Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2303949
Umi
Posté le 26-03-2022 à 17:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi tu me vouvoies ?
Oui c'est du BFI.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 17:46:37  profilanswer

n°2303950
lapin
Posté le 26-03-2022 à 17:54:46  profilanswer

Umi a écrit :

Oui c'est du BFI.

Dans les deux cas c'est le BFI le principe reste le même que ce soit MOTION PRO ou OLED MOTION PRO c'est du BFI dans les deux cas le principe reste le même.

Parce que tu m'a énervé en prétendant qu'on ne voyait rien dans ma vidéo alors qu'on y voit parfaitement clair.

n°2303952
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-03-2022 à 18:29:39  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Ok, mais je ne comprends pas trop le besoin de pouvoir faire du rendu 3D et du jeu video sur 2 télés et un moniteur différents. J'imagine que tu y as bien réfléchi, mais tu es quand même dans un cas très particulier. A part changer de carte graphique pour une qui propose 2 sorties HDMI, je ne vois pas du coup

Ben oui ça fait des mois que je me creuse la tête pour trouver la meilleure solution, j'étais restée sur la solution du câble passif mais en rediscutant j'ai trouvé aussi l'adaptateur DP1.4/HDMI 2.1 qui pourrait convenir car j'ai déjà une sacrée collection de câbles HDMI 2.1, la solution du convertisseur Club3D m'avait pas du tout attiré quoiqu'il en soit bien trop obscure.
Le changement de CG pouvait être une éventualité mais remplacer une 3090FE payée en MSRP par une autre 3090 type AORUS Master ou ROG STRIX (y a bien 2 ports HDMI),c'est niet, vu les prix pratiqués et la dispo en imaginant revendre la FE mais non je sais que j'aurai la flemme et qu'en plus je serai tentée par faire un SLI (miam les 48Go de VRAM). :D
Donc aujourd'hui j'ai le choix entre le LG 42 C2 que je lorgne depuis longtemps, le Alienware QD-OLED qui m'attire pour son format et parce qu'il a un DP 1.4 (mais que des HDMI 2.0 et ça m'embête aussi mais moins), ou d'ici à ce que je me décide, peut être qu'un autre moniteur en OLED avec DP 1.4et HDMI 2.1 sera de sortie.
Pour la CG du CPU, j'ai le souvenir qu'utiliser une CG dédiée en parallèle d'une CG intégrée c'était très peu pratique voire impossible car dès que le PC reconnaissait une CG il coupait la sortie de l'autre donc fallait switcher les câbles, ça a peut être changer depuis car j'ai vu que sous W10/W11 qu'on pouvait choisir selon l'application la CG à utiliser mais ça reste bordélique à la configuration et ça laisse pas le choix de l'écran à utiliser "on the fly", je veux pouvoir changer ma fenêtre d'écran sans prise de tête et selon ma convenance.
Je bosse sur 3 écrans avec beaucoup de glisser déposer si je suis amputée d'un seul écran je dois revoir toute mon ergonomie d'utilisation. Là le problème se pose même pas j'ai un CPU sans GPU et le port HDMI de ma CM c'est 2.0.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2303953
StreneSaco
Posté le 26-03-2022 à 18:33:13  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ben oui ça fait des mois que je me creuse la tête pour trouver la meilleure solution, j'étais restée sur la solution du câble passif mais en rediscutant j'ai trouvé aussi l'adaptateur DP1.4/HDMI 2.1 qui pourrait convenir car j'ai déjà une sacrée collection de câbles HDMI 2.1, la solution du convertisseur Club3D m'avait pas du tout attiré quoiqu'il en soit bien trop obscure.
Le changement de CG pouvait être une éventualité mais remplacer une 3090FE payée en MSRP par une autre 3090 type AORUS Master ou ROG STRIX (y a bien 2 ports HDMI),c'est niet, vu les prix pratiqués et la dispo en imaginant revendre la FE mais non je sais que j'aurai la flemme et qu'en plus je serai tentée par faire un SLI (miam les 48Go de VRAM). :D
Donc aujourd'hui j'ai le choix entre le LG 42 C2 que je lorgne depuis longtemps, le Alienware QD-OLED qui m'attire pour son format et parce qu'il a un DP 1.4 (mais que des HDMI 2.0 et ça m'embête aussi mais moins), ou d'ici à ce que je me décide, peut être qu'un autre moniteur en OLED avec DP 1.4et HDMI 2.1 sera de sortie.
Pour la CG du CPU, j'ai le souvenir qu'utiliser une CG dédiée en parallèle d'une CG intégrée c'était très peu pratique voire impossible car dès que le PC reconnaissait une CG il coupait la sortie de l'autre donc fallait switcher les câbles, ça a peut être changer depuis car j'ai vu que sous W10/W11 qu'on pouvait choisir selon l'application la CG à utiliser mais ça reste bordélique à la configuration et ça laisse pas le choix de l'écran à utiliser "on the fly", je veux pouvoir changer ma fenêtre d'écran sans prise de tête et selon ma convenance.
Je bosse sur 3 écrans avec beaucoup de glisser déposer si je suis amputée d'un seul écran je dois revoir toute mon ergonomie d'utilisation. Là le problème se pose même pas j'ai un CPU sans GPU et le port HDMI de ma CM c'est 2.0.

Dans ce cas, reste sur un moniteur, ça sera franchement plus simple. Tu as le Samsung Odyssey G8QNB qui devrait pas tarder non plus, en QD OLED 34" ultrawide également.

Edit : Pour ce qui est du GPU intégré au CPU, oui, c'est maintenant très facile de pouvoir l'utiliser en parallèle d'une carte graphique dédiée. Il faut juste penser a l'activer tout le temps dans le bios. L'option par défaut désactive le GPU intégré si un GPU dédié est dédecté.

Message édité par StreneSaco le 26-03-2022 à 18:39:48
n°2303954
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-03-2022 à 18:41:58  profilanswer

Je connaissais pas celui là, je vais voir selon ses spécificités quand il sera sorti.

---------------
n°2303963
It_Connexi​on
Posté le 26-03-2022 à 20:40:28  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Oui et j'ai qu'un seul port HDMI pour 3 ports DP sur ma CG.
Y a que certaines grosses cartes custom qui ont 2 ports HDMI.

Perso j'ai mon moniteur qui était branché avec un câble dp/Hdmi, aucun soucis. Maintenant sur le nouvel écran j'ai un port DP

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2303965
It_Connexi​on
Posté le 26-03-2022 à 20:48:11  profilanswer

Umi a écrit :

Le respect des anciens  :D

Message édité par It_Connexion le 26-03-2022 à 20:52:24

---------------
n°2303970
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-03-2022 à 21:49:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso j'ai mon moniteur qui était branché avec un câble dp/Hdmi, aucun soucis. Maintenant sur le nouvel écran j'ai un port DP

Oui moi aussi je me souviens avoir eu un rig fixe y a longtemps avec un crossfire de HD7870 branché en miniDP/HDMI sur une Sony EX600 de 32" et ça marchait nickel, enfin à l'époque je rentrais bien dans les clous du fullHD/60Hz c'était pas très gourmand. :D
D'ailleurs en cherchant bien dans mes cartons il doit trainer quelque part.

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 26-03-2022 à 21:50:18

---------------
n°2304028
It_Connexi​on
Posté le 28-03-2022 à 09:52:44  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Oui moi aussi je me souviens avoir eu un rig fixe y a longtemps avec un crossfire de HD7870 branché en miniDP/HDMI sur une Sony EX600 de 32" et ça marchait nickel, enfin à l'époque je rentrais bien dans les clous du fullHD/60Hz c'était pas très gourmand. :D

Oui c'est vrai, j'étais aussi en FHD 60Hz  :jap:

---------------
n°2304052
It_Connexi​on
Posté le 29-03-2022 à 08:39:55  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Kroma, je t'ai trouvé un GPU avec 3 DP et 2 HDMI, pas cher en plus :  

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 09269.html

:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 08:39:55  profilanswer

n°2304054
katkar
Posté le 29-03-2022 à 09:19:11  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

It_Connexion => Faut lire les messages des petits camarades :o

Sinon faudrait simplement rajouter une carte type GTX 1030 en sus de la 3090FE ...  

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 29-03-2022 à 09:21:51
n°2304055
It_Connexi​on
Posté le 29-03-2022 à 09:49:35  profilanswer

katkar a écrit :

Sinon faudrait simplement rajouter une carte type GTX 1030 en sus de la 3090FE ...  

Oups  :jap:

---------------
n°2304089
ganon304
Posté le 29-03-2022 à 17:18:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais quel est l'intérêt d'un moniteur qui coute autant qu'une tv OLED ?
Vraie question :)

J'arrive avec beaucoup de retard désolé.
Pour moi ca m'apporte du confort dans le sens ou j'en ai marre de switch entre écran pc un alienware 3420dw (le meme que celui commandé mais en ips) et tv en ecran principale. et pour les jeux pc je préfère être sur un moniteur de plus il est 21/9 et j'adore ce format :p
L'autre option est de mettre un C1 sur le bureau mais j'ai absolument pas la profondeur de bureau pour le faire.

En gros, tv = films et jeux ps5 et le nouveau alienware servira pour tout les jeux pc :)

Message édité par ganon304 le 29-03-2022 à 17:19:46

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2304092
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-03-2022 à 19:07:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Kroma, je t'ai trouvé un GPU avec 3 DP et 2 HDMI, pas cher en plus :

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 09269.html

:whistle:

Lol oui les gamme Strix ou Aorus Master ont le bon nombre de ports pour moi mais niveau prix ça va pas du tout. :D
Avant de pouvoir mettre la main sur une FE, je lorgnais sur leur version 3080 mais au final, à l'usage d'une 3090, je me suis rendue compte que leur 10/12Go de VRAM c'était vraiment trop short pour moi.
Là on est quasiment au double de ce que j'ai dépensé pour ma FE. :o

katkar a écrit :

Oui en plus. :D

Message édité par Kroma X amorK le 29-03-2022 à 19:10:03

---------------
n°2304098
Umi
Posté le 29-03-2022 à 22:33:01  profilanswer

Bah si tu revends ta FE c'est quasi payé  :O

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2304102
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-03-2022 à 23:58:12  profilanswer

Ca aussi je l'ai dit, flemme du process de la revente. :D
Et puis c'est toujours 1400€ de différence : le prix de la OLED 42" et une boite de mars. :D

---------------
n°2304104
Umi
Posté le 30-03-2022 à 02:16:31  profilanswer

Tiens pour revenir un peu au sujet: un ami a pété sa TV OLED de 2015, et a pris en remplacement un SAMSUNG QE55Q65A, une TV QLED 55", et bien mazette, ça me fait d'autant plus apprécier mon OLED, c'est bien simple sa TV fait tout moins bien que ma LG, pourtant achetée il y a deux ans, pour même pas 300 balles de plus...

Déjà c'est une dalle 50 Hz, ensuite elle n’accepte à priori pas un signal RVB 10 bits depuis le PC (à confirmer), impossible d'avoir une qualité convenable en HDR via le PC sur mad-VR, et même sur l'appli native Netflix/Disney+ ou via un disque USB, où la HDR fonctionne, le lecteur est nettement en retrait de ma TV: il ne lit pas le mp4, pas le DTS, pas le Dolby Vision...et la qualité d'image, le contraste, etc...sont tellement moins bons que sur ma OLED55B9 de 2019....en fait même sa défunte OLED de 2015 était bien meilleure, même si seulement Full HD sans HDR !

Je ne sais pas ce que valent les QLED à 1000€, mais très franchement pour moi ce modèle à plus de 700€ c'est du vol ça ne vaut pas plus de 500€ et encore. Mon pote s'est fait avoir par le marketing Samsung, il pensait naïvement que le QLED chez Samsung était équivalent au OLED de chez LG & co...je lui ai conseillé de la ramener pour l'échanger contre une OLED, mais cet idiot a jeté le carton...

---------------
n°2304112
lapin
Posté le 30-03-2022 à 09:40:11  profilanswer

ceux qui ont pété leurs OLED de 2016/2017/2018... ou qui trouvais trop sombre ou ont eut du marquages et qui ont pris suivent les cas:

un LG 86nano916 en remplacement un OLED C6
un Samsung QE55QN95A en remplacement d'un OLED C7.
LG 75QNED91 en remplacement d'un OLED C8.

quand on leur pose la question ils sont ravis, quand on leurs demande pour le Blooming, celui du 86nano916 ne ma pas répondu de même pour les autres détenteurs de la même référence du topic nano91.
seul celui du 75QNED91 ma dit oui y en à un peu, mais c'est surtout l'interface NETFLIX et le curseur de la télécommande pour le reste d'après lui y a pas de Blooming en vidéo seulement les OSD.

n°2304115
katkar
Posté le 30-03-2022 à 10:12:40  profilanswer

Achètes toi un OLED ou un QD OLED et reviens nous voir :)

99% des acheteurs de TV OLED sur ce Topic, sont ravis de leur achat, et n'envisagent la revente que pour passer un modèle plus récents ou plus grand ...  

Tant que la techo MicroLED, n'auras pas murit, c'est la juste la meilleure Techno pour le grand public !  

Ça fait 10 ans que c'est le cas et c'est bien partis pour l’être encore 10 ans :o

Faudrait arrêter de tortiller du cul sur ce point  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 30-03-2022 à 10:13:23
n°2304117
Tyeuma
Posté le 30-03-2022 à 10:23:28  profilanswer

katkar a écrit :

Meilleure conclusion  :lol:

n°2304118
lapin
Posté le 30-03-2022 à 10:30:14  profilanswer

katkar a écrit :

Achètes toi un OLED ou un QD OLED et reviens nous voir :)

99% des acheteurs de TV OLED sur ce Topic, sont ravis de leur achat, et n'envisagent la revente que pour passer un modèle plus récents ou plus grand ...  

Tant que la techo MicroLED, n'auras pas murit, c'est la juste la meilleure Techno pour le grand public !  

Ça fait 10 ans que c'est le cas et c'est bien partis pour l’être encore 10 ans :o

Achète toi un LG 75QNED99 de 2022 et revient nous voir !!!!!!
100% des détenteurs des LG 75QNED99 sont aux anges et sont Ravis de leurs Téléviseurs LG 75QNED99.

je donne trois témoignages de personnes qui sont passer d'un OLED un de 2016, un autre de 2017 et un autre ancien détenteurs d'un OLED de 2018, qui sont passer à un téléviseur LCD et qui sont Ravis de leurs achats et que contrairement à ceux veulent faire croire les détenteurs d'OLED, en LCD le taux de contraste est bon et les noirs vraiment vraiment réellement noir et même dans un pièce non éclairé car je vient de retester dimanche dernier pendant au moins une petite heures.

Qu'en pratique quand la source n'est pas trop pourrit du Blooming y en à quasiment jamais et y a pas de que moi qui le dit y compris les détenteurs de Lg 75nano996na.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 30-03-2022 à 10:31:05
n°2304120
It_Connexi​on
Posté le 30-03-2022 à 10:33:38  profilanswer

lapin a écrit :

ceux qui ont pété leurs OLED de 2016/2017/2018... ou qui trouvais trop sombre ou ont eut du marquages et qui ont pris suivent les cas:

un LG 86nano916 en remplacement un OLED C6
un Samsung QE55QN95A en remplacement d'un OLED C7.
LG 75QNED91 en remplacement d'un OLED C8.

quand on leur pose la question ils sont ravis, quand on leurs demande pour le Blooming, celui du 86nano916 ne ma pas répondu de même pour les autres détenteurs de la même référence du topic nano91.
seul celui du 75QNED91 ma dit oui y en à un peu, mais c'est surtout l'interface NETFLIX et le curseur de la télécommande pour le reste d'après lui y a pas de Blooming en vidéo seulement les OSD.

J'ai du mal à le croire lapin,  

autours de moi tout ceux qui sont passé à l'OLED, dont moi, ne veulent plus rien d'autre en technologie de dalle  :jap:  

Edit : https://www.frandroid.com/marques/l [...] 9-mini-led

"Test du LG 75QNED99 : une TV 8K mini-LED lumineuse et réactive, mais pas si parfaite"

POINTS NÉGATIFS DE LA LG 75QNED99

Pas de VRR, G-Sync et Freesync
 Blooming encore présent
 HDMI 2.1 limitées
 Télécommande non rétroéclairée

https://www.trustedreviews.com/reviews/lg-75qned99

Cons
Some backlight issues with the darkest scenes
No VRR support
Expensive versus 4K TVs

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 30-03-2022 à 10:39:36

---------------
n°2304122
Kenshineuh
Posté le 30-03-2022 à 10:38:47  profilanswer

Non mais comme d'hab, il prend l'avis de 3 pélos sur un forum pourrie pour en tirer de grandes conclusions. Je vois même pas pk on se fait chier à répondre.

n°2304128
lapin
Posté le 30-03-2022 à 11:09:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai du mal à le croire lapin,  

autours de moi tout ceux qui sont passé à l'OLED, dont moi, ne veulent plus rien d'autre en technologie de dalle  :jap:  

Edit : https://www.frandroid.com/marques/l [...] 9-mini-led

"Test du LG 75QNED99 : une TV 8K mini-LED lumineuse et réactive, mais pas si parfaite"

POINTS NÉGATIFS DE LA LG 75QNED99

Pas de VRR, G-Sync et Freesync
 Blooming encore présent
 HDMI 2.1 limitées
 Télécommande non rétroéclairée

https://www.trustedreviews.com/reviews/lg-75qned99

Cons
Some backlight issues with the darkest scenes
No VRR support
Expensive versus 4K TVs

pas aussi présent que ce veulent te faire croire les sites de review si c'est gratuit c'est toi le produits.
de plus les médias leurs but c'est d'attiré le plus d'audience possible.
hors si cet audience ne croient qu'en l'OLED et chient sur le LCD, tu crois qu'il vont dire quoi, que le LCD c'est génial non car ils veulent garder leurs audiences manifestement Pro OLED, par contre le jour ou cet audience aura changer pour autre chose, l'OLED va s'en prendre pleins la gueule avec des nouveau protocole de tests destiné à le mettre en défaut.
de plus les site de review testent les téléviseurs au mieux 5 jours, une téléviseurs de Présérie en version beta avec firmware bugger jusqu'à l'OS, pire que sa tu crois qu'il vont faire un factory reset du téléviseurs et une réinitialisations de l'AV avant de faire leurs prétendu testes et bien non il ne l'ont pas faire car si il l'avait fait y aurai pas autant de Blooming que ça !!!!!
je cite un détenteurs de LG 86QNED916PA: "les seuls fois ou je vois du blooming c'est uniquement dans les vidéos de test destiné à montré le Blooming...!!!" et ce détenteur de LG 85QNED916PA lui il est tout le temps dans le noir ou la pénombre.
quant à leurs protocole de testes destiné à montré le Blooming, déjà il est mal conçus et emploie surement des niveau de gris interdit en vidéo soit en REC709 en 8 bits des niveau de gris 0 à 15 sont interdit en vidéo en REC709 et 8 bit, pire que cela le codec employer est à chié et mal configuré et compresse trop.
le protocole de test du contraste est non représentatifs ce que les gens verrons dans les films, les séries, les vidéos youtube, les trailer, les documentaires et les jeux vidéos....!!!!
de plus l'un des jeux d'internet c'est de craché et de dénigré, là c'est le LCD ça aurait pus être autre choses !!!!!
le but de ces sites c'est d'accaparé le plus d'audience le plus grand nombre de visiteurs et pas de dire la vérité.

quand au VRR sur le LG 65QNED996PB je n'ai vu qu'un seul cession de Forza Horizon 4 ou j'ai jouer pendant 1 heures et j'avais pleins de déchirement, sauf que depuis ça à entièrement disparus, depuis je n'ai plus eut de déchirement de l'image donc l'absence de VRR j'en tape, des déchirement de l'image je n'en ai quasiment jamais vu.

achète toi un LG 75QNED996PB voir un LG 75QNED99 de 2022 et tu verra que les sites de review ton mentis, bon faudra faire un Factory Reset du téléviseur et peut être une réinitialisation de l'AV pour faire disparaitre le Blooming sur des vidéos mal encodé et mal configuré.

n°2304133
ButlerFowl
Posté le 30-03-2022 à 11:24:04  profilanswer

Est-ce que tu pourrais juste stopper tes intervention LCDistes sur ce topic ?
Comme d'hab sans sources ni rien.
On connait très bien les forces et les faiblesses de chacune des techno. Au point que VESA a adapté ses certifications pour prendre en compte les spécificités de l'Oled.
Ceux qui sont ici, possesseur d'Oled, savent bien pourquoi ils ont fait ce choix. Il serait bien que tu acceptes les contreparties des tiens et aille te voiler la face ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ButlerFowl le 30-03-2022 à 11:30:27

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°2304134
lapin
Posté le 30-03-2022 à 11:30:39  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Est-ce que tu pourrais juste stopper tes intervention LCDistes sur ce topic ?
Comme d'hab sans sources ni rien.
On connait très bien les forces et les faiblesses de chacune des techno. Au point que VESA a adapté ses certifications pour prendre en compte les spécificités de l'Oled.
Ceux qui sont ici, possesseur d'Oled savent bien pourquoi ils ont fait ce choix. Il serait bien que tu acceptes les contreparties des tiens et aille te voiler la face ailleurs.

la source ce sont les témoignages de ceux qui ont acheter le dit téléviseur, ils ne vendent rien eux, par contre les sites internet vendent du temps de cerveau disponible aux annonceurs ou leurs existence même car même sans vendre de temps de cerveau disponnible aux annonceurs, si il n'ont pas suffisament d'audience l'utilté et l'existence de leurs sites internet est très très fortement compromises !!!!

tu n'es pas à l'abris du fait qu'un des Lg display ou Samsung Display ou que sais-je soient au manette et finance ce genre de site internet dans le but de dénigré la concurrence.

n°2304135
Kenshineuh
Posté le 30-03-2022 à 11:36:36  profilanswer

[:moonboots:5]

n°2304137
ButlerFowl
Posté le 30-03-2022 à 11:43:02  profilanswer

lapin a écrit :

la source ce sont les témoignages de ceux qui ont acheter le dit téléviseur, ils ne vendent rien eux, par contre les sites internet vendent du temps de cerveau disponible aux annonceurs ou leurs existence même car même sans vendre de temps de cerveau disponnible aux annonceurs, si il n'ont pas suffisament d'audience l'utilté et l'existence de leurs sites internet est très très fortement compromises !!!!

tu n'es pas à l'abris du fait qu'un des Lg display ou Samsung Display ou que sais-je soient au manette et finance ce genre de site internet dans le but de dénigré la concurrence.

[:sophiste:1]

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°2304138
Tyeuma
Posté le 30-03-2022 à 11:43:13  profilanswer

En tout cas les marques qui font du LCD sont pas lobbyistes pour le compte du Bescherelle ça je peux te le dire avec mon panel représentatif de un forumeur au cerveau disponible. :lol:

n°2304140
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 30-03-2022 à 11:55:08  profilanswer

Echantillon de l'étude : 3 personnes de ton entourage... :sarcastic:

C'est pas parce que t'es satisfait de ton LCD que les gens en OLED ne peuvent pas être satisfaits de leur OLED. :sarcastic:

Critiquer les sites de tests c'est de bonne guerre, mais ça va dans les deux sens. On te retournera l'argument de leur partialité et du sponsoring quand tu viendras les brandir pour appuyer ton opinion hautement subjective. :sarcastic:

Je pense que les gens un minimum rationnels savent de suite quel crédit apporter à tes interventions. Pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de tout lire et veulent préserver leur santé mentale : installez les plug-ins greasemonkey et activez l'ignore-list. [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 30-03-2022 à 11:56:54

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2304141
lapin
Posté le 30-03-2022 à 12:03:48  profilanswer

randolf a écrit :

Echantillon de l'étude : 3 personnes de ton entourage... :sarcastic:

C'est pas parce que t'es satisfait de ton LCD que les gens en OLED ne peuvent pas être satisfaits de leur OLED. :sarcastic:

Critiquer les sites de tests c'est de bonne guerre, mais ça va dans les deux sens. On te retournera l'argument de leur partialité et du sponsoring quand tu viendras les brandir pour appuyer ton opinion hautement subjective. :sarcastic:

Je pense que les gens un minimum rationnels savent de suite quel crédit apporter à tes interventions. Pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de tout lire et veulent préserver leur santé mentale : installez les plug-ins greasemonkey et activez l'ignore-list. [:ogmios]

Je ne connais pas ces personnes personnellement, on est juste sur les mêmes topic du même forum.

Je n'ai pas dit que l'OLED était moins bien que le LCD, j'ai juste dit que le LCD n'est pas aussi mauvais que ce que ceux qui disent que c'est mauvais le prétendent.
Ceux qui disent que tout les LCD sont mauvais ou que tout les LCD aurait un contraste faible et beaucoup de Blooming sont des gros menteurs !!!!

Je préfère croire ceux qui ont acheté la référence de leurs téléviseurs, que les sites internet qui eux vendent du temps de cerveau disponible et vendent l'assurance que le LCD serait moins bien que l'OLED, dans l'unique but de gardé leurs audiences PRO OLED et ouvertement anti-LCD.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 30-03-2022 à 12:05:53
n°2304142
tcho_natha​n
Posté le 30-03-2022 à 12:12:05  profilanswer

lapin a écrit :

Achète toi un LG 75QNED99 de 2022 et revient nous voir !!!!!!
100% des détenteurs des LG 75QNED99 sont aux anges et sont Ravis de leurs Téléviseurs LG 75QNED99.

je donne trois témoignages de personnes qui sont passer d'un OLED un de 2016, un autre de 2017 et un autre ancien détenteurs d'un OLED de 2018, qui sont passer à un téléviseur LCD et qui sont Ravis de leurs achats et que contrairement à ceux veulent faire croire les détenteurs d'OLED, en LCD le taux de contraste est bon et les noirs vraiment vraiment réellement noir et même dans un pièce non éclairé car je vient de retester dimanche dernier pendant au moins une petite heures.

Qu'en pratique quand la source n'est pas trop pourrit du Blooming y en à quasiment jamais et y a pas de que moi qui le dit y compris les détenteurs de Lg 75nano996na.

Tu bluffes lapin  
Et en plus, on s’en fout des QLED bourrés de blooming et de noirs grisâtres

n°2304143
deweychat
Posté le 30-03-2022 à 12:17:22  profilanswer

Bah c'est surtout que t'as des OLEDs entrée de gamme et des LCD haut de gamme, donc forcement ça peut aller dans les deux sens

La dalle ça joue énormément mais il y a d'autres aspects, notamment la puissance du processeur qui joue sur tous les traitements d'image (fluidité des movements, netteté, colorimétrie, améliorations en tous genre). Encore heureux que sur un LCD 2022 nano à 2000 euros t'aie des avantages face à un OLED qui coutait 1300 euros y'a 3 ans sinon ça existerait même plus le LCD :ange:

Message édité par deweychat le 30-03-2022 à 12:18:36
n°2304144
lapin
Posté le 30-03-2022 à 12:20:45  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu bluffes lapin Non je ne bluffe pas !!!
Et en plus, on s’en fout des QLED bourrés de blooming et de noirs grisâtresQu'il ait ça et là sur quelques flux vidéos mal encode ça et là du Blooming, possible, mais dans l'ensemble si la source est de qualité pas de Blooming, quant à ton affirmation noirs grisâtre tu raconte port nawak encre un fois !!!

l'idéale ce serait des sources de qualités des sources pas trop compresser, des sources qui n'emploient pas des niveau de gris interdit en vidéo et des codecs modernes et récent.

par exemple des Blu-Ray et des Blu-Ray UHD j'ai du mal à me rappeler les fois ou j'ai vu du Blooming et c'est même pas 1 Blu-ray sur 100.
quand à NETFLIX il faut privilégier les productions NETFLIX qui respecte à 100% la cahier des charge de NETFLIX et là pas de Blooming!!!! du moins je n'en ai pas vu sur mon LG QNED99.

n°2304145
Umi
Posté le 30-03-2022 à 12:23:36  profilanswer

lapin tu es insupportable, tu racontes n'importe quoi pour défendre tes idées reçues, mais contrairement à toi on a tous un OLED ici... d'ailleurs pourquoi tu fréquentes ce topic, puisque visiblement tu ne veux pas d'OLED ? Pourquoi intervenir alors que tu n'as aucune expérience, et que tes idées ne reposent que sur des croyances ?

---------------
n°2304146
katkar
Posté le 30-03-2022 à 12:27:26  profilanswer

Lapin :

On est sur un forum de "GEEK" on a tous à disposition de nombreux écrans : TV, Moniteur , tablette , Téléphone, Console etc ... On a donc une certaine expérience des différentes techno d'affichage :  

La grande majorité ici tourne autour des 40 ans, on a donc plus de 30 ans d’expérience avec des écrans :o

Bref on est pas "des lapins de 3semaines", on a des yeux, et je pense pas qu'on soi victime d'endoctrinement !

n°2304147
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-03-2022 à 12:44:35  profilanswer

Umi a écrit :

lapin tu es insupportable, tu racontes n'importe quoi pour défendre tes idées reçues, mais contrairement à toi on a tous un OLED ici... d'ailleurs pourquoi tu fréquentes ce topic, puisque visiblement tu ne veux pas d'OLED ? Pourquoi intervenir alors que tu n'as aucune expérience, et que tes idées ne reposent que sur des croyances ?

Au cas où des gens ont besoin de conseil sur la techno oled :o

n°2304148
lapin
Posté le 30-03-2022 à 12:48:51  profilanswer

katkar a écrit :

Lapin :

On est sur un forum de "GEEK" on a tous à disposition de nombreux écrans : TV, Moniteur , tablette , Téléphone, Console etc ... On a donc une certaine expérience des différentes techno d'affichage :  

La grande majorité ici tourne autour des 40 ans, on a donc plus de 30 ans d’expérience avec des écrans :o

Bref on est pas "des lapins de 3semaines", on a des yeux, et je pense pas qu'on soi victime d'endoctrinement !

Si vous êtes victime de vos propres biais de confirmation, car justement vous ne vous basé que sur ce que vous avez eus ou vu.
Et d'endoctrinement pas des sites internet destiné à drainés le plus d'audience que possible, quitte à dénigrer les anti-LCD que vous êtes devenus.

n°2304150
Umi
Posté le 30-03-2022 à 12:56:22  profilanswer

daaadou a écrit :

Au cas où des gens ont besoin de conseil sur la techno oled :o

C'est un peu comme demander des conseils conjugaux à un curé  :O

lapin a écrit :

Si vous êtes victime de vos propres biais de confirmation, car justement vous ne vous basé que sur ce que vous avez eus ou vu.
Et d'endoctrinement pas des sites internet destiné à drainés le plus d'audience que possible, quitte à dénigrer les anti-LCD que vous êtes devenus.

Mais mec, on a tous eu et on a encore du LCD, il n'y a que toi ici qui trolle, parle sans savoir, et ramène ta science imaginaire  :lol:

---------------
n°2304153
LaYeR_CaKe
Posté le 30-03-2022 à 12:59:03  profilanswer

lapin a écrit :

Mais casse toi, on n’en veut pas de ta vérité ici  :o

---------------
Traïne Mµthe Lürkher
n°2304154
katkar
Posté le 30-03-2022 à 12:59:35  profilanswer

J ai actuellement en moniteurs, un 32" FHD IPS, 2x 27" QHD IPS, un 40" 4K VA et un vieux Sony 17", et je suis anti LCD ? :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)