Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

 


Avez vous eu des problèmes avec votre Kit Focal XS 2.1




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)

n°2074830
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-01-2017 à 21:01:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

inso a écrit :

perso même a fond je l'entends pas le souffle.


C'est justement à faible volume qu'on l'entend.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 21:01:50  profilanswer
 

n°2074833
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 21:13:55  answer
 

du souffle dans les enceintes FOCAL c'est un gag ?  
 
mes logitech à moitié prix n'emettent aucun souffle

n°2074849
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-01-2017 à 23:34:53  profilanswer
 


Tes logitech a moitie prix ont un son de merde  [:zedlefou:1]

n°2074863
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 01:58:05  answer
 

dsl cousin si mes logitech ( Z5500) ne sont pas essoufflés pour 2 fois moins cher et plus puissant cpa ma faute  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   

n°2074864
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-01-2017 à 02:06:06  profilanswer
 


 
Monte le volume et on en reparle :D Les Z5500 c'est de la qualité leader price a coté. Tous dans les bass, rien en puissance. Dès que tu montes le volume ça sature rapidement. C'était le Kit que j'avais avant. A part pour faire des explosion ca vaut rien ce kit. Pour rien au monde je n'y reviendrai.

n°2074940
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 12:32:08  answer
 

je cite tes propos dans ton sujet initial kikaastou

 

A la base je me dirigeait plus vers un Kit Logitech Z5500 dont les tests faisaient l'unanimité. Mais une fois en magasin, j'ai trouvé que ce kit était certes bon mais très loin de ce que j'en imaginais. J'ai trouvé que les basses étaient beaucoup trop présentes. Ce Kit est d'ailleurs bien connu pour la surpuissance de son caisson. Mais même à faible volume, elles écrasent bien trop le son. Les mediums manquent clairement de définition et seul les aiguës arrivent à se détacher. En gros ce fut une vraie déception.

 

aujourd'hui tu dit que tu l'as eu avant , mytho ? un peu ?

 

tu deceles les defauts du Z5500 que seules les oreilles averties peuvent deceler et tu prends du focal avec du souffle dans les HP  MDR

 

j'y go

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 12:47:49
n°2074946
manu
Posté le 27-01-2017 à 13:03:30  profilanswer
 

Bon y a vraiment du souffle ou pas, alors ... ?

 

Et même question qu'il y a quelques mois : c'est toujours une référence ou il y a mieux, niveau qualité du son bien sûr ?
(Je la repose parce que le topic a l'air d'être un peu plus animé ces jours-ci ...

n°2074952
t@rtif
Posté le 27-01-2017 à 13:23:56  profilanswer
 

lisez les tests sur le net au pire, ce kit existe depuis 9 ans et se vend toujours à vous de voir ou d'entendre ;)


---------------
Strava
n°2074964
manu
Posté le 27-01-2017 à 13:44:28  profilanswer
 

Les tests c'est une chose, la validation par HFR c'est quand même plus sûr  [:ex-floodeur:5]

 

Mais le fait qu'il soit en vente après tout ce temps et toujours à 400 € (chez Darty par exemple) est une bonne indication, anéfé.

 

Je pense que je vais le prendre.
Il est à 349 € sur materiel net, avec un casque focal à près de 100 € offert !
Finalement c'est peut-être pas si bon que ça, s'ils le bradent  [:klm:1]

n°2074971
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-01-2017 à 14:03:33  profilanswer
 


 
Je ne pense pas que mon expérience achat / test / rétractation (VPC) du kit soit hyper important à préciser mais bon si t'as besoin de ça pour essayer de donner un peu de poids a ton argumentaire pas de problème  [:tim_coucou:1] Et je cherche pas non plus a te convaincre. Si t'es content de ton Z5500 tant mieux pour toi. Mais du coup on peut se poser la question de ce que tu fais ici à part venir troller gratos sur quelque chose que t'as même testé? Sinon si t'entend pas de différence entre un Z5500 et un le kit Focal XS, pas la peine d'investir une fortune dans des enceintes, des Altec Lancing à 50 balles te conviendrait surement autant et tu feras de économies :jap:
 

manu a écrit :

Bon y a vraiment du souffle ou pas, alors ... ?
 
Et même question qu'il y a quelques mois : c'est toujours une référence ou il y a mieux, niveau qualité du son bien sûr ?
(Je la repose parce que le topic a l'air d'être un peu plus animé ces jours-ci ...


 
Oui il y a du souffle. Mais attention, c'est un pas un souffle qui s'entend de plus en plus quand tu montes le volumes (signe que les enceintes sont de mauvaises qualités). C'est un léger souffle continue quand les enceintes sont allumées et ne diffusent rien. Dès que tu émets du son, il n'y a absolument aucun souffle. Et tu peut monter vraiment beaucoup le volume. Le son reste identique. Pas de détérioration et pas de souffle.
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 14:03:33  profilanswer
 

n°2074987
manu
Posté le 27-01-2017 à 14:36:00  profilanswer
 

:jap:
les avis sont unanimes un peu partout, c'est du bon matos.
 
par contre pas de prise casque, c'est un peu abusé :D

n°2075060
t@rtif
Posté le 27-01-2017 à 18:08:19  profilanswer
 

Oui excellente enceintes mais le kit n'est pas exempt de défaut bien sûr
-souffle (déjà dit)
-Télécommande qui fait "cheap"
-Dock ipod inutile
-Prix  
mais bon niveau audio en 2.1 c'est l'un des meilleurs et en plus c'est français  :D  


---------------
Strava
n°2075069
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 18:47:45  answer
 

[quotemsg=2074971,689,169921]

 

Je ne pense pas que mon expérience achat / test / rétractation (VPC) du kit soit hyper important à préciser mais bon si t'as besoin de ça pour essayer de donner un peu de poids a ton argumentaire pas de problème  [:tim_coucou:1] Et je cherche pas non plus a te convaincre. Si t'es content de ton Z5500 tant mieux pour toi. Mais du coup on peut se poser la question de ce que tu fais ici à part venir troller gratos sur quelque chose que t'as même testé? Sinon si t'entend pas de différence entre un Z5500 et un le kit Focal XS, pas la peine d'investir une fortune dans des enceintes, des Altec Lancing à 50 balles te conviendrait surement autant et tu feras de économies :jap:

 

pour moi t'es un mytho c'est tout

 

les gens viennent ici pour avoir de vraies infos pas  des infos inventées ou recuperées à droite à gauche ce que t'as fait pour le Z5500

 

cites moi quand j'ai ecrit que j'ai testé les focal XS vas y

 

pour le reste de ton message t'en encore en plein delire, j'ai jamais ecrit que j'avais testé les focal XS , j'ai ecrit que beaucoup lui  trouve du souffle est ce vrai  ?

 

tu vis quillé je sais pas où toi !  

 

 

 

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 19:14:02
n°2075073
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-01-2017 à 18:50:37  profilanswer
 


 
ok je suis un mytho :jap:

n°2075092
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 20:16:09  answer
 

tu sais quoi ?  j'ai tellement entendu et lu des trucs faux sur le Z5500 qu'apres c'est bon quoi !  
 
tous ceux ou la majorité des gars qui l'ont sont  satisfait moi y compris,  apres c'est pas de la HIFI ok mais pour moins de 300 baluches c'est lui qui s'en sort le mieux  
 
pour les focal XS , c'est pas ta faute ni la mienne si les HP ont du souffle ;-)  
 
 
 

n°2125117
LaserGeek
Posté le 02-01-2018 à 13:19:38  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Il y a actuellement une promo sur Materiel.net, qui permet d'avoir le kit à 278€ fdp in,  
 
Étant tout nouveau dans le monde de "l'audio", je voudrais changer ma paire d'enceinte Hercules achetées 40€ il y a presque 8 ans qui commencent à fatiguer, et j'ai prévu pour ça un budget de 350€ max.
 
A ce prix là, je pensais prendre le Focal XS, d'autant plus avec la promo, mais y-a-t-il mieux pour le même prix ( ou jusqu'à 350€ max ) ?
 
Étant nouveau dans la Hi-Fi, je cherche une introduction à ce monde, je ne suis pas encore au stade où l'on discute de différentes "colorations" où ce genre de choses je pense :)
En résumé, je cherche un début pour éduquer mon oreille, et j'investirai davantage dans quelques années une fois cela fait,  
 
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :)

n°2125123
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-01-2018 à 13:50:46  profilanswer
 

Salut
 
Difficile de te conseiller car je n'ai pas trop suivi l'évolution du matériel audio. Les Focal XS était excellent il y a 8 ans. Aujourd'hui niveau qualité d'écoute ça reste toujours très bon. En revanche je ne sais pas si le rapport qualité prix est toujours au rendez vous vu que je ne sais pas trop ce qu'il se fait à coté et à quel prix.
 
Peut être devrait tu aller sur un topik plus général pour te renseigner.

n°2125165
LaserGeek
Posté le 02-01-2018 à 16:17:59  profilanswer
 

Merci de la réponse,  
 
Je vais poster ça ailleurs alors,  
 
Bonne année 2018 au passage :)

n°2193351
dussonline
Posté le 07-04-2019 à 20:34:10  profilanswer
 

Hey les HFRiens ! Désolé pour cet énorme déterrage :lol:

 

J'ai récemment acquis un kit de focal XS faisant suites au décés de mes X230 qui avaient 10 ans (transfo impossible à remplacer) ... je voulais me faire plaisir et a la vue des avis du kit j'ai mis un peu d'argent de côté pour celà  :)

 

Mais quelque chose semble clocher :
Au déballage, son excessivement métallique...très désagréable. j'ai un studio de 30m, on voulait diner en écoutant de la musique à 3m du kit, on a du le couper pour qu'on s'entende parler tellement c'était désagréable.. J'utilise le DAC intégré.

 

Après 3 jours d'écoute (+25h d'utilisation) je suis toujours sceptique et je ne sais pas si je suis sourd ou si un truc cloche avec mes Focal .... Avec ma copine on a mal aux oreilles, même à bas volume, les aigus nous cassent les oreilles ... l'écoute est désagréable...Le son est certes clair et précis, moins métallique qu'au déballage mais on ne prends aucun plaisir à l'écoute de musique..  :sweat:
J'ai testé Deezer à 128kps, des MP3 à 320kps, FLAC et du direct CD. Même constat.

 

J'étais chez Logitech..le son étaient globalement hardcore en basse :lol:  mais on arrivait a écouter des musiques sur plusieurs heures à fort volume sans inconfort.
 
Aujourd'hui avec les Focal on les coupent car le silence nous parait plaisant.... c'est totalement improbable vu la presse du kit et j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu le cas ou si j'ai un soucis avec mon kit ? De quelle manière mon kit pourrait être défectueux? N'ayant que 14 jours de rétractation chez LDLC....je suis en vrai dilemme  :pt1cable:
J'utilise ce kit sur mon PC et l'écoute générale se fait à moins de 1m ... je m'en sers pour la musique et les films.

 

Merci pour vos retours pour ceux qui utilisent ce kit depuis des années  :jap:


Message édité par dussonline le 07-04-2019 à 20:42:18
n°2193363
t@rtif
Posté le 08-04-2019 à 06:53:23  profilanswer
 

A part le souffle quand il n'y a pas de son, pas de problème à signaler, au pire tu peux pas faire un remplacement ?


---------------
Strava
n°2193367
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 08-04-2019 à 08:39:01  profilanswer
 

Ca semble quand meme etre un défaut d’orgine.... pas moyen de faire un echange / remboursement !?


---------------
L'odyssée suis son cours...
n°2193378
dussonline
Posté le 08-04-2019 à 09:19:03  profilanswer
 

Merci pour vos retours  :)

 

Effectivement j'ai le souffle à bas volume, et aucun blindage des enceintes. Cela dit, ce n'est pas obligatoirement rebutant pour moi.

 

Je pense que mes oreilles ont choisies pour moi ... je me suis réveillé avec une douleur et un acouphène à une oreille...  :(  je n'ai pourtant pas mis le son de manière très poussive, ce que je pouvais faire par contre avec mes logitechs sans inconfort.

 

Je vais les renvoyer ... mais ça m'a un peu refroidi, je pense que je vais chercher un autre kit et ne pas prendre un remplacement :(
En espérant que l’acouphène ne perdure pas  :o


Message édité par dussonline le 08-04-2019 à 09:19:51
n°2193413
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2019 à 13:37:44  profilanswer
 

Question con mais comme tu passes par ton PC, t'as bien configuré la bonne sortie audio.  Parce que si tu passes le chipset son intégré a ta carte mère au lieu du DAC intégré ça peut éventuellement expliquer ton problème? Sinon ce doit être un défaut de fabrication. Faut faire marcher ton droit de rétractation.

n°2193414
dussonline
Posté le 08-04-2019 à 14:06:42  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Question con mais comme tu passes par ton PC, t'as bien configuré la bonne sortie audio.  Parce que si tu passes le chipset son intégré a ta carte mère au lieu du DAC intégré ça peut éventuellement expliquer ton problème? Sinon ce doit être un défaut de fabrication. Faut faire marcher ton droit de rétractation.


 
J'ai testé les deux. En USB via le DAC intégré (16bits de mémoire). Mon Realtek désactive l'analogique quand il détecte la sortie usb.
J'ai aussi branché en sortie analogique de ma carte son, qui fait du 24bits. C'est un peu mieux mais le soucis reste dans le fond le même.  
 
Oui je vais faire ça  :jap:  
 
Dans l'idéal j'aurai aimé écouté un autre kit déjà rodé/utilisé depuis plusieurs mois pour comparer mais ça va être compliqué en magasin :whistle:
 
Merci :hello:

n°2194053
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 14-04-2019 à 16:01:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu’un saurait si l’on peut brancher le DAC en USB sur une Xbox One ?
 
Étant donné qu’elle fonctionne dans un environnement Windows 10, elle devrait fonctionner comme un PC, non ?


---------------
Mes Ventes JV
n°2195516
dussonline
Posté le 29-04-2019 à 10:16:17  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu’un saurait si l’on peut brancher le DAC en USB sur une Xbox One ?
 
Étant donné qu’elle fonctionne dans un environnement Windows 10, elle devrait fonctionner comme un PC, non ?


 
Si la Xbox sait sortir du son en USB y'a pas de raison qu'on puisse pas  :hello:

n°2195636
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 29-04-2019 à 17:04:13  profilanswer
 

dussonline a écrit :


 
Si la Xbox sait sortir du son en USB y'a pas de raison qu'on puisse pas  :hello:


J’ai fait l’expérience et malheureusement non, MS a mis une protection qui fait que seuls les équipements approuvés par MS peuvent diffuser du son via les ports USB de la console.


---------------
Mes Ventes JV
n°2195987
dussonline
Posté le 02-05-2019 à 11:36:57  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :


J’ai fait l’expérience et malheureusement non, MS a mis une protection qui fait que seuls les équipements approuvés par MS peuvent diffuser du son via les ports USB de la console.


 
 [:roxelay]  
Les enfoirés  :lol:  
 
Tristement ça ne m'étonne même pas  :(


Message édité par dussonline le 02-05-2019 à 11:37:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseil : HK AVR-142 + Focal chorus 705VCherche Focal 7co14dbl
quel ampli pour pack focal 836Vhome cineme - 1500€ - 20m² kef2005-3005 focal sib / XL .... aide?
que pensez vous des focal 716enceintes focal
besoin d'aide enceinte focal 826 avec empli nad 315 deçu du sonQuel choix entre les Focal XS ou les Bose Companion 5
AMPLI DENON AVR1910+enceintes FOCAL DOME?Focal XS
Plus de sujets relatifs à : Focal XS (Promo temporaire à 400€ avec casque Spirit One offert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR