| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20APage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
ramutch In vino veritas | Reprise du message précédent :
--------------- http://vintage-audio-laser.com/ http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/ |
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 08:03:31 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Sauf que c'est en achat immédiat et que ça ne va pas se vendre. Ça fait juste monter les prix des débiles qui pensent alors avoir de l'or au grenier... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
loukoum IdPsn:Damrol_ | crosstopic avec le topic de reparation électronique --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Unic .=★=. | 2SC1051 |
[Toine] A la demande générale... | Perso je miserais plutôt sur des 2SA1051. Les transistors manquants sont PNP je pense. Vu que les transistors restants sont des NPN . --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
sub6tem |
|
sub6tem |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 13-11-2025 à 19:26:24 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
sub6tem |
|
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
falcau | Il y a un crachottement dans une enceinte.
|
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
sub6tem |
J'aimerai être aussi optimiste que toi... Un "crachotement" dans une enceinte, c'est un peu court comme description du problème. Message édité par sub6tem le 15-11-2025 à 18:46:56 |
tuxyk |
|
falcau |
|
sub6tem |
|
falcau | ah, merci de cet éclairage.
|
sub6tem | Bien, Message édité par sub6tem le 29-11-2025 à 09:48:32 |
mockfella | Ah mince, mon message a totalement été coupé Donc je disais, j'ai ouvert et démonté ce que je pouvais pour y voir clair. En revanche, il y a une sorte de dépôt sur le PCB, une sorte de vernis en relief qui jauni et fait des sortes de pâtés jaune/orange à certains endroits entre des brasures. Sinon pour les fusibles et autres, je me renseigne pour les tests Edit: images d'illustration Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 29-11-2025 à 10:24:05 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
sub6tem |
|
sub6tem |
Ben si tu prends ta mesure sur les 2 pattes d'une résistance soudée au pcb & qu'un (ou plus...) autre composant y est relié, cela risque de fausser la mesure. (par ex 2 R en //...).
Heu..., c'est quoi ton métier au juste ? Message cité 1 fois Message édité par sub6tem le 29-11-2025 à 18:28:21 |
mockfella |
Je fais surtout du dev logiciel embarqué, mais j'ai eu à me frotter à pas mal de micro-électronique / robotique. Donc effectivement les grosses résistances comme ça, je n'en ai pas vu depuis les cours de techno du collège Mais je comprends que la mesure peut dans ce cas correspondre à celle de l'autre côté du circuit ? Et dans ce cas on aurait nécessairement la valeur de moindre réistance non ? Si je trouve une valeur en dessous ou égale à ce que je cherche, ça peut être trompeur parce que je ne mesure peut-être pas ce que je crois, mais si je trouve une valeur supérieure, c'est qu'il y a forcément un soucis. J'ai bon ? Quoiqu'il en soit, en mesurant directement sur le PCB, j'ai des mesures qui sont assez correctes, dans une plage de tolérance +-5%, plutôt plus que moins, à part une qui est à +50%, donc celle-ci serait suspecte. Message édité par mockfella le 29-11-2025 à 18:56:44 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
ManuLM | Variac, cette reference |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | y'a des kashimura sur LBC sinon --------------- we are the dollars and cents |
hdrobien | Kashimura, c'est LA référence pour avoir du 100V. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |