Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2226671
Fouge
Posté le 15-01-2020 à 14:40:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que Ke du boum boum validerait ton choix d'enceintes :o
En solution simple et sans alim externe, si tu veux eviter d'utiliser la sortie jack de ton PC portable, c'est tout simplement un DAC USB.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 14:40:15  profilanswer
 

n°2226672
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-01-2020 à 14:41:48  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

:hello:  
 
J'aurais besoin de conseil pour l'utilisation d'enceintes actives pro, vu que c'est pour une utilisation domestique je poste ici, mais si c'est considéré comme HS je supprime ;).
 
Donc je compte utiliser une paire de Cerwin Vega CVA-28 (amplifiées, entrée XLR ou Jack 6.35 symétrique) avec un PC portable (sorties dispo: mini-jack, usb, hdmi).
Je pense acheter un câble mini-jack vers XLR stéréo, comme ça je gère le volume via l'ordi et c'est tout simple.
Mais j'ai un doute sur la qualité du son vu que la sortie mini-jack est déjà amplifié, et aussi pour l'avoir déjà testé sur mon installation HC, c'est nettement mieux via HDMI, mais y'avait l'ampli pour gérer le volume.
 
Du coup je viens demander conseil pour connecter mes enceintes au PC portable, s'il y a d'autres solutions, sans passer par un truc complexe ou onéreux, ni besoin d'alimentation car le PC sera sur batterie, pas de prise à proximité.
Je crois que je peux utiliser une table de mixage, mais il faut une alimentation dans tout les cas, donc pas pratique pour moi :/.


Excellent choix ! :bounce:
Ça marchera avec la prise casque de ton PC, même si ce n'est pas optimal (ça va dépendre de la qualité de ta carte son).
Sinon faudra te trouver un petit DAC USB avec gestion du volume, mais là ça sera quasiment forcément un appareil alimenté....
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] -6309.html
 
Le premier de la liste ne nécessite pas d'alimentation cependant. :)
 
EDIT : en fait il y en a pas mal sans alimentation, my bad!
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 11911.html

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 15-01-2020 à 14:43:54

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2226674
back_terry
Posté le 15-01-2020 à 14:46:58  profilanswer
 

Tu prends une carte son USB externe et tu connectes en TRS, genre ça https://www.thomann.de/fr/audient_id4.htm
 
Bon après c'est con, tu auras une entrée DI et micro qui ne servira à rien :o mais les convertisseurs sont excellents chez Audient.

Message cité 1 fois
Message édité par back_terry le 15-01-2020 à 14:48:11
n°2226701
Sam Erousi​s
Posté le 15-01-2020 à 15:57:50  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je crois que Ke du boum boum validerait ton choix d'enceintes :o
En solution simple et sans alim externe, si tu veux eviter d'utiliser la sortie jack de ton PC portable, c'est tout simplement un DAC USB.


Je sais, nous avons bon goût !  [:julm3]  
Un DAC USB ok, il récupère le son direct ou il faut un driver/logiciel pour le configurer ?
Dans l'idéal, si je pouvais en trouver un à moins de 50€ de bonne qualité, avec sortie stéréo XLR ou TRS, ça serait parfait :).
Et sur amazon aussi si possible :o.
 

Leica a écrit :


Excellent choix ! :bounce:
Ça marchera avec la prise casque de ton PC, même si ce n'est pas optimal (ça va dépendre de la qualité de ta carte son).
[...]


Oui, pour l'avoir testé sur mon ampli HC, le son est pas terrible, alors qu'en récupérant le signal direct, c'est parfait :).
 
Attention, je crois que ton dernier lien ne gère pas le volume via la sortie RCA, c'est précisé sortie fixe.
 

back_terry a écrit :

Tu prends une carte son USB externe et tu connectes en TRS, genre ça https://www.thomann.de/fr/audient_id4.htm
 
Bon après c'est con, tu auras une entrée DI et micro qui ne servira à rien :o mais les convertisseurs sont excellents chez Audient.


Ca irait mais un peu cher pour moi ;).
 
Je regarde sur amazon mais c'est grâve le bordel la recherche sur leur site  :sweat: , je vais regarder ailleurs pour chopper les références ;).
En tout cas merci à tous ;).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2226703
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-01-2020 à 16:19:26  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


Je sais, nous avons bon goût !  [:julm3]  
Un DAC USB ok, il récupère le son direct ou il faut un driver/logiciel pour le configurer ? [...]


Normalement non, c'est "plug and play". Sur la fiche produit il y a le lien vers le driver ASIO si besoin.
 

Sam Erousis a écrit :


Attention, je crois que ton dernier lien ne gère pas le volume via la sortie RCA, c'est précisé sortie fixe.


Tu utilises le petit TRS devant ;)
 
Sinon, sur Mamazon, vite fait :
https://www.amazon.fr/LiNKFOR-Conve [...] 07SFSTBQ4/
https://www.amazon.fr/techrise-Conv [...] 01J3QGU50/
https://www.amazon.fr/CSL-%C3%A9cou [...] 07MPBVRNF/


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2226705
Sam Erousi​s
Posté le 15-01-2020 à 16:34:03  profilanswer
 

Mais ce que tu proposes, c'est d'utiliser la sortie casque jack 6.35, c'est du stéréo en une fiche asymétrique, hors il me faut deux sorties mono (une G et une D) en symétrique  [:airforceone] .
 
Sans compter que je ne suis pas sûr qu'une sortie casque soit aussi bon qu'une sortie pré-amp pour repasser par un ampli, mais je peux me tromper, pas assez pointu sur le sujet :o.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2226709
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-01-2020 à 16:45:52  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Mais ce que tu proposes, c'est d'utiliser la sortie casque jack 6.35, c'est du stéréo en une fiche asymétrique, hors il me faut deux sorties mono (une G et une D) en symétrique  [:airforceone] .
 
Sans compter que je ne suis pas sûr qu'une sortie casque soit aussi bon qu'une sortie pré-amp pour repasser par un ampli, mais je peux me tromper, pas assez pointu sur le sujet :o.


Un préampli DAC USB qui sort en symétrique à moins de 50 € et de bonne qualité, ça n'existe pas :D
 
Soit tu utilises une sortie mini-jack avec un câble comme ça (et là ça rentre dans ton budget et pas besoin d'alim externe) :
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2060_kmm.htm
https://www.thomann.de/fr/cae_adapt [...] klinke.htm
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2030_kmm.htm
 
 
Soit tu te trouves une petite mixette d'entrée de gamme mais avec entrée USB (ça existe peut-être en sono ?), soit un DAC USB qui sort en symétrique, mais là ce n'est plus le même prix :D
https://tinyurl.com/ss9o7gu
Et dans ces deux derniers cas il te faudra une alim externe...


Message édité par Leica le 15-01-2020 à 16:56:04

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2226710
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-01-2020 à 16:51:42  profilanswer
 

Trouvée une petite mixette avec entrée USB (mais alim externe bien évidemment) :
https://www.thomann.de/fr/soundcraft_notepad_5.htm


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2226713
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-01-2020 à 16:56:27  profilanswer
 

j'sais pas pour la qualité mais avec les critères de prix + alim USB + sorties qui vas bien faut regarder du côté des interface audio
par exemple un Swissonic UA-2x2 cest du 24bit 96kHz pour moins de 50€


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2226715
back_terry
Posté le 15-01-2020 à 16:58:55  profilanswer
 

Ca : https://www.thomann.de/fr/swissonic_ua_2x2.htm
 
 [:guigui]


Message édité par back_terry le 15-01-2020 à 16:59:51
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 16:58:55  profilanswer
 

n°2226717
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-01-2020 à 17:01:34  profilanswer
 

Dakans a écrit :

j'sais pas pour la qualité mais avec les critères de prix + alim USB + sorties qui vas bien faut regarder du côté des interface audio  
par exemple un Swissonic UA-2x2 cest du 24bit 96kHz pour moins de 50€


Ah oui c'est parfait pour sa demande ça !  [:cerveau charlest] Et pas cher  :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2226722
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-01-2020 à 17:05:42  profilanswer
 

et il y a du moins cher du côté de Behringer mais en 16 bit 48kHz, 'fin ça ce n'est pas vraiment grave


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2226744
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2020 à 18:02:58  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je crois que Ke du boum boum validerait ton choix d'enceintes :o
En solution simple et sans alim externe, si tu veux eviter d'utiliser la sortie jack de ton PC portable, c'est tout simplement un DAC USB.


 
J'étais justement en train de mater à quoi correspondait ce modèle  :D  
J'en aurai un jour des Cerwin  :fou:  
Teknival dans le salon  [:so-saugrenu:1]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2226748
Sam Erousi​s
Posté le 15-01-2020 à 18:14:10  profilanswer
 

Et encore, j'ai vu des TS-42 à vendre, première fois que j'en vois en France, la raison est sur le point de quitter mon cerveau  :o , mais bordel quelle occase !
 
J'avoue je me sens très faible en ce moment, sûrement une saleté de grippe :o.
 
 
Ke du boum boum: ne va pas voir à quoi ça ressemble, tu vas faire une attaque :D.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2226751
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2020 à 18:18:52  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Et encore, j'ai vu des TS-42 à vendre, première fois que j'en vois en France, la raison est sur le point de quitter mon cerveau  :o , mais bordel quelle occase !
 
J'avoue je me sens très faible en ce moment, sûrement une saleté de grippe :o.
 
 
Ke du boum boum: ne va pas voir à quoi ça ressemble, tu vas faire une attaque :D.


 
 
C'est tout à fait les enceintes  qui me rendaient sourd que je voyais en tekos  :D  
 
Honnêtement, même dans une grange dédiée, je me verrais pas prendre ça. Une petite paire d'XLS 215 par contre... [:baf - flop:2]
 
Achète les  :fou:  
Combien ils vendent ça?

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 15-01-2020 à 18:19:51

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2226761
Fouge
Posté le 15-01-2020 à 18:43:46  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est tout à fait les enceintes  qui me rendaient sourd que je voyais en tekos  :D

 

Honnêtement, même dans une grange dédiée, je me verrais pas prendre ça. Une petite paire d'XLS 215 par contre... [:baf - flop:2]

 

Achète les  :fou:
Combien ils vendent ça?

Y'a effectivement pas trop besoin d'un caisson :o
https://www.youtube.com/watch?v=xUczE3kIEqs&t=52

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 15-01-2020 à 18:44:05
n°2226764
Sam Erousi​s
Posté le 15-01-2020 à 18:50:20  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est tout à fait les enceintes  qui me rendaient sourd que je voyais en tekos  :D  
 
Honnêtement, même dans une grange dédiée, je me verrais pas prendre ça. Une petite paire d'XLS 215 par contre... [:baf - flop:2]
 
Achète les  :fou:  
Combien ils vendent ça?


C'est des caissons hein :o, et pas cher comparé aux trucs hifi, mais je veux pas lancer le débat.
 

Fouge a écrit :

Y'a effectivement pas trop besoin d'un caisson :o
https://www.youtube.com/watch?v=xUczE3kIEqs&t=52


Celle-là, c'est ce qu'on appelle une enceinte large bande, une vrai :D.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2226785
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2020 à 21:16:14  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


C'est des caissons hein :o, et pas cher comparé aux trucs hifi, mais je veux pas lancer le débat.
 


 
Oh ca va! De la kétamine à coulé sous les ponts depuis que j'y vais plus  :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2226824
zblorb
Posté le 16-01-2020 à 09:23:55  profilanswer
 


Je laisse le réglage des basses à -3 sur l'ampli. Au delà je trouve que ça couvre tout. Avec ce réglage elles sont agréables. Je n'ai plus cette impression d'aigus étouffés. Ça sera intéressant de comparer avec mes anciennes enceintes quand j'aurai trouvé un haut parleur de remplacement.

n°2226870
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-01-2020 à 12:01:00  profilanswer
 

Sinon, tu fais comme l'auteur de cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1088906395.htm/
Tu remplaces les HP d'origine par du Philips et du Audax et c'est marre  :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2226882
zblorb
Posté le 16-01-2020 à 13:39:36  profilanswer
 

Ouais je vois pas mal d'annonces pour des Cabasse dont les HP sont remplacés par des modèles d'autres marques. Le résultat a peu de chance d'être terrible je suppose, surtout sur du bass reflex où la taille de l'event est calculé en fonction du HP.

n°2226890
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 14:28:49  answer
 

Il y a surtout énormément de personnes qui désassemblent des enceintes pour revendre à l'unité les haut-parleurs et caisses
Certaines autres achètent ces caisses, vous connaissez la suite ..

n°2226941
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-01-2020 à 17:58:31  profilanswer
 

Celles de l'annonce que je cite, en tous cas, sont en vente depuis au moins 1 an.
Le type la copie-colle tous les 2 mois, sans rien changer (surtout pas le prix) et ne trouve pas de pigeon d'acheteur...   :whistle:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2226942
Zorglub201​6
Posté le 16-01-2020 à 18:04:38  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Sinon, tu fais comme l'auteur de cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1088906395.htm/
Tu remplaces les HP d'origine par du Philips et du Audax et c'est marre  :D


 :ange: Gonflé. Il ne le précise pas dans l'annonce, une infraction caractérisée.  
Elles avaient un woofer-médium avec suspensions en accordéon cartonné... tous pratiquement fichus 40 après. Il ne trouvera aucun pigeon, les amateurs de ces enceintes sont des vieux qui les connaissent bien.


Message édité par Zorglub2016 le 16-01-2020 à 18:30:34

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2226981
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 05:06:58  answer
 

Il pourra toujours dire qu'il ne savait pas, qu'il les a lui-même achetées ainsi
D'ailleurs, c'est pour cela qu'il ne le précise pas [:moooonblooood:2]

n°2227003
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-01-2020 à 10:50:17  profilanswer
 

Ouais, c'est pas comme s'il existait un moteur de recherche qui propose des photos des objets sur simple requête... :pfff:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2227859
zblorb
Posté le 23-01-2020 à 11:48:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je ne pense pas que ce soit de l’exigence, c'est surtout que lorsque tu es habitué à un son et que tu l’apprécies (ou que tu t'es mis à l’apprécier avec le temps), tout changement risque d'être perçu négativement.
La situation inverse aurait donné un truc du genre :

Citation :

J'ai acheté d'occasion des Cabasse NEF. Première impression: à volume comparable les graves sont beaucoup moins présents que sur les Q Acoustics 3050. Je trouve ça fade, j'ai augmenté les graves sur l'ampli. Ensuite je trouve les aigus trop criards, le son me paraît très agressif. J'ai lu partout que ces NEF sont très neutres donc ça serait plutôt les 3050 qui manquent d'aigus? Quoiqu'il en soit je préfère carrément le son des 3050... Je pensais pas être exigeant, j'aurais jamais pensé être déçu par des enceintes aussi encensées sur le net.


 
Ceci dit, concernant le problème de basses trop puissante, il faut faire attention au positionnement d'autant plus qu'elles ont un évent arrière.
Tu peux nous faire un plan de ta pièce d'écoute avec la position des enceintes et préciser ou est la zone d'écoute ?


 
Par curiosité j'ai essayé les bouchons en mousse fournis par q acoustics pour obstruer l'évent bass reflex. Et bien je trouve les basses plus que suffisantes comme ça! Pourtant mes enceintes sont à 30cm du mur.  
 
Le son me paraît bon comme ça, je devrais être content. Mais ça me contrarie un peu d'avoir acheté des enceintes bass reflex et de devoir en boucher l'évent [:tinostar]

n°2227862
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 12:11:43  answer
 

zblorb a écrit :


 
Par curiosité j'ai essayé les bouchons en mousse fournis par q acoustics pour obstruer l'évent bass reflex. Et bien je trouve les basses plus que suffisantes comme ça! Pourtant mes enceintes sont à 30cm du mur.  
 
Le son me paraît bon comme ça, je devrais être content. Mais ça me contrarie un peu d'avoir acheté des enceintes bass reflex et de devoir en boucher l'évent [:tinostar]


 
Justement c'est une solution simple pour réduire un peu le phénomène de boomy dû à un emplacement non optimal, on peut également se servir d'un égaliseur paramétrique pour ça.

n°2227923
Azertyon
Posté le 23-01-2020 à 19:31:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je me permets de poster ici pour exposer un peu mon dilemme.
 
Possédant pas mal de CD j'avais jusque là l'habitude de les écouter sur une chaîne Hifi Yamaha MCR-N470D, ça me convenait bien pour le moment étant donné que la chaîne se trouvait dans ma chambre, c'était amplement suffisant.
Le problème c'est qu'il y a environ deux semaines elle s'est mis à afficher "No Disc", peu importe le CD que je mettais dedans, et même après diverses manips elle ne voulait plus lire les CD.
 
Bon je passe les détails en ce qui concerne le SAV, au final la chaîne étant encore garantie, elle va m'être remboursée, mais maintenant je me retrouve sans rien. Or j'aimerai bien me racheter un peu de matos pour profiter de nouveau de mes CD, mais j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
 
Dans un premier temps je pensais me reprendre un ampli tout en un comme le Yamaha, j'avais vu le Marantz M-CR412, c'est compact et pratique et j'ai juste à ajouter une paire d'enceintes.
 
Après je me suis dit, tant qu'à faire autant prendre de éléments séparés, c'est peut être plus fiable et le son est sans doute un peu meilleur. Là j'ai donc trouvé divers références, du Marrantz, Cambridge, Denon .. le combo Marrantz PM-5005 et CD-5005 entre autre me paraissait être un bon rapport qualité prix pour débuter.
En ce qui concerne les enceintes j'avais repéré les Cabasse MT32 Antigua, ça me paraissait faire un ensemble pas trop mal équilibré pour environ 1000€ tout compris.
 
Puis je me suis rappelé que j'allais être amené un peu à bouger et que c'était peut être encore un peu tôt pour investir dans du matos à ce prix, et que je devrai me contenter de matos un peu moins cher pour faire une sorte de transition.
Et là j'ai repéré l'ensemble Tangent Ampster BT II et CD II pour 350€, toujours avec les Cabasse (que je pourrai peut être garder par la suite) qui me semble peut plus raisonnable sans trop perdre en qualité. J'ai regardé un peu quelques tests et avis, pour le prix à priori c'est pas si mal.
 
Après à terme j'aimerai aussi me mettre au vinyle mais bon pour le moment je vais me focaliser sur le CD.  
 
Du coup je voulais avoir quelques avis afin de m'aider à me décider, pensez vous que l'ensemble Tangent soit un bon plan ?
Ou devrai-je plutôt investir dans du matos un peu plus qualitatif d'entrée ?
Niveau musique j'écoute principalement du Metal et du Rock, et pour le budget je tablais environ sur 1000€ mais si je peux avoir quelque chose de correct pour moins cher ça me convient tout à fait aussi.
 
Merci d'avance.

n°2227924
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-01-2020 à 19:36:44  profilanswer
 

tu n'as jamais pensé à enregistrer tes cds sur carte mémoire pour ne plus être dépendant de la lecture physique "aléatoire" d'un support ?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2227932
Azertyon
Posté le 23-01-2020 à 20:25:29  profilanswer
 

Ah si je rippe tous mes CD mais j'aime bien pouvoir les écouter chez moi tranquillement aussi, j'aime bien l'aspect collection

n°2227941
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 21:27:13  answer
 

J'ai un Denon CEOL N10 dont j'ai rangé les enceintes pour y brancher mes vieilles Infinity Qe de 40 ans d'âge, et ma foi sur du métal symphonique comme sur du classique ça sonne plutôt bien, et on peut pousser le volume un peu :)
 
Principalement une clé USB avec du MP3 320 kbps, mais aussi tous les CD que j'emprunte à ma bib du coin de temps à autre.

n°2227967
Azertyon
Posté le 24-01-2020 à 09:12:19  profilanswer
 

Je l'avais repéré aussi avec le Marantz, c'est vrai qu'il a pas l'air mal, mais finalement le prix me paraît assez élevé, puis finalement est ce bien fiable ces appareils tout en un ?  
J'avoue que l'expérience avec le Yamaha m'a un peu refroidi même si c'est hyper pratique comme appareil je trouve, puis y a toujours une entrée pour brancher une platine vinyle à l'avenir (même s'il faudra une platine avec pré ampli).

n°2227973
tarpan66
Posté le 24-01-2020 à 10:02:48  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Les enceintes sont raisonnablement loin des parois (plus que chez moi dans une configuration comparable, mais les miennes ont un évent frontal et elles sont aussi à 30 cm du fond),


Il me tarde de déménager pour pouvoir décoller mes enceintes du mur, actuellement elles sont suspendues contre le mur et au ras du plafond (et ont un évent dorsal) :
 
https://reho.st/self/b9bf1039dfdb654d65ae68b6efc10dbb1e8b53ea.jpg
 
Ceux qui ont déjà sensiblement modifié leur placement par rapport au mur, ça vous a fait quel effet : une amélioration perceptible mais sans plus ou une véritable redécouverte de vos enceintes ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2228000
Azertyon
Posté le 24-01-2020 à 12:45:51  profilanswer
 

Finalement j'ai regardé un peu les avis sur le Denon CEOL N10 et c'est vrai qu'il a pas l'air si mal, en plus on peut avoir un an de garantie supplémentaire en enregistrant le produit sur le site Denon.
Après 500€ seulement pour l'ampli ça fait quand même pas mal, j'ai vu qu'ils le faisaient avec des enceintes pour 600€ mais j'imagine qu'elles sont pas terribles.
 
Au final ça me fait hésiter entre le Denon et l'ensemble Tangent ...

n°2228010
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-01-2020 à 13:33:59  profilanswer
 

mouai je pige pas trop leur tarif a ces micro-chaine Marantz, Denon et compagnie
comparé aux Panasonic PMX je ne voie pas ce qui justifie ça :??:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2228016
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2020 à 14:04:40  profilanswer
 

Azertyon a écrit :

Après 500€ seulement pour l'ampli ça fait quand même pas mal,

surtout qu'on trouve d'excellents amplis classe D pour une centaine d'euros, avec tout le confort moderne, eau gaz électricité a tous les étages, entrée optique, toussa.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2228019
Azertyon
Posté le 24-01-2020 à 14:09:21  profilanswer
 

On est d'accord, 500€ ça fait cher quand même, alors ok y a pas mal de trucs embarqués, mais bon à part le bluetooth qui dans mon cas pourrait m'être utile le reste je m'en cogne un peu. Surtout que le bluetooth est un peu le point noir je crois sur ce type d'appareils, en tous cas c'est ce qui ressort sur certains avis, et sur la Yamaha c'était vraiment pas terrible non plus.
À priori sur le Tangent le bluetooth est déjà meilleur, après effectivement y a les chaînes Panasonic aussi mais pareil les enceintes sont peut être pas terribles. Ceci dit la PMX 90 coûte 300€ je crois, ça vaut peut-être le coup de lui coller une bonne paire d'enceintes après.


Message édité par Azertyon le 24-01-2020 à 14:10:29
n°2228020
Azertyon
Posté le 24-01-2020 à 14:12:53  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

surtout qu'on trouve d'excellents amplis classe D pour une centaine d'euros, avec tout le confort moderne, eau gaz électricité a tous les étages, entrée optique, toussa.


 
Après là je connais encore moins je dois dire et il faut du coup lui adjoindre un lecteur CD.

n°2228022
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2020 à 14:21:39  profilanswer
 

"le" bluetooth n'existe pas, plus exactement il en existe plusieurs  
https://blog.son-video.com/2019/07/ [...] ut-savoir/
pour l'ampli, selon la connectique il peut être nécessaire ou utile de mettre un préampli suivi d'un ampli "numérique" a gain fixe
https://www.son-video.com/rayon/hau [...] ificateurs


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2228032
Azertyon
Posté le 24-01-2020 à 15:11:50  profilanswer
 

Ah oui en effet, je m'étais arrêté au bluetooth 4.0, 4.1, 5.0 ... mais pour le matériel hifi on utilise pas tout à fait les mêmes termes que pour les smartphones ou l'informatique. J'avoue que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir au niveau de la Hifi ...
 
Là après ça me paraît plus complexe, mais l'intérêt serait d'avoir un meilleur son et plus de possibilités de branchement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR