Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2303401
Kiks
Posté le 20-03-2022 à 15:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Software history – Philips 2K21 85x6/9006/9206/9636/OLED706/OLED8x6/OLED936 ranges

TPM211EA_001.002.114.203– Date: 2022/03/17

Fix for intermittent loss of AV signal on HDMI source
Fix for intermittent sound drops via HDMI ARC
Fix for problems with switch to external audio system
Fix for no audio and hissing noise via TOSLINK
Fix for HbbTV not available on DVB-T2 channels
Fix for pairing issues with Xbox One X controller
Fix for AL segments don't dim down entirely anymore with black picture content in AL style "game"

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 15:50:52  profilanswer

n°2303407
Umi
Posté le 20-03-2022 à 16:42:43  profilanswer

TV 55" Panasonic TX55JZ1000E - 4K UHD, HDR Pro, OLED, 100Hz, Smart TV, Dolby Atmos, HDMI 2.1 à 985€ chez Iacono.

Lien direct: https://www.iacono.fr/fr/14681-pana [...] 1000e.html

Message édité par Umi le 20-03-2022 à 16:44:39

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2303432
It_Connexi​on
Posté le 20-03-2022 à 22:33:55  profilanswer

Kiks a écrit :

Citation :

Software history – Philips 2K21 85x6/9006/9206/9636/OLED706/OLED8x6/OLED936 ranges  

TPM211EA_001.002.114.203– Date: 2022/03/17  

Fix for intermittent loss of AV signal on HDMI source  
Fix for intermittent sound drops via HDMI ARC  
Fix for problems with switch to external audio system  
Fix for no audio and hissing noise via TOSLINK  
Fix for HbbTV not available on DVB-T2 channels  
Fix for pairing issues with Xbox One X controller  
Fix for AL segments don't dim down entirely anymore with black picture content in AL style "game"

Maj faite sur ma 856, il va falloir encore attendre un peu pour la VRR

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2303436
xplo
Posté le 20-03-2022 à 23:19:45  profilanswer

Philips 2021 a toujours pas le vrr 120hz 4k ?

n°2303437
lapin
Posté le 20-03-2022 à 23:35:12  profilanswer

Il paraît que PHILIPS le VRR 120 Hz la définition est dégradé à 2550*1440 lorsque le signal est 4K@120hz.

n°2303441
tcho_natha​n
Posté le 21-03-2022 à 07:08:35  profilanswer

lapin a écrit :

Il paraît que PHILIPS le VRR 120 Hz la définition est dégradé à 2550*1440 lorsque le signal est 4K@120hz.

Source ?

n°2303445
alffir
Posté le 21-03-2022 à 08:58:28  profilanswer

https://www.clubic.com/television-t [...] ernee.html

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2303450
francis125​6
Posté le 21-03-2022 à 10:00:53  profilanswer

lapin a écrit :

tu ne peux pas te basé sur ce que tu vois en magasin, déjà en fonction de l'image source diffusé et de si quelqu'un à trifouiller les réglages.

par contre d'après Rtings.com la qualité d'image entre LG C1 et A80J c'est un peux du pareil au même, bon le LG C1 est sensiblement meilleurs en Moniteur PC.

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] shold=0.10

mais je n'aime pas du tout les SOC Mediatek employer par SONY, même si ce sont des SOC MEDIATEK Customiser par SONY.

d'après Rtings.com le SONY A80J affiche un volume de couleurs sensiblement meilleur que le LG C1.

si tu joue au Jeux vidéos sur ton téléviseur ou que tu l'utilise comme un moniteur pour Ordinateurs alors c'est le LG C1 qu'il te faut.

Dois-je rappeler que tu disais il y a quelques jours que leurs tests était foireux ? Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que leur test ne vont pas dans ton sens ?

Sinon, qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu n'aimes pas une puce utilisée dans les téléviseur.  

Sans parler des insinuations sans source de la dégradation d'image sur les TV 55".

Que tu veuilles aider et disperser ta science, pourquoi pas, mais là, tu ne balances que de la merde, et tu creuses de plus en plus profond ...

n°2303451
lapin
Posté le 21-03-2022 à 10:14:55  profilanswer

francis1256 a écrit :

Dois-je rappeler que tu disais il y a quelques jours que leurs tests était foireux ? Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que leur test ne vont pas dans ton sens ?

Sinon, qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu n'aimes pas une puce utilisée dans les téléviseur.  

Sans parler des insinuations sans source de la dégradation d'image sur les TV 55".

Que tu veuilles aider et disperser ta science, pourquoi pas, mais là, tu ne balances que de la merde, et tu creuses de plus en plus profond ...

j'ai parler de dégradations des Algorithmes et du Volume de couleurs affichable et du pic HDR et de La luminance Maximal dès que tu descend en taille d'écran; en partant par exemple du 83,77,65,55,48,42 pouces il dégrades à chaque fois que tu diminue la taille.

le seul truc ou Rtings est à peu près impartial c'est l'OLED, ne regarder pas les testes LCD et surtout IPS ils sont foireux.

à chaque fois que les gens achètent un LCD et surtout un LCD IPS, ça ne correspond pas du tout à ce que prétend Rtings et c'est pareil pour lesnumeriques.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-03-2022 à 10:16:46
n°2303454
Tyeuma
Posté le 21-03-2022 à 10:27:54  profilanswer

Etaye ton propos avec des sources stp.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 10:27:54  profilanswer

n°2303455
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2022 à 10:29:26  profilanswer

lapin a écrit :

Elle n'est pas "dégradée" lapin, elle n'est juste pas dispo pour le moment  :jap:

---------------
n°2303458
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-03-2022 à 11:06:21  profilanswer

lapin a écrit :

à chaque fois que les gens achètent un LCD et surtout un LCD IPS, ça ne correspond pas du tout à ce que prétend Rtings et c'est pareil pour lesnumeriques.

Et il est clair qu'un mec qui vient de lacher 2k€ est certainement le mec le plus objectif pour juger de son achat, avec pour seul outil de mesure ses propres yeux...  :o

n°2303460
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2022 à 11:13:43  profilanswer

En même temps acheter du IPS, je ne savais même pas que ça se faisait encore avec les taux de contraste ridiculement bas, je ne supporte déjà pas un moniteur, je ne pourrais clairement pas sur une TV...

---------------
n°2303461
lapin
Posté le 21-03-2022 à 11:14:13  profilanswer

maille killeur a écrit :

Et il est clair qu'un mec qui vient de lacher 2k€ est certainement le mec le plus objectif pour juger de son achat, avec pour seul outil de mesure ses propres yeux...  :o

ben ouais parce que lui il regarde des Films et des séries sur Blu-Ray et Blu-Ray UHD et le Soit disant Blooming il n'en voit quasiment jamais à tel point qu'il à du mal à ce rappeler là ou il en à vu [:gratgrat] .

pareil pas vu de Blooming sur les Productions Made By NETFLIX.

forcément si le fichiers dématérialisé employer est de la merde car trop compresser et surtout employant des niveaux de gris interdit en vidéo, par exemple le Gris niveau 15 en REC709 est interdit, ben forcément l'image va merdé.

n°2303462
lapin
Posté le 21-03-2022 à 11:16:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En même temps acheter du IPS, je ne savais même pas que ça se faisait encore avec les taux de contraste ridiculement bas, je ne supporte déjà pas un moniteur, je ne pourrais clairement pas sur une TV...

les deux derniers qui ont acheter des LG 75QNED91, ne sont pas d'accord avec vos affirmations, pire les deux derniers vienne de Téléviseur OLED.

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180892742

n°2303463
BadShot_79
Posté le 21-03-2022 à 11:16:32  profilanswer

Je ne suis pas super à jour côté moniteur, mais à l'époque, j'avais vite lâché le VA à cause du ghosting bien dégueu, j'avais un super contraste mais il ne fallait pas bouger la souris sinon catastrophe.

Je préfère largement mon IPS avec ses fuites de lumières ;)

n°2303464
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2022 à 11:20:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui aussi c'est sur  :jap:  

J'ai toujours mon pb de son qui me prend la tête, je vous réexplique tout depuis le début, si vous avez une idée je suis preneur  :jap:  

J'avais branché ma chaîne HiFi sur ma TV Sony via l'entrée casque, donc câble jack 3/5 coté TV et RCA stéréo coté chaîne sur la sortie AUX. Quand je voulais avoir le son de la chaine je baissais simplement le son interne de la TV et je passais en AUX sur la chaine. J'ai aussi un caisson de basses Sony branché sur la chaîne HiFi via une prise RCA simple (entré sub).

Jusque la tout fonctionnait bien, coté TV et même quand j'écoutais la chaine seule avec le caisson.

J'ai profité de l'achat de l'OLED pour changer mes câbles et refaire qqchose de propre derrière le meuble TV.  

- Concernant le câble reliant la chaine à la TV j'ai pris ça :  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

- Pour le câble reliant le caisson à la chaine j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

Depuis, j'en perd mon latin :  

- Quand j'écoute uniquement la chaine, le volume du caisson est très très bas alors que correctement réglé sur le caisson lui même
- Quand je veux regarder la TV comme avant avec la chaine, je baisse le volume interne et je joue sur le volume casque, le caisson à l'inverse sature très vite alors que j'entends à peine la chaine
- Encore plus improbable, si je reste dans cette config et que j'éteins ma chaine, je monte le volume casque et le caisson continue de vibrer  :pt1cable:  

Bref je suis vraiment à court d'idées, toutes les vôtres ont les bienvenues  :jap:  

:hello:  

J'ai enfin trouvé la solution à mon pb, j'ai changé le câble RCA entre le caisson et la chaîne et tout est rentré dans l'ordre  :bounce:  

J'ai pris celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
n°2303465
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2022 à 11:22:25  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Je ne suis pas super à jour côté moniteur, mais à l'époque, j'avais vite lâché le VA à cause du ghosting bien dégueu, j'avais un super contraste mais il ne fallait pas bouger la souris sinon catastrophe.

Je préfère largement mon IPS avec ses fuites de lumières ;)

Ils ont fait de gros progrès sur les VA, j'en ai acheté un récent, un AOC, en 166 Hz, je ne lui trouve pas de défaut, en revanche depuis que j'ai ma TV OLED j'ai du me séparer de mon IPS pour le TT, je voyais les noirs gris  :whistle:

---------------
n°2303466
francis125​6
Posté le 21-03-2022 à 11:28:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ils ont fait de gros progrès sur les VA, j'en ai acheté un récent, un AOC, en 166 Hz, je ne lui trouve pas de défaut, en revanche depuis que j'ai ma TV OLED j'ai du me séparer de mon IPS pour le TT, je voyais les noirs gris  :whistle:

Chaque techno a son utilité. Sur mon Pc, j'ai un écran VA et un TN.
Mais si j'avais l'argent et qu'il y avait des OLED de petite taille (pour les fps compétitifs, partir au dessus de 25" est compliqué pour moi), je sais que je partirai sur cette technologie.

n°2303470
Tyeuma
Posté le 21-03-2022 à 12:38:20  profilanswer

J'ai un laptop OLED (dell XPS13 OLED de cette année) et y'a un truc qui pose presque problème : a la longue le maxi contraste des caractères blancs tranchants sur fond noir, ça use les yeux (je bosse du coup en baissant la luminosité).
Au final, ça donne envie d'un potard pour réduire le contraste en montant les noirs plutôt qu'en baissant les blancs, parce qu'en pleine journée je préfèrerai avoir plus de luminosité pour contrer la lumière naturelle.

Du coup je sais pas si je partirai sur un 27-32" OLED de si tôt (si ça sortait là).

n°2303476
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2022 à 14:44:27  profilanswer

Oui perso sur la TV je suis à 80/100 en contraste et 50/100 en luminosité, je baisse parfois le contraste en mode "écran"

---------------
n°2303477
Umi
Posté le 21-03-2022 à 14:53:44  profilanswer

Clairement les écrans OLED ne sont pas adaptés à un usage informatique pur, ils sont géniaux en multimédia mais beaucoup moins sur de la bureautique, déjà à cause du risque de marquage, mais aussi à cause de la structure des sous-pixels, sur ma TV OLED ce point n'est pas gênant car je zoome à 175%, mais sur un laptop à 100% je me demande ce que ça donne ? à moins que les laptop OLED aient une structure RVB, mais j'en doute.

Le contraste comparé à la luminosité est en effet un autre point gênant, à cet égard un IPS reste selon moi le meilleur choix pour un usage bureautique et jeux, VA si bureautique et films.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2303478
true-wiwi
Posté le 21-03-2022 à 14:54:13  profilanswer

Ayé j'ai reçu ma 55G1.

Reste plus qu'à aller chercher une planche pour renforcer mon mur en placo parce qu'il est pas bien épais en fait.

Faut voir la longueur des vis de fixation, bordel ça fait peur  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°2303479
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2022 à 15:04:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ayé j'ai reçu ma 55G1.

Reste plus qu'à aller chercher une planche pour renforcer mon mur en placo parce qu'il est pas bien épais en fait.

Faut voir la longueur des vis de fixation, bordel ça fait peur  :lol:

tu as raison, on n'est jamais assez prudent avec le placo

---------------
n°2303481
francis125​6
Posté le 21-03-2022 à 15:41:22  profilanswer

Umi a écrit :

Clairement les écrans OLED ne sont pas adaptés à un usage informatique pur, ils sont géniaux en multimédia mais beaucoup moins sur de la bureautique, déjà à cause du risque de marquage, mais aussi à cause de la structure des sous-pixels, sur ma TV OLED ce point n'est pas gênant car je zoome à 175%, mais sur un laptop à 100% je me demande ce que ça donne ? à moins que les laptop OLED aient une structure RVB, mais j'en doute.

Le contraste comparé à la luminosité est en effet un autre point gênant, à cet égard un IPS reste selon moi le meilleur choix pour un usage bureautique et jeux, VA si bureautique et films.

Tout dépends du jeu. Un FPS saura tirer partie des points fort de l'OLED. En sachant qu'actuellement, une grosse partie des pro gamer joue encore sur du TN pour le temps de réponse. Et niveau colorimétrie, contraste, angle de vision, homogénéité, c'est loin d'être propre. Sans les temps de réponse, le TN serait depuis longtemps oublié.

n°2303482
ButlerFowl
Posté le 21-03-2022 à 15:42:26  profilanswer

En vrai le placo tiens très bien le statique, dans la limite maxi conseillée par les chevilles utilisées, et là on parle d'une télé de 22kg que tu vas fixer au mur avec au minimum 4 cheville molly.
Les problèmes commencent quand tu veux mettre un bras articuler, orienter régulièrement ta télé, et là le placo est moins bon car cassant.

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°2303483
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2022 à 15:52:29  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

En vrai le placo tiens très bien le statique, dans la limite maxi conseillée par les chevilles utilisées, et là on parle d'une télé de 22kg que tu vas fixer au mur avec au minimum 4 cheville molly.
Les problèmes commencent quand tu veux mettre un bras articuler, orienter régulièrement ta télé, et là le placo est moins bon car cassant.

Oui voila  :jap:

---------------
n°2303485
Umi
Posté le 21-03-2022 à 15:54:19  profilanswer

francis1256 a écrit :

Tout dépends du jeu. Un FPS saura tirer partie des points fort de l'OLED. En sachant qu'actuellement, une grosse partie des pro gamer joue encore sur du TN pour le temps de réponse. Et niveau colorimétrie, contraste, angle de vision, homogénéité, c'est loin d'être propre. Sans les temps de réponse, le TN serait depuis longtemps oublié.

Ah mais clairement l'OLED en jeu ça tue, je me suis fait une session de Far Cry New Dawn en HDR hier c'était bien cool,  je ne le conseille pas comme écran principal c'est tout.

---------------
n°2303486
true-wiwi
Posté le 21-03-2022 à 16:05:43  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Ouais mais là si tu veux j'ai commencé à percer pour fixer le support et j'ai en gros pu mettre 2cm sur les 7 de la vis.

Donc je préfère jouer la sécurité en rajoutant une planche.

---------------
n°2303487
francis125​6
Posté le 21-03-2022 à 16:17:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais mais là si tu veux j'ai commencé à percer pour fixer le support et j'ai en gros pu mettre 2cm sur les 7 de la vis.

Donc je préfère jouer la sécurité en rajoutant une planche.

Tu ne serais pas tombé sur un montant ?

Si c'est le cas, soit tu réussis à le percer et à te fixer dessus, soit tu changes d'endroit, car là tu as à peine dépassé le placo et tu vas simplement arracher le tout.

n°2303488
true-wiwi
Posté le 21-03-2022 à 16:19:13  profilanswer

Non y'a pas de montant dans ce mur. Couche de placo + brique, un classique.

---------------
n°2303489
francis125​6
Posté le 21-03-2022 à 16:23:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

S'il y a de la brique, perceuse à percussion pour passer à travers. Bref, tu as de la chance d'avoir de la brique derrière, pas besoin de cheville spéciale placo.

n°2303490
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2022 à 16:26:23  profilanswer

Umi a écrit :

Ah mais clairement l'OLED en jeu ça tue, je me suis fait une session de Far Cry New Dawn en HDR hier c'était bien cool,  je ne le conseille pas comme écran principal c'est tout.

Oui pareil

---------------
n°2303502
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-03-2022 à 18:28:19  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Ou quand quelqu'un s'appuie dessus sans le faire exprès.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°2303513
true-wiwi
Posté le 21-03-2022 à 20:29:45  profilanswer

Bon c'est installé c'est cool !

Par contre nativement la Switch c'est flou, faut que je trouve les bons réglages. J'irais faire ça demain soir tranquillou.

Belle image quand même, ça change de la 32" LCD bordel  :love:

---------------
n°2303515
tcho_natha​n
Posté le 21-03-2022 à 20:47:50  profilanswer

Merci donc de confirmer qu’il n’est nullement fait mention d’une dégradation de la résolution, comme le dit lapin

n°2303516
cyran
Posté le 21-03-2022 à 20:47:50  profilanswer

Hier je me suis rematé Batman Dark Knight sur ma Oled C1.
Mon Dieu quelle claque, une merveille visuelle, pas besoin de la version 4K, la photographie est toujours sublime.
Et les scènes en IMAX  [:triple porc:3]

n°2303517
tcho_natha​n
Posté le 21-03-2022 à 20:49:06  profilanswer

cyran a écrit :

Hier je me suis rematé Batman Dark Knight sur ma Oled C1.
Mon Dieu quelle claque, une merveille visuelle, pas besoin de la version 4K, la photographie est toujours sublime.
Et les scènes en IMAX  [:triple porc:3]

Si si, y a besoin de la version 4K
Parce que l’apport du HDR est bien plus important que la resolution

n°2303518
xplo
Posté le 21-03-2022 à 20:55:28  profilanswer

J ajouterais même qu il faut voir toute la cinographie du réalisateur Nolan en 4k hdr :o en qualité image mon préféré reste interstellar en oled.

n°2303519
alffir
Posté le 21-03-2022 à 20:59:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bon c'est installé c'est cool !

Par contre nativement la Switch c'est flou, faut que je trouve les bons réglages. J'irais faire ça demain soir tranquillou.

Belle image quand même, ça change de la 32" LCD bordel  :love:

Du 32" LCD au 55G1, quand tu upgrades, tu ne fais pas les choses à moitié.

tcho_nathan a écrit :

Merci donc de confirmer qu’il n’est nullement fait mention d’une dégradation de la résolution, comme le dit lapin

Je ne sais pas trop comment comprendre ça :

Citation :

Avec le VVR activé, il n'était pas possible d'atteindre le fameux 4K120. La fonctionnalité divisait la qualité d'image par deux.

Je ne comprends pas exactement ce que veux dire l'article par divisait la qualité d'image par 2, est-ce que l'on ne peut pas sélectionner du 4K en VRR 120 Hz, et donc entrer au max du QHD VRR 120 Hz, où est-ce que la TV accepte un signal 4K VRR 120 Hz, mais le dégrade avant de le traiter.

Ca me semble quand même très spécifique 4K et 120 Hz, sur console ou PC il faut une sacrée puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 21-03-2022 à 21:00:11

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2303524
hawkins
Posté le 21-03-2022 à 21:39:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu prend le soucis à l'envers. Ton placo n'est donc qu'une couche de finition. Tu met des chevilles pour matériaux durs et voilà. Dans la brique tu pourrais mettre un bras dépliant de 3 mètres que ça craindrait rien  :D

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)