| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 14:04:52 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2018 à 14:04:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2018 à 18:36:18 ![]()
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Pourquoi comparer le rendement électrique d'un amplificateur à la qualité du rendu sonore ? C'est comme dire qu'une enceinte de 88db serait moins bonne qu'une autre de 94db : à volume sonore égale ça n'a aucun sens.
Pour affirmer que c'est le jour et la nuit il va falloir me fournir des chiffres constructeur a minima.
La HiFi est à la traîne technologiquement. Si commercialement elle reprend du poil de la bête, c'est surtout grâce à la hype autour du vinyle et l'aspect élitiste des produits. Rien à voir avec de pseudo amélioration techniques. YAMAHA a même du refaire de bonnes vieilles façades couleur alu pour continuer à vendre sa soupe qui était déjà excellente 40 ans auparavant.
En dehors d'un test en ABX sérieux, ce type d'assertion est parfaitement irrecevable. Donner du Atoll en argument de qualité est assez audacieux dans la mesure où les électroniques Atoll sont à la limite de l'arnaque au rapport qualité/prix. Marantz n'est plus une référence en soi dans le monde de la HiFi, Denon quant à eux ont toujours su faire de très bonnes électroniques sans en faire des caisses dans la presse comme Marantz le fait depuis le milieu des '90. L'alimentation des amplificateurs HC n'est pas sous-dimensionnée, ce sont les chiffres des constructeurs qui prêtent à confusion en affirmant que leurs machines peuvent produire en même temps 5X100W avec une alimentation qui peut consommer max. 200W. Mais comme le consommateur en veut toujours plus pour toujours moins, on lui sert ce qu'il veut, quitte à tricher un peu sur le sens des mesures.
Micromega et surtout Atoll sont de jolis opportunistes qui ont su proposer de beaux produits aux bonnes personnes dans les bons magasins (et magasines). Un vieux TECHNICS 8080 de 77 faisait déjà aussi bien - voire mieux puisque les chiffres de puissance du IN100 sont largement sur-évalués. Fermez le ban Message cité 1 fois Message édité par muzah le 28-02-2018 à 22:43:25 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | D'une certaine manière ceux qui achètent aujourd'hui des platines vinyles sont soit de collectionneurs, soit des passionnés de belles mécaniques ou d'enregistrements rares, des nostalgiques ou des gens sensibles à la mode rétro. Un vinyle qui sort neuf actuellement est une aberration technologique et technique. En revanche c'est sacré opportunité commerciale pour une industrie qui n'en demandait pas tant que de ressortir ses fonds de tiroirs pour les vendre à bon prix alors qu'ils ont déjà enrichi leur maison de production plusieurs fois en cassette, CD, SACD, dématérialisé, etc. Indirectement MS est allé dans le full démat puisque le moindre jeu poussé dans la bécane demande le DL de 10GO de données. Les joueurs du centre bretagne les remercient tous les jours Le SACD à souvent été une bonne occasion de vendre une fois de plus le même master à des gogos qui étaient persuadés par les rédacteurs de Passion-Hifi-Poneys-Magasine que c'était le nouveau Graal.
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 28-02-2018 à 22:38:38 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2018 à 09:15:58 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 09:16:19 |
jonas c'est mon identité | Vous auriez un ampli de puissance 2x100w en classe D et pas cher à proposer ? Genre ceci : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10997.html mais à un prix normal Message cité 3 fois Message édité par jonas le 01-03-2018 à 10:31:34 --------------- et voilà |
Fouge |
Pour compléter ce qui est déjà dit, la puissance dont tu vas avoir besoin (à l'usage) va dépendre de la sensibilité de l'enceinte, du niveau sonore désiré et de taille de la pièce/distance d'écoute.
Tout ce qui est à base de TDA7498E par ex (en 36V/4Ohm, ça balance 2*100W avec 0.2% de THD). Ensuite ça va dépendre de tout ce qui a autour de cette puce (notamment l'alim) et de l'impédance de tes enceintes (en 8Ohm, c'est moins). Message édité par Fouge le 01-03-2018 à 11:28:23 |
pouckine | Merci à vous déjà...
|
Publicité | Posté le 01-03-2018 à 11:50:24 ![]() ![]() |
PedroSantana |
--------------- Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2018 à 13:19:50 ![]() 2x100 w c'est pas un peu overkill pour ta pièce de 22m2 avec des enceintes de 92db de sensibilité ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 13:21:14 |
Fouge | Tu mélangerais pas 2 discussions par hasard? Ou alors c'est moi Message édité par Fouge le 01-03-2018 à 13:24:43 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2018 à 13:31:14 ![]() Ah oui je suis perdu.... Désolé. Du coup poukine ton ampli est parfait pour tes enceintes ! Elles ont lair top en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 13:32:21 |
sansevan |
|
PedroSantana |
--------------- Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire. |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
RickHunter13 Ca marche pour moi |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Je suis d'accord avec le message plus haut.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
xbala |
Comment peux-tu écrire un pavé entier développant cette phrase, quand tu réponds à un post qui dit : "D'une certaine manière ceux qui achètent aujourd'hui des platines vinyles sont soit de collectionneurs, soit des passionnés de belles mécaniques ou d'enregistrements rares, des nostalgiques ou des gens sensibles à la mode rétro." Ton passage sur les voitures (les discussions audio reviennent toujours vers les voitures...) fait d'ailleurs joliment écho à "des passionnés de belles mécaniques" Message cité 1 fois Message édité par xbala le 01-03-2018 à 14:25:46 |
sansevan |
|
sansevan |
|
pouckine |
|
xbala |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Ho tu as entièrement raison et je prend largement en compte le côté émotionnel - j'ai un tas de vinyles à la maison et quelques platines - mais je classe ça comme un avantage purement commercial, pas un avantage technique pour la HiFi
S'il y a bien une chose qui ne souffre pas la discussion, c'est que les gens font de leur argent. Je comprend parfaitement le coup de la vieille DS
La HiFi est évidemment un loisir plaisir à 100% ! Je reconnais qu'on peut avoir beaucoup de plaisir à acheter un NAD ou un MICROMEGA mais il faut avouer qu'électroniquement ces appareils ne sont pas à la pointe de la technologie. Un ampli SONY moyenne gamme, moins cher, sera sans doute mieux construit et avec des mesures plus favorables. Après soit tu te fais plaisir avec les mesures pures - HiFi technique ; soit tu prends ton pied avec de la HiFi "ressenti-émotion". Chacun son trip et heureusement il existe suffisamment de constructeurs pour assouvir tous les fantasmes --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
emlien_ | Bonjour à tous,
|
foudres |
Message édité par foudres le 07-03-2018 à 18:36:37 |
foudres |
Message édité par foudres le 06-03-2018 à 00:12:50 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Et 2000€ pour une platine! --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Berceker United PSN : berceker_united | Bonjour, |
Dakans pouet pouet | tu met de l'etain sur le cuivre dénudé des câbles et voila --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
foudres |
|
Berceker United PSN : berceker_united | C'est pas faux, mais nous avons tous un degré d'idiophilie en nous,je l'admets platement pour mon cas, c'est ridicule! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |