| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
cocodu95 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2013 à 18:56:40 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
Par contre, attention à bien essayer de définir les bruits que l'on entends en cas de soucis. Tu avais écrit: En fait, il s'agissait plutôt de crachotements d'avantage audibles lors de manipulations de boutons. C'est pour cela que je t'avais demandé un enregistrement, car le type de bruit peut souvent aider à aller sur la bonne voie. En fait c'est simple. petit conseils sur un ampli pour les futurs demandes d'aides (même si ce poste tombera dans l'oubli avant la fin de la page Bruit qui ressemble à du papier que l'on froisse lorsqu'on tourne un bouton, à un raclement de gorge léger, ou un crépitement de feu irrégulier: -> crachotement. Peut être accompagné de "crépitements". Typique de commandes encrassées. Bruit qui ressemble à de la friture -> Ecoutez une radio en petites ou grandes ondes et tournez le bouton de recherche sur un tuner vintage. L'idée est justement une friture qu'on fait revenir dans de l'huile. Bruit ressemblant à un bourdonnement régulier -> transformateur ou relai qui entre en vibration. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 02-09-2013 à 14:16:44 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
nikobis Néant |
|
Pougatchoff Ohm sweet ohm |
|
--------------- Ohm sweet ohm |
scutigere |
Message édité par scutigere le 03-09-2013 à 02:14:08 |
Xib |
Oui Stef, ton beau tuner fait rêver ! Encore qu'aujourd'hui hélas les tuners sont en fin de vie question FM (c'est dommage). J'ai le SV50 mais avec une voie en panne. Et le tuner RT40 simplement à transistors ! Mais déjà une qualité étonnante (même si je m'en sers plus aujourd'hui). L'avantage en plus c'est que tu es technicien et que tu peux mettre les doigts dans le cambouis ! et j'apprécie comment tu partages tes dépannages. Message édité par Xib le 03-09-2013 à 10:51:58 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Y'en as qui croient vraiment au père noël : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2013 à 14:11:09 |
Publicité | Posté le 03-09-2013 à 14:53:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 14:54:10 ![]()
L'effet "cool" du vintage,... Cette fausse idée qu'un ampli des 70th moyen de gamme va battre un ampli haut de gamme actuel Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-09-2013 à 14:55:56 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 14:58:08 ![]()
Ma vision du vintage, c'est de faire de très bonnes affaires, payer le prix d'un neuf pour un ampli qui a 40 ans, non merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-09-2013 à 14:58:24 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2013 à 15:42:15 |
bluesteleyes No mercy! |
Un Rotel RA04 vendu à 899 € lors de sa sortie en 2006 (au passage le RA06 coutait 200 € de plus juste pour une telco, la seule différence par rapport au RA04), un IN100SE vendu à 850 € actuellement, un Pio A70 à 999 € se font largement battre par certains petits intégrés bien vintage, et pas que de mes oreilles. Perso, je n'aurais jamais mis 200 rondelles dans un 255S. Mais comparé à un rotel vendu 4 fois plus cher, si je n'avais rien et que j'écoute ces deux amplis..... mon choix serait tout fait. Y a peut être quelques intégrés actuels qui valent le coup, mais je pense que c'est rare sous la barre des 1200 €. Message édité par bluesteleyes le 03-09-2013 à 17:50:10 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Ali-Pacha AW |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1875132
|
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2013 à 21:10:23 |
cocodu95 |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
dinsdale |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Message cité 1 fois Message édité par Pougatchoff le 03-09-2013 à 23:00:37 --------------- Ohm sweet ohm |
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2013 à 23:01:40 |
Arch Stanton |
dinsdale |
scutigere |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Vu à l'instant sur une annonce :
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Arch Stanton |
|
Sebas75011 | Les chats sont la gangraine des tissus des enceintes vintages |
Arch Stanton | Il faut les asperger de pisse de chien. |
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2013 à 12:51:18 |
Arch Stanton |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |