| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 09-07-2026 à 21:10:16 ![]() ![]() |
Acyd59 | Sans parler de la différence de qualité d'image ! --------------- Gamertag : Acyd59 |
JohnSmith Executive vice president |
|
babyboy4 |
xplo |
JohnSmith Executive vice president | Le LG est à 1500 sur amazon |
katkar |
JohnSmith Executive vice president | Les fake soldes j'adore |
babyboy4 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
Publicité | Posté le 10-07-2026 à 13:27:19 ![]() ![]() |
kikou2419 | Après avoir passé des mois à guetter les nouveautés/nouvelles technologies je pense que je vais passer sur du qd oled Samsung. Tant pis pour le dolby vision mais force et de constater qu'entre les qualités de la techno (noirs, espace colorimetrique, angle de vision), ce que Samsung en a fait récemment (pic de luminosité) et leur filtre anti reflet qui sera très utile ici.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
DiB91 Bwaaaaaaah | S95F ici, côté image j'en suis extrêmement satisfait, j'ai du mal à garder les yeux ouverts sur certaines scènes HDR. L'objet est magnifique sinon, plutôt élégant et sobre avec le film anti reflet. Le boîtier déporté j'adore, vivement qu'ils démocratisent la version sans fil sur toute la gamme (c'est pas le cas sur la mienne). Intégrées dans une niche ou à plat contre un mur ça doit faire son effet Par contre côté utilisation daily et capacités multimédia, je suis très déçu comparé à une Philips 887 (2022), j'en ai déjà parlé ici quelques fois donc pour faire court : Tizen est dépassé, il lui manque cruellement certaines fonctionnalités de Google TV / AndroidTV, côté perfs et codecs notamment. --------------- Rehost | Collect | Link |
katkar | Un petit peu hors sujet
|
Rambo95 |
Une Apple TV4k ou Shield tv Pro et c'est oublie. J'ai toujours ete déçu aussi des OS Samsung. Ils devraient se résigner et tourner sous Android TV |
Bweezy | Tizen a l'air mieux sur la S99/95H.
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
JohnSmith Executive vice president |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- Rehost | Collect | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Tout à fait, mais ça bouffe une prise HDMI et ça fait chier de devoir en arriver là à ce tarif, quand des TCL/HiSense au tiers du prix font mieux nativement EDIT : et c'est pas TCL/HiSense le problème hein Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 12-07-2026 à 09:40:04 --------------- Rehost | Collect | Link |
katkar | 2 solutions : Message cité 1 fois Message édité par katkar le 12-07-2026 à 11:51:12 |
bertrand712 |
|
bertrand712 | Les deux bloc secteurs sont différents.
Message édité par bertrand712 le 12-07-2026 à 12:18:39 |
katkar | Non et non, et en connaissant le nombre d'heures, tu auras ta réponse ! |
bertrand712 | La touche display c'est laquelle ? |
katkar | Quel est mon modèle de télécommande ? Message édité par katkar le 12-07-2026 à 12:44:41 |
bertrand712 | Il y a deux télécommandes dans la boite ça c'est normal, la télécommande sans pavé et l'autre avec. |
bertrand712 | Après sur la notice, je vois un 2 au niveau adpatateur secteur, les deux prises sont différentes, selon le type de branchement. |
bertrand712 | Durée ça me met 6 heures !!!!!
Message cité 1 fois Message édité par bertrand712 le 12-07-2026 à 13:45:55 |
xplo |
|
katkar |
|
xplo | Tu peux trouver facilement des oled a 800€ en 55' genre LG 55C5
|
JohnSmith Executive vice president | Le son Sony est bien y paraît ?
|
Rambo95 |
Ouais mais ça offre pas mal d'avantages. RJ45 en 1 gbps, télécommande avec contrôle IR pour un ampli, facilité de garder toutes ses apps quand on se déplace, hop la box dans la valise. Mon daron a changé deux fois de téléviseur, aucune config en dehors d'un tour dans l'image juste a rebrancher la Shield. La gestion des codecs est souvent meilleure aussi. Les TVs c'est un peu la loterie. |
xplo | Alors non surtout pas foutre 1000€ dans une LCD quand on a une Oled pour le même prix. Autant rester sur ta vieillerie si tu la remplace par du LCD. |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...