Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2195787
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 19:12:15  answer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


D'accord pour les basses (et encore) mais mouais pour le reste.  
 
Regarde ça, par exemple :
 
https://www.rspeaudio.com/pmc-louds [...] -xbd-a.htm
 
132dB continue, aux alentours de 140dB peak, 10kw RMS d'amplification.
 
Pourtant, un tweeter à dome 34mm, un medium à dome 75mm. Pas coupés à des fréquences très exotiques.
 
Le truc c'est que le débattement suit une loi en 1/f², si je me souviens bien, à iso SPL pour la même surface radiative. Les problèmes des hauts SPLs dans les mediums et aigus, c'est la puissance électrique à fournir et surtout la dissipation thermique dans le driver, pas le xmax, même avec des petits drivers.


 
132/140 DB max? admettons, mais c'est quoi? le niveau maximal (peut-être dans le grave) mais pas global, en effet rien ne dit que les dômes de 75 et 34mm peuvent également fournir cette pression sonore, mais tu es conscients à quel point c'est absolument énorme, c'est digne des meilleurs compressions de sonorisation de 2"!! on ne me fera pas avaler que des dômes ordinaires peuvent fournir autant de pression sonore, ce n'est pas sérieux.
 
Sans documentation complète on reste dans le flou, à titre d'exemple PSI audio fourni ce genre de courbe, et là on voit tout de suite que la pression max 110 dB SPL indiquée par le fabricant ne s'applique pas à l'ensemble du spectre.
https://reho.st/self/56e11e5f672219 [...] 415db0.jpg  
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 19:12:15  profilanswer
 

n°2195841
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2019 à 09:37:33  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Moi aussi je suppose. Mais c'est quoi précisément les grandeurs physiques objectives de ces "énergie" et "impact" ? ( :) intensité à telle(s) (X à Z) fréquence(s)... ?)
 

Citation :

J'en profite que tu sois là. Qu'est ce qui explique ce phénomène d'ailleurs? J'ai souvent remarqué ça sur les enceintes de sono versus hi-fi. Ca descend pas très bas mais on ressent plus d'impact, ça tape on va dire.


Pour moi c'est avant tout un phénomène psychologique par une comparaison qui n'en est pas une : vous écoutez des enceintes sono en milieux bien plus spacieux, donc avec un puissance extrême dont vous ne vous rendez pas compte... ce qui donne des basses "physiques", dont vous avez la sensation de sentir l'air bouger ou les entendre avec vos tripes, et pas chez vous avec vos Klipsch ou autres. C'est une sensation, ce sont bien vos oreilles (et un peu votre mandibule) qui entendent la pression sonore.
Mais en milieu domestique, votre salon de 15 à 60 m2, lorsque vous mettez fort au point de rendre le son inaudible ou inacceptable, vous êtes nettement en dessous des niveaux des discothèques où ils sont acceptables pour votre couple cerveau/oreilles. Vous aurez cette même sensation "on ressent plus d'impact, ça tape on va dire", je vous cite, si vous mettez vos oreilles tout contre vos basses de klipsch à très fort volume.  :)  
Plus le volume est fort plus on entend distinctement les sons très graves, d'où le loudness qui "compense" notre courbe physiologique.  Les gars qui font les démos des petites bulles Gold Phantom de je ne sais plus quelle marque française ont bien compris que pour donner des graves semblant inouïs, il faut augmenter le volume un max. Si l'enceinte le fait sans trop de distorsions ça le fera dans notre esprit, et les bons graves des enceintes sono c'est +/- pareil : c'est joué fort, très fort, ces enceintes le permettent sans trop distordre.  
 
Après, je ne parle ni des X et Y diverses enceintes ni de l'état de vos oreilles ni des réglages de charge etc. qui sont détails techniques supposés ici bien réglés. Les distorsions des enceintes domestiques à fort volume sont négligeables comparé aux problèmes engendrés par les murs d'un local restreint comme un salon, et non traité, lorsqu'on met la gomme. Dès 93 dB directement mesurés sur les enceintes à 1 m, la salon sature déjà et on va rarement plus haut. On a la sensation de forts volumes alors qu'en disco une intensité sonore idem serait perçue anémique - une petite à grande salle de concert, bar-disco ou autre, dont la surface au sol est facilement 10 à 400 fois plus grande...  
 
PS: à surface émissive, débattement et inertie des HP équivalents, il n'y aucune raison objective (hormis malfaçons techniques) pour que plusieurs petits HP de bonne qualité ne donnent pas les mêmes graves que des HP de 35 à 38 cm.
Revox avait à son époque déjà mis sur le marché un ou 2 modèles enceintes avec 4 ou même 8 petits HP genre Bose, remplaçant le classique gros boomer de surface émissive équivalente : les graves étaient précis, percutants, superbes, pas baveux. C'était il y a  > 40 ans, où partie des gens ne croyaient pas que plusieurs petits HP pouvaient remplacer un gros boomer toutes proportions gardées. Ces modèles percutaient sans doute leurs a priori associant (intuitivement) larges HP à graves profonds et fermes. 40 à 50 ans plus tard, même si 2 ou 4 moyens boomers sont devenus "la norme" (esthétique) en place d'un gros woofer, on se trouve encore des prétextes pour affirmer de même qu'il y  50 ans. Les préjugés à "design intuitif" ont une durabilité extrême.
 
Autre pépin psychologico-acoustique marketing qui s'ajoute, déjà précisé plus haut - je suis d'accord avec ça: les enceintes sono ou les JBL citées ci-dessus descendent réellement à 40 ou 50 Hz avec une intensité suffisante (même si coupées plus bas), alors que les colonnes design du commerce sont généralement anémiques déjà dès 60 à 70 Hz (pour les raisons citées juste en dessus par Mosco, je n'y reviens pas). C'est peut-être le cas de vos Klipsh, j'en sais trop rien. Vous ne comparez donc pas les mêmes intensités de fréquences graves.  :sol: C'est tout bêtement que vous ne les avez pas chez vous.


 
 
 
 
D'accord avec ton analyse globale sauf pour la phrase en gras. Ce n'est pas une sensation, c'est bien réel. J'ai passé pas mal d'années à faire des soirées concert dans des salles et des soirées techno en extérieur appelées "teknival".
Et en extérieur, effectivement, quand tu as des dizaines de kilos de son, que tu ressens la basse te transpercer littéralement et résonner en toi, ce n'est pas juste une "sensation", c'est bien réel  :D  
Petite image pour illustrer un mur de son typé teknival. En général tu en avais deux comme ça. Parfois bien plus lorsque les sites étaient immense et ou plusieurs dj's balançaient du son en différents endroits.
 
 
[img]https://reho.st/medium/self/17dfe84de2061ed9e54853ff95605b93a2ce538d.jpg[/img]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2195854
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 11:20:35  answer
 

Ça fait très sono des années 70/80. :)

n°2195860
foudres
Posté le 01-05-2019 à 12:23:54  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Merci, je suis au courant. J'ai un abonnement Qobuz, que je vais arrêter parce qu'avec ce logiciel j'ai de nouveau accès facilement à toute ma bibliothèque (8000 albums environ)... j'ai donc déjà le contenu! Si je peux économiser 220€ par an sur ça, en deux ans j'ai payé mon Roon... que je garde!


 
Tu peux aussi ne pas le payer.
 

Vynz101 a écrit :

Je ne te permets pas, merci, tes jugements à l'emporte-pièce tu peux les garder. Je n'ai pas de télé, pas de bagnole, je ne fume pas, on a un seul forfait de téléphone pour toute la famille, je fais gaffe à tout ce que j'achète au quotidien, donc je peux mettre 10€ par mois dans la musique que j'écoute 4 ou 5 heures par jour... chacun ses choix!


 
Exacement tu peux le faire, donc y'a zéro soucis, je vois pas ou tu t’emballe. Et tu sais quoi ? J'ai une TV, une voiture un abonnement de streaming TV et abonnement de streaming musique. Je vais aussi au bar avec des potes et au resto. Je fume pas mais bon personne n'est obliger de tout faire non plus. Je vois pas ton argument, désolé.
 

Vynz101 a écrit :


 
Un lecteur réseau a souvent un DAC. Si tu veux qu'il soit d'un usage facile, passe de la musique en haute qualité et sans bricolages on est vite à 500€.
 
Personnellement je fonctionne avec 3 CCA. C'est très bien, parce que j'ai déjà des DAC ou amplis avec DAC.


 
Un lecteur réseau c'est un truc connecté au réseau d'un coté et à un prise numérique de ton ampli (qui lui a le seul DAC dont ta besoin et qui reste nécessaire de toute façon). Un chromecast à 40€ fait le boulot sans aucune dégradation du son ce à quoi un DAC à 10K€ ne peut prétendre. C'est aussi ce que fait ton ordi connecté en HDMI, la box free/sfr/bouygues, ton tel qui controle ce que joue spotify/qobuz sur ton ampli etc.
 
 
Je me souvient que déjà y'a 30 an mon lecteur CD était connecté en optique à l'ampli. Y'a pas de raison de dépenser du fric dans des DAC intermédiaire entre ta source et ton ampli.
 
Perso le PC est connecté en HDMI à l'ampli donc je suis déjà en 192Khz sur 8 cannaux numériques sans DAC le tout avec la carte graphique intégrée au processeur intel.
 
Après, c'est à toi de voir ce que tu as déjà chez toi et te convient le mieux. Mais c'est tout sauf difficile ou cher de connecter de l'audio, la plupart des gens ont déjà le matos sans avoir à y penser (box internet/console/smartphone). Il ne reste plus que l'ampli qui maintenant est de toute façon compatible avec les normes numérique filaire ou réseau.

n°2195862
foudres
Posté le 01-05-2019 à 12:27:28  profilanswer
 


 
Tu es pas habitué, écoute pendant quelque temps, appelé rodage (mais de toi pas du matos ne fait), et après ça va  mieux.

n°2195863
foudres
Posté le 01-05-2019 à 12:32:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le niveau sur le potar de l'ampli est tellement dépendant du niveau électrique de ta source que ça ne veut pas dire grand chose.
 
Faut voir que la musique classique est une musique dont les signaux ont généralement un très fort facteur de crête (jusqu'à 24dB). Le sens commun indique que c'est précisément pour ce type de signaux qu'il faut le plus de head-room au niveau de l'amplification, pas pour du rock. :D
 
Mais bon, si ça te plait, c'est cool. :jap:
 
Perso, y a 10 ans j'étais passé de 2*30w à 2*80w, en configuration pourtant near field et dans une pièce de 12m², et avec des enceintes moins bonnes que les tiennes mais un rendement similaire (B&W dm602s3). C'était le jour et la nuit, littéralement.


 
Enfin 30W vs 80W c'est quoi 4db ? Si pour toi c'est le jour et la nuit...

n°2195866
patrick220​00
Posté le 01-05-2019 à 12:47:51  profilanswer
 

"Je suis habitué au haut de gamme mais de là à préférer mes anciens casques en terme de rendu et de dynamique. Je n’étais pas prêt :/ "
Je suis dans le même cas de figure avec un AKG HK 242  de 1978.

n°2195893
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-05-2019 à 15:39:00  profilanswer
 


 
Logique. Ceux qui tiennent les sounds systems sont des gens plus que modestes. Le matos est acheté au moins cher. l'entrée aux teknivals était souvent voir toujours gratuite sauf donation libre. Les seuls revenus des teufeurs étaient les ventes sur place de boisson/sandwichs. C'est sûr que dans ces soirées on ne voit pas de matériel haut de gamme dernier cri. Enfin du moins à l'époque ou j'y allais (95/2000). Ca à peut être changé mais j'en doute fort  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2196079
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 12:25:31  answer
 

J'utilise ça pour vérifier le grave de mes mixes :
 
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] gIJuvD_BwE
 
Et là c'est pas du tout avec les oreilles qu'on entend ce qui se passe en dessous de 120Hz, mais avec la colonne vertébrale :D
 
Ca donne l'impression d'être en club ou concert mais sans les mouvements d'air, et c'est vachement précis.

n°2196090
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-05-2019 à 15:12:23  profilanswer
 

Je connaissais pas. Ca doit être marrant la sensation.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 15:12:23  profilanswer
 

n°2196124
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 00:31:48  answer
 

Incroyable, dans ce magasin de Hifi Japonais on y trouve des EV MTL1, y en a qui mettent vraiment ça chez eux??? [:tibo2002]
https://www.hifido.co.jp/sold/11-64 [...] html?LNG=E
 
https://www.hifido.co.jp/photo/11/330/33025/c.jpg
 
https://www.hifido.co.jp/photo/11/330/33025/a.jpg

n°2196125
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-05-2019 à 01:37:22  profilanswer
 

ne regarde pas la chaine Youtube de Kenrick Sound, le gars installe des enceintes type armoire normande dans des pièces rikiki [:glaurung]

 

https://i2.wp.com/i2.ytimg.com/vi/KFklTdWCvd8/mqdefault.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2196135
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 08:56:35  answer
 

Dakans a écrit :

ne regarde pas la chaine Youtube de Kenrick Sound, le gars installe des enceintes type armoire normande dans des pièces rikiki [:glaurung]  
 
https://i2.wp.com/i2.ytimg.com/vi/K [...] efault.jpg


 
Ah ouai quand même!!  

n°2196141
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-05-2019 à 11:24:33  profilanswer
 

Les boomers, c'est même pas du 38, ça doit être du 46, vu la taille comparée à celle du Mc! :ouch:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2196146
jyves93
Posté le 04-05-2019 à 12:40:01  profilanswer
 

Non ce sont des 38 cm
Les enceintes sont sans doute des Rey Audio RM6V

n°2196152
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2019 à 13:13:17  profilanswer
 

Je pourrais tellement mettre ça chez moi  [:nico54]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2196155
Sam Erousi​s
Posté le 04-05-2019 à 13:37:08  profilanswer
 

Ah les grosses gamelles !  [:nico54]


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2196161
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-05-2019 à 15:16:49  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

Non ce sont des 38 cm
Les enceintes sont sans doute des Rey Audio RM6V

presque, la vidéo de l'installation de ces enceinte indique  RM-8VC, qui contrairement a ce que leur désignation laisse penser sont les modèles inférieur au RM-6


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2196197
quietriot
Posté le 05-05-2019 à 09:16:57  profilanswer
 

Je possédais un fda alientek d8. J'en étais assez satisfait mais il décide de rendre l'âme du jour au lendemain.
 
Comme je suis un peu échaudé, je souhaite avoir vos conseils sur un ampli de "grande marque" pour alimenter des dali zensor 3 :
- pas obligatoirement un fda mais je ne souhaite pas entendre de souffle en fond
- assez compact
- pas trop cher
- possédant une capacité de lecture FLAC sur USB et/ou réseau
 

n°2196208
rab68
Posté le 05-05-2019 à 11:22:44  profilanswer
 

pour quel budget ?  
regarde ici tu devrais trouver ce que tu recherches, pour le prix tu peux regarder ailleurs ;)
https://www.son-video.com/categorie [...] -connectes

n°2196301
Vynz101
Posté le 05-05-2019 à 20:52:53  profilanswer
 

C'est quoi pas trop cher pour toi?


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2196326
quietriot
Posté le 06-05-2019 à 06:05:46  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

C'est quoi pas trop cher pour toi?


L'e fda que j'avais avait l'avantage d'être à 100e. Bien-sûr il n'avait pas de fonction annexe (lecture réseau, connexion réseau)
Je ne souhaite pas dépasser les 200e.

 

Mais bon, ce qui m'importe c'est Que le choix ampli soit cohérent avec les enceintes.  Donc je peux monter à un peu plus.

 

J'ai vu le denon n8/9 qui a l'air pas trop mal, compact, lecture réseau mais le prix doit être élevé je suppose

n°2196441
rab68
Posté le 06-05-2019 à 20:54:04  profilanswer
 

quietriot a écrit :


L'e fda que j'avais avait l'avantage d'être à 100e. Bien-sûr il n'avait pas de fonction annexe (lecture réseau, connexion réseau)
Je ne souhaite pas dépasser les 200e.

 

Mais bon, ce qui m'importe c'est Que le choix ampli soit cohérent avec les enceintes. Donc je peux monter à un peu plus.

 

J'ai vu le denon n8/9 qui a l'air pas trop mal, compact, lecture réseau mais le prix doit être élevé je suppose


200e ca fait juste pour toutes ces fonctionnalités.
Ce que tu peux faire c'est prendre un raspberry avec volumio ou max2play.
Tu peux y ajouter une carte dac, ou carrément une carte ampli
https://shop.max2play.com/en/audio- [...] e/amp.html

 

Ou alors prendre un ampli dac et relier directement le pi en usb. Les amplis smls  ont plutôt bonne réputation pour un coût reduit

 

Du côté des marques comme denon, marantz, yamaha ou nad tu sera  pas loin de 500e pour quelque chose d'équivalent.

 

Et du côté des philips, samsung, jvc, tu ne trouvera que des minis chaine de 15 voir 20w incapable d'alimenter tes zensors.

 

Après il te reste l'option de l'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 06-05-2019 à 20:56:56
n°2196449
quietriot
Posté le 06-05-2019 à 21:09:05  profilanswer
 

rab68 a écrit :


200e ca fait juste pour toutes ces fonctionnalités.
Ce que tu peux faire c'est prendre un raspberry avec volumio ou max2play.
Tu peux y ajouter une carte dac, ou carrément une carte ampli
https://shop.max2play.com/en/audio- [...] e/amp.html

 

Ou alors prendre un ampli dac et relier directement le pi en usb. Les amplis smls ont plutôt bonne réputation pour un coût reduit

 

Du côté des marques comme denon, marantz, yamaha ou nad tu sera pas loin de 500e pour quelque chose d'équivalent.

 

Et du côté des philips, samsung, jvc, tu ne trouvera que des minis chaine de 15 voir 20w incapable d'alimenter tes zensors.

 

Après il te reste l'option de l'occasion


Je reviens des smsl et co
 Si c'est pour tomber en panne sans garantie, bof
Malheureusement les grandes marques sont chers il est vrai.
Je suis prêt à regarder du côté de l'occasion. Mais j'ai besoin de savoir vers quoi me tourner

n°2196453
Marcel Pit​ou
Posté le 06-05-2019 à 21:11:13  profilanswer
 

quietriot a écrit :


Je reviens des smsl et co
 Si c'est pour tomber en panne sans garantie, bof


 
D'un autre coté, pour le prix d'un ampli HiFi de salon, tu as 3 SMSL... (si y'en as un qui tombe en rade, tu en as toujours deux de rechange)...  :o
 
Après, il sont garantie les SMSL, mais c'est surtout le tarif pour les renvoyer en Chine qui coute aussi cher que l'appareil...  :D


Message édité par Marcel Pitou le 06-05-2019 à 21:12:33
n°2196458
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 21:17:31  answer
 

De toute façon, selon la loi de Murphy, un appareil tombera en panne 3 jours après expiration de la garantie. :o

n°2196461
rab68
Posté le 06-05-2019 à 21:21:57  profilanswer
 

Alors si tu cherche quelque chose de compact.
En ampli dac tu a
le nad d3020  le denon pma50 et le nuforce dda100.
En ampli reseau tu a le sonos connect amp, le nad d7050, et les yamaha music cast et les DENON CEOL n8, n9

n°2196463
Marcel Pit​ou
Posté le 06-05-2019 à 21:24:12  profilanswer
 


 
C'est pas la loi de Murphy ça, c'est la loi de l'obsolescence programmée...  :o

n°2196468
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 21:41:02  answer
 

Il y a quand même un truc qui me laisse perplexe.
Un Nad 3020 acheté il y a 40 ans avec une Thorens TD 160 MkII et le lecteur CD Yamaha fonctionnent toujours impeccablement (et presque quotidiennement), et les enceintes itou.
 
C'est vraiment fini pour de vrai cette époque ?

n°2196469
Marcel Pit​ou
Posté le 06-05-2019 à 21:50:38  profilanswer
 


 
Un constructeur qui ne vend plus rien pendant 40 ans, il fait faillite, il licencie tout le monde, et le nom de la marque est racheté par des Chinois...  :o
 
Aujourd'hui, ils sont presque obligé de vendre régulièrement des produits, pour que leur société puisse concurrencer les autres, sinon ils coulent...
 
Le pire, c'est qu'aujourd'hui on as une technologie largement supérieur à celle des années 70, si ont voudrait fabriquer des produits "ultra-fiable", on pourrait le faire, mais c'est économiquement pas rentable...  [:ilovezadig:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 06-05-2019 à 22:12:31
n°2196472
Fouge
Posté le 06-05-2019 à 22:15:20  profilanswer
 

Biais du survivant
 +
Et combien d'années à prendre la poussière dans le grenier ?
+
RDV dans 40 ans pour savoir si certains ampli Nad et Yamaha achetés aujourd'hui seront toujours fonctionnels.

 

En tout cas ce discourt j'ai commencé à l'entendre il y a 30 ans et il s'est révélé complètement faux :o

n°2196473
foudres
Posté le 06-05-2019 à 22:33:02  profilanswer
 


 
Disons que tous les ampli de cette époque là qui sont tombé en panne et ne fonctionnent plus on en parle pas car ça fait longtemps qu'on les as jeté. Il ne reste que les survivants, par définition.
 
Y aura t-il des amplis chinois qui tiendront 40 ans? Probablement. Et des gens dirons à quel point on faisait de la qualité en 2019, pas comme maintenant en 2059 !
 
J'ai acheté pas mal d'electro ménager, certains ont rendu l'ame déjà, certains plusieurs fois. TV, micro onde, cuit vapeur, fer à repasser, plaque électrique, ampli, enceintes ont autour de 15 ans maintenant et fonctionnent encore très bien. Mais j'ai change de machine à café 3 ou 4 fois. Et le lave vaisselle aura tenu seulement 5 ans.
 
Déjà y'a 15 ans on m'expliquait que ma TV durerai pas 5 ans. Mais bon elle tiens bien, celle de ma soeur aussi qui as a peu près le même age...
 
Le c'était mieux avant, on le disait déjà du temps dans l'antiquité. Les gens aiment bien dire ça. Mais ça n'a pas grand sens.


Message édité par foudres le 06-05-2019 à 22:48:53
n°2196479
Chaud7
Posté le 06-05-2019 à 23:00:06  profilanswer
 

Si ! c'était mieux avant.
 
http://www.antiqbrocdelatour.com/1a-antiquites-brocante/ima-bibelots-objets/fer-ancien-5_2_1.JPG
 
 :p

n°2196490
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 00:46:02  answer
 

Chaud7 a écrit :

Si ! c'était mieux avant.
 
http://www.antiqbrocdelatour.com/1a-antiquites-brocante/ima-bibelots-objets/fer-ancien-5_2_1.JPG
 
 :p


 
Bah voilà, je découvre que les câbles audiophiles ésotériques sont en faite les mêmes que ces vieux fers à repasser.  [:fat dog]  
 

Spoiler :

https://www.audiophonics.fr/images2/4639-4643_VIABLUE-NFS1-RCA-PHONO_1.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/4103T93%2BCeL._SL500_.jpg


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2019 à 00:46:30
n°2196495
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 06:09:52  answer
 

Rhô bordel, j'étais pas prêt ! [:rofl]

n°2196497
gaston1024​1
Posté le 07-05-2019 à 07:53:04  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai besoin de câbles dimensionnés correctement pour brancher mes enceintes Davis qui arrivent aujourd'hui.
Ce genre de truc fait le job selon vous ?
 
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-d [...] way&sr=8-3


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°2196498
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-05-2019 à 08:09:34  profilanswer
 

largement :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2196502
gaston1024​1
Posté le 07-05-2019 à 08:33:03  profilanswer
 

pourquoi le redface ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°2196503
Marcel Pit​ou
Posté le 07-05-2019 à 08:40:32  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

pourquoi le redface ?


 
Parce-que du 2x1.5mm2 suffirait.  :D

n°2196507
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-05-2019 à 09:00:57  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

:hello:

 

J'ai besoin de câbles dimensionnés correctement pour brancher mes enceintes Davis qui arrivent aujourd'hui.
Ce genre de truc fait le job selon vous ?

 

https://www.amazon.fr/KabelDirekt-d [...] way&sr=8-3

  

Photo de toi à poil des enceintes merci  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 07-05-2019 à 09:01:24

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2196510
gaston1024​1
Posté le 07-05-2019 à 09:27:58  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Photo de toi à poil des enceintes merci  :hello:


Je vais les chercher aujourd'hui.
Donc, oui, dès que possible.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR