Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Avez vous eu des problèmes avec votre Kit Focal XS 2.1

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)

n°1732991
oldfi
Rider indigest
Posté le 28-06-2011 à 22:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rio Grande a écrit :

Bon c'est presque en route ^^  
Je vous tien au courant ;)

attention à prendre le maximum d'infos sur le vendeur..  
téléphone du domicile, feed ebay ou hfr ou autres, enfin c'est toujours délicat à ce stade..

---------------
Config casque - AmarokProg -
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 22:03:18  profilanswer

n°1733004
Rio Grande
bande de nains
Posté le 28-06-2011 à 23:14:49  profilanswer

Trop tard :D
Bon je pense que ça devrait aller, mais je dois avouer que je serais compètement rassuré quand j'aurais vu le paquet :/  
En tout cas si ça marche je vous le dirait parce qu'elle en a 2.

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1733180
Rio Grande
bande de nains
Posté le 30-06-2011 à 08:12:57  profilanswer

Bon en principe mon paquet est en route, j'ai le numéro de suivi. J'espère qu'il arrive encore cette semaine pour que je puisse le récup samedi chez mon pote en France :D

---------------
n°1734690
xurael
Posté le 12-07-2011 à 00:21:28  profilanswer

Alors tu l'as reçu et testé ?
Tu as un retour plutôt positif ou déçu ?

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1734749
Rio Grande
bande de nains
Posté le 12-07-2011 à 13:25:51  profilanswer

Bah il est arrivé, mais le problème c'est que c'était l'adresse de livraison d'un pote en France ( je suis en Suisse ) et c'est arrivé lundi dernier. Il l'a cherché ce week-end à la poste et il faut que je trouve un moment pour récup le paquet. Il serait arrivé avant le week-end dernier j'aurais pu déjà l'avoir, mais là non.  

Donc pas de feedback pour le moment :(
Mais je vous rien au courant ;)

---------------
n°1734756
oldfi
Rider indigest
Posté le 12-07-2011 à 14:07:04  profilanswer

bien c'est en bonne voie quand même, si le colis fait près de 8Kgs c'est bien des XS  :D  avec une économie substantielle. (pourquoi n'y avoir pas pensé à LBC..)

Message édité par oldfi le 12-07-2011 à 14:24:47

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1734778
Rio Grande
bande de nains
Posté le 12-07-2011 à 15:44:57  profilanswer

14kg avec l'embalage [:aloy]

Message édité par Rio Grande le 12-07-2011 à 15:45:18

---------------
n°1734779
xurael
Posté le 12-07-2011 à 15:47:18  profilanswer

huhu, Il a du bien l'empaqueter.
Dans mes souvenirs j'avais trouvé ça plutôt imposant comme packaging.
Tu l'as eu à combien tes Focal XS ?

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1734814
Rio Grande
bande de nains
Posté le 12-07-2011 à 19:07:24  profilanswer

300€ + 22€ fdp

Edit : elle en avait un 2e a vendre, mais bon comme j'ai pas encore vu le produit je vais pas recommander. Tout ce que je peux dire c'est que qqch est arrivé. J'ai demandé à mon pote d'ouvrir le parquet pour voir si tout est bon. Mais c'est possible qu'entre temps elle a vendu le 2e.

Message édité par Rio Grande le 12-07-2011 à 19:08:51

---------------
n°1734848
FZ26000
Posté le 12-07-2011 à 22:42:52  profilanswer

.... le caisson de basses fait 8,4 kg et chaque satellite 1 kg, on est donc à 10,4 kg sans les câbles, accessoires pour Ipod/Iphone, petite télécommande et surtout emballage ...

Tu verras, ou plutôt entendras, tu ne seras pas déçu, il faut quand même prévoir une période de rodage d'environ 50 heures avant que le kit ne donne toute sa splendeur ...  ;)  

Gaffe, si après déballage et branchements faits tu n'as aucun son et que le bouton marche/arrêt clignote sur un des 2 satellites, c'est que le bouton sync est enfoncé est dans ce cas aucun son possible, je trouve un peu bête qu'ils livrent leurs kits comme ça ...

http://www.pcworld.fr/image/zoom/1197299/Focal-XS-03
.

Message édité par FZ26000 le 12-07-2011 à 22:55:49
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 22:42:52  profilanswer

n°1734859
xurael
Posté le 12-07-2011 à 23:43:38  profilanswer

huhu oui oui attention à ce bouton sync. Une fois j'ai appuyé malencontreusement sur ce bouton et j'ai cru que les enceintes étaient mortes :D

---------------
n°1735007
Rio Grande
bande de nains
Posté le 13-07-2011 à 20:55:33  profilanswer

Bon mon pote a vérifié le contenu et tout à l'air bon. Je vais le récup ce week-end.

---------------
n°1735511
Rio Grande
bande de nains
Posté le 17-07-2011 à 22:31:30  profilanswer

Bon récupéré, et évidemment il y a un problème... j'ai aucun son. Que ce soit en mode PC ou "ipod", j'ai pas d'ipod, mais j'en branché mon baladeur sur l'entrée Aux et j'entend un truc très très loins quand je colle l'oreille contre le haut-parleur.  
Vu qu'il y a pas mille bouton à mon avis il y a une couille avec le kit.

---------------
n°1735520
xurael
Posté le 18-07-2011 à 00:03:22  profilanswer

Ah mince pas de chance.
Comme tu disais le seul bouton qui peut poser soucis c'est le bonton synchro derriere le socle du HP droit ou limite le bouton volume si ce n'est pas au max et c'est tout.
Bon courage en tout cas

---------------
n°1735527
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-07-2011 à 07:12:24  profilanswer

Le bouton on/off sur le haut parleur droit doit s'allumer ?

---------------
n°1735531
FZ26000
Posté le 18-07-2011 à 08:34:06  profilanswer

.... oui, c'est ce qui te permet de savoir si ton kit est allumé ...

C'est juste le pourtour du bouton qui s'éclaire en blanc/bleu ciel, donc en plein soleil on ne le voit pas bien ...

Tu ne nous dis pas comment tu l'as branché, câble USB ou mini jack 3.5 ??

Si tu as utilisé le câble USB (recommandé car ainsi tu n'utilises pas le convertisseur audio en général merdique de ton ordi) il te faut ensuite faire une petite manip dans ton Windows, panneau de conf etc ...
.
Il y a un bouton marche/arrêt à l'arrière du caisson ..... le caisson est livré en position "arrêt" ....  ;)

Message édité par FZ26000 le 18-07-2011 à 08:38:30
n°1735541
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-07-2011 à 10:07:08  profilanswer

Le problème c'est que j'ai beau tout essayer le bouton ne s'éclaire pas (et c'est pas un problème de lumière, c'était hier soir). J'ai essayé à la télécommande où sur le pied, mais rien n'y fait (même si la pile de la télécommande est morte sur le pied ça devrait marcher).  

Sinon j'ai essayé en USB et avec le Jack. Sur l'ordi ça marche automatiquement ne fait avec Windows 7, si je branche le cable USB il passe automatiquement sur les Focal XS.  

J'ai contacté la personne qui m'a vendu le kit, je verrais bien la réponse, mais ça me gave déjà :)

---------------
n°1735556
FZ26000
Posté le 18-07-2011 à 11:45:25  profilanswer

... c'est un kit neuf non déballé ??

Je serais toi je reprendrais tout à zéro, calmement, et vérifierais tous les branchements, y compris voir si la prise murale de courant donne bien du courant, car le souci est que ton kit n'a pas l'air d'être alimenté en courant ...

Regarde au cul du caisson le sélecteur de voltage aussi ...

Si c'est un kit neuf, Focal ne devrait pas faire de problème pour appliquer la garantie ...

n°1735568
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-07-2011 à 13:12:37  profilanswer

Elle va me contacter, j'ai donné mon numéro de tel. (donc à la vendeuse). On verra bien.  
Sinon le kit est bien branché, j'ai même le souffle décrit par plusieurs d'entre vous comme élément caractéristique lorsqu'il est sous tension. C'est comme s'il y avait une résistance "infinie" qui réduisait le son à pratiquement rien. J'ai essayé aussi de débrancher / rebrancher les câbles, mais ça change rien.  

Sinon pour le fait qu'il soit d'occaz ou pas, difficile de dire. J'avais demandé à mon pote d'ouvrir pour voir si tout était en ordre, mais j'ai l'impression qu'il a servi (mais si c'est le cas, alors peu).

---------------
n°1735605
FZ26000
Posté le 18-07-2011 à 17:24:42  profilanswer

Si le kit est neuf, toutes les parties noir brillant des satellites sont recouvertes d'un film plastique transparent qu'il faut enlever au déballage ...

n°1735641
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-07-2011 à 22:17:19  profilanswer

Dans ce cas il y a pas de doute c'est de l'occasion.  
Bref, je crois que dans l'annonce c'était annonce "comme neuf" mais je me rappel pas mot pour mot... Enfin bon je vais voir si demain elle me contact, mais ça sent le sapin.

---------------
n°1735665
FZ26000
Posté le 19-07-2011 à 08:57:52  profilanswer

Essaie d'avoir la facture pour savoir si le kit est encore sous garantie, mais si c'est le cas fais gaffe, me semble bien que chez Focal la garantie n'est pas cessible en cas de revente ...

Par contre je crois qu'ils sont assez accommodants en cas de pépin sur un article récent ...

Je ne pense pas que ce soit une arnaque, sinon tu n'aurais pas eu de kit du tout en échange de ton chèque ....
.

n°1735691
Ada74
Posté le 19-07-2011 à 14:05:13  profilanswer

En tout cas, je déconseille pour le moment cette marque : mon retour SAV est désastreux : certes j'ai encore le souffle, mais le technicien y est allé comme un bourrin et m'a tout rayé mon pied.
Sérieux, chez Créative, on a un produit certes moins bien mais une SAV impeccable (j'ai eu un probl avec un caisson, et résultat : ils m'en ont renvoyé un, certes reconditionné, mais dans un état irréprochable).
Vraiment, je regrette mon achat, la SAV, le sérieux de la marque. Acheter un produit 500 boules et se retrouver avec un produit rayé, car ils n'ont pas voulu faire un échange (j'avais 1 ou 2 jours de retard car j'étais pas chez moi), mais en + le réparateur fait un travail d'un bucheron polonais, je ne racheterai pas chez eux, ça c'est sûr !

Message cité 1 fois
Message édité par Ada74 le 19-07-2011 à 16:56:28
n°1735697
rfl
Posté le 19-07-2011 à 14:40:34  profilanswer

Ada74 a écrit :

En tout cas, je déconseille cette marque : mon retour SAV est désastreux : certes j'ai encore le souffle, mais le technicien y est allé comme un bourrin et m'a tout rayé mon pied.
Sérieux, chez Créative, on a un produit certes moins bien mais une SAV impeccable (j'ai eu un probl avec un caisson, et résultat : ils m'en ont renvoyé un, certes reconditionné, mais dans un état irréprochable).
Vraiment, je regrette mon achat, la SAV, le sérieux de la marque. Acheter un produit 500 boules et se retrouver avec un produit rayé, car ils n'ont pas voulu faire un échange (j'avais 1 ou 2 jours de retard car j'étais pas chez moi), mais en + le réparateur fait un travail d'un bucheron polonais, je ne racheterai pas chez eux, ça c'est sûr !

C'est quand même dommage de généraliser un cas particulier !
Par contre, je veux bien te reprendre ton modèle tout rayé pour 200 €  :D

n°1735698
Ada74
Posté le 19-07-2011 à 14:43:29  profilanswer

Je vais pas dire que c'est une marque super aussi non ? T'achètes un produit neuf, tu veux qu'il marche et qu'il soit pas rayé non ? J'ai renvoyé le mien quelques jours après l'avoir acheté. Surtout que je compare à la SAV de Creative qui est impeccable : échange d'un produit reconditionné dans un état neuf (je sais même pas si c'est pas du neuf d'ailleurs). A ce prix là, tu t'attends à un produit de qualité, avec une SAV sérieuse. Ca me donne pour le moment pas envi de reprendre un produit chez eux.  

Désolé je suis pas d'humeur à rigoler sur le prix.

Message édité par Ada74 le 20-07-2011 à 11:12:57
n°1735704
rfl
Posté le 19-07-2011 à 15:30:50  profilanswer

Je persiste en disant que tu généralises ton cas particulier.

Tu dois quand même avoir le seul avis négatif du net sur le SAV Focal-JMLab !

Tu as contacté le service client concernant la rayure ? Tu ne le précises pas.

n°1735717
Ada74
Posté le 19-07-2011 à 16:58:05  profilanswer

Bé je persiste aussi à dire que je déconseille cette marque pour le moment pour ce qu'il m'arrive. J'ai contacté le service client de matériel.net : ils m'ont dit que la réparation avait été faite chez FOCAL. J'ai eu un mail très courtois d'eux de me demander d'envoyer des photos. Bref j'attends mais je fulmine quand même, qu'est ce que ça fait chier d'acheter un produit neuf dans ces cas là !!!!!!!!!!

Message édité par Ada74 le 20-07-2011 à 11:07:01
n°1735742
xurael
Posté le 19-07-2011 à 19:14:18  profilanswer

Honnêtement, je n'ai pas eu à faire avec le SAV de la marque.
Mais ada74 tu généralises un peu.
Tu contactes le service client de ton magasin et tu incrimines le SAV du fabricant. Avant d'indiquer que c'est la faute de Focal essaie de voir si c'est bien eux qui l'ont eu et fait cette rayure.
De plus si tu as envoyé ton kit à cause du souffle sache que ce modèle en a par défaut et que ce n'est pas un problème de ton kit.
Bon ca dépend du niveau de souffle mais dans mon cas, j'y fais gaffe que lorsque ma pièce est fermée sans aucune autre source sonore et à partir, je pense sans être catégorique, vers mi 3/4 de volume.

---------------
n°1735832
Ada74
Posté le 20-07-2011 à 11:04:37  profilanswer

Je me suis mal exprimé dans mon post précédent, quand j'ai mis eux: c'était Focal. Je n'ai pas incriminé prématurément, pour moi ce sont eux qui étaient intervenus, et à juste titre d'ailleurs.

Mais non je n'ai pas envoyé pour un souffle, si tu avais lu mes posts précédents tu le saurais. C'est normal d'en avoir un, mais un grésillement bizarre, c'est pas normal, même le SAV me l'avait dit. J'ai contacté le service client de mon magasin et ce sont bien FOCAL qui ont fait un boulot de sagouin car ils sont seuls habilités à intervenir sur leur matériel.  

Je vois pas en quoi vous parlez de généraliser ? Je donne mon avis et mon expérience, je vais pas dire : super boulot de SAV ! Ce n'est pas une rayure, mais mon socle pourri ! Ils pourraient prendre des précautions non ? Surtout que je compare à la SAV Créative, qui te file du matos certes reconditionné, mais en état impeccable.
Bien sûr, je relativise, ce ne sont que des rayures, mais bordel, j'achète du matériel neuf, je veux qu'il soit neuf, c'est un principe, surtout que je suis rayurophobe, ça m'agace quand j'en vois alors que je prends vraiment soin de mon matériel quelqu'il soit. Quand vous achetez une moto, une voiture, vous aimeriez qu'une partie de votre carrosserie soit rayée ? Moi non.

Par contre, le service commercial a l'air très compréhensif et bon : j'ai eu un retour d'une personne qui s'excusait de la gêne et que mon problème était immédiatement traité et qu'elle ne comprenait pas car normalement ils prennent des précautions. Et j'espère que ça se passera bien. Je mets pas en doute la qualité sonore de l'enceinte par contre.

Petite question aussi aux possesseur de ce kit : est ce que vous avez du jeu dans la prise derrière le caisson ? Car la mienne bouge pas mal de haut en bas ...

Message édité par Ada74 le 20-07-2011 à 11:49:09
n°1735846
xurael
Posté le 20-07-2011 à 12:26:36  profilanswer

Désolez je n'avais pas compris. Je faisais référence au souffle à cause de ton message d'hier qui parlait de souffle.
Si tu parles du grésillement dans ton message d'il y a un mois, je n'ai pas souvenir de ce soucis sur mon kit (brancher en USB sur le PC).
Tu as ce problème à quel volume ? Et tu l'obtiens que le kit soit brancher ou non sur le PC (ou une autre source) ?

Pour la prise, si cela concerne la prise d'alimentation, dans mon cas, j'ai également un jeu de haut en bas.

Pour finir sur le SAV, désolez d'avoir douté de tes propos (je m'étais perdu un peu dans tes différents message d'hier) car pour le moment, j'ai rarement vu sur les forums de mauvais retour sur le SAV de FOCAL. De toute façon, mieux vaut avoir tous les retours car on aura une vue de l'évolution de la qualité de service (j'espère que tu es un cas exceptionnel).
Pour finir, je généralise :p mais j'ai toujours moyennement confiance dans les SAV avec intermédiaire. Souvent quand tu envois le matos, le magasin le contrôle ou essaie de le réparer puis l'envoie au SAV constructeur. Lorsqu'il y a un soucis, va savoir qui en ait l'origine.
Bref en tout cas, j'espère que dans ton cas, il y aura un geste commercial et/ou une réparation car je comprends ton désarroi d'acheter ce genre de matériel et de le re-recevoir abimé.

---------------
n°1735851
Ada74
Posté le 20-07-2011 à 13:19:00  profilanswer

T'inquiètes y'a pas de problèmes ;)  

Merci d'avoir vérifié pour la prise ! Le grésillement je l'avais constamment, quelque soit le volume. Donc pas super normal ^^ Et oui je l'avais que ce soit sur pc ou autre. C'est pas de ta faute, c'est moi qui n'a pas été clair avec l'énervement et j'en suis désolé. Surtout que je dois partir en vacances aujourd'hui, donc ça m'embête de les commencer comme ça :p.  
J'ai préféré signaler, j'espère aussi pour eux que je suis un cas exceptionnel car pour moi ce genre de marque reflète la qualité. J'espère que la SAV sera aussi compréhensive que le service client qui avait l'air vraiment embêté et de mon coté.  
Tout comme toi, je redoute les SAV avec intermédiaire ! Mais là apparament, ça serait bien la SAV FOCAL, car ils ne sont pas habilités à intervenir sur ce produit. Donc je ne pense pas qu'ils ont essayé de le réparer, d'ailleurs la SAV FOCAL m'a bien dit qu'ils étaient les seuls  habilité à intervenir.

J'espère aussi :( car mettre 500 euros dans un kit 2.1, d'avoir même pas pu l'avoir neuf, et en + avec l'attente SAV (en gros, 1 mois et demi - 2 mois) ... Ca fait beaucoup d'où mon pétage de boulons d'hier ! Je te dis pas, si je dois le renvoyer, je vais le buller à mort !!!!!!!!! Y'aura plus d'emballage que de produits dedans !

Message cité 1 fois
Message édité par Ada74 le 20-07-2011 à 13:22:39
n°1735858
rfl
Posté le 20-07-2011 à 14:12:50  profilanswer

Ada74 a écrit :

...
J'ai préféré signaler, j'espère aussi pour eux que je suis un cas exceptionnel...

bah voilà  :D  

n°1736169
xurael
Posté le 22-07-2011 à 13:13:32  profilanswer

tiens je viens d'avoir le grésillement sur mon enceinte gauche mais cela a duré que 10 sec....
Coïncidence ou non c'est lorsque j'ai approché un téléphone dect à coté de l'enceinte droit...

---------------
n°1736224
FZ26000
Posté le 22-07-2011 à 19:18:22  profilanswer

.... je ne crois pas que ce soit une coïncidence, j'avais souvent ce problème avec mon ancien kit Altec Lansing (satellites non blindés), et curieusement je ne l'ai pas constaté depuis que j'ai le Focal ...

Meilleur blindage des satellites ...??

n°1736225
xurael
Posté le 22-07-2011 à 19:30:05  profilanswer

beh ce qui est étrange c'est que j'ai rapproché le téléphone (un DECT pas le portable en plus) à coté du socle droit et le grésillement s'est passé sur le coté gauche.
Les enceintes je pense qu'ils doivent être un peu blindé. je pense plus peut être au socle.

Message cité 1 fois
Message édité par xurael le 25-07-2011 à 13:29:41

---------------
n°1736483
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-07-2011 à 09:43:34  profilanswer

xurael a écrit :

Les enceintes je pense qu'ils doivent un peu blindé

Si les enceintes n'étaient pas blindées ça déformerait le bord de l'image d'un écran de PC ou d'une TV si on positionnait les enceintes à coté. En l'occurence, mes enceintes sont collés de part et d'autre de mon écran de PC et je n'ai aucune défortion. Donc oui les enceintes sont blindées et heureusement vu le prix ;)

n°1736510
Rio Grande
bande de nains
Posté le 25-07-2011 à 13:26:51  profilanswer

heu en même temps si tu as vraiment un Samsung PX2370 ça risque pas d'arriver même avec des enceintes pas blindée. Le phénomène que tu décrits s'applique au écran à tube si je n'abuse.

---------------
n°1736541
FZ26000
Posté le 25-07-2011 à 17:48:12  profilanswer

... oui il me semble bien que le magnétisme (provoqué par les aimants des haut-parleurs) n'affecte pas les écrans LCD ...

n°1736546
Rio Grande
bande de nains
Posté le 25-07-2011 à 18:17:29  profilanswer

En tout cas j'ai jamais eu besoin de démagnetiser un LCD :lol:

---------------
n°1736589
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-07-2011 à 09:00:11  profilanswer

tiens je ne savais pas que ça n'affectait pas les LCD, merci pour l'info :jap:

n°1736912
Ada74
Posté le 27-07-2011 à 22:39:32  profilanswer

Allez hop je donne des news après mes mails à Focal.  Le SAV Focal m'a confirmé la décision de m'échanger le pack SB, mais je sais pas ce que c'est le pack SB ! Mais bon c'est positif je pense ... ! Je sais pas si je dois tout renvoyer ou pas, je vais poursuivre mes mails  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseil : HK AVR-142 + Focal chorus 705VCherche Focal 7co14dbl
quel ampli pour pack focal 836Vhome cineme - 1500€ - 20m² kef2005-3005 focal sib / XL .... aide?
que pensez vous des focal 716enceintes focal
besoin d'aide enceinte focal 826 avec empli nad 315 deçu du sonQuel choix entre les Focal XS ou les Bose Companion 5
AMPLI DENON AVR1910+enceintes FOCAL DOME?Focal XS
Plus de sujets relatifs à : Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)