|
Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
---|
Xib | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Xib le 24-08-2013 à 11:29:09 |
Publicité | Posté le 24-08-2013 à 11:27:39 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 11:35:52 |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Et pour répondre à Scutigère, normalement les caches s'enlèvent. Un peu comme les Philips. Il faut un genre de spatule large et costaud (ou équivalent en plastique) pour ne pas abîmer le bois et faire doucement levier sur un des côtés des caches Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 24-08-2013 à 11:38:13 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Patruche Squatteur des tréfonds du web | Belle installation scutigere.. Ca donne envie
|
Lagaffe59 Who Dares Wins |
Arch Stanton |
Arch Stanton |
scutigere |
Message édité par scutigere le 24-08-2013 à 20:28:14 |
Publicité | Posté le 24-08-2013 à 20:24:43 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 20:52:14 |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Scut!gère. Message édité par bluesteleyes le 25-08-2013 à 20:30:42 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton | Si ça ne se produit qu'avec les correcteurs de tonalité, tu sais déjà où il faut chercher.
Message cité 1 fois Message édité par Arch Stanton le 25-08-2013 à 20:34:31 |
scutigere |
|
bluesteleyes No mercy! | Difficile d'incriminer les condos de filtrage, car ils sont toujours en foncrtion, et pas seulement lorsque les correcteurs sont en action.
gillou57 Je peux surtout le moins :) | Bonjour, il y a un moyen simple de savoir si le problème vient de la carte du haut (la verte sur la photo) ou Sur celle du haut, tu déconnecte le câble qui arrive sur C341 et tu relies C341 à C351 à l'aide d'un câble Si le bruit est toujours audible, c'est celle du haut qui est en cause et dans le cas contraire, c'est sur la carte du haut coté pistes. Message cité 1 fois Message édité par gillou57 le 26-08-2013 à 16:31:39 --------------- http://forum.powershot-g.fr/ - My Flickr |
bluesteleyes No mercy! |
gillou57 Je peux surtout le moins :) |
bluesteleyes No mercy! |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Faut venir plus souvent maître Gillou Message édité par bluesteleyes le 26-08-2013 à 17:34:35 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Xib |
|
tarentule50 |
Message cité 1 fois Message édité par tarentule50 le 27-08-2013 à 20:12:13 |
scutigere |
|
rubz | Salut les fous des vieux trucs plein de poussière !!! Message édité par rubz le 27-08-2013 à 10:21:31 |
Arch Stanton | Et la Garrard c'est quoi ? |
rubz | C'est une garrard DD130 |
Xib |
C'est marrant de voir que pour toi la notion de "vieux" remonte a 74 ! C'est moi qui prend un coup de vieux sur le coup. Pour être direct tout ce matériel n'est pas digne d'être de la hi-fi, mais en même temps on ne peut pas te reprocher d'apprendre et donc de progresser ! Donc 100 € correspond plus a une valeur de spéculation que de valeur qualitative. Un ensemble comme ça ne vaut intrinsèquement rien ou que le poids du matériel. Donc bonne progression dans ce monde du "vintage" à toi ! On s'en rend compte depuis quelques pages déjà, les intervenants nous montrent le moins bon de la hi-fi. Justement par l'apport d'un public plus jeune. Mais qui se plaindra de voir des jeunes faire des retours en arrière ?..Pas moi ! Il reste juste de mettre en valeur de bonnes références. Mais on le sait aussi la référence n'est pas la même pour tous le monde. Ce qui nous a paru "beau" dans notre enfance. Je parle, par exemple, du vieux poste à lampe qui trônait dans le salon nous apparaissait mystérieux, alors qu'il n'était qu'un "vulgaire" poste de Manufrance ! Mais nous ne le savions pas impressionnés par la lampe magique qui modulait le son au rythme de la musique ou des paroles du speaker. On passe donc tous par ses étapes de mise en valeur d'un matériel qui n'en vaut pas la peine. C'est ce qu'on appelle l'apprentissage. Et on ne peut éviter de passer par là ! C'est après qu'on réalise ! Il m'arrive parfois quand je viens là de découvrir du bon matériel que je ne connaissais pas. C'est plus rare bien sur, mais c'est bien d'y croire encore !.. Une petite info utile Rubz pour ton apprentissage = moins tu trouves d'infos sur du matériel plus il est insignifiant (enfin quoi que...) mais bon ça reste un bon indicateur quand même. Voilà donc ma contribution à ta venue dans cet univers... Message édité par Xib le 27-08-2013 à 13:52:22 |
poljean | Xb est-il toujours là ? |
Xib |
|
poljean |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
[Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |