| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-03-2022 à 17:36:11 ![]() ![]() |
Umi | Ayant une TV OLED depuis deux ans, qui m'a aussi servie de moniteur pour Windows et les jeux, voici les défauts de l'OLED face au LCD, selon ma propre expérience, et je vous jure que je ne fais pas partie du grand complot OLEDiste, ni de celui des LCDiste
Tous ces défauts peuvent êtres corrigés d'une façon ou d'une autre, mais le plus gênant selon moi est le risque de marquage, qui ne peut être totalement éliminé puisque inhérent à la technologie, ce qui oblige à prendre certaines précautions, pour moi ça consiste à limiter la luminosité (ce qui n’est absolument pas un problème pour moi), et économiseur d'écran réglé sur 2min. Le premier et second point peuvent aussi être diminués en passant l'OS et les applications en mode sombre, sur l'OLED c’est magnifique (mais moyennement utilisable dans une pièce ensoleillée par-contre).
Ce qui est frappant c'est que l'OLED ne souffre d'aucun des défauts sus-cités: contraste exceptionnel, excellent rendu des couleurs, excellente réactivité, excellents angles de visions, et aucun des désagréments du rétro-éclairage. Message cité 3 fois Message édité par Umi le 30-03-2022 à 18:01:26 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Teto Ligne de fuite | Et niveau durée de vie, j'ai l'impression que c'est pas gigantesque. Est-ce que c'est fonction de la durée d'utilisation ou bien au bout de 4 ans (chiffre au pif) quoique l'on fasse, il est bon à changer ? Ou bien c'est du bullshit la durée de vie est voisine des autres technos ?
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 30-03-2022 à 17:58:51 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
lapin |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Umi |
Déjà je te prierais d'être correct, je viens de me fendre d'un post qui m'a pris du temps, et ta réponse méprisante de rageux je m'en passe volontiers. Je vais te répondre de la même manière: tu n'as jamais eu d'OLED, tu ne compares ta TV qu'à elle-même, tous tes tests sont donc totalement invalides et sans intérêt, next. Pour te répondre plus longuement: Tu parles sans savoir, puisque tu n'as pas d’écran OLED il est difficile de te rendre-compte que ton téléviseur a ces défauts, nous fonctionnons par comparaison. Moi aussi j'étais très content de mes écrans LCD, mais maintenant que j'ai eu une TV OLED au quotidien, les défauts des LCD me sautent aux yeux. Après j'ose espérer qu'un LCD haut de gamme aura moins de défauts ou plus exactement que ceux-ci seront moins visibles, mais vu le prix je considère que ça n'a que peu d'intérêt face à un OLED. Tant-mieux pour toi si tu es satisfait de ton écran LCD, mais pourquoi constamment le répéter ici, alors que ce n'est pas le sujet ? Au final tu cherches à convaincre qui, si ce n'est toi-même ? Puisque tu n'as pas d'OLED, et que tu ne souhaites visiblement pas en acquérir un, que fais-tu ici ? J'ai l'impression que tu as des problèmes personnels, ça rejaillit dans tes interventions, et tu devrais peut-être consacrer du temps à les régler plutôt que de troller ici, ça sera mieux pour tout le monde. Message édité par Umi le 30-03-2022 à 18:53:59 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Furorento |
Message édité par Furorento le 30-03-2022 à 20:01:59 |
Publicité | Posté le 30-03-2022 à 20:00:02 ![]() ![]() |
tcho_nathan |
|
tcho_nathan |
Umi | --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
lapin |
|
tcho_nathan |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
xplo | c'est ici le topic LCD QLED QNED ( ou x variation commercial pour tromper les acheteur pour faire croire que c est pas du LCD ) ? |
Furorento |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Kenshineuh |
Umi | --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Teto Ligne de fuite | Perso je trouve que le mot cuistrerie est plus sympa. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
pob |
|
pob |
|
nic58 | |
katkar | Kroma => j'ai pensé tout de suite à toi !
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Kroma X amorK Angel's demon |
Sinon je je viens de découvrir que j'avais un pixel mort sur ma C9. Message édité par Kroma X amorK le 31-03-2022 à 07:38:06 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
katkar |
Message cité 2 fois Message édité par katkar le 31-03-2022 à 08:06:04 |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
deweychat | Perso gamme B depuis 3 ans et C depuis peu j'ai jamais eu de problème pour regarder la télé en journée même pour des films, le seul soucis étant le reflet de la dalle en verre (qui va différer selon les gammes et les traitements)
Message cité 3 fois Message édité par deweychat le 31-03-2022 à 09:52:48 |
Jojo337 Pseudo à numéros |
Moi je trouve ça pas très rigolo, avec les LCD, tu peux avoir des soucis de dalle ok, mais la partie "rétro éclairage" est séparée, donc au final tu as une chance de plus de pouvoir réparer (et le rétro est moins cher a remplacer que la dalle, même si c'est jamais simple de réparer). Message cité 1 fois Message édité par Jojo337 le 31-03-2022 à 10:20:12 --------------- Sauce |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...