Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2303295
alffir
Posté le 19-03-2022 à 00:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

C’est ce que je suis obligé de faire. :D

Le soleil m’a fait du marquage sur la TV. Heureusement j’ai pu récup. Mais mnt je protège. :o

Ta dalle OLED a été marquée par le soleil direct ?

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 19-03-2022 à 00:49:20

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 00:48:38  profilanswer

n°2303296
Kenshineuh
Posté le 19-03-2022 à 00:51:26  profilanswer

alffir a écrit :

Ta dalle OLED a été marquée par le soleil direct ?

Ouaip.

n°2303297
lapin
Posté le 19-03-2022 à 00:56:03  profilanswer

Peut être qu'avec la gamme des téléviseurs OLED de 2022, au moins C2 et G2 les risques de marquages à cause de la lumière directe du Soleil seront de l'histoire ancienne, sûrement grâce à un filtre anti-UV.

n°2303298
alffir
Posté le 19-03-2022 à 00:57:10  profilanswer

Je ne pensais pas que ça pouvait faire ça, en mode tout juste visible ? Pour rattraper, tu as mis des vidéos spéciales ?

Je me suis jamais soucié du marquage sur mon vieux plasma Panasonic, on peut voir quelques rectangles sur un écran gris uniforme mais rien en film.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2303299
Kenshineuh
Posté le 19-03-2022 à 01:00:38  profilanswer

Ca se voyait surtout sur des fonds gris :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cdf1d4.jpg

J'ai mis le refresh pixel d'une heure et problème fixed. Mais vu que j'ai une grande bais vitré qui inonde mon séjour, je protège la TV mnt. :o

n°2303300
tcho_natha​n
Posté le 19-03-2022 à 01:19:05  profilanswer

lapin a écrit :

exemple

Blu-ray UHD lorsque le Dolby Vision est activé sur la platine et que le Blu-Ray UHD est Dolby Vision et le Téléviseur aussi:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20 [...] d5d90f.jpg

Pourquoi est ce écrit HDR10 si c’est censé être du Dolby Vision ?  :heink:

n°2303304
starlette2​7
Posté le 19-03-2022 à 09:28:18  profilanswer

Hello a tous

Après environs 5 mois d’utilisation de la télé Philips oled ambilight , je suis très content de mon achat.

L’effet ambilight , sur les 4 cotes me plait beaucoup et aide à l’immersion  

Par contre deux petites choses:

Les noirs sont très profonds et limite trop… l’image est très sombre et les détails ne sont donc plus visibles.  
Faut sans doute jouer avec la luminosité ? (Je met le réglage sur couleurs vives pourtant)

Second point, je mate mes films via VLC, et j’ai souvent les bandes noirs horizontale qui viennent donc réduire l’image. Je n’ai rien trouvé pour les supprimer. Y a un format à privilégier ?  (Je prend en HDR 2160p x265)

Merci pour vos retours

n°2303306
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 19-03-2022 à 09:49:22  profilanswer

Pour les bandes noires y a rien à faire, ça dépend du format du film d'origine mais pour remplir toute la dalle faut un film au format IMAX.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2303308
chienBlanc
Posté le 19-03-2022 à 10:28:59  profilanswer

alffir a écrit :

Je ne pensais pas que ça pouvait faire ça, en mode tout juste visible ? Pour rattraper, tu as mis des vidéos spéciales ?

Je me suis jamais soucié du marquage sur mon vieux plasma Panasonic, on peut voir quelques rectangles sur un écran gris uniforme mais rien en film.

Ton écran est au soleil ?

Panasonic, il y a de bons modèles apparemment aussi. Sont ils aussi bien que LG ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°2303309
lapin
Posté le 19-03-2022 à 10:31:06  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Pourquoi est ce écrit HDR10 si c’est censé être du Dolby Vision ?  :heink:

Alors je viens de vérifier et c'est normal, je pense que c'est le même principe qu'un Flux Dolby Atmos, la platine n'y vérra au choix que soit du Dolby Digital Plus, soit du Dolby TruHD, même si le flux de donnée qui est envoyer à l'amplificateur ou au Téléviseur est bien du Dolby Atmos, c'est le principe du Bitstream.

c'est belle et bien du Dolby Vision sauf qu'une partie de la platine n'y voir que du HDR10:
https://www.dropbox.com/s/slquxeu92e6if1g/IMG_20220319_102541.jpg?dl=1

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 10:31:06  profilanswer

n°2303311
lapin
Posté le 19-03-2022 à 10:37:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ton écran est au soleil ?

Panasonic, il y a de bons modèles apparemment aussi. Sont ils aussi bien que LG ?

l'OS c'est un peux amélioré dernièrement chez Panasonic, ce pendant je serai plus critique sur les performances des SOC MEDIATEK prétendument vendu pour du HCX qui en faite n'a jamais existé même quand les processeur employer chez Panasonic c'était des NUVOTON, pareil chez SONY et sont XR-Cognitive processor en fait c'est du MEDIATEK Customiser.

donc téléviseur bien, mais SOC MEDIATEK un peux au fraise surtout comparé au performances d'un SOC LG APHA9 GEN4 qui est bien plus capable et performant que du mediatek customiser.

Message édité par lapin le 19-03-2022 à 10:56:01
n°2303312
chienBlanc
Posté le 19-03-2022 à 11:17:42  profilanswer

Merci frer Lapin  

Je suis passé chez Darty voir la LG C1.
Ils l'avaient seulement en 55 et non en 65. On est d'accord que ce sont les mêmes dalles, et que les images sont les mêmes ?

---------------
n°2303313
lapin
Posté le 19-03-2022 à 11:17:58  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello a tous

Après environs 5 mois d’utilisation de la télé Philips oled ambilight , je suis très content de mon achat.

L’effet ambilight , sur les 4 cotes me plait beaucoup et aide à l’immersion  

Par contre deux petites choses:

Les noirs sont très profonds et limite trop… l’image est très sombre et les détails ne sont donc plus visibles.  
Faut sans doute jouer avec la luminosité ? (Je met le réglage sur couleurs vives pourtant)

Second point, je mate mes films via VLC, et j’ai souvent les bandes noirs horizontale qui viennent donc réduire l’image. Je n’ai rien trouvé pour les supprimer. Y a un format à privilégier ?  (Je prend en HDR 2160p x265)

Merci pour vos retours

tente d'augmenter le Contraste OLED voir page 53 de ce manuel: https://www.download.p4c.philips.co [...] 1647189505

active peut être aussi le Perfect Clear Motion voir page 56 du manuel: https://www.download.p4c.philips.co [...] 1647189505

Citation :

Perfect Clear Motion
Réglages
> Image > Avancé > Mouvement > Perfect Clear
Motion.
Perfect Clear Motion offre des mouvements
incroyablement nets et un meilleur niveau de noir de
l'image.
Sélectionnez un chiffre de 0 à 10 pour obtenir
différents niveaux de réduction des saccades,
visibles dans les films à la télévision. Sélectionnez 0
lorsque du bruit apparaît dans l'image affichée.
Remarque : Uniquement disponible lorsque Styles
de mouvement est réglé sur Préférentiel.

par exemple mettre le Perfect Clear Motion sur 4 pour voir.

n°2303314
lapin
Posté le 19-03-2022 à 11:28:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci frer Lapin  

Je suis passé chez Darty voir la LG C1.
Ils l'avaient seulement en 55 et non en 65. On est d'accord que ce sont les mêmes dalles, et que les images sont les mêmes ?

à mon avis la segmentation de marché fait que un 65 Pouces sera peut être un chouilla plus lumineux et aussi un pic HDR un peux meilleurs.

donc idéalement si tu peux prendre le LG OLED65C1 prend le.

parce que l'augmentations du prix ne ce fait pas uniquement que par l'augmentations de la Taille de la Dalle, mais aussi par un débridage électronique et logiciel et aussi de puissance lumineuse.
peut être des algorithmes plus performant en 65 pouces par rapport à la même référence en 55 pouces.

n°2303316
alffir
Posté le 19-03-2022 à 11:35:18  profilanswer

lapin a écrit :

à mon avis la segmentation de marché fait que un 65 Pouces sera peut être un chouilla plus lumineux et aussi un pic HDR un peux meilleurs.

donc idéalement si tu peux prendre le LG OLED65C1 prend le.

parce que l'augmentations du prix ne ce fait pas uniquement que par l'augmentations de la Taille de la Dalle, mais aussi par un débridage électronique et logiciel et aussi de puissance lumineuse.
peut être des algorithmes plus performant en 65 pouces par rapport à la même référence en 55 pouces.

Sérieusement faut arrêter la fumette, il n'y a absolument aucune raison de mettre des algorithmes différents en fonction de la taille de la dalle.

La segmentation de gamme c'est les A, B, C et G, ils ne vont pas s'emmerder à faire un algo différent et un peu moins bon sur les 48C1 et 55C1 pour pousser les gens à acheter un 65C1.

---------------
n°2303317
lapin
Posté le 19-03-2022 à 11:46:50  profilanswer

alffir a écrit :

Sérieusement faut arrêter la fumette, il n'y a absolument aucune raison de mettre des algorithmes différents en fonction de la taille de la dalle.

La segmentation de gamme c'est les A, B, C et G, ils ne vont pas s'emmerder à faire un algo différent et un peu moins bon sur les 48C1 et 55C1 pour pousser les gens à acheter un 65C1.

et bien si justement, car le sur coute de la talle de la Dalle ne peux pas justifier à lui seul du sur cout du prix du produit.

c'est notamment le cas entre les QNED, un LG 75QNED996PB à un taux de contraste statique sensiblement supérieurs à celui d'un LG 65QNED996PB, de plus pour en rajouter un couche un LG 75QNED996PB à environ 1700 zones de LED là ou un LG 65QNED996PB n'en aura que 1234 zones de LED.

j'en rajoute une couche un LG 75QNED996PB à un modulation du contraste donnée sur le site de LG pour 97,8%, sauf que ça c'est pour le LG 75QNED996PB, pour sur le LG 65QNED996PB en à sensiblement moins, cet la modulation de contraste du 65 pouces est supérieur à 91% dans le but de respecter le cahier des charges de la Real 8K et de la Certification 8K, mais surement pas autant que le LG 75QNED996PB.

truc deux sites un qui teste le LG OLED55C1 avec le pic de luminance HDR et le volume de couleurs affichable, puis trouve un autres teste du LG OLED65C1 et tu remarquera des petites différences pas fou mais des différences quand même.

n°2303318
alffir
Posté le 19-03-2022 à 11:54:49  profilanswer

lapin a écrit :

et bien si justement, car le sur coute de la talle de la Dalle ne peux pas justifier à lui seul du sur cout du prix du produit.

c'est notamment le cas entre les QNED, un LG 75QNED996PB à un taux de contraste statique sensiblement supérieurs à celui d'un LG 65QNED996PB, de plus pour en rajouter un couche un LG 75QNED996PB à environ 1700 zones de LED là ou un LG 65QNED996PB n'en aura que 1234 zones de LED.

j'en rajoute une couche un LG 75QNED996PB à un modulation du contraste donnée sur le site de LG pour 97,8%, sauf que ça c'est pour le LG 75QNED996PB, pour sur le LG 65QNED996PB en à sensiblement moins, cet la modulation de contraste du 65 pouces est supérieur à 91% dans le but de respecter le cahier des charges de la Real 8K et de la Certification 8K, mais surement pas autant que le LG 75QNED996PB.

truc deux sites un qui teste le LG OLED55C1 avec le pic de luminance HDR et le volume de couleurs affichable, puis trouve un autres teste du LG OLED65C1 et tu remarquera des petites différences pas fou mais des différences quand même.

Je parle de ta partie sur les algorithmes, et là tu me parles de dalle (et de LCD, et de trucs complètement HS sur le topic OLED qui plus est).

Que la dalle 65 pouce d'un C1 ne se comporte pas exactement comme celle de 55 d'un C1, c'est possible.

Mais après "ils mettent des meilleurs algorithmes sur le 65 pouces par rapport au 55 pouces pour segmenter, c'est du délire". ca voudrait dire qu'ils s'emmerdent à développer plusieurs versions de l'algorithmes (donc plus de coût de développement et de truc à faire attention lors des mises-à-jour), pour choisir le moins bon sur les petites dalle pour ajouter de la segmentation, alors qu'ils ont par ailleurs 4 gammes pour faire cette segmentation.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 19-03-2022 à 11:55:14

---------------
n°2303320
lapin
Posté le 19-03-2022 à 12:00:42  profilanswer

alffir a écrit :

Je parle de ta partie sur les algorithmes, et là tu me parles de dalle (et de LCD, et de trucs complètement HS sur le topic OLED qui plus est).

Que la dalle 65 pouce d'un C1 ne se comporte pas exactement comme celle de 55 d'un C1, c'est possible.

Mais après "ils mettent des meilleurs algorithmes sur le 65 pouces par rapport au 55 pouces pour segmenter, c'est du délire". ca voudrait dire qu'ils s'emmerdent à développer plusieurs versions de l'algorithmes (donc plus de coût de développement et de truc à faire attention lors des mises-à-jour), pour choisir le moins bon sur les petites dalle pour ajouter de la segmentation, alors qu'ils ont par ailleurs 4 gammes pour faire cette segmentation.

de la dégradation descendante ça prend 0 secondes à faire tu part du 97 ou 83 pouces et à chaque taille plus petites tu dégrade chaque algorithme de 1 à 5% !!!!
c'est tellement facile que tu peux l'automatiser.

n°2303321
alffir
Posté le 19-03-2022 à 12:08:00  profilanswer

lapin a écrit :

de la dégradation descendante ça prend 0 secondes à faire tu part du 97 ou 83 pouces et à chaque taille plus petites tu dégrade chaque algorithme de 1 à 5% !!!!
c'est tellement facile que tu peux l'automatiser.

ChienBlanc a raison, on croirait vraiment un vendeur de TV, mais dans ta capacité de raconter n'importe quoi sur des trucs dont tu n'as aucune idée (et pour conseiller le plus cher).

Le plus gros concurrent interne du 65C1, c'est le 65B1, pas le 55C1, je persiste à dire qu'il n'y a aucune raison de s'emmerder à dégrader les algorithmes du 55C1 par rapport au 65C1, sans le dire.

---------------
n°2303324
lapin
Posté le 19-03-2022 à 12:14:04  profilanswer

alffir a écrit :

ChienBlanc a raison, on croirait vraiment un vendeur de TV, mais dans ta capacité de raconter n'importe quoi sur des trucs dont tu n'as aucune idée (et pour conseiller le plus cher).

Le plus gros concurrent interne du 65C1, c'est le 65B1, pas le 55C1, je persiste à dire qu'il n'y a aucune raison de s'emmerder à dégrader les algorithmes du 55C1 par rapport au 65C1, sans le dire.

et tu crois peut être qu'ils vont ce gêné à le faire et sans le dire !!!!
bien sûr qu'il brident, pas que ce soit hyper visible mais il le font.

trouve des testes de LG OLED55C1 et LG OLED65C1, y aura de chnites différences pas de beaucoup mais des chnites différences.

déjà que y en à sensiblement sur une même taille et même référence entre les modèles de même taille assemblé en semaine 1 et ceux assemblé en semaine 20 et je ne parle pas de ceux assemblé en semaine 53.

procure toi une télécommande de service et rend toi dans le menu service et force le changement de ton OLED par exemple si c'est un OLED55 pouces en la même référence mais en 83 et tu verra que y en à pas mal de différence.

n°2303325
Kenshineuh
Posté le 19-03-2022 à 12:16:19  profilanswer

Ils changent les algorithmes toutes les semaines !!!!

n°2303326
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-03-2022 à 12:24:44  profilanswer

En fonction des promos en plus.
Un jour ils dégradent, un jour ils améliorent....
Et ça, rien qu'avec des maj en arrière plan... :o

Message édité par grosfelix le 19-03-2022 à 12:26:21

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2303327
lapin
Posté le 19-03-2022 à 12:27:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ils changent les algorithmes toutes les semaines !!!!

hmmm ils doivent revérifier et réadapté les processus d'assemblages et certains réglages logiciels, genre entre la semaine 1 c'est la carte mère à pour référence sfdvqvfsdqqf et par exemple à partir de la semaines 13 ça pourrait être une carte mère aura pour référence cbvxwcxwsxc ce qui peut impliquer des changement algorithmiques importants.

de plus les constructeurs font appel à des sous-traitant dont ils ne maitrisent pas toujours la qualité de productions, ainsi en fonction de la semaine de fabrications certains composant peuvent avoir des différence d'épaisseurs tout en restant dans le cahier des charges de LG, et du coup ben si un composant en légèrement plus épais même si ça reste dans des plages acceptable du cahiers des charges de LG ben il faut adapter.

ce qui est faux c'est de dire qu'un LG OLED55C1 est rigoureusement identique à un LG OLED55C1 fabriquer plusieurs semaines après, hors ses maigres différences font qu'ils seront obliger de refaire des testes pour savoir si c'est dans le cahier des charges de LG et refaire certains réglages de certains Algorithmes.

déjà que les C1 ont reçus une DALLE EVO en court de route que LG à brider en dalle OLED standard, mais mettre du EVO sur un système qui de base avait été prévue pour du OLED Standard ça ne ce change pas comme ça.

n°2303328
alffir
Posté le 19-03-2022 à 12:31:39  profilanswer

grosfelix a écrit :

En fonction des promos en plus.
Un jour ils dégradent, un jour ils améliorent....
Et ça, rien qu'avec des maj en arrière plan... :o

Sans parler des TV construites les jours de pleines lunes qui sont plus lumineuses.

lapin a écrit :

et tu crois peut être qu'ils vont ce gêné à le faire et sans le dire !!!!
bien sûr qu'il brident, pas que ce soit hyper visible mais il le font.

trouve des testes de LG OLED55C1 et LG OLED65C1, y aura de chnites différences pas de beaucoup mais des chnites différences.

déjà que y en à sensiblement sur une même taille et même référence entre les modèles de même taille assemblé en semaine 1 et ceux assemblé en semaine 20 et je ne parle pas de ceux assemblé en semaine 53.

procure toi une télécommande de service et rend toi dans le menu service et force le changement de ton OLED par exemple si c'est un OLED55 pouces en la même référence mais en 83 et tu verra que y en à pas mal de différence.

Tu reparles de différences de dalles, il y a de la variabilité qui n'est pas entièrement voulue et et ce n'est pas le sujet (en plus tu es du gente à surinterpréter le moindre % de différence sur des mesures où la variabilité est supérieur à cette différence).

Pa contre les algorithmes, si c'est les mêmes, c'est les mêmes et tu n'as pas répondu, quel est l'intérêt de mettre un algo moins bien sur le 55C1 que le 65C1 ?

Si c'était vrai et visible, ça aurait plus d'inconvénient que d'avantages :
_ le 55C1 serait potentiellement moins bon que les concurrents de LG en 55 pouces, perte de part de marché
_ les personnes comme ChienBlanc qui regardent un 55C1 de démo mais veulent acheter un 65C1 aurait une moins bonne image de la gamme C1 de LG, avec aussi un risque d'aller à la concurrence.
_ reste ton fantasme de personnes qui choisirait de passer sur un 65C1 plutôt qu'un 55C1 en notant que les algorithmes sont légèrement meilleurs.

LG dispose de 4 gammes en OLED (A, B, C et G), la segmentation existe et c'est inutile et contre productif de brider logiciellement les petites tailles. Si tu dégrades volontaire la 48C1, le client potentiel va pas acheter une 65C1 mais un 48 pouces conçurent.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 19-03-2022 à 12:33:14

---------------
n°2303329
Kenshineuh
Posté le 19-03-2022 à 12:32:15  profilanswer

n°2303332
lapin
Posté le 19-03-2022 à 12:39:15  profilanswer

alffir a écrit :

Sans parler des TV construites les jours de pleines lunes qui sont plus lumineuses.

alffir a écrit :

Tu reparles de différences de dalles, il y a de la variabilité qui n'est pas entièrement voulue et et ce n'est pas le sujet (en plus tu es du gente à surinterpréter le moindre % de différence sur des mesures où la variabilité est supérieur à cette différence).

Pa contre les algorithmes, si c'est les mêmes, c'est les mêmes et tu n'as pas répondu, quel est l'intérêt de mettre un algo moins bien sur le 55C1 que le 65C1 ?

Si c'était vrai et visible, ça aurait plus d'inconvénient que d'avantages :
_ le 55C1 serait potentiellement moins bon que les concurrents de LG en 55 pouces, perte de part de marché
_ les personnes comme ChienBlanc qui regardent un 55C1 de démo mais veulent acheter un 65C1 aurait une moins bonne image de la gamme C1 de LG, avec aussi un risque d'aller à la concurrence.
_ reste ton fantasme de personnes qui choisirait de passer sur un 65C1 plutôt qu'un 55C1 en notant que les algorithmes sont légèrement meilleurs.

LG dispose de 4 gammes en OLED (A, B, C et G), la segmentation existe et c'est inutile et contre productif de brider logiciellement les petites tailles. Si tu dégrades volontaire la 48C1, le client potentiel va pas acheter une 65C1 mais un 48 pouces conçurent.

encore une fois la différence de prix entre deux taille de Dalle ne ce justifie pas, de plus ça prend 0 Secondes de faire de la dégradation d'Algorithmes descendant tu par du 88 ou 97 pouces qui à tout débrider et tu dégrade d'un chouilla pour chaque tailles de quelques pourcent chaque algorithmes ça prend 0 secondes à faire et ça à surement été fait depuis bien longtemps et ça à surement été automatisé.

après ça n'est pas forcément hyper visible entre deux tailles ça dépend de ce qui est brider logiciellement.

n°2303333
alffir
Posté le 19-03-2022 à 12:40:59  profilanswer

lapin a écrit :

encore une fois la différence de prix entre deux taille de Dalle ne ce justifie pas, de plus ça prend 0 Secondes de faire de la dégradation d'Algorithmes descendant tu par du 88 ou 97 pouces qui à tout débrider et tu dégrade d'un chouilla pour chaque tailles de quelques pourcent chaque algorithmes ça prend 0 secondes à faire et ça à surement été fait depuis bien longtemps et ça à surement été automatisé.

après ça n'est pas forcément hyper visible entre deux tailles ça dépend de ce qui est brider logiciellement.

Pourrir la qualité d'image, c'est facile, mais du coup à part faire partir les gens chez Panasonic, pourquoi LG ferait ça sur ses petites dalles ?

Ou vendeurdechezdartyanisme ici.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 19-03-2022 à 12:41:40

---------------
n°2303334
lapin
Posté le 19-03-2022 à 12:46:16  profilanswer

alffir a écrit :

Pourrir la qualité d'image, c'est facile, mais du coup à part faire partir les gens chez Panasonic, pourquoi LG ferait ça sur ses petites dalles ?

Alors ça n'est pas spécifique à LG tout les marques tout les constructeurs peuvent faire cela ça va dépendre de leurs politiques interne.
je ne serai pas étonne que Panasonic le fasse.

pour sur Samsung le fait et ils ne ce gène pas pour le faire.

alffir a écrit :

Ou vendeurdechezdartyanisme ici.

alors déjà je ne travaille pas chez un revendeur, pire je ne vends rien, je donne gratuitement.

n°2303335
BadShot_79
Posté le 19-03-2022 à 13:20:33  profilanswer

:jap:  J ai hâte de pouvoir le placer à la prochaine réunion boulot.  :sol:

n°2303338
chienBlanc
Posté le 19-03-2022 à 13:48:21  profilanswer

J'ai vu ce modèle Sony aussi chez Darty :
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 62909.html

Il semblait avoir encore une meilleure image que le LG 65C1, bien qu'il soit moins bien noté sur les numériques.  [:siluro]  
Mais après ça dépend peut être aussi des trucs qui sont diffusés.  :??:

---------------
n°2303340
lapin
Posté le 19-03-2022 à 13:56:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il semblait avoir encore une meilleure image que le LG 65C1, bien qu'il soit moins bien noté sur les numériques.  [:siluro]  
Mais après ça dépend peut être aussi des trucs qui sont diffusés.  :??:

tu ne peux pas te basé sur ce que tu vois en magasin, déjà en fonction de l'image source diffusé et de si quelqu'un à trifouiller les réglages.

par contre d'après Rtings.com la qualité d'image entre LG C1 et A80J c'est un peux du pareil au même, bon le LG C1 est sensiblement meilleurs en Moniteur PC.

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] shold=0.10

mais je n'aime pas du tout les SOC Mediatek employer par SONY, même si ce sont des SOC MEDIATEK Customiser par SONY.

d'après Rtings.com le SONY A80J affiche un volume de couleurs sensiblement meilleur que le LG C1.

si tu joue au Jeux vidéos sur ton téléviseur ou que tu l'utilise comme un moniteur pour Ordinateurs alors c'est le LG C1 qu'il te faut.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 19-03-2022 à 13:59:34
n°2303346
hawkins
Posté le 19-03-2022 à 14:16:57  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Pour les bandes noires y a rien à faire, ça dépend du format du film d'origine mais pour remplir toute la dalle faut un film au format IMAX.

Certainement pas. Le vrai format imax a une forme carrée. Jamais un imax pur ne remplira une dalle. C'est du 1/43 1/44 en gros, et les films dit imax qui ont un format "rectangle" sont donc une sorte de recadrage (on se retrouve avec un 2:39:1 souvent au ciné comme les marvels).
Bref pour remplir une dalle Oled standard de nos jours, c'est certainement pas le vrai imax dont il faut parler. Suffit de voir comment ça a chialé pour le Snyder Cut qui est vraiment en imax 1/44 et a donc de belles barres noires sur les côtés (et c'est très bien)

Message édité par hawkins le 19-03-2022 à 14:17:18

---------------
Men are brave
n°2303347
chienBlanc
Posté le 19-03-2022 à 14:18:01  profilanswer

lapin a écrit :

tu ne peux pas te basé sur ce que tu vois en magasin, déjà en fonction de l'image source diffusé et de si quelqu'un à trifouiller les réglages.

par contre d'après Rtings.com la qualité d'image entre LG C1 et A80J c'est un peux du pareil au même, bon le LG C1 est sensiblement meilleurs en Moniteur PC.

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] shold=0.10

mais je n'aime pas du tout les SOC Mediatek employer par SONY, même si ce sont des SOC MEDIATEK Customiser par SONY.

d'après Rtings.com le SONY A80J affiche un volume de couleurs sensiblement meilleur que le LG C1.

si tu joue au Jeux vidéos sur ton téléviseur ou que tu l'utilise comme un moniteur pour Ordinateurs alors c'est le LG C1 qu'il te faut.

:jap:

---------------
n°2303349
hawkins
Posté le 19-03-2022 à 14:35:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il semblait avoir encore une meilleure image que le LG 65C1, bien qu'il soit moins bien noté sur les numériques. [:siluro]
Mais après ça dépend peut être aussi des trucs qui sont diffusés. :??:

J'ai le 55 pouces a80j, très content.  Surtout en terme de couleurs et de noirs ça me va très bien. Je teste un peu de tout, des films anciens remasterises blu-ray (Casablanca  :love: ) aux films récents, des jeux de sport à l'aventure (je me refait Tlou remastered, cette claque dans les lieux sombres et dieu sait qu'il y en a), j'ai pas encore été déçu. Ça viendra peut être.
Possibilité d'ajouter deux modes de gestion d'image supplémentaires (ce qui amène à 5 ou 6 en tout, large pour tous les usages). Ils ont récemment ajouté le vrr / all pour ceux qui ont une ps5/Xbox récente.

L'upscale native de la TV est bien sympa, j'ai même passé de vieux rip, ca passe étonnement bien. Je l'attendais à ce qu'avec une telle taille ça pique mais pas du tout.

Un petit truc que j'aime bien (peut être valable sur d'autres systèmes, j'en sais rien, mais c'était pas le cas sur mon ancienne TV) : la TV détecte toute seule que mon lecteur TV c'est la box mini 4k free. Donc si j'appuie sur le bouton TV, la TV lance la mini 4k. On pourrait  se passer à 100% de la télécommande de la mini 4k.

Avec l'accès au store Google, je récupère tout ce que je faisais avec une box iptv sans avoir besoin de mobiliser une prise HDMI. tivimate va très bien dessus.

Pour chercher les petites bêtes, je dirais que la télécommande a deux petits défauts par rapport à celle que j'ai sur ma sony de y'a 10 ans : sur l'ancienne y'avait un bouton home qui permettait de se remettre à l'accueil de la PS4. Sur celle là si on appuie sur le Home ça revient à l'accueil de la TV. Pour revenir au home PS4 faut appuyer sur i+. Pas très logique. Peut être personnalisable d'ailleurs, j'ai pas cherché plus loin.

Et la télécommande est pas rétro-éclairée contrairement à celle des 90j. Mais on peut acheter une télécommande officielle Sony neuve rétro-éclairée pour 50 balles alors ...
Pour ceux qui regardent pas leur facture d'elec, les modes d'écran de veille façon asmr sont très sympa  :O

---------------
Men are brave
n°2303350
Tyeuma
Posté le 19-03-2022 à 14:43:21  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

:jap:  J ai hâte de pouvoir le placer à la prochaine réunion boulot.  :sol:

Pas facile à sortir au scrabble cependant.

n°2303361
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2022 à 21:02:46  profilanswer

katkar a écrit :

J ai vendu des moniteurs Samsung pendant des années et même des "lineage" ... De la daube niveau fiabilité ...

Pareil quand j'étais dans la vente, pas mal de soucis sur les Samsung, après ça a peut-être changé

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2303362
Tyeuma
Posté le 19-03-2022 à 21:10:55  profilanswer

=> pour se faire un avis on peut voir ici :
https://leclaireur.fnac.com/barometre-sav/

n°2303393
AzR3L
Posté le 20-03-2022 à 13:12:56  profilanswer

lapin a écrit :

Alors ça n'est pas spécifique à LG tout les marques tout les constructeurs peuvent faire cela ça va dépendre de leurs politiques interne.
je ne serai pas étonne que Panasonic le fasse.

pour sur Samsung le fait et ils ne ce gène pas pour le faire.

lapin a écrit :

alors déjà je ne travaille pas chez un revendeur, pire je ne vends rien, je donne gratuitement.

Le gros problème c'est que cela sort de ton chapeau pointu, tu ne fais que des spéculations. Un peu de source stp.

n°2303395
Umi
Posté le 20-03-2022 à 14:30:52  profilanswer

TV Samsung OLED S95B : comment Samsung compte bousculer le marché de l’OLED

Citation :

C’est officiel, il y aura des TV OLED Samsung au catalogue du fabricant coréen en 2022 ! Les TV OLED Samsung S95B seront commercialisées en 55’’ et 65’’ à partir du mois de mai prochain. Au programme : dalle QD-OLED, design ultra fin (LaserSlim), processeur Quantum Neural 4K, nouvelle plateforme Tizen 6 et Dolby Atmos.

https://i.imgur.com/tR1hFlz.png

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2303399
Puppy75
Posté le 20-03-2022 à 15:41:55  profilanswer

Mise à jour disponible pour ma philips (série 806). Si cela pouvait être le vrr pour ceux qui l’attendent :)

n°2303401
Kiks
Posté le 20-03-2022 à 15:50:52  profilanswer

Citation :

Software history – Philips 2K21 85x6/9006/9206/9636/OLED706/OLED8x6/OLED936 ranges

TPM211EA_001.002.114.203– Date: 2022/03/17

Fix for intermittent loss of AV signal on HDMI source
Fix for intermittent sound drops via HDMI ARC
Fix for problems with switch to external audio system
Fix for no audio and hissing noise via TOSLINK
Fix for HbbTV not available on DVB-T2 channels
Fix for pairing issues with Xbox One X controller
Fix for AL segments don't dim down entirely anymore with black picture content in AL style "game"

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)