| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
poljean | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2013 à 17:54:41 ![]() ![]() |
Xib |
|
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Raisonnement logique mais pas toujours juste. McIntosh a vendu une platine CD 10 x plus cher alors que c'était en fait une philips CD304 à peine modifiée. Méridian a fait pareil et même pire avec leur soit-disant nouveau composant révolutionnaire qui était en fait un simple TDA 1541 Conrad également, pire encore, ils ont repris une simple CD350 (je crois) et ont ajouté une façade par dessus l'ancienne et 2 joues en bois.....pour gonfler généreusement les prix. Attention avec les sois-disantes marques qui font de la Hi-Fi haut de gamme, les exemples de tromperies sont nombreux. En parallèle, les amplis dit grand public qui se sont révélé surprenants existent également. C'est le cas du Scott 255S, du Marantz 1060, du Dual CV60, etc.. Je dis juste qu'en achetant, allez, par exemple, un ITT 4000 entre 20 et 100 rondelles, on aura un ampli capable de jouer dans la cour des grands avec brillance et capable de faire de la musique. Message édité par bluesteleyes le 27-08-2013 à 19:02:19 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Il y a aussi la fameuse arnaque du lecteur CD haut de gamme MHZS http://tvcaudio.com/tvc/Chinoiseries/MHZS.html Message édité par bluesteleyes le 27-08-2013 à 19:33:44 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
lowlow07 Saltimbanque. | Quant aux Shanling, c'est la même merde. --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Ali-Pacha AW | Encore mieux : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1872893 |
bluesteleyes No mercy! |
Xib |
|
Publicité | Posté le 28-08-2013 à 09:44:23 ![]() ![]() |
poljean |
--------------- Amicalement, |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
rubz | Ha ben au moins ca aura eu le mérite de relancer le topic ! lol
Message cité 1 fois Message édité par rubz le 28-08-2013 à 13:36:19 |
Xib |
Fallait sans doute arriver 10/15 ans plus tôt pour bénéficier de la richesse du "marché" (pardon pour le mot) Refais un tour à l'origine, de ce topic, aux premières pages et tu verras quelques appareils et marques significatives. Si tu veux une bonne chaine (car il ne faut pas voir que l'ampli) il faut la construire autour d'une progression, d'une évolution. Ta chaine changera au fur à mesure que tu changeras. C'est un peu le problème de la passion, rien n'est figé. Et puis a force tu auras peut-être la maitrise de tes gouts et de ce que veulent tes oreilles. Ce monde n'est que subjectif... Le conseil est aussi de fouiller dans les vide-greniers de ta région. Ceci dit ça demande une connaissance du matériel. On trouve parfois des chaines complètes pour quelques euros. Je le disais la dernière fois j'ai vu une chaine de qualité l'autre fois vendue 2 € visible ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1_1690.htm .Donc ça reste ouvert ! Message cité 1 fois Message édité par Xib le 28-08-2013 à 13:58:15 |
bluesteleyes No mercy! |
Je viens de démonter ma télé HD ultra plate. Tu veux les enceintes?
Sans être du tout agressif (au contraire A ce moment, tu fera une très belle affaire. Moi je dis que tu peux trouver une paire d'enceintes superbes qui correspond à ton budget en moins de 2 mois!
Moi-même; j'ai donné ici quelques astuces (trop en fait, je me suis tiré une balle dans le pied) pour dénicher la perle rare. Comment penses-tu que j'ai pu trouver en 1 an pour moins de 100 rondelles (la plupart à moins de 40 €), et certaine juste du très haut de gamme:
Certainement pas en venant demander ici. Là, je te rends service en fait Par contre, c'est sur, il faut bosser un peu......... Message édité par bluesteleyes le 28-08-2013 à 14:07:20 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
rubz | Bon ok lets go pour le retournage du net |
poljean |
--------------- Amicalement, |
reynholm | je viens vers vous avec un petit mystère, je demande des infos sur une annonce et la personne ne peut pas vraiment me dire (pas chez elle pour vérifier et pas le temps Message cité 1 fois Message édité par reynholm le 28-08-2013 à 16:52:39 |
Xib |
|
reynholm |
|
Xib |
Message cité 1 fois Message édité par Xib le 28-08-2013 à 18:17:34 |
bluesteleyes No mercy! |
Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 28-08-2013 à 18:32:30 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
damiendu51 |
|
reynholm |
|
bluesteleyes No mercy! |
Xib |
Message édité par Xib le 28-08-2013 à 20:27:09 |
ramutch In vino veritas |
--------------- http://vintage-audio-laser.com/ http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/ |
Xib |
|
Ali-Pacha AW |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Ali-Pacha AW |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Bel achat ! J'en ai des Micromax de 1973 qui fonctionnent mal car les HP de grave frottent au niveau de l'entrefer. Il faudrait faire un travail là-dessus mais je pense que je vais les vendre. Pourtant j'aime bien le rendu de ces enceintes. Je pense qu'il faudrait les placer à hauteur d'oreille, pas trop loin du mur pour gagner un peu en grave mais comme ce sont de petites enceintes closes, il ne faudra pas en attendre trop du côté bas du spectre --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
sur les modèles 73, le cache est enboîté et scratché pour la fixation. Les suspensions des HP de grave son en tissu gommé.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
scutigere |
Message cité 1 fois Message édité par scutigere le 01-09-2013 à 22:41:35 |
cocodu95 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |