Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2230220
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-02-2020 à 12:13:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrblonde03 a écrit :

Par contre je suis séduit par son charme d'un autre temps, c'est irrationnel :o


Ce n'est pas nouveau. ;) Aussi loin que je m'en rappelle, il y a toujours eu une mode chez les djeunz pour un truc ou un autre de la génération papy/mamie. C'est probablement encore plus marqué aujourd'hui parce que tout change de plus en plus vite, est de plus en plus complexe et que la perception du monde s'est agrandie à un point inimaginable il y a 50 ans. C'est anxiogène, on le sait, et ces petites déviations imaginaires vers une époque plus "simple" servent à "ancrer", se rassurer.
 
Néanmoins, même si tout ça a été analysé un millier de fois et que l'on peut comprendre la motivation du retour au vinyle chez les moins de 35 ans, il n'empêche que l'on est sur le topic unique hi-fi et que redire que le vinyle est un support moins fidèle sera toujours nécessaire. Après, chacun fait comme il veut.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 12:13:20  profilanswer
 

n°2230279
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-02-2020 à 16:11:52  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

le vinyle  
je suis séduit par son charme d'un autre temps, c'est irrationnel :o D'ailleurs je vais probablement changer ma platine pour une autre plus jolie, parce que la seconde utilité d'une platine vinyle c'est la déco  [:arantheus]

à l'époque on enregistrait les vinyles sur cassette, parce que le vinyle et le diamant de lecture s'usent, donc faut éviter de le passer 100 fois. les cassettes aussi s'usent, comme le lecteur, et ajoutent des défauts, mais moins qu'un disque usé. si on a préservé le disque il suffit de changer la cassette. il existe de très bonnes cassettes et d'excellent lecteurs, et c'est agréable à manipuler.  
à défaut d'utiliser des bandes, mais c'est fort cher de l'heure.
tu sais ce qu'il te reste à faire :D mais on n'est plus dans la hifi, là.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2230295
croustix
Posté le 10-02-2020 à 18:16:08  profilanswer
 

Wow merci à tous pour vos réponses ! Ca fait beaucoup à assimiler  :pt1cable:  
Quelques éléments que je retiens là tout de suite à chaud :
 
1/ L'aspect "collection" c'était clairement plus le fait d'avoir une jolie bibliothèque de vinyle, pas forcément de collectionner les pièces rares. J'avais en tête qu'il fallait pas mal investir pour que ça vaille le coup mais pas non plus de telles sommes, ce n'est pas dans notre budget pour le moment. Mais ces infos seront utiles pour le futur :)
2/ Je vais voir pour éventuellement investir dans un petit DAC usb histoire de voir si je perçois des différences. Je ne me rendais pas non plus compte a quel point les enceintes étaient essentielles pour une bonne qualité d'écoute; il faudra peut - être que je jette un oeil de ce côté là aussi...
 
Je vais continuer mes recherches et analyser vos réponses. C'est pas facile quand on est totalement débutant dans le domaine !

n°2230299
rab68
Posté le 10-02-2020 à 19:06:26  profilanswer
 

croustix a écrit :

Wow merci à tous pour vos réponses ! Ca fait beaucoup à assimiler  :pt1cable:  
Quelques éléments que je retiens là tout de suite à chaud :
 
1/ L'aspect "collection" c'était clairement plus le fait d'avoir une jolie bibliothèque de vinyle, pas forcément de collectionner les pièces rares. J'avais en tête qu'il fallait pas mal investir pour que ça vaille le coup mais pas non plus de telles sommes, ce n'est pas dans notre budget pour le moment. Mais ces infos seront utiles pour le futur :)


Bah achètes des vinyles pour la déco et écoutes les en streaming t'aura le coté charnel de l'objet sans les emmerdes :o  
si tu souhaite absolument écouter des vinyles regarde sur leboncoin ou les brocantes y'a du matos correct pas cher.
 

croustix a écrit :


2/ Je vais voir pour éventuellement investir dans un petit DAC usb histoire de voir si je perçois des différences. Je ne me rendais pas non plus compte a quel point les enceintes étaient essentielles pour une bonne qualité d'écoute; il faudra peut - être que je jette un oeil de ce côté là aussi...


y'a dac et dac, mais bon pas besoin de mettre 1000e dedans
le système enceinte/pièce est responsable de la plus grosse part de distorsion dans un système hifi ou homecinema, les systèmes de correction acoustiques sont un plus  
 
je sais pas ce qu'en pense les autres mais pour moi, un ampli HC avec correction > ampli hifi à prix équivalent (en excluant les trucs ésotériques :o)

n°2230300
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-02-2020 à 19:15:55  profilanswer
 

croustix a écrit :

1/ L'aspect "collection" c'était clairement plus le fait d'avoir une jolie bibliothèque de vinyle, pas forcément de collectionner les pièces rares. J'avais en tête qu'il fallait pas mal investir pour que ça vaille le coup mais pas non plus de telles sommes, ce n'est pas dans notre budget pour le moment. Mais ces infos seront utiles pour le futur :)


Le truc, c'est que ceux qui démarrent le vinyle ont tendance à s'acheter tous leurs albums préférés, qu'ils connaissent déjà par coeur. Et une fois la nouveauté des manips du vinyle passée, on a forcément envie d'écouter autre chose (à moins d'être le monomaniaque qui n'écoute que les mêmes 5 ou 6 albums toutes les semaines depuis des années). Arrivé là, à 15 € ou 20 € la réédition on a déjà claqué 300 ou 400 € et il faudrait commencer à lorgner sur d'autres trucs. Sauf que pour les autres trucs, on a pas de nostalgie donc pas de fétichisme. Et qu'on préfère du coup les écouter gratos ou presque que remettre 80 € tous les mois pour avoir 4 ou 5 pauvres albums.
 
Note que c'était pareil à l'époque du vinyle pour le consommateur lambda, sauf que le vinyle finissait par être remplacé par la radio. On s'achetait une chaîne (qui à qualité de son égale coûtait 4 fois le prix payé aujourd'hui) puis du coup plusieurs disques, qui eux aussi coûtaient très cher. Puis un nouvel album de temps en temps. Puis ça finissait juste par être le cadeau de Noël ou d'annif. On le voit bien avec les vinyles-à-papa (voire papy) que récupèrent les jeunes qui viennent au vinyle : rarement plus de 40 albums, pour beaucoup les mêmes chez tout le monde, le plus gros acheté quand le papa/papy était jeune, certains labourés par un saphir ou un diamant jamais changé, d'autres en très bon état parce qu'à peu près jamais écoutés. Les passionnés et collectionneurs ont toujours été une minuscule minorité, y compris chez les audiophiles.
 
Et il y a eu la période du passage au CD qui a entraîné des crises de conscience chez beaucoup. Quand j'ai eu ma 1ère platine CD, ma première pensée, moi aussi, a été de me refaire en CD ma discothèque vinyle. Après un rapide petit calcul, je me suis rendu compte que si je commençais par tous mes LPs "fétiches" je n'écouterais rien de nouveau pendant 2 ou 3 ans. Il n'y avait pas internet, le MP3, le streaming et si tu voulais écouter un disque quand ça te chante, ben il fallait l'acheter, à moins de pouvoir l'emprunter pour le copier sur cassette. Résultat, j'ai fait l'impasse sur mes babacooleries fétiches des 70's et suis passé à de la musique des 80's. Je le regrette pas, ça a retardé d'au moins 10 ou 15 ans ma fossilisation en matière de musique et empêché la fixation ad vitam eternam habituelle sur le type de musique qu'on a aimé ado.
 

Citation :

2/ Je vais voir pour éventuellement investir dans un petit DAC usb histoire de voir si je perçois des différences.


Il peut y en avoir, ce n'est pas sûr, mais comme je disais ce n'est pas là que la différence sera surlecutante. ;)

Citation :

Je ne me rendais pas non plus compte a quel point les enceintes étaient essentielles pour une bonne qualité d'écoute; il faudra peut - être que je jette un oeil de ce côté là aussi...


Là, ce n'est pas "peut-être" si tu veux un meilleur son. ;) Tes enceintes sont correctes pour écouter à 1m, et encore, à condition de se passer de bonnes basses, mais rien à voir avec des enceintes de salon.
 

rab68 a écrit :

je sais pas ce qu'en pense les autres mais pour moi, un ampli HC avec correction > ampli hifi à prix équivalent (en excluant les trucs ésotériques :o)


On est plusieurs à le penser mais je pense pas que croustix en soit déjà là. ;) Un T-amp et une bonne paire d'enceintes serait déjà une amélioration considérable.


Message édité par BoraBora le 10-02-2020 à 19:20:28

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2230336
Vynz101
Posté le 11-02-2020 à 05:51:47  profilanswer
 

On trouve plein d'enceintes de seconde main à pas très cher, et de bonne qualité, commence par là... à part l'ampli, le reste c'est du détail ou de l'inutile!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2230370
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2020 à 13:19:03  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Les "autres" sont une minuscule minorité parmi les audiophiles et, comme toi, ils confondent "meilleur son" et "un son que je préfère". Et comme toi, seulement quand ça les arrange. Parce que quelqu'un qui dira trouver le son de son ampli HC Pioneer meilleur que celui d'un ampli audiophile verra soudain les tenants des lampes, vinyles ou changements de capas passer en mode zéro tolérance. Puisque croustix ne parle que de "l'aspect collection" pour les vinyles, et non du "son des vinyles", il n'est pas inutile de l'informer que le vinyle est objectivement un support très inférieur aux supports numériques.

 

Pfff, t'es d'un lourd.
Demande aux guitaristes s'ils préfèrent un ampli à lampe ou un ampli à transistors. Figure-toi que certains changent même le condensateur qui se trouve dans leur guitare électrique. Et s'il y a bien des gars qui se foutent à peu près complètement de la hi-fi, ce sont les guitaristes professionnels et les musiciens en général. Parce qu'ils font de la musique toute la journée, ils n'en écoutent pas.
Pareil, je vais me répéter mais les studios d'enregistrement du monde entier ont à coté de leurs 24 pistes à 24 bits/392 KHz des murs remplis de vieilleries à tubes. Il doit y avoir une raison. Sûrement pour plaire aux 0,01% d'emmerdeurs comme moi et déplaire aux 99,99% autres comme toi, j'imagine, c'est sûr, c'est comme ça qu'on sort un disque de platine. [:marc]

 

Bref, avec tes 70 ans pétris de préjugés, je ne vais pas te changer.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-02-2020 à 13:24:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2230372
Chaud7
Posté le 11-02-2020 à 13:40:54  profilanswer
 

On ne va pas répéter 10'000 fois, qu'un musicien trafique volontairement le son de son instrument à sa convenance, ce qui est l’exact opposé de ce que doit faire une installation de reproduction.

 

Bref...

Message cité 3 fois
Message édité par Chaud7 le 11-02-2020 à 16:09:21
n°2230373
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-02-2020 à 13:43:53  profilanswer
 

Non mais c’est toi qui es lourd Muchacho.  
On l’a déjà dit mille fois : je ne vois vraiment pas le rapport entre un instrument qui génère son propre son (chaud, froid, strident, doux...tout est possible !) et un système hi-fi qui est censé le reproduire fidèlement. C’est une comparaison vraiment débile.  
 
Et si vraiment ton système audio génère son propre son très marqué, ça peut être sympa et plaire mais on s’éloigne de la hi-fi.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2230374
Fouge
Posté le 11-02-2020 à 13:45:10  profilanswer
 

el muchacho tu confonds encore une fois production musicale (tu "fabriques" le son, la notion de fidélité n'existe pas) par les artistes et reproduction pour le mélomane où la notion de fidélité est primordiale en Hi-Fi (comme son nom l'indique). Moi j'aime bien le son distordu des guitares électriques, et j'écoute cette musique chez moi sur un système Hi-Fi (source qualité CD, ampli de classe D) qui tentera de reproduire fidèlement ce son distordu, sans le modifier ou rajouter quoique ce soit à la source.

 

Je veux bien voir ces murs de vieilleries à tube, ça doit jolie comme décoration :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 11-02-2020 à 13:46:35
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 13:45:10  profilanswer
 

n°2230380
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-02-2020 à 14:05:26  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

On ne va pas répéter 10'000 fois, qu'un musicien trafique volontairement le son de son instrument à sa convenance, ce qui qui l’exact opposé de se que doit faire une installation de reproduction.
 
Bref...


Oui voilà. Production (tout est possible, sur l’instrument ou dans le studio) ; rien à voir avec reproduction (plus c’est juste mieux c’est).  
Heureusement que les cinéastes sont moins débiles que les idiophiles : celui qui aimeraient les images des vieux films achèteraient une télé CRT dégueu ou un vieux projo antique. Pourquoi il n’y a qu’en audio qu’on a ce genre de raisonnements absurdes ?
 
Alors que finalement tu profiteras mieux du rendu spécifique de ces vieux films sur une TV HD OLED avec un bon support récent... qui peux le plus peux le moins. Et tu pourras en plus profiter des contenus 4K HDR récents.  
 
Sur ma chaîne (numérique !) je peux écouter de l’électro récente qui claque comme les vieilles guitares ou les vieux Moog analogiques des 70’s.
 
Ma chaîne n’est pas un instrument de musique, je ne crée rien : je veux juste pouvoir écouter comma ça a été enregistré. On a déjà assez de distorsion avec nos pièces, le placement de nos enceintes, pour encore en ajouter avec un support bruité, fragile, pas pratique, limité à 65 dB de dynamique dans les meilleures conditions...
 
Après comme l’a dit BoraBora : on parle ici de hi-fi. Je peux tout à fait comprendre le plaisir du vinyle. Mais non, ce n’est pas plus fidèle, et oui c’est objectivement moins bon qu’un CD ou un fichier 44/16. C’est juste factuel.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2230385
bzhyoyo
Posté le 11-02-2020 à 14:28:54  profilanswer
 

Le changement de condensateurs sur une guitare, on se rapproche très près de l'idiophilie dans certains cas : sans rien changer à la valeur du condo, certains prétendent que telle marque ou tel type (si possible vintage, gros et qui coûte plus cher qu'un condo à 2 cts) va apporter un changement au son de la gratte.  
 
Sinon tout a été dit : j'ai un ampli à lampes pour ma guitare, un ampli à transistors pour ma chaine hi-fi - deux conceptions différentes pour deux objectifs différents.

n°2230390
Zorglub201​6
Posté le 11-02-2020 à 14:51:22  profilanswer
 

Leica a écrit :

Heureusement que les cinéastes sont moins débiles que les idiophiles : celui qui aimeraient les images des vieux films achèteraient une télé CRT dégueu ou un vieux projo antique. Pourquoi il n’y a qu’en audio qu’on a ce genre de raisonnements absurdes ?


Et l'émotion ?  
L'émotion c'est pas des chiffres. J'aime voir Godzilla sur mon vieux projo super-8, ouïr le bruit de la mécanique bouffant les dents du film, ce qu'aucune TV OLÉ ne pourra jamais restituer ; cette vision de nappe de mayo qui apparaît à l'écran quand le vinyle crame; cette odeur de poulet braisé quand la perruque de mémé a pris une flammèche du projo... Les hurlements, puis le verre de pinard pour éteindre le début d'incendie, puis la recherche en famille du dentier perdu de mémé...  :non: C'est peut-être un peu du fétichisme, mais pures émotions qu'on ne retrouve plus avec le froid numérique HD.


Message édité par Zorglub2016 le 11-02-2020 à 14:59:22

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2230395
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-02-2020 à 15:26:03  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

On ne va pas répéter 10'000 fois


 

Leica a écrit :

On l’a déjà dit mille fois


 

Fouge a écrit :

el muchacho tu confonds encore une fois


 
Boulet un jour, boulet toujours. [:spamafoote]
 

el muchacho a écrit :


Pareil, je vais me répéter mais les studios d'enregistrement du monde entier ont à coté de leurs 24 pistes à 24 bits/392 KHz des murs remplis de vieilleries à tubes.


Un truc qu'on ne peut pas te retirer, c'est l'imagination dont tu fais preuve pour appuyer tes âneries. :jap:  

Citation :

Bref, avec tes 70 ans pétris de préjugés 40 ans d'expérience, je ne vais pas te changer.


 :jap:

Leica a écrit :

Heureusement que les cinéastes sont moins débiles que les idiophiles : celui qui aimeraient les images des vieux films achèteraient une télé CRT dégueu ou un vieux projo antique. Pourquoi il n’y a qu’en audio qu’on a ce genre de raisonnements absurdes ?


N'empêche, les idiophiles sont encore assez timides dans ce domaine. Link Wray, par exemple, qui a influencé la moitié de la planète rock, avait obtenu le son de Rumble, sa chanson phare, en perçant quelques trous dans les tweeters de son ampli avec un crayon. Pour écouter convenablement ce morceau, il faut donc en faire autant (c'est sans douleur pour le manipulateur). John Fogerty détestait la stéréo et produisait ses disques en stéréo la plus étroite possible, à la limite du mono. Donc penser à mettre ses enceintes côte-côte quand un de ses morceaux démarre dans la playlist. Guy Stevens créa une nouvelle technique d'enregistrement pour London Calling du Clash en versant de la bière sur la console de mixage. Penser à bien arroser sa chaîne hi-fi avant l'écoute (une marque grand public, de préférence).
 
Etc.  :D  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2230408
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2020 à 16:59:30  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

On ne va pas répéter 10'000 fois, qu'un musicien trafique volontairement le son de son instrument à sa convenance, ce qui est l’exact opposé de ce que doit faire une installation de reproduction.

 

Bref...


Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, la distorsion des guitares, c'est essentiellement des pédales, pas les amplis (à tube) des Marshall ni les préamps (à tube) des micros de studio.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-02-2020 à 17:09:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2230409
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2020 à 16:59:52  profilanswer
 

Leica a écrit :

Non mais c’est toi qui es lourd Muchacho.
On l’a déjà dit mille fois : je ne vois vraiment pas le rapport entre un instrument qui génère son propre son (chaud, froid, strident, doux...tout est possible !) et un système hi-fi qui est censé le reproduire fidèlement. C’est une comparaison vraiment débile.

 

Et si vraiment ton système audio génère son propre son très marqué, ça peut être sympa et plaire mais on s’éloigne de la hi-fi.


Ben contente toi de la hi-fi, vu que tu ne comprends pas la musique.[:spamafote]

BoraBora a écrit :


Un truc qu'on ne peut pas te retirer, c'est l'imagination dont tu fais preuve pour appuyer tes âneries. :jap:

Citation :

Bref, avec tes 70 ans pétris de préjugés 40 ans d'expérience, je ne vais pas te changer.


 :jap:


La gueule de l'expérience.[:tammuz:3]


Message édité par el muchacho le 11-02-2020 à 17:05:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2230418
Fouge
Posté le 11-02-2020 à 18:01:02  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, la distorsion des guitares, c'est essentiellement des pédales, pas les amplis (à tube) des Marshall ni les préamps (à tube) des micros de studio.

Essentiellement mais pas que, l'ampli à tube des Marshall amène lui aussi sont lot d'apports audibles. Et le meilleur moyen de pouvoir écouter chez toi toutes les subtilités de l'enregistrement de cette guitare électrique, et bien c'est le support CD avec un ampli à transistor de qualité qui fera le mieux le job. Le passage sur un vinyle et un ampli à tube, ça va juste rajouter une couche de merde qui va masquer voire complètement annihiler la possibilité d'entendre les subtiles apports de l'ampli à tube Marshall. Ce que je veux entendre, c'est la guitare, les pédales d'effets, l'ampli à tube Marshal, etc. pas le mauvais son du vinyle infidèlement amplifié dans son salon. Bref, je veux entendre la musique telle qu'elle a été façonnée, pas les défauts de mon système audio !

 

Pour ceux qui n'aiment pas la Hi-Fi ou qui ne veulent pas en parler, ici ce n'est pas le bon topic.
Vive la haute-fidélité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 11-02-2020 à 18:01:12
n°2230420
blue meani​e
The art of dying
Posté le 11-02-2020 à 18:40:08  profilanswer
 

BB King jouait bien sur un ampli à transistors [:cerveau spamafote]
Le son d’un guitariste il est dans ses mains, pas dans son matos


Message édité par blue meanie le 11-02-2020 à 18:40:43
n°2230425
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2020 à 19:38:01  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Essentiellement mais pas que, l'ampli à tube des Marshall amène lui aussi sont lot d'apports audibles. Et le meilleur moyen de pouvoir écouter chez toi toutes les subtilités de l'enregistrement de cette guitare électrique, et bien c'est le support CD avec un ampli à transistor de qualité qui fera le mieux le job. Le passage sur un vinyle et un ampli à tube, ça va juste rajouter une couche de merde qui va masquer voire complètement annihiler la possibilité d'entendre les subtiles apports de l'ampli à tube Marshall. Ce que je veux entendre, c'est la guitare, les pédales d'effets, l'ampli à tube Marshal, etc. pas le mauvais son du vinyle infidèlement amplifié dans son salon. Bref, je veux entendre la musique telle qu'elle a été façonnée, pas les défauts de mon système audio !
 
Pour ceux qui n'aiment pas la Hi-Fi ou qui ne veulent pas en parler, ici ce n'est pas le bon topic.
Vive la haute-fidélité :jap:


Bon alors je vais dire clairement ce que je pense des amplis à totor que la moitié d'entre vous avez sur ce topic: de la merde infâme, de la bouillie sonore qui vrille les oreilles et fait mal au crâne, du surgelé Findus.
 
De la subtilité la dedans ? A la bonne heure. On passe à coté de tous les détails qui font la vie de l'enregistrement, c'est plat, creux, sans vie, et on s'emmerde copieusement tout en n'ayant qu'une envie c'est de baisser le niveau dès qu'on dépasse les 60dB. Je sais, j'en ai écouté pendant 25 ans du totor, ma famille en a, je sais bien comment ça sonne. Du Denon, de l'Audiolab, du boum boum. Parfait pour sonoriser les rayons grand public de la Fnac. Et bien tu sais quoi ? Il n'y a personne parmi mes connaissances qui préfère leurs amplis à transistor à mes vieux tubes pourris. Absolument personne.
Alors les discours comme quoi le transistor de base, ça fait tout mieux que du tube, ça me fait juste hurler de rire. Tu en as pour ton argent, c'est tout. Parfois, voire souvent, tu en as bcp moins que pour ton argent, mais très rarement bcp plus.
 
Moi quand j'écoute de la musique chez moi, les voisins qui passent sur le palier me disent que c'est beau. Vous, ils vous demandent de baisser.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2230426
M16
Posté le 11-02-2020 à 19:47:35  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
je souhaiterais un conseil pour un ampli pour ces enceintes
 
https://www.son-video.com/article/e [...] t-6b-blanc
 
pièce de 20 m carres, acoustiquement pas terrible  donc un petit ampli m'irait très bien  
pour écouter de la musique ,netflix etc..
 
 :jap:  

n°2230427
M16
Posté le 11-02-2020 à 19:48:31  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

On trouve plein d'enceintes de seconde main à pas très cher, et de bonne qualité, commence par là... à part l'ampli, le reste c'est du détail ou de l'inutile!


 
tu aurais des references?

n°2230428
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 11-02-2020 à 19:51:11  profilanswer
 

M16 a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  
je souhaiterais un conseil pour un ampli pour ces enceintes
 
https://www.son-video.com/article/e [...] t-6b-blanc
 
pièce de 20 m carres, acoustiquement pas terrible  donc un petit ampli m'irait très bien  
pour écouter de la musique ,netflix etc..
 
 :jap:  


Neuf ou occasion? Budget, à la louche?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2230429
M16
Posté le 11-02-2020 à 19:53:30  profilanswer
 

occase max 200
neuf max 300
 
 :jap:

n°2230430
M16
Posté le 11-02-2020 à 19:55:16  profilanswer
 

a un moment on parlait beaucoup de petit ampli chinois (mais bon faut pas etre presser sutout en ce moment avec le corona virus)

n°2230432
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2020 à 19:57:46  profilanswer
 

M16 a écrit :

a un moment on parlait beaucoup de petit ampli chinois (mais bon faut pas etre presser sutout en ce moment avec le corona virus)


Ah ben là, si tu achètes sur un site chinois, tu seras débité, par contre pour la livraison, ça sera au mieux parfaitement aléatoire.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2230433
M16
Posté le 11-02-2020 à 19:59:06  profilanswer
 

c'estpour ca je me renseigne avant  

n°2230434
M16
Posté le 11-02-2020 à 20:00:04  profilanswer
 

avec le bol que jai frais douane en dessert :ange:

n°2230436
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 11-02-2020 à 20:13:34  profilanswer
 

Pour 200€ et moins, tu peux choper un petit ampli musical genre NAD 302/312, ou si tu as besoin de beaucoup de volume sonore, un 320/320 BEE.
Sinon, les Marantz PM 4000/4001 font du bon boulot.
Tu as besoin d'une entrée phono?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2230438
Fouge
Posté le 11-02-2020 à 20:20:47  profilanswer
 

M16 a écrit :

avec le bol que jai frais douane en dessert :ange:

Les petits ampli "chinois" de classe D /FDA, ça se trouve aussi chez des boutiques françaises.
Par contre vu ton budget, tu peux te permettre un ampli plus classique, mieux fini, plus fiable et avec plus de fonctionnalités. Faudra pas spécialement espérer un meilleur son, mais y'a suffisamment de bonnes raisons.

 

T'as besoin de quoi niveau entrées/sorties ? Besoin du BT ? Sortie casque ? Télécommande ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 11-02-2020 à 20:21:52
n°2230444
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2020 à 20:59:02  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Bon alors je vais dire clairement ce que je pense des amplis à totor que la moitié d'entre vous avez sur ce topic: de la merde infâme, de la bouillie sonore qui vrille les oreilles et fait mal au crâne, du surgelé Findus.
 
De la subtilité la dedans ? A la bonne heure. On passe à coté de tous les détails qui font la vie de l'enregistrement, c'est plat, creux, sans vie, et on s'emmerde copieusement tout en n'ayant qu'une envie c'est de baisser le niveau dès qu'on dépasse les 60dB. Je sais, j'en ai écouté pendant 25 ans du totor, ma famille en a, je sais bien comment ça sonne. Du Denon, de l'Audiolab, du boum boum. Parfait pour sonoriser les rayons grand public de la Fnac. Et bien tu sais quoi ? Il n'y a personne parmi mes connaissances qui préfère leurs amplis à transistor à mes vieux tubes pourris. Absolument personne.
Alors les discours comme quoi le transistor de base, ça fait tout mieux que du tube, ça me fait juste hurler de rire. Tu en as pour ton argent, c'est tout. Parfois, voire souvent, tu en as bcp moins que pour ton argent, mais très rarement bcp plus.
 
Moi quand j'écoute de la musique chez moi, les voisins qui passent sur le palier me disent que c'est beau. Vous, ils vous demandent de baisser.


 
En vrai c'est toi qui à 70 ans et qui est bloqué dans tes certitudes débiles et ésotériques, pas Borabora  :D  
Les conneries que tu débites, ça envoie du bois  :love:  
Et sinon, on vit pas tous dans des clapiers pour avoir des voisins de paliers. Moi quand j'écoute de la musique, même à un volume qui ferait prendre feu tes camelotes à tubes, les voisins n'entendent rien  [:jcqs:1]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2230445
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2020 à 21:11:23  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
En vrai c'est toi qui à 70 ans et qui est bloqué dans tes certitudes débiles et ésotériques, pas Borabora  :D  
Les conneries que tu débites, ça envoie du bois  :love:  
Et sinon, on vit pas tous dans des clapiers pour avoir des voisins de paliers. Moi quand j'écoute de la musique, même à un volume qui ferait prendre feu tes camelotes à tubes, les voisins n'entendent rien  [:jcqs:1]


oui oui [:dje69r:4]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2230447
pouckine
Posté le 11-02-2020 à 21:16:30  profilanswer
 

Talleyrand disait : "tout ce qui est exagéré est insignifiant..." ;)

n°2230448
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 21:26:10  answer
 

'tain, il y a toujours autant du level sur ce topic.[:fandalpinee]

n°2230449
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-02-2020 à 21:26:37  profilanswer
 

pouckine a écrit :

Talleyrand disait : "tout ce qui est exagéré est insignifiant..." ;)


Genre quand un mec te dit que ses voisins s’arrêtent devant chez lui, happés malgré eux par le son magique, envoûtant et sans égal du tube, qui s’entend à travers les murs (ne parlons pas de la pièce merdique non traitée et des filtres des enceintes bricolés n’importe comment), il ne faut pas y prêter attention ?? Ça serait dommage. Moi et mes oreilles vrillées par le son dégueulasse des « totors » nous régalons. Je trouve ça fascinant.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2230451
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 11-02-2020 à 21:29:51  profilanswer
 

Leica a écrit :


Genre quand un mec te dit que ses voisins s’arrêtent devant chez lui, happés malgré eux par le son magique, envoûtant et sans égal du tube, qui s’entend à travers les murs (ne parlons pas de la pièce merdique non traitée et des filtres des enceintes bricolés n’importe comment), il ne faut pas y prêter attention ?? Ça serait dommage. Moi et mes oreilles vrillées par le son dégueulasse des « totors » nous régalons. Je trouve ça fascinant.


C'est une variante du très célèbre argument d'autorité idiophile "même ma femme entend la différence" [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 11-02-2020 à 21:30:22
n°2230452
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 11-02-2020 à 21:36:11  profilanswer
 

Justement, si vous alliez continuer cette intéressante discussion sur le topic idiophilie...?  :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2230453
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-02-2020 à 21:39:00  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


C'est une variante du très célèbre argument d'autorité idiophile "même ma femme entend la différence" [:o_doc]


C’est 1000x plus ridicule.  
Encore leur pauvre femme, je suis sûr que des fois elle dit « non mais oui ces câbles montants ça change tout, on entend bien l’argent qu’il y a dedans ! » pour faire plaisir.  
 Mais les voisins. À travers le mur. Qui s’arrête pour dire que le son est magique. Grâce au tube. Je n’avais rien lu de si idiot depuis longtemps.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2230454
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 21:47:20  answer
 

Leica a écrit :


C’est 1000x plus ridicule.  
Encore leur pauvre femme, je suis sûr que des fois elle dit « non mais oui ces câbles montants ça change tout, on entend bien l’argent qu’il y a dedans ! » pour faire plaisir.  
 Mais les voisins. À travers le mur. Qui s’arrête pour dire que le son est magique. Grâce au tube. Je n’avais rien lu de si idiot depuis longtemps.


 
Ou aussi la version du voisin qui frappe à la porte du domicile surpris en croyant qu'il y avait vraiment un orchestre dans la maison.

n°2230458
Modération
Posté le 11-02-2020 à 21:55:37  answer
 

el "tube" muchacho et Ke du boum boum "totor" vont rapidement calmer leurs envolées sous peine de coupure de courant.

n°2230462
M16
Posté le 11-02-2020 à 22:14:08  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Les petits ampli "chinois" de classe D /FDA, ça se trouve aussi chez des boutiques françaises.
Par contre vu ton budget, tu peux te permettre un ampli plus classique, mieux fini, plus fiable et avec plus de fonctionnalités. Faudra pas spécialement espérer un meilleur son, mais y'a suffisamment de bonnes raisons.
 
T'as besoin de quoi niveau entrées/sorties ? Besoin du BT ? Sortie casque ? Télécommande ?


 
 :love:  
 
si cest en france ca me va encore mieux
l'ampli tout simple pas de telecommande pas de sortie casque pas de blutooth
entre sortie rca et spdif plus quatre fiche banane (au cas ou je prendrai des passives)
 
 :jap:
 
 :sol:  
 
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -6317.html
 
merci a toi  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par M16 le 11-02-2020 à 22:22:56
n°2230484
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-02-2020 à 09:31:44  profilanswer
 

+1
Pour en revenir au topic, j'ai trouvé pas mal de ressources techniques intéressantes sur le blog de la marque US Benchmark (bénéfices des connexions symétriques, mesure du bruit, explication des intersamples peaks etc.). Très intéressant et sans bullshit !
https://benchmarkmedia.com/blogs/application_notes
:bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR