| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2020 à 23:40:07 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Spaune Cordialement | V1 je crois, mais je m'attends pas à un truc complètement différent avec la V2 |
kikou2419 |
Si je me permets de poster ici, c'est que c'est quand même la qualité d'écoute en musique qui sera essentielle pour moi. Z'en pensez quoi ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Totoche17 |
|
Spaune Cordialement |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Totoche17 |
|
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 10:43:32 ![]() ![]() |
kikou2419 |
J'en sais rien, on lit partout qu'un ampli HC n'est pas adapté à la hi-fi --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
3615buck 55 ans de Belgitude... | C'est juste qu'à prix égal, un ampli Hifi sera meilleur en Hifi puisqu'il se concentre sur 2 canaux et n'a pas toute une série de décodeurs. Donc, pour le prix, les composants présents pourront être de meilleure qualité. Message cité 1 fois Message édité par 3615buck le 05-04-2020 à 11:05:53 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Samsara69 |
Message édité par Samsara69 le 05-04-2020 à 11:09:20 |
Fouge |
Je lis très souvent l'inverse, qu'un ampli HC peut parfaitement s'utiliser en stéréo, avec le même rendu qu'un ampli stéréo à specs équivalentes.
A cout de fabrication égal oui. A pris de vente égal, je demande à voir |
Spaune Cordialement |
Certes, mais un ampli ça reste un ampli, qu'il soit hi-fi ou HC ça change pas grand chose,l l signal de sortie doit être le signal d'entrée, mais amplifié. |
kikou2419 | Non mais merci les mecs pour l'info, c'est très bien si vous réfutez ça, ça va me simplifier la tâche --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Spaune Cordialement |
hpdp00 bleus, c'est fou |
si les amplis étaient tous parfait on n'entendrait aucune différence entre n'importe lesquels, ce n'est pas le cas. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Fouge |
Ha non, pas encore ce débat à la con. Et dire qu'une simple preuve permettrait d'y mettre fin |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 14:13:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2020 à 14:14:12 |
Faluja Désanusseur de moules | Ca fait un moment que les amplis ont tellement peu de distorsion qu'entre deux amplis de même puissance et aucun ou le même post traitement (égaliseur), il n'y a pas de différence audible.
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 05-04-2020 à 14:16:47 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 14:23:02 ![]()
|
kikou2419 | Donc "suffit" de prendre un ampli correct avec la puissance nécessaire et on est bon ?
Certes Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 05-04-2020 à 15:00:07 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Samsara69 |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... | Klipsch
Message cité 2 fois Message édité par 3615buck le 05-04-2020 à 15:25:08 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Fouge | Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. Si ça marche pas on peut toujours assommer avec |
hpdp00 bleus, c'est fou | la même chose à 5 watts sans doute, mais si tu lis les notices tu verras que le constructeur indique souvent une puissance a 10% de distorsion, ce qui est beaucoup.
ce sont pourtant de très bons critères : un poids plus élevé limite les vibrations parasites de la caisse, et un diamètre plus élevé rend en principe de meilleures basses (parce que l'air a plus de distance à faire pour annuler les pressions).
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Fouge |
Voilà, en mettant l'ampli à fond quand il balance une bouillie à 10% de THD, il sonne différemment que ce même ampli dans sa plage normale et habituelle d'utilisation. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé de choisir un ampli suffisamment puissant au regard de ses besoins et des enceintes. De toute façon naturellement on poussera jamais autant un ampli et on a une tendance naturelle à surestimer la puissance qu'on utilise réellement dans son salon. Conclusion : pousser son ampli jusqu'à avoir 10% de THD, c'est pas très Hi-fi compliant. Ne faite jamais ça, quelque soit la marque
Dans d'autres domaines ce genre de critères ont été exploités pour donner l'impression de qualité, dont le poids bien entendu (casques Beats, alim PC noname...), le bruit, l'apparence de certains matériaux noble, le prix... Bref c'est franchement une mauvaise idée d'utiliser ce genre de critères indirects pour jauger la qualité d'une enceinte car c'est justement ces critères apparents que tenteront de ne pas trop négliger les enceintes médiocres (= on va faire du bas de gamme, mais faut pas que ça se voit au 1er abord). Message édité par Fouge le 05-04-2020 à 16:21:28 |
MLudovic Your childhood is over | A tout hasard, voilà une marque française qui semble fabriquer de très bonnes colonnes passives : http://www.recital-audio.com/fr/
|
Samsara69 |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Message cité 3 fois Message édité par 3615buck le 05-04-2020 à 16:48:17 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 16:53:26 ![]()
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 17:57:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2020 à 18:03:00 |
Samsara69 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
pourquoi ai-je l'impression que vous dites la même chose en ayant l'air de vous opposer ? l'un opte pour l'achat à distance et écoute chez lui, l'autre pour une écoute en magasin ou, idéalement, chez lui.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |