elles soient régulièrement préférées aux Kii par les gourous de gearslutz...
 
Leur concepteur detaille leur gestation sur ce fil, sans évidemment donner toutes ses ficelles : https://www.diyaudio.com/forums/mul [...] dioid.html
 
Après Leica tu as raison de soulever la question de leur durée de vie et de l'éventuelle maintenance nécessaire, c'est le point épineux avec ce genre de matos. Ça a l'air construit pour durer mais pour combien de temps ?


Message édité par MLudovic le 06-11-2020 à 14:17:54
n°2257843
mrblonde03
Posté le 06-11-2020 à 14:45:08  profilanswer
 

Leica a écrit :


J'ai des bons moniteurs à la maison (j'aime pas les Adam :o ), franchement je me plante lamentablement sur ces tests par exemple.
Je pense que l'écoute sur un bon casque est encore plus discriminante... mais là encore, tout le monde pense savoir reconnaître, mais en pratique...
Voir ce fil, où seul un gars (en gros) arrive à faire la différence, parce qu'il connaît intimement les défauts du MP3 et sait les repérer...
 
PS :et l'écoute sur des moniteurs pas agréables pour la musique, pour moi c'est bullshit...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
À la maison, je n'ai jamais eu un son si vivant qu'avec mes enceintes de monitoring. C'est bien moins plat que mes enceintes hi-fi d'avant. Je n'en fais pas une généralité bien sûr, mais dans le budget que j'avais, aucune enceinte hifi ne descendait si bas et n'avait les transitoires de celles que j'ai fini par prendre. Et pour moi c'est la magie du filtrage actif et de la tri-amplification.... Tellement dommage que ça soit si peu courant en hifi.


 
Elles ont l'air top les Neumann mais ils auraient pu faire un minimum d'effort sur le design (même si c'est du matos pro), hors de question de mettre ça dans mon salon

n°2257845
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-11-2020 à 14:53:52  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
Elles ont l'air top les Neumann mais ils auraient pu faire un minimum d'effort sur le design (même si c'est du matos pro), hors de question de mettre ça dans mon salon


Avec les grilles c'est plutôt joli, on ne voit quasiment pas les HP derrière... J'essaierai de faire des photos récentes (c'est moins le bordel :o )
Et je pense que le design est bien le dernier souci de Neumann :D Ce sont des outils, pas un faire-valoir à mettre dans un salon bourgeois [:ddr555] Ils ne visent pas du tout le marché particulier...
 
Et les goûts en matière de design, chacun les siens... Perso je préfère les Neumann nues aux Klipsch par exemple. Et je trouve les Genelec banches top (ça ne fait pas l'unanimité :D ) :
https://static.bhphoto.com/images/images500x500/genelec_8331aw_8331_3_way_sam_studio_1505729190_1360800.jpg
 
J'aime bien le côté un peu technique des moniteurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 06-11-2020 à 14:57:53

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2257847
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-11-2020 à 14:59:43  profilanswer
 

Leica a écrit :

salon bourgeois


 [:sophiste:1]  
 
je préfère les placages noyer des cabasse mais bon, avoir un genre d'aspirateur géant dans son salon pour faire de la musique, c'est un style ouais :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2257850
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-11-2020 à 15:10:16  profilanswer
 

daaadou a écrit :


 [:sophiste:1]  
 
je préfère les placages noyer des cabasse mais bon, avoir un genre d'aspirateur géant dans son salon pour faire de la musique, c'est un style ouais :o


Mais ouais ! :o
 
Et il suffit de trouver un support qui les fait disparaître  :whistle:  
http://alexandremaller.free.fr/hfr/kh310-1.jpg
 
http://alexandremaller.free.fr/hfr/kh310-2.jpg
 
http://alexandremaller.free.fr/hfr/kh310-3.jpg


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2257854
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 06-11-2020 à 15:48:45  profilanswer
 

Alors que les 8C s'integrent joliment n'est-ce pas ?
 
https://darko.audio/wp-content/uploads/2019/05/dutch-setup-2018-2.png

n°2257855
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 15:50:15  answer
 

daaadou a écrit :


 [:sophiste:1]  
 
je préfère les placages noyer des cabasse mais bon, avoir un genre d'aspirateur géant dans son salon pour faire de la musique, c'est un style ouais :o


 
Ah bah ça ok si l'on aime les vieux meubles d'antiquaires.  :o

n°2257857
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-11-2020 à 15:54:19  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Alors que les 8C s'integrent joliment n'est-ce pas ?
 
https://darko.audio/wp-content/uplo [...] 2018-2.png


chouette !
 
je m'y attendais à celle là :D  
surtout que je poste pas de photo mais félin oblige, elles ont des protections (scotch double face) pour pas que la bête y fasse ses griffes, on peut pas dire que ce soit très esthétique :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2257859
mrblonde03
Posté le 06-11-2020 à 16:02:43  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Alors que les 8C s'integrent joliment n'est-ce pas ?
 
https://darko.audio/wp-content/uplo [...] 2018-2.png


 
c'est quoi la ref de ces enceintes ?

n°2257860
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 16:02:48  answer
 

Pas grave, je la poste pour toi, mais la pire que j'ai trouvé qui ne les mets pas du tout en valeur. [:il a ri 4][:ixam:1]
https://img.usaudiomart.com/uploads/25/649349465_large_d00dd4dfc037aef276d4d95da0c2a2bf.jpg
 
[:alldream][:alldream][:alldream][:alldream][:alldream][:alldream][:alldream][:alldream]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2020 à 16:07:59
n°2257861
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 16:03:24  answer
 

mrblonde03 a écrit :


 
c'est quoi la ref de ces enceintes ?


 
Dutch & Dutch, faut suivre un peu.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR