Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2203736
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 09:30:40  answer

Reprise du message précédent :
Tu peux encore faire -5 dB dans la bande de 400 à 1500Hz pour affiner.
Et j'essaierai à ta place si possible de cibler un profile de courbe similaire au type ISO 2969 X, ascendante dans l'aigu sachant que tu es dans une salle réverbérante, attention cette courbe ne doit être mesurée qu'au point d'écoute.

https://www.bing.com/th?id=OIP.rVE_ [...] d=Api&rs=1 http://www.lafontaudio.com/dossiers/images/xcurve.jpg  
http://petoindominique.fr/images/image838.jpg http://www.petoindominique.fr/imag [...] bplace.png  

Je ne dis pas qu'il faut respecter cela à la lettre parce que ces exemples ne valent que dans des grandes salles, mais s'en inspirer un peu, il ne faudra s'en doute pas autant atténuer dans l'aigu parce que tout dépend aussi de ta distance d'écoute et du taux de réverb, à peaufiner à l'oreille aussi.

Lecture.  
http://www.petoindominique.fr/php/isox2669.php
https://sites.google.com/site/franc [...] onse-cible

Après tu essais et tu juges par toi-même si cela rend mieux.

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2019 à 09:49:30
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 09:30:40  profilanswer

n°2203740
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-07-2019 à 10:10:41  profilanswer

Merci pour toutes ces infos Mosco, je vais faire des tests ! :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2203748
Vynz101
Posté le 22-07-2019 à 11:25:12  profilanswer

Déplace toi avec ton ampli... ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2203749
Zorglub201​6
Posté le 22-07-2019 à 11:27:26  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Punaise, faut que je trouve un PC et que je me remette les mains dans le cambouis avec foobar!? ;)

:) Pas du tout cher ami - mais ce topic n'est pas fait pour ça - ce qu'il faudrait c'est aller sur le lien indiqué dédié aux ABX entre  formats audio pour comprendre de quoi il s'agit.  
Rien ne vous oblige à faire un vrai test ABX (hyper facile sur Foobar), mais que vous soyez de très mauvaise humeur, très stressé par la présence de Nosferatu le vampire ou mordu par un loup-garou ni aucun des éléments que vous citez ne sont des biais pouvant infléchir le résultats de A par rapport à B.  
L'ABX pour formats audio ne teste en rien les divers matériels et composants ni les formats, mais vous-même: votre faculté à distinguer les 2 formats A de B sur votre propre système audio.  

Ca fait des années que des "audiophiles" très, disons très orgueilleux" (je ne dis pas que c'est votre cas) s'inventent toutes sortes de prétextes et faux raisonnements soit après des résultats nuls, soit sur des tests non effectués... soit pour ne pas effectuer ces ABX entre formats audio. Ces prétextes sont de vrais biais mentaux endogènes générés par notre cervelle pour nous éviter une potentielle humiliation ultérieure. C'est +/- la même chose que la voix intérieure nous convainquant de ne pas nous lever le matin alors qu'on doit aller bosser...  
Pourtant, s'apercevoir de notre difficulté à différencier - mettons mon cas - déjà dès 128 et strictement dès 192 kbs, n'est en rien une humiliation mais un gain de liberté.  
Mais encore une fois, c'est HS ici, le topic de Borabora est dédié à cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 22-07-2019 à 11:45:27

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2203766
Fouge
Posté le 22-07-2019 à 13:51:37  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'en hifi les différences réelles sont ténues souvent, inexistantes parfois, mais les biais possibles pour entendre ces différences (réellement entendues, même si c'est psychologique) sont nombreux:
- fatigue, humeur de la personne qui écoute
- heure de la journée (ou de la nuit)
- découverte de nouveau matériel
- prix du joujou acheté (s'il est cher il est meilleur ou à l'inverse, il n'est pas cher et bien meilleur que les amplis à x k€!)

Le test ABX sera lui aussi soumis à ces biais là, pas tous mais certains... ce n'est pas une vérité absolue.

Lesquels ?
Un test ABX ça permet juste de confirmer (ou pas) ce que tu entends en non-aveugle.
Ce ne sera donc pas soumis à la plupart des biais habituels. Concernant la fatigue, pas de problème, un ABX peut être fait en plusieurs fois. L'heure de la journée ? Pareil, c'est quelque chose que tu maitrises, tu peux la choisir. L'humeur ? En admettant que ton état ne te permette plus de distinguer en non-aveugle, il suffit de ne pas continuer l'ABX et de le refaire plus tard quand tu seras à nouveau apte. A la limite, le stress lié à la peur de ne pas réussir.
L'ABX ça reste un test très efficace pour vérifier si ce sont bien nos oreilles qui entendent les différences. Et même si ça n'est pas parfait (surtout qu'il ne faut pas chercher à en faire dire plus qu'on ne peut en dire), ça a l'avantage d'être une preuve valide et convaincante, a des années lumière du simple ressenti. Si on échoue à un ABX c'est très mauvais signe (mais rien n'empêche de recommencer si l'on considère que certaines conditions n'étaient pas réunies).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-07-2019 à 13:52:58
n°2203774
bounioulli
pas de bug
Posté le 22-07-2019 à 14:16:57  profilanswer

Leica a écrit :

Hier, j'avais un peu de temps, j'ai affiné un peu mon truc...

Alors avant correction :  
https://reho.st/self/c068697cc35086 [...] 04686c.jpg

Et après :  
https://reho.st/self/b8a5eee3683e92 [...] 34ec4d.jpg

Bon, il y a ce sale room mode à 90 Hz, mais là faut s'attaquer à la pièce je pense, ça sert à rien de bourriner à l'EQ...

Bonjour,

la phase n'est pas réaliste vu l'accident à 90 Hz, quelques coups de rabots sur les bosses par EQ et c'est très correct.  

voir maintenant les courbes decay, delay, RT60 et distorsion pour voir la viabilité de l'enceinte dans son environnement.

la fameuse courbe iso x 2669 n'est pas la référence, il vaut mieux une courbe plus prés de 0db sur toute la bande  

cdt.

Message cité 1 fois
Message édité par bounioulli le 22-07-2019 à 14:17:42
n°2203776
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-07-2019 à 14:22:23  profilanswer

bounioulli a écrit :

Bonjour,

la phase n'est pas réaliste vu l'accident à 90 Hz, quelques coups de rabots sur les bosses par EQ et c'est très correct.  

voir maintenant les courbes decay, delay, RT60 et distorsion pour voir la viabilité de l'enceinte dans son environnement.

la fameuse courbe iso x 2669 n'est pas la référence, il vaut mieux une courbe plus prés de 0db sur toute la bande  

cdt.

C'est à dire ?

---------------
n°2203788
Langfloria​n
Posté le 22-07-2019 à 15:39:59  profilanswer

Je joue aussi  

Mesure au sweet spot sans aucun filtre

https://reho.st/self/3e358ec8b01a8b8c7db03a91567ead3c04a49ade.jpg

Placement différent des colonnes pour limiter la casse à 60 et 100Hz, ce qui amène de la casse entre 400 et 1K Hz alors qu'on était pas mal avant :o

https://reho.st/self/3f92665e9108d779f4276df69899273528d34a11.jpg

Puis on active DIRAC, toujours sans pied pour micro mais on fait avec ce qu'on a...

En théorie on est censé obtenir ça (en vert clair, en bleu ce sont mes mesures):

https://reho.st/self/edd7339144ed31513b818711517ecdca40e85104.jpg

En pratique:

https://reho.st/self/e63d6f4052e7ff91f276bd27e641a1f2e5bc0381.jpg

J'ai laissé DIRAC calculer la courbe théorique tout seul (auto target, il y a environ +3dB dans les LF) mais peut être que je vais le mettre à 0 au vu des mesures REW.

Qu'en pensez-vous?

P.S: J'ai tenté l'EQ paramétrable dans REW, je peux ensuite l'injecter dans un des slots du DDRC-24, j'ai des résultats ressemblants à ceux de DIRAC pour les LF mais il faut que je trouve les bons settings pour la plage 200-1k Hz par contre.

n°2203803
Vynz101
Posté le 22-07-2019 à 17:05:56  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:) Pas du tout cher ami - mais ce topic n'est pas fait pour ça - ce qu'il faudrait c'est aller sur le lien indiqué dédié aux ABX entre  formats audio pour comprendre de quoi il s'agit.  
Rien ne vous oblige à faire un vrai test ABX (hyper facile sur Foobar), mais que vous soyez de très mauvaise humeur, très stressé par la présence de Nosferatu le vampire ou mordu par un loup-garou ni aucun des éléments que vous citez ne sont des biais pouvant infléchir le résultats de A par rapport à B.  
L'ABX pour formats audio ne teste en rien les divers matériels et composants ni les formats, mais vous-même: votre faculté à distinguer les 2 formats A de B sur votre propre système audio.  

Ca fait des années que des "audiophiles" très, disons très orgueilleux" (je ne dis pas que c'est votre cas) s'inventent toutes sortes de prétextes et faux raisonnements soit après des résultats nuls, soit sur des tests non effectués... soit pour ne pas effectuer ces ABX entre formats audio. Ces prétextes sont de vrais biais mentaux endogènes générés par notre cervelle pour nous éviter une potentielle humiliation ultérieure. C'est +/- la même chose que la voix intérieure nous convainquant de ne pas nous lever le matin alors qu'on doit aller bosser...  
Pourtant, s'apercevoir de notre difficulté à différencier - mettons mon cas - déjà dès 128 et strictement dès 192 kbs, n'est en rien une humiliation mais un gain de liberté.  
Mais encore une fois, c'est HS ici, le topic de Borabora est dédié à cela.

Du calme « cher ami »... on ne se connaît pas, avant de juger selon ton point de vue respire un peu...

Des ABX j’en ai déjà fait des vrais, je sais de quoi je parle et c’est pour cela que je me permets de nuancer quelque peu, sur des câbles de modulation ou sur des lecteurs CD notamment.

Je sais que la nuance n’est pas accessible à tout le monde et que voir les choses simplement en noir et blanc est plus facile, mais de la même façon que d’être « croyant » dans les câbles et autres gri-gris, certains sont persuadés que les ABX sont la preuve certaine et irréfutable de la science de la hifi... je pense que c’est un peu plus compliqué, parce que l’écoute de musique est un plaisir et dépend grandement de l’auditeur. La capacité à être attentif et précis dépend de beaucoup de choses. Un test auditif peut déjà faire comprendre pas mal de choses, et faire réduire les besoins!

J’énonce juste mon avis sans prendre les autres de haut. Je n’ai pas les moyens de claquer des millions pour ma passion, je fais gaffe et suis dans le camp des farouches objectivistes sur HCFR depuis plus de 10 ans.  

Enfin, pour moi, il y a bien plus précis  que les ABX, ce sont les mesures physiques... pas de biais! ;) mais parfois, la distorsion ou les défauts peuvent être appréciés (tubes, vinyles, etc...) au même titre que les défauts de vieux  objectifs en photo...

Message cité 1 fois
Message édité par Vynz101 le 22-07-2019 à 17:09:03

---------------
n°2203805
Vynz101
Posté le 22-07-2019 à 17:14:22  profilanswer

Fouge a écrit :

L'ABX ça reste un test très efficace pour vérifier si ce sont bien nos oreilles qui entendent les différences. Et même si ça n'est pas parfait (surtout qu'il ne faut pas chercher à en faire dire plus qu'on ne peut en dire), ça a l'avantage d'être une preuve valide et convaincante, a des années lumière du simple ressenti. Si on échoue à un ABX c'est très mauvais signe (mais rien n'empêche de recommencer si l'on considère que certaines conditions n'étaient pas réunies).

Je suis complètement d’accord, le ressenti est le pire juge de paix! ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 17:14:22  profilanswer

n°2203809
major95
The !!!! Beat
Posté le 22-07-2019 à 17:29:31  profilanswer

Bon j'ai reçu mon caisson de basse Cambridge Minx X201 pour le coupler à des Focal Shape 40 (chaque enceinte fait 2x25w divisé à part égale entre le tweeter et le woofer) et j'ai un problème....  :(

Rien à redire sur la qualité du caisson en lui-même bien que je sois néophyte dans ce domaine, n'ayant eu que des bibliothèques.

Le problème vient du volume du caisson car les Focal Shape n'ayant pas de potard de volume, elles se retrouvent toujours à fond mais je règle la pré-amplification à -12dB sur ma carte son et tout se passe bien...

Sauf que le hic est là pour le caisson, bien qu'ayant une puissance annoncée de 200w il faut vraiment que je le règle dans les 3 derniers crantages du potard du volume pour qu'il s'égalise au même volume, moi qui pensait avoir assez de jeu avec 200w...  :pt1cable:

Cela ne risque pas d'endommager prématurément le caisson d'être toujours à fond ?

Vaut-il mieux le renvoyer et prendre une version avec une plus grande amplification ?

Message édité par major95 le 22-07-2019 à 17:59:05
n°2203810
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-07-2019 à 17:33:38  profilanswer

Techniquement, intrinsèquement, non.

Les critères subjectifs, c'est toi qui dois les gérer... ;)

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2203811
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-07-2019 à 17:37:14  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Du calme « cher ami »... on ne se connaît pas, avant de juger selon ton point de vue respire un peu... (...)

T'inquiète, "notre ami" a tendance à prendre ceux qui ne sont pas de son avis pour des imbéciles et à leur parler sur un ton condescendant...
Moi, j'ai eu droit à un "chéri", tu t'en sors plutôt bien! :D ;)

---------------
n°2203813
Zorglub201​6
Posté le 22-07-2019 à 17:40:43  profilanswer

Citation :

Des ABX j’en ai déjà fait des vrais, je sais de quoi je parle et c’est pour cela que je me permets de nuancer quelque peu, sur des câbles de modulation ou sur des lecteurs CD notamment.

Navré mais on ne dirait vraiment pas à vous lire.  
Et je ne vous prends pas de haut le moins du monde ; mais j'ai un peu de kilométrage avec les salamaleks pour ne pas se confronter à ce qui peut nous inconforter. Ici c'est un bête test ABX, ailleurs une simple règle posée sur un pénis ou se peser sur une balance :sleep: :

Citation :

J’énonce juste mon avis sans prendre les autres de haut. Je n’ai pas les moyens de claquer des millions pour ma passion, je fais gaffe et suis dans le camp des farouches objectivistes sur HCFR depuis plus de 10 ans.  
Enfin, pour moi, il y a bien plus précis  que les ABX, ce sont les mesures physiques... pas de biais! ;) mais parfois, la distorsion ou les défauts peuvent être appréciés (tubes, vinyles, etc...) au même titre que les défauts de vieux  objectifs en photo...

Le test ne coûte pas un rond sur PC: module ABX comme Foobar sont gratos ; et les mesures (physiques) chiffrées des appareils ne permettent pas de déterminer si vous entendez des différences entre A et B au moment du test ou si vous croyez les entendre, yeux ouverts versus test en aveugle. Vous mélangez les choses.  
Seul un test d'audition complet pourrait vous donner une bonne idée de votre audition, et lui non plus ne permet pas d'anticiper ce que vous serez apte à discriminer entre A/B, en aveugle...

Quant à l'ABX sur supports audio via Foobar par exemple, c'est un des outils les plus extra pour conduire un test soi-même sans aucun biais entre A et B, puisque A et B sont complètement anonymisés/hazardisés.  
Les toubibs louchent sur ce genre d'outils, quasiment de la jalousie : il n'y a pas d'équivalent dans les protocoles médicaux qui permette d'effectuer un test en aveugle aussi simplement, en éliminant tout biais A/B...  
Les scientifiques se bagarrent quotidiennement contre les faux-positifs, contre le biais amené par le soignant, contre les biais d'évaluation, etc. etc. Or il n'y a rien de tout cela dans ce petit module ABX de Foobar, qui quantifie lui-même les % de probas que ce soit le hasard. Tellement simple et automatisé, qu'on ne peut mieux faire : aucun humain hormis le cobaye, qui ne peut pas même tricher.

Vous appelez biais ce qui peut limiter ou moduler votre faculté de discrimination/concentration... mais qui sont tous limitables (*) en faisant le test quand bon vous semble, quand vous vous sentez en forme, en réecoutant les 2 échantillons comparés autant de fois que vous le voulez.... Ou en recommne4ant sui on n'est pas content par le résultat..  Or les divers biais qui faussent une comparaison en aveugle dans d'autres sujets, privilégiant faussement B par rapport à A ou l'inverse, n'existent tout simplement pas dans ce test ABX sous foobar, qui n'est pas un double ni triple insu, mais un aveugle complet. (*) votre capacité à vous concentrer à un moment T fait partie de votre aptitude à discriminer à un moment T.  

Citation :

Je sais que la nuance n’est pas accessible à tout le monde et que voir les choses simplement en noir et blanc est plus facile, Je sais que la nuance n’est pas accessible à tout le monde et que voir les choses simplement en noir et blanc est plus facile

Quel délirium. Je (avec au moins 2 personnes ici) préconisons un test donnant des résultats en probas % relativement au hasard, rien de dichotomique c'est bien le contraire. Vous ne voulez pas l'essayer ? Libre à vous, gardez votre gloire d'avoir distingué 2/3 un CD d'un 320 Kpbs, mais essayez au moins de vous justifier avec élégance. Pas bien élégants vos radotages.  
C'est par ici, vous êtes cordialement invité à revenir commenter votre test CD versus 320 ou 256 après publi de vos résultats + lien vers le log. Si grâce aux artefacts audibles vous dépassez ostensiblement le hasard, ce sera tout bénef pour vous et le forum :hello: =>  https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm

milkyway58 a écrit :

T'inquiète, "notre ami" a tendance à prendre ceux qui ne sont pas de son avis pour des imbéciles et à leur parler sur un ton condescendant... Moi, j'ai eu droit à un "chéri", tu t'en sors plutôt bien! :D ;)

Oui chéri ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 22-07-2019 à 19:03:55

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2203828
Vynz101
Posté le 22-07-2019 à 19:06:07  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Le test ne coûte pas un rond sur PC: module ABX comme Foobar sont gratos ; et les mesures (physiques) chiffrées des appareils ne permettent pas de déterminer si vous entendez des différences entre A et B au moment du test ou si vous croyez les entendre, yeux ouverts versus test en aveugle. Vous mélangez les choses.

Je parlais de claquer du fric dans des machins ésotériques (alims, lecteurs à plusieurs k€, câbles magiques et autres poudres de perlimpinpin), pas dans foobar (que j'ai utilisé longtemps). Par contre comme je n'ai plus de PC ça va me coûter quand même! ;)

Pour ce qui est des mesures chiffrées, j'y crois encore plus qu'à un test auditif qui fait intervenir un sacré biais qu'est le cerveau humain. Ce n'est pas un mélange, il te faudra une sacrée palanquée de tests en aveugle pour que cela ait valeur de preuve scientifique (question de statistique).

Zorglub2016 a écrit :

Seul un test d'audition complet pourrait vous donner une bonne idée de votre audition, et lui non plus ne permet pas d'anticiper ce que vous serez apte à discriminer entre A/B, en aveugle...

Un test d'audition peut révéler que comme beaucoup de personnes, les aigus sont à peine distingués au dessus de 10 kHz. Cela peut compter dans les choix faits pour écouter de la musique, et à faire des différences entre deux sources différentes, c'est tout mais c'est déjà pas mal.

Encore une fois, je suis convaincu des tests ABX mais pas au point d'en faire une religion qui voudrait que ce soit le seul juge de paix. Cela permet de remettre les choses à leur place quand il n'y a pas de différences (comme pour les câbles), car dans ce cas je n'ai jamais participé, assisté ou lu d'ABX où les auditeurs arrivaient à les différencier.

Message édité par Vynz101 le 22-07-2019 à 19:07:48

---------------
n°2203831
Zorglub201​6
Posté le 22-07-2019 à 19:52:30  profilanswer

Citation :

Par contre comme je n'ai plus de PC ça va me coûter quand même!

Vi, ça je comprends très bien.  

Citation :

Pour ce qui est des mesures chiffrées, j'y crois encore plus qu'à un test auditif qui fait intervenir un sacré biais qu'est le cerveau humain. Ce n'est pas un mélange, il te faudra une sacrée palanquée de tests en aveugle pour que cela ait valeur de preuve scientifique (question de statistique).

Euh... comment vous le dire sans que vous ne me preniez pour un type qui vous prend de haut ? Nan, abstention... fatigue. Je vais laisser un autre vous réexpliquer que ces tests en aveugle, ici comme ailleurs, sont le seul/meilleur moyen connu pour justement désactiver le plus possible biais et autosuggestion amenés par cerveau et Cie.  
 :) Vous êtes complètement à l'ouest, mais peu importe.  

Au cas où, je vous rappelle - rappel seulement puisque vous  connaissez cette matière sur le bout des doigts - que les tests en aveugle et/ou via placebo sont une routine obligatoire avant toute autorisation de mise sur le marché de médicaments actifs. Phase 2, tests d'efficacité dans les essais cliniques... Le seul moyen de repérer si activité chimique par-delà les autres effets.  

Citation :

Encore une fois, je suis convaincu des tests ABX mais pas au point d'en faire une religion qui voudrait que ce soit le seul juge de paix. Cela permet de remettre les choses à leur place quand il n'y a pas de différences (comme pour les câbles), car dans ce cas je n'ai jamais participé, assisté ou lu d'ABX où les auditeurs arrivaient à les différencier.

Qui vous parle d'en faire une religion ? Déjà faire plus de 6 essais à 2/3 de résultat, ce serait une bonne initiative..  :hello:  

Citation :

Cela permet de remettre les choses à leur place quand il n'y a pas de différences

A quoi bon faire un ABX s'il n'y a pas de différences (ou différences non entendues ) ? Autant chercher les tétons d'un iguane...

Bref, je prends mes chips et bonne continuation - heure du miam-miam de la marmaille. Sans rancune.

Message édité par Zorglub2016 le 22-07-2019 à 20:07:13

---------------
n°2203833
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-07-2019 à 20:03:43  profilanswer

C'est bien aussi, Focal/JM Lab, et c'est pas trop surcoté. ;)

---------------
n°2203846
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2019 à 22:27:44  profilanswer

Pourquoi le vouvoiement Zorglub?
C'est ternet ici, on est une grande famille, on se tutoie.
D'ailleurs Mosco, veux tu m'adopter virtuellement comme ton fils kékéboumboum?  [:creeping_death:8]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2203849
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 23:04:47  answer

Keke boum boum a écrit :

Pourquoi le vouvoiement Zorglub?
C'est ternet ici, on est une grande famille, on se tutoie.
D'ailleurs Mosco, veux tu m'adopter virtuellement comme ton fils kékéboumboum?  [:creeping_death:8]

[:popol]

n°2203857
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2019 à 01:32:20  profilanswer

[:jabbernaute]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2203975
Zorglub201​6
Posté le 23-07-2019 à 18:28:11  profilanswer

Chais pas pourquoi je vouvoie ! Par habitude. Des fois je commence en tutoyant et je termine ainsi le message. Aucune raison ni logique.  

Y veut pas t'adopter ? Pas gentil ça...  
Moi je veux bien ! Je t'adopte si tu acceptes de te faire bastonner 1X/semaine sans saisir la justice contre ton papa.  
:) J'ai toujours rêvé de frapper impunément un bogoss-kékéboumboum-auto-tunée.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 23-07-2019 à 18:29:50

---------------
n°2203983
LaPanade
Posté le 23-07-2019 à 19:27:25  profilanswer

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps à me faire une configuration hifi chez moi, cependant, je n'arrive pas à trouver l'ampli qu'il me faudrait  :??: Sachant que j'aimerais me faire une installation à bas coût (300€ max sachant que j'ai déjà quelques éléments), je ne souhaite pas avoit le top du top du hifi, juste quelque chose de correct pour écouter de temps en temps de la musique chez moi. L'installation serait placée dans une pièce d'environ 20m2.

Je possède déjà une platine vinyle (sony PS-LX300USB, avec préamplificateur intégré) ainsi qu'un lecteur CD.

Concernant les enceintes, je pensais prendre les Eltax Monitor III pour 100€.

En plus de connecter la platine vinyle et le lecteur CD, j'aimerais pouvoir écouter en bluetooth/wifi de la musique via mon pc ou téléphone.

Qu'auriez-vous à me proposer comme ampli pour un budget <100€ ? Et que serait-il possible d'avoir si je décidais de monter le budget à 200€ ? Ou alors je devrais plutôt me tourner vers le marché de l'occasion ? Mais dans ma région, les annonces ne sont pas vraiment très nombreuses...(EDIT: il y a quand même quelques annonces, mais par exemple, un Pioneer A335 pour 50€, je sais pas si c'est une bonne affaire et si c'est intéressant comme matériel  :( )

J'ai vu que tous les ampli ne possèdaient pas du bluetooth, existe-t-il quelque chose de simple à brancher pour rajouter cette fonctionnalité sur un ampli ? Et si oui, à quel prix ?  

Merci d'avance de votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par LaPanade le 23-07-2019 à 19:35:47
n°2203987
Marcel Pit​ou
Posté le 23-07-2019 à 20:03:13  profilanswer

Ca sera pas mieux qu'avec le câble de merde...  :o

Les fiches bananes, c'est plus pratique, mais ça ne change rien au son...  ;)

Techniquement, du 2x1.5mm2 "dénudé à l'arrache", ça suffit, aucun autre câble ne fera mieux...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 23-07-2019 à 20:05:29
n°2203988
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-07-2019 à 20:04:57  profilanswer

Ne t'attends pas à une différence jour/nuit avec ton "bon câble", plutôt à des subtilités très ténues...

---------------
n°2203989
Marcel Pit​ou
Posté le 23-07-2019 à 20:07:02  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Ne t'attends pas à une différence jour/nuit avec ton "bon câble", plutôt à des subtilités très ténues...

Non, aucune subtilité, le seul cas ou un changement de câble s'impose, c'est quand il y'a des "raccord au scotch ou avec des dominos" sur l'ancien, qui pourraient potentiellement faire un court-circuit...

Un câble à 50€ ne fait pas mieux qu'un câble à 10€..., il n'y aucune différence au niveau du son...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-07-2019 à 20:08:33
n°2203993
Fouge
Posté le 23-07-2019 à 20:17:16  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Distingua les en aveugle ? :o

n°2203994
Marcel Pit​ou
Posté le 23-07-2019 à 20:17:36  profilanswer

Après, si c'est pour faire un "câblage propre", oui, je suis d'accord... (mais il ne faut pas que le prix des câbles enceintes dépasse 10€...) [:vulcain00]  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-07-2019 à 20:19:06
n°2203998
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-07-2019 à 20:37:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, aucune subtilité, le seul cas ou un changement de câble s'impose, c'est quand il y'a des "raccord au scotch ou avec des dominos" sur l'ancien, qui pourraient potentiellement faire un court-circuit...

Un câble à 50€ ne fait pas mieux qu'un câble à 10€..., il n'y aucune différence au niveau du son...

Fouge a écrit :

Distingua les en aveugle ? :o

J'essayais juste d'être diplomate... :D
Bien sûr qu'il n'y aura aucune différence, mais si le look est mieux, le son sera forcément subjectivement meilleur! ;)

---------------
n°2204002
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 20:42:51  answer

Degueulasse visuellement, parce qu'au niveau du son ça change que dalle.

n°2204005
Marcel Pit​ou
Posté le 23-07-2019 à 20:49:22  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Bien sûr qu'il n'y aura aucune différence, mais si le look est mieux, le son sera forcément subjectivement meilleur! ;)

Pourtant, un vieille ampli "pas très propre", et plein de traces de saletés, peut avoir un meilleur son qu'un ampli neuf...  :D

n°2204008
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-07-2019 à 20:54:24  profilanswer

... Et lycée de Versailles... :D

---------------
n°2204013
gaston1024​1
Posté le 23-07-2019 à 21:39:26  profilanswer

LaPanade a écrit :

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps à me faire une configuration hifi chez moi, cependant, je n'arrive pas à trouver l'ampli qu'il me faudrait :??: Sachant que j'aimerais me faire une installation à bas coût (300€ max sachant que j'ai déjà quelques éléments), je ne souhaite pas avoit le top du top du hifi, juste quelque chose de correct pour écouter de temps en temps de la musique chez moi. L'installation serait placée dans une pièce d'environ 20m2.

Je possède déjà une platine vinyle (sony PS-LX300USB, avec préamplificateur intégré) ainsi qu'un lecteur CD.

Concernant les enceintes, je pensais prendre les Eltax Monitor III pour 100€.

En plus de connecter la platine vinyle et le lecteur CD, j'aimerais pouvoir écouter en bluetooth/wifi de la musique via mon pc ou téléphone.

Qu'auriez-vous à me proposer comme ampli pour un budget <100€ ? Et que serait-il possible d'avoir si je décidais de monter le budget à 200€ ? Ou alors je devrais plutôt me tourner vers le marché de l'occasion ? Mais dans ma région, les annonces ne sont pas vraiment très nombreuses...(EDIT: il y a quand même quelques annonces, mais par exemple, un Pioneer A335 pour 50€, je sais pas si c'est une bonne affaire et si c'est intéressant comme matériel :( )

J'ai vu que tous les ampli ne possèdaient pas du bluetooth, existe-t-il quelque chose de simple à brancher pour rajouter cette fonctionnalité sur un ampli ? Et si oui, à quel prix ?

Merci d'avance de votre aide !

Je dirais un FDA BT genre smsl ad18 + une bonne paire d'enceintes d'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 23-07-2019 à 21:43:50

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°2204015
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-07-2019 à 21:44:37  profilanswer

ça existe un atténuateur de volume avec une entrée et sortie en RCA que je pourrais brancher entre mes Shape et le caisson de basse ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 23-07-2019 à 21:58:46
n°2204021
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-07-2019 à 22:20:17  profilanswer

proche de ta demande et pas trop cher il y a le Fostex PC-1, sortie RCA mais entrée jack stéréo

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2204023
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-07-2019 à 22:25:21  profilanswer

major95 a écrit :

ça existe un atténuateur de volume avec une entrée et sortie en RCA que je pourrais brancher entre mes Shape et le caisson de basse ?  :??:

Variable ou fixe ?
En fixe :
https://m.ebay.fr/itm/Rothwell-RCA- [...] 2296337521

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)