Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2197526
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 01:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 01:21:00  profilanswer

n°2197527
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-05-2019 à 06:54:23  profilanswer

Ah, enfin la face cachée du haut-parleur de "Retour Vers Le Futur"! :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2197533
pimmousse
Posté le 17-05-2019 à 09:40:08  profilanswer

Fouge a écrit :

+1
Pour compléter je dirais qu'il y a 2 autres explications potentielles (et toutes sont cumulables).
Positionnées au même endroit, si elles sont de taille différente et ont un évent placé différemment, ça peut avoir une incidence positive ou négative sur le rendu au point d'écoute habituel.  
Et enfin, le simple fait de changer d'enceintes produisant un son différent, va nous pousser à avoir un avis subjectif sur la qualité perçue, soit positivement soit négativement en fonction de nos à prioris, nos attentes ou de l'attachement à son "ancien son". Bref, faut attendre que notre cerveau se rode un peu, le temps fait parfois changer d'avis.

Merci tout le monde pour vos commentaires..
Tu as surement raison, l'emplacement est le même car je n'ai pas le choix (salon petit, etc). L'évent est différent, derrière sur les Tannoy, en-dessous sur les Eltax (d'où l'utilisation de pointes)..
J'ai refait un test comparatif hier vite fait et la différence m'a paru moins évidente, donc c'est peut-être effectivement une hsitoire de cerveau!!

Je vais attendre encore qq semaines pour voir ce que je fais des Tannoy ;-)

n°2197537
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-05-2019 à 10:06:14  profilanswer

Il suffisait d'attendre que les pointes soient rodées !  [:julm3]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2197553
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 11:54:04  answer

pimmousse a écrit :

Tu as surement raison, l'emplacement est le même car je n'ai pas le choix (salon petit, etc). L'évent est différent, derrière sur les Tannoy, en-dessous sur les Eltax (d'où l'utilisation de pointes)..
J'ai refait un test comparatif hier vite fait et la différence m'a paru moins évidente, donc c'est peut-être effectivement une hsitoire de cerveau!!

Et du coup tu es satisfait de ces Eltax monitor III ou alors tu t'en contentera?

n°2197555
Fouge
Posté le 17-05-2019 à 12:48:13  profilanswer

pimmousse a écrit :

J'ai vu sur l'autre topic que t'as ensuite ajusté le bouton de volume pour comparer à niveau sonore similaire, car là aussi ça pouvait expliquer des différences (et t'as pu constater après ça que ça s'était bien atténué). C'est une erreur classique ne comparer à niveau sonore différent :jap:

Message édité par Fouge le 17-05-2019 à 12:49:17
n°2197559
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 13:18:37  answer

Elles sont censées pourtant avoir la même sensibilité, donc s'il faut remettre plus de gain pour avoir le même niveau sonore on en déduit que ce n'est pas le cas, et c'est ce que je dénonce régulièrement, ces spécifications FAKE ou ils nous annoncent des rendements et des bandes passantes gonflées qui ne sont pas du tout crédibles ni cohérentes matériellement parlant.

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 13:44:26
n°2197560
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 13:22:29  answer

http://i.nextmedia.com.au/avhub/pd [...] 4747663750

85.5db/2.83V/1m!!!

Citation :

Extend this envelope to the more usual ±3.0dB and you’re looking at a response of around 65Hz to 20kHz.

Vous voyez mesure à l'appuie on est loin des 89dB/2.83V/m et de 50 à 22000Hz selon le fabricant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 13:25:54
n°2197562
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-05-2019 à 13:30:51  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai un ampli Cambridge CXA-80 et des petites biblios Monitor Audio Bronze 2 à vendre en IDF les lapinous, si jamais... :o
Je vous fais un CR de ma nouvelle installation soon :D

Il faut mettre ça sur la section achat/vente  :jap:  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2197563
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-05-2019 à 13:37:54  profilanswer

muzah a écrit :

Il faut mettre ça sur la section achat/vente  :jap:  

[:le nivea sun de dm] Bah c'est mis (il y a même le lien ;) )

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 13:37:54  profilanswer

n°2197564
Fouge
Posté le 17-05-2019 à 13:41:00  profilanswer

Pas mal ce test, ils ont de la chance les australiens d'avoir ce genre de magasines :o

n°2197566
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-05-2019 à 13:45:52  profilanswer

Fouge a écrit :

Pas mal ce test, ils ont de la chance les australiens d'avoir ce genre de magasines :o

Oui ils sont chouettes les tests de Australian Hi-Fi !!
Des tests avec mesure, il y en a pas mal d'accessibles aussi sur stereophile.com.

Message édité par Leica le 17-05-2019 à 13:46:25

---------------
n°2197569
rab68
Posté le 17-05-2019 à 13:54:41  profilanswer

Pour 3.5db tu chipotes :o
Pour 50e de plus dans la même gamme, tu a des dali senzor 1, annoncés à 86,5 dB /1w /1m, c'est déjà plus honnête.

Malheureusement on échappera pas au marketing.
Et c'est ainsi dans tous les domaines, y'a même des fraudes comme le dieselgate :o

n°2197592
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 16:47:26  answer

rab68 a écrit :

Pour 3.5db tu chipotes :o
Pour 50e de plus dans la même gamme, tu a des dali senzor 1, annoncés à 86,5 dB /1w /1m, c'est déjà plus honnête.  

Malheureusement on échappera pas au marketing.
Et c'est ainsi dans tous les domaines, y'a même des fraudes comme le dieselgate :o

Bah, si on a pas le choix, dans le contexte pourquoi pas, n'empêche que je ne peux pas m'imaginer avoir ça chez moi, ça doit-être ultra faiblard en impact.

n°2197601
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 17:35:45  profilanswer

Ouais. L'impact c'est la vie :o

---------------
n°2197604
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-05-2019 à 17:48:21  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ouais. L'impact c'est la vie :o

+1 :o C'est en grande partie pour ça que je kiffe les enceintes closes ! Comme c'est très bien dit dans ce test :

Citation :

I really enjoy, something I call the “PA system kick drum” of a bass transient which if loud enough would hit you in the chest rather than flapping your trousers

---------------
n°2197610
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 18:24:04  profilanswer

C'est vrai que ça tape moins le bass reflex  :fou:  
Mais bon ça va quand même quand c'est de la basse sèche  :fou:

---------------
n°2197616
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 17-05-2019 à 18:58:05  profilanswer

Moi je crois sur comme fer aux subwoofers clos, ça oui. Les mieux foutus sont clos.

Mais les enceintes, c'est très variable, tout dépend du soin apporté à l'accord de l'évent, de l'endroit où ils l'ont mis...

n°2197621
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 19:37:24  answer

pomponazzo a écrit :

Moi je crois sur comme fer aux subwoofers clos, ça oui. Les mieux foutus sont clos.

Mais les enceintes, c'est très variable, tout dépend du soin apporté à l'accord de l'évent, de l'endroit où ils l'ont mis...

Tout-à-fait, une enceinte bass-reflex avec un évent sous-dimensionné devient à haut niveau une enceinte close avec une fuite donc grosse perte de rendement, inversement un évent de section importante deviendra plus long, ce qui conduit à des résonnances de tuyaux audibles, ce n'est pas si simple que ça l'enceinte bass-reflex. :/

L'enceinte close n'a pas ces problèmes car pas d'évents, elle est plus constante quelque soit le niveau puisque la membrane est tout le temps amortie par la suspension acoustique du volume clos, cela quelque soit la fréquence, même à 5Hz, ce qui n'est pas le cas d'une enceinte bass reflex dont l'évent n'est plus qu'une fuite d'air sous sa fréquence d'accord, et donc n'amortie plus la membrane, ce qui oblige à utiliser dans certain cas un filtre subsonic qui détériore la réponse transitoire du faite qu'il accentue encore plus la pente de coupure.

En Hifi domestique, l'enceinte close est un bon choix, malgré quelques inconvénients comme la perte de gain non négligeable dans le grave par rapport au bass-reflex, de la distorsion plus élevée du fait de déplacements de la membrane plus important à niveau sonore équivalent, ce qui incite de choisir des haut parleurs de plus grand diamètre qui permettent d'obtenir moins de débattement à niveau sonore égal par rapport à un haut parleur plus petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 19:37:51
n°2197624
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 17-05-2019 à 20:09:18  profilanswer

Si le tuyau résonne alors il y a un sérieux problème au niveau de la conception, car sa fréquence de résonnance se calcule.

Personnellement je filtre par principe histoire de protéger le haut parleur, mais le caisson du paternel n'est pas filtré et jamais la bobine n'a tapé l'aimant.

Pour en revenir aux histoire de ça "tape" ou pas, faut arrêter de penser qu'il faut un méga caisson qui descend à 15hz, c'est des harmoniques qui se situent plus à 50-200hz qui donnent l'impression que ça "tape".

Message cité 2 fois
Message édité par Uranium2010 le 17-05-2019 à 20:10:44
n°2197630
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 20:31:58  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Si le tuyau résonne alors il y a un sérieux problème au niveau de la conception, car sa fréquence de résonnance se calcule.

Uranium2010 a écrit :

Personnellement je filtre par principe histoire de protéger le haut parleur, mais le caisson du paternel n'est pas filtré et jamais la bobine n'a tapé l'aimant.

Pour en revenir aux histoire de ça "tape" ou pas, faut arrêter de penser qu'il faut un méga caisson qui descend à 15hz, c'est des harmoniques qui se situent plus à 50-200hz qui donnent l'impression que ça "tape".

C'est vrai. Voir les enceintes de sono qui descendent rarement plus bas que 50 hz mais qui tapent dur. Pourtant bass reflex en général. Mais forte amplification plus sub en 38/46 ça déménage  :D
Vivement la prochaine maison que je me fasse ma petite boîte de nuit perso avec des petites xls 215  [:cerveau discobeck]

Message édité par Keke boum boum le 17-05-2019 à 20:33:00

---------------
n°2197647
Fouge
Posté le 18-05-2019 à 10:01:54  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Et pour un usage domestique, cad à un niveau sonore pas élevé, c'est pas problématique cette histoire de résonance, si ?
Perso avec mes colonnes BR (comme la très grosses majorités des enceintes domestiques), outre le fait qu'en dessous de 50Hz ça chute vite, c'est surtout un problème d'ondes stationnaires que j'ai (vers 65Hz de mémoire) et là il n'y a pas grand chose à faire (et rien que je trouve acceptable à faire en terme de budget et de WAF :o).

n°2197661
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 18-05-2019 à 12:39:56  profilanswer

Fouge a écrit :

Et pour un usage domestique, cad à un niveau sonore pas élevé, c'est pas problématique cette histoire de résonance, si ?

C'est problématique mais c'est un cas que l'on ne doit pas rencontrer dans une enceinte du commerce, ou alors il y a un soucis de conception.
De tête, pour le caisson que j'ai fais, l'évent a une fréquence de résonnance aux alentours de 400 Hz. Pas de soucis vu que c'est un caisson de basses, on est pas dans la plage de fonctionnement.
Dans le cas d'une enceinte large bande, il faut en tenir compte (en jouant sur le placement de l'évent ou en cloisonnant une voie par exemple).

n°2197662
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2019 à 12:40:21  answer

Fouge a écrit :

Perso avec mes colonnes BR (comme la très grosses majorités des enceintes domestiques), outre le fait qu'en dessous de 50Hz ça chute vite, c'est surtout un problème d'ondes stationnaires que j'ai (vers 65Hz de mémoire) et là il n'y a pas grand chose à faire (et rien que je trouve acceptable à faire en terme de budget et de WAF :o).

Quant on parle de phénomène de résonnances de tuyau, ce n'est pas lié à la fréquence d'accord du bass reflex mais de la colonne d'air de l'évent qui peut entrer en résonnance indésirable comme un tuyau d'orgue, et cela dépend de sa longueur, de sa forme, de son emplacement, cela se joue surtout dans le spectre des médiums.

En simulation ça donne ceci.

https://reho.st/self/8e0b3507da198a1de4fd4b2ef6c4306b56f1a8b6.jpg

Dans la réalité ce n'est heureusement pas aussi accidenté car il y a du matériaux d'amortissement à l'intérieur de l'enceinte qui atténue les ondes stationnaires, toutefois ce n'est pas à négliger, on pourrait éventuellement retrouver des traces de trainages sur la courbe de décroissance spectrale indiquant des colorations sur certaines fréquences.

n°2197731
Zeph51
Posté le 19-05-2019 à 11:02:17  profilanswer

Salut

J'ai à la maison, depuis des années, un kit Yamaha RX-V559. J'avais chopé ca en rêvant de film 5.1 qui claquent. C'etait fun au début et puis je l'ai laissé dormir en mode "tuner"...
Depuis quelques mois je ressors mes vinyles et clairement j'suis frustré du manque de peps dans ce que j'entend.  
Faut dire que vu la tronche du kit HP, fallait pas s'attendre à des miracles.  

Du coup, aujourd'hui, je me demande: je revends tout et je trouve un petit ensemble stereo simple ou l'ampli reste bon et je me concentre sur trouver des enceintes qui vont déjà me faire gagner en qualité.

---------------
https://renaut.fr
n°2197732
rab68
Posté le 19-05-2019 à 11:07:51  profilanswer

Il fait 70w en stéréo d'après la fiche technique.
Essai déjà avec d'autre enceintes.
Et regarde si tout est bon du côté preampli vinyl

n°2197745
Marcel Pit​ou
Posté le 19-05-2019 à 13:35:46  profilanswer

rab68 a écrit :

Et regarde si tout est bon du côté preampli vinyl

+1 ce serait bien de savoir quel est la marque et référence du pré-ampli RIAA, et platine vinyle et cellule (le niveau de sortie de la cellule compte aussi).

Et sinon changer les deux frontales par des enceintes de qualité ( éviter les satellites, mieux vaut choisir quelque chose de plus "gros" type biblio ou colonne, avec un rendement correcte ).

Après globalement, c'est normale aussi qu'un vinyle ai un niveau de sortie un peu plus faible qu'un CD.

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 19-05-2019 à 13:38:51
n°2197759
Zeph51
Posté le 19-05-2019 à 15:08:21  profilanswer

en fait c'est pas un soucis de puissance, plus le coté je trouve le son "moche". J'ai l'impression d'écouter de la FM tout le temps. J'ai des basses dans le caisson, mais le reste manque de dynamisme.  

La platine vinyle c'est une Dual DT-210, elle a bonne presse apparement.  
J'avais un pote qui vendait un kit HP kit dual HCD 5120 HM. Justement je me disais que le choper pour piquer les colonnes devrait gagner en qualité de sortie.

---------------
n°2197764
Marcel Pit​ou
Posté le 19-05-2019 à 15:17:13  profilanswer

Zeph51 a écrit :

La platine vinyle c'est une Dual DT-210, elle a bonne presse apparement.  

Si c'est celle-ci :  

https://cdn.idealo.com/folder/Product/2624/1/2624120/s4_produktbild_gross/dual-dt-210-usb.jpg

Honnêtement, c'est pas terrible du tout, c'est même plutôt mauvais...  :sweat:  

Pas de réglages de contrepoid, ni antiskating, bras ultra bas de gamme, cellule bas de gamme et impossible à remplacer..., ces platines sont réputées pour endommager les disques à chaque écoute...

Après pour les enceintes, effectivement, si tu as un kit sat + caisson "de base", c'est pas terrible non plus, une paire de bonnes colonnes améliorerait surement le résultat.

Mais je te conseil de regarder aussi sur les platines d'occasions vintage des années 78/79... (environ dans les 100€ d'occasion), avec une cellule+diamant neuf (env 30-40€), et avec un petit pré-ampli RIAA (env 40€), la tu gagnera beaucoup en qualité de son.

Message édité par Marcel Pitou le 19-05-2019 à 15:17:42
n°2197765
Zeph51
Posté le 19-05-2019 à 15:17:58  profilanswer

ok, je sais ce qu'il me reste a faire donc

---------------
n°2197767
Marcel Pit​ou
Posté le 19-05-2019 à 15:25:27  profilanswer

Zeph51 a écrit :

ok, je sais ce qu'il me reste a faire donc

Un exemple de platine correcte : https://www.leboncoin.fr/image_son/1613271867.htm/ (essai de trouver un truc équivalent, mais proche de chez toi, pour éviter une livraison).

Tu notera qu'a l'arrière du bras il y'a un réglage de contrepoids, d'anti-skating, et que la cellule est remplaçable (standard 1/2" ) sur porte-cellule SME.  

Autre avantage, c'est une platine à entrainement directe (pas de courroie à changer), et elle as aussi un réglage de vitesse et un stroboscope sur le plateau (pour la régler à la bonne vitesse de lecture).  ;)

PS : la même sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0Ubg7xfebVw

Note qu'en neuf, une bonne platine vinyle ça coute environ 300 à 400€...(ça coute cher, car il faut une très bonne mécanique sur une platine vinyle, surtout au niveau du bras...), d'occasion vintage on trouve l'équivalent "en qualité" à 100€ environ, mais sans pré-ampli RIAA intégré... (donc il faut un pré-ampli externe : https://www.woodbrass.com/platines- [...] gJJ4PD_BwE ).  

Zeph51 a écrit :

J'avais un pote qui vendait un kit HP kit dual HCD 5120 HM. Justement je me disais que le choper pour piquer les colonnes devrait gagner en qualité de sortie.

Faut voir à quel tarif..., c'est un peu bas de gamme comme kit.

Mais, je pense que tu peut trouver mieux sur ebay, leboncoin, etc... (peut-être en achetant seulement une "très bonne" paire d'enceinte stéréo, et en gardant le reste de ton kit 5.1 actuel) ;)

Message édité par Marcel Pitou le 19-05-2019 à 15:50:08
n°2197777
Zeph51
Posté le 19-05-2019 à 16:16:08  profilanswer

ouais je vois. j'avais une bonne platine quand j'etais gamin. Elle venait ma mere, mais un jour, on a fait du ménage...  

Finalement, quelle connerie ...

C'est bas de gamme mais y en avait pour 50 balles, donc je me disais que dans une premier temps... surtout pour les colonnes.  
Je vais aller faire un tour à emmaus. L'an dernier j'suis passé a coté d'un kit jamo bradé a 30 € :(

---------------
n°2197778
Marcel Pit​ou
Posté le 19-05-2019 à 16:35:11  profilanswer

Zeph51 a écrit :

Je vais aller faire un tour à emmaus. L'an dernier j'suis passé a coté d'un kit jamo bradé a 30 € :(

Oui, Emmaus, Cash Converter, Leboncoin, on peut y trouver des trucs intéressants...  ;)  

PS : pour Cash Converter, ça vaut le coup quand on achète..., par-contre faut pas vendre, ils rachètent les trucs une misère... (quand ils vendent une platine à 50€, c'est qu'ils l'ont racheté 10/15€ à un type lambda)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-05-2019 à 16:36:30
n°2197816
dj pone
Posté le 20-05-2019 à 10:52:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici, mes excuses si ce n'est pas le topic qui correspondrait le plus.

J'ai ressorti mes SM3 v2 que j'avais couplé avec un Cowon J3. Et je me demandais si je pouvais me mettre à jour coté lecteur dans les mêmes tranches de prix (100-150€). Je trouve que l'UI a vieillie et on ne trouve plus trop de fichiers customisables...

J'ai vu passer ce modèle : est-il plus performant qu'un J3 par ex ?  

https://www.audiophonics.fr/fr/dap- [...] 13087.html

Merci bcp :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°2197904
patrick220​00
Posté le 21-05-2019 à 11:12:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui, Emmaus, Cash Converter, Leboncoin, on peut y trouver des trucs intéressants...  ;)  

PS : pour Cash Converter, ça vaut le coup quand on achète..., par-contre faut pas vendre, ils rachètent les trucs une misère... (quand ils vendent une platine à 50€, c'est qu'ils l'ont racheté 10/15€ à un type lambda)  :o

je suis d'accord avec toi, j'ajouterais qu'il faut faire attention à l'état et prévoir une nouvelle cellule et éventuellement une courroie. J'ai surtout vu des Akai et des Pioneer de début de gamme avec bras en S ces derniers temps.

n°2198114
Zeph51
Posté le 23-05-2019 à 16:17:13  profilanswer

Retour d'emmaus avec une petite paire de Denon USC-G1 payées 10€...

Ca change pas mal :)

Y avait aussi une paire de Boston VR2 a 200€, bon plan mais hors budget pour le moment.  

Y avait une platine Denon DP29-f mais elle avait pas l'air en super etat

---------------
n°2198116
Marcel Pit​ou
Posté le 23-05-2019 à 16:51:51  profilanswer

Zeph51 a écrit :

Y avait une platine Denon DP29-f mais elle avait pas l'air en super etat

C'est de la bouse, tu as bien fait de ne pas la prendre...  ;)

Une platine vinyle "correcte", ça doit avoir un bras, approximativement comme ça (avec réglages du contrepoid, antiskating, porte-cellule SME, etc...) :  

https://www.pioneerdj.com/-/media/pioneerdj/images/features/turntable/plx-500/plx-500-sound-design.jpg?h=500&w=500&hash=9B88FA085F6ADFBF4AAB239BF569849949ECDE76

Tout ce qui ressemble à ça, il faut le fuir comme la peste (aucun réglages du bras, impossible de remplacer la cellule) :  

https://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/zoom/5/8/9/4988001514985/tsp20190429190847/Platine-disque-Denon-DP-29F-Argent.jpg

Message édité par Marcel Pitou le 23-05-2019 à 17:03:55
n°2198278
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-05-2019 à 10:03:03  profilanswer

Et la platine Denon dp-300f?

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2198282
Marcel Pit​ou
Posté le 26-05-2019 à 10:51:56  profilanswer

Jackkk a écrit :

Et la platine Denon dp-300f?

J'ai jamais testé, mais visuellement elle as l'air bien (en tout cas, le bras à l'air de qualité correcte avec tout les réglages, la cellule est remplaçable au format standard 1/2", etc...) :  

https://www.westcoasthifi.com.au/wp-content/uploads/2014/11/WestCoastHiFi_Denon_DP300F_3.jpg

Je dirait que les trucs les plus importants dans une platine vinyle, c'est le bras (mécanique de bonne fabrication), et le moteur/plateau (qu'elle tourne à la bonne vitesse, sans variation), et bien sur la cellule/diamant (il n'y pas deux cellules qui ont le même son, ce qui le fait le "son du vinyle", c'est en priorité la cellule).  :D  

Par-contre, une platine comme la DP-29F, qui as un bras dont on ne peut pas remplacer la cellule, ni régler la force d'appui / anti-skating, c'est plus un "jouet", qu'une "vrai platine"..., il suffit de regarder le bras de la platine pour voir qu'elle ne vaut rien..., même à 8 ans, j'avais une meilleur platine que ça...  :o  

PS : je rappelle quand même qu'il y'a un topic dédié pour les platines vinyles (c'est peut-être un peu HS ici, ceci-dit c'est aussi de la "pure HiFi", mais bon...) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  ;)  

Message édité par Marcel Pitou le 26-05-2019 à 11:22:07
n°2198286
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-05-2019 à 11:53:49  profilanswer

Merci beaucoup pour ton éclaircissement  :jap:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2198314
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-05-2019 à 21:16:37  profilanswer

De la pure hi-fi le son qui sort d'une platine vinyle?

Marcel arrête de troller deux minutes  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)