Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2134850
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 14:04:52  answer

Reprise du message précédent :

jyves93 a écrit :

la correction d'erreur est toujours logicielle y compris dans une platine hifi .... le code reed solomon c'est du locigiel pas la mécanique
en ce qui concerne la gravure , j'avais grosso modo le même matos ... mais à mon avis la cause est davantage à chercher dans la qualité des CD gravable eux-meme que dans la mécanique par exemple  je n'ai jamais eu aucun problème avec des Kodak gold ou des Tayio Huiden

J'ai utilisé de nombreuses marques, dont Kodak. Celle qui me posait le moins de problème (mais pas zéro défaut de gravure), c'était Verbatim pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 14:04:52  profilanswer

n°2134927
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-02-2018 à 17:59:43  profilanswer

question gravure, j'ai gravé toutes sortes de CD/DVD quand c'était l'époque (pour archiver mes photos), et au fur et à mesure que je changeais d'ordi, ça lisait ou pas les galettes.
Genre galettes gravées avec ordi 1, non lisibles avec l'ordi 2, puis soudainement redevenues lisibles par l'ordi 3, lequel ne lisait plus celles de l'ordi 1, puis l'ordi 4 qui lisait celles là et pas d'autres. Bref un beau bordel. Heureusement que les HDD et la location d'un serveur ont baissé entre temps.

n°2134941
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 18:36:18  answer

le-poulpe a écrit :

question gravure, j'ai gravé toutes sortes de CD/DVD quand c'était l'époque (pour archiver mes photos), et au fur et à mesure que je changeais d'ordi, ça lisait ou pas les galettes.
Genre galettes gravées avec ordi 1, non lisibles avec l'ordi 2, puis soudainement redevenues lisibles par l'ordi 3, lequel ne lisait plus celles de l'ordi 1, puis l'ordi 4 qui lisait celles là et pas d'autres. Bref un beau bordel. Heureusement que les HDD et la location d'un serveur ont baissé entre temps.

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun soucis de lecture avec mes CDs gravés que ça soit platines ou PC.

L'USB et les disques externes nous ont sauvé!  :D  
Je gravais à fond les ballons car c'était le seul moyen de stocker en masse... ou il fallait multiplier les disquettes 1.44Mo (on n'allait pas loin avec ça  ;) ).

n°2135009
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-02-2018 à 22:23:05  profilanswer

Pourquoi comparer le rendement électrique d'un amplificateur à la qualité du rendu sonore ? C'est comme dire qu'une enceinte de 88db serait moins bonne qu'une autre de 94db : à volume sonore égale ça n'a aucun sens.

Citation :

D'où, comme tu le dis une réduction importante du poids et de la consommation d'un ampli Classe D. Par contre, il a souvent été reproché un son très sec et froid à la Classe D. Ca change avec les amplis intégrés hybrides ayant une partie préamplification Classe A et une partie amplification Classe D. De toute façon, rien ne vaut l'écoute! Néanmoins, la Classe D c'est l'avenir.

Pour les DACs, désolé mais il suffit de voir ce qui est proposé aujourd'hui en DAC par ESS Technology, Asahi Kasei, ... par rapport à du Burr-Brown, TI, ... d'il y a 10-15 ans. Le jour et la nuit! Par exemple, le HiRes n'existait pas (à part avec le SACD). Et certains DACs aujourd'hui sont plus des DSPs que des DACs.

Pour affirmer que c'est le jour et la nuit il va falloir me fournir des chiffres constructeur a minima.

Citation :

Lorsque je parle de partie numérique dans les amplis hifi, je ne parle pas d'amplification numérique mais d'entrée numérique. Cette partie là commence à être standardisée, surtout avec la musique dématérialisé et les entrées USB, introuvables il y a 10-15 ans sur un ampli hifi.

Tu te trompes. La HiFi n'est pas à la traîne et au contraire, il y a un fort regain d’intérêt avec la HiRes et le retour en force du vinyle. Ce n'est pas pour rien que certaines marques (comme Onkyo, Sony, Pioneer, Technics, ...) y reviennent, après avoir totalement abandonnées le marché. Jamais la hifi ne s'est jamais aussi bien porté!
De plus, la multiplication des standards multicanaux et la difficulté à mettre en oeuvre le HC chez soi à tendance à perdre le consommateurs. Tu rajoutes à cela, les systèmes de projection sonore au format barre de son et tu commences à perdre le HC. C'est donc exactement l'inverse de ce que tu dis.

La HiFi est à la traîne technologiquement. Si commercialement elle reprend du poil de la bête, c'est surtout grâce à la hype autour du vinyle et l'aspect élitiste des produits. Rien à voir avec de pseudo amélioration techniques. YAMAHA a même du refaire de bonnes vieilles façades couleur alu pour continuer à vendre sa soupe qui était déjà excellente 40 ans auparavant.

Citation :

Concernant la qualité audio, au même prix, un système hifi sera bien meilleur qu'un système HC. Pour trouver un ampli HC musical, ayant de bonne qualité hifi, il faut y mettre clairement le prix! Il faut aller taper dans du 1500 Euros chez Cambridge ou plus chez Rotel. A ce prix là, tu as du Musical Fidelity M5si ou du Atoll IN200 Signature en intégré hifi. Même chez des marques plus connues du grand public comme Denon et Marantz, faut aller chercher très haut en gamme HC et ça ne vaut pas leur gamme hifi!
La faute (à tord ou à raison) aux amplis HC qui privilégient la fonction "centre vidéo, numérique et multimedia" (upscalling HDMI, multiprise HDMI, ...) au détriment de la partie amplification qui est maintenant très légère (souvent en pure classe D au lieu de la classe A/B). L'alimentation pour la partie amplification est d'ailleurs souvent sous dimensionné sur les amplis HC. Ce n'est pas trop grave pour les graves car il y a toujours un caisson actif de brancher qui résout le problème en HC.

En dehors d'un test en ABX sérieux, ce type d'assertion est parfaitement irrecevable. Donner du Atoll en argument de qualité est assez audacieux dans la mesure où les électroniques Atoll sont à la limite de l'arnaque au rapport qualité/prix. Marantz n'est plus une référence en soi dans le monde de la HiFi, Denon quant à eux ont toujours su faire de très bonnes électroniques sans en faire des caisses dans la presse comme Marantz le fait depuis le milieu des '90. L'alimentation des amplificateurs HC n'est pas sous-dimensionnée, ce sont les chiffres des constructeurs qui prêtent à confusion en affirmant que leurs machines peuvent produire en même temps 5X100W avec une alimentation qui peut consommer max. 200W.

Mais comme le consommateur en veut toujours plus pour toujours moins, on lui sert ce qu'il veut, quitte à tricher un peu sur le sens des mesures.

Citation :

Atoll et Micromega sont des exemples parmi d'autres. D'ailleurs que leur reproches tu avec ton "bof"? As tu déjà écouté leur produit?
tu confirmes ma remarque, un bon ampli hifi de 2005 restera un bon ampli hifi en 2018. Mais je persiste en te disant que tu trouveras mieux pour le même prix aujourd'hui. Après, ça ne veut pas dire qu'il faut changer. L'oreille est la seule juge!

Micromega et surtout Atoll sont de jolis opportunistes qui ont su proposer de beaux produits aux bonnes personnes dans les bons magasins (et magasines). Un vieux TECHNICS 8080 de 77 faisait déjà aussi bien - voire mieux puisque les chiffres de puissance du IN100 sont largement sur-évalués.

Fermez le ban :o

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 28-02-2018 à 22:43:25

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2135012
muzah
Posté le 28-02-2018 à 22:37:46  profilanswer

D'une certaine manière ceux qui achètent aujourd'hui des platines vinyles sont soit de collectionneurs, soit des passionnés de belles mécaniques ou d'enregistrements rares, des nostalgiques ou des gens sensibles à la mode rétro. Un vinyle qui sort neuf actuellement est une aberration technologique et technique. En revanche c'est sacré opportunité commerciale pour une industrie qui n'en demandait pas tant que de ressortir ses fonds de tiroirs pour les vendre à bon prix alors qu'ils ont déjà enrichi leur maison de production plusieurs fois en cassette, CD, SACD, dématérialisé, etc.

Indirectement MS est allé dans le full démat puisque le moindre jeu poussé dans la bécane demande le DL de 10GO de données. Les joueurs du centre bretagne les remercient tous les jours :o Le DVD comme support de jeu est une hypocrisie.

Le SACD à souvent été une bonne occasion de vendre une fois de plus le même master à des gogos qui étaient persuadés par les rédacteurs de Passion-Hifi-Poneys-Magasine que c'était le nouveau Graal.

guimo33 a écrit :

Les platines vinyles ont deux avantages : on comprend facilement comment ça fonctionne, ET l'amour de l'objet (vinyle).

Mais qu'on ne me parle jamais de qualité de son du vinyle : dynamique pourrie, distorsion élevée, rapport SB horrible et pour courroner le tout : mauvaise séparation D/G (diaphonie).

Fermez le ban j'ai dit :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 28-02-2018 à 22:38:38

---------------
n°2135034
pouckine
Posté le 01-03-2018 à 08:36:43  profilanswer

J'ai posé une question sur le sujet idiophile mais elle a sans doute plus sa place ici : comment sait on qu'un ampli est suffisamment puissant pour une enceinte donnée ?

Peut-on faire confiance aux fiches techniques du fabricant d'enceintes qui précise la puissance mini maxi des amplis à utiliser ?
Est il vraiment risqué d'utiliser un ampli un peu "juste" correspondant par exemple au minimum recommandé par le fabricant d'enceintes ?

Merci...  

n°2135037
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 09:15:58  answer

pouckine a écrit :

J'ai posé une question sur le sujet idiophile mais elle a sans doute plus sa place ici : comment sait on qu'un ampli est suffisamment puissant pour une enceinte donnée ?

Peut-on faire confiance aux fiches techniques du fabricant d'enceintes qui précise la puissance mini maxi des amplis à utiliser ?
Est il vraiment risqué d'utiliser un ampli un peu "juste" correspondant par exemple au minimum recommandé par le fabricant d'enceintes ?

Merci...  

Bonjour,

Utiliser un amplificateur correspondant au minimum recommandé oui mais attention de ne pas le faire saturer, l'écrêtage est dangereux pour les tweeters, les harmoniques haute fréquence créées par l'écrêtage peuvent dépasser la puissance admissible par les tweeters, sachant que la majorité des enceintes ont des tweeters à dôme d'un pouce qui ne supportent pas plus de 5/10W max et risque de cramer.

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 09:16:19
n°2135048
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-03-2018 à 10:28:23  profilanswer

Vous auriez un ampli de puissance 2x100w en classe D et pas cher à proposer ? :o

Genre ceci : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10997.html mais à un prix normal :o

Message cité 3 fois
Message édité par jonas le 01-03-2018 à 10:31:34

---------------
et voilà
n°2135061
Fouge
Posté le 01-03-2018 à 11:27:23  profilanswer

pouckine a écrit :

Merci...  

Pour compléter ce qui est déjà dit, la puissance dont tu vas avoir besoin (à l'usage) va dépendre de la sensibilité de l'enceinte, du niveau sonore désiré et de taille de la pièce/distance d'écoute.
Ta question était générale ou c'est pour un cas concret ?

jonas a écrit :

Vous auriez un ampli de puissance 2x100w en classe D et pas cher à proposer ? :o

Genre ceci : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10997.html mais à un prix normal :o

Tout ce qui est à base de TDA7498E par ex (en 36V/4Ohm, ça balance 2*100W avec 0.2% de THD). Ensuite ça va dépendre de tout ce qui a autour de cette puce (notamment l'alim) et de l'impédance de tes enceintes (en 8Ohm, c'est moins).

Message édité par Fouge le 01-03-2018 à 11:28:23
n°2135065
pouckine
Posté le 01-03-2018 à 11:50:24  profilanswer

Merci à vous déjà...

C'est pour un cas concret : ampli pionner A9 MK2 2 x 55 W sous 8 ohms et enceintes Aria 936. Pièce de 22 m².
Ecoute à 3m.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 11:50:24  profilanswer

n°2135076
PedroSanta​na
Posté le 01-03-2018 à 13:12:31  profilanswer

jonas a écrit :

En neuf ou en occase?

Ceci dit, les histoires de classe ne m'intéresse pas et je n'écoute que le son, je n'ai donc aucune idée de la classe de celui que je vais bientot mettre en vente.

De plus, ce n'est pas un ampli de puissance. C'est un intégré débrayable dont le coté ampli de puissance, très bien noté, est mieux noté que le coté pré-ampli. Je confirme mais ce n'est peut-être pas trop sympa vu que je l'ai comparé avec un preceiver Revox qui est quand même dans un autre monde.  :whistle:  

Et, au fait, pas cher veut dire quoi exactement?

---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2135077
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:19:50  answer

2x100 w c'est pas un peu overkill pour ta pièce de 22m2 avec des enceintes de 92db de sensibilité ?
Je viens de relire d'ailleurs, il sert à quoi l'ampli de puissance au fait ? Ton ampli 2x55w c'est pas un intégré ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 13:21:14
n°2135081
Fouge
Posté le 01-03-2018 à 13:24:17  profilanswer

Tu mélangerais pas 2 discussions par hasard? Ou alors c'est moi :D

Message édité par Fouge le 01-03-2018 à 13:24:43
n°2135083
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:31:14  answer

Ah oui je suis perdu.... Désolé. Du coup poukine ton ampli est parfait pour tes enceintes ! Elles ont lair top en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 13:32:21
n°2135084
sansevan
Posté le 01-03-2018 à 13:37:22  profilanswer

muzah a écrit :

D'une certaine manière ceux qui achètent aujourd'hui des platines vinyles sont soit de collectionneurs, soit des passionnés de belles mécaniques ou d'enregistrements rares, des nostalgiques ou des gens sensibles à la mode rétro. Un vinyle qui sort neuf actuellement est une aberration technologique et technique. En revanche c'est sacré opportunité commerciale pour une industrie qui n'en demandait pas tant que de ressortir ses fonds de tiroirs pour les vendre à bon prix alors qu'ils ont déjà enrichi leur maison de production plusieurs fois en cassette, CD, SACD, dématérialisé, etc.

Indirectement MS est allé dans le full démat puisque le moindre jeu poussé dans la bécane demande le DL de 10GO de données. Les joueurs du centre bretagne les remercient tous les jours :o Le DVD comme support de jeu est une hypocrisie.

Le SACD à souvent été une bonne occasion de vendre une fois de plus le même master à des gogos qui étaient persuadés par les rédacteurs de Passion-Hifi-Poneys-Magasine que c'était le nouveau Graal.

muzah a écrit :

Fermez le ban j'ai dit :o :o

Mais y'a un truc que tu ne prends pas en compte c'et le coté émotionnel du vinyle (et je n'en possède pas).
Que ces craquements, cette distorsion etc rappelle quelque chose, son enfance, des souvenirs etc. Perso quand j'étais gamin la chanson Les moulins de mon coeur me faisait fondre, après l'avoir entendue dans le film l'affaire thomas crown (de tête). Mes parents m'avaient ensuite acheté le vinyle. Bah je suis sûr que ça me ferait qqch de l'entendre en vinyle aujourd'hui, plus qu'en mp3
Alors sur le plan technique tu as raison, le CD surclasse le vinyle, pas de débat, mais tu oublies totalement le coté émotionnel et pourtant ça a une part d'importance non négligeable dans la musique. Pour moi la musique ce n'est pas que de la technique, des chiffres, c'est aussi un ressenti, une expérience. Et je pense que cela est aussi vrai pour les ampli à lampe (je n'en ai pas non plus). Si la distorsion rappelle sa jeunesse à untel et bien tant mieux pour lui même si c'est moins fidèle.  
Pour analogie, mon père a acheté y'a quelques mois une citroen DS d'occasion (les vraies DS d'époque hein). Ca avance pas, je suis sûr que ça va lui couter une blinde en entretien, ça consomme, ça a 0 sécurité passive ou active, pas de clim et peut être meme pas de radio. Pour le même prix j'ai acheté une bmw 130i d'occasion, qui la défonce sur tout les plans. Mais ça rappelle à mon père la voiture de sa jeunesse et s'il kiffe ça tant mieux pour lui !
Faut laisser les gens vivre un peu, avec leurs envies et leurs attentes à eux qui ne sont pas les tiennes, et arrêter de se prendre pour un croisé qui a pour mission d'évangéliser tout les idiots qui ne pensent pas comme soit. C'est leur pognon en plus, qu'ils le claquent comme ils veulent.
Sinon on va tous finir avec un ampli FDA chinois à 60 balles, des eltax monitor, du cable électrique en cable d'enceinte sinon au bucher pour gogo, idiots, etc..
Moi le mec qui vit sa passion avec son pognon je suis content pour lui, même si j'accroche pas le truc, que ce soit collectionner les timbres ou jouer des vinyles sur un ampli à lampe

et des fois en plus ça pue la jalousie franchouillarde (là je dis pas ça du tout pour toi, vraiment) contre le mec qui a acheté un ampli à 5000 boules par celui qui a un truc (peut être très bon) à 100 €. Mais ce dernier, fait le gagner au loto, pas sûr qu'il gardera son ampli à 100€
La hifi c'est comme tout, on peut avoir un truc qui fait bien le job pour 300€ en tout, mais certaines vont mettre 100.000€. Comme celui qui te dit que sa 205 diesel de 20 ans suffit car elle atteint 130 et que l'autre qui a acheté une Porsche est con car ça lui sert à rien. Ou celui qui va manger à funch qui ne comprends pas qu'un autre va dépenser 500€ dans son 3*, car le flunch lui apporte toutes les calories nécessaires, etc

n°2135085
PedroSanta​na
Posté le 01-03-2018 à 13:39:16  profilanswer

muzah a écrit :

Pourquoi comparer le rendement électrique d'un amplificateur à la qualité du rendu sonore ? C'est comme dire qu'une enceinte de 88db serait moins bonne qu'une autre de 94db : à volume sonore égale ça n'a aucun sens.

C'est certain. Mais les adeptes de l'idiophilie qu'on trouve ici semblent plus intéressés par les chiffres que par le son. A se demander s'ils ont des oreilles...

---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2135086
chaud7
Posté le 01-03-2018 à 13:43:44  profilanswer

Post sans aucun intérêt, personne ne conteste le fait de se faire plaisir, peut importe le prix, mais celui de venir casser les ****** à tout le monde avec une supériorité sonore inexistante, emballée dans un tissus de balivernes.

Tiens je vais prendre des vacances comme Bora2.

n°2135090
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-03-2018 à 14:01:22  profilanswer

sansevan a écrit :

Mais y'a un truc que tu ne prends pas en compte c'et le coté émotionnel du vinyle (et je n'en possède pas).
Que ces craquements, cette distorsion etc rappelle quelque chose, son enfance, des souvenirs etc. Perso quand j'étais gamin la chanson Les moulins de mon coeur me faisait fondre, après l'avoir entendue dans le film l'affaire thomas crown (de tête). Mes parents m'avaient ensuite acheté le vinyle. Bah je suis sûr que ça me ferait qqch de l'entendre en vinyle aujourd'hui, plus qu'en mp3
Alors sur le plan technique tu as raison, le CD surclasse le vinyle, pas de débat, mais tu oublies totalement le coté émotionnel et pourtant ça a une part d'importance non négligeable dans la musique. Pour moi la musique ce n'est pas que de la technique, des chiffres, c'est aussi un ressenti, une expérience. Et je pense que cela est aussi vrai pour les ampli à lampe (je n'en ai pas non plus). Si la distorsion rappelle sa jeunesse à untel et bien tant mieux pour lui même si c'est moins fidèle.  
Pour analogie, mon père a acheté y'a quelques mois une citroen DS d'occasion (les vraies DS d'époque hein). Ca avance pas, je suis sûr que ça va lui couter une blinde en entretien, ça consomme, ça a 0 sécurité passive ou active, pas de clim et peut être meme pas de radio. Pour le même prix j'ai acheté une bmw 130i d'occasion, qui la défonce sur tout les plans. Mais ça rappelle à mon père la voiture de sa jeunesse et s'il kiffe ça tant mieux pour lui !
Faut laisser les gens vivre un peu, avec leurs envies et leurs attentes à eux qui ne sont pas les tiennes, et arrêter de se prendre pour un croisé qui a pour mission d'évangéliser tout les idiots qui ne pensent pas comme soit. C'est leur pognon en plus, qu'ils le claquent comme ils veulent.
Sinon on va tous finir avec un ampli FDA chinois à 60 balles, des eltax monitor, du cable électrique en cable d'enceinte sinon au bucher pour gogo, idiots, etc..
Moi le mec qui vit sa passion avec son pognon je suis content pour lui, même si j'accroche pas le truc, que ce soit collectionner les timbres ou jouer des vinyles sur un ampli à lampe

et des fois en plus ça pue la jalousie franchouillarde (là je dis pas ça du tout pour toi, vraiment) contre le mec qui a acheté un ampli à 5000 boules par celui qui a un truc (peut être très bon) à 100 €. Mais ce dernier, fait le gagner au loto, pas sûr qu'il gardera son ampli à 100€
La hifi c'est comme tout, on peut avoir un truc qui fait bien le job pour 300€ en tout, mais certaines vont mettre 100.000€. Comme celui qui te dit que sa 205 diesel de 20 ans suffit car elle atteint 130 et que l'autre qui a acheté une Porsche est con car ça lui sert à rien. Ou celui qui va manger à funch qui ne comprends pas qu'un autre va dépenser 500€ dans son 3*, car le flunch lui apporte toutes les calories nécessaires, etc

+1 sur tout.
Quand j'aurai gagné au loto je me paierais deux gros amplis mc intosh avec vu mètres et une paire de grande utopia.

Bonnes vacances chaussette  :hello:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2135092
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-03-2018 à 14:05:43  profilanswer

chaud7 a écrit :

Post sans aucun intérêt, personne ne conteste le fait de se faire plaisir, peut importe le prix, mais celui de venir casser les ****** à tout le monde avec une supériorité sonore inexistante, emballée dans un tissus de balivernes.

Tiens je vais prendre des vacances comme Bora2.

+1 Exactement ce que je disais hier sur le topic idiophiles...

Leica a écrit :

Le problème n'est pas la haute fidélité, chacun achète ce qu'il veut, et si ton rêve c'est un ampli Mac Intosh à 10k€ parce que ses VUmètres te plaisent et que les mesures labo sont excellentes (et accessoirement que tu en as les moyens), bah fais-toi plaisir ! Et personne ici ne remet en cause cela.
J'ai moi-même un ampli stéréo tradi qui m'a coûté plus cher qu'un FDA et qui ne sonne pas mieux.
J'ai un lecteur CD de la même série que mon ampli parce que c'est joli, que c'est pratique (même télécommande que l'ampli, pas obligé d'allumer l'ordi pour écouter de la musique...) et que ça m'a fait plaisir. Mais je ne me raconte pas d'histoire : le son n'est pas différent que ce que m'aurait donné un lecteur DVD acheté à Carrefour 24,99 e. Et je ne prétends pas ici redécouvrir mes CD depuis que j'ai un lecteur dédié audio : ça sonne strictement pareil que mes fichiers encodés que je lis depuis mon ordi. Ça n'a juste pas le même charme.

Bref, les gens ici se font "lapider" ici non quand ils déclarent une passion audiophile, mais plutôt quand ils prétendent entendre des différences entre les câbles ou les amplis, quand ils affirment qu'un lecteur CD à 15'000 € sonne mieux qu'un à 200, quand ils disent entendre clairement la différence de son entre 2 DACs modernes, et tout ça sans apporter de preuve... Sans parler du ton trollesque et de la mauvaise foi de certains...

Perso je n'ai vraiment pas la sensation d'être dans un topic sectaire : les gens sont assez ouverts, lisent et prennent le temps de répondre avec des liens dans leurs posts. Et moi j'ai appris beaucoup de choses en lisant ce topic, qui déconstruit pas mal de légendes idiophiles avec lesquelles on nous a bourré le mou dans les revues spécialisés des années 90 et dans beaucoup d'autres sites encore actifs aujourd'hui... Perso je trouve ça passionnant ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2135094
guimo33
Random guy
Posté le 01-03-2018 à 14:08:03  profilanswer

Non seulement ça : mais par exemple conseiller d'acheter un lecteur CD hors de prix, des cables etc. laisse moins de budget pour le maillon de la chaine le plus important (hors salles et oreille) : les enceintes. D'ailleurs, on peut se poser la question d'acheter un lecteur CD à 500€, alors que l'on peut facilement encoder ses CD en flac. Chez moi, j'ai une belle collection de CD, mais ça ne m'empeche pas de les encoder et les mettre sur ma freebox en partage samba.

Message édité par guimo33 le 01-03-2018 à 14:09:38
n°2135098
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 01-03-2018 à 14:14:57  profilanswer

jonas a écrit :

https://www.sonovente.com/hpa-d500-p24924.html

reste à l'intégrer dans sa pièce et à gérer le multisource  :o

n°2135099
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-03-2018 à 14:17:48  profilanswer

Je suis d'accord avec le message plus haut.
Quelle importance le prix des éléments si le possesseur ne croit pas en une supériorité mystique de son matériel?
Tant que c'est pour un plaisir perso et non pour casser les pieds des autres sur des forums...
Chacun fait selon ses moyens et envies.
Ou est le mal?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2135100
xbala
Posté le 01-03-2018 à 14:23:50  profilanswer

sansevan a écrit :

Mais y'a un truc que tu ne prends pas en compte c'est le coté émotionnel du vinyle (et je n'en possède pas).

Comment peux-tu écrire un pavé entier développant cette phrase, quand tu réponds à un post qui dit :

"D'une certaine manière ceux qui achètent aujourd'hui des platines vinyles sont soit de collectionneurs, soit des passionnés de belles mécaniques ou d'enregistrements rares, des nostalgiques ou des gens sensibles à la mode rétro."

:??:

Ton passage sur les voitures (les discussions audio reviennent toujours vers les voitures...) fait d'ailleurs joliment écho à "des passionnés de belles mécaniques" :D

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 01-03-2018 à 14:25:46
n°2135105
sansevan
Posté le 01-03-2018 à 14:41:41  profilanswer

xbala a écrit :

Comment peux-tu écrire un pavé entier développant cette phrase, quand tu réponds à un post qui dit :

"D'une certaine manière ceux qui achètent aujourd'hui des platines vinyles sont soit de collectionneurs, soit des passionnés de belles mécaniques ou d'enregistrements rares, des nostalgiques ou des gens sensibles à la mode rétro."

:??:  

Ton passage sur les voitures (les discussions audio reviennent toujours vers les voitures...) fait d'ailleurs joliment écho à "des passionnés de belles mécaniques" :D

bah on est sur un forum, je n'ai pas l'impression de monopoliser la parole non plus.
Je répondais aussi à "aberration technologique et technique" en tentant d'expliquer que de mon point de vue il n'y a pas que ça, en tentant une analogie avec les voitures et la bouffe, j'aurais pu faire avec le vin
J'ai peut être mal quoté ou n'aurais pas du quoter et poster mon avis ainsi, je n'y vois pas non plus crime de lèse majesté, désolé d'avance au quoté. J'ai insulté personne, je ne poste pas toutes les 10 minutes, si ça casse les pieds aux fragiles, tant pis pour eux, qu'ils fassent un forum entre eux ou seulement leur avis sera partagé  :sarcastic:

n°2135107
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-03-2018 à 14:49:33  profilanswer

En même temps j'ai rien contre quelqu'un qui aime le vinyle et le tube, dès lors qu'il ne prétend pas que le son soit plus fidèle.

Un amateur de montres mécaniques ne prétend pas qu'elle donnent une heure plus juste qu'un montre à quartz.

n°2135108
sansevan
Posté le 01-03-2018 à 15:04:16  profilanswer

le-poulpe a écrit :

En même temps j'ai rien contre quelqu'un qui aime le vinyle et le tube, dès lors qu'il ne prétend pas que le son soit plus fidèle.

Un amateur de montres mécaniques ne prétend pas qu'elle donnent une heure plus juste qu'un montre à quartz.

totalement d'accord
et s'il préfère lire l'heure sur sa mécanique, grand bien lui fasse
et un amateur de montre à quartz ne traite pas d'idiot ou gogo un amateur de montres mécaniques, n'essaye pas de lui faire entrer dans le crâne qu'il a fait un achat de merde. ou qu'il est con d'avoir mis tout son pognon dans la montre et rien dans le costard / le jean etc, alors que le costard entre plus en jeu pour "le style"
en même temps j'en sais rien ça doit bien se trouver sur internet des gens ainsi
Voila, moi avec mon modeste yam 1900, donc ampli HC à transistors, pas stéréo, en source c'est synology vers apple tv ou bbox miami, des Kef pas haut de gamme, ça me fait plaisir de lire des gens s'extasier sur leurs ampli à tubes de 1950 retrouvés dans un stock en sibérie, posé sur un plaque de marbre de je sais pas où, et qu'il est heureux ainsi. Je pourrais me les payer mais c'est pas assez mon truc pour claquer ainsi. Ou avec ma modeste seiko automatique lire sur des montres à whatmille, sans envier. Juste le plaisir de voir un mec raconter qu'il s'est fait plaisir, même si des fois je me dis qu'il a fait une connerie, je vais pas lui casser son trip. Et s'il soutient mordicus que son son est meilleur qu'un autre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

n°2135110
pouckine
Posté le 01-03-2018 à 15:12:14  profilanswer

Merci, en plus un gentil forumeur m'a envoyé des liens en MP qui confirment ce que tu dis, apriori, il suffit largement.  :)    

n°2135111
xbala
Posté le 01-03-2018 à 15:13:49  profilanswer

sansevan a écrit :

bah on est sur un forum, je n'ai pas l'impression de monopoliser la parole non plus.
Je répondais aussi à "aberration technologique et technique" en tentant d'expliquer que de mon point de vue il n'y a pas que ça, en tentant une analogie avec les voitures et la bouffe, j'aurais pu faire avec le vin
J'ai peut être mal quoté ou n'aurais pas du quoter et poster mon avis ainsi, je n'y vois pas non plus crime de lèse majesté, désolé d'avance au quoté. J'ai insulté personne, je ne poste pas toutes les 10 minutes, si ça casse les pieds aux fragiles, tant pis pour eux, qu'ils fassent un forum entre eux ou seulement leur avis sera partagé  :sarcastic:

Ah mais il y a eu mésentente alors.  :jap:

Je te reproche rien du tout (et ton poste ne m'a pas cassé les pieds), j'avais juste l'impression que tu disais la même chose que muzah tout en disant que tu n'étais pas d'accord avec lui. :D

Et perso je suis d'accord aussi pour dire que ressortir un vieux vinyle qui nous rappelle des souvenirs, c'est sympa, et que c'est un sujet bien différent de la qualité objective du son.

n°2135131
pouckine
Posté le 01-03-2018 à 17:42:10  profilanswer

Du coup j'ai une autre question. Sur les liens que j'ai bien lu, Pio a pu discriminer les amplis casque de la sortie casque d'intégrés HI FI.
D'après vous, vous pensez qu'une différence s'entendra avec ces casques : AKG 702 (62 ohms), Philips fidélio (30 ohms), ATH w1000 X (42 ohms) si j'achète un ampli casque ?  

Je vous ai déjà expliqué ne pas entendre de différence entre amplis donc bon, il faudrait vraiment que la différence soit flagrante, je ne suis pas Pio...

Merci !

n°2135141
muzah
Posté le 01-03-2018 à 20:15:35  profilanswer

sansevan a écrit :

Ho tu as entièrement raison et je prend largement en compte le côté émotionnel - j'ai un tas de vinyles à la maison et quelques platines - mais je classe ça comme un avantage purement commercial, pas un avantage technique pour la HiFi ;)

Citation :

Les émotions sont une part importante, considérable de la HiFi. Un bel appareil qui nous a fait rêver étant gosse, un disque qu'on a tellement écouté qu'il est usé aujourd'hui - tiens, un beau défaut du vinyle - ou une chanson qu'on a fait tourner en boucle bref, que des souvenirs ou des émotions sur le moment parce que la coïncidence fait que la musique colle au moment. C'est vraiment fabuleux. Ce qui est encore plus fabuleux, c'est que la HiFi n'y est pour rien là-dedans. Des fois ça part d'une vieille radio pas hifi du tout :D

Citation :

S'il y a bien une chose qui ne souffre pas la discussion, c'est que les gens font de leur argent. Je comprend parfaitement le coup de la vieille DS ;)

Citation :

La HiFi est évidemment un loisir plaisir à 100% ! Je reconnais qu'on peut avoir beaucoup de plaisir à acheter un NAD ou un MICROMEGA mais il faut avouer qu'électroniquement ces appareils ne sont pas à la pointe de la technologie. Un ampli SONY moyenne gamme, moins cher, sera sans doute mieux construit et avec des mesures plus favorables. Après soit tu te fais plaisir avec les mesures pures - HiFi technique ; soit tu prends ton pied avec de la HiFi "ressenti-émotion". Chacun son trip et heureusement il existe suffisamment de constructeurs pour assouvir tous les fantasmes :D

---------------
n°2135324
emlien_
Posté le 03-03-2018 à 13:05:08  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai hérité d'un ensemble hi-fi vintage, j'aimerai le revendre mais je ne sais pas quelle est sa valeur, je sais que c'est des grandes marques et du matos de puriste.

J'ai 2 enceintes Triangle Transept de 1m30 de haut, 95db de sensibilité, 110watt permanent et 250w crete, 10W classe A

J'ai également les pré-ampli et ampli marque Jean Hiraga classe A
exactement ceux de cette page http://hifi-vintage-audiophile.fr/ [...] A-30W.html

il y a aussi platine vinyle planax px sur pointe d'isolation, lecteur cd Denon dvd-425, tuner NAD 4150

bref je cherche à savoir combien ca pourrait se vendre, je n'ai pas encore ramené le matériel chez moi, donc j'ai pas énormément d'infos sur les références et état du matériel (toujours installé dans un salon et branché)

merci à vous ;)

n°2135650
foudres
Posté le 05-03-2018 à 23:50:47  profilanswer

sansevan a écrit :

Que ces craquements, cette distorsion etc rappelle quelque chose, son enfance, des souvenirs etc.

Bien sûr mais alors un peu de recul permet de comprendre que la technologie precise utilisée n'a aucun important, l'élément essentiel c'est de se remémorer des événements/émotion fortes de son propre passé.

sansevan a écrit :

La hifi et même le vinyle sont des tendances ultra minoritaires. Le truc qui se vend bien à la rigueur ce sont les casques audio. Sans doute car la plupart des gens utilisent leur téléphone pour écouter la musique maintenant...

Mais ce que ça veut dire aussi c'est que pour un nostalgique avec la vieille DS ou quelques passionnés de vinyle, ta 10X, 100X plus de gens qui s'en foutent.

Message édité par foudres le 07-03-2018 à 18:36:37
n°2135653
foudres
Posté le 06-03-2018 à 00:07:44  profilanswer

Ton argument semble être que l'ampli est forcément une daube immonde vieux de 50 ans. J'étais ados y'a 20 ans j'avais récup la vieille chaine à éléments séparés de ma grand mère, le lecteur CD était déjà relié à l'ampli en optique/numérique. Mon ampli HC d'il y a 10 ans supportait déjà le numérique en RCA, optique et HDMI. Le nouveau supporte aussi en wifi avec airplay, chrome cast, bluethoooth y compris la version HD sans oublier USB, disque durs, ethernet...  

Si à la fois la freebox et la PS4 peuvent fort bien lire des CD audios (les 2 en numérique donc 0 dégradation), j'en utilise jamais. C'est simplement trop chiant de se lever dès qu'on veut changer de musique ou de devoir faire ses propre rips de compil. Objectivement je vois pas l'intérêt de partir sur du CD audio si on démare de zero aujourd'hui.  

Exact les gens font ce qu'ils veulent tout à fait, aucun problème avec ça. Mais expliquer la nécessité de platines très couteuses pour résoudre (partiellement) des problèmes qui n'existent tout simplement pas avec quelque chose de plus moderne et bien moins cher et qui offre de nombreux autre avantages c'est quand même bien se compliquer la vie.

Le choix peut se comprendre par nostagie, par ce que l'argent n'a pas d'importance, par ce qu'on aime les CD, qu'on a eu toujours la flemme de dématérialiser même si spotify donne accès à tout instantanément... Je le comprends. Mais bon alors pas la peine de venir expliquer ici que c'est mieux dans l'absolu ! C'est juste de la nostalgie.

C'est moins bon objectivement, il faut l'assumer qu'on achètes pour d'autre raisons. D'ailleurs encore le CD c'est de la hifi. Le vinyle, avec son son coloré, par définition non car ce n'est pas fidèle à l'loriginal... Hifi c'est pour Hight Fidelity, pas Hightly Distorted. Même combat pour tous les cables/amplis/brodules etc qui sont sencé améliorer le son. Tout ce qui "améliore" est par définition une altération et donc réduit la fidélité.

Message édité par foudres le 06-03-2018 à 14:47:59
n°2135654
foudres
Posté le 06-03-2018 à 00:09:53  profilanswer

jyves93 a écrit :

ça sert à rien mais au moins le prix est justifié par les matériaux ...alors qu'un lecteur CD à 4000€ avec une mécanique à 19,99 ....

Oui enfin le marbre au kg c'est pas bien cher. Si ca coutait vraiment cher on n'en utiliserait pas des milliers de tonnes pour des buildings.

En regardant 2 sec, sur google ils disent que ça coute 30 à 150€ le m2 pour les sols.

Message édité par foudres le 06-03-2018 à 00:12:50
n°2135915
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-03-2018 à 17:20:09  profilanswer

Et 2000€ pour une platine!  :ange:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2136412
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-03-2018 à 19:24:56  profilanswer

Bonjour,  

Existe t-il des sortes de fiches type aiguille pour les borniers de ce type ? Dans le même principe que les fiches bananes ?
http://www.public-adress.fr/include/images/produits/zoom/b2-1.jpg

Merci

n°2136414
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2018 à 19:31:26  profilanswer

tu met de l'etain sur le cuivre dénudé des câbles et voila

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2136433
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-03-2018 à 21:12:30  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,  

Existe t-il des sortes de fiches type aiguille pour les borniers de ce type ? Dans le même principe que les fiches bananes ?
http://www.public-adress.fr/includ [...] m/b2-1.jpg

Merci

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :D  

Tu fait comme cela au bout de tes câbles :

https://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/9500/9660.jpg

Et ensuite :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516650865-b.png

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2136451
Berceker U​nited
Posté le 13-03-2018 à 01:58:35  profilanswer

Disons que c'est plus e question esthétisme qu'autre chose. J'ai deux ampli et un commutateur. J'utilise des fiches banane mais l'un des ampli à des bornes. Il me semblait que ça existait.

n°2136529
foudres
Posté le 13-03-2018 à 13:22:42  profilanswer

Berceker United a écrit :

Disons que c'est plus e question esthétisme qu'autre chose. J'ai deux ampli et un commutateur. J'utilise des fiches banane mais l'un des ampli à des bornes. Il me semblait que ça existait.

D'un autre coté l'esthétisme de l'arrière d'un système hifi... Si on le voit c'est que ta raté l'esthétisme de ton install de toute façon.

n°2136630
Berceker U​nited
Posté le 13-03-2018 à 20:29:53  profilanswer

C'est pas faux, mais nous avons tous un degré d'idiophilie en nous,je l'admets platement pour mon cas, c'est ridicule! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)