DiB91 a écrit :
Pour moi, ça ressemble à des traces d'eau.
C'était pas un modèle d'expo par hasard ? Qui aurai été "lavé" régulièrement par un personnel d'entretien, avec une lingette humide dégueulasse ?
EDIT : Bref, dans tous les cas, lingette microfibre sèche, ou légèrement imbibée de produit à vitres et tout va disparaître (pas d'eau du robinet !)
|
Pour moi aussi, ça ressemble beaucoup à des traces d'eau, un nettoyage fait à l'arrache avec ce qui passait sous la main... Je valide la solution du nettoyant vitre, pas cher et efficace, c'est un produit à forte teneur en alcool qui ne laissera pas de trace car l'alcool s'évapore. Je m'en sers régulièrement pour nettoyer mon poste de travail, écran, clavier, souris, avec sa teneur en alcool c'est un bon dégraissant aussi, c'est bien pour les touches justement. Ou bien tu peux aussi utiliser de l'alcool ménager ou de l'alcool isopropylique c'est très efficace aussi.
Sur mon téléviseur TCL la plupart des surfaces étaient couvertes de plastique et donc totalement préservées de toutes traces. Je pense que ça dépend de quel soin la marque décide d'accorder à l'emballage du produit, certaines marques préfèrent limiter le sur-emballage. Et si sur la chaine de montage un employé a passé un coup de chiffon avec ce qu'il avait sous la main, les traces étaient invisibles jusqu'à l'étape finale de l'emballage puis elles sont apparues quand l'eau a séché tout simplement. Moi en tout cas, ça ne m'inquièterait pas plus que ça...
Message édité par goldsaint76 le 12-02-2026 à 16:54:51
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499