| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
pourquoi ai-je l'impression que vous dites la même chose en ayant l'air de vous opposer ? l'un opte pour l'achat à distance et écoute chez lui, l'autre pour une écoute en magasin ou, idéalement, chez lui.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 18:12:35 ![]() ![]() |
Samsara69 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 18:34:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2020 à 18:38:50 |
Vynz101 | Non les amplis ne sonnent pas tous pareils: d'ailleurs, ils ne mesurent pas tous pareils!
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 18:58:29 ![]() Et bien désolé pour toi, mes oreilles n'écoutent pas les mesures mais le son qui sort des haut-parleurs.
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2020 à 19:05:08 |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 19:05:46 ![]()
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 19:23:06 ![]() ![]() |
MLudovic Your childhood is over | Oui elles ont l'air franchement réussies pour le prix, en plus WAF compatibles, sourcées en Europe et assemblées en France, c'est assez rare pour être salué. |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Vynz101 |
Ensuite, si tu regardes ce bilan: Tu te rends compte que nombre des amplis qui ont de mauvaises mesures sont aussi des amplis HC (ou de petits trucs à pas cher). Cela ne signifie pas que ampli HC = pourri en Hifi, il y a aussi des amplis HC qui sont plutôt bons (chez Pioneer, Yamaha ou Denon). Pas au niveau des meilleurs amplis hifi, mais pas sûr que l'oreille fasse la différence. Un exemple: https://www.audiosciencereview.com/ [...] view.9706/ Celui-là a des mesures pourries, mais ne coûte pas cher. Si tu l'utilises sur ton bureau avec de petites enceintes, ça suffira largement et il n'y aura pas de différence audible avec un ampli Luxman par exemple. Si tu veux de la hifi dans une pièce de vie avec de vraies enceintes, ça va vite te piquer les oreilles! Message cité 1 fois Message édité par Vynz101 le 05-04-2020 à 19:51:01 --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
kikou2419 |
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 21:10:02 ![]() Nan mais vouloir comparer une chinoiserie à 75 balles à n'importe quel ampli de grande marque coûtant entre 300 et 500 €... |
kikou2419 |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est crédible 30 Hz à -3dB avec un hp de grave de 16 cm sur les récital là --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Sans préciser la disto, le volume de l'enceinte/type de montage ou les paramètres électro acoustique de l'hp : oui --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Vynz101 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
on peut l'écrire comme ceci : à prix égal, une paire de bonnes enceintes sera plus agréable qu'un très bon ampli pourvu qu'il soit au dessus du minimum syndical, mais sans perdre de vue que des grosses enceintes ont besoin de plus de watts pour actionner les gros cônes, et que ce sera avec une moindre précision.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Fouge | J'ai presqu'envie de dire pourquoi pas tant que c'est un ampli Hi-fi un minimum bien conçu et que c'est comparé dans la plage normale d'utilisation (cad pas à fond avec 10% de THD). Et ce serait "facile" à prouver que 2 amplis Hi-fi sonnent différemment, mais à chaque fois ça tourne autour du pot et ça sort toujours les mêmes choses : Le conseil habituel n'est toujours pas remis en question : prenez l'ampli hifi/HC que vous voulez tant qu'il supporte l'impédance de vos enceinte, qu'il répond à vos besoins de puissance et de fonctionnalités, vos exigences côté design, qualité de fabrication, prix, etc. Un ampli Hi-fi peut s'acheter en aveugle, pas besoin de l'ecouter, mais ça veut pas dire non plus qu'on peut le choisir au hasard (si si, j'ai déjà lu cette interprétation fallacieuse). |
MLudovic Your childhood is over |
Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 05-04-2020 à 22:18:38 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Et les associations, t'en fais quoi ? Message édité par Le Profanateur le 05-04-2020 à 22:18:56 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Vynz101 |
Vynz101 |
Spaune Cordialement |
|
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 05-04-2020 à 23:22:27 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Vynz101 |
BoraBora Dilettante | Pour finir, à propos de ces DACs pris en exemple dans une discussion sur les amplis :
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Vynz101 |
Samsara69 |
|
Samsara69 |
|
Spaune Cordialement | Ok donc t’es bloqué en 1970, ça explique le discours.
|
swysen | Même question, c'est quoi le problème avec les ampli de classe D ? --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
moncinet |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Spaune Cordialement | Trop léger le classe D, c'est de la merde |
Fouge |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |