Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2148391
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 16:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zorglub2016 a écrit :

"Cambridge-Atoll-MacIntosh-Audio, le monde où payer 4 X plus, c'est 16 fois mieux".  :love:

Leur réputation de fabricants d'enceintes n'est plus à faire, en effet...  :o  
Autre chose de pertinent à ajouter peut être ?

Message édité par trollkiller le 02-06-2018 à 16:48:54
mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 16:47:18  profilanswer

n°2148393
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2018 à 16:52:55  profilanswer

Oui, plein de mots très pertinents me  viennent à l'esprit quand je vous lis. Mais ils sont assez vilains, je ne peux pas les ajouter.

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2148394
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 16:56:32  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Oui, plein de mots très pertinents me  viennent à l'esprit quand je vous lis. Mais ils sont assez vilains, je ne peux pas les ajouter.

C'est bien ce qu'il me semblait: rien de pertinent à dire sur le fond, pour changer :sarcastic:  
Même pas un autre petit HS sur les câbles aujourd'hui ? Non ?
Auquel cas, même recommandation que pour foudres...  :hello:

Message édité par trollkiller le 02-06-2018 à 16:59:20
n°2148396
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2018 à 17:08:45  profilanswer

Vous ne parliez pas d'enceintes mais plutôt d'amplis avec Foudres, et quand il a soulevé "la recommandation de X constructeurs d'enceintes de luxe au sujet des amplis basiques", vous vous êtes mis à parler de constructeurs d'enceintes.  :)  Mais vous parliez surtout d'amplis depuis un moment, vous et d'autres.  

Vous avez certainement perdu le fil de la discussion et je vous comprends, cela doit être difficile de simultanément faire le juge et arbitre de qui doit intervenir et qui doit s'abstenir et tenter de discuter sans éléments factuels ni vérifiables.  

Au fait, avez-vous un élément de preuve (*) démontrant que les amplis à X milliers d'euros (et/ou enceintes acoustiques si vous y tenez) sonnent mieux (cf: sont plus fidèles à l'oreille) que ceux/lles à X centaines d'euros, avec une certaine courbe de corrélation solide ou proportionnalité entre augmentation de prix et fidélité ?  
Si vous n'en avez pas, pour moi la discussion est close avec vous. C'est pourquoi je ne l'entame même pas.
(*) cf: publié, vérifiable, factuel, réfutable.

Message cité 3 fois
Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2018 à 17:17:02

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2148397
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 17:18:59  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Vous ne parliez pas d'enceintes mais plutôt d'amplis avec Foudres, et quand il a soulevé "la recommandation de X constructeurs d'enceintes de luxe au sujet des amplis basiques", vous vous êtes mis à parler de constructeurs d'enceintes.  :)  Mais vous parliez surtout d'amplis depuis un moment, vous et d'autres.  

je commence à croire que tu as de sérieux problèmes de lecture, voire de compréhension...

Zorglub2016 a écrit :

Vous avez certainement perdu le fil de la discussion et je vous comprends, cela doit être difficile de simultanément faire le juge et arbitre de qui doit intervenir et qui doit s'abstenir et tenter de discuter sans éléments factuels ni vérifiables.  

[:calimero]

Zorglub2016 a écrit :

Au fait, avez-vous un élément de preuve démontrant que les amplis à X milliers d'euros (ou enceintes acoustiques si vous y tenez) sonnent mieux (plus fidèles à l'oreille) que ceux/lles à X centaines d'euros ? Si vous n'en avez pas, pour moi la discussion est close avec vous.

Pourquoi apporter la preuve de quelque chose que je n'ai pas dit, et que je ne pense pas ?
Quand est-ce que j'ai parlé de fidélité ?
J'ai dit qu'un a-s1000 donne un meilleur résultat qu'un a-s700 sur des boston a360, et que ça n'allait pas dans le sens de ce certains préconisent ici, rien d'autre.
Faudrait arrêter de fantasmer quand même, et éviter d'extrapoler à tort quand on comprend pas ce qu'on lit...
Parce qu'après on se retrouve à partir sur du HS en parlant de câbles sans bien savoir pourquoi... et quand je pose la question de la pertinence de l'intervention, pas de réponse bien sûr...

Zorglub2016 a écrit :

C'est pourquoi je ne l'entame même pas.

On a bien vu oui...  :sarcastic:  
J'ai rien à dire, mais je le dis quand même... cqfd...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 02-06-2018 à 17:29:11
n°2148399
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 02-06-2018 à 17:31:17  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Au fait, avez-vous un élément de preuve (*) démontrant que les amplis à X milliers d'euros (et/ou enceintes acoustiques si vous y tenez) sonnent mieux (cf: sont plus fidèles à l'oreille) que ceux/lles à X centaines d'euros, avec une certaine courbe de corrélation solide ou proportionnalité entre augmentation de prix et fidélité ?  
Si vous n'en avez pas, pour moi la discussion est close avec vous. C'est pourquoi je ne l'entame même pas.
(*) cf: publié, vérifiable, factuel, réfutable.

Je m’immisce dans votre querelle, mais j'aimerai émettre mon point de vue :
On ne peut pas rigoureusement corréler le prix à la fidélité (il doit bien y avoir un minimum syndical, cout de production toussa), par contre on peut parfaitement corréler le prix à la fidélité perçue (qualité perçu par le prix, un grand classique), plus c'est chère et plus ça sonne bien.

trollkiller a écrit :

Pourquoi apporter la preuve de quelque chose que je n'ai pas dit, et que je ne pense pas ?
Quand est-ce que j'ai parlé de fidélité ?
J'ai dit qu'un a-s1000 donne un meilleur résultat qu'un a-s700 sur des boston a360, et que ça n'allait pas dans le sens de ce certains préconisent ici, rien d'autre.
Faudrait arrêter de fantasmer quand même, et éviter d'extrapoler à tort quand on comprend pas ce qu'on lit...

Ça semble être un problème de forme.
Que tu trouve que sa rend mieux avec un a-s1000 plutot qu'un a-s700, c'est ton ressenti, ton opinion, et ton droit absolu.
Que tu affirme que sa rend mieux (dans le sens scientifiquement vérifiable), non, ou alors à prouver par une quelconque mesure ou un ABX.
Sinon c'est la dérive à tout et n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 02-06-2018 à 17:39:02
n°2148402
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 17:42:58  answer

Évidemment !
Si j'avais pris un A-S1000 au lieu de mon A-S700, je pense que je n'aurais pas trouvé de différences
D'autant que selon le fabricant, ses données techniques sont inférieures
Maintenant, il ne donne pas toutes les données, si la qualité d'écoute se mesurait par exemple ..
Tout au plus puis-je me répéter, en disant que la réponse impulsionnelle est, a priori, meilleure
& seulement dans ce cas, je pense qu'on a à faire à quelque chose de meilleur en passant du 700>1000
Sinon, il y a le prestige mais ça, ce n'est pas lié à la hifi mais à n'importe quel domaine

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2018 à 17:46:26
n°2148405
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 17:56:45  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Ça semble être un problème de forme.
Que tu trouve que sa rend mieux avec un a-s1000 plutot qu'un a-s700, c'est ton ressenti, ton opinion, et ton droit absolu.
Que tu affirme que sa rend mieux (dans le sens scientifiquement vérifiable), non, ou alors à prouver par une quelconque mesure ou un ABX.
Sinon c'est la dérive à tout et n'importe quoi.

Je ne ferai pas d'abx pour contenter des mecs sur un forum.
Mes tests ont été faits, ils n'ont aucune valeur scientifique, je le sais, j'ai jamais dit le contraire, et ça restera comme ça pour l'instant.
Les réponses à certaines de mes questions (mais pas toutes) je les ai eues.
Suite à mon affirmation éhontée, toute une ribambelle "d'experts en objectivité" autoproclamés déboule, chacun y allant de son commentaire fortement critique quant à mon observation.
Aucun n'a abordé le point de la (vraie) sensibilité des enceintes citées, ni des caractéristiques elec (alim) des amplis cités.  
On s'est contenté d'aborder les chiffres constructeurs ( :heink: ), dont la plupart des membres récurrents ici connaissent pourtant la fiabilité plus que discutable...
Il me semble pourtant admis par tous que des enceintes ayant une sensibilité assez "faible" comparativement, gagneront avec un ampli qui les "nourrira" correctement, non ?
Pourtant, mis à part des hs sur des câbles, des considérations personnelles inutiles (gnagna les voisins toussa...) et autres trollages, rien de sérieux sur le fond.
Je ne vois donc pas bien en quoi mon observation défierait les lois de la physique...
Dès lors, et comme déjà dit, avant de demander de la rigueur aux autres, assurez vous de l’appliquer à vous même au préalable, ça fera plus sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 02-06-2018 à 18:08:57
n°2148406
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 18:09:43  answer

Je n'ai pas parlé de mes enceintes ni de leur sensi. non plus : 93 dB/W/m
Donc j'aurais dû prendre le 1000, je le savais :D !
PS : des enceintes à 400€ (promo.) avec un ampli. @1k2, ce ne serait pas "sérieux" de toutes façons :o ..

n°2148407
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 18:15:47  answer

Uranium2010 a écrit :

J'ai des JM Lab DB 19 pour le PC, je les adores. Les tiennes donnent envie  :)

Oh que oui quand je les écoute elles donnent envie ! :)

Malheureusement, ce ne sont pas les miennes, mais celles de la médiathèque du coin.
Ils ont sacrément investi pour l'époque je trouve.

Et malheureusement aussi, on ne trouve plus nulle part ce type d'enceintes, ou alors à des prix défiant toute velléité d'achat...
Après, il reste évidemment l'occasion, seulement je ne m'y connais pas assez pour savoir si telle paire de Galion, ou telle PEL MIV ou autres ne sera pas entachée d'un défaut rédhibitoire.
Je pense au haut-médium des Onyx qui lâchent sans prévenir (bobinage qui se décollerait de la membrane), qui ont été remplacés par un autre modèle mieux construit, mais à peu près introuvable aujourd'hui.

Après, il reste évidemment le DIY, mais pas trop mon truc quand même dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 18:15:47  profilanswer

n°2148408
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 18:16:37  profilanswer

Mes boston je les ai eues à 500€ en promo (au lieu de 1000€), et associées à un a-s1000 (en promo aussi), c'est tout ce qu'il y'a de plus sérieux.  :o

Message édité par trollkiller le 02-06-2018 à 18:17:16
n°2148409
xbala
Posté le 02-06-2018 à 18:17:05  profilanswer

trollkiller a écrit :

Je ne ferai pas d'abx pour contenter des mecs sur un forum.
Mes tests ont été faits, ils n'ont aucune valeur scientifique, je le sais, j'ai jamais dit le contraire, et ça restera comme ça pour l'instant.
Les réponses à certaines de mes questions (mais pas toutes) je les ai eues.
Suite à mon affirmation éhontée, toute une ribambelle "d'experts en objectivité" autoproclamés déboule, chacun y allant de son commentaire fortement critique quant à mon observation.
Aucun n'a abordé le point de la (vraie) sensibilité des enceintes citées, ni des caractéristiques elec (alim) des amplis cités.
On s'est contenté d'aborder les chiffres constructeurs ( :heink: ), dont la plupart des membres récurrents ici connaissent pourtant la fiabilité plus que discutable...
Il me semble pourtant admis par tous que des enceintes ayant une sensibilité assez "faible" comparativement, gagneront avec un ampli qui les "nourrira" correctement, non ?
Pourtant, mis à part des hs sur des câbles, des considérations personnelles inutiles (gnagna les voisins toussa...) et autres trollages, rien de sérieux sur le fond.
Je ne vois donc pas bien en quoi mon observation défierait les lois de la physique...
Dès lors, et comme déjà dit, avant de demander de la rigueur aux autres, assurez vous de l’appliquer à vous même au préalable, ça fera plus sérieux.

Il ne s'agit pas de lois de la physique mais de dire que ton appréciation n'est qu'un ressenti. Même pour ta paire d'enceintes, on n'a pas assez d'expérience pour affirmer qu'un des amplis est objectivement meilleur que l'autre.

Ça n'a rien à voir avec la sincérité de ton ressenti ou les chiffres constructeurs.

Et ça ne t'empêche pas non plus d'apprécier ton son :p

Et au risque de me répéter, si tu as entendu une différence, tu as probablement mieux fait de changer que de garder l'autre en te disant "dommage, l'autre était plus sympa"

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 02-06-2018 à 18:23:01
n°2148413
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 18:23:38  profilanswer

xbala a écrit :

Il ne s'agit pas de lois de la physique mais de dire que ton appréciation n'est qu'un ressenti. Même pour ta paire d'enceintes, on n'a pas assez d'expérience pour affirmer qu'un des amplis est objectivement meilleur que l'autre.

Ça n'a rien à voir avec la sincérité de ton ressenti ou les chiffres constructeurs.

Et ça ne t'empêche pas non plus d'apprécier ton son  :p

Ben si, il s'agit de lois physiques amha.
Sinon, pourquoi venir critiquer un truc tout à fait plausible avec autant de véhémence et de scepticisme ?
"On a pas assez d'expérience pour affirmer [...]" ? Pas de soucis, ça me va... On peut aussi lire sans se sentir obligé d'intervenir...

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 02-06-2018 à 18:24:50
n°2148414
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2018 à 18:43:39  profilanswer

trollkiller: "Je ne vois donc pas bien en quoi mon observation défierait les lois de la physique..."
En rien. Ce n'est même pas une observation.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2018 à 18:44:36

---------------
n°2148415
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 18:47:33  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Zorglub2016 a écrit :

trollkiller: "Je ne vois donc pas bien en quoi mon observation défierait les lois de la physique..."
En rien. Ce n'est même pas une observation.

Problèmes de compréhension, ET de mémoire...

Message édité par trollkiller le 02-06-2018 à 18:48:05
n°2148416
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-06-2018 à 18:48:04  profilanswer

trollkiller a écrit :

"On a pas assez d'expérience pour affirmer [...]" ? Pas de soucis, ça me va... On peut aussi lire sans se sentir obligé d'intervenir...

Peut être que tu devrais appliquer cette règle  :ange:  

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2148417
xbala
Posté le 02-06-2018 à 18:49:35  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ben si, il s'agit de lois physiques amha.
Sinon, pourquoi venir critiquer un truc tout à fait plausible avec autant de véhémence et de scepticisme ?

Plutôt méthode scientifique que loi physique amha :D

Après c'est un forum, forcément les gens peuvent avoir envie de répondre quand ils ne sont pas d'accord  :O

n°2148418
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 18:50:01  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Peut être que tu devrais appliquer cette règle  :ange:  

Pourquoi ?
On est obligé d'avoir bac +6 en oscilloscopes pour venir parler de matos hifi ?
Et en l’occurrence de SON matos...?

n°2148420
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 18:53:45  profilanswer

xbala a écrit :

Plutôt méthode scientifique que loi physique amha :D

Après c'est un forum, forcément les gens peuvent avoir envie de répondre quand ils ne sont pas d'accord  :O

Oui et ils répondent quoi les gens ?
Qu'ils jubilent parce que les mecs changent de matos de manière récurrente ( :heink: ) ?
Que les câbles ésotériques c'est n'importe quoi ( :heink: ) ?
Que faut pas embêter ses voisins parce que c'est pas bien ?
Effectivement, ça vallait le coup de répondre.  :o

n°2148421
bzhyoyo
Posté le 02-06-2018 à 18:56:57  profilanswer

bon, on peut passer à autre chose maintenant ?

n°2148422
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2018 à 18:56:59  profilanswer

Killertroll : "Problèmes de compréhension, ET de mémoire..."

On peut aussi intervenir sans se sentir obligé de vous lire. J'admets que je vous zappe souvent, honte à moi, mais comme avec les séries de toubibs les 3 dernières minutes suffisent à tout comprendre :  
Trollkiller: " Quand est-ce que j'ai parlé de fidélité ? J'ai dit qu'un a-s1000 donne un meilleur résultat qu'un a-s700 sur des boston a360, et que ça n'allait pas dans le sens de ce certains préconisent ici, rien d'autre. "
=> meilleur résultat = soupe meilleure = oiseau plus beau = enfant plus mignon, c'est pareil. Rien à voir avec une discussion objectivée. Rien à discuter ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2018 à 18:57:59

---------------
n°2148424
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 19:00:26  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Killertroll : "Problèmes de compréhension, ET de mémoire..."

On peut aussi intervenir sans se sentir obligé de vous lire.

Tu interviens sur ce que j'écris, mais sans le lire donc...  :love:
Rien à voir avec une discussion objectivée, c'est sûr...  :D

Message édité par trollkiller le 02-06-2018 à 19:05:45
n°2148429
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2018 à 19:12:12  profilanswer

J'ai écrit que je ne me sens pas obligé de vous lire, et pas que j'interviens sur ce que vous écrivez sans vous lire. C'est différent.  
J'ai aussi précisé que je vous zappe souvent, donc que je vous lis (partiellement).  
CQFD

---------------
n°2148431
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 02-06-2018 à 19:13:11  profilanswer

https://mbamci.com/wp-content/uploads/2015/12/Capture-d’écran-2015-12-18-à-17.25.59-272x300.png

Message édité par Uranium2010 le 02-06-2018 à 19:15:53
n°2148433
pouckine
Posté le 02-06-2018 à 19:19:23  profilanswer

Il devient pénible ce fil...

n°2148434
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-06-2018 à 19:20:10  profilanswer

pouckine a écrit :

+1  :jap:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2148438
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 19:34:07  answer

foudres a écrit :

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est vrai, mais je ne suis pas super fan de l'utilisation d'un caisson mono en HiFi stéréo (ou éventuellement comme en sono, avec deux caissons mono, soit un sous chaque enceinte frontale, mais ça implique de couper les frontales à une certaine fréquence, pour ne pas avoir de bosses sur la réponse en fréquence).

Tu remarquera que couper à une certaine fréquence est une fonction standard de tout ampli supportant un caisson de basse justement... Tandis que si tout était intégré dans la même enceinte, l'electronique de l'enceinte ferait de toute façon ce filtrage. Il n'y a pas de différence en fonctionnalité. et ce n'est donc pas un problème d'utiliser un caisson.  

Beaucoup d'ampli supportent d'ailleur aussi d'avoir 2 caissons.

Enfin, pour trouver ce à quoi tu es habitué, il suffit de rajouter le mot clef "sono" dans ta recherche dans google pour trouver des enceintes qui incluent un bon gros HP comme tu le décrit. Par ex l'enceinte Yamaha DBR15 inclu un woofer 15" (soit 38cm).

Haha, tu ne feras pas acheter un caisson de basse à Elias  :D , si tu le suis sur le forum, tu comprendras qu'il est très nostalgique de la Hi-Fi d'une certaine époque (70/80), la preuve sa platine vinyle, son ampli de 78, ces enceintes Philips de la même époque, cette ambiance d'une époque dans laquelle il est très attaché et qu'il a envie de continuer de vivre.
Donc si tu lui disait de changer ses vinyle et son vieux matos pour acheter un truc moderne avec de la musique dématérialisée, pour sûr qu'il n'en changerait pour rien au monde.[:rockandroll:1]
En plus c'est bien le vieux matos, c'est hyper mystérieux les vieux.[:marllt2]

n°2148439
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 19:34:17  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

J'ai écrit que je ne me sens pas obligé de vous lire, et pas que j'interviens sur ce que vous écrivez sans vous lire. C'est différent.  
J'ai aussi précisé que je vous zappe souvent, donc que je vous lis (partiellement).  
CQFD

Oui oui bien sûr...  :sleep:  
La discussion est censée être close avec moi, mais tu la continues malgré tout en commentant mes propos (lus donc), parce que  "On peut aussi intervenir sans se sentir obligé de me lire..."  
Assure toi d'être capable d'avoir un minimum de raisonnement logique quand même, et de pas t’y emmêler les pinceaux dedans, avant de vouloir jouer les objectivistes.
Et relis avec le doigt si tu comprends toujours pas.
CQFD.

pouckine a écrit :

On se demande bien pourquoi...  :o

Message édité par trollkiller le 02-06-2018 à 19:55:43
n°2148440
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 19:39:23  answer

Bon, et sinon, pour trouver la même chose que des Galion VII ou des Onyx 710 ?

Je viens de voir des Onyx 713 K2 et des Electra 920.1 en occase...

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2018 à 19:40:51
n°2148445
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2018 à 20:34:35  profilanswer

@Trollkiller,

Le problème c'est que si on s'acharne à vous répondre, cela peut provoquer une avalanche de bans pour quelques jours, moi y compris, pour vous avoir répondu une fois de trop, malgré que vous me sollicitiez...  

Si je n'entre pas dans votre problématique enceintes boston A360-yamaha XYZ, c'est qu'il n'y a rien à ajouter à vos sensations de "donne un meilleur résultat", car en plus vous ajoutez que  
"Quand est-ce que j'ai parlé de fidélité ? J'ai dit qu'un a-s1000 donne un meilleur résultat qu'un a-s700 sur des boston a360 [...]"
Or si ce "meilleur résultat" n'a en sus rien à voir avec la fidélité (dans le forum pure hi-fi.... ) et pour un système haute-fidélité... à quoi jouez-vous ?
Pour moi soit vous êtes gentiment un peu esquinté soit vous voulez vivre par les réponses des uns et des autres, que vous combattez en groupe comme un Don Quijote. Tant mieux pour vous si je vous aide un peu à vivre par procuration.  

Donc je n'entre pas dans votre problématique de ressenti ni d'augmentation qualitative avec le prix, sujet clos pour moi, mais je me permets d'intervenir  (rien que 4 ou 5 courtes fois suite à vos sollicitations) sur certaines de vos affirmations qui révèlent que vous peinez à piger un minimum les exigences de ces rationalistes que vous combattez comme un héros.  
Voilà, rien d'autre à ajouter : tant que vous ne donnez pas un peu plus de substance à vos ressentis, et d'autant moins s'ils n'ont rien à voir avec la fidélité (que ce soit ici ou là, dans la sécheresse des basses à fort volume ou que sais-je), rien à répondre à votre ressenti de "meilleur résultat" ... mais permettez aussi que je vous rende la politesse quand vous m'incluez dans votre guéguerre à la gomme avec vos moulins à vent.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2018 à 20:41:56

---------------
n°2148448
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 20:40:02  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

@Trollkiller,

Le problème c'est que si on s'acharne à vous répondre, cela peut provoquer une avalanche de bans pour quelques jours, moi y compris, pour vous avoir répondu une fois de trop, malgré que vous me sollicitiez...  

Si je n'entre pas dans votre problématique enceintes boston A360-yamaha XYZ, c'est qu'il n'y a rien à ajouter à vos sensations de "donne un meilleur résultat", car en plus vous ajoutez que  
"Quand est-ce que j'ai parlé de fidélité ? J'ai dit qu'un a-s1000 donne un meilleur résultat qu'un a-s700 sur des boston a360 [...]"
Or si ce "meilleur résultat" n'a en sus rien à voir avec la fidélité (dans le forum pure hi-fi.... ) et pour un système haute-fidélité... à quoi jouez-vous ?
Pour moi soit vous êtes gentiment un peu esquinté soit vous voulez vivre par les réponses des uns et des autres, que vous combattez en groupe comme un Don Quijote. Tant mieux pour vous si je vous aide un peu à vivre par procuration.  

Donc je n'entre pas dans votre problématique de ressenti ni d'augmentation qualitative avec le prix, sujet clos pour moi, mais je me permets d'intervenir et rouvrir une mini discussion (rien que 3 courtes fois suite à vos sollicitations) sur certaines de vos affirmations qui révèlent que vous peinez à piger un minimum les exigences de ces rationalistes que vous combattez comme un héros.  
Voilà, rien d'autre à ajouter : tant que vous ne donnez pas un peu plus de substance à vos ressentis, et d'autant moins s'ils n'ont rien à voir avec la fidélité (que ce soit ici ou là, dans la sécheresse des basses à fort volume ou que sais-je), rien à répondre à votre ressenti de "meilleur résultat" ... mais permettez aussi que je vous rende la politesse quand vous m'incluez dans votre guéguerre à la gomme avec vos moulins à vent.

On s'est mal compris: d'une part je ne te sollicite pas, et d'autre part, après avoir vu à quoi pouvaient ressembler ta "logique"( :sarcastic: ) et ton raisonnement, ce que tu peux bien penser, je t'avoue que je m'en balance...  :lol:  
Sur ce...  

n°2148454
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 21:39:41  answer

n°2148457
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-06-2018 à 21:45:33  profilanswer

Tu devrais être vacciné vu que partout où il passe c'est pareil. :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2148458
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2018 à 21:50:00  profilanswer

Si, mais plus en home-cinéma qu'en HiFi...  [:moundir]

De toute façon, si je m'équipe en Home-cinéma, je garderait quand même le système HiFi stéréo séparément (deux systèmes distinct, un 5.1 pour le HC, et un stéréo uniquement pour la HiFi), je n'utiliserait pas un système 5.1 pour écouter de la musique.  

Par exemple, le HDMI me pose problème en HiFi, car je veux pouvoir passer sur ma platine vinyle, sans que ça change de sources au niveau de l'affichage sur la TV... (il m'arrive de laisser l'image sur la TV en coupant le son, et d'écouter un disque en même temps, ce qui devient compliqué quand les choix des sources sur l'ampli, change aussi la source sur la TV...)  

Pour moi, la chaîne stéréo doit vraiment être dissocié et fonctionner de manière "indépendante" de la TV...  ;)

Et le vintage, je l'utilise surtout car en terme de rapport qualité de son /prix, c'est imbattable...(y'a un coté nostalgique aussi, bien sur...), une chaîne vintage d'occasion, ça se trouve au prix d'une mini-chaîne bas de gamme, et ça n'a pas la même qualité de son...  :D

Mon prochaine achat "HiFi", ce sera un petit FDA, car j'ai deux petites enceintes JVC qui sonnent plutot bien, et comme je vais déménagé ce mois-ci, elle prendront surement place dans ma futur chambre avec le FDA bluetooth (et ma chaine Philips passera dans le salon avec l'ordi)..., mais avant ça je vais avoir pas mal de frais pour le déménagement...  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2018 à 22:16:17
n°2148459
trollkille​r
Posté le 02-06-2018 à 21:51:49  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Carrément  :o

n°2148460
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 21:55:25  answer

Le Profanateur a écrit :

Tu devrais être vacciné vu que partout où il passe c'est pareil. :d

Impossible, pas de vaccin existant à ma connaissance :sweat:

n°2148491
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 06:48:10  answer

Bon.

Visiblement je perds mon temps ici.

Ciao

n°2148581
Modération
Posté le 03-06-2018 à 18:58:13  answer

Le glub est en cage 2 jours.

n°2148583
trollkille​r
Posté le 03-06-2018 à 19:37:04  profilanswer

Et sans pain ni eau j'espère...  :o  
Merci.

n°2148620
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-06-2018 à 23:31:11  profilanswer

Modération a écrit :

Le glub est en cage 2 jours.

Et rien pour le troll ? [:wam]
Edit : ben non apparemment [:kikiv]

Message édité par Le Profanateur le 03-06-2018 à 23:31:48

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2148668
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2018 à 10:46:04  profilanswer

Mais c'est quoi la qualité d'écoute si ce n'est la réponse en fréquence et la distorsion ? [:paul de saint-balby:4]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)