Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  1976  1977  1978  1979  1980  1981
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1872772
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-08-2013 à 10:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xib a écrit :

Le problème c'est que les gens n'aiment que ce qu'ils connaissent. Et limite le plaisir à leurs moyens. C'est dommage. Des marques il y en a des milliers et hélas ce ne sont pas les meilleures donc on parle mais des plus produites. Comme si la consommation avait raison sur la qualité...Désolé pour ce petit coup de colère...

http://i.imgur.com/VCaDG93.jpg

Trop bon l'enceinte en skull  :D  

Jean Michel Jarre avant l'heure ?    [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 10:06:28  profilanswer

n°1872783
jyves93
Posté le 19-08-2013 à 11:26:38  profilanswer

nicobule a écrit :

Trop bon l'enceinte en skull  :D  

Jean Michel Jarre avant l'heure ?    [:hahaguy]

deux 38cm  plus compression 2", ça doit  dépoter sévère!

n°1872809
Arch Stant​on
Posté le 19-08-2013 à 14:03:46  profilanswer

Tellement chère qu'il n'en a qu'une.

n°1872811
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-08-2013 à 14:06:58  profilanswer

Deux là :o
http://www.aryse.org/wp-content/uploads/2012/02/Kuntzel-+-Deygas-Grateful-Vanity-2011-Musique-par-Hans-Joachim-Roedelius-Exp%C3%A9rience-Pommery9.jpg
Kuntzel Deygas Grateful Vanity, ça porte bien son nom :D

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 19-08-2013 à 14:07:45

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1872821
Arch Stant​on
Posté le 19-08-2013 à 14:38:30  profilanswer

Finalement les Aliens ne sont pas si différents de nous, sauf qu'ils sont quadrupèdes avec le cerveau extrêmement développé et une coiffure étrange.

Ah ouais !
En plus ça ne sert qu'à écouter un seul morceau de musique.

Message édité par Arch Stanton le 19-08-2013 à 14:45:35
n°1872867
scutigere
Posté le 19-08-2013 à 18:26:11  profilanswer

Bon j'ai fait le tour des magasins d'occasions autour de chez moi. Beaucoup d'enceintes colonnes modernes et d'ensembles 5.1...
J'ai vu sur une paire de Siare DB 300 à 35€, mais tous les domes étaient enfoncés. J'ai quand même pu les écouter: une des deux enceintes avait un son dégueu étouffé... dommage.
Je vais suivre vos conseils, je vais aller chercher les Martin 110 MicroMax jeudi soir. Selon lui elles fonctionnent impec et il a le matos qu'il faut pour les écouter dans de bonnes conditions. Sympa!
A suivre donc...

Au passage, j'ai un lecteur CD Philips CD-610 qui fonctionne très bien mais dont il me me manque le capot du tiroir. Si quelqu'un aurait un plan... Ca serait la dernière touche finale et mon ensemble Philips serait nickel.  :sol:  

n°1872868
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-08-2013 à 18:27:18  profilanswer

J'aime bien...Et puis ça change un peu des éternelles enceintes monolithiques moches... ;)

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1872874
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-08-2013 à 18:44:17  profilanswer

scutigere a écrit :

Bon j'ai fait le tour des magasins d'occasions autour de chez moi. Beaucoup d'enceintes colonnes modernes et d'ensembles 5.1...
J'ai vu sur une paire de Siare DB 300 à 35€, mais tous les domes étaient enfoncés. J'ai quand même pu les écouter: une des deux enceintes avait un son dégueu étouffé... dommage.
Je vais suivre vos conseils, je vais aller chercher les Martin 110 MicroMax jeudi soir. Selon lui elles fonctionnent impec et il a le matos qu'il faut pour les écouter dans de bonnes conditions. Sympa!
A suivre donc...

Au passage, j'ai un lecteur CD Philips CD-610 qui fonctionne très bien mais dont il me me manque le capot du tiroir. Si quelqu'un aurait un plan... Ca serait la dernière touche finale et mon ensemble Philips serait nickel.  :sol:

Pour ton lecteur cd, j'avais le même problème. J'ai refait deux capot en alu, au cas où j'en rate un. Il m'en reste un si tu veux, je te le donne volontiers, je te laisse juste les frais de port.
Par contre, faudra le peindre. Ensuite, la solution la plus simple et efficace, scotch double face  ;)

Pour les enceintes à colonnes, règle simple.
Il faut éviter les enceintes à colonnes, même vintage.
Quelques exceptions, comme Esoter, ESS, par exemple, qui sont des enceintes exceptionnelles et qui si elles ont la forme d'enceintes colonne, ne sont pas des enceintes colonnes
J'oublie 2 ou 3 autres marques, mais en général, faut éviter. Mécaniquement, volume toussa, c'est pas le top.

Pour les Siare, le son étouffé n'est peut être pas grand chose et les dômes enfoncés, si pas déchirés, ça se remet assez facilement

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 19-08-2013 à 18:45:41

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1872875
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-08-2013 à 18:44:41  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Deux là :o
http://www.aryse.org/wp-content/up [...] mmery9.jpg
Kuntzel Deygas Grateful Vanity, ça porte bien son nom :D

C'est des enceintes pour Halloween ?  :D

n°1872888
Arch Stant​on
Posté le 19-08-2013 à 21:23:09  profilanswer

lowlow07 a écrit :

J'aime bien...Et puis ça change un peu des éternelles enceintes monolithiques moches... ;)

C'est sûr que c'est un autre style d'enceintes moches et puis t'as intérêt à aimer la musique de HANS-JOACHIM ROEDELIUS, vu que ça ne sait sortir que ça.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 21:23:09  profilanswer

n°1872889
Arch Stant​on
Posté le 19-08-2013 à 21:23:45  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est des enceintes pour Halloween ?  :D

On peut mettre une bougie dedans ?

n°1873010
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-08-2013 à 17:36:23  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

On peut mettre une bougie dedans ?

A y regarder la photo d'un peu plus loin, voilà un matos qui pourrait plaire au waf...

Une forme de sculpture Unakite?

[:nicoozz]

Message édité par bluesteleyes le 20-08-2013 à 17:43:56

---------------
n°1873023
Arch Stant​on
Posté le 20-08-2013 à 20:03:24  profilanswer

Salut Blues !
Alors tu l'as sauvée la paire d'enceintes DUAL ?

n°1873026
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-08-2013 à 20:33:25  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Salut Blues !
Alors tu l'as sauvée la paire d'enceintes DUAL ?

Non.
Dommage

---------------
n°1873031
rami-
-
Posté le 20-08-2013 à 21:22:20  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Un petit pont me paraît tout de même plus pérein, il s'agit de gratter le vernis un peu plus haut sur la piste pour mettre une petite portion de cuivre à nu, étamer et souder un petit fil de cuivre entre la pâte et ce point.
Edit: A plus forte raison pour un composant soumis à certaines contraintes mécaniques comme un sélecteur :o

bluesteleyes a écrit :

+1

Et même sans avoir à gratter, il est plus facile de faire un pont entre le ou les prochains composants pour court-circuiter la piste ou la pastille abîmée.

La colle conductrice est plutôt utilisée pour coller deux pièces métalliques, voir coller une piste, mais pas pour en remplacer une, en l’occurrence la pastille.
Plus difficile à réaliser sans toucher une piste voisine que de faire un pont avec un fil

lowlow07 a écrit :

Perso quand une piste est coupée, je gratte le vernis des deux bouts de pistes et je soude dessus une queue de résistance, par exemple. ;)

Je reviens donc sur mon soucis de soudure.

J'ai acheté de la tresse cuivrée pour "absorber" l'étain. Cela n'a pas fonctionné. Cependant, j'ai pu l'étamer et m'en servir pour faire le pont entre le cuivre et la broche.

J'ai bien étamé ce petit bout de tresse pour pouvoir faire le pont. J'ai utilisé à fer à souder qui fonctionne avec du gaz et une pointe fine au bout, c'est super précis et ça chauffe très vite. Ensuite j'ai vérifié une à une les connections avec un multimètre. Tout était ok

Finalement tout rebranché à la maison, et tout fonctionne  [:alphat] Je n'ai plus de soucis de grésillement avec le selecteur.

Merci pour les conseils avisés, bien content d'avoir pu réussir à faire ce (petit) bricolage tout seul :jap:

n°1873033
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-08-2013 à 21:26:20  profilanswer

rami- a écrit :

.... Merci pour les conseils avisés, bien content d'avoir pu réussir à faire ce (petit) bricolage tout seul :jap:

Excellent  [:prab]

---------------
n°1873034
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-08-2013 à 21:33:02  profilanswer

En plus ce sera solide avec de la tresse étamée :jap:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1873054
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 21-08-2013 à 01:22:42  profilanswer

moi je soude direct au mig, me fais plus chier :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1873057
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-08-2013 à 01:48:48  profilanswer

Ca coûte cher en kérozène par contre :o
[:onizuka_dark]

---------------
n°1873064
Arch Stant​on
Posté le 21-08-2013 à 08:50:09  profilanswer

Plutôt de l'argon ou une variante.

n°1873074
scutigere
Posté le 21-08-2013 à 11:14:51  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pour ton lecteur cd, j'avais le même problème. J'ai refait deux capot en alu, au cas où j'en rate un. Il m'en reste un si tu veux, je te le donne volontiers, je te laisse juste les frais de port.
Par contre, faudra le peindre. Ensuite, la solution la plus simple et efficace, scotch double face  ;)

Merci pour ta proposition, mais je crois que je vais pouvoir me bricoler un truc. Je dois pouvoir trouver une plaque de plastique noire à découper au boulot. Ca sera je l'espère du provisoire.

Donc pour rappel je recherche un capot de tiroir pour mon lecteur Philips CD-610.
Ce sont les mêmes sur les CD-600, 604, 610 et 614. Ceux des 615, 618 et 620 semblent similaires.
Si quelqu'un à un lecteur HS ou un capot qui traine...
Merci  ;)  

n°1873079
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 21-08-2013 à 11:39:36  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Ca coûte cher en kérozène par contre :o
[:onizuka_dark]

:D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1873218
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-08-2013 à 20:41:46  profilanswer

scutigere a écrit :

Merci pour ta proposition, mais je crois que je vais pouvoir me bricoler un truc. Je dois pouvoir trouver une plaque de plastique noire à découper au boulot. Ca sera je l'espère du provisoire.

Donc pour rappel je recherche un capot de tiroir pour mon lecteur Philips CD-610.
Ce sont les mêmes sur les CD-600, 604, 610 et 614. Ceux des 615, 618 et 620 semblent similaires.
Si quelqu'un à un lecteur HS ou un capot qui traine...
Merci  ;)

Pas de souci. Sur un autre forum, une personne est intéressée, je lui envoie.

Juste un truc que je ne comprends pas.
D'un côté tu dis que tu vas pouvoir te bricoler un truc, mais ensuite tu renouvelle ta demande de capot  [:langoustator]
T'avais peur que mon bricolage soit nul?   :D

C'est celui-ci que j'ai refait en double en fait, absolument identique à l'original, sauf les sérigraphies que je n'ai pas encore refaites:

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377110246-philips-cd618-43.jpg

Sinon, la bonne nouvelle est que j'ai bossé chez un client qui a pu m'arranger la teinture de façon très pro.et tout ça gratos. Du coup ma platine est nickel

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 21-08-2013 à 20:47:24

---------------
n°1873254
scutigere
Posté le 22-08-2013 à 02:42:03  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Juste un truc que je ne comprends pas.
D'un côté tu dis que tu vas pouvoir te bricoler un truc, mais ensuite tu renouvelle ta demande de capot  [:langoustator]  
T'avais peur que mon bricolage soit nul?   :D

Pas du tout... en fait on s'est mal compris. je croyais que tu avais bricolé une plaque vite fait comme ça. Je ne pensais pas que tu avais refait 2 capots identiques à l'original. Sinon je t'aurais dit oui tout de suite pour m'en envoyer un... et du coup quand je vois le résultat ça m'aurait vraiment intéréssé. Mais bon apparement c'est trop tard... et en plus j'ai cherché... c'est introuvable :cry:  

Bon dis moi quand même si l'autre personne intéressée se désiste. Ou si t'as moyen d'en refaire un... je suis prêt à te payer.

Merde alors, c'est trop bête...  :pfff:

Message édité par scutigere le 22-08-2013 à 02:49:41
n°1873381
damiendu51
Posté le 22-08-2013 à 15:47:29  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

La valeur de la capacité importe assez peu là où sont ces condos.
Tu prends au minimum des 25O V alternatif surtout de type X2.
Si tu as accès à des alims d'ordinateurs cassées on en trouve dedans.

Je ne sais pas trop où on achète ça, j'arrive toujours à en récupérer ici ou là.

Salut tout le monde j'ai enfin trouvé un magasin qui vend du matos électroniques a Reims :D
Hier j'ai donc acheté deux condensateurs de types x2 pour 2euros ( nickel )  et aujourd'hui j'ai fait le changement.
Petit coup de stress à l'allumage et à l'arrêt de l'ampli et c'est parfait plus de boum plus rien, comme au 1er jour !  

Merci à Blues et à toi Arch pour vos réponses rapides et concrètes  
Vous aviez totalement raison.

Il me reste le changement de quelques ampoules et l'ampli repartira pour des années enfin je l'espère  

A bientôt

n°1873397
damiendu51
Posté le 22-08-2013 à 16:24:46  profilanswer

J'ai oublié de mentionner. Hier j'ai vu un réparateur qui travail pour un sav qui ma dit que pour changer les diodes rouge, je n était pas obligé de les dessouder mais juste de couper, de mètre une neuve et de relier les deux fils. Mais avec quoi relier. Avec une gaine conductrice ?  scotch conducteur ? a vrai dire je ne me rappel plus ce qu'il ma dit. Merdouillasse !  

Donc si quelqu'un à déjà fait cette manip je suis preneur.  
( je dispose de diodes qui fonctionnes et de même valeurs )

n°1873407
damiendu51
Posté le 22-08-2013 à 17:26:38  profilanswer

Je viens de vérifier ce ne sont pas des diodes mais des petites ampoules autant pour moi

n°1873411
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-08-2013 à 17:44:12  profilanswer

Beh de l'étain comme toujours  :??:

J'ai voulu réparer/restaurer le petit JVC A-S3 qu'un pote a maltraité pendant 2 ans, échec, d'autres composants pètent, je suis fané j'en ai chopé un torticoli :o

Message édité par SH4 Origon X le 22-08-2013 à 17:46:24

---------------
n°1873416
Elias de K​elliwich
Posté le 22-08-2013 à 18:24:57  profilanswer

damiendu51 a écrit :

Hier j'ai vu un réparateur qui travail pour un sav qui ma dit que pour changer les diodes rouge, je n était pas obligé de les dessouder mais juste de couper, de mètre une neuve et de relier les deux fils.

C'est pas un réparateur que tu as vu, c'est un bidouilleur...

Quand on veut faire un travail propre, on dessoude et on ressoude...  [:cosmoschtroumpf]

PS : on trouve des bonnes stations à souder pour 20€.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-08-2013 à 18:29:57
n°1873419
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-08-2013 à 18:46:11  profilanswer

C'est pas un réparateur que tu as vu, c'est un bidouilleur...

Quand on veut faire un travail propre, on dessoude et on ressoude...  [:cosmoschtroumpf]

PS : on trouve des bonnes stations à souder pour 20€.  :o

C'est pas forcément un bidouilleur
Il y a quelques années, j'avais posé la même question au gars qui tiens un magasin électronique chez moi pour un vieil ampli Akai.
Même réponse. Quand j'ai demandé pourquoi, il m'a dit:
- C'est simple, on peut tout remplacer, mais sur cet appareil, c'est du wrapping. Sortir les anciens fils qui seront remplacé par de nouveaux au wrapping, dans tous les cas, de l'autre côté, sur le voyant, il faudra souder.
Autant couper les fils à la base du voyant HS et de les ressouder sur le nouveau. Ca te coutera 10 francs si je le fait et on préserve le style d'époque de ton appareil.

C'était en 94, le gars a toujours sa boutique et est toujours aussi honnête.
Il fait parti de ceux qui m'ont fait m'intéresser au vintage.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 22-08-2013 à 18:46:52

---------------
n°1873421
Elias de K​elliwich
Posté le 22-08-2013 à 18:51:26  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

- C'est simple, on peut tout remplacer, mais sur cet appareil, c'est du wrapping. Sortir les anciens fils qui seront remplacé par de nouveaux au wrapping, dans tous les cas, de l'autre côté, sur le voyant, il faudra souder.
Autant couper les fils à la base du voyant HS et de les ressouder sur le nouveau.

Certes, mais la on parle toujours de soudure, pas de rafistolage avec du scotch ou un domino...  [:cosmoschtroumpf]

n°1873422
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-08-2013 à 18:52:20  profilanswer

Certes, mais la on parle toujours de soudure, pas de rafistolage avec du scotch ou un domino...  [:cosmoschtroumpf]

Effectivement, après relecture  :jap:

---------------
n°1873424
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-08-2013 à 18:53:15  profilanswer

Je pense que c'est ce que sous-entendait le gars en question (celui de la boutique), couper les pattes du composant et ressouder directement sur ces pattes.

Message édité par SH4 Origon X le 22-08-2013 à 18:53:40

---------------
n°1873426
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 22-08-2013 à 19:05:37  profilanswer

Xib a écrit :

Je n'ai pas encore fait de photos personnelles, d’où ce lien : http://igel.3nx.ru/viewtopic.php?t=4406 , mais voilà l'appareil que j'ai acheté sur le chemin de mes vacances de juillet. C'est un tout petit lecteur de CD des années 85. Il hésite entre le baladeur et le lecteur de salon. Il n'est pas forcement beau mais fonctionne parfaitement à ma grande surprise. Ceci dit, c'est bien un appareil dit de salon, avec les connexions traditionnelles cinch (ou rca) rouge et blanche. Un petit afficher simple. Un mécanisme silencieux. Sa référence : XR-J9.  

http://i.imgur.com/HYwyjTI.jpg

:hello:  

Identique au Grundig CD500 :

http://img15.hostingpics.net/pics/931369CD104CD500.jpg

---------------
Ohm sweet ohm
n°1873489
Xib
Posté le 23-08-2013 à 11:30:09  profilanswer

Merci Stéphane ! Tu veux dire que tu l'as ?..

n°1873512
scutigere
Posté le 23-08-2013 à 13:34:47  profilanswer

Hier soir comme prévu je suis allé écouter une paire d'enceintes Martin 110 Micro Max que j'avais repéré sur un petit vide-grenier.

Super accueil chez le proprio, hyper sympa. Les enceintes attendent bien sagement, installées dans le salon, prêtes à être écoutées. Je suis très surpris de leur état, il m'avait semblé les voir plus abimées sur le vide-grenier. La boiserie est impeccable, et seul le tissu d'une enceinte est un peu effiloché (les chats se sont un peu amusés...).
Les grilles sont clouées, je ne peux donc pas vérifier l'état des HP.

Ce furent ses premières enceintes, il les a acheté neuves en 1975 dans un petit magasin de hi-fi local qui n'existe plus depuis bien longtemps... Il a depuis testé un bon nombre d'enceintes différentes, et celles-ci dormaient dans un coin depuis des années.

L'heure de vérité: Un petit Pink Floyd. Je suis tout de suite séduit. Voilà enfin de vraies basses, le son est propre. Je teste rapidement la balance, gauche, droite, le son est identique. Les potards des tweeters sont un peu grippés, après de rapides va-et-vient, ca crachouille beaucoup mais j'arrive à les activer. Il faudra que je trouve un moyen de les nettoyer. C'est parti pour une écoute d'une dizaine de minutes tout en discutant...
Finalement nous restons une bonne heure à bavarder, et je repars avec les enceintes.

Arrivé chez moi j'essaye les enceintes sur mon ampli Philips. J'ai l'impression que c'est encore meilleur chez moi. Les enceintes réagissent parfaitement aux réglages de l'ampli, basses profondes, aigus cristalins, c'est précis, détaillé... c'est beau. Je découvre pour la première fois les capacités de mon ampli. Je suis comme un fou.

Martin modèle 110 Micro-Max
2 voies
45 w
8 ohms
1 tweeter 10cm
1 boomer 21cm.
réglage tweeter par potentiomètre
H: 46.3 cm
L: 27.3 cm
P: 24.4 cm
Poids: 10 kg.

Un petit nettoyage rapide, et place aux photos...

http://imageshack.us/a/img843/5390/wn5y.jpg

http://imageshack.us/a/img163/7562/taa4.jpg

http://imageshack.us/a/img32/3726/ocao.jpg

Il y a même un petit peu de lecture...

http://imageshack.us/a/img21/5583/15pc.jpg

http://imageshack.us/a/img541/4944/7iu1.jpg

http://imageshack.us/a/img14/5151/xksm.jpg

Emplacement provisoire. Elles seront bien plus éloignées, et plus proches du sol. Il me faudra du cable plus long...
http://imageshack.us/a/img801/1511/couh.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par scutigere le 23-08-2013 à 13:36:28
n°1873530
Arch Stant​on
Posté le 23-08-2013 à 15:21:07  profilanswer

Bien joué !

n°1873555
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-08-2013 à 19:35:43  profilanswer

scutigere a écrit :

Hier soir comme prévu je suis allé écouter une paire d'enceintes Martin 110 Micro Max que j'avais repéré sur un petit vide-grenier.

Super accueil chez le proprio, ...............

Emplacement provisoire. Elles seront bien plus éloignées, et plus proches du sol. Il me faudra du cable plus long...
http://imageshack.us/a/img801/1511/couh.jpg

Moi je veux bien ta télécaster et ta dobro  :love:
Y a moyen de se faire un boeuf là  :p

Sinon, chapeau pour les photos. La 3ème et la dernière sont superbes  [:prab]  :jap:

La dernière est typique des photos Hi-Fi de l'époque, avec le mur bleu en plus [:prab]  C'est fait exprès?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 23-08-2013 à 19:37:36

---------------
n°1873562
Elias de K​elliwich
Posté le 23-08-2013 à 21:03:23  profilanswer

scutigere a écrit :

Elle ont l'air sympa ces "petites" micro max...  ;)

n°1873574
scutigere
Posté le 24-08-2013 à 00:04:59  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Moi je veux bien ta télécaster et ta dobro  :love:  
Y a moyen de se faire un boeuf là  :p  

Sinon, chapeau pour les photos. La 3ème et la dernière sont superbes  [:prab]  :jap:  

La dernière est typique des photos Hi-Fi de l'époque, avec le mur bleu en plus [:prab]  C'est fait exprès?

Merci pour les compliments  ;)  
La Tele est un modèle signature, quasi identique à une Tele '52. La guitare résonateur est de marque française, elle date des années 50/60. J'ai deux autres guitares hors champ à gauche: Une Folk Taylor, et une 12 Cordes italienne des années 70. Et dans le coin en bas à droite, on aperçoit un bout de l'étui de ma Strat US de 2011.
Pour la couleur du mur, c'est un seul pan de la pièce qui est comme ça. C'est une sorte de bleu-vert turquoise foncé. Le reste est blanc. On aime bien avoir un mur coloré dans chaque pièce. C'était pas fait exprès mais c'est vrai que ça rend pas mal.  :)  

Sinon qu'en est il pour le capot du tiroir CD? Tu as filé celui que tu avais du coup? Tu as moyen de m'en fabriquer un?

Elle ont l'air sympa ces "petites" micro max...  ;)

Franchement oui, j'en suis très content.
Ce soir je me suis amusé à comparer la sonorité entre un Vinyle et un CD (maintenant que j'ai remis en service mon lecteur Philips).
Le tout passant maintenant par le même ampli, et les mêmes enceintes.
J'ai utilisé l'album Communiqué de Dire Straits, que je possède en Vinyle et CD (pour le cd c'est la première version, pas un remasterisé au son "loudness" )
Je les ai fait partir simultanément, et je me suis amusé à passer d'une source à l'autre pendant l'écoute.
Résultat: le vinyle va plus loin dans les basses et les aigus. Le CD a un son plus plat.
J'ai refait la tentative avec 2 albums des Stones: Tattoo You, et Steel Wheels. Même constat. A réglages égaux sur l'ampli, le vinyle livre plus de détails.
Pour avoir le même son avec le CD, je dois augmenter légèrement les basses et les aigus.
Bon je sais que beaucoup de paramêtres influencent tout ça (l'état du vinyle, le CD, la cellule, la qualité du lecteur CD, l'ampli...) Mais c'est tout de même une expérience intéressante...
Avez-vous déja fait le comparatif chez vous?

Message cité 2 fois
Message édité par scutigere le 24-08-2013 à 00:30:19
n°1873600
Xib
Posté le 24-08-2013 à 11:27:39  profilanswer

scutigere a écrit :

Super accueil chez le proprio, hyper sympa. Les enceintes attendent bien sagement, installées dans le salon, prêtes à être écoutées. Je suis très surpris de leur état, il m'avait semblé les voir plus abimées sur le vide-grenier. La boiserie est impeccable, et seul le tissu d'une enceinte est un peu effiloché (les chats se sont un peu amusés...).
Les grilles sont clouées, je ne peux donc pas vérifier l'état des HP.

Ce furent ses premières enceintes, il les a acheté neuves en 1975 dans un petit magasin de hi-fi local qui n'existe plus depuis bien longtemps... Il a depuis testé un bon nombre d'enceintes différentes, et celles-ci dormaient dans un coin depuis des années.

L'heure de vérité: Un petit Pink Floyd. Je suis tout de suite séduit.  
Finalement nous restons une bonne heure à bavarder, et je repars avec les enceintes.

Martin modèle 110 Micro-Max
2 voies
45 w
8 ohms
1 tweeter 10cm
1 boomer 21cm.
réglage tweeter par potentiomètre
H: 46.3 cm
L: 27.3 cm
P: 24.4 cm
Poids: 10 kg.

Le souci c'est que si les enceintes ont des suspensions en mousse cette mousse s'est surement désintégrée. Et que paradoxalement, malgré tout les enceintes continuent a donner le sentiment qu'elles marchent correctement. Si ces suspensions sont en caoutchouc pas de souci.. Ceci dit, ces Martin, malgré leur petite apparence vintage bien sympathique ne sont pas des foudres de guerre. Mais en revanche elle correspondent tout à fait au sujet de ce topic. Donc belle découverte...

Message cité 1 fois
Message édité par Xib le 24-08-2013 à 11:29:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  1976  1977  1978  1979  1980  1981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR