Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2203271
sansevan
Posté le 18-07-2019 à 15:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiré des mes anciens posts :

https://reho.st/preview/self/794005 [...] 2178fe.jpg

ce que ça a fait chez moi sur ma petite colonne avec hp de 16.5cm
mesures REW, pas une simulation

BP à -3dB qui passe de 50Hz à 30Hz (de 45Hz à 22Hz même si on oublie le trou à 30)

Résultat REW du sub (10' bass reflex) 15-180Hz (sans correction en rouge, corrigé en violet) :
https://reho.st/thumb/self/a4ca2719 [...] 3834e9.jpg
Gros gain de 20 à 50Hz. Quasi +10dB à 25 Hz ! courbe moins accidentée
Gros trou à 110-120Hz, surement dû à ma pièce salon non dédié, non traité), dirac y fait ce qu'il peut :o

Depuis j'ai un second sub (12' clos) mais j'ai pas de mesures sous la main (et pis c'est l'été je fais du skydive pas de la hifi  :D )

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 15:32:15  profilanswer

n°2203272
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-07-2019 à 15:34:05  profilanswer

Langflorian a écrit :

:jap:

Pas de caisson, jamais eu besoin :d

Faut que je me mette à REW aussi ;)

T'as quoi comme enceintes pour descendre à 20 Hz tranquilou ?

Et REW t'apporterait quoi de plus par rapport au soft fourni avec le minDSP ?

Et tous les cas la prochaine fois que je passe voir le paternel dans le canton de Vaud, je te fais signe ! :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2203274
Langfloria​n
Posté le 18-07-2019 à 15:43:08  profilanswer

Des Tannoy XT-8F.  

Avec REW je vais pouvoir faire une mesure sans Dirac puis une mesure avec Dirac activé pour faire la comparaison comme l'a fait sansevan plus haut.

Avec le soft de miniDSP tu ne peux pas faire la mesure avec Dirac activé, tu as juste la courbe théorique en vert clair car pour faire les mesures tu dois connecter le boîtier à l'ordinateur, le soft désactive donc toute correction.  

MP moi la prochaine fois que tu es dans le coin si tu veux ;)

n°2203275
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-07-2019 à 15:49:19  profilanswer

Langflorian a écrit :

Des Tannoy XT-8F.  

Avec REW je vais pouvoir faire une mesure sans Dirac puis une mesure avec Dirac activé pour faire la comparaison comme l'a fait sansevan plus haut.

Avec le soft de miniDSP tu ne peux pas faire la mesure avec Dirac activé, tu as juste la courbe théorique en vert clair car pour faire les mesures tu dois connecter le boîtier à l'ordinateur, le soft désactive donc toute correction.  

MP moi la prochaine fois que tu es dans le coin si tu veux ;)

:jap:

---------------
n°2203279
Arnros
Posté le 18-07-2019 à 16:30:18  profilanswer

Hello !  

Petite question de débutant, j'ai une installation hifi modeste (Focal 826 avec un ampli HC Denon 3312) et sur le pc j'ai un dac fiio E10K avec 2 casques (un beyer DT990 Pro et un AKG K712 Pro).

Actuellement j'ai une collection d'albums en flac mais je n'ai pas tout ce que je veux et pas envie de tipiak sur des sites russes :). Du coup je me pose de plus en plus la question des plateformes de streaming.

D'après les dernières réponses du topic sur le mp3, je me dis que ça me suffirai amplement n'ayant pas une oreille très sensible.  

Par contre avez-vous un prestataire à recommander plus qu'un autre (spotify/deezer/Qobuz...) ?  

Comment envoyez vous le son de votre smartphone à l'ampli (sachant qu'il n'est pas compatible nativement avec les plateformes audio)?  

Merci

n°2203280
Langfloria​n
Posté le 18-07-2019 à 16:37:02  profilanswer

Les offres stream sont plus ou moins au même prix, ce qui peut faire la différence c'est le catalogue musical ainsi que les app mobiles. Souvent tu as un mois gratuit qui te permet de tester, ça peut être intéressant pour toi ;).

J'étais chez qobuz avant et suite à de gros problèmes de connexion avec mon chromecast je suis passé à Spotify. Depuis je n'ai plus changé de crémerie, je trouve que l'app est stable, facile à utiliser, la recherche est performante et il y a tout ce que j'écoute. Je n'ai pas retesté qobuz depuis mais a l'époque l'application avait pas mal de retard sur Spotify.  

Pour la connexion à l'ampli, s'il te reste un toslink de libre je te conseille d'utiliser un chromecast audio (environ 30€) qui te permettra de faire le lien sans perte entre ton smartphone et l'ampli.

Edit: le E10K c'est de la balle, j'en ai un aussi pour les vacances et c'est vraiment un excellent rapport qualité prix. Je serais curieux d'essayer le nouveau K3.

Message cité 1 fois
Message édité par Langflorian le 18-07-2019 à 16:42:23
n°2203314
mrblonde03
Posté le 19-07-2019 à 09:43:33  profilanswer

Arnros a écrit :

Hello !  

Petite question de débutant, j'ai une installation hifi modeste (Focal 826 avec un ampli HC Denon 3312) et sur le pc j'ai un dac fiio E10K avec 2 casques (un beyer DT990 Pro et un AKG K712 Pro).

Actuellement j'ai une collection d'albums en flac mais je n'ai pas tout ce que je veux et pas envie de tipiak sur des sites russes :). Du coup je me pose de plus en plus la question des plateformes de streaming.

D'après les dernières réponses du topic sur le mp3, je me dis que ça me suffirai amplement n'ayant pas une oreille très sensible.  

Par contre avez-vous un prestataire à recommander plus qu'un autre (spotify/deezer/Qobuz...) ?  

Comment envoyez vous le son de votre smartphone à l'ampli (sachant qu'il n'est pas compatible nativement avec les plateformes audio)?  

Merci

pour moi c'est devenu YouTube Music en abonnement famille partagé avec les potes, le catalogue me convient et surtout pour le même prix que Spotify & co on a plus aucune pub sur YouTube :love:

*edit* après calcul, ça me coûte moins de 3 euros par mois

Message édité par mrblonde03 le 19-07-2019 à 09:45:13
n°2203319
patrick220​00
Posté le 19-07-2019 à 10:21:08  profilanswer

Il y a des offres limitées à environ 1€ pendant 3 mois pour se faire une idée avec deezer : https://www.deezer.com/special-offer
et le mois dernier c'était spotify: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] um-1599713
J'ai pris celle d'amazon https://www.bons-plans-astuces.com/ [...] unlimited/

n°2203320
Spaune
Cordialement
Posté le 19-07-2019 à 10:23:12  profilanswer

Langflorian a écrit :

Les offres stream sont plus ou moins au même prix, ce qui peut faire la différence c'est le catalogue musical ainsi que les app mobiles. Souvent tu as un mois gratuit qui te permet de tester, ça peut être intéressant pour toi ;).

J'étais chez qobuz avant et suite à de gros problèmes de connexion avec mon chromecast je suis passé à Spotify. Depuis je n'ai plus changé de crémerie, je trouve que l'app est stable, facile à utiliser, la recherche est performante et il y a tout ce que j'écoute. Je n'ai pas retesté qobuz depuis mais a l'époque l'application avait pas mal de retard sur Spotify.  

Pour la connexion à l'ampli, s'il te reste un toslink de libre je te conseille d'utiliser un chromecast audio (environ 30€) qui te permettra de faire le lien sans perte entre ton smartphone et l'ampli.

Edit: le E10K c'est de la balle, j'en ai un aussi pour les vacances et c'est vraiment un excellent rapport qualité prix. Je serais curieux d'essayer le nouveau K3.

+1 sur tout :o

n°2203322
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-07-2019 à 10:28:29  profilanswer

Bon, je me suis bien amusé : j'ai corrigé les LF hier avec REW et le Umik-1.  

https://reho.st/self/4823afe9c14e5cb9ec8c92156ae9e62519b54526.jpg

Tout est donc OK en dessous de 300 Hz. Faut que je m'attaque à la pièce vraiment pour les fréquences au dessus (pas mal de creux et bosses à cause des réflexions). :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 19-07-2019 à 10:28:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 10:28:29  profilanswer

n°2203323
Arnros
Posté le 19-07-2019 à 10:28:57  profilanswer

Merci pour vos retours, au final le choix va se faire sur la meilleur offre du moment et par rapport au catalogue.

Sinon pour éviter le airplay pour envoyer le flux audio vers l'ampli, j'ai vu que pas mal de personnes utilisaient un chromecast audio, cela vaut-il vraiment le coup ? Y-a-t-il mieux ?

n°2203324
Langfloria​n
Posté le 19-07-2019 à 10:35:51  profilanswer

Leica a écrit :

https://reho.st/self/4823afe9c14e5c [...] b54526.jpg

Tout est donc OK en dessous de 300 Hz. Faut que je m'attaque à la pièce vraiment pour les fréquences au dessus (pas mal de creux et bosses à cause des réflexions). :bounce:

Tu as un tuto pour REW par hasard ? J'en trouve plein sur la toile, tous différents :o

EDIT: orthographe, vive les smartphones :o

Message cité 1 fois
Message édité par Langflorian le 19-07-2019 à 10:54:21
n°2203325
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-07-2019 à 10:50:01  profilanswer

Langflorian a écrit :

Tu as u can see tuto pour REW par hasard ? J'en trouve plein sur la toile, tous différents :o

J'ai commencé par là :
https://m.youtube.com/watch?v=e4uSR3cUUSY
Tu peux te passer de tout le début si tu as un micro calibré. :)

Ce lien n'est pas mal non plus :
https://community.roonlabs.com/t/a- [...] roon/23800
Même si le mec fait quelques erreurs... "None" en "speakers" pour la génération de filtre : le soft va essayer d'avoir une courbe plate de 0 à 20 000 Hz... Il vaut mieux définir (même approximativement) ses HP.
Et il corrige tout le spectre, sur les forums pro où j'ai été conseillé, on ne touche habituellement pas aux fréquences à plus de 200 ou 250 Hz.

J'ai eu par exemple ce genre de réponses (en anglais désolé) :

Citation :

At low frequencies, EQ can be used to ameliorate the effects of both room modes (resonances) and boundary interference (reflections). As those effects are much more pronounced at low frequencies than at mid and high frequencies and the wavelengths at mid to high frequencies are so short that even small movements change the response (e.g. ~17 cm at 2 kHz, i.e. 8.5 cm of movement between boost and dip), using EQ above the low frequencies is much more of a compromise.

In your case, the peaks and dips in the mids and highs are likely due to comb filtering from reflections. Using EQ to try to fix this is futile unless you want to listen in a vice.

Also, unless the arrival time difference between direct and reflected sound is within 5 ms (~1.7 m path length difference), reflected sound will not be integrated with the direct sound by the listener. Thus, the speakers may sound quite different than indicated by the peaks and dips in the measurement.

Try listening and see if you can hear what you see on the measurement. Also move around a bit and see how that affects what you hear.

Apparemment pour les fréquences plus aiguës, il vaut mieux traiter les réflexions de la pièce. Lisser la courbe de réponse avec l'EQ ne résoudra pas les problèmes.

Après j'y ai passé deux soirées, faut faire des essais et se coltiner au logiciel (pas très ergonomique), mais franchement rien d'impossible. Et faut faire sa tambouille : pas un résultat unique parfait, ce sont des choix et à chacun sa méthode.

Et si t'as des questions en ce qui concerne les basiques (je suis n00b aussi), n'hésite pas, ici ou en MP, il y a moyen de gagner du temps. ;)

Message édité par Leica le 19-07-2019 à 10:53:17

---------------
n°2203326
Langfloria​n
Posté le 19-07-2019 à 10:55:51  profilanswer

Super merci, je vais jeter un oeil à tout ça ;)

n°2203334
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 19-07-2019 à 11:17:50  profilanswer

Une technique rapide et très efficace pour corriger une enceinte avec REW, la mesure moyennée : https://www.diyaudio.com/forums/mul [...] ement.html

Ça évite de faire x mesures fixes autour du point d'écoute, pour un résultat encore meilleur (testé avec succès sur mes Magnepan MG3). La seule limitation c'est que ça ne prend pas en compte la phase...

Message édité par MLudovic le 19-07-2019 à 11:59:17
n°2203376
sansevan
Posté le 19-07-2019 à 16:46:43  profilanswer

Leica a écrit :

https://reho.st/self/4823afe9c14e5c [...] b54526.jpg

Tu devrais ajouter 7-8 dB entre 30 et 80 imho
T’as trop viré la. Tu arrives au niveau du trou de 90 mais pas au niveau du normal post 120

Et il te faut un sub placé ailleurs pour corriger le room mode à 90 :o

Ou alors baisser post 120

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 19-07-2019 à 16:49:51
n°2203378
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-07-2019 à 16:56:23  profilanswer

sansevan a écrit :

Tu devrais ajouter 7-8 dB entre 30 et 80 imho
T’as trop viré la. Tu arrives au niveau du trou de 90 mais pas au niveau du normal post 120

Et il te faut un sub placé ailleurs pour corriger le room mode à 90 :o

Ou alors baisser post 120

Merci pour ton analyse éclairée !
Je vais en effet baisser post 120 : la suite du diagramme est plutôt à 90 dB ; de 100 à 300 et quelques j'ai une petite bosse. :jap:

---------------
n°2203380
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 17:09:15  answer

Faut faire confiance à ses oreilles aussi..

Je parie que si tu bypass tes filtres tu auras un son plus sympa que les réglages que tu as fait (+ baisser après 120) qui doivent enlever tout le jus du grave et du bas medium  [:maitre_stone:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2019 à 17:09:59
n°2203381
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-07-2019 à 17:12:00  profilanswer

Pour être tout à fait honnête j'ai fini à 2 heures du mat hier soir, j'ai pas encore fait le comparatif... Mais ce que tu dis est fort possible.

Après ça dépend des corrections : quand j'ai corrigé les résonances dans le grave à l'aide des switches des enceintes, j'avais moins de basse, ça ronflait moins, mais on les entendait paradoxalement bien mieux : le coup de grosse caisse + note de basse synchro tu te le prends dans le bide...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 19-07-2019 à 18:04:09

---------------
n°2203384
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 17:37:29  answer

Laisser le grave et le bas médium trop en avant ne donne pas plus de jus, c'est une fausse impression trompeuse, paradoxalement un bon grave c'est aussi un bon médium bien restitué, sans trainage, sans rotation de phase, on ne s'y trompe pas, la pèche de la grosse caisse qui tape fort ou d'une guitare basse provient entre autre de toutes ses harmoniques moyenne et haute fréquences qui sont plus riches que l'on ne le pense pour des instruments type basse, d'où l'intérêt de ne pas les masquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2019 à 21:06:38
n°2203411
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-07-2019 à 19:35:37  profilanswer

Ca existe des enceintes de sono (dans ma tête, des gros machins lourds avec hp de 38/46 en gros) mais qui sortent en plus des dB un son de qualité?
Dans les concerts, salles de spectacle, même cinémas, j'ai toujours trouvé le son moins précis, plus brouillon, même avec des trucs de bonne marque  :??:  
C'est dans ma tête ou le matos sono ne rivalise pas en précision/qualité avec le matos hi-fi?
A budget "normal" j'entends. Sûrement que des paires à 5000€ le font. En clair, pour 1000/1500€, ça existe du matos qui sort un son propre en plus d'être puissant?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2203414
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-07-2019 à 20:09:32  profilanswer

Voilà, je crois que tu as fait les questions et les réponses... :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2203419
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-07-2019 à 20:38:43  profilanswer

+1
Typiquement en mixage de GC on a tendance à privilégier la fondamentale, descendre ce qu'il y a après pour laisser de la place aux autres instruments, et remonter sur la fin, pour avoir l'attaque. Donc effectivement, il faut faire attention à ne pas en enlever à l'écoute

n°2203420
malcom30
Posté le 19-07-2019 à 20:45:52  profilanswer

Bonjour tous le monde

je possede un smsl ad18/chromecast audio  
cablee en auxillaire

je suis en appart, donc niveau puissance je suis limite

que puis je faire pour ameliorer l'ecoute ? sans pour autant multiplier les appareils...

savez vous s'il vaut mieux passer en optique ?

dois je changer l'ampli par un modele de base type smsl sa100 ???

merci a vous

n°2203421
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 20:53:35  answer

Keke boum boum a écrit :

Ca existe des enceintes de sono (dans ma tête, des gros machins lourds avec hp de 38/46 en gros) mais qui sortent en plus des dB un son de qualité?
Dans les concerts, salles de spectacle, même cinémas, j'ai toujours trouvé le son moins précis, plus brouillon, même avec des trucs de bonne marque  :??:  
C'est dans ma tête ou le matos sono ne rivalise pas en précision/qualité avec le matos hi-fi?
A budget "normal" j'entends. Sûrement que des paires à 5000€ le font. En clair, pour 1000/1500€, ça existe du matos qui sort un son propre en plus d'être puissant?

Si je devais investir dans une bonne sonorisation pour faire des prestations, j'essaierai KS audio, ça me semble très élaboré techniquement. >> https://www.thomann.de/fr/haut_parl [...] KS%20audio

Le problème des sono comme en hifi, c'est la dépendance du rendu de la salle, d'autant plus défavorable quand cette salle atteint des volumes énormes, donc même une sono haute qualité ne pourra pas toujours bien rendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2019 à 21:00:56
n°2203425
Langfloria​n
Posté le 19-07-2019 à 21:04:35  profilanswer

malcom30 a écrit :

que puis je faire pour ameliorer l'ecoute ? sans pour autant multiplier les appareils...

Qu'est ce qui ne convient pas actuellement ?  

Parce qu'aucune des solutions que tu proposes n'apportera une différence importante à l'écoute.

n°2203429
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-07-2019 à 21:13:02  profilanswer

malcom30 a écrit :

Bonjour tous le monde

cablee en auxillaire

merci a vous

C'est quoi tes enceintes déjà? c'est l'essentiel.

On avait dit truc de pd2povreboumboum  :o  

Pas faux pour la salle. Après quand t'es en extérieur, tu entends bien si le son est bon ou pourri. La salle n'entre pas toujours en compte.
Bon, je vais attendre l'héritage pour la sono de qualitay alors  :sweat:

---------------
n°2203433
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2019 à 21:19:04  profilanswer

malcom30 a écrit :

Bonjour tous le monde

cablee en auxillaire

merci a vous

de ce que j'ai souvent lu sur le topic des Tamp, c'est que souvent ils "sonnent" mieux quand ils sont branché en numérique, donc ouaip passer en optique ça pourrait être mieux
sinon comme d'hab les trucs et astuces sont toujours les même, choix des enceintes, placement de ceux-ci, soigné l’acoustique de la pièce, etc

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2203435
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 21:28:22  answer

Keke boum boum a écrit :

On avait dit truc de pd2povreboumboum  :o  

Oh bah non alors, et puis quelle idée d'être pauvre aussi. [:macronite:4]

n°2203437
malcom30
Posté le 19-07-2019 à 21:32:20  profilanswer

ce sont des colonne eltax monitor 9  

je vais passer en optique eventuellement  
mais ca veux dire que je vais utiliser le convertisseur du smsl ...et non celui du chromecast  
mais es tu sure que la qualitee du smsl et mieux que le dac du chromecast ????

que pensez vous smsl sa100 ?

merci a vous

n°2203438
Sam Erousi​s
Posté le 19-07-2019 à 21:34:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Si t'en as pas encore marre, je te propose des Cerwin Vega (oui encore :o), CVA-28X amplifiées trouvables à 700€ la paire d'occase (2x8" ), CVP-1152 ou 2153 passives en deux ou trois voies (1x15" ou 2x15" ) trouvables à 1200€ la paire d'occase pour les plus grosses, ou bien les toutes dernières de la gamme CVXL, amplifiées et toutes options :o, mais là c'est du neuf et plus cher, environ 1300€ pièce la plus grosse.

Il faut aussi savoir qu'elles sont prévues pour fonctionner avec un ou plusieurs caissons, elles n'ont pas la descente des XLS-215 (et en même temps... :o ), mais sont bien meilleures en qualité à priori, sauf pour les dernières gammes, par encore de retour à leur sujet :/.

Les petites CVA-28x j'en aurais bien pris pour remplacer mes Klipsch RB-81mkII  [:huit] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2203440
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 21:42:37  answer

Citation :

pour remplacer mes Klipsch RB-81mkII

Tu vas faire de la peine à monsieur Boumboum. [:duck69]

n°2203441
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2019 à 21:45:31  profilanswer

malcom30 a écrit :

ce sont des colonne eltax monitor 9  

je vais passer en optique eventuellement  
mais ca veux dire que je vais utiliser le convertisseur du smsl ...et non celui du chromecast  
mais es tu sure que la qualitee du smsl et mieux que le dac du chromecast ????

que pensez vous smsl sa100 ?

merci a vous

faudrait demander sur le topic Tamp, mais il me semble que ce type d'engin travaille en numérique, donc si c'est le cas quand ça entre en analogique le signal subis une conversion numérique

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2203443
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-07-2019 à 21:56:04  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Si t'en as pas encore marre, je te propose des Cerwin Vega (oui encore :o), CVA-28X amplifiées trouvables à 700€ la paire d'occase (2x8" ), CVP-1152 ou 2153 passives en deux ou trois voies (1x15" ou 2x15" ) trouvables à 1200€ la paire d'occase pour les plus grosses, ou bien les toutes dernières de la gamme CVXL, amplifiées et toutes options :o, mais là c'est du neuf et plus cher, environ 1300€ pièce la plus grosse.

Il faut aussi savoir qu'elles sont prévues pour fonctionner avec un ou plusieurs caissons, elles n'ont pas la descente des XLS-215 (et en même temps... :o ), mais sont bien meilleures en qualité à priori, sauf pour les dernières gammes, par encore de retour à leur sujet :/.

Les petites CVA-28x j'en aurais bien pris pour remplacer mes Klipsch RB-81mkII  [:huit] .

Non j'en ai pas marre  :D  
Je kiffe grave le look CV mais n'ayant jamais pu en écouter (les murs de sons rincés en tekos ça compte pas) je n'ai aucune idée du rendu qualitatif. Sans compter le fait que madame boumboum ait mis un stop à mon idée d'upgrade par des monstres de sono  :sweat:  

Je suis plutôt jaloux  :o  

Faudrait vraiment que j'arrive à pouvoir en écouter quelque part. Après restera à convaincre maman mais elle à déjà accepté les R28, c'est à peine plus gros, sur un malentendu  [:dileste3:2]

---------------
n°2203445
Zorglub201​6
Posté le 19-07-2019 à 22:03:43  profilanswer

T'es une vraie mauviette BoumBoum !  

Faut pas la convaincre ta dame, faut la corrompre. Tout le monde est corruptible - une des lois éternelles du succès - puisque tout le monde n'est pas convaincable.  :o  Propose-lui de lui payer un implant mammaire... ca marche parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 19-07-2019 à 22:09:24

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2203446
Langfloria​n
Posté le 19-07-2019 à 22:04:47  profilanswer

Dakans a écrit :

faudrait demander sur le topic Tamp, mais il me semble que ce type d'engin travaille en numérique, donc si c'est le cas quand ça entre en analogique le signal subis une conversion numérique

Il me semble également que c'est le cas, d'où ma réponse plus haut. Mais sans savoir ce qui est à améliorer, dur de répondre  [:spamafote]
En tout cas, je jouerais plus sur les haut parleurs que sur le reste. Placement correct, éventuel remplacement si nécessaire...

Message édité par Langflorian le 19-07-2019 à 22:05:23
n°2203447
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-07-2019 à 22:06:01  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

T'es une vraie mauviette BoumBoum !  

Faut pas la convaincre ta dame, faut la corrompre. Tout le monde est corruptible. Propose-lui de lui payer un implant mammaire... ca marche parfois.

Pas con ça  :whistle:  

Si je lui en paye deux, parce qu' un seul, le doute m'habite, à tous les coups ça passera  :sol:

---------------
n°2203449
Zorglub201​6
Posté le 19-07-2019 à 22:13:23  profilanswer

Le second implant c'est pour le upgrade du upgrade...  
Faut jouer finaud. Une fois qu'elle accepte (tu lui serres la main: top-là sur l'honneur), un implant contre une paire de boumboum, tu négocies la suite.  Tu l'as niquée.  :)

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2203450
dazouille
ex dazi
Posté le 19-07-2019 à 22:18:02  profilanswer

Les Klipsch RB-81

elles peuvent remplacer des colonnes ? niveau son sur de la gamme équivalente

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2203451
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-07-2019 à 22:22:31  profilanswer

dazouille a écrit :

Les Klipsch RB-81

elles peuvent remplacer des colonnes ? niveau son sur de la gamme équivalente

Est ce que tu vois deux boomers?  :o

---------------
n°2203454
Sam Erousi​s
Posté le 19-07-2019 à 23:01:18  profilanswer

Avec un bon ampli peut-être, mais sinon non  :) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)