Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2111777
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-10-2017 à 22:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Ce serait donc un problème de basses fréquences transmisses à travers la structure (sol-mur) ? Si c'est le cas, peut-être voir à utiliser des patins amortisseurs entre l'enceinte et le buffet et entre le buffet et le sol.
T'as moyen de faire des tests avec l'aide de ta voisine ?

En effet, elles sont posées à même le buffet et ce dernier est relier au sol par 5 pieds. Je peux faire des testes avec elle justement. Je viens de regarder, c'est pas chère a essayer et je pourrais connaitre le seuil de tolérance pour elle. Donc si je comprend bien c'est pas  l'arriere des enceintes qui transmettait l'energie mais les éléments en contact direct avec les enceintes.

Message édité par Berceker United le 13-10-2017 à 22:24:05
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 22:22:29  profilanswer

n°2111780
Fouge
Posté le 13-10-2017 à 22:32:30  profilanswer

Il y a les 2 phénomènes mais la transmission par la structure me parait potentiellement plus importante : dans certains cas ça peut même être entendu à travers plusieurs étages.
Avant d'acheter quoique ce soit, tu peux à mon avis faire des tests à l'arrache en mettant le meuble sur des morceaux de moquette épaisse et les enceintes des serviettes de bain pliées voire un coussin :o Si ça change rien, c'est que c'est pas ça et là faudra tester en les positionnant autrement (à l'opposer de la pièce comme tu le suggérais), voire en combinant les 2 solutions.

edit: au fait, t'as un bon micro ? ce serait pas déconnant de déterminer quelle plage de fréquence est la plus transmise. Tu pourrais même déterminer l'éventuel gain de manière plus précise/objective.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 13-10-2017 à 22:35:45
n°2111826
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-10-2017 à 12:24:37  profilanswer

Hello,

Une idée de compact pour accompagner un BC Acoustique EX-202 ?

Puissance : 2x40 W (8 Ohms) et 2x70 W (4 Ohms)
Distortion :  0,02 % (20 Hz à 20 kHz)
Rapport S/B : 95 dB (1W)

Budget Max 200 € (Plus ou moins 50)
Une paire de triangle plaisir Lymna?

C'est pour un salon, enceintes fixées via support mural, puis le couple ira d'ici un an ou deux dans la pièce vidéo.

Merci à plus

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 14-10-2017 à 15:14:47

---------------
ploum ploum tralala
n°2111841
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-10-2017 à 14:50:14  profilanswer

faut pas aimer les bass pour prendre les Triangle :pt1cable:  
dans le même genre compacte regarde du coté de Q Acoustics et Klipsh, sinon plus gros mais avec bass correcte : Monitor Audio MR2 ou Magnat Monitor Supreme 202, avec celle-la c'est sûr aucun bassiste ne perd de corde

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2111843
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-10-2017 à 15:07:09  profilanswer

Faudrait un gros caisson pour rattraper le coup avec les triangle ?

---------------
ploum ploum tralala
n°2111848
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-10-2017 à 15:37:05  profilanswer

pas forcément un gros mais ouai il en faudrait un pour rattraper ça, les Triangle c'est 80 Hz à 24 kHz @+/-3 dB

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2111851
azecece1
Posté le 14-10-2017 à 16:09:03  profilanswer

Positiviste a écrit :

Hello,

Une idée de compact pour accompagner un BC Acoustique EX-202 ?

Puissance : 2x40 W (8 Ohms) et 2x70 W (4 Ohms)
Distortion :  0,02 % (20 Hz à 20 kHz)
Rapport S/B : 95 dB (1W)

Budget Max 200 € (Plus ou moins 50)
Une paire de triangle plaisir Lymna?

C'est pour un salon, enceintes fixées via support mural, puis le couple ira d'ici un an ou deux dans la pièce vidéo.

Merci à plus

ça http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html ?

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°2111869
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-10-2017 à 20:04:33  profilanswer

Bon bin va pour des Magnat Monitor Supreme 202.

---------------
ploum ploum tralala
n°2111872
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-10-2017 à 20:13:40  profilanswer

gaffe quand même si tu te base sur la bande passante avec Magmat, il donne une BP a +/- 10dB ce qui la rend très flatteuse alors que les autres en général c'est a +/- 3dB

---------------
n°2111875
Fouge
Posté le 14-10-2017 à 21:29:31  profilanswer

Copier/coller d'un vieux commentaire à moi à propos de ça justement :

Citation :

Focal Sib Jet Black (13cm) : 75Hz à -3dB
Davis Acoustics Music 3 (13cm) : 60Hz à ???
Eltax Monitor III (13cm) : 50Hz à -3dB
Yamaha NS-BP-150 (8cm) : 62Hz à -10dB
Jamo S622 (10cm) : 80Hz à -3dB
JBL Studio 220 (10cm) : 60Hz à ???
Klipsch R-14M (10cm) : 64Hz à -3dB
Magnat Vector 203 (17cm) : 32Hz à ???
Eltax Shine 4 (17cm) : 60Hz à -4dB
KEF C1 (10cm) : 65Hz à -3dB
Monitor Audio MR2 (17cm) : 42Hz à ???

Ce serait bien qu'ils précisent systématiquement comment la valeur est obtenue, et s'ils pouvaient le faire tous à -3dB ce serait encore mieux :o

Message édité par Fouge le 14-10-2017 à 21:33:29
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 21:29:31  profilanswer

n°2111904
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2017 à 11:35:15  profilanswer

32hz une biblio avec un 17cm [:rofl]

n°2111907
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-10-2017 à 11:57:17  profilanswer

Il y a mieux, 34Hz avec un woofer de ... 11cm (@-10dB :o)
Magmat Quantum Edelstein

---------------
n°2111912
Fouge
Posté le 15-10-2017 à 12:34:46  profilanswer

Et dans la pratique, on est déjà à -5dB dès 130Hz, et ça plonge dans les abimes sous les 60Hz :o

https://i.imgur.com/yiiTFSC.jpg

n°2111917
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 13:53:51  answer

doum a écrit :

32hz une biblio avec un 17cm [:rofl]

Ça reste théoriquement possible, mais la dynamique très limitées par les capacités mécaniques d'un HP de 17 cm reste ridicules à des fréquences aussi basses et qui va saturer rapidement.

n°2111922
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 15-10-2017 à 14:57:35  profilanswer

Bon alors m'en vais vers des Q Acoustics 2010i ou des Highland Audio Aingel 3201 .

Message édité par Positiviste le 15-10-2017 à 14:58:36

---------------
ploum ploum tralala
n°2111931
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-10-2017 à 16:39:48  profilanswer

tu voulais prendre les Magmat 202, pourquoi pas les Monitor Audio MR2 qui sont de dimension +/- équivalente ?
les 2 que tu cite ont de bon retour sur le web, mais sensibilité faible a très faible et avec un woofer de 10cm forcément les extrême bass ne sont pas a la fete

---------------
n°2111937
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 15-10-2017 à 17:20:08  profilanswer

Il me semblait avoir lu que les MR2 avait une atténuation d’environ 10 dB à 42 Hz. Donc je les mettais dans le même lot que les Magmat 202 en fait, dont je n'avais pas fais attention à l'atténuation.

Après en sensibilité plus élevée, il y a les Klipsch Reference R-15M, mais le double du prix des Q Acoustics 2010i. Je me dis bêtement, autant mettre cet argent dans un caisson de basse nan ? Car j'en achèterai un de toute façon, même avec les Klipsch. Ce ne sera pas pour une grande surface quand ça partira dans le coin vidéo.

Un caisson de basse qui apporterait un plus au Q Acoustics 2010i, pour 200 euros max, si ça se trouve, je prends ces enceintes.

EDIT : En fait je vais les prendre et tester, puis retour si cela me convient pas.

Message édité par Positiviste le 15-10-2017 à 17:49:47

---------------
ploum ploum tralala
n°2111938
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-10-2017 à 17:35:13  profilanswer

Fouge a écrit :

Il y a les 2 phénomènes mais la transmission par la structure me parait potentiellement plus importante : dans certains cas ça peut même être entendu à travers plusieurs étages.
Avant d'acheter quoique ce soit, tu peux à mon avis faire des tests à l'arrache en mettant le meuble sur des morceaux de moquette épaisse et les enceintes des serviettes de bain pliées voire un coussin :o Si ça change rien, c'est que c'est pas ça et là faudra tester en les positionnant autrement (à l'opposer de la pièce comme tu le suggérais), voire en combinant les 2 solutions.

edit: au fait, t'as un bon micro ? ce serait pas déconnant de déterminer quelle plage de fréquence est la plus transmise. Tu pourrais même déterminer l'éventuel gain de manière plus précise/objective.

Merci pour ces informations je ferais le test

n°2112311
mave7535
Posté le 17-10-2017 à 22:47:08  profilanswer

Bonjour à tous,  

On m'a conseillé de déplacer mon topic.. donc j'exécute ! MErci de votre lecture :)  

Actuellement en possession d’un Marantz SR 4000 L des années ’80 et d’une paire de Technics qui ne doivent pas être toutes jeunes non plus.. je veux me payer mon premier pack hi-fi entrée/moyenne gamme.  

Je mets donc les pieds dans la monde de la hi-fi en me renseignant ici et là..  

Aujourd’hui, je vis dans un appart ou la pièce à vivre fait environ 25/30 M2. Je pense déménager d’ici 3 ou 4 ans.. et éspère avoir un salon plus grand 30/40M2. Je suis à la recherche d’un duo ampli-enceinte homogène et cohérent à ma demande, et y ajouter par la suite une nouvelle platine vinyle. J’aime pousser le volume de temps en temps et ressentir la profondeur des basses et la clarté des aigus sans me faire agresser les tympans.. bref, un son de qualité. Je compte bien garder cette installation un petit bout de temps.. ! Et si un jour le budget et l’envie me le permettent, je passerais à la vitesse supérieure. Chaque chose en son temps.  

J’attends de ce topic qu’on m’aiguille sur le type de matériel, la tranche de puissance à viser, la tranche de prix, les marques sans problèmes, les marques à éviter, les pièges de base du style « pack promo », quel magasin est de bon conseil (j’habite sur Paris même) etc etc  

Ci-dessous les caractéristiques attendues :  

- ampli moderne avec WIFI (gros utilisateur de SPOTIFY et autre – génération 87 J ) – WIFI > Bluetooth ? Normalement oui !  
- radio  
- pas nécessairement de lecteur CD  
- branchement pour platine vinyle  
- pas de branchement sur TV  
- equalizer si possible  
- basses présentes et profondes  
- enceintes type Biblioteques à mettre au sol car manque de place pour le moment à nous les mettront sur pied quand nous aurons plus d’espace.  
- budget à un pack à 850/900 € ? aucune idée du budget à viser… peur de ne pas mettre assez.. peur de trop mettre pour une premiere installation.  
- que pensez-vous de l’achat de matériel d’occaz ? Si oui, quel site ?  
- type de câbles ?  

Voilà donc pour ma liste classique de demandes… J’espère que vous saurez trouver chaussure à mon pied.. car je patauge un peu dans tout ce déluge de données technique ! J’ai bien réussi à m’instruire sur la geekerie matériel gaming.. je vais y arriver pour la hi fi J  

Bonne journée à vous et merci d’avance.  

M

n°2112582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2017 à 15:53:13  profilanswer

Tombé la dessus par hasard, une interview très technique avec ATC :

A prendre avec des pincettes, c'est une boite qui justifie ses propres choix technologiques, mais c'est très intéressant :

http://www.acousticfrontiers.com/a [...] echnology/

La faible sensibilité de leurs enceintes, ils la justifient notamment par le besoin d'une forte tenue en puissance acoustique avec un spectre étendu et de petits drivers, ils disent que les transducteurs sensibles ne se comportent pas très bien quand ils doivent bouger beaucoup d'air. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2112599
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 16:51:07  answer

Bah je dirais que oui et non.

Qu'un HP de 16 cm ait une sensibilité de 85 ou 95 dB/1W/1m ne change rien en ce qui concerne la dynamique dans les fréquences basses et seront à peu près équivalent, ça restera qu'un HP de 16 cm avec ses limitations électromécaniques, le rendement ne joue pas de rôle là dessus.

À la limite celui qui aurait une sensibilité élevé pourra atteindre un niveau max plus élevé mais uniquement sur une bande passante étroite dans les moyennes fréquences parce que le gain supplémentaire se fera là.

Pour avoir de la dynamique, faudra voir autre chose qu'un HP de 16 cm.

n°2112602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2017 à 16:59:14  profilanswer

Un transducteur est limité, à fréquence donnée et à diamètre donné, par son excursion maximum à niveau de distorsion acceptable. Pas du tout certain qu'un transducteur sensible, donc léger, se comporte de manière très propre quand on lui demande de très grosses accélérations, et donc est capable de supporter plus de SPL. C'est en tout cas une partie de leur message, et étant donnée la réputation d'ATC dans le monde de l'audio professionnel (et le fait que toutes les marques les plus réputées dans ce monde là semblent avoir ce genre d'approche) je ne disqualifierais pas leur point de vue instantanément. Dans les studios HdG, y a du ATC, pas du Klipsch. :o  
Par ailleurs, le midrange SM75-150S est très estimé et très recherché par pas mal de gens qui font du DIY.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2112610
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2017 à 17:20:16  profilanswer

http://atcloudspeakers.co.uk/hi-fi [...] ies/scm50/

Grave de 23cm, 85dB de rendement, 112dB SPL continu max, jusqu'à 1500w d'amplification. [:ocube]

---------------
n°2112614
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-10-2017 à 17:30:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un transducteur est limité, à fréquence donnée et à diamètre donné, par son excursion maximum à niveau de distorsion acceptable. Pas du tout certain qu'un transducteur sensible, donc léger, se comporte de manière très propre quand on lui demande de très grosses accélérations, et donc est capable de supporter plus de SPL. C'est en tout cas une partie de leur message, et étant donnée la réputation d'ATC dans le monde de l'audio professionnel (et le fait que toutes les marques les plus réputées dans ce monde là semblent avoir ce genre d'approche) je ne disqualifierais pas leur point de vue instantanément. Dans les studios HdG, y a du ATC, pas du Klipsch. :o  
Par ailleurs, le midrange SM75-150S est très estimé et très recherché par pas mal de gens qui font du DIY.

Beaucoup de choses semi-vraies et semi fausses dans tes derniers posts, à mon avis hein
Par exemple, des membranes peuvent être sensibles, légères ET extrêmement rigides.
Pour autant je ne disqualifierais moi non plus aucun point de vue non plus, mais je crois simplement, comme beaucoup, que  
1) le rendement n'est pas un indicateur en soi de fidélité.
2) on ne peut pas avoir une réponse en basses fréquences avec des petites surfaces et un haut rendement
(du reste c'est souvent pour cela que des enceintes biblio performantes vont nécessiter un ampli costaud, c'est souvent inversement proportionnel à la taille des membranes)

Sur l'aspect pro, peut-être qu'on va avoir du bas rendement en studio, mais dans toutes les salles de restitution ce sera du haut rendement, et pas nécessairement avec un son dégueu.

n°2112618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2017 à 17:37:19  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Beaucoup de choses semi-vraies et semi fausses dans tes derniers posts, à mon avis hein
Par exemple, des membranes peuvent être sensibles, légères ET extrêmement rigides.

Une bonne membrane de mid, faut généralement pas qu'elle soit trop rigide, les matériaux rigides ayant généralement des break-up modes très virulents.

Un bon mid omnidirectionnel, il doit être de petit diamètre.

le-poulpe a écrit :

Pour autant je ne disqualifierais moi non plus aucun point de vue non plus, mais je crois simplement, comme beaucoup, que  
1) le rendement n'est pas un indicateur en soi de fidélité.
2) on ne peut pas avoir une réponse en basses fréquences avec des petites surfaces et un haut rendement
(du reste c'est souvent pour cela que des enceintes biblio performantes vont nécessiter un ampli costaud, c'est souvent inversement proportionnel à la taille des membranes)

Sur l'aspect pro, peut-être qu'on va avoir du bas rendement en studio, mais dans toutes les salles de restitution ce sera du haut rendement, et pas nécessairement avec un son dégueu.

Ben, si, justement. :D

Et pour ce qui est des main monitors des salles de mastering haut de gamme, c'est du plutôt bas rendement aussi (Adam, Genelec, ATC, etc.).

J'aimerai beaucoup écouter le système de B&W à base de transducteurs hifi qui nécessitent 120kw pour une salle de concert de taille assez modeste.

---------------
n°2112624
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 17:51:39  answer

The NBoc a écrit :

À ça oui, un transducteur à membrane légère aura du haut rendement, mais il va surement pas pouvoir encaisser beaucoup de SPL, la membrane aura du mal à se comporter comme un piston parfait le plus rigide possible.

Il suffit de comparer avec des HP de sono, la membrane est souvent (raisonnablement) lourde et épaisse, le seul moyen pour avoir du niveau élevé sans que la distorsion explose, (au passage une membrane épaisse empêche aussi le retour de l'onde arrière de ressortir à travers la membrane, ou tout du moins cela l'atténue bien).

Mais une membrane épaisse et lourde est aussi moins bonne dans les moyennes fréquences et donc il faudra l'employer uniquement dans son domaine d'utilisation et utiliser un véritable HP de médium au dessus.

n°2112632
Snev
Posté le 19-10-2017 à 18:32:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://atcloudspeakers.co.uk/hi-fi [...] ies/scm50/

Grave de 23cm, 85dB de rendement, 112dB SPL continu max, jusqu'à 1500w d'amplification. [:ocube]

Tarif ?  [:transparency]

n°2112635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2017 à 19:11:19  profilanswer

Snev a écrit :

Tarif ?  [:transparency]

14k en version tour passive.

http://www.nautilestore.com/encein [...] 0-slt.html

En version active c'est plus cher, forcément.

---------------
n°2112653
Snev
Posté le 20-10-2017 à 01:29:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

14k en version tour passive.

http://www.nautilestore.com/encein [...] 0-slt.html

En version active c'est plus cher, forcément.

Sans deconner qu’est-ce qui peut justifier un tel prix pour 6 planches, 1 filtre et 3 HP ? :??:

Je sais qu’ATC est une marque très réputée mais là je demande à comprendre ce qui différencie cette enceinte de ses concurrentes à ~10-20k€.

Ce n’est pas le design qu’on paye ça c’est sûr. Au moins sur mes Dali Epicon 2 je sais que l’ébénisterie justifie en grande partie les 4k€ même si c’est assez subjectif.

n°2112654
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 05:26:00  answer

Combien sont payés les ingénieurs à la base de leur conception ?
Là est en grande partie la question et constitue en partie la réponse ..

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2017 à 05:27:47
n°2112659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2017 à 09:04:06  profilanswer

Snev a écrit :

Sans deconner qu’est-ce qui peut justifier un tel prix pour 6 planches, 1 filtre et 3 HP ? :??:

Je sais qu’ATC est une marque très réputée mais là je demande à comprendre ce qui différencie cette enceinte de ses concurrentes à ~10-20k€.

Ce n’est pas le design qu’on paye ça c’est sûr. Au moins sur mes Dali Epicon 2 je sais que l’ébénisterie justifie en grande partie les 4k€ même si c’est assez subjectif.

Ben déjà, ils font tout eux mêmes, transducteurs inclus... Transducteurs il se trouve réputés. La plupart des fabricants d'enceintes même chères prennent sur étagère. Ca me parait parfaitement normal, quand on paye cher, de payer cher plus pour les transducteurs que pour l'ébénisterie, ou même le traitement numérique du signal.

Et puis quand tu fais de la petite série, t'as des couts importants...

Personne ne s'émeut tellement du cout exorbitant du matériel pro médical ou des oscilloscopes pro, ou...

---------------
n°2112668
Fouge
Posté le 20-10-2017 à 10:23:18  profilanswer

Si, si, on s'en émeut.
Ce qui est rigolo c'est qu'à chaque fois qu'on s'étonne des prix de tel produit/service dans tel ou tel domaine, on sort l'argument du "là aussi c'est très cher et pourtant personne s'en étonne", mais c'est faux.
Dans le topic du matos médical pro, j'imagine que la remarque a déjà était faite et qu'il y a eu une réponse pointant le prix d'enceintes à 15k€ qui n'émouvait personne :o

n°2112673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2017 à 10:41:00  profilanswer

Fouge a écrit :

Si, si, on s'en émeut.
Ce qui est rigolo c'est qu'à chaque fois qu'on s'étonne des prix de tel produit/service dans tel ou tel domaine, on sort l'argument du "là aussi c'est très cher et pourtant personne s'en étonne", mais c'est faux.
Dans le topic du matos médical pro, j'imagine que la remarque a déjà était faite et qu'il y a eu une réponse pointant le prix d'enceintes à 15k€ qui n'émouvait personne :o

C'est simplement que les petites séries, ça n'a strictement rien de comparable aux grandes, niveau cout de développement ramené à l'unité vendue...

Le mass market n'est pas comparable du tout aux marchés de niches...

---------------
n°2112674
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-10-2017 à 10:47:31  profilanswer

Tout ça ne veut strictement rien dire de toute façon.
On pourrait tout aussi bien affirmer que les "grandes" peuvent être vendues 8 fois moins chères et être 2 fois meilleures que les "petites"

n°2112675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2017 à 10:49:59  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Tout ça ne veut strictement rien dire de toute façon.
On pourrait tout aussi bien affirmer que les "grandes" peuvent être vendues 8 fois moins chères et être 2 fois meilleures que les "petites"

Une Ferrari ou une MacLaren c'est mieux qu'une Volkswagen ou une Renault, technologiquement parlant ? :D

Le mass market, c'est tres bien, mais ça ne concerne que très rarement le vrai high tech.

---------------
n°2112747
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 16:54:50  answer

Voilà la réponse : cher parce qu'high-tech [:grand phoque:2]

n°2112749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2017 à 17:06:46  profilanswer

Cher parce que petite série ET high-tech. :D

Cite moi un truc de petite série, high-tech, et pas cher ?

---------------
n°2112760
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-10-2017 à 17:42:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une Ferrari ou une MacLaren c'est mieux qu'une Volkswagen ou une Renault, technologiquement parlant ? :D

Le mass market, c'est tres bien, mais ça ne concerne que très rarement le vrai high tech.

La comparaison n'opère pas.

Il vaudrait mieux évoquer PGO. Petite série, coûts importants, mais la seule chose que ça apporte, c'est l'originalité, pas la performance.

n°2112761
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 20-10-2017 à 17:43:09  profilanswer

Ça veut dire quoi high-tech ? et technologiquement parlant ?

Message édité par Positiviste le 20-10-2017 à 17:45:48

---------------
ploum ploum tralala
n°2112763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2017 à 17:53:26  profilanswer

le-poulpe a écrit :

La comparaison n'opère pas.  

Il vaudrait mieux évoquer PGO. Petite série, coûts importants, mais la seule chose que ça apporte, c'est l'originalité, pas la performance.

Et pourquoi y aurait pas des couts de développement importants pour des enceintes ou les transducteurs sont fait maisons ? [:pingouino]

PGO ne fait pas ses moteurs, il assemble des pièces achetées sur étagère. La comparaison avec un constructeur de niche qui fait ses propres moteurs est bien meilleure.

D'ailleurs ATC fourni ses drivers à PMC, à K+H (avant que ça ne devienne Neumann) et surement à d'autres. Pas exactement les marques les moins réputées de l'audio pro...

---------------
n°2112765
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-10-2017 à 18:21:32  profilanswer

Non mais si tu veux avoir raison, dis toi que tu as raison. Et c'est peut-être le cas, du reste. Mais pas avec tes arguments.

Le seul juge, ce sont les mesures, pas le bla-bla sur le rendement et autres.

Pour connaître les perfs d'une voiture, tu fais des mesures. Accélération, reprises, temps au tour, volume de coffre, etc. suivant ce qui t'importe.  Tu compares pas les bla-bla des constructeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)