Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Avez vous eu des problèmes avec votre Kit Focal XS 2.1

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)

n°1782645
loiseb
Posté le 26-04-2012 à 17:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu que certains avaient posé la question de savoir si on pouvait utiliser les focals XS avec une platine vinyl.
Je confirme y a aucun problèe, c'est au top.

J'ai opté pour une platine project début III avec avec une bonne cellule pearl et un préampli NAD et c'est absolument parfait. :love:  

Plus j'écoute ces enceintes plus je les aime. :bounce:  

http://img803.imageshack.us/img803/2002/mailwq.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 17:37:04  profilanswer

n°1782902
fraizer
Posté le 28-04-2012 à 00:06:02  profilanswer

si je ne veux pas utiliser le dac donc connexion AUX IN car une bonne carte son derrière... es que je peux bénéficier du doc ipod ??? si je branche le port usb le dac va prendre le dessus sur la carte son et donc la connexion AUX IN non ?

merci pour cette precision ;)

sinon ce kit n empêche pas le jeux ? la qualité est tout de meme meilleur non ? car je lis uniquement des post pour l ecoute de la musique mais rien a propos du jeux (skyrim, cryisis, etc...)

remerci ;=)

n°1783087
poly50
Posté le 28-04-2012 à 23:38:52  profilanswer

Rick_95 a écrit :

Bonjour   :jap:

je déterre ce Topic...    :whistle:

1) pour savoir si certains utilisent les XS Focal connectés en USB à un NAS (ex. Synology DS111 ; Kernel Linux donc...)

j'ai essayé vite fait hier au déballage (Audio Station sur PC Windows 7 pour piloter le NAS)...

...mais pour l'instant aucun son ne sort des Focal...

2) Par contre Essais avec un Archos 43it (Flacs inside) en Mini-Jack : c'est déjà très correct...

Savez vous s'il est possible de connecter cet Archos par USB aux Focal ?

:hello:

salut, j'ai un ds712+ et ca marche bien!

Il faut choisir la sortie vers usb dans le lecteur de musique audio station.

n°1783145
loiseb
Posté le 29-04-2012 à 13:01:53  profilanswer

Je viens de mettre mes focal XS en vente après une semaine! :o  Ma mère veut récupérer de la place à la maison du coup elle me paye une société de déménagement pour que je récupère entre autre mon ensemble HI-FI. :D  
Du coup même si j'en suis très content ça va faire doublon, bien que j'ai hésité à les garder juste pour le pc.

:)

Message édité par loiseb le 03-05-2012 à 21:38:00
n°1783262
introid
Posté le 30-04-2012 à 02:35:47  profilanswer

Ça peut m'intéresser :)

n°1783523
fraizer
Posté le 01-05-2012 à 21:18:27  profilanswer

pour les enceintes ca veut dire quoi en rodage ?

merci

n°1783525
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-05-2012 à 21:24:06  profilanswer

fraizer a écrit :

pour les enceintes ca veut dire quoi en rodage ?

C'est une période après l'achat d'enceinte neuves, durant laquelle les suspensions des haut-parleurs vont un peu s'assouplir à force d'écouter de la musique (ce qui peut avoir une légère influence sur le son, mais tout le monde n'est pas d'accord la dessus, c'est sujet à polémiques).

Message édité par Elias de Kelliwich le 01-05-2012 à 21:24:38
n°1783701
fraizer
Posté le 02-05-2012 à 19:59:38  profilanswer

le son est censé s améliorer après cette période ? ou ca permet de voir si la qualité du son ne détériore pas ?

merci ^^

n°1783714
Elias de K​elliwich
Posté le 02-05-2012 à 20:23:08  profilanswer

fraizer a écrit :

le son est censé s améliorer après cette période ? ou ca permet de voir si la qualité du son ne détériore pas ?

Le son est censé s'améliorer, mais très légèrement (et certains disent que ça ne change rien, ce qui est sujet à polémique)...  ;)

Personnellement, je pense que ça ne change pas grand chose...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2012 à 20:24:06
n°1783726
loiseb
Posté le 02-05-2012 à 22:32:46  profilanswer

fraizer a écrit :

merci ^^

En fait ça dépend du matériel mais il semblerait que sur certains appareils et notamment certaines enceintes et casques quelques dizaines d'heures de rodage soient nécessaires et qu'on sent une réelle différence.
Pour ma part je n'ai jamais fait l'expérience d'une telle chose mais on parle souvent de rodage pour du matériel hi-fi très haut de gamme. Je parle pas des focal XS mais de vrai matériel Hi-Fi.

Sinon ça me fait mal au coeur de mettre en vente ces enceintes, je vais essayer de les garder pour sonoriser la chambre avec mon notebook. Je vais faire un test parce que vu la config de la pièce le son risque de pas être au top.

Message édité par loiseb le 02-05-2012 à 22:33:52
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 22:32:46  profilanswer

n°1783750
FZ26000
Posté le 03-05-2012 à 00:40:29  profilanswer

Oui le son s'améliore au cours du rodage mais il est extrêmement difficile de le "mesurer" car ça se fait progressivement au cours de la durée du rodage (en gros une cinquantaine d'heures)

Moi j'ai remarqué un meilleur médium-aigu en réécoutant 2-3 disques de référence pour moi, après la période de rodage, mais il faut bien sûr avoir à l'esprit que ceci est basé sur la mémoire auditive ...

Il est quelque part logique qu'il faille roder un système électro-mécanique, les colles et vernis neufs donnent un son un peu rêche sinon ...

n°1783751
fraizer
Posté le 03-05-2012 à 00:42:45  profilanswer

il y des procedure a suivre pour le rodage ? cd audio ? condition ? (histoire de ne pas mourir trop con ^^)

concernant leurs utilisation (donc branche en AUX IN sans le dac des HP) avec une bonne carte son asus xonar (dans une bonne config) ques que ca donnerait au niveau jeux ? ca vaut le cout par raport aux logitech Z-5500 ? (je sais c est des 5.1 ^^)

merci ;)

n°1783760
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-05-2012 à 02:02:22  profilanswer

FZ26000 a écrit :

Moi j'ai remarqué un meilleur médium-aigu en réécoutant 2-3 disques de référence pour moi, après la période de rodage, mais il faut bien sûr avoir à l'esprit que ceci est basé sur la mémoire auditive ...

Il faut surtout avoir à l'esprit que la mémoire auditive sur des détails est de quelques minutes et sur des micro-détails de quelques secondes. La fiabilité d'une comparaison A/B à 24h d'intervalle est d'exactement zéro. ;)

La période de rodage conseillée par les revendeurs est très simple : c'est le délai de rétractation + 1 jour.  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1783785
FZ26000
Posté le 03-05-2012 à 10:31:48  profilanswer

... tu n'as pas tort en règle générale, en revanche tu te trompes complètement pour certains cas particuliers, car il y a des "nez" chez les parfumeurs, des oenologues et sommeliers, des physionomistes et des "oreilles" chez les musiciens, luthiers et facteurs d'instruments, chefs d'orchestre etc ...

J'ai passé une bonne partie de ma vie dans le monde de la HiFi, ce qui bien sûr ne fait pas de moi une "oreille absolue", mais je pense m'autorise à maintenir mes propos dans leur intégralité, dans la mesure où ils sont le fidèle reflet de ce que j'ai moi même constaté sans aucun a priori de départ ...

Pour tout dire je pensais même que ce serait coté grave que le rodage se ferait le plus sentir, et de ce coté là je n'ai pas ressenti de différence, alors que coté médium aigu sur des voix de chanteuses que je connais bien il est indéniable, du moins à mes oreilles, qu'elles ont à l'issue du rodage perdu cette apreté qu'elles avaient au départ, comme si elles avaient carburé au miel pendant une cinquantaine d'heures ...

Quand tu parles de "La période de rodage conseillée par les revendeurs" tu es trop vague, des "revendeurs" j'en ai cotoyé des dizaines, dans tous les genres de surfaces de vente, et je dois dire qu'hélas on y trouve à boire et à manger, et trop souvent même à vomir ...

Il va de soi, bien entendu, que personne n'est obligé d'accorder du crédit à mes propos ...

@ fraizer

Pas de procédure spéciale pour le rodage, il suffit de faire fonctionner les XS pendant une cinquantaine d'heures (pas besoin que ce soit des heures d'affilée bien sûr) de préférence sur de la musique variée (classique, jazz, rock etc...) afin d'avoir un maximum de fréquences différentes et aléatoires, et sans bien sûr forcer sur le volume ...

Message cité 1 fois
Message édité par FZ26000 le 03-05-2012 à 10:39:03
n°1783795
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-05-2012 à 11:21:13  profilanswer

FZ26000 a écrit :

... tu n'as pas tort en règle générale, en revanche tu te trompes complètement pour certains cas particuliers, car il y a des "nez" chez les parfumeurs, des oenologues et sommeliers, des physionomistes et des "oreilles" chez les musiciens, luthiers et facteurs d'instruments, chefs d'orchestre etc ...

Ce qui n'a rien à voir avec la choucroute. ;) Un "nez" ne sera pas forcément capable de distinguer un changement de 1% de proportion d'un élément de parfum à 24h d'intervalle. Et puis tu parles d'un métier sérieux, là, où le test en double aveugle est la norme, comme partout... sauf en audiophilie où règne la charlatanerie la plus totale depuis le milieu des années 80.

Il est d'ailleurs révélateur que cette histoire de rodage n'a jamais été avérée depuis 20 ans que l'on en parle, alors qu'il n'y avait pourtant rien de plus simple : comparer en ABX deux éléments identiques, l'un rodé, l'autre pas.

Citation :

J'ai passé une bonne partie de ma vie dans le monde de la HiFi, ce qui bien sûr ne fait pas de moi une "oreille absolue"

Surtout que l'oreille absolue est tout autre chose : c'est la capacité d'identifier une note de musique sans aucune référence, diapason ou autre. On estime qu'une personne sur 10 000 seulement aurait cette capacité, et elle ne s'acquiert pas. Comme dans le reste de la population, la plupart des musiciens n'ont pas l'oreille absolue, et les audiophiles pas plus.

Anecdote aujourd'hui bien connue et très révélatrice : les 3 premiers morceaux de toutes les éditions de Kind of Blue de Miles Davis (vinyl + CD) "vont" trop vite de 1,5%. Cela a duré jusqu'au remastering de 1992, quand on s'est enfin aperçu de l'erreur. Pendant 33 ans, des centaines de milliers d'auditeurs, dont des audiophiles, des musiciens, des pros de la hi-fi, auront écouté cet album attentivement sans jamais s'apercevoir que la moitié de l'album était "off-pitch". :D

---------------
n°1783825
FZ26000
Posté le 03-05-2012 à 15:11:56  profilanswer

... tout esprit polémique de notre part serait je crois déplacé, tu ne crois pas que le rodage apporte quoi que ce soit dans le cas d'enceintes qui sont des éléments électro- mécaniques, je pense le contraire, ceci n'a strictement aucune importance dans ce topic dédié au kit Focal XS, ce n'est pas cette croyance ou pas dans les vertus du rodage qui fera se décider un acheteur éventuel ...

C'est bien parce que l'oreille absolue est tout autre chose que j'ai employé les guillemets, que rien ne justifiait si j'avais employé cette expression dans son sens littéral ...

Message cité 1 fois
Message édité par FZ26000 le 03-05-2012 à 19:05:23
n°1783847
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-05-2012 à 17:36:45  profilanswer

FZ26000 a écrit :

... toute esprit polémique de notre part serait je crois déplacé, tu ne crois pas que le rodage apporte quoi que ce soit dans le cas d'enceintes qui sont des éléments électro- mécaniques, je pense le contraire, ceci n'a strictement aucune importance dans ce topic dédié au kit Focal XS, ce n'est pas cette croyance ou pas dans les vertus du rodage qui fera se décider un acheteur éventuel ...

Cela a d'autant moins d'importance qu'il est interdit sur HFR de tenter de vendre quoi que ce soit en dehors de la section dédiée, pour des raisons bien compréhensibles. Le sujet de ce fil, ce sont les Focal XS, y compris l'influence du rodage sur leur son puisque loiseb a choisi de l'évoquer et que tu as renchéri sur la question en affirmant que cette influence était réelle, sans appuyer cette affirmation par quoi que ce soit d'autre que tes impressions et un argument ad hominem.

Citation :

C'est bien parce que l'oreille absolue est tout autre chose que j'ai employé les guillemets, que rien ne justifiait si j'avais employé cette expression dans son sens littéral ...

L'emploi de guillemets n'a jamais signifié que l'expression employée n'avait strictement rien à voir, de près ou de loin, avec ce qu'on voulait dire. Je te soupçonne d'ailleurs de le savoir, puisque ton français est impeccable.

---------------
n°1783859
loiseb
Posté le 03-05-2012 à 18:36:28  profilanswer

J'ai été bien inspiré d'utiliser cette expression moi! :D  
Surtout que je fais même pas de rodage c'était juste dit comme ça pour dire qu'elles étaient neuves et avaient peu servie pour le moment! :lol:  

Désolé pour la polémique! :whistle:  

n°1783860
Elias de K​elliwich
Posté le 03-05-2012 à 18:49:30  profilanswer

loiseb a écrit :

Quand on aborde le sujet des câbles ou du rodage, ça par vite !  :D

n°1783866
FZ26000
Posté le 03-05-2012 à 19:14:39  profilanswer

... pour ma part cela va s'arrêter encore plus vite que cela n'a commencé et je souhaite en rester là, je ne participe aucunement à ce fil depuis le début pour le faire partir en vrille ...

BoraBora, tu es trop bon à l'égard de la qualité supposée de mon français, je viens de trouver une énorme faute d'accord, aussitôt corrigée ...

Concernant le rodage, de toute façon, sauf à garder le kit bien emballé dans son carton, le simple fait de le brancher et d'écouter des sons ou des bruits avec va inexorablement le "roder", donc la messe est dite ...

Amen !

n°1783870
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-05-2012 à 20:09:59  profilanswer

loiseb a écrit :

J'ai été bien inspiré d'utiliser cette expression moi! :D  
Surtout que je fais même pas de rodage c'était juste dit comme ça pour dire qu'elles étaient neuves et avaient peu servie pour le moment! :lol:  

Pas de quoi, c'est un forum, donc un lieu d'expressions contradictoires.  ;)

Par contre, édite ton post de vente car ça, c'est carrément interdit par la charte.  :pfff:

---------------
n°1783888
loiseb
Posté le 03-05-2012 à 21:38:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas de quoi, c'est un forum, donc un lieu d'expressions contradictoires.  ;)

Par contre, édite ton post de vente car ça, c'est carrément interdit par la charte.  :pfff:

Done! :jap:

n°1783899
fraizer
Posté le 03-05-2012 à 23:02:31  profilanswer

perso n a repondue a cette question:

concernant leurs utilisation (donc branche en AUX IN sans le dac des HP) avec une bonne carte son asus xonar (dans une bonne config) ques que ca donnerait au niveau jeux ? ca vaut le cout par raport aux logitech Z-5500 ? (je sais c est des 5.1 ^^)  

:(

n°1783901
loiseb
Posté le 03-05-2012 à 23:15:23  profilanswer

fraizer a écrit :

Connais pas les Z5500, jamais entendu en tous cas.
Désolé.

n°1783973
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-05-2012 à 14:12:54  profilanswer

fraizer a écrit :

Je ne comprend pas comment tu brancher en Aux In sur les enceintes sans utiliser le dac du kit. A moins que tu parles du Aux In de la carte son?

A titre perso j'ai utilisé l'entrée Aux In des enceintes pour y brancher une PS3/X360 et le son est juste excellent bien au dessus des Z-5500 qui n'est essentiellement connu que pour son caisson de basse.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-05-2012 à 14:13:12
n°1783983
Kstyx
Posté le 04-05-2012 à 14:50:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne comprend pas comment tu brancher en Aux In sur les enceintes sans utiliser le dac du kit. A moins que tu parles du Aux In de la carte son?

A titre perso j'ai utilisé l'entrée Aux In des enceintes pour y brancher une PS3/X360 et le son est juste excellent bien au dessus des Z-5500 qui n'est essentiellement connu que pour son caisson de basse.

Le aux in, c'est déjà de l'analogique (jack ou RCA), donc ça ne passe pas par le DAC qui est un convertisseur numérique -> analogique ;)
Par contre ça passe par l'ampli intégré.

n°1783986
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-05-2012 à 14:53:24  profilanswer

Kstyx a écrit :

Le aux in, c'est déjà de l'analogique (jack ou RCA), donc ça ne passe pas par le DAC qui est un convertisseur numérique -> analogique ;)
Par contre ça passe par l'ampli intégré.

ah oui autant pour moi je n'avais pas compris la question :jap:

n°1784026
fraizer
Posté le 04-05-2012 à 17:05:16  profilanswer

donc si j ai bien compris c est mieiux que les 5500. dommage que les focal ne soit pas en 5.1 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fraizer le 04-05-2012 à 17:05:30
n°1784028
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-05-2012 à 17:18:36  profilanswer

fraizer a écrit :

donc si j ai bien compris c est mieiux que les 5500. dommage que les focal ne soit pas en 5.1 ;)

Ca dépend ce que tu recherches dans un kit aussi. Perso je les ais pris pour écouter de la musique (CD audio, musique des jeux, musique des films). La sonorité de ce genre de Kit sera à ce niveau bien meilleur qu'un Z-5500. En revanche si ce qui t'intéresse c'est la techno, les explosions dans le film Armaggedon et la spatialisation 5.1 pour les FPS, le Z-5500 sera beaucoup mieux.

n°1784167
fraizer
Posté le 05-05-2012 à 03:14:45  profilanswer

la chose qui risque d effectivemeny de me manquer c est le 5.1 pour les FPS (peut etre d autre juex qui tire partie des bruit venant de l arriere...)

peut qu on peu pallier a ce probleme par un casque audio de bonne qualite qui permetra d avoir le son venant de l arriere ? (si tu en as 2 a me conseiller...)

merci

n°1784169
FZ26000
Posté le 05-05-2012 à 10:24:26  profilanswer

... si tu te mets un casque sur les oreilles pour avoir les sons arrière, avec quelles oreilles tu vas écouter les sons venant de l'avant ...??

n°1784309
fraizer
Posté le 06-05-2012 à 00:18:40  profilanswer

Salut

J ai crue comprendre razer faisait ça et d autre marque... Mais je ne sais pas quels sont les modelles....

Sinon je suis allé chercher mon focalxs.

Au niveau des focal il y a des optimisation à apporte au niveau câble âge ou autre à part le rodage ? (je les ouvrirai dans une semaine lorsque mes travaux d appart seront terminé... :(

Je vais donc les branche sans le dac en aux in sur une bonne carte son. (un conseil en très bon câble svp ? ^^)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fraizer le 06-05-2012 à 00:23:18
n°1784333
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-05-2012 à 11:00:09  profilanswer

fraizer a écrit :

Salut

J ai crue comprendre razer faisait ça et d autre marque... Mais je ne sais pas quels sont les modelles....

Sinon je suis allé chercher mon focalxs.

Au niveau des focal il y a des optimisation à apporte au niveau câble âge ou autre à part le rodage ? (je les ouvrirai dans une semaine lorsque mes travaux d appart seront terminé... :(

Je vais donc les branche sans le dac en aux in sur une bonne carte son. (un conseil en très bon câble svp ? ^^)

Merci

Oui des câbles pas trop âgés, pas trop vieux quoi !!  :D  :lol:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1784399
fraizer
Posté le 06-05-2012 à 17:40:26  profilanswer

Dsl pour câble âge et d autre truc comme ça.. C est auto correction de l iPhone qui fait n importe quoi.... Et l édition en sur et quasi impossible :(

Je disais si ils fallait changer les câbles par de meilleur qualité etc... D ailleurs comment se passe le branchement "aux in" sur quel connecteur de la carte son ? (j ai un mini jack spdif ou digital sur l asus xonar....) un câble de bonne qualité à conseiller ? en aux in je tombe sur des câble pour autoradio....

Merci

Message édité par fraizer le 06-05-2012 à 17:44:29
n°1784687
ilyama999
Posté le 07-05-2012 à 18:32:27  profilanswer

Bonsoir !

Petite question pour les possesseurs de ce  kit et d'un ipod touch ?

Ca me parait élementaire mais est il possible, quand l'ipod est mis dans le dock, d'écoutez de la zik via l'ipod ?

Quelles sont les défauts de cette alliance (s'il y'en a) et les qualités (s'il y'en :) )

J'hesite à prendre le pack avec ipod chez materiel net mais je ne sais pas si ca vaut le coup(t) ?

Merci !

n°1784691
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-05-2012 à 18:37:20  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Bonsoir !

Petite question pour les possesseurs de ce  kit et d'un ipod touch ?

Ca me parait élementaire mais est il possible, quand l'ipod est mis dans le dock, d'écoutez de la zik via l'ipod ?

Quelles sont les défauts de cette alliance (s'il y'en a) et les qualités (s'il y'en :) )

J'hesite à prendre le pack avec ipod chez materiel net mais je ne sais pas si ca vaut le coup(t) ?

Merci !

:pt1cable:  

On porte plainte sinon ......... Non ?!

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1784693
ilyama999
Posté le 07-05-2012 à 18:39:26  profilanswer

Sorry, en fait, je ne sais plus où j'avais lu ça mais un utilisateur se plaignait d'un gros défaut concernant l'interaction entre les deux appareils ...

Ca me semblait, en effet, trop gros que ce soit celui ci  

Merci pour ta réponse, je vais le prendre avec un ipod touch

n°1785070
Kstyx
Posté le 09-05-2012 à 13:35:07  profilanswer

je crois qu'il se plaignait du fait que lorsque l'iphone était en synchro alors on ne pouvait plus écouter de musique et aussi que il existait des interférences entre l'iphone et les enceintes. Aucune idée si cela était valable aussi pour un ipod.

n°1785160
fraizer
Posté le 09-05-2012 à 19:13:00  profilanswer

D autre personne ont constaté ses interférences ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fraizer le 09-05-2012 à 19:13:39
n°1785165
POUQIE
pouqie
Posté le 09-05-2012 à 19:36:11  profilanswer

si tu parles de moi oui, mon problème était que si on met pas l'iphone en mode avion ben on peut entendre des interférences assez relou

pas de souci avec un ipod a priori j'imagine

---------------
salut c pouqie
n°1785224
fraizer
Posté le 09-05-2012 à 23:18:01  profilanswer

j ai un iphone 4 :/ j espere que je n aurais pas le soucis... tu as un iphone 4 ?

j espere que l iphone 5 si il sort pourra se connecter sur la station.

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseil : HK AVR-142 + Focal chorus 705VCherche Focal 7co14dbl
quel ampli pour pack focal 836Vhome cineme - 1500€ - 20m² kef2005-3005 focal sib / XL .... aide?
que pensez vous des focal 716enceintes focal
besoin d'aide enceinte focal 826 avec empli nad 315 deçu du sonQuel choix entre les Focal XS ou les Bose Companion 5
AMPLI DENON AVR1910+enceintes FOCAL DOME?Focal XS
Plus de sujets relatifs à : Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)