Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Avez vous eu des problèmes avec votre Kit Focal XS 2.1

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)

n°1673469
Pentier
Posté le 24-08-2010 à 12:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Si tu veux juste un bon son, ce kit convient parfaitement. Il est petit et prend peu de place. tu pourras le déplacer pour l'utiliser ailleurs éventuellement. Le son est excellent, la dessus pas de problème.  

Par contre pour ton salon, est ce que tu as pensé éventuellement à mettre un ampli + 2 enceintes colonnes ou Biblio? Tu peux en avoir de  bonne qualité pour à peu près le même prix. Le Focal XS est excellent mais je pense surtout que sa plus value vient de sa petite taille ce qui en fait un choix évident pour les bureau avec le PC, ou la TV/Sono dans sa chambre.

Attention, dans le salon le kit fera parfaitement l'affaire bien entendu. La puissance est largement suffisante pour couvrir même une grande pièce. Mais si tu as de la place, peut être vaut il mieux envisager un système plus gros? Enfin c'est à toi de voir. Mais si tu cherches un système sonore compact de très bonne qualité, le XS ne te décevra pas.

pas bcp de place dans mon salon. J'ai déjà un ampli Pioneer et deux enceintes et un subwoofer pioneer. également. Mais c'est du bas de gamme donc voilà.

Que conseillerais-tu en ampli et enceintes + caisson pour 500 euros ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 12:43:08  profilanswer

n°1673470
Pentier
Posté le 24-08-2010 à 12:47:57  profilanswer

J'ai oublié de préciser un paramètre important quant à mon éventuel choix des Focal XS, c'est que sous ma TV j'ai un Media Center sous Windows 7. Donc je le trouvais bien approprié pour le connecter en USB à ce PC et le connecter via la sortie jack à la télé ;)

n°1673471
spizike
Posté le 24-08-2010 à 12:48:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le XS ne sature pas du tout même à volume élevé. Il est largement meilleur que le razor mako, par contre je ne connais pas le Audioengine A5 donc je ne peux pas te dire.

Merci pour le retour.
Tu as possédé les mako?
Je vais continuer mes recherches sur le net

n°1673517
xurael
Posté le 24-08-2010 à 14:28:24  profilanswer

spizike a écrit :

Bonjour a tous

je viens de vendre mon kit razor mako pour l'achat éventuel du focal xs.
Quelqu'un a t il deja utiliser ces 2 kits? la différences est elle importante?
Parfois il m'arrive de monter le son fort, le kit sature t il tres vite?
Dernière question j hesite quand je parcours les forums que ce kit est toujours en concurrence ou toujours mis en comparaison avec le kit audioengine A5, il y a 200€ d'écart, cet ecart est il justifie?

merci a tous pour vos reponses

Kikasstou a écrit :

Le XS ne sature pas du tout même à volume élevé. Il est largement meilleur que le razor mako, par contre je ne connais pas le Audioengine A5 donc je ne peux pas te dire.

Euh minute, ça sature quand même mais il faut vraiment hausser le son. Dans une utilisation normale dans la même pièce, tu ne devrais pas avoir de soucis. Tu auras mal aux oreilles avant ou sinon tes voisins viendront se plaindre.

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1673520
xurael
Posté le 24-08-2010 à 14:30:55  profilanswer

Pentier a écrit :

pas bcp de place dans mon salon. J'ai déjà un ampli Pioneer et deux enceintes et un subwoofer pioneer. également. Mais c'est du bas de gamme donc voilà.

Que conseillerais-tu en ampli et enceintes + caisson pour 500 euros ?

Dépend un peu de ton utilisation au final. Va faire un tour du coté des posts pour config HC ou HIFI.
Je suis les 2 fils et celui sur le HC est assez tatillon ton budget sera trop serré pour le type de config qu'on discute :)
Celui sur la HIFI sera plus intéressant à mon avis si tu veux rester en 2 voies.

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1673523
xurael
Posté le 24-08-2010 à 14:32:32  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai oublié de préciser un paramètre important quant à mon éventuel choix des Focal XS, c'est que sous ma TV j'ai un Media Center sous Windows 7. Donc je le trouvais bien approprié pour le connecter en USB à ce PC et le connecter via la sortie jack à la télé ;)

Oups, information capitale que tu as manqué d'indiquer :p
Vu ce que tu racontes, ca sera plus intéressant d'avoir les Focal XS du fait de sa double utilisation possible.
Solution DAC pour ton media center et solution d'appoint pour ta TV avec l'entré jack.

---------------
n°1673530
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-08-2010 à 14:57:54  profilanswer

xurael a écrit :

Euh minute, ça sature quand même mais il faut vraiment hausser le son. Dans une utilisation normale dans la même pièce, tu ne devrais pas avoir de soucis. Tu auras mal aux oreilles avant ou sinon tes voisins viendront se plaindre.

xurael a écrit :

Oups, information capitale que tu as manqué d'indiquer :p
Vu ce que tu racontes, ca sera plus intéressant d'avoir les Focal XS du fait de sa double utilisation possible.
Solution DAC pour ton media center et solution d'appoint pour ta TV avec l'entré jack.

Tout +1 :jap:

n°1685878
Nexr
Posté le 25-10-2010 à 10:41:42  profilanswer

Bonjour,

Si on possède déjà une bonne carte son PC (Asus Essence STX), peut-on choisir cette dernière en sortie plutôt que celle intégrée aux Focal XS (même si cette dernière est parait-il de bonne facture) ?

n°1685888
xurael
Posté le 25-10-2010 à 11:15:41  profilanswer

Sous windows oui, tu peux choisir la sortie que tu veux.
Par contre, quel est l'intérêt de conserver la sortie jack de ta carte son ?
si tu peux bénéficier directement du traitement par le DAC.

Message édité par xurael le 25-10-2010 à 11:16:15

---------------
n°1685899
Nexr
Posté le 25-10-2010 à 11:53:45  profilanswer

Car la carte son que j'ai est de très bonne facture, pas sûr que celle intégrée dans les Focal XS soit meilleure.
Je vois que le lien entre le système et le PC est par USB, donc si je veux utiliser ma carte son, comment je branche ces enceintes ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 11:53:45  profilanswer

n°1685915
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-10-2010 à 13:13:10  profilanswer

Si tu veux utiliser les enceintes Focal il faut que tu relis la sortie jack de ta carte son sur l'entrée jack des enceintes. Mais franchement l'électronique à l'intérieur est d'excellente qualité, je doute que ta carte apporte beaucoup plus. C'est justement l'intérêt de ce kit, tu économise le cout d'une bonne carte audio. Peut être que ce kit n'est pas le plus adéquat si tu veux forcément passer par ta carte son.

n°1685933
Nexr
Posté le 25-10-2010 à 14:21:29  profilanswer

Merci pour ta précision. Donc c'est toujours possible de relier via une prise double-jack les Focal XS à la carte son. C'est jack ou mini-jack d'ailleurs ?

Après, c'est clair que le prix est déjà conséquent et l'intérêt est d'économiser une carte son. Sauf que j'en ai déjà une, l'Asus Essence STX. Cette dernière donne en sortie un son excellent, supérieur aux autres creative X-Fi etc... Ce n'est pas une carte faite pour les jeux et le 5.1, uniquement pour l'écoute musicale en stéréo.
Je n'ai pas besoin d'autre carte son et du coup c'est vrai que les Focal XS perdent une partie de leur intérêt.

Mais y a-t-il un kit PC 2.1 de qualité équivalente sans carte son intégrée ?

n°1685939
xurael
Posté le 25-10-2010 à 14:56:40  profilanswer

J'ai pu écouter rapidement les companions de Bose... huhu les gens ont raisons. C'est basseux :D
dans le style essai rapide, j'ai entendu le kit Harman/Kardon SoundSticks II 2.1 qui était pas mal, mieux que le Bose en tout cas.

Message édité par xurael le 25-10-2010 à 14:57:46

---------------
n°1685986
Nexr
Posté le 25-10-2010 à 18:00:37  profilanswer

...mais moins que les Focal XS non ?
Quelqu'un a-t-il fait des tests d'écoute et comparé le rendu sonore avec la carte audio intégrée et avec une bonne carte son PC ?

n°1685995
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-10-2010 à 18:28:46  profilanswer

Nexr a écrit :

...mais moins que les Focal XS non ?
Quelqu'un a-t-il fait des tests d'écoute et comparé le rendu sonore avec la carte audio intégrée et avec une bonne carte son PC ?

Et les gars !! faut comparer ce qui est comparable !!
Les XS sont aux alentours de 500€ les soundsticks vers les 150€, c'est normal qu'il y ai une différence de rendu sonore entre les deux modèles non ?
Ma clio RS roule plus vite que ta Twingo non ?  :D  :lol:   :whistle:

Message édité par racsoft1 le 25-10-2010 à 18:29:08
n°1686020
xurael
Posté le 25-10-2010 à 20:04:31  profilanswer

beuh je suis pas sur le XS à un dock ipod et un DAC
ca corse la note. Ensuite Focal a une politique commercial assez cher donc est ce que ca les vaut ca dépend.

---------------
n°1686933
dboss77
Posté le 30-10-2010 à 18:14:20  profilanswer

:hello:

pour ceux qui les utilisent avec un imac, macbook, ... est ce que les hautparleurs s'allument et s'éteignent en meme temps que l'ordinateur?

---------------

n°1687353
xurael
Posté le 02-11-2010 à 15:28:50  profilanswer

A mon avis non, car je n'ai rien vu de tel sur le net ou sur le manuel.

---------------
n°1687438
dboss77
Posté le 03-11-2010 à 00:28:54  profilanswer

je pensais, vu que c'est une connexion USB, donc ON/OFF en meme temps que le mac :/

Message cité 1 fois
Message édité par dboss77 le 03-11-2010 à 00:29:02

---------------

n°1687444
xurael
Posté le 03-11-2010 à 01:27:42  profilanswer

non le port USB est juste pour le DAC et la connexion au stand ipod mais ensuite il y a le bouton on/off que pour l'enceinte.

---------------
n°1687465
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 03-11-2010 à 09:15:16  profilanswer

dboss77 a écrit :

je pensais, vu que c'est une connexion USB, donc ON/OFF en meme temps que le mac :/

Les enceintes sont autonomes, tu peux les faire fonctionner sans que le PC soit allumé ni même branché en reliant un appareil audio sur l'entrée audio ou à partir de l'iPhone/iPod sur le dock. Le ON/OFF est donc indépendant.

n°1687474
xurael
Posté le 03-11-2010 à 09:59:56  profilanswer

Un test sur PCworld :)
http://www.pcworld.fr/article/high [...] os/507873/
Bon ils arrivent plus ou moins au même conclusion que sur ce fil.

---------------
n°1687476
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 03-11-2010 à 10:06:56  profilanswer

Merci :jap: j'arrive exactement aux mêmes conclusions. J'ajoute ce test en page 1.

n°1687484
Pentier
Posté le 03-11-2010 à 10:29:50  profilanswer

c'est de moi le test :D

Du coup je viens de me commander les Focal XS :o

n°1687493
xurael
Posté le 03-11-2010 à 11:06:23  profilanswer

Ah d'accord, il y a des infiltrés dans le fil  :D  
Sinon tu n'as choisi que les Focal XS ?

---------------
n°1687500
Pentier
Posté le 03-11-2010 à 11:32:26  profilanswer

çàd ?

n°1687505
xurael
Posté le 03-11-2010 à 11:53:16  profilanswer

Tu aurais pu mettre des enceintes "classiques" avec ampli :D pour la TV en plus des focal XS pour ton mediacenter.
Bon j'en conviens, c'est un peu osé :p

Message édité par xurael le 03-11-2010 à 11:53:36

---------------
n°1687515
Pentier
Posté le 03-11-2010 à 12:28:19  profilanswer

l'avantage des Focal XS, c'est qu'elles sont womanproof. Je les planque derrière la TV 40 pouces et je les utilise à la fois pour remplacer les mauvais HP de la TV et pour le Media Center en USB. :)

Je me fous d'un 5.1 pour mater des films. J'en avais un et je l'ai démonté vu le peu de fois où je l'utilise...

n°1687519
dboss77
Posté le 03-11-2010 à 12:30:16  profilanswer

et comment ca se passe sous OSX si les HP sont pas allume, le son sort part les HP du MAC et des qu'on allumes les focal ca bascule dessus?

---------------

n°1687528
xurael
Posté le 03-11-2010 à 13:24:56  profilanswer

Je ne connais pas OSX mais sous Windows, il faut choisir la sortie. Soit les HP du pc soit les Focal.
Il n'y a pas de basculement automatique de notre coté.

Edit : j'oubliais le caractère waf :D vachement important pour les personnes en couple.

Message édité par xurael le 03-11-2010 à 14:16:30

---------------
n°1687676
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 03-11-2010 à 23:48:28  profilanswer

xurael a écrit :

Un test sur PCworld :)
http://www.pcworld.fr/article/high [...] os/507873/
Bon ils arrivent plus ou moins au même conclusion que sur ce fil.

Merde   :fou:   et moi qui ait longuement hésité entre les deux...  :o  

pour 500 euros pensez vous que les focal font mieux qu'un ensemble hifi du même prix pour un usage sur PC? (sans prendre en compte le facteur de l'évolutivité)?  [:jean-guitou]

---------------
psn: richxyz1
n°1687679
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-11-2010 à 23:54:16  profilanswer

Si tu prends les Focal c'est d'abord parce que tu n'as pas assez de place pour mettre en ensemble Ampli + Biblio/colonnes et que tu recherches un caisson de basse correct. Un ensemble Hifi 2.0 + ampli à 500 euros en promo ne fera qu'une bouchée des XS, c'est évident...

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 03-11-2010 à 23:54:44

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1687684
mielpopzzz​zz
Posté le 04-11-2010 à 00:28:01  profilanswer

Jackkk a écrit :

Si tu prends les Focal c'est d'abord parce que tu n'as pas assez de place pour mettre en ensemble Ampli + Biblio/colonnes et que tu recherches un caisson de basse correct. Un ensemble Hifi 2.0 + ampli à 500 euros en promo ne fera qu'une bouchée des XS, c'est évident...

ok :o

et hors promo ça donnerait quoi? (ensemble hifi  2.0 + carte son dans un budget de 500 euros) :??:  

Et les enceintes de monitoring dans ce bugdet la, ça vaut quoi?

ça parait hs mais il est interessant de situer le kit focal par rapport a ce qui se fait de mieux a budget égal.

---------------
n°1687685
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-11-2010 à 00:30:13  profilanswer

Pour les bonnes affaires en HIFI, il faut chercher, c'est très fluctuant soit sur site soit sur la toile. Et puis dans la mesure du possible il faut écouter.  
Bonnes recherches  :D

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1687686
choobidou
Posté le 04-11-2010 à 00:30:40  profilanswer

Bonjour,

Je serais intéressé par ces enceintes, mais je ne m'y connais absolument pas en connectique audio et multimédia.

Je ne sais pas si ce kit pourrait me satisfaire.

Je recherche des enceintes pouvant me servir de jukebox (le doc ipod, et la prise usb pour PC son parfait) mais aussi un kit pouvant servir d'enceinte pour ma télévision.  
Et la, je ne sais pas si il est possible de le brancher sur un téléviseur ( LCD 82cm HD HDMI... ) pour regarder des film à partir de mon PC, voir plus tard un lecteur BR ou une PS3 ou bien même tout simplement des films diffusés par les chaines télé classiques.

Cela est il possible ?

Merci

Message édité par choobidou le 04-11-2010 à 00:33:33
n°1687687
xurael
Posté le 04-11-2010 à 00:33:34  profilanswer

Je rejoins jack. Ce qui est intéressant c'est la compacité du système et la qualité sonore par rapport aux autres kit multmédia.
les Focal XS c'est :
un DAC + ampli + enceinte 2.1 + un dock ipod
Le tout pour 500€
A mon avis tu peux avoir ce genre de configuration à ce prix mais tu prends l'entrée de gamme à chaque fois.
Ensuite en qualité sonore est ce que c'est identique ou moins bon qu'un kit dédié, je ne saurais pas dire, je n'ai jamais pu testé.
Sinon les tarifs sont fluctuant pour les ensembles séparés alors que le Focal tu auras un tarif unique :D

Edit : choobidou sujet similaire et abordé par pentier dans les messages ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par xurael le 04-11-2010 à 00:36:48

---------------
n°1687691
mielpopzzz​zz
Posté le 04-11-2010 à 00:52:04  profilanswer

xurael a écrit :

Je rejoins jack. Ce qui est intéressant c'est la compacité du système et la qualité sonore par rapport aux autres kit multmédia.
les Focal XS c'est :
un DAC + ampli + enceinte 2.1 + un dock ipod
Le tout pour 500€
A mon avis tu peux avoir ce genre de configuration à ce prix mais tu prends l'entrée de gamme à chaque fois.
Ensuite en qualité sonore est ce que c'est identique ou moins bon qu'un kit dédié, je ne saurais pas dire, je n'ai jamais pu testé.
Sinon les tarifs sont fluctuant pour les ensembles séparés alors que le Focal tu auras un tarif unique :D

Edit : choobidou sujet similaire et abordé par pentier dans les messages ci-dessus.

ça ne rentre pas dans une valise c'est pour ça que j'ai pris les b&w mm1 il y a quelque mois  (très bon son mais qui effectivement accusent le coup au niveau des basses)

maintenant je vis en irlande sans bagnole et les magasin hifi spa trop ça, c'est pour ça que je demande si ce kit focal peut réellement pourrir un système hifi au même prix (hors bonnes affaires de la mort)  :o  

quand on n'a pas la possibilité de faire des écoute, ce n'est ps évident.

---------------
n°1687692
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-11-2010 à 00:55:10  profilanswer

Si tu es dans le doute avec peu de possibilité de choisir et d'essayer, prends les XS car de toute façon tu sais que ce kit est de très bonne qualitaÿ  ;)  
Après tu peux toujours avoir un meilleur rapport qualité-prix, mais bon il faut avoir du temps à perdre  :D

Message édité par Jackkk le 04-11-2010 à 00:55:32

---------------
n°1687698
xurael
Posté le 04-11-2010 à 01:52:39  profilanswer

oups mal exprimé.
Compacité par rapport à un système HIFI séparé
la qualité sonore meilleure comparé aux autres systèmes multimédia.
Malheureusement, je ne peux t'aiguiller concernant une comparaison système HIFI et Focal XS.
Le seul truc que j'ai ce sont des B&W CM1 qui en terme de tarif n'est plus du tout dans la même catégorie (la qualité sonore également :p)

---------------
n°1689952
rfl
Posté le 14-11-2010 à 17:47:00  profilanswer

Hello,

j'ai une drôle d'hésitation... je traine depuis 1992 un ampli Philips FA890, du lourd qui marche parfaitement choisi à l'époque selon des critères qualitatifs et il était pas mal du tout (mais c'est rare de l'ampli Philips) http://www.mfbfreaks.nl/temp/ServiceFA890.pdf
Avec ça, j'ai 2 belles et grosses enceintes Philips FB820, c'est celle au milieu ici http://www.decibeat.nl/foto%27s/reparaties/fb825.jpg choisies aussi selon des critères qualitatifs.

Le tout marche parfaitement depuis 1992, c'est puissant, le son est clair, etc... mais j'en ai marre, c'est moche et le passage à une vraie installation homecinema intégrée à la maison et très chère est prévu mais dans 4-5 ans.

Je me demande si au final, mon gros et vieux matériel ne pourrait pas être tout simplement remplacé par des Focal XS sachant que l'utilisation du matériel actuel sert uniquement pour la musique (numérique mais uniquement bien encodée MP3 320VBR idéalement ou mieux) et rarement pour les films où on se contente des HP de notre plasma 50".

L'idée du DAC de haute qualité intégré me plait pas mal et je me demande si le résultat ne sera pas meilleur avec un PC branché en USB sur les Focal XS qu'avec le même PC branché en analogique sur mon ampli actuel. L'idée n'étant pas de forcément d'écouter très fort mais plutôt que l'écoute soit claire avec des instruments bien différenciés et sans distorsion liée à la carte son, etc...

Voilà l'interrogation du moment.
Merci d'avance pour vos idées  :ange:
@+
RFL

PS : j'ai un Iphone et un Ipod donc le dock peut-être un plus mais il semble que le son du dock ne passe pas le DAC... est-ce vraiment le cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 14-11-2010 à 17:48:18
n°1689969
xurael
Posté le 14-11-2010 à 18:48:56  profilanswer

Si tu es satisfait de ton ensemble HIFI conserve le. A la limite, tu achètes un DAC efficace pour éviter d'avoir un son trop pourri à partir de ton PC.
On revient aux fondamentaux :) Le Focal XS c'est un tout en un avec un encombrement plutôt réduit. Il s'adresse au personne qui aime le bon son sur PC/MAC et qui n'ont pas d'équipement.
Si l'encombrement ne te gène pas, si en plus tu es déjà équipé et que cela te plait déjà cela ne sert à rien de prendre les Focal.
A la limite tu UP ta configuration en prenant un bon DAC.
Pour l'encodage je te conseille de passer à d'autres formats FLAC et autres. Même si le 320VBR reste honnête cela reste un format loosy quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseil : HK AVR-142 + Focal chorus 705VCherche Focal 7co14dbl
quel ampli pour pack focal 836Vhome cineme - 1500€ - 20m² kef2005-3005 focal sib / XL .... aide?
que pensez vous des focal 716enceintes focal
besoin d'aide enceinte focal 826 avec empli nad 315 deçu du sonQuel choix entre les Focal XS ou les Bose Companion 5
AMPLI DENON AVR1910+enceintes FOCAL DOME?Focal XS
Plus de sujets relatifs à : Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)