Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)

 


Avez vous eu des problèmes avec votre Kit Focal XS 2.1




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)

n°1624488
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-01-2010 à 15:59:09  profilanswer
 

http://www.focal.com/266-344-thickbox/focal-xs-21.jpg
 
Site Officiel
http://www.focal-xs.com/focal-xs-web/
 
Ce topik est destiné à faire connaitre le Kit d'enceinte 2.1 Focal XS. Ayant cherché moi même des informations sur ces enceintes avant de les acheter (à prix d'or) et n'ayant rien trouvé, j'ai décidé de créer ce topik afin que d'autres y trouve les retours des différents utilisateurs de ce produit.
 

SPECIFICATIONS


Enceintes :
 
Haut-parleurs  Grave à cône papier 8 cm  
Tweeter dôme mylar 19 mm  
Réponse en fréquence (+/-3 dB)  150 Hz - 20 kHz  
Puissance Nominale  2 x 30 W  
SPL max.  104 dB SPL / 1 m  
Dimensions (HxLxP)  320 x 90 x 150 mm  
Poids  1 kg  
 
Subwoofer
 
Haut-parleurs  Grave à cône papier 16,5 cm  
Réponse en fréquence (+/-3 dB)  39 Hz - 150 Hz  
Puissance Nominale  70 W  
SPL max.  105 dB SPL / 1 m  
Dimensions (HxLxP)  260 x 230 x 370 mm  
Poids  8,4 kg
 

INSTALLATION / UTILISATION


 
Le Kit se présente sous la forme de deux enceintes blindées et d'un caisson de basse. L'enceinte de droite comporte le dock iPod/iPhone et est relié au caisson de basse d'une part et à l'ordinateur d'autre part via un cable USB. Elle dispose aussi d'un bouton de synchronisation qui permet comme son nom l'indique de synchroniser son appareil avec l'iTunes de sa machine (PC/Mac). L'enceinte gauche est reliée uniquement au caisson de basse. Le bouton d'alimentation et le contrôle du volume se fait par l'intermédiaire des bouton disposé sur le dock ou grâce à la télécommande. Cette dernière est aimantée sur le bras de l'enceinte pour le rangement.
 
Manuel d'installation
 
Le Kit peut être utilisé aussi bien sur un PC/Mac que indépendamment.  
 
En mode indépendant, on peut relié aux enceintes un iPod/iPhone grâce au dock prévu à cet effet. On peut aussi y relier n'importe quelle source audio (TV, Platine CD etc...) grace à l'entrée audio de type mini-Jack.
 
En mode relié, il suffit de brancher le système en USB sur le PC/Mac. Aucun driver n'est nécessaire à l'installation. Les enceintes sont automatiquement reconnues et il suffit juste de sélectionner l'ensemble Focal dans les paramètrage audio de l'ordinateur. Le Kit intercepte ainsi toutes les données audio et les traite directement avec l'électronique embarquée dans le système. Une carte son n'est donc pas nécessaire au bon fonctionnement du Focal XS.
 

LA PRESSE EN PARLE


Les Numériques
AVCesar
Mac4Ever
PDAddict
Digital World
PC World
 

MON AVIS PERSONNEL


 
A la base, je disposais d'un vieux Kit 5.1 Creative Labs Inspire T5900 dont je me satisfaisais pleinement jusque là. Sauf qu'entre temps, je me suis équipé d'un ensemble HiFi Focal Chorus 700V pour mon salon. Après la découverte du véritable son, impossible pour moi d'écouter ma musique ou les bandes sons des jeux sur mon Kit Creative.  
 
J'ai donc beaucoup cherché sur internet les différents Kit proposés pour PC afin de trouver quelque chose de plus adéquate. A la base je me dirigeait plus vers un Kit Logitech Z5500 dont les tests faisaient l'unanimité. Mais une fois en magasin, j'ai trouvé que ce kit était certes bon mais très loin de ce que j'en imaginais. J'ai trouvé que les basses étaient beaucoup trop présentes. Ce Kit est d'ailleurs bien connu pour la surpuissance de son caisson. Mais même à faible volume, elles écrasent bien trop le son. Les mediums manquent clairement de définition et seul les aiguës arrivent à se détacher. En gros ce fut une vraie déception. J'ai essayé beaucoup d'autres Kit de différentes marques mais sans plus de succès. En fait tous ces modèles dans une même gamme de prix présentent à peu près le même rendu à savoir des satellites un peu cheap avec peu de medium et de définition, compensé par des caissons de basse très puissant. On va dire que pour les amateurs de FPS qui se contentent de tirs de mitrailleuse ou d'explosion ca reste bien entendu très largement suffisant. En revanche pour les gens comme moi qui attachent beaucoup d'importance à la bande originale des jeux, aux ambiances sonores et à la musique tout court, je leur déconseille fortement tous ces Kits conventionnels. Par la même occasion, je me suis aperçu qu'un kit 5.1 ne m'apportait rien par rapport à l'utilisation que j'en fais. Je ne regarde pas de film sur mon PC et l'apport du 5.1 dans les jeux n'a d'utilité que pour les FPS et encore. J'ai donc recentrée ma recherche sur un Kit 2.1 en privilégiant essentiellement la restitution sonore.
 
Très vite mes recherches m'ont orienté vers des enceintes de Monitoring. Je suis allée chez Milonga pour écouter les M-Audio Studiophile AV40. Et la j'ai retrouvé toute la pureté du son que je cherchais. Le seul défaut de ce kit c'est que c'est un ensemble 2.0 et que malgré la fonctionnalité Bass Boost, je trouvait que les bass manquait un peu de consistance. Mon choix s'est enfin porté sur l'ensemble Focal XS que j'avais écarté au départ à cause du prix. Je suis allé en magasin pour écouter ce système et la ce fut la claque.
 
Cet ensemble est tout simplement ce que j'ai entendu de mieux en système miniature. On est vraiment proche d'une ensemble haute fidélité de salon. La première chose qui frappe c'est la clarté limpide du son. Toutes les gammes de fréquences sont parfaitement représentées. Les médiums sont bien présent doux et agréable. Les aigues sont bien définis et cristallins. Le caisson de basse fait un travail formidable avec un placement des basses surprenant qui apporte bien ce qu'il faut mais sans jamais se mettre en avant. La spatialisation est extraordinaire. L'image audio est brillamment restituée révélant toutes les nuances auparavent inaudibles. Dans les jeux, j'ai redécouvert les bandes sons. J'ai décelé des instruments dans les partitions que je n'entendais pas avant. Je me suis aperçu que les ambiances sonores des jeux étaient bien plus riches que ce que je croyais. De nombreux bruitages sont apparus dans le fond sonore (cascade d'eau dans le lointain, bruissement de feuille etc, léger souffle du vent...). Coté musical, j'ai du réencoder une bonne partie de mes MP3. Ce genre d'enceinte restitue tellement fidèlement le son que les encodages à 128 Kbps apparaissent très nettement comme de très mauvaises qualité. Je recommande au minimum un encodage à 256 Kbps et de préférence une écoute directe à partir d'un CD. Coté film, la aussi le rendu est complètement différent. Comparativement à mon ensemble home cinéma de salon (voir ma config), on perds bien entendu tout le coté 5.1. Mais pour du 2.1, la bande son des films est tout de même largement meilleure. La spatialisation rempli très bien son role et la clarté des dialogues est sans commune mesure. La chose qui m'a le plus surpris, c'est que ce kit délivre un très bon son même à faible volume. Souvent il faut pousser un peu le volume pour l'ensemble audio délivre tout ce dont il est capable. Sur le Foxal XS même à très faible volume, l'image audio est tout de suite très bien représentée. A l'inverse si on pousse le volume, le kit ne sature pas du tout et le son est de très bonne tenue même en sonorisant toute la maison. Bien sur ce kit n'est pas réellement optimisés pour une utilisation Home Cinéma mais à défaut, il apporte un plus non négligeable lors de la lecture de ses films. Ce kit étant indépendant, on peut aussi facilement le brancher sur une TV pour remplacer les enceintes pourries de celle ci. Concernant le dock iPod/iPhone, la aussi il remplit pleinement son role. Il assure la recharge de votre iPod/iPhome même hors tension. Relié à un PC, il permet de le synchroniser avec votre logiciel iTunes. A noter que la lecture avec le Kit relié au PC est en numérique, alors que la lecture en indépendant directement sur l'iPod/iPhone est analogique. Dernière chose, j'ai lu sur quelques avis que ce kit délivre un souffle continu lorsqu'aucune source audio n'est diffusé et que l'appareil est allumé. C'est vrai mais ca reste réellement discret. Dans mon cas, il faut vraiment coller l'oreille pour entendre quelque chose. Assis sur ma chaise à 50 cm des enceintes, c'est parfaitement inaudible. Dernier point négatif, il n'y a pas de prise casque ce qui pourrait en gêner certains. Concernant le micro, celui ci est utilisable par l'intermédiaire du chipset son de vote carte mère. Dans la gestion du son, l'ensemble Focal s'approprie automatiquement les sorties audios de l'OS. Toute la partie micro reste attribuée au chipset son.  
 
Reste la question du prix. Alors oui 500€ c'est une sacrée somme surtout pour un kit 2.1 diront certains. Après ce qu'il faut voir c'est que le Kit intègre sa propre solution matériel pour décoder le son. On économise donc le prix d'une bonne carte audio haute fidélité dans les 100-150€ au minimum. Par ailleurs, vu la qualité audio de ce kit, Le Focal XS reste vraiment très intéressant comparativement à un ensemble HiFi de salon (enceinte + ampli) de qualité équivalente. Après une fois de plus, tout dépend de l'utilisation que vous en faites. Pour tous ceux qui font essentiellement du FPS ou ceux qui cherchent un ensemble Home cinéma je déconseille ce kit qui est bien trop cher dans le premier et pas adapté dans le deuxième pour les besoins. En revanche pour tous ceux qui cherchent une restition audio la meilleure possible sans non plus investir dans un ensemble HiFi à 1000€, je leur conseille très fortement les Focal XS. Oubliez les Kit Creative Labs, Altec Lansing et autre ensemble bas de gamme. Il ne correspondent pas du tout à vos besoins et sont à des années lumières en terme de qualité. Et pour ceux qui pense encore à comparer ce kit à d'autres dit haut de gamme comme les Bose Companion, je vous le dis tout de suite, le Focal XS joue clairement dans la cours au dessus. Si vraiment le son est important pour vous, n'hésitez pas à investir. C'est un équipement que vous garderez longtemps et qui mérite vraiment son prix.
 

ACHETER


 
Le prix moyen constaté est d'environ 500€. C'est clair que ca fait une très jolie somme mais comparé à la qualité audio restituée, les plus audiophiles trouveront cet investissement largement rentable.
 
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0084654.htm
 
La promo du moment


 

QUESTION / REPONSE


En construction

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 23-09-2014 à 23:00:26
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 15:59:09  profilanswer
 

n°1624511
steevenoo
Posté le 18-01-2010 à 16:49:47  profilanswer
 

Salut, pourrais tu nous faire un petit CR (tes impressions la dessus) ? :)  
 


---------------
The World is mine !!!
n°1624514
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-01-2010 à 16:54:54  profilanswer
 

Oui bien sur je suis en cours de construction de la page ;) En résumé c'est une grosse tuerie mais j'écrirai en détail mes impressions sur le système d'ici demain je pense.


Message édité par kikasstou le 18-01-2010 à 16:59:10
n°1624609
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-01-2010 à 19:22:51  profilanswer
 

Ouais mais cher pour "juste" du 2.1   c'est du bon matos c'est sur mais quand même.

n°1624785
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-01-2010 à 09:58:10  profilanswer
 

Voila j'ai posté mon CR sur l'ensemble en premier post ;)

n°1624836
juan1to
Posté le 19-01-2010 à 13:03:44  profilanswer
 

Salut,  
 
Bon topic, un autre accroc du son Focal ;)

n°1624839
steevenoo
Posté le 19-01-2010 à 13:11:54  profilanswer
 

Salut,
 
 
Le son semble correcte, j'aimerais bien entendre le rendu des satellites sur le bas médium, j'aime pas quand le caisson attaque les + 120 Hz :/
 
Sinon le prix est délirant  :sarcastic:  mais bon quand on a les moyens ... ;)


---------------
The World is mine !!!
n°1626677
dechifre
persona non grata
Posté le 25-01-2010 à 12:13:36  profilanswer
 

J'ai failli être intéressé parce que cela me paraît un peu démesuré d'acheter un ampli AV pour relier un ordi et une console en 2.1, mais à 500€ j'espérais mieux qu'une seule et unique entrée son. De ce côté, c'est vraiment la misère. :(

n°1626761
steevenoo
Posté le 25-01-2010 à 17:14:25  profilanswer
 

dechifre a écrit :

J'ai failli être intéressé parce que cela me paraît un peu démesuré d'acheter un ampli AV pour relier un ordi et une console en 2.1, mais à 500€ j'espérais mieux qu'une seule et unique entrée son. De ce côté, c'est vraiment la misère. :(


 
Bin pour moi a 500€ autant partir sur un bon ampli type cambridge avec une paire d'enceinte biblio ou colonne en occaz ou carrément tout prendre en occaz  
 
sa sera aussi bon ;)


---------------
The World is mine !!!
n°1626766
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-01-2010 à 17:22:07  profilanswer
 

steevenoo a écrit :


 
Bin pour moi a 500€ autant partir sur un bon ampli type cambridge avec une paire d'enceinte biblio ou colonne en occaz ou carrément tout prendre en occaz  
 
sa sera aussi bon ;)


 
Oui mais d'occaze et probablement sans garantie. Pourquoi risquer l'occaze à qualité équivalente? L'avantage de ce kit c'est aussi la portabilité. Les enceintes colonnes c'est super mais pour sonoriser un PC c'est peut être un peu volumineux. Et si tu veux déplacer ton kit pour le pluguer sur ta TV c'est quand même plus pratique ;)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 17:22:07  profilanswer
 

n°1626799
dechifre
persona non grata
Posté le 25-01-2010 à 18:42:36  profilanswer
 

On en a vite marre de brancher et débrancher, et si tu le fais trop souvent ce sont les prises qui vont s'abîmer.

n°1626801
steevenoo
Posté le 25-01-2010 à 18:45:08  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Oui mais d'occaze et probablement sans garantie. Pourquoi risquer l'occaze à qualité équivalente? L'avantage de ce kit c'est aussi la portabilité. Les enceintes colonnes c'est super mais pour sonoriser un PC c'est peut être un peu volumineux. Et si tu veux déplacer ton kit pour le pluguer sur ta TV c'est quand même plus pratique ;)


 
 
Non, tu n'auras pas la meme qualité de son avec un ampli + 2 enceintes colonne bien sur tout dépend de la marque :o  
Personnellement sa serais difficile pour moi de claquer 500€ dans ce type de système ou alors ce serait un modèle du fabricant Blue sky (enceinte monitor 2.1) ;)  


---------------
The World is mine !!!
n°1626870
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-01-2010 à 22:24:21  profilanswer
 

Citation :

Après la découverte du véritable son


 :whistle:  

Citation :

A la base je me dirigeait plus vers un Kit Logitech Z5500 dont les tests faisaient l'unanimité. Mais une fois en magasin, j'ai trouvé que ce kit était certes bon mais très loin de ce que j'en imaginais.


Autant dire que tu n'as pas pu le tester si tu te fies sur une écoute en magasin  :sarcastic:  

Citation :

Toutes les gammes de fréquences sont parfaitement représentées. Les médiums sont bien présent doux et agréable. Les aigues sont bien définis et cristallins. Le caisson de basse fait un travail formidable avec un placement des basses surprenant qui apporte bien ce qu'il faut mais sans jamais se mettre en avant. La spatialisation est extraordinaire. L'image audio est brillamment restituée révélant toutes les nuances auparavent inaudibles.


Le kit parfait quoi  :whistle:  

Citation :

On est vraiment proche d'une ensemble haute fidélité de salon.


 :sarcastic: ²

Citation :

ce kit délivre un souffle continu


Vu son prix, c'est assez dommage
 
Le CR fait un peu sourire, mais oui c'est sûrement un bon kit  ;)
Ne le prends pas mal Kikass, merci en tout cas de ton retour sur cet ensemble

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 25-01-2010 à 22:41:45

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1626924
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-01-2010 à 09:26:41  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Citation :

A la base je me dirigeait plus vers un Kit Logitech Z5500 dont les tests faisaient l'unanimité. Mais une fois en magasin, j'ai trouvé que ce kit était certes bon mais très loin de ce que j'en imaginais.


Autant dire que tu n'as pas pu le tester si tu te fies sur une écoute en magasin  :sarcastic:


 
C'est pas comme si le Z5500 nécessitait un quelconque réglage ;) Si tu parles du bruit ambiant, je l'ai essayé dans un petit magasin sans bordel de fond :jap:
 

Jackkk a écrit :

Citation :

Toutes les gammes de fréquences sont parfaitement représentées. Les médiums sont bien présent doux et agréable. Les aigues sont bien définis et cristallins. Le caisson de basse fait un travail formidable avec un placement des basses surprenant qui apporte bien ce qu'il faut mais sans jamais se mettre en avant. La spatialisation est extraordinaire. L'image audio est brillamment restituée révélant toutes les nuances auparavent inaudibles.


Le kit parfait quoi  :whistle:


 
Pour un Kit oui. Après faut pas oublier de comparer ce qui est comparable. Bien entendu si tu compares un Kit à 500€ à un ensemble Ampli + enceinte colonne à 1000 ou 2000€ bah forcément  :o
 

Jackkk a écrit :

Citation :

On est vraiment proche d'une ensemble haute fidélité de salon.


 :sarcastic: ²


 
Je te conseille vraiment de tester ce Kit et on en reparle ensuite ;)
 

Jackkk a écrit :

Citation :

ce kit délivre un souffle continu


Vu son prix, c'est assez dommage


 
Je suis d'accord :jap: Mais vu que c'est à peine audible et ce uniquement quand on a aucune lecture audio... osef
 

Jackkk a écrit :

Le CR fait un peu sourire, mais oui c'est sûrement un bon kit  ;)
Ne le prends pas mal Kikass, merci en tout cas de ton retour sur cet ensemble


 
Je ne le prend pas du tout mal au contraire. Comme je le disais, faut comparer avec ce qui est comparable. Tu ne trouveras aucun Kit 2.1 dont la qualité s'approche un tant soit peu du Focal XS. Bien sur en enceinte colonne tu trouveras forcément mieux. Mais ce sera plus cher et surtout ce n'est pas du tout la même optique. On parle bien d'un Kit et non d'un ensemble HiFi (miniaturisation de l'ensemble, portabilité etc...). Le but n'est pas de le trimballer à droite à gauche mais juste d'en avoir la possibilité. Si c'est pour son salon bien entendu un vrai ensemble Ampli + Enceinte sera toujours préférable.

n°1626931
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-01-2010 à 09:53:20  profilanswer
 

C'est vrai que l'on parle d'un Kit, ce qui veut dire qu'il faut assurer la meilleure qualité sonore avec un ensemble de taille très réduite qui puisse tenir sur un bureau pour les satellites et sous un bureau pour le caisson.
 
Compte tenu également des efforts de design et de finition, et du peu de concurrence vraie sur le marché des kits PC, son prix peut se justifier.
 
Il faudra que j'aille me faire une écoute à l'occasion  :)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1627067
supRcc
Posté le 26-01-2010 à 20:42:45  profilanswer
 

Ha Focal! C'est pour moi le meilleur compromis, son neutre, dynamique, et pas fatiguant!
 je changerais mes enceintes pour rien au monde! sauf des utopia^^ C'est impressionnant comme depuis 2006 il se font connaitre, ils visent tout les publics! Leur gamme pro est super, y'en a pour tout le monde de 130000€ a 500€ et je trouve cela formidable.
Depuis que je possède les solo 6 et sub 6 j'ai du mal a entendre d'autres système^^
J'ai écouter une paire de focal XS et j'avais trouver ça sympa pour un système d'appoint, a ce demander comment de si petites enceintes peuvent sortie un son pareil!  
En tout cas j'espère que focal continua dans cette ligné!


Message édité par supRcc le 26-01-2010 à 20:50:47

---------------
DIY Inside
n°1627108
juan1to
Posté le 26-01-2010 à 21:58:12  profilanswer
 

écoute les Dome, tu n'es pas au bout de tes surprises avec Focal :p

 

(je parle bien entendu du ratio miniaturisation / rendu, bien entendu ton install n'a rien a leur envier, ca doit bien donner ton matos ^^)

 

/HS


Message édité par juan1to le 26-01-2010 à 22:03:19
n°1627153
steevenoo
Posté le 27-01-2010 à 03:08:14  profilanswer
 


Citation :

Tu ne trouveras aucun Kit 2.1 dont la qualité s'approche un tant soit peu du Focal XS.


 
Blue sky Media desk (500 a 600€ beaucoup moins aux US) et encore commencer d'abord par l'exo et finir par le prodesk (+1200€ quand meme :whistle: )
Marque très peu connue en france et pourtant elle équipe pas mal de grand studio au USA ;)


---------------
The World is mine !!!
n°1627162
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-01-2010 à 08:45:27  profilanswer
 

Je ne connais pas cette marque mais bon à qualité équivalente si je peux acheter Français au passage, c'est bonus ;)

n°1629456
xurael
Posté le 04-02-2010 à 02:18:46  profilanswer
 

J'avais posté un retour sur les XS ici, plusieurs dicussions sur les caractéristiques et certains inconvénients du kit.

 

Huhu c'est un kit multimédia qui est top qualitativement par contre ca coûte cher même peut-être trop cher pour les mortels :p Je veux dire par là pour les non passionnés de son.

 

Sinon je pars sur des Focal Dôme pour du HC huhu cette première expérience avec cette marque m'a charmé en plus c'est français autant y aller.


Message édité par xurael le 05-03-2010 à 10:24:08

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1629470
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-02-2010 à 09:21:50  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Encore un adepte du son Focal ;)

n°1638097
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 10:06:18  answer
 

J'ai failli craquer mais au vue du prix.. peut etre plus tard car ce n'est que un 2.1.

n°1644651
Laurent_g
Posté le 31-03-2010 à 23:41:28  profilanswer
 

Je les verrai bien pour mon bureau :jap:  
Mais c'est cher :o

n°1644652
Laurent_g
Posté le 31-03-2010 à 23:44:27  profilanswer
 

Le Dock pour Iphone avec la syncro, c'est la klass qd même :o

n°1651135
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-04-2010 à 10:26:59  profilanswer
 

Je trouve ca pratique parce que j'ai un iPhone mais c'est carrément pas le point fort de ce Kit ;)

n°1651172
olakeen
Posté le 29-04-2010 à 12:45:47  profilanswer
 

500€ pour un kit Pc, faut pas pousser mémé dans les orties :lol:

 

En fait tu paye deja 50% du prix pour le dock.


Message édité par olakeen le 29-04-2010 à 12:46:26

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1651179
6v6gt
Posté le 29-04-2010 à 13:15:26  profilanswer
 

niveau tarif  les Bose sont pas mal aussi.(400€) et Harman 800€ http://www.boulanger.fr/ecommerce/ [...] _f_m_1.jpg

n°1651228
franberk
Posté le 29-04-2010 à 15:00:27  profilanswer
 

en comparaison avec les Razer Mako cela donne quoi ? ce kit se trouve à moin de 200 euros maintenant mais etait à plus de 400 à sa sortie :s

n°1651239
6v6gt
Posté le 29-04-2010 à 16:05:20  profilanswer
 

j'ai jamais écouté le Mako mais pour moi c'est pas vraiment comparable( je peux me tromper).
 
de toute façon à partir de 300,400€ perso je prendrai de la hifi .
 
Le choix est énorme et même en neuf on doit pouvoir trouver un truc sympa et franchement meilleur mais avec l'esthétique en moins.(quoique !)
 
http://www.son-video.com/images/dy [...] le_450.jpg
http://www.son-video.com/images/st [...] ront_L.jpg
total  
http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_450.jpg
total 300€ pour du neuf en cherchant 2 min sur le même site.
 
ou bien ça :
avec
http://www.michenaud.com/upDATA/im [...] l/1625.jpg
total 340€
 

n°1651241
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-04-2010 à 16:06:52  profilanswer
 

N'oubliez pas non plus que le Focal XS intègre toute l'électronique pour le traitement du son ce qui fait économiser le prix d'une bonne carte son type X-Fi.

n°1651243
6v6gt
Posté le 29-04-2010 à 16:09:49  profilanswer
 

Je me suis gourrer sur le 2ème lien :D  
 
http://www.audiophonics.fr/images2 [...] MKII-1.jpg
avec  
http://www.michenaud.com/upDATA/im [...] l/1625.jpg
 
total 440 €
 

n°1651248
xurael
Posté le 29-04-2010 à 16:43:58  profilanswer
 

En plus de la même remarque que Kikasstou, car c'est useless de mettre une bonne config HIFI si on a une sortie pourrie sur le PC, une mini config hifi n'a pas le même encombrement que les Focal XS.
Il faut le caser les 20-30cm de longueur et de profondeur des enceintes, en plus de l'ampli.
On parle là d'un ensemble pour PC donc avec un espace qui est déjà souvent encombré ou exiguë.


Message édité par xurael le 29-04-2010 à 16:45:38

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1651258
olakeen
Posté le 29-04-2010 à 17:04:48  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

N'oubliez pas non plus que le Focal XS intègre toute l'électronique pour le traitement du son ce qui fait économiser le prix d'une bonne carte son type X-Fi.

 


Alors la, j'attends de voir ça. Parce que brancher des enceintes en USB, j'ai jamais vu pire  [:cerveau vomi]

 

Et comme dit plus haut, un ensemble 2.0 avec biblio et ampli stéréo est surement meilleur. Mais bon, c'est pas jouable pour de la sonorisation de proximité.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 29-04-2010 à 17:05:32

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1651263
6v6gt
Posté le 29-04-2010 à 17:10:56  profilanswer
 

C'étais juste pour montrer d'autres alternative à ce tarif.
 
les moniteur fostex mesure 11x19 donc pas si énorme .
 
Après je comprend que se n'est pas le sujet  
D'ailleur j'utilise un Focal sib & cub en home cinéma et un caisson cub avec des large bande fostex pour mon pc.
 
 

n°1651265
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-04-2010 à 17:13:12  profilanswer
 

6v6gt a écrit :

niveau tarif  les Bose sont pas mal aussi.(400€) et Harman 800€ http://www.boulanger.fr/ecommerce/ [...] _f_m_1.jpg


 
Il faut préciser que pour les Harman Kardon, c'est une édition limitée (à 1000 exemplaires il me semble) d'ou le prix plutôt élitiste  :)

n°1651274
6v6gt
Posté le 29-04-2010 à 17:26:02  profilanswer
 

Le harman ,quand tu voit les hp utilisés ,  il doit y en avoir pour 20€ grand max pour la paire .
les hp chez bose c'est pareil ,un satellite acoustimas utilise des hp assez moyen (pour pas être méchant) quand tu les vois démontés .
Pour focal, ils sont toujours très correctes .

n°1651276
xurael
Posté le 29-04-2010 à 17:35:34  profilanswer
 

olakeen a écrit :

 


Alors la, j'attends de voir ça. Parce que brancher des enceintes en USB, j'ai jamais vu pire  [:cerveau vomi]

 

Et comme dit plus haut, un ensemble 2.0 avec biblio et ampli stéréo est surement meilleur. Mais bon, c'est pas jouable pour de la sonorisation de proximité.

 

Dans le cas des XS, ce n'est pas juste un prise USB avec comme souvent sur les enceintes bas de gamme un DAC/carte son pourri.
Ils ont mis un composant de qualité qui nous évite e brancher sur les sortis analogiques avec les problèmes de qualité qu'on peut avoir souvent.

 

Par contre, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de différence avec une carte son potable. J'ai une Sound Blaster Xifi, je n'ai pas senti de différence avec le DAC interne des Focal XS (hormis les effets ajoutés par les soft de creative).
Mais je n'ai peut-être pas senti cette différence parce que je n'ai pas l'oreille assez fin ou les enceintes ne sont pas assez précis pour faire la différence ou tout simplement que les composants sont du même niveau.

 

Pour revenir sur les biblio, ca me saoule de voir les pas mal de gens comparés les biblio et les XS (plus largement les kit multimédia).
Dire que les biblio soient mieux en qualité sonore il y a des chances mais à voir avec quel prix.
Car une config complète biblio sur un PC sans matos audio potable tu en auras pour pas mal de sous à mon avis facile 300-400€ (carte son + ampli avec DAC ou non intégré + les enceintes et dans certain cas le sub).
Sauf, que tu te tapes avec ça, un encombrement à chier, une esthétique pas très pc compatible et pour les fan apple un dock en moins.
Oui tu rajoutes 100€ de plus mais malheureusement les qualités sonores ne sont pas les seules critères dans les enceintes.

 

Si on a faire un pendant on prend l'exemple de la notion de WAF pour les configs HIFI/HC. Tu te tapes du matos moins bon qualitativement ou du pognon en plus juste pour un peu d'esthétique.

 

Les XS ont peut-être un coût surcoté en terme de qualité audio mais c'est compensé par son design et ses "options"...


Message édité par xurael le 29-04-2010 à 17:36:50

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1651278
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-04-2010 à 17:39:16  profilanswer
 

6v6gt a écrit :

Le harman ,quand tu voit les hp utilisés ,  il doit y en avoir pour 20€ grand max pour la paire .
les hp chez bose c'est pareil ,un satellite acoustimas utilise des hp assez moyen (pour pas être méchant) quand tu les vois démontés .
Pour focal, ils sont toujours très correctes .


 
Je ne pense pas quecela soit le cas pour ces HP HK !
Vu la déjà bonne qualité de leur ensemble Soundstick (que j'ai) c'est pas de la mer*e non plus  :heink:   :jap:  
 
 :hello:

n°1651287
6v6gt
Posté le 29-04-2010 à 18:07:07  profilanswer
 

Je te rassure c' est valable pour un gros paquet de marque , le pire c'est Bang & Olufsen
Le souci du Harman c'est que tu achète l'esthétique et le collector.
ex de prix de hp
http://www.lautsprechershop.de/hif [...] 1070se.jpg
http://www.lautsprechershop.de/hif [...] w81772.jpg
 
le premier hp est à 8€ et le 2eme à 248€ et c'est la même marque.
 
mais bon c'est valable dans tous les domaines .

n°1651312
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-04-2010 à 19:16:41  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que le prix était justifié !
Mais que ces enceintes pour PC n'était surement pas de la mer*e en comparaison à du Logitech, Altec Lansing etc qui ne sont pas "mauvais" eux aussi pour des PC.
 
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil : HK AVR-142 + Focal chorus 705VCherche Focal 7co14dbl
quel ampli pour pack focal 836Vhome cineme - 1500€ - 20m² kef2005-3005 focal sib / XL .... aide?
que pensez vous des focal 716enceintes focal
besoin d'aide enceinte focal 826 avec empli nad 315 deçu du sonQuel choix entre les Focal XS ou les Bose Companion 5
AMPLI DENON AVR1910+enceintes FOCAL DOME?Focal XS
Plus de sujets relatifs à : Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR