| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 10:39:14 ![]() ![]() |
Fouge |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2019 à 11:17:00 ![]()
|
el muchacho Comfortably Numb |
Ah ouais vachement pratique, le canapé au milieu de la pièce. Je précise que la table basse sert aussi à manger quand j'ai des invités. Maintenant ils s'assoient pas terre. Tu le veux avec du Olida, ton sandwich ? Je trouve une baguette vieille d'une semaine et je reviens.
Mais bon, ça reste compliqué. Bref si ma disposition en terme d'acoustique n'est pas idéale, en tant que pièce de vie je n'ai pas trouvé mieux. Message édité par el muchacho le 13-08-2019 à 17:56:22 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Alors j'ai plusieurs options. Attention, parce que ça part dans tous les sens: - repartir sur une paire de Neumann (j'y avais pensé aussi, avant de lire la suggestion de trollkiller), voire même des KF LS50w pour un budget minimal, - soit sur un McIntosh MC275 d'occase, parce que je pense que le son devrait me plaire (et j'aime bien les belles vieilleries), d'après ce que j'ai entendu de chez McIntosh et dans ce cas j'ai un choix de colonnes ou de biblios relativement conséquent parce qu'il fait dans les 75-90W/canal. J'en vois déjà qui vont s'arracher les cheveux. Message édité par el muchacho le 13-08-2019 à 18:31:23 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Fouge |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
milkyway58 Dessert lacté | Euh, sorry, c'est quoi, le hachère? Home Run...? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Fouge |
C'est le Haut Rendement, ça permet de se contenter d'un ampli peu puissant. |
milkyway58 Dessert lacté | Merci --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 10:58:17 ![]() ![]() |
Fouge | Ce sera pour les lurkeurs alors, vaut mieux en dire trop que pas assez |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Fouge |
Enceintes closes (ce qu'aiment les puristes il me semble) et "compactes" (tout est relatif), mais du coup on peut s'attendre à des basses propres. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 14-08-2019 à 17:47:38 |
goldsaint76 into the Void | --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Message édité par el muchacho le 15-08-2019 à 11:40:11 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2019 à 12:01:47 ![]() Ça fait bien longtemps que j'ai passé ce cap de demander des conseils à qui de droit pour choisir mon matériel audio à ma place. |
Message édité par el muchacho le 15-08-2019 à 12:24:28 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Si tu te mets en couple, tu peux encore plus oublier les Scala, en tout cas dans le salon. Perso, je me pose plutôt la question: qu'est-ce qui va me donner du plaisir, en fonction de mes moyens/contraintes ? Plutôt que: qu'est-ce qui me fait rêver ? Message édité par el muchacho le 15-08-2019 à 13:28:44 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
chaud7 | Un playmobil ? |
el muchacho Comfortably Numb | Du DIY de haute volée: https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 95-75.html --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2019 à 09:09:36 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2019 à 09:11:14 |
Mabsout | Salut à tous, Ca vous semble cohérent ? Pour info, tout style de musique écouté, avec pas mal de jazz et de classique. L'idée serai d'ajouter un lecteur réseau dans le futur Merci d'avance ! Message cité 3 fois Message édité par Mabsout le 17-08-2019 à 10:26:42 |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2019 à 11:18:32 ![]() Les enceintes sont reines pour gommer les défauts des amplis, à réfléchir .. |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2019 à 11:37:16 ![]() Voilà, tu as compris.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2019 à 11:38:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |